Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Infos Clermont (2010-2011)

Aller en bas 
+33
agenais69
did47
scaliger
oui-oui
Prunito
stephy47
juju
Trinquetaille
dédé
marcodu47rugby
Kawa
Rachaachaa
lg47lg
PYRRHUS
CISCO83
PIC47
M.C.47
BarDeLaPref
babitcho
manolo
coucougne
cantalours
vulcain
Babel47
agenais du 84
tugudu
ripsua
Pat de Mérignac
DA VINCI CODE
canal47
Val ovale
gir3347
superman(agen)
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Default12Sam 16 Avr 2011 - 12:17

site officiel jaune et bleu
Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 110416-compo-2

Le coach clermontois a décidé de s’appuyer sur l’ossature de l’équipe titularisée lors du titre en mai dernier (11 titulaires de la finale). Julien Malzieu, fera son retour après une semaine d’entraînement sans problème. Le meilleur marqueur clermontois retrouve son poste, libérant ainsi le capitaine des « jaune et bleu », Aurélien Rougerie, qui sera à nouveau associé à Gonzalo Canale, au centre.

C’est avec un pack très proche de celui qui a gagné le titre en mai dernier que les « jaune et bleu » tenteront de faire trembler une nouvelle fois le Stade de France. Derrière c’est également la même trame qui sera proposée par Franck Azéma, puisque seuls , Gonzalo Canale remplace Marius Joubert et Kini Murimurivalu, Napolioni Nalaga, par rapport à la ligne d’attaque de mai dernier.

En première ligne, les Argentins, Mario Ledesma et Martin Scelzo, impressionnants face à Biarritz sont de nouveau associés, en compagnie de l’intraitable Lionel Faure. Sur le banc, Vincent Debaty, Davit Zirakashvili et Ti’i Paulo seront mieux que des remplaçants…

En seconde ligne, l’attelage Cudmore-Privat est reconstitué et devrait apporter un surplus de puissance dans la zone de ruck. Julien Pierre devrait entrer en cours de jeu.

En troisième ligne, la confiance est maintenue à Elvis Vermeulen, toujours aussi précieux dans le système auvergnat. Il sera associé sur la pelouse du stade de France à Julien Bonnaire et Alexandre Audebert, pour former une troisième ligne parfaitement complémentaire. Sur le banc, Sione Lauaki sera utiliser en « impact player ».

La charnière Morgan Parra – Brock James aura en charge l’animation offensive du jeu clermontois. Sur le banc, Kevin Senio et Tasesa Lavea se tiendront prêts.

Gonzalo Canale et Aurélien Rougerie, retrouvent leur position au centre du terrain, propulsant sur le banc George Pisi, qui a prouvé en quelques matches tout son potentiel.

Sur les ailes, Julien Malzieu tiendra bien sa place en compagnie du fidjien Kini Murimurivalu. A l’arrière Anthony Floch couvrira le troisième rideau auvergnat.

Match à suivre en direct sur Canal + à partir de 14h15.


Dernière édition par cantalours le Mer 11 Mai 2011 - 6:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 30
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Default12Sam 16 Avr 2011 - 17:47

Cantalours, pour toi la pénalité tentée et réussie pour assurer la victoire c'est une bonne décision ? Pour moi oui :) .
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Default12Sam 16 Avr 2011 - 19:11

marcodu47rugby a écrit:
Cantalours, pour toi la pénalité tentée et réussie pour assurer la victoire c'est une bonne décision ? Pour moi oui :) .
Tout à fait d'accord. Sur le moment je me suis dit, tu vas voir il y en a un qui va la jouer vite et ce match on le perd. Ces 4 points c'était la survie de l'ASM pour la qualification. D'ailleurs Rougerie c'est précipité pour récupérer le ballon. Durant la saison nous avons laissé des bonus en route à force de vouloir trop jouer, quelques fois il ne faut savoir ne pas penser aux spectateurs. C'est sûr qu'un petit point de plus nous aurait fait un bien fou, mais bon, ne soyons pas trop gourmand. Tu imagines les 2 dernières minutes sur notre ligne sans ces 3 points. Je serais mort. Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 402477
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Default12Dim 17 Avr 2011 - 16:26

cantalours a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
Cantalours, pour toi la pénalité tentée et réussie pour assurer la victoire c'est une bonne décision ? Pour moi oui :) .
Tout à fait d'accord. Sur le moment je me suis dit, tu vas voir il y en a un qui va la jouer vite et ce match on le perd. Ces 4 points c'était la survie de l'ASM pour la qualification. D'ailleurs Rougerie c'est précipité pour récupérer le ballon. Durant la saison nous avons laissé des bonus en route à force de vouloir trop jouer, quelques fois il ne faut savoir ne pas penser aux spectateurs. C'est sûr qu'un petit point de plus nous aurait fait un bien fou, mais bon, ne soyons pas trop gourmand. Tu imagines les 2 dernières minutes sur notre ligne sans ces 3 points. Je serais mort. Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 402477

T'avais aucune raison d'avoir peur puisque le match était arrangé ! Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 861344 Ayant eu vent de cet arrangement j'ai envoyé des sous cette fois batman 200 € de benef merci l'ASM Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Default12Dim 17 Avr 2011 - 16:33

CISCO83 a écrit:
cantalours a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
Cantalours, pour toi la pénalité tentée et réussie pour assurer la victoire c'est une bonne décision ? Pour moi oui :) .
Tout à fait d'accord. Sur le moment je me suis dit, tu vas voir il y en a un qui va la jouer vite et ce match on le perd. Ces 4 points c'était la survie de l'ASM pour la qualification. D'ailleurs Rougerie c'est précipité pour récupérer le ballon. Durant la saison nous avons laissé des bonus en route à force de vouloir trop jouer, quelques fois il ne faut savoir ne pas penser aux spectateurs. C'est sûr qu'un petit point de plus nous aurait fait un bien fou, mais bon, ne soyons pas trop gourmand. Tu imagines les 2 dernières minutes sur notre ligne sans ces 3 points. Je serais mort. Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 402477

T'avais aucune raison d'avoir peur puisque le match était arrangé ! Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 861344 Ayant eu vent de cet arrangement j'ai envoyé des sous cette fois batman 200 € de benef merci l'ASM Mr.Red

Donc n'hésite pas à parier sur le SF en amlin cup il est surement aussi arrangé. J'adore les toulonais.
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Default12Dim 17 Avr 2011 - 16:46

cantalours a écrit:
CISCO83 a écrit:
cantalours a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
Cantalours, pour toi la pénalité tentée et réussie pour assurer la victoire c'est une bonne décision ? Pour moi oui :) .
Tout à fait d'accord. Sur le moment je me suis dit, tu vas voir il y en a un qui va la jouer vite et ce match on le perd. Ces 4 points c'était la survie de l'ASM pour la qualification. D'ailleurs Rougerie c'est précipité pour récupérer le ballon. Durant la saison nous avons laissé des bonus en route à force de vouloir trop jouer, quelques fois il ne faut savoir ne pas penser aux spectateurs. C'est sûr qu'un petit point de plus nous aurait fait un bien fou, mais bon, ne soyons pas trop gourmand. Tu imagines les 2 dernières minutes sur notre ligne sans ces 3 points. Je serais mort. Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 402477

T'avais aucune raison d'avoir peur puisque le match était arrangé ! Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 861344 Ayant eu vent de cet arrangement j'ai envoyé des sous cette fois batman 200 € de benef merci l'ASM Mr.Red

Donc n'hésite pas à parier sur le SF en amlin cup il est surement aussi arrangé. J'adore les toulonais.

t'inquiète c'est prévu Wink
Et rien à voir avec les toulonnais ! quand une rumeur court, que la cote de pari sportif (celle de l'asm) passe de 2.65 à 1.75 en l'espace de 4 heures on est droit de se poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Default12Dim 17 Avr 2011 - 17:05

CISCO83 a écrit:
cantalours a écrit:
CISCO83 a écrit:
cantalours a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
Cantalours, pour toi la pénalité tentée et réussie pour assurer la victoire c'est une bonne décision ? Pour moi oui :) .
Tout à fait d'accord. Sur le moment je me suis dit, tu vas voir il y en a un qui va la jouer vite et ce match on le perd. Ces 4 points c'était la survie de l'ASM pour la qualification. D'ailleurs Rougerie c'est précipité pour récupérer le ballon. Durant la saison nous avons laissé des bonus en route à force de vouloir trop jouer, quelques fois il ne faut savoir ne pas penser aux spectateurs. C'est sûr qu'un petit point de plus nous aurait fait un bien fou, mais bon, ne soyons pas trop gourmand. Tu imagines les 2 dernières minutes sur notre ligne sans ces 3 points. Je serais mort. Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 402477

T'avais aucune raison d'avoir peur puisque le match était arrangé ! Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 861344 Ayant eu vent de cet arrangement j'ai envoyé des sous cette fois batman 200 € de benef merci l'ASM Mr.Red

Donc n'hésite pas à parier sur le SF en amlin cup il est surement aussi arrangé. J'adore les toulonais.

t'inquiète c'est prévu Wink
Et rien à voir avec les toulonnais ! quand une rumeur court, que la cote de pari sportif (celle de l'asm) passe de 2.65 à 1.75 en l'espace de 4 heures on est droit de se poser des questions

Je suis trés content pour toi pour une fois que l'ASM fait plaisir à un toulonnais. Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 134419
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Peut-être la der?   Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Default12Jeu 21 Avr 2011 - 18:14

site officiel jaune et bleu
Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 110422-pumas-v1
Hommage aux Pumas

Les Pumas et le Michelin !

7 saisons pour Martin Scelzo, 6 pour Mario Ledesma, un bail longue durée avec le Michelin pour les Pumas qui entreront samedi dans l’enceinte des « jaune et bleu » peut être pour la dernière fois. L’occasion de faire un état des lieux et de leur rendre hommage… (première partie)

Mario Ledesma se souvient de ses premiers contacts avec l’ASM Clermont Auvergne, c’était il y a une bonne dizaine d’années lorsqu’il se présentait sur la pelouse du Michelin dans le costume de l’adversaire et tournait à droite à l’arrivée aux vestiaires… « J’avais découvert ce stade en 2001 avec Narbonne puis Castres, les saisons suivantes. Ce club a toujours été une référence. » Avant de rejoindre les « jaune et bleu » en 2005, « avec l’ambition de gagner un titre » Super Mario fut même l’un des rares joueurs à terrasser par deux fois les Clermontois sur leur pelouse lors de l’année 2004 avec le Castres Olympique. Une manière, certainement, de, déjà, prendre ses marques avec un stade dont il deviendra rapidement la coqueluche.

Son compatriote Martin Scelzo, se souvient également de ses premiers pas avec Clermont, à Pau, une année avant que son ami ne le rejoigne sous le maillot asémiste. « C’était un bon souvenir car nous n’avions pas très bien joué mais nous avions assurer la victoire par beaucoup de combat devant, cela commençait bien… » aime à se remémorer celui qui s’est imposé comme la pierre angulaire d’un pack clermontois tant redouté.

Les deux années qui suivirent n’allaient pas être de tout repos pour les Clermontois malmenés en championnat, mais les deux hommes allaient construire une relation particulière et en profiter pour s’attacher profondément avec le public qui garni chaque semaine de match les gradins du Michelin : « Je garderai toujours en moi, le soutien et les encouragements de notre public surtout dans nos années de galère, promet Martin Scelzo, des moments où il aurait été facile de nous mettre en danger et où ils ont toujours su nous porter. » Un sentiment que partage le talonneur « C’est vrai que j’ai très vite senti un attachement particulier entre le public et moi, Il y a un feeling qui est passé et qui a perduré au fil des saisons. Lors de l’échauffement, ou à chaque moment que je passe sur cette pelouse, je me sens soutenu. C’est un sentiment très fort, surtout que nous n’avons pas toujours eu des moments faciles. Après nos défaites en finale nous avions parfois redouté le contact avec le public et celui-ci est toujours resté fidèle et nous a aidé à repartir de l’avant. » Le public a été là au bon moment, et pas forcement ceux qui riment avec victoires, dans l’adversité lorsqu’ils ont eu besoin de lui. Pour ces deux « affectifs » cela a compté plus que tout le reste…

Depuis c’est une belle aventure et une relation forte qui unit les Pumas avec le « peuple Arverne ». Martin Scelzo, ne tarit d’ailleurs pas d’éloges à ceux qui accompagnent toutes ses charges rageuses, de cris rauques « C’est un public de connaisseurs qui apprécie chacun des joueurs de l’équipe et qui a aussi cette formidable faculté de se déplacer partout en France et en Europe à chacune de nos rencontres. Cela en fait de grands supporters et sans aucun doute les meilleurs de France. » Alors c’est avec beaucoup de plaisir qu’ils fouleront ensemble pour la dernière fois la pelouse du Michelin « Avec Martin, nous avons eu la chance de jouer très longtemps ensemble avec l’équipe d’Argentine (ndlr : premier match avec les Pumas en 1996 pour les deux amis) mais aussi de débuter notre carrière professionnelle ensemble à Narbonne, nous finirons ici ensemble. » « Un symbole fort » concède Mario, qui considère cela comme un « comme un joli cadeau que l’on lui fait », dont il s’est aussi donner les moyens de profiter.

Un moment qu’il partagera également avec Thibaut Privat dont la relation est devenue fusionnelle à force de mêlées, de combats, de douleurs aussi… « Quand tu es ami avec quelqu’un dans la vie mais aussi sur le terrain, les liens sont encore plus forts car tu partages des moments forts, ensemble, des moments durs aussi. Et puis tu peux arriver à franchir tes limites, ensemble, cela renforce encore un peu plus les liens qui nous unissent. Lorsque je rentrerai en Argentine ils resteront toujours mes meilleurs amis. »

A suivre…


Dernière édition par cantalours le Mer 11 Mai 2011 - 6:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Default12Jeu 21 Avr 2011 - 18:18

Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 110422-pumas-3
Hommage aux Pumas (suite)

Les Pumas et le Michelin ! (2nd partie)

7 saisons pour Martin Scelzo, 6 pour Mario Ledesma, un bail longue durée avec le Michelin pour les Pumas qui entreront samedi dans l’enceinte des « jaune et bleu » peut être pour la dernière fois. L’occasion de faire un état des lieux et de leur rendre hommage…(suite)

Il est encore trop tôt pour faire le bilan de leurs carrières, trop tôt pour fermer un livre dans lequel ils nous réservent encore de belles lignes aussi bien avec leur club qu’avec la sélection nationale avec laquelle ils sont les tauliers depuis 15 ans. Une longévité exceptionnelle, qui ne peut avoir lieu que lorsque les joueurs le sont aussi…

Martin est le premier a se laisser aller à quelques souvenir « Je me souviens d’un match référence ici face au Munster (victoire 26 à 19, en janvier 2008) cela reste mon meilleur souvenir sur cette pelouse où nous avons vécu tellement de bons moments. Il y avait ce jour là quelque chose d’extraordinaire qui est passé avec notre public au Michelin. »

Mario, lui, a du mal à réaliser cette longévité et s’estime de plus chanceux « J’ai eu la chance d’avoir une carrière extraordinaire, que ce soit en club ou en équipe nationale. Ici, j’ai vraiment été gâté, nous avons disputé chaque saison des phases finales et nous avons surtout très bien joué. Nous avions aussi un jeu qui m’a permis de prolonger ma carrière de quelques années de plus. Peut être que si mon rôle avait été différent ou que je n’avais plus eu de plaisir à rentrer sur la pelouse, j’aurais arrêté avant. » Avec, pour tous les deux, la cerise sur le gâteau, un titre, « le meilleur souvenir de ma carrière, ici en France » concède Mario, après lequel ils courraient depuis toujours et qu’ils tacheront une nouvelle fois de conquérir cette saison.

Les Pumas qui totalisent à eux deux 131 sélections, ne cèdent pas à la nostalgie sachant que ce qu’ils ont construit perdurera une fois le vestiaire « jaune et bleu » refermé. D’autant qu’ils comptent bien en profiter jusque dans les ultimes secondes avec une ambition toujours aussi présente, comme le confirme le talonneur « jaune et bleu » « C’est particulier, car à la fin de la saison, je poserai les crampons. C’est surtout le terrain qui va me manquer, mais aussi les moments dans les vestiaires avant le match, des moments forts que je partage avec mes coéquipiers. Quand on est jeune on n’a pas vraiment conscience de cela, mais je peux dire qu’aujourd’hui je profite à fond de tout cela, à chaque minute » en espérant faire durer le plaisir le plus longtemps possible.

Martin Scelzo qui aura forcé au supplice des dizaines et des dizaines de piliers sur cette pelouse ne la quittera certainement pas sans émotion. Il gardera à jamais en mémoire les grands moments « les titres mais aussi beaucoup de bons moments partagés avec beaucoup de joueurs et de personnes du club. C’est principalement le côté humain qui va me manquait » et cela même si le gaillard promet de garder le contact avec beaucoup.

Samedi dans l’après midi, au moment où ces deux seigneurs du Rugby quitteront l’arène, de l’émotion, il y en aura probablement aussi dans le public auquel ils ont énormément donné. Un dernier moment de communion, à moins qu’un barrage à domicile ne leur en offre un nouveau, avec leur public qu’ils auront mille fois mérité…
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Default12Sam 23 Avr 2011 - 14:19

site officiel jaune et bleu
Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 110423-compo-v
Le XV de départ

Scelzo, Ledesma, Privat, ensemble !

Vern Cotter a décidé d’effectuer deux changements par rapport au XV de départ qui a battu, samedi dernier le Stade Français, au stade de France. Ainsi Julien Pierre et Sione Lauaki remplacent respectivement Jamie Cudmore et Elvis Vermeulen qui glissent sur le banc. Martin Scelzo, Mario Ledesma et Thibaut Privat débutent tous les trois ensemble, pour ce qui risque d’être leur dernière apparition au Michelin en « jaune et bleu »…

Vern Cotter n’a que très peu modifié son groupe et encore moins son équipe pour recevoir des Maritimes qui sont pris très au sérieux par le stratège clermontois. Ainsi la ligne d’attaque sera similaire en tout point à celle qui a remporté une précieuse victoire au Stade de France le week-end dernier. Du côté des « gros » les rotations se poursuivent en seconde et troisième ligne.

Lionel Faure aura l’honneur d’accompagner pour leur dernière fois au Michelin, les Pumas Mario Ledesma et Martin Scelzo. Sur le banc, la première ligne très mobile, Debaty-Paulo-Zirakashvili devrait apporter un second souffle peu après la mi-temps.

En seconde ligne Thibaut Privat vivra certainement un moment unique. Celui-ci se fera en compagnie de Julien Pierre qui continue ses rotations avec Jamie Cudmore qui débutera, cette fois-ci, sur le banc.

En troisième ligne, Alexandre Audebert auteur d’une très belle partie à Paris sera de nouveau sur le flanc de la troisième ligne clermontoise en compagnie de Julien Bonnaire. Au centre Sione Lauaki, qui lui aussi quittera le club à la fin de la saison aura le plaisir de débuter. Elvis Vermeulen, remarquable à Paris en profitera pour souffler sur le banc.

Pas de changement au niveau de la charnière où les titulaires habituels Parra – James animeront les offensives clermontoises. Kevin Senio et Benoît Baby se chargeront d’assurer les postes de 9, 10 et 15.

Au centre, Aurélien Rougerie pourra finalement tenir sa place sans problème et sera accompagné par Gonzalo Canale. George Pisi, qui n’aura raté aucune feuille de match depuis son début à Castres sera une nouvelle fois présent.

Dans le fond du terrain, la triplette Floch, Malzieu, Murimurivalu est une nouvelle fois reconduite.

Le match se jouera à « guichets fermés » et sera diffusé sur Rugby + (chaîne 204).



Dernière édition par cantalours le Mer 11 Mai 2011 - 6:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Default12Dim 24 Avr 2011 - 14:41

Bonjour Cantalours.

Puis-je te demander ton avis sur Jason White et crois-tu qu'il va rejouer d'ici la fin de la saison?
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Default12Dim 24 Avr 2011 - 14:50

Et au fait, cantalours, merci pour toutes tes infos sur Clermont drunken
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Default12Dim 24 Avr 2011 - 21:01

dédé a écrit:
Bonjour Cantalours.

Puis-je te demander ton avis sur Jason White et crois-tu qu'il va rejouer d'ici la fin de la saison?

Bonjour dédé et bonnes pâques

Jason White est un joueur bourré de talent, très précieux en touche, gros défenseur et un mental de briton, l'écosse n'est peut-être pas la meilleur nation au monde mais ses joueurs présentent généralement de grosses qualités, de plus il est polyvalent (4-5-6-7-Cool. Malheureusement il n'a pas eu de chance, les blessures ont succédées aux blessures et il a eu beaucoup de mal à se remettre de sa fracture de la jambe. Pour moi cette saison est finie pour lui, actuellement bonnaire, lapendry, vermeulen, lauaki, audebert assureront la fin de saison. Par contre la saison prochaine, coupe du monde oblige il devrait avoir beaucoup de temps de jeu vu le nombre de sélectionnés en perspective. Une 3ème ligne a composer avec White, vosloo, audebert, vermeulen, goujon satisferait beaucoup de monde. Pour conclure, jesuis fan de White et j'espère vraiment le voir revenir sur le devant de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Default12Dim 24 Avr 2011 - 21:13

Trinquetaille a écrit:
Et au fait, cantalours, merci pour toutes tes infos sur Clermont drunken

Merci Trinquetaille

C'est un plaisir pour moi de transmettre ces infos et j'apprécie l'intérêt que tu y portes. A plus. Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 325988


Dernière édition par cantalours le Dim 24 Avr 2011 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Default12Dim 24 Avr 2011 - 21:14

Merci de ta réponse et bonnes pâques également...

En fait, je me demandais s'il avait une chance d'être rappelé pour la coupe du monde... Même s'il a très peu joué cette saison, il a de l'expérience.
Mais bon, cela aurait été mieux qu'il rejoue un peu. Parce qu'en plus de la conccurence que tu évoques, je ne suis pas sûr qu'il soit encore sorti de l'infirmerie, non?
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Default12Dim 24 Avr 2011 - 21:24

dédé a écrit:
Merci de ta réponse et bonnes pâques également...

En fait, je me demandais s'il avait une chance d'être rappelé pour la coupe du monde... Même s'il a très peu joué cette saison, il a de l'expérience.
Mais bon, cela aurait été mieux qu'il rejoue un peu. Parce qu'en plus de la conccurence que tu évoques, je ne suis pas sûr qu'il soit encore sorti de l'infirmerie, non?

Il est toujours blessé, je crois qu'il a une déchirure au mollet. Aux dernières nouvelles il ne sera pas de la coupe du monde.


Dernière édition par cantalours le Dim 15 Mai 2011 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Default12Lun 25 Avr 2011 - 16:40

site officiel jaune et bleu
Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Focusimage?id_page=2766
Infirmerie

Retour à l'entraînement lundi matin pour une semaine raccourcie en raison de la demi-finale de Amlin Cup qui se déroulera vendredi soir à Charléty. Et ce sera sans Julien Malzieu. Tour d'horizon de l'infirmerie jaune et bleu.


Pas de gros bobos au retour de la 25e journée de Top 14 Orange disputée samedi au stade Marcel-Michelin face à La Rochelle (victoire 34-10).
Parmi les 23 alignés face au Stade Rochelais, seuls Julien Malzieu et Brock James n'ont pas pris part à l'entraînement de ce lundi. Le premier souffre d'une élongation aux ischios qui le contraint à déclarer forfait pour le déplacement de vendredi à Charléty. Quant à Brock James, victime de douleurs au mollet il reste incertain pour la demi-finale de Amlin Cup face au Satde Français.
Les forfaits :
- Thomas Domingo (rupture de ligament croisé antérieur)
- Clément Ric (entorse genou)
- Gavin Williams (rupture de ligament croisé antérieur)
- White (déchirure cuisse)
-Alexandre Lapandry (douleurs voûte plantaire)
- Julien Malzieu (élongation ischios)

Incertain :
- Brock James (douleurs mollet)


Dernière édition par cantalours le Mer 11 Mai 2011 - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Default12Mer 27 Avr 2011 - 17:38

site officiel jaune et bleu
Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 2011-04-27-jamie
Avant-match

Une demie sans pression

Après s’être hissés en quart de finale lors des deux premières éditions du Challenge Européen en 1997 et en 1998, les Clermontois avaient remporté un premier trophée continental, en 1999, à Gerland face à Bourgoin. Jean-Marc Lhermet, capitaine emblématique, vivait là sa dernière saison de joueur… Une éternité pourrait-on dire, mais douze ans plus tard, une finale (2004) et une victoire (2007) en prime, l’ASM a toujours la même excitation de ce genre de rendez-vous, même si la Amlin Cup est considérée par beaucoup comme le parent pauvre de la « grande » coupe d’Europe, la H Cup.
Pour preuve, les propos d’Elvis Vermeulen : « C’est toujours intéressant de jouer avec une finale en perspective qui plus est lorsque l’on sait que cette compétition permet un jeu plus ouvert, plus rapide. Cela procure beaucoup de plaisir, et les expériences vécues en Europe nous conduisent à en vouloir poursuivre l’aventure ».
Ce sera donc à Charléty qu’il faudra aller chercher la qualification. Mais le ticket pour la finale programmée à Cardiff ne pourra être oblitéré qu’à condition de bien maîtriser son sujet, face à une équipe du Stade Français qui n’aura pas le même visage que lors de la dernière confrontation au Stade de France (victoire de l’ASM 20-12).
« On va retrouver l’intensité des matches de phases finales, relève Vern Cotter. On s’attend à un début de match très virulent des Parisiens qui n’ont pas réalisé une saison à la hauteur de leur potentiel. Il nous faudra être appliqué sur tout ce que l’on souhaite mettre en place et une qualification pour la finale ne sera que la conséquence de ce que l’on aura produit sur le terrain ».


Dernière édition par cantalours le Mer 11 Mai 2011 - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Default12Jeu 28 Avr 2011 - 17:49

site officiel jaune et bleu
Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 2011-04-28-compoSFASMchallengeok(1)
Le XV de départ

George Pisi à l'arrière

Le staff a dévoilé jeudi midi le XV de départ qui affrontera Paris, vendredi soir à Charléty, lors de la demi-finale de Challenge Européen. C'est une équipe "mixte" que l'on retrouvera, avec notamment la première titularisation de George Pisi à l'arrière. Le forfait de Brock James (douleurs mollet) a par ailleurs été confirmé.


Dernière édition par cantalours le Mer 11 Mai 2011 - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Default12Jeu 28 Avr 2011 - 17:57

Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 30
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Default12Jeu 28 Avr 2011 - 18:01

Ahhh Que ça fait plaisir de voir Debaty titulaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Default12Jeu 28 Avr 2011 - 18:16

marcodu47rugby a écrit:
Ahhh Que ça fait plaisir de voir Debaty titulaire Very Happy
Tout à fait d'accord avec toi. Je ne comprends pourquoi il ne l'est pas plus souvent d'autant qu'à chaque rentrée il est excellent. Peut-être a t'il du mal à tenir la distance ou choix stratégique. En tous cas cette année il est dans vraiment dans le coup.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Default12Jeu 28 Avr 2011 - 18:42

Et bien moi ,je serais supporter de Clermont demain soir sur FR4 !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Default12Jeu 28 Avr 2011 - 18:46

agenais du 84 a écrit:
Et bien moi ,je serais supporter de Clermont demain soir sur FR4 !! Wink
Nous serons au moins 2. Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 325988 Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Default12Jeu 28 Avr 2011 - 18:49

cantalours a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Et bien moi ,je serais supporter de Clermont demain soir sur FR4 !! Wink
Nous serons au moins 2. Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 325988 Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Applaudi

Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Nonnon02 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Clermont (2010-2011)
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Brive (2010-2011)
» Infos Pau (2010-2011)
» Infos Lyon (2010-2011)
» Infos Castres (2010-2011)
» Infos Toulon (2010-2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: