Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)

Aller en bas 
+34
faroq
Pat de Mérignac
kiki 64
agenais69
Malcom X
ripsua
vulcain
agenais du 84
Mimosa
SUALG87
on_the_top
alfred
gir3347
babitcho
biguiz
Paysan
Kawa
Médoc
Rivière
zanatany
AsterixDeGascogne
cyril.
etxe
Xavier
julescesar75
Val ovale
PETIT SANGLIER
AnthOo
stephy47
beret95
coucougne
Pierre de Paris
s5mar
sualex
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)   Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Default12Dim 29 Aoû 2010 - 19:01

babitcho a écrit:
agenais du 84 a écrit:
[b]Babi ...je me doutais que tu connaissais rien au rugby : Courrent s'est pas un coup de pied de "recentrage" qu'il adresse à Swyryn , mais un coup de pied de "DECENTRAGE" Wink

Exact bel exterieur du pied.

Adishatz

HE ...je rigole Babitcho ... merci pour tes commentaires ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)   Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Default12Dim 29 Aoû 2010 - 19:18

ripsua a écrit:
La victoire est sympas d'un point de vue comptable pour le classement, mais il faut relativiser on à eu en face une équipe de Biarritz qui été loin d'être venue avec son équipe type (loin de l'équipe finaliste de la H-cup) et qui plus cangrener par une crise interne au groupe.
Et personnelement ce qui m'inquiete c'est que face à une équipe remaniée on à pris 23 points et je trouve cela relativement ennuyeux.

Ton commentaire est "un poil" négatif Rip , mais il est juste . Nul doutes que avec Yachvili et Traille , ça aurait été bien plus dûr . Mais si on refait le même résultat contre un Perpignan lui aussi fortement remanié sans doute ( blessés et gestion de 3 matchs en 8 jours ) je cracherais pas dessus , et ...toi non plus j'en suis sûr .

Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)   Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Default12Dim 29 Aoû 2010 - 19:36

Ba, il y a encore plus malheureux que nous, une équipe incapable de marquer 1 seul essai en 3 matchs même contre un ancien pensionnaire de PROD2...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)   Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Default12Dim 29 Aoû 2010 - 19:50

agenais du 84 a écrit:
babitcho a écrit:
agenais du 84 a écrit:
[b]Babi ...je me doutais que tu connaissais rien au rugby : Courrent s'est pas un coup de pied de "recentrage" qu'il adresse à Swyryn , mais un coup de pied de "DECENTRAGE" Wink

Exact bel exterieur du pied.

Adishatz

HE ...je rigole Babitcho ... merci pour tes commentaires ! Wink

Pas de soucis

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)   Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Default12Dim 29 Aoû 2010 - 19:53

agenais du 84 a écrit:
Rivière a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Babi ...je me doutais que tu connaissais rien au rugby : Courrent s'est pas un coup de pied de "recentrage" qu'il adresse à Swyryn , mais un coup de pied de "DECENTRAGE" Wink


Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Hahohi Faut pas 'pinailler' non plus, le plus important c'est la beauté de l'action se terminant par un essai thumright

[b]Non mais toi tu dis ça par ce que t'as vu le match ! Mais celui qui a pas vu le match , il voit écrit "recentrage" il imagine une remise au pied depuis le long de la touche !!

Je pinaille pas : je suis pour pas donner de fausses infos à ceux qui ont pas vu l'action !
Mr.Red

J'aurais appeler ce geste trés technique une passe au pied mais comme j'y connais rien Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)   Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Default12Dim 29 Aoû 2010 - 20:41

Val ovale a écrit:
Blanco : « Je ne vais pas leur couper les pieds ou les mains »

Heureux malgré la défaite, le président du BO a perçu des signes positifs dans la prestation de son équipe ce samedi soir face à Agen (28-23). « Tout le monde est heureux, on a pris un point de bonus. Hormis tous les points qu’on a donnés, on redresse la tête et on va faire mieux pour la suite. Je suis un président qui commence à avoir de l’expérience. Les joueurs savent ce qu’ils ont fait de négatif. Je ne vais pas leur couper les pieds ou les mains, sinon il ne va plus m’en rester… »

RMC sport

Alors là... je me marre. J'étais dans les couloirs du vestiaire juste après la fin du match... Blanco avait vraiment les boules! Il a été infect avec les journalistes qui voulait l'interroger, il était remonté contre l'arbitrage. Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais Blanco joue au président-entraineur-manager-soigneur... il fallait voir Isaac et Gonzales en discussion avec lui. Ils n'ont pas beaucoup d'autorité sur l'équipe, c'est d'ailleurs sans doute parce-que Delmas en avait trop qu'il s'est fait virer! Je sens mal la saison de Biarritz...
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)   Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Default12Dim 29 Aoû 2010 - 20:44

Malcom X a écrit:
Val ovale a écrit:
Blanco : « Je ne vais pas leur couper les pieds ou les mains »

Heureux malgré la défaite, le président du BO a perçu des signes positifs dans la prestation de son équipe ce samedi soir face à Agen (28-23). « Tout le monde est heureux, on a pris un point de bonus. Hormis tous les points qu’on a donnés, on redresse la tête et on va faire mieux pour la suite. Je suis un président qui commence à avoir de l’expérience. Les joueurs savent ce qu’ils ont fait de négatif. Je ne vais pas leur couper les pieds ou les mains, sinon il ne va plus m’en rester… »

RMC sport

Alors là... je me marre. J'étais dans les couloirs du vestiaire juste après la fin du match... Blanco avait vraiment les boules! Il a été infect avec les journalistes qui voulait l'interroger, il était remonté contre l'arbitrage. Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais Blanco joue au président-entraineur-manager-soigneur... il fallait voir Isaac et Gonzales en discussion avec lui. Ils n'ont pas beaucoup d'autorité sur l'équipe, c'est d'ailleurs sans doute parce-que Delmas en avait trop qu'il s'est fait virer! Je sens mal la saison de Biarritz...

Et à détruire l'autorité des coatchs, le navire risque de tanguer au grés des gros égos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
kiki 64
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 75
Date d'inscription : 17/08/2010

Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)   Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Default12Dim 29 Aoû 2010 - 23:12

Malcom X a écrit:
Val ovale a écrit:
Blanco : « Je ne vais pas leur couper les pieds ou les mains »

Heureux malgré la défaite, le président du BO a perçu des signes positifs dans la prestation de son équipe ce samedi soir face à Agen (28-23). « Tout le monde est heureux, on a pris un point de bonus. Hormis tous les points qu’on a donnés, on redresse la tête et on va faire mieux pour la suite. Je suis un président qui commence à avoir de l’expérience. Les joueurs savent ce qu’ils ont fait de négatif. Je ne vais pas leur couper les pieds ou les mains, sinon il ne va plus m’en rester… »

RMC sport

Alors là... je me marre. J'étais dans les couloirs du vestiaire juste après la fin du match... Blanco avait vraiment les boules! Il a été infect avec les journalistes qui voulait l'interroger, il était remonté contre l'arbitrage. Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais Blanco joue au président-entraineur-manager-soigneur... il fallait voir Isaac et Gonzales en discussion avec lui. Ils n'ont pas beaucoup d'autorité sur l'équipe, c'est d'ailleurs sans doute parce-que Delmas en avait trop qu'il s'est fait virer! Je sens mal la saison de Biarritz...

a qui tu le dit Very Happy d 'abord bravo pour votre victoire contre le club du pays basque ( c 'est ce que l 'on dit ) vous le méritez , et merci a Courrent qui a montré qu' il n 'était pas encore au fond du seau Laughing

et s'il y avait quelqu'un a virer au BO le premier ce serait Blanco !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)   Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Default12Dim 29 Aoû 2010 - 23:32

kiki 64 a écrit:
Malcom X a écrit:
Val ovale a écrit:
Blanco : « Je ne vais pas leur couper les pieds ou les mains »

Heureux malgré la défaite, le président du BO a perçu des signes positifs dans la prestation de son équipe ce samedi soir face à Agen (28-23). « Tout le monde est heureux, on a pris un point de bonus. Hormis tous les points qu’on a donnés, on redresse la tête et on va faire mieux pour la suite. Je suis un président qui commence à avoir de l’expérience. Les joueurs savent ce qu’ils ont fait de négatif. Je ne vais pas leur couper les pieds ou les mains, sinon il ne va plus m’en rester… »

RMC sport

Alors là... je me marre. J'étais dans les couloirs du vestiaire juste après la fin du match... Blanco avait vraiment les boules! Il a été infect avec les journalistes qui voulait l'interroger, il était remonté contre l'arbitrage. Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais Blanco joue au président-entraineur-manager-soigneur... il fallait voir Isaac et Gonzales en discussion avec lui. Ils n'ont pas beaucoup d'autorité sur l'équipe, c'est d'ailleurs sans doute parce-que Delmas en avait trop qu'il s'est fait virer! Je sens mal la saison de Biarritz...

a qui tu le dit Very Happy d 'abord bravo pour votre victoire contre le club du pays basque ( c 'est ce que l 'on dit ) vous le méritez , et merci a Courrent qui a montré qu' il n 'était pas encore au fond du seau Laughing

et s'il y avait quelqu'un a virer au BO le premier ce serait Blanco !!!

Il fait plus de mal que du bien pour son club !, mais saura t-il admettre que son implication est néfaste, voire inadaptée.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)   Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Default12Dim 29 Aoû 2010 - 23:55

Moi je dis que vu le niveau de Biarritz depuis 2 matchs, ça me fait **°_°** de leur laisser 1 point (pas mérité en plus) car sur leurs dernières performances pour le moment ils ont le niveau pour jouer le maintien, et tous les points comptent... Ils ont su faire ce qu'on n'a pas su (ou ce qu'on nous a empêché de) faire à Bayonne...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20823
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)   Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Default12Lun 30 Aoû 2010 - 0:44

Le BO va se refaire...du moins éviter les gros emm*** et deviendra un client pour les barrages ! Rolling Eyes
Sur le match, Titus a tout (bien) dit,je veux juste souligner le bonheur (...et le soulagement ! Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 46835 ) qui est le mien après ce match...on est encore en vie !!! rambo
Les gars se sont "dépouillés", le public (...pas aussi nombreux qu'espéré ! Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 00000001 ) a été à la hauteur !
Mercredi, on envoie les "minots" apprendre le métier à Rajon (...je rejoins Malcom, dommage que ce match soit coincé ainsi en milieu de semaine...y'avait peut-être moyen d'y faire qqch ! Rolling Eyes ) et dimanche, on "remet le couvert" contre l'USAP qu'il faut battre ! Twisted Evil
Le collectif a été super mais mention spéciale à V.Courrent (...sacrée façon de lancer sa saison ! Cool ) Fono, Jean, Brice très bon sous les chandelles et K.Kouider qui semble s'installer au poste de pilier droit ! thumright
Dommage...on n'a que 3 jours pour profiter de cette victoire ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)   Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Default12Lun 30 Aoû 2010 - 4:38

biguiz a écrit:
Moi je dis que vu le niveau de Biarritz depuis 2 matchs, ça me fait **°_°** de leur laisser 1 point (pas mérité en plus) car sur leurs dernières performances pour le moment ils ont le niveau pour jouer le maintien, et tous les points comptent... Ils ont su faire ce qu'on n'a pas su (ou ce qu'on nous a empêché de) faire à Bayonne...
Pas d'accord. Certes le B.O. n'est pas dans le coup, mais ils auraient pu gagner! Dès qu'ils ont un peu accéléré et produit du jeu, ils nous ont débordé et mis en difficulté (2 essais). Je ne les voie pas lutter avec les meilleurs, mais de là à les voir comme concurrents au maintien!
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)   Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Default12Lun 30 Aoû 2010 - 6:58

Valentin et les autres

Auteur d'un 100% et d'une passe au pied décisive pour Swiryn, l'ex-Biarrot a brillé à l'image de l'ensemble du groupe qui a effacé son vilain visage de Bayonne.

Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 A66

Valentin Courrent n'a pas raté grand-chose samedi face à son ancien club. photo jean-louis borderie


Ils avaient donc raison : le trou noir bayonnais était un accident. Encore fallait-il le démontrer, sous la pression d'Armandie, et d'une troisième défaite qui aurait été autrement plus dure à digérer. Samedi, le Sporting a offert une superbe réaction collective, émaillée de coups d'éclat pour certains, et d'un état de grâce pour Valentin Courrent.

on a aimé

Valentin Courrent
il mérite ses cinq étoiles pour avoir sorti le match qu'il faut quand il faut. C'était le premier match à domicile, il était attendu en tant que recrue phare du SUA, il retrouvait son ancien club... Bref, autant de raisons pour crouler sous la pression et rater son match. « Mais il l'a très bien préparé, intelligemment, confie Christian Lanta. Il n'était pas animé d'un sentiment de revanche. Ce match va nous faire du bien, et lui faire du bien. »
100 % au pied pour 23 points au final, la passe décisive pour Swiryn, ça fait beaucoup : « Je ne pouvais rêver mieux. » En chipotant, on trouve bien un coup de pied légèrement vrillé _sans conséquence_ à la 32e minute, et une passe en-avant pour Fono qui laisse des regrets. On y reviendra plus tard.

Brice Dulin
après avoir bien fini son match cauchemar de Toulouse, on ne doutait pas vraiment de sa capacité à se reprendre. Titulaire à la maison pour la première fois en Top 14, l'Agenais pur sucre a confirmé ses qualités sous les chandelles, en défense et au niveau de la relance. Ueleni Fono : pendant qu'Opeti Fonua boitait avec son attelle au genou au bord du terrain, son compatriote assurait la relève. Moins déménageur offensivement, mais plus tranchant, Ueleni a offert une activité énorme en défense, dans la lignée de sa prestation encourageante à Ernest-Wallon. Avec le retour d'Alejandra Campos, le poste de troisième ligne centre semble bien gardée. La mêlée... au début : trois coups-francs obtenus sur les trois premières mêlées. Le huit agenais n'a pas manqué son entame, même si, avec les entrées de Coetzee et August et le passage de Marconnet à droite, ce fut plus difficile. « Notre mêlée a été bonne globalement, dit Lanta, mais elle a été plus fragile quand on était près de notre en-but. » L'occupation : Dulin, Courrent, Dupuy et Ahotaeiloa se sont régalés en 1re période avec le vent en jouant intelligemment au pied dans le dos des Biarrots, parfois approximatifs dans leur replacement défensif. A chaque fois, c'était 50 m de gagnés.


on n'a pas aimé

Les renvois
on a beaucoup pensé à Cyril Chavet samedi, et à ses mains rassurantes sous les renvois. Par deux fois dans les premières minutes de la rencontre, Badenhorst et Springgay ont manqué leur mission sous les cloches de Balshaw. Mais le tir fut vite corrigé. L'indiscipline : quatre fautes au sol en 20 minutes, c'est étonnament beaucoup pour des Agenais qui en avaient concédé autant lors des deux premiers matches. À moins que ce soit signe d'excès d'enthousiasme et d'agressivité mal maîtrisée. L'essai gâché : à la 33e minute de la rencontre, sur un mouvement initié par Fono, le SUA enchaîne et se pointe aux 35 mètres adverses avec un beau surnombre à jouer sur l'extérieur. Mais Courrent fait une mauvaise passe à Fono, certes pas tout blanc puisqu'un peu trop avancé. L'affluence : 9 424. Il faisait beau, c'était le BO, mais ça ne suffit pas à expliquer une si maigre affluence pour un retour en Top 14 et la réception d'un vice-champion d'Europe, qui plus est ex-bourreau du SUA lors de la finale 2002. À moins que ce ne soit un arrière-goût du Grand Pruneau Show... Pas sûr. Pour Agen - Lannemezan en mars dernier, il y avait 8 300 personnes. Finalement, à l'image du match, le fossé entre le Top 14 et la Pro D2 n'était si grand.


Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)   Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Default12Lun 30 Aoû 2010 - 7:48

Une Image symbolique : Celle de Monrobot chipant la balle en touche aux Biarrots aux 5 m Agenais et allant offrir la victoire 50 m plusl oin en sortant en touche à hauteur de la grande tribune !!!!
Fabuleux !!!
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)   Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Default12Lun 30 Aoû 2010 - 8:09

biguiz a écrit:
Moi je dis que vu le niveau de Biarritz depuis 2 matchs, ça me fait **°_°** de leur laisser 1 point (pas mérité en plus) car sur leurs dernières performances pour le moment ils ont le niveau pour jouer le maintien, et tous les points comptent... Ils ont su faire ce qu'on n'a pas su (ou ce qu'on nous a empêché de) faire à Bayonne...

Je crois que tu t'emballes un peu beaucoup en les placent en course pour le maintien.
Ils sont juste en train de merdouiller leur début de saison.
L'année derniere ils ont fait la même et sa les à pas empecher de finir finaliste de la H-cup et de mourrir à 5 points de la qualification pour les barrages.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)   Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Default12Lun 30 Aoû 2010 - 9:35

biguiz a écrit:
Moi je dis que vu le niveau de Biarritz depuis 2 matchs, ça me fait **°_°** de leur laisser 1 point (pas mérité en plus) car sur leurs dernières performances pour le moment ils ont le niveau pour jouer le maintien, et tous les points comptent... Ils ont su faire ce qu'on n'a pas su (ou ce qu'on nous a empêché de) faire à Bayonne...


il ne faut pas exagérer non plus Rolling Eyes Biarritz ne jouera peut être pas le titre (quoi que...) mais il faut reconnaître qu'ils sont encore en rôdage et surtout ils leur manque deux pièces maitresses Yachvili et surtout Traille....c'est pas négligeable.

Ils ne gagneront peut être pas à Perpignan (qui en a pris un coup sur la Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 408134 ) mais ils vont assurément se refaire et seront dans le haut du classement à l'heure de la HCUP n'en doutons pas ...... Rolling Eyes ....et si nous nous pouvions être dans les 10 à ce moment là ce serait le pied....rêvons peut être pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)   Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Default12Lun 30 Aoû 2010 - 9:45

gir3347 a écrit:
biguiz a écrit:
Moi je dis que vu le niveau de Biarritz depuis 2 matchs, ça me fait **°_°** de leur laisser 1 point (pas mérité en plus) car sur leurs dernières performances pour le moment ils ont le niveau pour jouer le maintien, et tous les points comptent... Ils ont su faire ce qu'on n'a pas su (ou ce qu'on nous a empêché de) faire à Bayonne...


il ne faut pas exagérer non plus Rolling Eyes Biarritz ne jouera peut être pas le titre (quoi que...) mais il faut reconnaître qu'ils sont encore en rôdage et surtout ils leur manque deux pièces maitresses Yachvili et surtout Traille....c'est pas négligeable.

Ils ne gagneront peut être pas à Perpignan (qui en a pris un coup sur la Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 408134 ) mais ils vont assurément se refaire et seront dans le haut du classement à l'heure de la HCUP n'en doutons pas ...... Rolling Eyes ....et si nous nous pouvions être dans les 10 à ce moment là ce serait le pied....rêvons peut être pas non plus.

Il est possible de supposer pour l'instant, et trop tôt pour rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)   Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Default12Lun 30 Aoû 2010 - 9:55

Personne ne peut savoir ce qui va se passer dans ce championnat à ce stade de la compétitition.

Toutes les analyses ne sont que suppositions dans un sens comme dans l'autre, pour les meilleurs comme pour les moins bons.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)   Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Default12Lun 30 Aoû 2010 - 9:57

Val ovale a écrit:
Personne ne peut savoir ce qui va se passer dans ce championnat à ce stade de la compétitition.

Toutes les analyses ne sont que suppositions dans un sens comme dans l'autre, pour les meilleurs comme pour les moins bons.

Vrai, beaucoup de surprises pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)   Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Default12Lun 30 Aoû 2010 - 10:08

et ce n'est pas fini !!!...... Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 530318
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)   Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Default12Lun 30 Aoû 2010 - 10:19

Le Sporting agenais dans le sillage de Valentin Courrent

Satisfaction. Le carton plein du buteur lot-et-garonnais.

Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 A69

Contre ses anciens coéquipiers biarrots, Valentin Courrent a été déterminant./ Photo DDM.



Ca y est… Agen a décollé. Le vent qui soufflait samedi après-midi sur Armandie a bien arrangé les choses, c'est certain. Durant quarante minutes, vent portant, le maître artilleur du SUA-LG, Valentin Courrent s'est servi de cet allié précieux. D'abord pour balader ses anciens coéquipiers, et enquiller tout ce qui se présentait avant la pause (18-3). Avec huit réalisations sur huit tentatives (sept pénalités et une transformation), l'ouvreur agenais a été le grand bonhomme de ce match. D'autant que pour faire bonne mesure il est à l'origine de l'essai de l'ailier Kevin Swiryn. Bref, même si la victoire agenaise ne se résume au seul talent de Courrent, ce dernier a fait mal aux Basques.

La domination agenaise dans le premier acte, notamment en mêlée a dû surprendre les visiteurs du jour qui avaient, comme on s'y attendait donné rendez-vous aux Suavistes dans ce secteur de jeu. Les charges des Marconnet, Lakafia et surtout Harinordoquy sont tombés sur des Monribot, Fono ou Nnomo qui n'avaient rien à leur envier. Bref, Biarritz, malgré une puissance supérieure est tombé sur un os à Armandie.

Et comme derrière, l'ultime rempart Brice Dulin ne s'est jamais troué sous les quilles que Marcelo Bosch ne s'est pas privé de lui expédier avec l'appui du vent, Agen n'a pas volé son succès, même s'il a eu chaud aux fesses jusqu'à la dernière minute. Le dernier ballon piqué au gros bras du BO par Jean Monribot, à la sirène en témoigne. En matière de combativité et de solidarité, Agen n'a rien à envier à personne.

Agen a gagné son premier match de la saison, sans perdre de joueur sur blessures. Une bonne chose avant de prendre l'avion pour Bourgoin mercredi (match à 19 heures). Le troisième ligne Alejandro Campos sera dans l'avion, s'il a l'autorisation du staff médical ce matin. En revanche Robinson (aux pays de Galles pour obsèques) et Avramovic seront absents.


La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)   Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Default12Lun 30 Aoû 2010 - 11:08

Ahh que ca fait du bien de revoir du TOP 14!! Je me suis régalé samedi!! Par contre je suis étonné de voir que certain ici jouent aux rabats joies par rapport à notre victoire... meme si le BO était remanié c'est quand même l'équipe vice championne d'europe face à un promu non?

Sinon étonné de voir un essai de pénalité sur une première mêlée malmenée j'espère que cette nouvelle rigueur dans la règle sera appliquée tout au long de l'année... comme la règle qui consiste à mettre un rouge à un joueur qui déclenche une générale... n'est ce pas monsieur Thion?

Sinon sur l'ensemble des matchs de Top 14 je ne vois pas la règle du plaqueur plaqué appliquée comme en super 14, alors que normalement ca devait être une petite révolution cette année, ca risque de nous faire byzarre en CDM.
Revenir en haut Aller en bas
black and yellow
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Date d'inscription : 08/05/2010

Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)   Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Default12Lun 30 Aoû 2010 - 11:22

allez continuez a gagner et a bien joué , pour vous mlaintenir , comme sa nous albigeois on essaye de remonter , et cela ferait un beau match albi - agen
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)   Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Default12Lun 30 Aoû 2010 - 13:02

biguiz a écrit:
Moi je dis que vu le niveau de Biarritz depuis 2 matchs, ça me fait **°_°** de leur laisser 1 point (pas mérité en plus) car sur leurs dernières performances pour le moment ils ont le niveau pour jouer le maintien, et tous les points comptent... Ils ont su faire ce qu'on n'a pas su (ou ce qu'on nous a empêché de) faire à Bayonne...

Attend ! Nous étions pas loin qu'il soit pour nous le bonus défensif !

Heureusement que l'arbitre siffle ce passage à vide vers la 70 eme minute , par ce que Biarritz partait à l'essai ! On a eu chaud par ce que si le "leurre" biarrot va pas au contact du défenseur , l'attaque allait quand même au bout , ensuite , sur une action identique l'arbitre avait accepté un essai du "9" rochelais contre Castres . C'est dans des cas comme ça que l'on voit que jouer à domicile représente un sacré avantage , l'arbitre étant inconsciemment influencé par les cris du publics .

Vu leur domination en 2eme mi-temps , leur mélée qui a pulvérisée la notre dans les dernières 20 minutes , vu l'exploit de Monribot qui arrache la balle de match dans le maul qui avançait vers notre en-but , je trouve que Biarritz n'a pas volé son point de bonus défensif .

Et franchement , un nouveau 4/1 contre Perpignan me ravirait tout autant !
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)   Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Default12Lun 30 Aoû 2010 - 13:11

faroq a écrit:
Ahh que ca fait du bien de revoir du TOP 14!! Je me suis régalé samedi!! Par contre je suis étonné de voir que certain ici jouent aux rabats joies par rapport à notre victoire... meme si le BO était remanié c'est quand même l'équipe vice championne d'europe face à un promu non?

Sinon étonné de voir un essai de pénalité sur une première mêlée malmenée j'espère que cette nouvelle rigueur dans la règle sera appliquée tout au long de l'année... comme la règle qui consiste à mettre un rouge à un joueur qui déclenche une générale... n'est ce pas monsieur Thion?

Sinon sur l'ensemble des matchs de Top 14 je ne vois pas la règle du plaqueur plaqué appliquée comme en super 14, alors que normalement ca devait être une petite révolution cette année, ca risque de nous faire byzarre en CDM.

Il faut se poser la question : si la mélée agenaise reste liée et continue à reculer est-ce que l'essai est imparable ? La réponse est "OUI" ! Je trouve la décision logique .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)   Réactions sur Agen / Biarritz (28-23) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Biarritz (28-23)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)
» Réactions sur Agen / Biarritz (6-15)
» Réactions sur Biarritz/ Agen
» Réactions sur Biarritz / Agen (65-22)
» Réactions sur Agen / Biarritz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: