Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur Empty
MessageSujet: lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur   lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur Default12Sam 28 Aoû 2010 - 9:10

La fin de la mêlée ...
L'assurance ou le jeu.


Messieurs, il y a fort longtemps que vous ne fréquentez plus un terrain. Votre passion des banquets, des réceptions et des réunions vous a éloignés de la réalité d'un sport que vous êtes en train de tuer à petit feu dans ce joli pays de France où le principe de précaution a pris le pas sur toutes nos activités.

Le Rugby a cette particularité d'avoir des règles, parmi les plus complexes des grands sports collectifs. Seul un initié pour comprendre les décisions d'un arbitre et encore, il y a souvent loin du texte à la façon de l'interpréter. Cela fait le charme de notre discipline et vous permet parfois d'introduire une dose supplémentaire d'arbitraire dans le sort d'une rencontre quand les intérêts supérieurs sont en jeu de votre point de vue de notables frileux.

La chose se complique à plaisir pour ceux qui sont spectateurs sur nos terrains bien loin de la télévision (catégorie qui va progressivement disparaître du fait de votre volonté de tuer ce qui ne rapporte rien). En France , et dans ce seul pays du reste, il existe maintenant un règlement par catégorie (j'exagère à peine) et une poule n'y retrouve plus ses poussins !

Nous y perdons notre latin et pour les plus patients d'entre-nous, le bonheur d'être sur le pré ou d'encadrer des joueurs qui veulent goûter à ce qui était notre plaisir. Pour satisfaire au dictat d'un assureur qui refuse de couvrir les risques, vous émasculez un peu plus chaque année ce jeu si particulier qui est fait de défis collectifs et individuels.

La prochaine saison, le rugby amateur va voir disparaître l'esprit de la mêlée, cet honneur de notre sport, ce moment d'hommes forts qui définit le jeu dans toutes ses représentations. Vous avez, sous l'injonction de la GMF (assureur sponsor ? … ), exigé la fin de l'impact lors la formation de ce merveilleux emboîtement des lutteurs.

En prenant cette décision, vous coupez vraiment le sport amateur de son modèle professionnel. Vous préparez sans doute une étape qui verrouillera définitivement l'accès à ces deux niveaux professionnels. Vous entrez dans l'ère des franchises et des plus gros sous encore.

Vous apportez une fois de plus des modifications qui visent à faire de notre activité une petite dînette sur herbe, un jeu de cour enfantine sans aucun risque pour celui qui s'y risque. Le plaquage, notre second geste symbolique devient une simple mise au sol en douceur. Il ne faudra pas ceinturer le porteur du ballon au dessus de la ceinture.

Vous supprimez des phases de jeu, vous faites de notre activité une aimable plaisanterie entre gens qui pourront bientôt jouer en costume cravate (pardon, cette dernière est prohibée depuis belle lurette). Vous y allez à la cuillère maintenant ( ça aussi c'est interdit pour ceux qui depuis longtemps ne vous préoccupent absolument plus), le mouvement s'amplifie d'année en année et nous allons vers la dissolution du Rugby amateur.

Nous aurons bientôt pour seul recours la demande d'asile rugbystique à la fédération Belge, pays où il n'y a qu'une seule règle, la vraie, la seule, celle des grands ! Le pire c'est qu'à quelques jours de la reprise de nos compétitions d'opérette, nous n'avons reçu aucune information, preuve que nous ne sommes vraiment rien pour vous.

Il faut des fuites pour que cette aberration ait transpiré (bientôt, nous ne saurons plus ce que ce verbe signifie) dans des forums que vous ne parvenez pas à contrôler. Oui, la blessure grave d'un joueur est quelque chose d'intolérable. Non, votre méthode ne permet pas d'éviter l'insupportable. Au contraire, en supprimant la plus grande partie des affrontements, vous allez fragiliser les joueurs, réduire leur vigilance et mettre en place les conditions de l'accident grave. Mais il est impossible de vous dire quoi que ce soit. Dans votre tour d'ivoire, vous nous méprisez autant que nous vous trouvons nuisibles à ce jeu.

Castraovalidement vôtre.
http://www.chroniques-ovales.com/ext/http://www.lepost.fr/perso/c-est-nabum/


Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur   lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur Default12Sam 28 Aoû 2010 - 9:27

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur   lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur Default12Sam 28 Aoû 2010 - 9:32

deux fois vaut mieux qu'une, val !
et l'autre, je ne l'avais pas vu ( je dois avoir besoin de lunettes à bon encontre ! lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur Hahohi lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur Icon_lol
mais je suis totalement d'accord avec ce post
ça va dans la continuité de ce que je disais moi même au sujet des régles récentes qui aseptisent tout
et tuent l'essence même du rugby !
la preuve que ces règles n'apportent rien , sauf de l'ennui, c'est que malgré "elles", SA le pilier est sorti sur civière, touché aux cervicales !
donc, coté "recherche en protections" , ( plutôt que régles débiles) , j'avais raison (une fois de plus)
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur   lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur Default12Sam 28 Aoû 2010 - 9:33

coucougne a écrit:
deux fois vaut mieux qu'une, val !
et l'autre, je ne l'avais pas vu ( je dois avoir besoin de lunettes à bon encontre ! lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur Hahohi lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur Icon_lol
mais je suis totalement d'accord avec ce post
ça va dans la continuité de ce que je disais moi même au sujet des régles récentes qui aseptisent tout
et tuent l'essence même du rugby !
la preuve que ces règles n'aportent rien , sauf de l'ennui, c'est que malgré "elles", SA le pilier est sorti sur civière, touché aux cervicales !
donc, coté "recherche en protections" , ( plutôt que régles débiles) , j'avais raison (une fois de plus)


Le problème est que les réponses vont se disperser. La preuve.
Et Pic47 est coutumier du fait Wink


http://sualg15.forumactif.com/questions-diverses-f52/lettre-ouverte-a-ceux-qui-veulent-tuer-le-rugby-amateur-t13757.htm
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur   lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur Default12Sam 28 Aoû 2010 - 10:56

Val ovale a écrit:
Déjà posté Wink tout comme la compo du SUA Laughing
Tu devrais lire les topics avant.

http://sualg15.forumactif.com/questions-diverses-f52/lettre-ouverte-a-ceux-qui-veulent-tuer-le-rugby-amateur-t13757.htm

Et bien figure toi que j'ai lu tous les topics avant. Je suis allé sur d'autres sites et j'ai trouvé cette info que j'ai trouvée d'une importance capitale pour l'avenir de la mêlée Française y compris au niveau pro et j'ai souhaité la partager . J'habite en campagne en bout de ligne et je suis souvent déconnecté. C'est ce qui s'est passé ce matin , mon post étant prêt, je n'ai pu l'envoyer immédiatement, j'en ai profité pour lire le petit bleu que ma charmante factrice m'a porté et à la fin de ma lecture, ma connection étant rétablie, j'ai envoyé mon post. Ceci explique celà.
De plus je ne vois pas pourquoi tu me parles de la compo du SUA
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur   lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur Default12Sam 28 Aoû 2010 - 11:09

Val ovale a écrit:
coucougne a écrit:
deux fois vaut mieux qu'une, val !
et l'autre, je ne l'avais pas vu ( je dois avoir besoin de lunettes à bon encontre ! lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur Hahohi lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur Icon_lol
mais je suis totalement d'accord avec ce post
ça va dans la continuité de ce que je disais moi même au sujet des régles récentes qui aseptisent tout
et tuent l'essence même du rugby !
la preuve que ces règles n'aportent rien , sauf de l'ennui, c'est que malgré "elles", SA le pilier est sorti sur civière, touché aux cervicales !
donc, coté "recherche en protections" , ( plutôt que régles débiles) , j'avais raison (une fois de plus)


Le problème est que les réponses vont se disperser. La preuve.
Et Pic47 est coutumier du fait Wink


http://sualg15.forumactif.com/questions-diverses-f52/lettre-ouverte-a-ceux-qui-veulent-tuer-le-rugby-amateur-t13757.htm

Ah bon , je ne savais pas, d'autant que depuis quelque temps les réponses agressives de certains membres du forum font que le fréquence de mes posts est proche du néant. Veuillez m'excuser de vous avoir dérangée, celà ne se reproduira pas lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur Chut072 salut
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur   lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur Default12Sam 28 Aoû 2010 - 11:24

PIC47 a écrit:


De plus je ne vois pas pourquoi tu me parles de la compo du SUA

Je voulais écrire SCA. Je me suis trompée.
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur   lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur Default12Sam 28 Aoû 2010 - 11:51

Val ovale a écrit:
PIC47 a écrit:


De plus je ne vois pas pourquoi tu me parles de la compo du SUA

Je voulais écrire SCA. Je me suis trompée.

Je viens de relire les info Albi et je n'ai pas trouvé trace de la compo avec laquelle mon post ferait doublon, mais bon je n'ai peut être pas les bonnes lunettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur   lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur Default12Sam 28 Aoû 2010 - 11:53

Ca me paraît normal.
Les compositions d'équipes respectives se trouvent dans les topics relatifs aux journées jouées de Prod2 et de Top 14.

http://sualg15.forumactif.com/prod-d2-les-federales-f54/1ere-journee-de-pro-d2-t13708.htm

Bon match cet après midi et lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur   lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur Default12Sam 28 Aoû 2010 - 12:02

Le RUGBY amateur vas bientot se transformer en RUGBY FLAG. lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur 28528

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur   lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte à ceux qui veulent tuer le rugby amateur
» Lettre ouverte à B Laporte
» Lettre ouverte aux joueurs
» La lettre ouverte de L. baluc-rittner
» Pour ceux qui veulent s'abonner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Prod D2/Les Fédérales-
Sauter vers: