Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Infos Agen (2010-2011)

Aller en bas 
+70
VAKA
sua40
danield'agen
sualg47
Chinchile
Rachaachaa
AMBA33
Mits
la saussouze
CISCO83
did47
M.C.47
faroq
lg47lg
suaviste(47)
jpl
panou
manolo
cyril.
agenais69
Agenais de Bayonne
thegrinch
Médoc
Buspard
Phil de Boé
Kawa
babitcho
juju
DA VINCI CODE
beret95
canal47
Prunito
Trinquetaille
gir3347
zebra3
Figolu
vincesua
SUALG_BILBAO
lavardacais
Rivière
oui-oui
languill
Enjoy Interpol
jauzy19
scaliger
TheSheltersSinger
pamoz
Mimosa
agenais de vienne
biguiz
Pat de Mérignac
agenais du 84
PIC47
Malcom X
coucougne
vulcain
jipé
SUALG87
BarDeLaPref
tugudu
s5mar
big supporter du sua
hips
ripsua
livradais du 17
Jean-Marc
zanatany
Val ovale
Xavier
superman(agen)
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Default12Mer 23 Fév 2011 - 11:53

Médoc a écrit:
Citation :
Si on descend sa sera je penses plus long car le taff de Broncan à été balayer du revers de la main par le staff en place de la politique FC Nantes ou AJAuxerre nous sommes passé au tout étranger à tout va et de façon déraisonnable. Mais on s'appuyera à nouveau sur nos jeunes et on remontera.
Sans une augmentation forte du capital de pret de 50 % nous serons contoner à jouer la rélégation chaque année.

N'importe quoi comme d'habitude Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Pfff Les transitions entre générations tu ne connais pas toi. ça t'effleure même pas Rolling Eyes. Faut tout et tout de suite même si les cursus sont pas complet et gentiment griller ces garçons. Nous sommes dans une année de transition pour le niveau Top 14. La configuration rapport au gus de Toulon (par exemple Mr.Red ) n'est pas du tout la même. Nos "étrangers" (entre guillemet car certains sont nos petits formés ou qui se confirment chez nous) sont ceux qui font la maille et une transition à l'actualité. La politique n'est pas du tout la même que faire une équipe compétitive à l'achat. Cela ne veut pas dire non plus que Toulon derrière l'équipe fanion ne prépare pas sont avenir. C'est la façon qui est différente.

Infos Agen (2010-2011) - Page 16 26983 on peut aussi eventuellement penser differemment que toi sans dire n'importe quoi , tu es loin de detenir la verité ( je ne porte aucun jugement sur ce cas precis mais uniquement sur ta maniere de reagir en general) , essaye d'avoir l'intelligence d'accepter d'autres avis ou d'autres opinions que les tiennes , discute sans etre obligé de vouloir deglinger les autres ...c'est trop tard maintenant , tu n'es plus sur un terrain de rugby mais sur forum de DISCUSSION Infos Agen (2010-2011) - Page 16 134419







Un mec peut arriver derrière avec un blé pas possible. Ce n'est pas pour autant que cette politique du SUA que je soutiens changera. Du moins pas avec les hommes en places. Ce serait un jeu dangereux. Tu n'aurais pas 30 nouveaux bonshommes aux prestigieux pédigrées. L'argent serait répartie différemment comme il l'est actuellement. Bien sur tu auras des meilleures pioches pour le recrutement de quelques noms au titre de renforcement. C'est d'ailleurs ce qui arrivera si l'on se maintient. Et l'ensemble montera d'un cran. Si on redescend la mise à niveau aura lieu un cran en dessous à partir de l'équipe fanion. Adapter au projet sportif. Ni plus ni moins.

Voilà la midinette si tu veux courir après les autographes on t'a déjà dit de changer de club. Pour l'instant et pour quelque (petite j'espère) années encore faut faire le dos rond. Sur le projet sportif et économique ça tient la route. Faut être patient et ce n'est pas Broncan qui dira du mal d'un tel procéder il y a souscrit en homme intelligent qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Default12Mer 23 Fév 2011 - 12:33

CISCO83 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Si Lyon ( probable) et Grenoble ( peut-être ) montent en Top 14 , qui c'est qui va nous faire peur si on retourne en ProD2 ?

Bordeaux ? Pau ? Albi? Mont-de-Marsan ?Bourgoin ? Pas Narbonne , Dax ou Aurillac quand même ?? Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Nonnon02

Ben si tu repars en Pro D2 chose que je regretterais il faudra voir avec quel effectif tu repars Wink

Et les autres également ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Default12Mer 23 Fév 2011 - 13:13

Tu lis beaucoup de bouquin s5mar? Si oui je me demande ce que tu y comprends. D'entrée j'ai bien dit comme "d'habitude". Ce qui veut dire une exaspération à propos de celui que j'interpèle. Ripsua tu as beau lui expliquer en large et en travers il ne veut rien savoir: il dénigre. Cela n'a rien avoir avec une question de tolérance; il a franchi ce cap depuis longtemps. Pour balancer à propos du SUA faut avoir des arguments qui tiennent la route en toute logique. Lui entre autre il en a pas et là c'est normal que ça chauffe...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Default12Mer 23 Fév 2011 - 16:05

Médoc a écrit:
Tu lis beaucoup de bouquin s5mar? Si oui je me demande ce que tu y comprends. D'entrée j'ai bien dit comme "d'habitude". Ce qui veut dire une exaspération à propos de celui que j'interpèle. Ripsua tu as beau lui expliquer en large et en travers il ne veut rien savoir: il dénigre. Cela n'a rien avoir avec une question de tolérance; il a franchi ce cap depuis longtemps. Pour balancer à propos du SUA faut avoir des arguments qui tiennent la route en toute logique. Lui entre autre il en a pas et là c'est normal que ça chauffe...

Je ne dénigre pas je constate nuance Wink
En deux ans nous avons lacher : Ponneau, Sore, Carabignac, Sola, Denetre, Guitoune, Synaeghel, Anthon, Ostrikov, Huget (même si je n'aime pas), Culine par exemple qui sont tous des joueurs qui sorte de notre formation ou pout certains que nous avons fini de former remplacer principalement par des joueurs etrangers d'un niveau moyen.
Alors ce n'est pas dénigré forcement tout puisque parmis ces joueurs étrangers il y en à qui ont montré de belles dispositions (surtout récement) et plutot un bon état d'esprit (ma question est jusqu'à quelle échéance?)
Une question simple combien de jeune ont était lancer par Lanta lui même dans ce groupe ? Rectifis moi si je me trompes mais je n'en voit que deux le premier à l'époque Manu, le second Kolinesau aprés je n'en vois pas d'autres.Dullin ayant été lancer sous la pression de Broncan auprés de Tngaud et surtout suite à une ecatombe derriere sinon est ce que nous aurions vu un jour ce magnifique jouer?
Partant de se constat et sans méchanceté aucune notre coach principal ne travail pas sur la base de nos jeunes (il à fait la même chose à LYON), de ce fait l'exellent travail de formation fait les années précédente par Broncan sert à d'autres que nous et le discours (auquel j'aderais totalement)qui était de dire on va essayer d'etre L'AJA ou le Fc Nantes du top 14 en fabricant nos joueurs nous même, cette ligne directrice ne l'est plus et je trouve cela fort dommage (même si on à droit à de beaux discours lors du rdv des abonnés).
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Default12Mer 23 Fév 2011 - 16:54

rips tu oublie fonua bon apres tout les joueurs que tu site plus haut on t'il le niveau top 14?anton arrive pas a castre,denetre il sera trop lent en top 14 apres je regrete ponneau, guitoune pour moi c 2 joueurs peuvent jouer en top 14 apres machenaud est un niveau au dessus de carabignac.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Default12Mer 23 Fév 2011 - 17:01

vincesua a écrit:
rips tu oublie fonua bon apres tout les joueurs que tu site plus haut on t'il le niveau top 14?anton arrive pas a castre,denetre il sera trop lent en top 14 apres je regrete ponneau, guitoune pour moi c 2 joueurs peuvent jouer en top 14 apres machenaud est un niveau au dessus de carabignac.

Exact pour Fonua que j'ai oublié merci de m'avoir repris Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Default12Mer 23 Fév 2011 - 17:09

de rien rips apres rips tu a pas tord mais c plus facile de lancer des jeunes en pro d2 qu'en top 14 il faut pas oublier beka qui etait espoir a montauban l'année derniere.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Default12Mer 23 Fév 2011 - 17:13

Huget, Sola, synaeghel, sortent du centre de formation de Toulouse si je ne m abuse.

Culine a ete lancé par Lanta. Koulemine aussi je crois +
Lassalle, les mi mi, lecouls, RES ( avant d' être prêté a Auch)
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Default12Mer 23 Fév 2011 - 17:17

Bah disons que sur les joueurs qu'on a laché, j'en vois pas un qui pourrait être dans le groupe cette saison :
Ponneau : il végète en ProD2
Sore : idem
Carabignac : c'est un bon joueur de ProD2, mais il a cessé sa marge de progression
Sola : là c'est différent c'est lui qui a voulu partir alors qu'on voulait le garder. Pis bon j'ai vu ces performances cette année avec Albi (vu que j'habite là bas), il souffle le froid et le chaud, comme à Agen, y a qu'à voir son match de dimanche à Mont de Marsan
Denetre : agréablement surpris par sa progression, il fait de très bons matchs avec Albi, mais a-t-il le niveau d'un Robinson, Avramovic voir même Manu ?
Guitoune : comme Sola lui aussi a refusé son contrat au SUA pour suivre Bronca à Agen et travailler notamment son jeu au pied, qui il faut bien l'admettre en Top14 est ultra important pour un arrière. A Albi il joue au centre, très bien d'ailleurs, mais en Top14 il se ferait démolir. A la limite j'aurai préféré qu'on le garde et qu'on ne prenne pas Cazeaux
Synaeghel : il joue à Dax qui est 13e de ProD2 si je ne me trompe
Anthon : on lui a fait une proposition de contrat qu'il a refusé pour aller cirer le banc de Castres. Sheklashvili qui l'a remplacé a été appellé récemment en sélection géorgienne, on n'a pas perdu au change, on y a peut être même gagné.
Ostrikov : pas de nouvelles de ce joueur
Huget : c'est lui qui n'a pas voulu rester.

Alors OK sur les discours pour les jeunes, après faut être lucide, comme dans tous les clubs, peu qui sortent du centre de formation percent et arrivent au niveau Top14. Et vu que cette année à Agen il nous fallait des résultats de suite (le maintien en l'occurrence), on pouvais pas se permettre de partir dans l'incertitude avec des jeunes joueurs avec peu d'expériences et n'ayant jamais joué en Top14... Les seuls qui sont encore à Agen, c'est car ils ont percé très jeunes (Dulin, Vaka), ou qu'on a eu la bonne idée de les prêter pour s'aguérir (Fonua, RES). On en a quand même pas mal dans l'effectif pro qui sont issus du centre de formation (15, je viens de compter, sur près de 40 joueurs, c'est pas si mal non ?).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Default12Mer 23 Fév 2011 - 17:19

agenais69 a écrit:
Huget, Sola, synaeghel, sortent du centre de formation de Toulouse si je ne m abuse.

Culine a ete lancé par Lanta. Koulemine aussi je crois +
Lassalle, les mi mi, lecouls, RES ( avant d' être prêté a Auch)

Oui ils ont été formés à Toulouse, qui ne les a pas gardé tiens tiens. Pourquoi ? Car ils n'avaient pas le niveau de suite à 20-21 ans pour évoluer avec la une comme les Mermoz et compagnie qui maintenant sont devenus internationaux avec le temps.
C'est partout pareil...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Default12Mer 23 Fév 2011 - 17:22

medoc,

je me demande juste si tu es capable de cesser de t'en prendre aux personnes au travers de tes reflexions et de te contenter ( si tu en est capable) de confronter tes idées a celles des autres .

je ne detiens pas la pensée unique et toi non plus . Exprime toi , n'agresse pas , le jour ou tu mettras en pratique cela le forum retrouvera un climat plus convivial ( en un seul mot) . Infos Agen (2010-2011) - Page 16 252469
Revenir en haut Aller en bas
sua40
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 52
Date d'inscription : 08/06/2007

Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Default12Mer 23 Fév 2011 - 17:49

ostreikov doit signer à clermont d'après ce que j'ai lu avec un autre pilar sudaf d'aurillac
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Default12Mer 23 Fév 2011 - 19:06

Dulin il me semble que c'est Lanta/Deylaud qui l'ont titularisé pour la 1ere fois en équipe "une" .

C'était à Auch la saison dernière ( il avait joué contre son frére ).

Quant à ceux qui nous ont quittés , à part Culine ,et Huget ,j'en vois aucun qui aurait fait un meilleur match que les 23 alignés contre Toulon ... que ce soit Sorre,Ponneau,Carabignac,Sola,Guitoune,Guerrin ou Denêtre .

Au fait Koulemine , il a pas l'air de beaucoup jouer avaec Castres ? Celui-là aussi c'est Lanta qui l'avait lancé .

Ostrikov semble intéresser Clermont , mais on sait pas si c'est pour le faire jouer ou pour avoir un "JIFF" dans l'effectif ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Default12Mer 23 Fév 2011 - 19:12

scaliger a écrit:
Dulin il me semble que c'est Lanta/Deylaud qui l'ont titularisé pour la 1ere fois en équipe "une" .

C'était à Auch la saison dernière ( il avait joué contre son frére ).

Quant à ceux qui nous ont quittés , à part Culine ,et Huget ,j'en vois aucun qui aurait fait un meilleur match que les 23 alignés contre Toulon ... que ce soit Sorre,Ponneau,Carabignac,Sola,Guitoune,Guerrin ou Denêtre .

Au fait Koulemine , il a pas l'air de beaucoup jouer avaec Castres ? Celui-là aussi c'est Lanta qui l'avait lancé .

Ostrikov semble intéresser Clermont , mais on sait pas si c'est pour le faire jouer ou pour avoir un "JIFF" dans l'effectif ?

Koulemine, il me semble qu il est assez sérieusement blessé.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Default12Mer 23 Fév 2011 - 19:19

Aïe ...je savais pas ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Default12Mer 23 Fév 2011 - 19:21

ripsua a écrit:
Médoc a écrit:
Tu lis beaucoup de bouquin s5mar? Si oui je me demande ce que tu y comprends. D'entrée j'ai bien dit comme "d'habitude". Ce qui veut dire une exaspération à propos de celui que j'interpèle. Ripsua tu as beau lui expliquer en large et en travers il ne veut rien savoir: il dénigre. Cela n'a rien avoir avec une question de tolérance; il a franchi ce cap depuis longtemps. Pour balancer à propos du SUA faut avoir des arguments qui tiennent la route en toute logique. Lui entre autre il en a pas et là c'est normal que ça chauffe...

Je ne dénigre pas je constate nuance Wink
En deux ans nous avons lacher : Ponneau, Sore, Carabignac, Sola, Denetre, Guitoune, Synaeghel, Anthon, Ostrikov, Huget (même si je n'aime pas), Culine par exemple qui sont tous des joueurs qui sorte de notre formation ou pout certains que nous avons fini de former remplacer principalement par des joueurs etrangers d'un niveau moyen.
Alors ce n'est pas dénigré forcement tout puisque parmis ces joueurs étrangers il y en à qui ont montré de belles dispositions (surtout récement) et plutot un bon état d'esprit (ma question est jusqu'à quelle échéance?)
Une question simple combien de jeune ont était lancer par Lanta lui même dans ce groupe ? Rectifis moi si je me trompes mais je n'en voit que deux le premier à l'époque Manu, le second Kolinesau aprés je n'en vois pas d'autres.Dullin ayant été lancer sous la pression de Broncan auprés de Tngaud et surtout suite à une ecatombe derriere sinon est ce que nous aurions vu un jour ce magnifique jouer?
Partant de se constat et sans méchanceté aucune notre coach principal ne travail pas sur la base de nos jeunes (il à fait la même chose à LYON), de ce fait l'exellent travail de formation fait les années précédente par Broncan sert à d'autres que nous et le discours (auquel j'aderais totalement)qui était de dire on va essayer d'etre L'AJA ou le Fc Nantes du top 14 en fabricant nos joueurs nous même, cette ligne directrice ne l'est plus et je trouve cela fort dommage (même si on à droit à de beaux discours lors du rdv des abonnés).

juste une petite precision egalement concernant le cas dulin, il y a 3 ans.
Broncan homme fort respectable et respecté, il y a peu encore charge de la formation agenaise, avait preconnise il y a 3 ans au sua, de ne pas s'engager contractuellement avec dulin, alors junior, qu'il jugeait talentueux, mais trop limité defensivement (il y avait des choix a faire quant aux joueurs a lier au club par contrats espoir et broncan avait evidement , dans le cadre de ses fonctions son mot a dire).
Broncan n'a jamais integre dulin en equipe fanion, lors de notre premiere annee de pro d2, car il etait encore crabos, de 1990, et meme pas majeur, lors de de cette premiere saison de pro d2,(2007/2008); (il etait sur le point de feter ses 17 ans en aout 2007, lors de la preparation d'avant saison))
Cette saison broncan a par contre lance, monribot, ponneau, carabignac, sola arrive en cours de saison, denetre, ostrikov, et guitoune.
Pour en revenir, au cas dulin, ce sont lanta et deylaud, qui se sont positionnes et ont emis le souhait de lier contractuellement brice et le sua, avec le succes que l'ont connait.
Deylaud, a egalement reconverti brice au poste d'arriere, en decelant chez lui de grandes aptitudes pour evoluer a ce poste, car brice evoluait presqu'essentiellement au centre en crabos ou en espoir avant d'integrer l'equipe fanion. Et puis ce sont bien lanta et deylaud qui ont titularise dulin pour la premiere fois a l'aile, lors de la premiere saison de pro d2 de l'aire lanta deylaud (2008/2009), abeziers au stade de la mediterrannee, avant d'exploser definitivement a l'arriere la saison suivante (2009/2010)a auch sous une pluie batante.
Lanta, depuis son arrivee au sua comme manager a la fin des annees 90, nous a quand meme deniche quelques pepites, jeunes joueurs, en manque d'experience du haut niveau : jb rué, hassan, troader, couzinet, lievremont, barrau, gelez, elhorga, koulemine, popescu, on doit egalement plus recement a lanta et deylaud, l'eclosion sous nos couleurs de culine, mirande, ahotaeiloa, fonua, la resurrection de labrousse dont plus personne ne voulait, ou la revelation d'ostiglia en provenance du championnat italien.
Cette liste n'est pas exhaustive, et chacun pourra la completer, tout cela pour dire, que lanta, n'est pas forcement frileux au moment de lancer les jeunes, il est plutot comme deylaud, tres conscient, des competences et aptitudes des joueurs dont ils disposent, du manque de maturite ou de carences de certains,surtout, ils ont le recul necessaire, et une experience importante des exigences du tres haut niveau, et la , ce n'est plus de pro d2 dont on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Default12Mer 23 Fév 2011 - 19:24

agenais69 a écrit:
scaliger a écrit:
Dulin il me semble que c'est Lanta/Deylaud qui l'ont titularisé pour la 1ere fois en équipe "une" .

C'était à Auch la saison dernière ( il avait joué contre son frére ).

Quant à ceux qui nous ont quittés , à part Culine ,et Huget ,j'en vois aucun qui aurait fait un meilleur match que les 23 alignés contre Toulon ... que ce soit Sorre,Ponneau,Carabignac,Sola,Guitoune,Guerrin ou Denêtre .

Au fait Koulemine , il a pas l'air de beaucoup jouer avaec Castres ? Celui-là aussi c'est Lanta qui l'avait lancé .

Ostrikov semble intéresser Clermont , mais on sait pas si c'est pour le faire jouer ou pour avoir un "JIFF" dans l'effectif ?

Koulemine, il me semble qu il est assez sérieusement blessé.

grave blessure en effet, rupture du tendon rotulien, recoltee il y a environ 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Default12Mer 23 Fév 2011 - 19:26

Il y a aussi des joueurs comme Mondoulet, Lamoulie, Bales, Chateauraynaud (?) ou Anania qui ont été lancés sous l'époque Lanta / Deylaud et qui ne se sont pas (encore) imposés. Il y a également Petre qui lui est venu au club grace à Broncan (contrairement aux autres qui étaient là avant Broncan et déjà champions de France cadets pour la plupart).

Par le passé, Lecouls, Salobert, Mazzonetto, Cler, Fèvre, Fior, Friand, Tandonnet, Lauga, De La Bardonnie, etc....

Après, tous ne se sont pas imposé, soit parce qu'ils n'avaient pas le niveau, soit qu'ils ont fait de mauvais choix de carrière.


Broncan a Albi n'a pas lancé tant de jeunes que ça cette saison, pour la bonne raison que le centre de formation n'a pas beaucoup de talents en réserve. Quand il est arrivé à Agen, il y avait, au contraire, la génération 87 qui jouait le haut du tableau, et, donc, la génération 89-90 championne de France Cadets.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Default12Mer 23 Fév 2011 - 22:16

Citation :
le jour ou tu mettras en pratique cela le forum retrouvera un climat plus convivial ( en un seul mot) .

Pourquoi faire? Une pensée unique: la tienne et ton petit groupe par affinité ?

Titus47 et Tugudu ont pas mal résumé l'affaire. Je rajouterai qu'il y a une question de temps et de plage pour qu'il soit possible vis à vis des objectifs à l'actualité du SUA de continué à progresser pour eux. D'où le fait de le faire ailleurs dans la continuité et avec des objectifs sportifs qui tiennent la route. Cela veut pas dire que les ponts soient coupés.

Cela a déjà été dit lors des transferts de l'inter saison mais comme ça rentre d'une oreille et que cela ressort de l'autre sans imprimé au passage...Rolling Eyes ça revient sur le tapis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Default12Jeu 24 Fév 2011 - 1:42

Médoc a écrit:
Citation :
le jour ou tu mettras en pratique cela le forum retrouvera un climat plus convivial ( en un seul mot) .

Pourquoi faire? Une pensée unique: la tienne et ton petit groupe par affinité ?

Titus47 et Tugudu ont pas mal résumé l'affaire. Je rajouterai qu'il y a une question de temps et de plage pour qu'il soit possible vis à vis des objectifs à l'actualité du SUA de continué à progresser pour eux. D'où le fait de le faire ailleurs dans la continuité et avec des objectifs sportifs qui tiennent la route. Cela veut pas dire que les ponts soient coupés.

Cela a déjà été dit lors des transferts de l'inter saison mais comme ça rentre d'une oreille et que cela ressort de l'autre sans imprimé au passage...Rolling Eyes ça revient sur le tapis Neutral


C'est vrai que je te sens tendu parfois dans tes écrits, il serait bien de prendre un peu sur soi et de lever le pied. Wink

_________________
Infos Agen (2010-2011) - Page 16 491233    Infos Agen (2010-2011) - Page 16 2680510 Infos Agen (2010-2011) - Page 16 491233
Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Slide_10Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Default12Jeu 24 Fév 2011 - 7:43

[quote="s5mar"][quote="Médoc"]
Citation :
Si on descend sa sera je penses plus long car le taff de Broncan à été balayer du revers de la main par le staff en place de la politique FC Nantes ou AJAuxerre nous sommes passé au tout étranger à tout va et de façon déraisonnable. Mais on s'appuyera à nouveau sur nos jeunes et on remontera.
Sans une augmentation forte du capital de pret de 50 % nous serons contoner à jouer la rélégation chaque année.

N'importe quoi comme d'habitude Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Pfff Les transitions entre générations tu ne connais pas toi. ça t'effleure même pas Rolling Eyes. Faut tout et tout de suite même si les cursus sont pas complet et gentiment griller ces garçons. Nous sommes dans une année de transition pour le niveau Top 14. La configuration rapport au gus de Toulon (par exemple Mr.Red ) n'est pas du tout la même. Nos "étrangers" (entre guillemet car certains sont nos petits formés ou qui se confirment chez nous) sont ceux qui font la maille et une transition à l'actualité. La politique n'est pas du tout la même que faire une équipe compétitive à l'achat. Cela ne veut pas dire non plus que Toulon derrière l'équipe fanion ne prépare pas sont avenir. C'est la façon qui est différente.

Infos Agen (2010-2011) - Page 16 26983 on peut aussi eventuellement penser differemment que toi sans dire n'importe quoi , tu es loin de detenir la verité ( je ne porte aucun jugement sur ce cas precis mais uniquement sur ta maniere de reagir en general) , essaye d'avoir l'intelligence d'accepter d'autres avis ou d'autres opinions que les tiennes , discute sans etre obligé de vouloir deglinger les autres ...c'est trop tard maintenant , tu n'es plus sur un terrain de rugby mais sur forum de DISCUSSION Infos Agen (2010-2011) - Page 16 134419







Un mec peut arriver derrière avec un blé pas possible. Ce n'est pas pour autant que cette politique du SUA que je soutiens changera. Du moins pas avec les hommes en places. Ce serait un jeu dangereux. Tu n'aurais pas 30 nouveaux bonshommes aux prestigieux pédigrées. L'argent serait répartie différemment comme il l'est actuellement. Bien sur tu auras des meilleures pioches pour le recrutement de quelques noms au titre de renforcement. C'est d'ailleurs ce qui arrivera si l'on se maintient. Et l'ensemble montera d'un cran. Si on redescend la mise à niveau aura lieu un cran en dessous à partir de l'équipe fanion. Adapter au projet sportif. Ni plus ni moins.

Voilà la midinette si tu veux courir après les autographes on t'a déjà dit de changer de club. Pour l'instant et pour quelque (petite j'espère) années encore faut faire le dos rond. Sur le projet sportif et économique ça tient la route. Faut être patient et ce n'est pas Broncan qui dira du mal d'un tel procéder il y a souscrit en homme intelligent qu'il est. [/quote

si tu avais bien lu ( en rouge ) , je n'ai donné aucun avis contraire au tien , juste sur ta maniere .

amitiées suavistes .
Revenir en haut Aller en bas
la saussouze
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
la saussouze


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/02/2006

Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Default12Jeu 24 Fév 2011 - 21:07

s5mar a écrit:
medoc,

je me demande juste si tu es capable de cesser de t'en prendre aux personnes au travers de tes reflexions et de te contenter ( si tu en est capable) de confronter tes idées a celles des autres .

je ne detiens pas la pensée unique et toi non plus . Exprime toi , n'agresse pas , le jour ou tu mettras en pratique cela le forum retrouvera un climat plus convivial ( en un seul mot) . Infos Agen (2010-2011) - Page 16 252469

Malheureusement, Infos Agen (2010-2011) - Page 16 00001391
Revenir en haut Aller en bas
la saussouze
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
la saussouze


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/02/2006

Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Default12Jeu 24 Fév 2011 - 21:10

scaliger a écrit:
Dulin il me semble que c'est Lanta/Deylaud qui l'ont titularisé pour la 1ere fois en équipe "une" .

C'était à Auch la saison dernière ( il avait joué contre son frére ).

Quant à ceux qui nous ont quittés , à part Culine ,et Huget ,j'en vois aucun qui aurait fait un meilleur match que les 23 alignés contre Toulon ... que ce soit Sorre,Ponneau,Carabignac,Sola,Guitoune,Guerrin ou Denêtre .

Au fait Koulemine , il a pas l'air de beaucoup jouer avaec Castres ? Celui-là aussi c'est Lanta qui l'avait lancé .

Ostrikov semble intéresser Clermont , mais on sait pas si c'est pour le faire jouer ou pour avoir un "JIFF" dans l'effectif ?

Infos Agen (2010-2011) - Page 16 00001391

Le seul que je regrette, c'est C. PONNAU ; je pense qu'il peut encore percer ;
Pourquoi pas en doublure de J. NARJISSI l'an prochain ???
Revenir en haut Aller en bas
la saussouze
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
la saussouze


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/02/2006

Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Default12Jeu 24 Fév 2011 - 21:18

ripsua a écrit:
Médoc a écrit:
Tu lis beaucoup de bouquin s5mar? Si oui je me demande ce que tu y comprends. D'entrée j'ai bien dit comme "d'habitude". Ce qui veut dire une exaspération à propos de celui que j'interpèle. Ripsua tu as beau lui expliquer en large et en travers il ne veut rien savoir: il dénigre. Cela n'a rien avoir avec une question de tolérance; il a franchi ce cap depuis longtemps. Pour balancer à propos du SUA faut avoir des arguments qui tiennent la route en toute logique. Lui entre autre il en a pas et là c'est normal que ça chauffe...

Je ne dénigre pas je constate nuance Wink
En deux ans nous avons lacher : Ponneau, Sore, Carabignac, Sola, Denetre, Guitoune, Synaeghel, Anthon, Ostrikov, Huget (même si je n'aime pas), Culine par exemple qui sont tous des joueurs qui sorte de notre formation ou pout certains que nous avons fini de former remplacer principalement par des joueurs etrangers d'un niveau moyen.
Alors ce n'est pas dénigré forcement tout puisque parmis ces joueurs étrangers il y en à qui ont montré de belles dispositions (surtout récement) et plutot un bon état d'esprit (ma question est jusqu'à quelle échéance?)
Une question simple combien de jeune ont était lancer par Lanta lui même dans ce groupe ? Rectifis moi si je me trompes mais je n'en voit que deux le premier à l'époque Manu, le second Kolinesau aprés je n'en vois pas d'autres.Dullin ayant été lancer sous la pression de Broncan auprés de Tngaud et surtout suite à une ecatombe derriere sinon est ce que nous aurions vu un jour ce magnifique jouer?
Partant de se constat et sans méchanceté aucune notre coach principal ne travail pas sur la base de nos jeunes (il à fait la même chose à LYON), de ce fait l'exellent travail de formation fait les années précédente par Broncan sert à d'autres que nous et le discours (auquel j'aderais totalement)qui était de dire on va essayer d'etre L'AJA ou le Fc Nantes du top 14 en fabricant nos joueurs nous même, cette ligne directrice ne l'est plus et je trouve cela fort dommage (même si on à droit à de beaux discours lors du rdv des abonnés).

ripsua,

Comme certains l'ont mentionné, on ne peut pas dire que C. LANTA n'a pas lancé de jeunes à AGEN ; il y en a quand même eu quelques uns.
Après, tous n'ont pas non plus le niveau.
La marche entre les ESPOIRS et la 1ère est énorme ;
Et je ne suis vraiment pas convaincu que ce championnat ESPOIRS prépare pour le mieux aux joutes du TOP 14...
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Default12Jeu 24 Fév 2011 - 21:42

C'est sur tu peux la ramener la saussouze après ton analyse du match contre Bourgoin Neutral Lorsque ça va mal ça leur pisse dessus en arc de cercle et lorsque ça va mieux; ça vient donner des leçons de morale. Enfin bon je m'en tape la coquillette...

Revenons au sujet. Ceux estimés prêt font des piges en Top 14 et coupe Micket pour ce jauger; cela fait partie du cursus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 16 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen (2010-2011)
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Montpellier (2010-2011)
» Infos Pau (2010-2011)
» Infos Montauban (2010-2011)
» Infos Toulouse (2010-2011)
» Infos Grenoble (2010-2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: