Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Réactions sur la 6ème journée de Top 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Sam 11 Sep 2010 - 21:07

Résultats de la 6e Journée de Top 14


Biarritz Olympique 25 - 20 Toulouse
Montpellier 23 - 12 Castres Olympique
Toulon 41 - 10 SU Agen
Perpignan 27 - 20 Bourgoin
Racing Métro 92 43 - 18 La Rochelle
Stade Français 27 - 29 Brive
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Sam 11 Sep 2010 - 21:14

Rugby - Top 14 11/09/2010 - 10:15 - Mis à jour le 11/09/2010 - 19:18


Biarritz s'offre un autre Stade




AFP



Après le Stade français, Biarritz s'impose devant le Stade toulousain sur sa pelouse d'Aguilera (25-20). Une nouvelle fois, la botte de Yachvili a fait la différence avec vingt points. Toulouse, maladroit et indiscipliné, marque deux essais et prend un point de bonus défensif mérité.


Il aura suffi d'une double sortie à domicile pour lever une partie des doutes qui planaient sur Biarritz. A défaut de s'offrir une rencontre au stade Anoeta de San Sebastian, les Basques se sont payés les deux Stades dans son antre d'Aguilera. De quoi effacer les trois revers de rang subis contre Toulon, Agen et Perpignan. Appliqués défensivement et terriblement réalistes, les locaux ne mettaient que cinq petites minutes à entrer dans leur rencontre. Le temps d'encaisser une pénalité toulousaine de Skrela (2e), et ils passaient la marche avant grâce à un essai de trois quart... signé du pilier Coetzee (3-7, 6e). En difficulté sur les mêlées lors du premier acte, le BOPB faisait notamment la différence en touche pour prendre la mesure des visiteurs. Comme la semaine passée face au Stade Français, la majorité des points était inscrite par Dimitri Yachvili (12e, 27e, 37e).
Mais malgré une première période ultra-dominée, les Basques ne regagnaient les vestiaires que sur le score de 16-10. Les hommes de Jack Isaac et Jean-Michel Gonzalez s'étaient en effet laissés surprendre par William Servat, qui transperçait la ligne avant d'être à nouveau au relais de ses avants pour aplatir après un raffut du tonnerre sur Raphaël Lakafia.

Toulouse sauve encore le bonus
Et c'est même Toulouse qui revenait avec les meilleures intentions sur la pelouse d'Aguilera. Des efforts récompensés à l'heure de jeu par un essai de Maxime Médard (19-20). L'arrière international faisait parler sa vitesse après un superbe demi-tour contact de Jauzion et permettait aux siens de passer devant pour la première fois de la rencontre. Mais l'indiscipline des Rouge et Noir, deux fois plus sanctionnés que leurs adversaires, allait coûter la victoire. D'autant que l'arbitre M. Maciello apparaissait particulièrement sévère. Yachvili ajustait deux coups de pied (64e, 67e) et il ne restait plus qu'au BOPB de tenir les dernières minutes en infériorité numérique, suite au carton jaune reçu par Johnstone (70e).
Seul bémol de la journée, le demi de mêlée manquait de peu une ultime pénalité à la sirène. Si bien que ces diables de Toulousains repartent avec un bonus défensif dans leurs valises. S'ils ont déjà concédé trois défaites cette saison, ce ne fut jamais sans glaner un point. Les voilà donc qui conservent leur seconde place au classement, en compagnie du Racing et de Montpellier. Le retour au Capitole pourrait cependant coûter plus cher que prévu, avec la blessure de Sylvain Nicolas, sérieusement touché au genou gauche en première période. De son côté, Biarritz effectue un joli rapprocher en revenant à la 9e place, à seulement trois points de son adversaire du jour. Rugbyrama - Thomas GOURDIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Sam 11 Sep 2010 - 21:17

Rugby - Top 14 10/09/2010 - 18:33 - Mis à jour le 11/09/2010 - 16:54 - Rugbyrama

Montpellier est dans le vrai







Icon Sport


En s'imposant face à Castres (23-12), Montpellier confirme son très bon début de saison en faisant chuter un troisième gros à domicile. Les Héraultais ont maîtrisé leur sujet et ont creusé un écart définitif grâce à un essai de Doumayrou. Castres repart les valises vides de points.


Montpellier a généralement l'habitude de bien commencer ses rencontres avant de céder des points à la fin des deux mi-temps. Ils ont inversé les choses cet après-midi mais ont obtenu le même résultat : les quatre points à domicile. Et pourtant, ils ont été trop occupés à défendre en début de match, sans se concentrer sur les fondamentaux. Conséquence : Romain Teulet se chargeait d'enchaîner les points au pied et mettait rapidement son équipe sur les rails. Les Montpelliérains revenaient petit à petit dans la rencontre grâce à la botte de l'Argentin Bustos Muyano. Ils concédaient un peu moins de fautes et produisaient surtout un peu plus de jeu.
Preuve de ce changement de physionomie, l'essai accordé après arbitrage vidéo à Gorgodze. Sur cette action, les hommes de Fabien Galthié relançaient un ballon plutôt anodin puis enchainaient une séance de pick and go. Au final, c'est le Géorgien qui aplatissait le ballon (35e). Les contestations du duo d'entraîneurs tarnais Labit-Travers n'y changeaient rien, le MHR prenait l'avantage au tableau d'affichage (13-9). Les Castrais voyaient même leurs efforts du début du match s'effondrer avec un carton jaune sévère infligé au talonneur Mathieu Bonello pour une accumulation de fautes au sol. Pas cher payé pour des Tarnais trop fébriles et trop maladroits à la fin de ces quarante premières minutes.
Teulet blessé, Doumayrou à l'essai
La seconde période démarrait sur une petite anecdote. Le savon passé par l'arbitre M.Raynal aux Héraultais, coupable selon lui d'avoir pris trop de temps pour revenir sur la pelouse. Pas la meilleure façon de se mettre l'arbitre dans la poche. Mais c'est bien le CO qui se faisait pénaliser au retour des vestiaires. Bustos Muyano était toujours aussi précis au pied alors que de l'autre côté, l'artilleur Romain Teulet sortait sur blessure, touché à la cuisse. Seremaia Baï se mettait tout de suite dans le bain et réussissait son premier tir au but du match (16-12).
Puis plus rien pour les Tarnais. Les hommes de Laurent Labit reculaient au contraire des Montpelliérains, ambitieux dans le jeu, solides au niveau des avants et rapides au sein des trois-quarts. Geoffrey Doumayrou concrétisait la domination des siens par un essai litigieux (61e). Au début de l'action, McIntyre était plaqué par deux adversaires tout de suite soutenus par leurs avants. Le déblayage était à la limite de la règle mais M.Raynal sifflait une pénalité contre le CO. Pénalité rapidement jouée par Tomas qui faisait rebondir le jeu voyant la défense castraise mal replacée. Trinh-Duc passait à son jeune trois-quart centre qui n'avait plus qu'à filer à l'essai. Imparable ! Les Tarnais, assommés, n'avaient même plus la force de revenir au score malgré une ultime action de leurs avants en fin de partie.

Troisième victoire à domicile
Montpellier enchaîne sa troisième victoire à domicile. Entrés timidement dans la partie, les Héraultais sont montés en régime pour enfin développer leur jeu basé sur le dynamisme de ses arrières. Ils battent un concurrent direct pour les places européennes qui peut se mordre les doigts d'avoir baissé en régime au fur et à mesure de la rencontre. Les Castrais n'ont pas démérité et peuvent avoir des regrets notamment au niveau de l'arbitrage. Mais ils ont encore commis trop d'erreurs dans leurs attaques pour pouvoir réellement inquiéter l'équipe du MHR qui devient décidément intraitable au stade Yves-du-Manoir. Rugbyrama - Romain POUJAUD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Sam 11 Sep 2010 - 21:20

Rugby - Top 14 - 11/09/2010 - 12:25 - Mis à jour le 11/09/2010 - 18:12

L'exploit de Brive




Icon Sport



Grosse sensation avec l'incroyable exploit de Brive qui s'impose à Charléty face au Stade français (29-27). Pourtant bien lancés avec trois essais, les Parisiens se sont petit à petit étiolés face à la révolte des Corréziens qui arrachent sur le fil la victoire grâce à un essai en contre de Cooke.


C'était une belle journée à Charléty. Le temps était clément, les deux équipes, semblant au point offensivement depuis le début de la saison, offraient de belles promesses en terme de jeu et d'intentions dans des conditions proche de l'idéal. Paris menait rondement sa petite affaire, quand soudain... Paris avait effectué une solide première mi-temps. D'aucuns diront que l'initiative du jeu était à mettre au crédit des Coujoux, mais tout de même Paris, sur deux de ses premières actions dangereuses, aplatissait dans l'en-but briviste. Une première fois, après que Bélie avait ouvert le score sur deux pénalités (7e, 11e), c'est Ollie Phillips qui allait pointer en dame après un départ sur mêlée de Parisse et un passage de bras de Boussès (13e). Brive lançait du jeu de tous les côtés de tentait toutes les relances mais voyait ses actions échouer dans le dernier geste. Et c'est ainsi qu'une deuxième fois c'est Parisse, après un beau travail de Beauxis, qui allait déposer la ballon sous les poteaux (21e). En deux actions, les Parisiens avaient fait très mal à des Corréziens qui faisaient le jeu mais ne marquaient qu'au pied par Bélie (19e, 33e). Côté parisien, Beauxis (23e) passait également trois points. Paris, très réaliste, virait en tête à la pause sur un score de 17 à 12 face à des Brivistes qui ne pouvaient que se mordre les dents de ne pas avoir su faire rompre la défense de son adversaire.

Brive, ou l'art du contre assassin

Le deuxième acte repartait sur des bases identiques. Les Parisiens, pragmatiques, repartaient à l'assaut des l'en-but briviste et, sur leur premier bon ballon dans les 22m corréziens, Rodriguez Gurruchaga, passé à l'ouverture en l'absence de Beauxis exclu temporairement, réalisait une action de grande classe, passait dans l'intervalle et débordait le dernier défenseur pour un essai en solo (43e). Paris, sérieux défensivement et plutôt inspiré offensivement, menait alors 27 à 12 après une nouvelle pénalité de Beauxis (53e) et avait le bonus offensif en poche. Tout semblait sourire pour le Stade Français et Charléty se réjouissait déjà de ce qui semblait pouvoir tourner à une démonstration des hommes en bleu et rose. Quand soudain...
C'était évidemment oublier que les Brivistes se déplaçaient à Paris avec l'intention de "faire un coup". Tout ce qui avait manqué jusque-là était le zest de réussite qui sépare le gros match de l'exploit. Et c'est ainsi qu'après plusieurs tentatives infructueuses ou vendangées, Brive plaçait un premier contre monstrueux depuis ses 30m et, après un bel enchainement de passes le long de la ligne de touche et Claasen allait aplatir en coin pour un essai qui relançait le match (61e). Les Coujoux étaient à 8 points et hors de la zone du bonus défensif (27-19). Caminati réduisait cet écart d'une pénalité (75e) et le bonus défensif tendait les bras à Brive, un résultat qui semblait déjà satisfaisant pour un match à l'extérieur. Alors qu'on pensait les Parisiens capables de verrouiller la fin du match, un ballon tombé était récupéré par Orquera, transmis à Cooke qui plongeait sous les poteaux (78e) et qui crucifiait les joueurs de la capitale devant un public abasourdi. Après transformation, le score passait à 29-27 pour Brive et n'allait plus changer. Les Coujoux cachaient le ballon et pouvaient exulter au coup de sifflet final, leurs intentions ayant été finalement récompensées. Pour Paris, c'est une nouvelle désillusion cruelle après avoir longuement mené, même s'ils semblent être sur la bonne voie. Rugbyrama - Thomas CORBET
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Sam 11 Sep 2010 - 21:26

Rugby - Top 14 - 10/09/2010 - 16:58


L'Aviron confirme face au champion







Icon Sport



Bayonne a consolidé sa place de leader du Top 14 en s'imposant 18-16 à Jean-Dauger face à Clermont dans un match fermé et durant lequel les défenses se sont illustrées. Guidés par une charnière très efficace, les Basques ont dominé des champions de France en manque de réalisme.


74e minute de jeu à Jean-Dauger ce vendredi. Les Bayonnais sont menés 16-15 et peinent à sortir de leur camp. Les Clermontois, eux, conservent bien le ballon et tentent de gagner du temps. Mais ils se mettent (encore) à la faute au sol et Cédric Garcia décide de tenter la pénalité. Gonflé. Le demi de mêlée bayonnais est à plus de 50 mètres des poteaux adverses. Il s'élance, la trajectoire est parfaite, la puissance est là... Et le ballon rebondit sur la barre transversale avant de tomber dans les bras des Clermontois. 18-16. L'ancien Montalbanais vient de sauver les siens, qui ne seront plus rejoints et qui consolident leur place de leader avec cette cinquième victoire en six matchs. Ils conserveront la première place à l'issue de cette sixième journée, à moins que le second, Toulouse, ne remporte une victoire bonifiée à Biarritz samedi.
L'Aviron s'est donc offert le champion, grâce à sa charnière en grande partie. Car aucun essai n'a été marqué par les Bayonnais. Très efficaces dans leurs tentatives et leur coups de pied de déplacement, Cédric Garcia (une pénalité, un drop) et Benjamin Boyet (trois pénalités, un drop et deux drops manqués) ont inscrit tous les points de leur équipe. Ils ont en fait parfaitement concrétisé les temps forts de leur formation, très efficace et agressive en défense mais désordonnée en attaque et toujours indisciplinée (elle a été sanctionné cinq fois lors des vingt premières minutes de jeu). Il faut dire que la défense auvergnate était elle aussi performante. Le match était donc fermé et engagé mais peu spectaculaire.

Un seul essai

Le seul essai de la rencontre est à mettre à l'actif des champions de France. Nalaga, à l'origine de l'action, s'arrachait pour aplatir dans l'en-but après une série de pick and go à quelques centimètres de la ligne bayonnaise (52e) et une séquence de jeu longue de 2 minutes et 40 secondes ! 16-12, les Clermontois pensaient tenir le bon bout. Ils conservaient bien le ballon mais perdaient quelques munitions importantes, en touche notamment. Et les Bayonnais étaient vite remis dans le match grâce à un drop de Garcia (54e, 15-16) puis à sa fameuse pénalité de 52 mètres. 18-16, score final.
S'il faut retenir quelque chose de cette rencontre, c'est que les Basques semblent avoir grandi. Ils n'ont pas offert du grand spectacle au bouillant public de Jean-Dauger vendredi soir mais ils ont fait preuve d'une maîtrise qu'on ne leur connaissait pas. Et ont prouvé que leur place de leaders n'est pas usurpée. Quant aux Clermontois, ils ramènent un point de bonus défensif mérité mais n'ont pas vraiment trouvé les certitudes qu'ils cherchaient, dans la mise en place de leur jeu notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Sam 11 Sep 2010 - 21:29

Rugby - Top 14 - 10/09/2010 - 19:07 - Mis à jour le 11/09/2010 - 17:44


Le Racing a mis du temps




Icon Sport

En supériorité numérique pendant près de cinquante minutes après le carton rouge de Dambielle, le Racing a toutefois peiné face au promu rochelais, ne faisant la différence que dans les derniers instants (43-18). Les Franciliens décrochent même le bonus offensif face à des Maritimes valeureux.


Cinq essais à deux. A priori, il n'y a pas eu match. Et pourtant, les Rochelais se sont bien battus dans une partie essentiellement dominée par les fautes et la précipitation. Les Franciliens se sont offerts un essai casquette dès la douzième minute du match, puis un deuxième juste avant la mi-temps. Le Racing menait alors 18-6, et on aurait pu croire les Rochelais anéantis. Mais il n'en était rien, et les hommes de Serge Milhas et David Darricarrère l'ont prouvé dès le retour des vestiaires, avec un premier essai signé Ninard (49e), puis un second de le leur ailier fidjien Ligairi (67e), validé par l'arbitrage vidéo.

Premier bonus offensif de la saison

Mais les Rochelais n'ont pu que s'incliner face à la puissance et à l'organisation d'une équipe de Racingmen qui ont proposé du jeu tout au long du match, ayant même encore de la ressource pour accélérer dans les dernières minutes et empocher leur premier bonus offensif de la saison. Ainsi, après Bobo et Bergamasco en première période, ce fut au tour de Galindo et van der Merwe par deux fois d'aggraver le score, avec trois essais inscrits dans les dix dernières minutes !
Dès la 70e minute et l'essai de Galindo qui répondait à celui de Ligairi, les Racingmen ont donc repris le match en main, étouffant dans l'oeuf toutes les tentatives d'attaque des Charentais. Réduits à quatorze après une demi-heure de jeu seulement suite à l'expulsion de leur arrière Benjamin Dambielle pour un plaquage cathédrale sur Jérome Fillol, les Rochelais ont su résister en défense jusque dans les ultimes minutes de la rencontre, osant même profiter d'un retour à quatorze contre quatorze lorsqu'Andréa Masi écopa d'un carton jaune en début de seconde période.

Une exclusion difficile à gérer

Loin de jeter l'éponge, les coéquipiers de Robert Mohr, qui effectuait son retour après trois mois d'indisponibilité, n'ont jamais relâché la pression. Mais ils ne sont jamais parvenus à mener au score, la faute à des buteurs encore imprécis. Ni Dambielle ni Boboul n'ont su profiter des erreurs commises par les hommes de Pierre Berbizier, qui confondaient parfois vitesse et précipitation. Après une première demi-heure globalement équilibrée, le carton rouge infligé à Dambielle a porté un coup au moral des Rochelais, qui se sont mis à reculer sur chaque phase de contact. Si la victoire était donc logique et méritée pour les Ciel et Blanc, La Rochelle a montré une prestation encourageante et qui confirme son bon début de saison. Ce samedi, l'adversaire était tout simplement meilleur. Rugbyrama - Diane BARON
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Sam 11 Sep 2010 - 21:31

Rugby - Top 14 - 10/09/2010 - 19:19 - Mis à jour le 11/09/2010 - 17:18 - rugbyrama


L'Usap assure l'essentiel







Icon Sport

Mené à la pause par des Berjalliens décomplexés, Perpignan s'est fait violence pour disposer à domicile de la lanterne rouge (27-20). L'ailier catalan Farid Sid fut l'auteur d'un doublé et la botte de Porical a fait le reste. Le CSBJ, courageux, empoche un bonus défensif amplement mérité.


Les Catalans peuvent souffler, la victoire est au rendez-vous. Parce qu'il faut l'avouer, après deux défaites et un match nul en cinq rencontres, l'Usap avait surtout besoin de se rassurer au moyen d'une belle victoire. Le succès est là, c'est certain, les maladresses trop récurrentes ont toutefois mis en avant la fébrilité du collectif. La première période en est l'exemple concret. En effet, malgré l'aide du vent, les hommes de Brunel et Manas furent accrochés, ils peinaient à trouver le rythme dans cette entame de match poussif. Les bévues s'enchaînaient alors de chaque côté, privant la rencontre d'essais. La mêlée, mise à mal par les nouvelles règles, cassait le rythme et mettait en évidence le manque d'intensité et d'engagement de la part des locaux. Les cartons jaunes (28e) de Mas et Tchougong n'y changeront rien. A l'opposé, le petit Bourgoin brillait par sa remarquable défense et son envie. Et à quelques minutes de la mi-temps, les Isérois inscrivaient le premier essai de la rencontre au sortir d'une bonne mêlée. Dumoulin la bonifiait en aplatissant dans l'en-but. Bourgoin rentrait aux vestiaires avec une unité d'avance sur le finaliste de la saison dernière.

Une application des consignes qui finit par payer

A la sortie des vestiaires, les visages catalans semblaient plus déterminés que jamais. L'entraîneur Jacques Brunel pestait alors contre ses joueurs, incapables de respecter les consignes travaillées dans la semaine. La leçon semblait toutefois enseignée une fois la seconde période bien entamée. L'Usap retrouvait enfin l'intensité et l'avidité qui lui avaient tant fait défaut en première période. Et après un gros effort du pack catalan, Farid Sid, en très grande forme ce samedi, inscrivait le premier essai de Perpignan (60e). Les visages se décrispaient alors, l'Usap se libérait enfin. L'équipe enchaînait même avec un autre essai de l'ailier catalan (75e), après une relance impeccable de son arrière Jérôme Porical. Finalement, les paroles de Brunel résonnaient enfin dans la tête des joueurs. L'Usap, victorieuse de Bourgoin, évitait de peu la correctionnelle. Score final : 27 à 20.

Un point de bonus amplement mérité

Le club isérois repart de son voyage en terre catalane avec le point de bonus défensif. Bourgoin n'a pas réussi à faire tomber le finaliste de la saison dernière, il n'en résulte pas moins que le collectif a su prouver son engagement et son courage à toute épreuve. Fort de son état d'esprit incroyable, le Csbj a été remarquable en défense comme agile en attaque. Témoin, les deux essais signés Dumoulin (38e) et Leonte (75e). Les Berjaliens ont nombre de fois mis en péril la défense catalane, toutefois le nombre incalculable de maladresses a entaché la rencontre, et a ankylosé à plusieurs reprises l'élan incessant des hommes de Péméja et Catinot. L'effectif se console donc avec son premier point accroché à l'extérieur comme récompense d'une bravoure sans faille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Sam 11 Sep 2010 - 21:35

Rugby - Top 14 - 10/09/2010 - 19:00 - Mis à jour le 11/09/2010 - 17:43 - Rugbyrama


Toulon a de la fierté




Icon Sport

Toulon enregistre la première victoire de la saison à domicile (41-10) au terme d'un festival offensif ponctué de six essais. Avec du coeur et de la fierté, les Varois ont relevé la tête et n'ont pas fait de détails face au promu agnais, qui se présentait avec une équipe largement remaniée.


Une vague Rouge et Noire a deferlé sur Mayol. Cela faisait six journées que les supporters du RCT attendaient cela. Une équipe de Toulon enfin à la hauteur, dans la qualité de son jeu, à la pléiade de stars qui composent son effectif. Pour sonner le glas des contre-performances à domicile, les Toulonnais ont décidé d'attaquer ce match pied au plancher. Ne pas laisser Agen espérer ramener quelque chose de ce déplacement, pas même huit minutes. Huit minutes, c'est en effet le temps qu'il a fallu à Jonny Wilkinson, excellent cet après midi, pour inscrire le premier essai du match. A l'image de son ouvreur, Toulon a produit une première période de grande qualité. Rythme fou généré par un Pierre Mignoni hyper actif, vitesse supersonique dans les courses des trois-quarts, passes lumineuses de Jonny Wilkinson, densité physique supérieure, courses démentes de l'arrière Rory Lamont...
Toulon avait toutes les armes pour disposer d'Agenais valeureux mais limités. Trois magnifiques essais supplémentaires, par Senekal (13e), Fernandez Lobbe (25e), et enfin Wikinson (39e) pour son doublé personnel viendront garnir la besace toulonnaise. Plus inquiétant pour les Agenais, ces derniers ne sont quasiment jamais rentrés dans le camp varois et n'ont marqué qu'une maigre pénalité par leur ouvreur Conrad Barnard. Il était temps que la première période se termine. 4 essais contre une pénalité. 29 à 3. Le bonus déjà acquis à la pause pour Toulon. Agen allait-il revenir, comme face à Perpignan?

Espoir de courte durée

La réponse a sauté aux yeux des observateurs assez rapidement. En effet, l'absence de Fono en troisième ligne du côté agenais a été très préjudiciable pour contrer la puissance de l'omniprésent Fernandez-Lobbe. Comme souvent, le Puma s'est retrouvé dans tous les bons coups de son équipe, impliqué sur tous les essais, et à la conclusion du troisième. Autre secteur de jeu dominé par les Toulonnais : l'entent entre les demis de la charnière. La paire agenaise Barnard-Machenaud a souffert de la comparaison avec ses homologues. Parfaits dans la gestion des temps forts et temps faibles de leur équipe, Mignoni et Wikinson ont réalisé une performance majuscule. L'ouvreur international, auteur de 21 points et de deux essais superbes, a démontré à quel point il était précieux dans le système mis en place par Philippe Saint-André et Aubin Hueber.
Privés de ballons, les Agenais n'ont pu jouer que par bribes. Pourtant, en tout début de deuxième période, le miracle était encore possible. Florent Cazeaux, l'arrière agenais, profitait en effet d'un flottement côté toulonnais pour marquer l'essai de l'espoir (47e). Un espoir vain, puisque Rudi Wulf crucifiait les Agenais quelques minutes plus tard en inscrivant un cinquième essai, consécutif à une chistera lumineuse de son ouvreur Jonny Wilkinson (60e). Bien sûr, Aubin Hueber et Philippe Saint-André trouveront à redire à leurs protégés pendant la semaine. Tout n'a pas été parfait, notamment en deuxième période. Au fil du match, la fatigue aidant, le jeu toulonnais s'est un peu délité, quelques erreurs techniques sont apparues. Mais finalement, Les Lot-et-Garonnais ont baissé pavillon en mêlée, concédant un sixième essai, de pénalité, sur une énième mêlée perdue (79e). 41-10, six essais à un. Tout allait simplement trop vite pour Agen ce samedi. Toulon, équipe du haut du tableau malgré ses débuts poussifs, ne joue pas vraiment dans la même cour. Mais avec leur bel état d'esprit, les Agenais en gêneront beaucoup dans ce Top 14.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Sam 11 Sep 2010 - 21:50

Classement Général - Top 14 après la 6ème journée




................................. Pts J G N P p c /-
1 Aviron Bayonnais 21 6 5 0 1 134 104 30
2 Racing Métro 92 18 6 4 0 2 174 151 23
3 Toulouse 17 6 3 0 3 185 112 73
4 Montpellier 17 6 4 0 2 129 115 14
5 ASM Clermont Auvergne 15 6 3 0 3 131 98 33
6 Toulon 15 6 3 0 3 131 115 16
7 Brive 15 6 3 0 3 127 122 5
8 Stade Français 14 6 3 0 3 178 154 24
9 Biarritz Olympique 14 6 3 0 3 112 111 1
10 Castres Olympique 14 6 3 0 3 141 142 -1
11 Perpignan 14 6 3 1 2 105 110 -5
12 La Rochelle 9 6 2 0 4 102 178 -76
13 SU Agen 7 6 1 1 4 100 180 -80
14 Bourgoin 6 6 1 0 5 101 158 -57
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Sam 11 Sep 2010 - 22:12

A moins d'un effondrement de Brive et Montpellier....pas du tout sûr....la descente se jouera bien entre La Rochelle - Agen et Bourgoin......le fossé avec les autres..s'agrandit déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13124
Age : 49
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Sam 11 Sep 2010 - 22:48

gir3347 a écrit:
A moins d'un effondrement de Brive et Montpellier....pas du tout sûr....la descente se jouera bien entre La Rochelle - Agen et Bourgoin......le fossé avec les autres..s'agrandit déjà !

GIR je t'en pris nous n'en somme qu'a la 6eme journée il en reste encore 20, ne soit pas pessimiste souffle un bon coup Very Happy

Non plu serieux je pense que le staff c'etait donner 6 matchs pour voir, on y est, la tache il est vrai a etait compliquer par les blessures, certain cadres sont peut etre dans une zone orange qui n'etait pas forcement prevu par le staff.

Donc là si on enregistre pas de pepin sur le AGEN/MONTPELLIER on aura la meme equipe face a PARIS (qui a mon avis sera moins dur que MONTPELLIER) ensuite on ira a CLERMONT faire Tourner (1/2 OCTOBRE) ensuite ce sera la coupe d'europe j'espere que là on aura remis tout le monde sur pied.

Le challenge europeen servira de trempli a des lassalle, lagrange, mondoulet, vaka, kolisseo etc.. mais il ne faudra pas non plu oublier que notre equipe type devra aussi jouer pour paufinner ses reglages, et je rapelle aussi que LAROCHELLE fait parti de notre POULE !! et que aprés le retour au championnat contre CASTRES (22/23 Octobre) on les retrouvera a ARMANDIE.

Donc en resumer notre programme sur le gros mois qui viens :

4 matchs de championnat: 2 a domicile consecutif et 2 deplacement a CLERMONT et CASTRES
Entre nos 2 deplacements a CLERMONT et CASTRES coupe d'europe 2 matchs

Adishazt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 65
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Dim 12 Sep 2010 - 9:56

je ne sais pas si Brive et Montpellier vont continuer sur ce rythme. Un des deux va céder, ou les 2.

Pour moi le match contre Montpellier sera un premier tournant de notre saison.
Les battre serait une superbe opération.

Notre victoire contre le BO n'était pas si mal. Toulouse et le SF viennent de perdre à...Biarritz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oui-oui
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 39
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Dim 12 Sep 2010 - 10:46

babitcho a écrit:
gir3347 a écrit:
A moins d'un effondrement de Brive et Montpellier....pas du tout sûr....la descente se jouera bien entre La Rochelle - Agen et Bourgoin......le fossé avec les autres..s'agrandit déjà !

GIR je t'en pris nous n'en somme qu'a la 6eme journée il en reste encore 20, ne soit pas pessimiste souffle un bon coup Very Happy

Non plu serieux je pense que le staff c'etait donner 6 matchs pour voir, on y est, la tache il est vrai a etait compliquer par les blessures, certain cadres sont peut etre dans une zone orange qui n'etait pas forcement prevu par le staff.

Donc là si on enregistre pas de pepin sur le AGEN/MONTPELLIER on aura la meme equipe face a PARIS (qui a mon avis sera moins dur que MONTPELLIER) ensuite on ira a CLERMONT faire Tourner (1/2 OCTOBRE) ensuite ce sera la coupe d'europe j'espere que là on aura remis tout le monde sur pied.

Le challenge europeen servira de trempli a des lassalle, lagrange, mondoulet, vaka, kolisseo etc.. mais il ne faudra pas non plu oublier que notre equipe type devra aussi jouer pour paufinner ses reglages, et je rapelle aussi que LAROCHELLE fait parti de notre POULE !! et que aprés le retour au championnat contre CASTRES (22/23 Octobre) on les retrouvera a ARMANDIE.

Donc en resumer notre programme sur le gros mois qui viens :

4 matchs de championnat: 2 a domicile consecutif et 2 deplacement a CLERMONT et CASTRES
Entre nos 2 deplacements a CLERMONT et CASTRES coupe d'europe 2 matchs

Adishazt





Je comprends pas l'alarmisme de certains aprés seulement 6 matchs. Nous avons pris une déculottée à Toulon et puis c'est tout (le match de Toulouse je ne le considère pas comme une branlée car nous y avons fait bonne figure), mais aprés La rochelle aussi prends des boites monumentales (au Stade Français, à Toulouse et ce week end au Racing). Je pense qu'il ne font pas mieux que nous et ils n'ont que 2 points d'avance et la saison est encore longue, seul Bourgoin semble avoir connu moins de naufrage (seulement au stade français), normal ils ne viennent pas de pro d2, pour autant ils sont derniers. J'ajoute à cela un gros qui se voit plus gros qu'il n'est (je mettrai bien Le stade français dans ce rôle) et on se retrouve à quatre équipes pour lemaintien, ça laisse de la place pour sauver sa peau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 53
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Dim 12 Sep 2010 - 21:50

6 matchs = 7 points sur 30 points maxi soit 23,33 % de réussite
2 matchs à domicile = 6 points sur 10 maxi soit 60 % de réussite
4 matchs à l'extérieur = 1 point sur 20 maxi soit 5 % de réussite

ça y est, je suis atteinte de babitcho aigüe


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 45
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Dim 12 Sep 2010 - 22:29

DA VINCI CODE a écrit:
6 matchs = 7 points sur 30 points maxi soit 23,33 % de réussite
2 matchs à domicile = 6 points sur 10 maxi soit 60 % de réussite
4 matchs à l'extérieur = 1 point sur 20 maxi soit 5 % de réussite

ça y est, je suis atteinte de babitcho aigüe


Laughing

tant que c'est pas de ripsua vérue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13124
Age : 49
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Dim 12 Sep 2010 - 22:58

oui-oui a écrit:
babitcho a écrit:
gir3347 a écrit:
A moins d'un effondrement de Brive et Montpellier....pas du tout sûr....la descente se jouera bien entre La Rochelle - Agen et Bourgoin......le fossé avec les autres..s'agrandit déjà !

GIR je t'en pris nous n'en somme qu'a la 6eme journée il en reste encore 20, ne soit pas pessimiste souffle un bon coup Very Happy

Non plu serieux je pense que le staff c'etait donner 6 matchs pour voir, on y est, la tache il est vrai a etait compliquer par les blessures, certain cadres sont peut etre dans une zone orange qui n'etait pas forcement prevu par le staff.

Donc là si on enregistre pas de pepin sur le AGEN/MONTPELLIER on aura la meme equipe face a PARIS (qui a mon avis sera moins dur que MONTPELLIER) ensuite on ira a CLERMONT faire Tourner (1/2 OCTOBRE) ensuite ce sera la coupe d'europe j'espere que là on aura remis tout le monde sur pied.

Le challenge europeen servira de trempli a des lassalle, lagrange, mondoulet, vaka, kolisseo etc.. mais il ne faudra pas non plu oublier que notre equipe type devra aussi jouer pour paufinner ses reglages, et je rapelle aussi que LAROCHELLE fait parti de notre POULE !! et que aprés le retour au championnat contre CASTRES (22/23 Octobre) on les retrouvera a ARMANDIE.

Donc en resumer notre programme sur le gros mois qui viens :

4 matchs de championnat: 2 a domicile consecutif et 2 deplacement a CLERMONT et CASTRES
Entre nos 2 deplacements a CLERMONT et CASTRES coupe d'europe 2 matchs

Adishazt





Je comprends pas l'alarmisme de certains aprés seulement 6 matchs. Nous avons pris une déculottée à Toulon et puis c'est tout (le match de Toulouse je ne le considère pas comme une branlée car nous y avons fait bonne figure), mais aprés La rochelle aussi prends des boites monumentales (au Stade Français, à Toulouse et ce week end au Racing). Je pense qu'il ne font pas mieux que nous et ils n'ont que 2 points d'avance et la saison est encore longue, seul Bourgoin semble avoir connu moins de naufrage (seulement au stade français), normal ils ne viennent pas de pro d2, pour autant ils sont derniers. J'ajoute à cela un gros qui se voit plus gros qu'il n'est (je mettrai bien Le stade français dans ce rôle) et on se retrouve à quatre équipes pour lemaintien, ça laisse de la place pour sauver sa peau !!!

Ben tu as raison de pas t'allarmer, a la 6me journée on est juste relegable, juste plu mauvaise attaque et plu mauvaise defense du TOP 14 a part ça tout vas bien.

Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12822
Age : 63
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Dim 12 Sep 2010 - 23:17

7 points en 6matchs= 1.66 point par rencontre, si on continue comme cela ça fait 30.33 points en fin de saison Shocked c'est pas assez pour le maintien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13817
Age : 68
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Dim 12 Sep 2010 - 23:47

Kawa a écrit:
7 points en 6matchs= 1.66 point par rencontre, si on continue comme cela ça fait 30.33 points en fin de saison Shocked c'est pas assez pour le maintien Mr.Red

Oui, mais avec seulement 2 matchs à Armandie = 6 points sur 10 possibles = 60%

Donc 50 points - 7 = encore 43 points et c'est dans la poche ! "et que celui qui a une poche percée l'a recouse rapido!!
Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12822
Age : 63
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Dim 12 Sep 2010 - 23:50

Facile 10 victoires bonifiées et le tour est joué, et moi qui m'inquiète, affraid je vous jure, il n'y a pas de quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 42
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Lun 13 Sep 2010 - 8:29

babitcho a écrit:
oui-oui a écrit:
babitcho a écrit:
gir3347 a écrit:
A moins d'un effondrement de Brive et Montpellier....pas du tout sûr....la descente se jouera bien entre La Rochelle - Agen et Bourgoin......le fossé avec les autres..s'agrandit déjà !

GIR je t'en pris nous n'en somme qu'a la 6eme journée il en reste encore 20, ne soit pas pessimiste souffle un bon coup Very Happy

Non plu serieux je pense que le staff c'etait donner 6 matchs pour voir, on y est, la tache il est vrai a etait compliquer par les blessures, certain cadres sont peut etre dans une zone orange qui n'etait pas forcement prevu par le staff.

Donc là si on enregistre pas de pepin sur le AGEN/MONTPELLIER on aura la meme equipe face a PARIS (qui a mon avis sera moins dur que MONTPELLIER) ensuite on ira a CLERMONT faire Tourner (1/2 OCTOBRE) ensuite ce sera la coupe d'europe j'espere que là on aura remis tout le monde sur pied.

Le challenge europeen servira de trempli a des lassalle, lagrange, mondoulet, vaka, kolisseo etc.. mais il ne faudra pas non plu oublier que notre equipe type devra aussi jouer pour paufinner ses reglages, et je rapelle aussi que LAROCHELLE fait parti de notre POULE !! et que aprés le retour au championnat contre CASTRES (22/23 Octobre) on les retrouvera a ARMANDIE.

Donc en resumer notre programme sur le gros mois qui viens :

4 matchs de championnat: 2 a domicile consecutif et 2 deplacement a CLERMONT et CASTRES
Entre nos 2 deplacements a CLERMONT et CASTRES coupe d'europe 2 matchs

Adishazt





Je comprends pas l'alarmisme de certains aprés seulement 6 matchs. Nous avons pris une déculottée à Toulon et puis c'est tout (le match de Toulouse je ne le considère pas comme une branlée car nous y avons fait bonne figure), mais aprés La rochelle aussi prends des boites monumentales (au Stade Français, à Toulouse et ce week end au Racing). Je pense qu'il ne font pas mieux que nous et ils n'ont que 2 points d'avance et la saison est encore longue, seul Bourgoin semble avoir connu moins de naufrage (seulement au stade français), normal ils ne viennent pas de pro d2, pour autant ils sont derniers. J'ajoute à cela un gros qui se voit plus gros qu'il n'est (je mettrai bien Le stade français dans ce rôle) et on se retrouve à quatre équipes pour lemaintien, ça laisse de la place pour sauver sa peau !!!

Ben tu as raison de pas t'allarmer, a la 6me journée on est juste relegable, juste plu mauvaise attaque et plu mauvaise defense du TOP 14 a part ça tout vas bien.

Very Happy

Adishatz

Le souci est que tous les voyants sont aux rouges, il faut esperer que celui du moral des joueurs soit au top car sinon sa pourrait bientot sentir le roussit Sad
Bon je trouves aussi qu'on eu un début de saison avec un calendrier bien soigné donc faut esperer que plus tard sa s'arrangera mais c 'est pas évident des équipes contre lesquelles nous pensions jouer le maintien (montpellier, Brive, Bayonne) se retrouve à être trés trés en forme et on déjà beaucoup d'avance sur nous .
A contrario on se retrouve à devoir aller chercher des équipes comme Castres, Stade Français, Perpignan et à mon avis c 'est pas les meilleurs adversaires que l'on aurait pu avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hips
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4021
Age : 42
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Lun 13 Sep 2010 - 8:37

La tableau de marche du staff était de 9 points au bout de 6 journées. Lanta avait averti: "on peut n'avoir aucun point après 6 journées".
Même avec 9 points, le SUA serait en position de relégable. Tout le monde pense qu'il y a un fossé, mais beaucoup d'équipes ont déjà perdu à domicile (Brive, LR, Toulon, BO, SF, CSBJ, ...).
La saison est encore longue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
oui-oui
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 39
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Lun 13 Sep 2010 - 9:13

babitcho a écrit:
oui-oui a écrit:
babitcho a écrit:
gir3347 a écrit:
A moins d'un effondrement de Brive et Montpellier....pas du tout sûr....la descente se jouera bien entre La Rochelle - Agen et Bourgoin......le fossé avec les autres..s'agrandit déjà !

GIR je t'en pris nous n'en somme qu'a la 6eme journée il en reste encore 20, ne soit pas pessimiste souffle un bon coup Very Happy

Non plu serieux je pense que le staff c'etait donner 6 matchs pour voir, on y est, la tache il est vrai a etait compliquer par les blessures, certain cadres sont peut etre dans une zone orange qui n'etait pas forcement prevu par le staff.

Donc là si on enregistre pas de pepin sur le AGEN/MONTPELLIER on aura la meme equipe face a PARIS (qui a mon avis sera moins dur que MONTPELLIER) ensuite on ira a CLERMONT faire Tourner (1/2 OCTOBRE) ensuite ce sera la coupe d'europe j'espere que là on aura remis tout le monde sur pied.

Le challenge europeen servira de trempli a des lassalle, lagrange, mondoulet, vaka, kolisseo etc.. mais il ne faudra pas non plu oublier que notre equipe type devra aussi jouer pour paufinner ses reglages, et je rapelle aussi que LAROCHELLE fait parti de notre POULE !! et que aprés le retour au championnat contre CASTRES (22/23 Octobre) on les retrouvera a ARMANDIE.

Donc en resumer notre programme sur le gros mois qui viens :

4 matchs de championnat: 2 a domicile consecutif et 2 deplacement a CLERMONT et CASTRES
Entre nos 2 deplacements a CLERMONT et CASTRES coupe d'europe 2 matchs

Adishazt





Je comprends pas l'alarmisme de certains aprés seulement 6 matchs. Nous avons pris une déculottée à Toulon et puis c'est tout (le match de Toulouse je ne le considère pas comme une branlée car nous y avons fait bonne figure), mais aprés La rochelle aussi prends des boites monumentales (au Stade Français, à Toulouse et ce week end au Racing). Je pense qu'il ne font pas mieux que nous et ils n'ont que 2 points d'avance et la saison est encore longue, seul Bourgoin semble avoir connu moins de naufrage (seulement au stade français), normal ils ne viennent pas de pro d2, pour autant ils sont derniers. J'ajoute à cela un gros qui se voit plus gros qu'il n'est (je mettrai bien Le stade français dans ce rôle) et on se retrouve à quatre équipes pour lemaintien, ça laisse de la place pour sauver sa peau !!!

Ben tu as raison de pas t'allarmer, a la 6me journée on est juste relegable, juste plu mauvaise attaque et plu mauvaise defense du TOP 14 a part ça tout vas bien.

Very Happy

Adishatz

Le gros problème c'est notre défense. Quand nous aurons résolu nos problèmes défensifs 80 % du problème sera résolu. Ca ne me parait pas insurmontable avec 20 matchs devant nous pour résoudre tout ça. De toute façon on est les promus je ne m'attendais pas à un autre départ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hips
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4021
Age : 42
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Lun 13 Sep 2010 - 9:26

BABI
Agen dernière attaque, si c'est pas noricir le trait..... What the fuck ?!?

Certes : Agen 100, mais USAP 105, LR 102 et Bourgoin 101... faut quand même pas exagérer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 65
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Lun 13 Sep 2010 - 10:27

Kawa a écrit:
7 points en 6matchs= 1.66 point par rencontre, si on continue comme cela ça fait 30.33 points en fin de saison Shocked c'est pas assez pour le maintien Mr.Red

on en perd 2 contre l'USAP et surtout 3 à Bourgoin...

7 + 5 = 12. Nous ne serions vraiment pas mal. Mais c'est ainsi, à 7 rien n'est perdu. Il y a des surprises chaque journée. Brive Au SF, je n'y croyais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4399
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   Lun 13 Sep 2010 - 11:17

Pierre de Paris a écrit:
Kawa a écrit:
7 points en 6matchs= 1.66 point par rencontre, si on continue comme cela ça fait 30.33 points en fin de saison Shocked c'est pas assez pour le maintien Mr.Red

on en perd 2 contre l'USAP et surtout 3 à Bourgoin...

7 + 5 = 12. Nous ne serions vraiment pas mal. Mais c'est ainsi, à 7 rien n'est perdu. Il y a des surprises chaque journée. Brive Au SF, je n'y croyais pas.

moi je ne vois pas les choses comme ca, je crois au contraire , compte tenu de nos prestations et de notre irregularite, que l'on est au maximum de ce que l'on pouvait engranger comptablement.
A toulouse, on ramenne rien, y a rien a dire, a bayonne pareil, a toulon de meme.
Sur le deplacement a bourgoin, l'equipe iseroise a beaucoup tente, et a realise une tres bonne 1ere mi temps, tres mal recompensee au score, on ne s'en sort pas trop mal en ramenant un point de bonus de bourgoin. Sur ce match, on ne fait rien, on ne produit rien, on est attentiste, renversés en defense, malmenes en conquete. Je pense personnellement, que nous aurions perdu a bourgoin , meme avec notre equipe type du moment, en revanche nous n'aurions jamais eu la fraicheur suffisante pour revenir dans le match face a l'usap.

Contre le BO, on realise une partie remarquable, mais on se fait peur en 2eme mi temps, on a eu ce jour la une reussite maximale, et c'est le bo qui a la balle de match sur une touche dans nos 10 metres sur la sirene.

Face a l'usap, notre premiere mi temps inconsistante nous plombe. On realise une 2eme mi temps exceptonnelle, et on peut raffler la mise si l'arbitre nous accorde cette derniere penalite.... en attendant et apres avoir revu 2 fois ce match a la TV, il n'y a pas en avant de porical sur l'action qui amene l'essai refuse en 2eme mi temps a farid sid. L'arbitre a ete dejuge, a tort par un de ses acesseurs; si cet essai est accorde a l'usap, il est certain que nous perdons, peut etre meme sans bonus defensif (le score serait passe a 27 a 10 a ce mement la).

Je pense donc globalement que notre situation comptable 7 points, est logique et qu'elle reflette plutot bien notre debut de saison, apres seulement 2 receptions pour 4 deplacements.


Puisque nous sommes a la lutte avec la rochelle et bourgoin, ces 2 equipes ont aussi leur lot de desillusions:

bourgoin perd en toute fin de match sur sa pelouse face a montferrand, apres avoir mene une bonne partie de la rencontre (un carton jaune a 10 minutes de la fin les a condamne), ils ont ensuite perdu dans les arrets de jeu sur leur pelouse face a bayonne, avec un essai d'huget apres la sirene.
Ils se sont inclines de 8 points face a la rochelle, en ayant manque de reussite au pied (un bonus defensif la bas aurait ete merite)

La rochelle, aurait pu l'emporter chez lui face a toulon, si la derniere penalite tentee par dambielle a la 84 eme minute (apres 4 min d'arret de jeu), n'etait pas passe a 1 metre a cote du poteau droit.
La rochelle, a egalement mené la vie dure au racing, et ils auraient assurement ramene au moins un bonus defensif si dambielle n'avait pas pris un rouge a 25 minutes de la fin et si la rochelle n'avait pas fini les 10 dernieres minutes a 13 apres un autre carton jaune.

Voila la situation purement comptable entre agen, bourgoin et la rochelle aurait pu etre beaucoup plus alarmante encore pour notre equipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réactions sur la 6ème journée de Top 14   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur la 6ème journée de Top 14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur la 6ème journée de Pro D2
» 6ème journée de Pro D2
» Réactions sur la 12ème journée de Top 14
» Réactions sur la 6ème journée de Top 14
» 6ème Journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: