Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Partagez
 

 Infos Mont de Marsan (2010-2011)

Aller en bas 
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)

Masculin
Nombre de messages : 9099
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Infos Mont de Marsan (2010-2011) Empty
MessageSujet: Infos Mont de Marsan (2010-2011)   Infos Mont de Marsan (2010-2011) Default12Jeu 27 Mai 2010 - 3:40

Ce topic sera mis à jour régulièrement


Arrivées: Arrow Vigneau Tuquet (Dax), , Jackson (UBB), Giraud (Montpellier), Taulanga (Lourdes), Ternisien (1er contrat pro), Michaud (Dax), Cedaro (Vannes), Menini (Aix), Arrayet (Bayonne)

Départs: Arrow Cazeaux (Agen), Marechal (Grenoble), Van Schalkwyk, Tait, Thuriès, Lopez, Lafforgue, Taele, Etchegaray (MDM), Leleu, Tilloles (arrêt)

Prolongation: Arrow Grobler, Genthieu, Urruty, Etcheverry, Tastet, Ormaéchéa, Blanchard, Matanavou, Dal Maso, Prosper, Berek.

_________________
Infos Mont de Marsan (2010-2011) 491233    Infos Mont de Marsan (2010-2011) 2680510 Infos Mont de Marsan (2010-2011) 491233
Infos Mont de Marsan (2010-2011) Slide_10Infos Mont de Marsan (2010-2011) Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken


Dernière édition par superman(agen) le Mar 22 Juin 2010 - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 54
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Mont de Marsan (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2010-2011)   Infos Mont de Marsan (2010-2011) Default12Mar 15 Juin 2010 - 15:07

Arrayet rentre au bercail

Le demi revient à Mont-de-Marsan un an après en être parti pour l'Aviron Bayonnais. Le Stade Montois récupère ainsi un élément qui a grandement contribué à sa réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 17607
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Mont de Marsan (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2010-2011)   Infos Mont de Marsan (2010-2011) Default12Mar 15 Juin 2010 - 18:29

Val ovale a écrit:
Arrayet rentre au bercail

Le demi revient à Mont-de-Marsan un an après en être parti pour l'Aviron Bayonnais. Le Stade Montois récupère ainsi un élément qui a grandement contribué à sa réussite.

Enfin sorti du "petit Bayonne"...Sainte Madeleine, priez pour lui ! Infos Mont de Marsan (2010-2011) Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 54
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Mont de Marsan (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2010-2011)   Infos Mont de Marsan (2010-2011) Default12Sam 3 Juil 2010 - 9:23

Julian Fiorini est montois


Le pilier gauche Julian Fiorini (28 ans, 1,78 m, 110 kg), toujours sous contrat avec Bayonne, a prolongé d'un an son prêt avec le Stade Montois, où il était déjà prêté la saison dernière. En contact avec des clubs du Top 14, l'Angevin, qui avait de toute façon prévu de reprendre l'entraînement avec les jaune et noir, attend l'officialisation de son prêt lundi, lorsque Bayonne aura donné son accord définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 54
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Mont de Marsan (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2010-2011)   Infos Mont de Marsan (2010-2011) Default12Ven 27 Aoû 2010 - 7:29

« Repartir à l'endroit »

Le président du Stade Montois Philippe Cazaubon veut profiter de sa dernière année de mandat pour consolider les acquis du club. Avant de décider de son avenir.


Philippe Cazaubon, cycliste devant l'Éternel, a choisi de ne pas rester les bras croisés en attendant la reprise du championnat. Il est donc parti en famille aux Deux-Alpes, histoire de monter les cols du Galibier, du Lautaret et surtout de pouvoir aller tranquillement samedi au stade Lesdiguières, pour supporters ses troupes à l'occasion de la première journée de Pro D2. Une façon de vivre les avant-matches fréquente chez ce président mordu de rugby qui aime donner l'exemple aux joueurs et veut chasser le souvenir d'un dernier exercice marqué par des contrats bloqués et des points retirés au classement.

« Sud Ouest » Quel bilan tirez-vous de la saison dernière ?
Philippe Cazaubon (Il soupire). Je ne sais pas quoi dire… J'en ai tellement parlé que je n'ai pas très envie de me répéter. Je n'ai plus rien à dire sur le sujet. À présent, je me focalise sur la prochaine.

Cette saison sera la dernière année de votre mandat de président. Sur quelle note aimeriez-vous achever ces quatre ans ?
Déjà asseoir le club en terminant le travail de structuration qui a été engagé. Sur le plan administratif, tout est bouclé, avec les personnes idoines aux postes, c'est-à-dire Isabelle Bugat aux finances et Stephan Mettey pour le commercial. Reste à pérenniser le financier, en renforçant l'actionnariat du club sur le long terme. Pour cela, nous avons déjà trouvé des partenaires (Henri Fouillade, Jean-Robert Cazeaux) mais il faudra chercher de l'argent à l'extérieur et essayer de trouver le maximum de partenaires, pour ne pas que tout repose sur un trop petit nombre de personnes. C'est là la seule façon d'envisager le long terme.

Henri Fouillade, principal actionnaire du club, va entrer cette année dans une période décisive concernant sa zone commerciale, au même titre que son concurrent Leclerc. Ne craignez-vous pas que le Stade Montois devienne victime collatérale dans cette guerre commerciale ?
Le fait que deux projets se tirent la bourre ne me regarde pas. Ce qui m'importe, c'est que celui qui soutient le Stade Montois puisse éclore, ce qui semble être le cas (la commission départementale d'aménagement commercial a rendu un rendu hier un avis positif pour le projet Storim, NDLR). Après, avec l'arrivée de l'autoroute et l'ouverture de la ville, je pense qu'il y a de la place pour tout le monde. Si le Stade avait dû servir de victime collatérale, ça aurait déjà eu lieu…

Il n'empêche : qu'est-ce qui vous assure que l'actionnaire principal poursuivra l'aventure une fois que la création de la zone commerciale sera définitivement actée ?
Jamais personne n'est obligé de rester, mais Henri Fouillade est l'actionnaire principal, membre du directoire et il s'intéresse au rugby. Il n'est pas seulement venu faire du business mais semble avoir mordu au projet du club.

Après, c'est vrai que tout ne pourra pas toujours lui être demandé. C'est pour cela que la diversification de l'actionnariat, avec la pérennisation du sportif, seront mes chantiers prioritaires de l'année.

Après trois ans à la tête du club, vous sentez-vous l'énergie pour poursuivre, sachant que la dernière saison n'a pas été de tout repos ?
Tout à fait. Je vais continuer de jouer mon rôle, qui est de m'engager et de prendre mes responsabilités. Ce qui me fatiguait beaucoup, c'était les rapports avec la Ligue qui m'apparaissaient pipés, mais je ne m'en occupe plus. Pour le reste, je vais continuer de mener la politique générale du club en essayant de guider le mieux possible son avenir. Mais je crains de devoir rester comme je suis : entier, avec des manières que je vais avoir du mal à changer. Mon souci n'est pas de plaire ou de déplaire parce que je ne fais pas de politique, mais de maintenir un objectif pour le Stade Montois. Et si défendre ce club passe par mon exposition, tant pis.

Pourriez-vous repartir pour un nouveau mandat ?
Mon cas personnel est anecdotique dans l'histoire. C'est le club qui compte. La question se posera en milieu d'année, lorsqu'il s'agira de préparer la saison prochaine. Ce qui est sûr, c'est que si nous partons cette année sur des bases saines des points de vue financier et sportif, il va falloir jeter des bases très solides pour le futur. Parce que chaque année, les championnats de rugby montent une marche, du Top 14 à la Fédérale, et qu'il faut suivre le mouvement. Ce qu'on ne peut pas faire s'il faut à chaque fois colmater les brèches et se faire piller. Et c'est vrai que j'aimerais mener à bien cette dernière phase de structuration, après avoir travaillé dans l'instabilité.

Qu'est-ce qui vous tient le plus en haleine, de votre société ou du club ?
Honnêtement ? Je suis arrivé à ce que je voulais faire avec mon entreprise, qui est parvenue à l'âge adulte et peut désormais vivre sans moi. Donc effectivement, ce qui me donne le plus d'adrénaline, c'est le club. Parce qu'il est encore fragile et a besoin de ses parents, moi ou d'autres. Ce qui est compliqué avec un club de rugby, c'est que c'est passionnel à tous les niveaux, mais il ne faut pas oublier que c'est avant tout une entreprise de 50 salariés qui doit avancer et avoir un projet pour ne pas mourir.

Quels rapports entretenez-vous avec le sportif ?
Passionnels, forcément. Ce qui me pousse parfois à motiver les joueurs, mais en restant toujours dans mon rôle. Après, je sens que nous allons faire une très belle saison. Après être parti à l'envers l'année dernière, il faut qu'on reparte à l'endroit. Pour le reste, je suis certain que tout le monde a très faim au sein du groupe. Montrer des choses en Pro D2 nous permettrait en plus de séduire des investisseurs. Parce que je suis persuadé que notre esprit et notre identité peuvent intéresser en dehors des Landes.


Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 54
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Mont de Marsan (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2010-2011)   Infos Mont de Marsan (2010-2011) Default12Sam 28 Aoû 2010 - 7:25

« J'ai l'impression de revivre »

Le demi basque revient dans le club qui l'a révélé avec une envie de mort de faim et un corps réparé.

Infos Mont de Marsan (2010-2011) A39
Beñat Arrayet : « On a tous très faim ». photo pascal bats



Beñat Arrayet n'est pas revenu dans les Landes pour enfiler des perles. La séance supplémentaire qu'il s'impose à la fin du dernier entraînement collectif du Stade Montois avant de partir pour l'Isère est là pour le prouver. En compagnie de l'entraîneur des lignes arrière Stéphane Prosper, le Basque enchaîne les coups d'envoi, histoire de redonner des sensations à un coup de pied qui n'a plus goûté à l'ambiance de la compétition depuis près de neuf mois. Une demi-heure supplémentaire effectuée dans la bonne humeur, avec un Stéphane Prosper hilare de posséder encore autant de précision au pied que son demi.

« Sud ouest » Votre dernier match de championnat joué avec Bayonne remonte à l'automne dernier. Comment vous sentez-vous physiquement ?
Beñat Arrayet Dans les jambes, ça va bien. C'est ce qui m'importait le plus parce que je sors d'un an et demi de galère : opération d'une épaule, pubalgie, déchirures, côtes cassées… Maintenant, j'espère que j'ai mangé mon pain noir. J'ai eu peur que la préparation physique soit dure, mais en fait, j'étais super en cannes et j'ai explosé tout le monde ! (il rigole). Non, j'ai souffert comme les autres mais les résultats des tests n'étaient pas trop mal. Je suis donc opérationnel, même si rien ne remplace un match pour définitivement se remettre dans le rythme.

Et mentalement, quel est votre état d'esprit ?
Frais. La saison dernière a été très difficile pour moi et j'ai vraiment souffert. Des choses extra-sportives se sont passées à m'écœurer du rugby, à la limite du harcèlement mais c'est maintenant fini. Et depuis que je suis revenu ici, j'ai l'impression de revivre. Travailler avec l'état d'esprit qui existe dans le club, c'est de l'or. Il n'a pas changé depuis que je suis parti et cette impression de revenir à la maison m'a revigoré complètement.

Vous ne vous êtes pas imposé à Bayonne, un club qui vous tenait à cœur. Qu'est ce qui vous motive dans le challenge montois ?
En premier lieu l'orgueil, parce que je reste sur un échec assez cuisant. Je veux montrer à beaucoup de personnes qui ont été particulièrement critiques que je sais ce qu'est un ballon ovale et qu'à trente ans, il me reste quelques belles années à faire du rugby. J'ai ma fierté et un caractère bien trempé qui m'a joué des tours mais ici, ils savent puiser dans le bon côté de ma personnalité.

J'avais d'autres contacts que Mont-de-Marsan pour rebondir mais les défis qu'il me reste, je voulais les relever ici.

Comment appréhendez-vous la saison ?
Je crois que tout le monde a souffert l'année dernière et c'est une bonne chose, parce qu'on a tous très faim. Après, ce championnat va être très serré, avec un gros wagon de prétendants : Lyon, Grenoble, Pau, Oyonnax… Si on fait ce qu'il faut dès le début, on sera dedans.


Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 71
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Mont de Marsan (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2010-2011)   Infos Mont de Marsan (2010-2011) Default12Mar 21 Sep 2010 - 19:18

Pro D2 - Arrayet : Encore plus grave

Eurosport | mar 21 sept, 18h 45

Comme nous l'avions annoncé ce lundi sur notre site, l'ouvreur du Stade Montois Beñat Arrayet, s'est fracturé le péroné de la jambe droite lors de la rencontre face au Lou, sur un placage du troisième ligne lyonnais Manta.

Nous apprenons aujourd'hui que sur cette action de jeu, l'ouvreur s'est également fait une grave entorse à la cheville droite. Il sera indisponible plusieurs semaines.
.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 71
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Mont de Marsan (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2010-2011)   Infos Mont de Marsan (2010-2011) Default12Mer 5 Jan 2011 - 0:44

Pro D2 - M.Marsan: Cazaubon s'en va


Eurosport | mar 4 janv, 20h 21


Philippe Cazaubon, le président du Stade Montois, sixième du Pro D2, a annoncé, mardi à l'AFP, qu'il quitterait le club landais à la fin de la saison, sans vouloir préciser les raisons de sa décision.
"Je suis en harmonie parfaite avec l'aspect sportif (...), je ne m'exprimerai sur les raisons de mon départ qu'à la fin de la saison", a précisé M. Cazaubon qui a dit "espérer que le club poursuive sur la bonne dynamique" qui est la sienne depuis les derniers matches. Depuis le mois de novembre, Mont-de-Marsan, grâce à quatre victoires en six matches, est remonté de la 11e à la 6e place du Pro D2.
Philippe Cazaubon, arrivé au Stade Montois au début de la saison 2007-2008, a confirmé qu'il mènerait à son terme sa quatrième année de présidence. Jean-Robert Cazeaux, chef d'entreprise dans le secteur du bâtiment à Mont-de-Marsan et entré cette saison au directoire du club, pourrait lui succéder.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 71
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Mont de Marsan (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2010-2011)   Infos Mont de Marsan (2010-2011) Default12Mer 4 Mai 2011 - 22:26

Pro D2


Deux recrues pour le Stade Montois

Infos Mont de Marsan (2010-2011) Dot

| RMC.fr | 04/05/2011
Infos Mont de Marsan (2010-2011) Dot





Infos Mont de Marsan (2010-2011) 300.260741
Infos Mont de Marsan (2010-2011) Article_loupe_18x14
Toujours en course pour l'accession au Top 14 via les demi-finales d'accession, le Stade Montois (actuellement 5e du championnat ProD2) commence à se renforcer en vue de la saison prochaine. Ce mercredi, le club landais a officialisé l'arrivée de ses deux premières recrues pour la saison 2011-2012. Il s’agit de Martin Jagr (Ailier tchèque en provenance de l'Union Bordeaux-Bègles) et de Daniele Baleinadogo (Centre fidjien en provenance d'Aurillac).
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 71
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Mont de Marsan (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2010-2011)   Infos Mont de Marsan (2010-2011) Default12Jeu 9 Juin 2011 - 11:16

Mont-de-Marsan signe deux nouveaux joueurs



Publié le jeu 09/06/2011 09:01 - Rugby transferts


Le Stade Montois enregistre les arrivées de deux nouvelles recrues en vue de la saison prochaine. Il s'agit du talonneur tonguien de Lyon Ephraïm Taukafa (34 ans) et de l'ailier ou arrière de Biarritz Ximun Lucu (21 ans). La durée des contrat n'a pas été précisée.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 17607
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Mont de Marsan (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2010-2011)   Infos Mont de Marsan (2010-2011) Default12Jeu 26 Avr 2012 - 18:50

Dal Maso ne prolonge pas...c'est pas l'UBB qui cherche un entraîneur des avants ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin
Nombre de messages : 13156
Age : 52
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Mont de Marsan (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2010-2011)   Infos Mont de Marsan (2010-2011) Default12Jeu 26 Avr 2012 - 18:52

Pat de Mérignac a écrit:
Dal Maso ne prolonge pas...c'est pas l'UBB qui cherche un entraîneur des avants ? What the fuck ?!?

C'est IBANEZ qui devrai remplacer DELPOUX

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 17607
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Mont de Marsan (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2010-2011)   Infos Mont de Marsan (2010-2011) Default12Jeu 26 Avr 2012 - 19:29

babitcho a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Dal Maso ne prolonge pas...c'est pas l'UBB qui cherche un entraîneur des avants ? What the fuck ?!?

C'est IBANEZ qui devrai remplacer DELPOUX

Adishatz

Ibanez arrive comme manager mais l'UBB cherche qqun pour suppléer Armand dont la convalescence sera forcément longue ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Infos Mont de Marsan (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2010-2011)   Infos Mont de Marsan (2010-2011) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Mont de Marsan (2010-2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bois Noir Oxygène 2010
» Primes 2011
» FANTASY PGATOUR 2011
» Cublize 2011
» Infos sur les DC3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: