Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Agen revient parmi les siens (La Dépêche)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 51
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Agen revient parmi les siens (La Dépêche)   Ven 13 Aoû 2010 - 9:20

Top 14. Agen revient parmi les siens



Lisiate Fa Aoso, l'Agenais en forme du moment/Photo DDM, Morad Cherchari.


L e site Internet du club affiche la couleur en première page : « Après l'année de la renaissance, entrez dans l'année du défi ».

Quel défi ? Celui du maintien ? Ce dernier mot manquant d'ambition, le SUA préfère évoquer un « repositionnement » dans l'élite. Agen veut reprendre le cours de son histoire parmi les grands noms de l'Ovalie. Le fil s'est cassé le 26 mai 2007, samedi noir où le Stade français a donné le coup de grâce, précipitant la maison bleue, huit Brennus au balcon, dans l'infernale Pro D2. La traversée du désert a duré trois saisons. Le co-entraîneur agenais Christophe Deylaud qualifie d'ailleurs l'antichambre du Top 14 de « sables mouvants » car, dit-il, « il faut faire déjouer l'équipe adverse pour mieux la contrer ».

Le Sporting a sorti toutefois son épingle de ce petit jeu en gagnant brillamment la dernière édition en date. Quand il n'a pas le ronflant budget d'un Toulon ou d'un Racing-Métro, quelle est la place d'un champion de D2 dans l'intensité de l'actuel Top 14 ? Voilà, aujourd'hui, la question sur toutes les lèvres lot-et-garonnaises. « Cette année, nous partons sur un marathon où il va falloir courir des finales de 100 m durant dix mois », résume le préparateur physique Alex Déjardin. Sans Caucaunibuca (1), bombe plus que jamais à retardement, avec un recrutement ciblé à l'instar de celui de Courrent à l'ouverture, le club du président Tingaud ne tire pas des plans sur la comète mais ne compte pas non plus jouer les étoiles filantes.

Avec cinq semaines d'une préparation quasiment idéale, l'équipe du capitaine Badenhorst est prête pour attaquer, bille en tête, les déplacements à Toulouse et Bayonne avant la réception de Biarritz à Armandie. Et elle a la foi. Si ça ne suffit pas, petits coups de pouce du destin et miracles en tout genre sont bienvenus.

(1) Le joueur fidjien, meilleur marqueur d'essais du Top 14 en 2004-2005 et 2005-2006, n'est pas encore rentré de vacances.

De retour en Top 14, Agen souhaite y rester le plus longtemps possible


La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Agen revient parmi les siens (La Dépêche)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Home sweet home ! Un Seven fifty de plus parmi les siens !
» Pronostic Agen / Gloucester
» Parlons d'Agen / Brive (Amical)
» Pronostic Tarbes / Agen
» Finale Espoirs : Agen / Clermont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: