Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 12ème journée de Top 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: 12ème journée de Top 14   Mar 2 Nov 2010 - 19:04

Présentation de la 12ème journée de Top 14


Perpignan 8e - Toulon 7e
jeudi 04 novembre 19h00
Stade Aimé Giral

Agen 13e - Racing Métro 92 3e
jeudi 04 novembre 19h00
Stade Armandie

Biarritz 4e - Castres 6e
jeudi 04 novembre 19h00
Parc des Sports d'Aguilera

Paris 9e - Bayonne 10e
jeudi 04 novembre 19h00
Stade Charlety

Bourgoin 14e - Toulouse 1e
jeudi 04 novembre 21h00
Stade des Alpes à Grenoble

Montpellier 2e - Brive 11e
jeudi 04 novembre 19h00
Stade Yves Du Manoir - Montpellier

La Rochelle 12e - Clermont 5e
jeudi 04 novembre 19h00
Stade Marcel Deflandre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 12ème journée de Top 14   Mar 2 Nov 2010 - 19:08

Par Baptiste LE BEUX, le 2 novembre 2010. - LNR

TOP 14 Orange : Bourgoin - Toulouse en toile de fond


Beaucoup de regard seront tournés vers le Stade Pierre Rajon de Bourgoin. Le CSBJ continuera-t-il sa descente aux enfers ou sera-t-il capable de faire chuter le leader ? Toulouse continuera-t-il son écrasante marche en avant ? Mais au delà de ce match, les enjeux sont multiples. Montpellier et le Racing-Métro 92 tenteront de rester au contact, le BO, l’ASM, le CO, le RCT, l’USAP et le Stade Français de faire leur retard, avec des motivations diverses. Bayonne et Brive voudront briser leur dynamique négative. La Rochelle et Agen continueront à se disputer la deuxième place de reléguable.



C’est avec cinq défaites consécutives et blessé, à l’image de son capitaine Pepito Elhorga forfait, que l’Aviron Bayonnais se déplace à Paris




Agen – Racing-Métro 92 : confirmer


Lanterne rouge avant la dernière journée et sur six revers consécutifs, le SUA accueillait La Rochelle, l’autre promu, pour une rencontre où la défaite était interdite. Et le Champion en titre de PRO D2 retrouva pendant 80 minutes, l’allant qui lui permit de dominer la deuxième division l’an passé.
Mais dans les cœurs agenais, 80 minutes c’est très court, et tout le monde espère que les Lot et Garonnais sauront confirmer ce dernier succès. Et la venue du Racing-Métro 92, une équipe du haut de tableau, leader il y a quelque temps, est une occasion rêvée de briller. La tâche s’annonce de fait très relevée… la victoire n’en sera que plus belle.
D’autant que les Franciliens, en concédant le nul à domicile face à Perpignan (18-18), a manqué l’occasion de rester en haut du classement, et viendra à Agen pour rapidement oublier cet accroc. Agen est devra donc encore batailler dur pour se sortir d’affaires !






Biarritz – Castres : en roue libre


Avec 6 victoires lors de ses sept derniers matchs de championnat, et 5 victoires de rang toutes compétitions confondues, c’est en roue libre et en pleine confiance que les Basques abordent ce choc face à Castres.
Et la confiance sera une arme décisive au regard de la forme actuelle des Castrais, qui ne pointent qu’à deux longueurs des Biarrots, et qui restent également sur une bonne série de trois succès de suite.
Le CO jouera son va tout pour se hausser un peu plus dans le classement, et malgré seulement deux victoires dans le Pays Basque depuis l’après guerre, reste sur deux succès de rang sur Biarritz, et pourrait donc disposer d’un petit avantage psychologique.
Pourrait seulement, car les Rouge et Blanc ont, comme à l’heure habitude, fait montre d’énormes qualités de cœur. Souvent menés rarement défaits, ils s’appuieront sur leurs valeurs pour s’imposer dans leur antre face à une formation qui ne brille guère loin de ses bases, avec 5 revers en autant de sorties.






La Rochelle –Clermont : réussir loin de Michelin


Avec un seul succès en déplacement depuis l’ouverture du TOP 14 Orange, à Bourgoin (25-12) pour le compte de la deuxième journée, l’ASM n’est pas digne de son rang… à l’inverse de ses prestations à domicile, solides, et parfois écrasantes comme le dernier en date, face au Stade Français 27-3.
Pourtant, s’ils veulent faire partie des élus et défendre leur Brennus, les Jaunards devront rapidement trouver la parade et gagner loin de Michelin. Le test qui se présente, face à La Rochelle, 12ème du classement, pourrait être l’occasion de lancer la machine. Mais méfiance, car la mauvaise place des Maritimes masque les dispositions des Rochelais, souvent perdants mais offrant toujours du jeu et des garanties.
D’autant que défaits à Agen dans le choc du bas de tableau, ils ont manqué l’occasion de creuser l’écart sur la zone rouge et doivent rapidement prendre des points pour distancer les deux reléguables.






Montpellier – Brive : sur la lancées… surtout pas !


Ce sont deux clubs aux résultats bien différents qui se présenteront sur la pelouse du Stade du Manoir de Montpellier ce jeudi. D’un côté le MHR, actuellement deuxième derrière Toulouse, leader avant la dernière journée. De l’autre, Brive, l’éternel prétendant aux premiers rôles, ne confirmant pas, et se trouvant souvent en difficultés.
Les objectifs seront donc biens différents. Les premiers tenteront dans leur antre, où ils sont toujours invaincus, de poursuivre sur leur lancée pour peut-être reprendre les rênes du classement. Les seconds devront eux s’imposer pour ne pas poursuivre sur leur lancée, négative, avec cinq sans matchs victoire au compteur.
Une issue possible au regard des derniers voyages des corréziens dans l’Hérault, dont trois ont été couronnés de succès depuis la saison 2006-2007.






Paris – Bayonne : stopper l’hémorragie


C’est avec cinq défaites au compteur que les Basques arrivent dans la Capitale. Si la dernière en date, le week-end dernier contre Montpellier est dans la veine des précédentes, montrant des qualités, de la solidité, mais également une incapacité à s’imposer, elle fait gonfler une série négative qui commence à inquiéter.
Et autant dire que le voyage à Paris ne rassure personne. Si les Stadistes ont subit la loi clermontoise samedi (27-3), ils ont retrouvé beaucoup de couleurs par rapport à l’an passé, et pas seulement sur les maillots, surtout dans les intentions et dans le jeu. Avant ce revers, trois succès leur avaient permis de se refaire une santé.
Mais au bilan comptable, les deux formations sont très proches, Paris pointant à la 9ème place avec 27 points, Bayonne, restant en embuscade à 3 longueurs. Pour les deux équipes, la victoire sera primordiale, afin de ne pas perdre de vue la première partie du classement… et au regard des statistiques, avantages aux locaux qui ne se sont jamais inclinés, que ce soit à Jean Bouin ou au Stade de France face aux Basques. Ce jeudi, les deux équipes se retrouveront à Charléty, l’issue sera-t-elle identique ?






Perpignan – Toulon : oublier Toulouse


Respectivement défaits 38-22 lors de la 10ème journée, et 44-5 lors de la 11ème, Perpignanais et Toulonnais ont tout deux reçu une leçon de rugby dans la Ville Rose, et chacun voudra l’oublier pour repartir de l’avant. Si l’USAP, en déplacement au Racing-Métro 92, s’est rassuré en ramenant un nul 18-18 de Colombes, et même s’il aurait du l’emporter, le RCT devra relever la tête à Giral.
Et avec trois revers au compteur en trois matchs (dont deux sévères), toutes compétitions confondues, Toulon n’arrive pas à Perpignan dans les meilleurs conditions… et encore moins si l’on s’attarde sur les confrontations entre les deux formations, à aimé Giral. En effet, la dernière victoire des Provençaux remonte à la saison 1986-1987. Et avec déjà un revers à domicile, qui plus est face au voisin montpelliérain (16-9), il est hors de question pour les Sang et Or de chuter à nouveau devant leur public.






Bourgoin – Toulouse : choc des extrêmes


Que pouvait-il arriver de pire à Bourgoin, mal en point depuis le début de la saison et chutant à la dernière place du classement le week-end dernier, que de devoir affronter le Stade Toulousain ? En soit, Toulouse reste une équipe du championnat, aussi talentueuse soit-elle, mais le contexte actuel fait des Rouge et Noir un véritable épouvantail.
Depuis le retour aux affaires nationales, après la trêve européenne où ils furent efficaces, les hommes de Guy Novès sont tout simplement irrésistibles. Dans la plus pure tradition toulousaine, c’est une véritable orgie de jeu qu’on fourni les Rouge et Noir depuis deux journées, mettant Perpignan et Toulon au supplice (excusez du peu !).
On voit donc mal comment les Isérois pourraient renverser l’ogre toulousain, surtout avec déjà trois défaites à Rajon.… si ce n’est que comme à leur habitude, les Berjalliens offriront leur cœur en opposition, et tout le monde connaît les valeurs qui animent les joueurs du CSBJ. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 12ème journée de Top 14   Mar 2 Nov 2010 - 19:36

Toulon : De nombreux retours


Rédaction Rugby365.fr - lundi 01 novembre 2010 - 10h47


Le staff toulonnais devrait bénéficier d'un effectif quasiment au complet pour le déplacement à Perpignan (12eme journée de Top 14), jeudi. Taumoepeau et Kefu devraient être opérationnels.
Après avoir laissé de nombreux joueurs au repos à Toulouse (défaite 44-5), le staff toulonnais devrait pouvoir compter sur un effectif quasiment au complet pour le déplacement à Perpignan. Touchés à Toulouse, le pilier Taumoepeau (lombaires) et le centre Kefu (épaule) devraient être opérationnels. L'arrière écossais Rory Lamont devrait lui aussi être sur pied.

NC (Rédaction Sport365.fr)



--------------------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 65
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: 12ème journée de Top 14   Mar 2 Nov 2010 - 19:58

Quel est notre arbitre???? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 12ème journée de Top 14   Mar 2 Nov 2010 - 21:04

Le 02/11/2010 à 11:32 | Mis à jour le 02/11/2010 à 11:35 - Rugby - Top 14 - CAB


Uys renonce

Victime de douleurs à la cheville, le deuxième-ligne sud-africain de Brive Retief Uys est forfait pour le déplacement à Montpellier, jeudi. Par ailleurs, trois incertitudes planent sur Pablo Henn et Nicolas Jeanjean, tous deux touchés au cou face au Biarritz Olympique (21-27) et sur Guillaume Namy (adducteurs). À noter que Julien Caminati, touché à une cheville face à La Rochelle, est de retour à l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 12ème journée de Top 14   Mar 2 Nov 2010 - 21:29

TOP 14 / BAYONNE : L'Aviron en eaux troubles


Nicolas COUET - mardi 02 novembre 2010 - 11h49


En concédant sa cinquième défaite consécutive face à Montpellier, Bayonne se retrouve plongé dans le doute. L'Aviron doit se reprendre sous peine de dilapider le très bon début de saison et de ne plus rien avoir à jouer.
Jean-Dauger a revu surgir les vieux démons de la saison passée face à Montpellier (29-18). Alors que Bayonne avait la main sur le match, les Basques se sont peu à peu perdus en route pour laisser filer un succès qui leur tendait les bras. L'Aviron vient de concéder sa cinquième défaite consécutive en Top 14, la troisième de suite à domicile après les revers face à Perpignan (26-25) et Biarritz (22-19). Le brin de chance suffisant pour enchaîner les performances en début de saison a disparu. Face à Brive (19-18), à Bourgoin (28-23) ou devant Clermont (18-16), les hommes de Christian Gajan avaient su provoquer le coup de pouce salvateur pour s'imposer. « Nous sommes installés dans une spirale négative depuis notre défaite contre Perpignan qui nous a fait très mal par la suite », note le manager bayonnais. Une spirale qui dilapide le début de saison en fanfare du club de Francis Salagoïty.

Samedi face à Montpellier, les approximations ont coûté la victoire à l'Aviron. Yoann Huget, fraîchement retenu en équipe de France, en a été la principale illustration. Auteur d'un match convaincant, l'ancien Agenais a manqué la balle de match en trébuchant à quelques mètres de la ligne d'en-but et en lâchant le ballon. Il est aussi à l'origine de l'essai de François Trinh-Duc en délaissant sa zone de couverture suite à une incompréhension avec Sam Gerber. Lundi, les joueurs et le staff se sont réunis pour une séance vidéo riche en enseignements. « Nous avons eu affaire à des joueurs réceptifs, conscients de leurs erreurs, a commenté Christian Gajan sur le site du club. Il nous faut retrouver maintenant le sens du jeu. » A Paris face au Stade Français, les Bayonnais vont devoir retrouver l'étincelle qui fait basculer les matchs. Pour renouer avec le succès.

Un nouvel échec mettrait à mal les ambitions basques. Dixième avec 24 points, l'Aviron reste au contact des phases finales avec cinq points de retard sur Castres, dernier qualifié. Mais il n'y a plus de temps à perdre sous peine de se retrouver embourbé dans le ventre mou du Top 14. Au Racing-Métro (défaite 15-9), il y a deux semaines, les coéquipiers de Pepito Elhorga avaient prouvé leur capacité de réaction avec une défense retrouvée. « Je réfute totalement l'idée d'un manque d'envie de la part des joueurs, a d'ailleurs déclaré Christian Gajan dans Sud-Ouest. C'est hors de question de penser à ça. Il n'y a pas de soucis fondamentaux dans le fonctionnement, il n'y a pas de crise de personnes, pas d'opposition. Ça se saurait. » Avant la trêve internationale, les Basques seraient bien inspirés d'engranger sous peine de cogiter pendant un long mois de novembre. L'Aviron, pris dans le courant de la défaite, garde pour le moment son calme, en espérant l'arrivée d'une prochaine accalmie.



--------------------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 12ème journée de Top 14   Mar 2 Nov 2010 - 22:17

RCT : ça va chauffer pour Hayman et Sackey


Publié le mar 02/11/2010 12:24 - rugbytransferts


Mourad Boudjellal n'a visiblement pas apprécié le comportement de ses joueurs à Toulouse le week-end dernier (défaite 44-5). Et ce dernier compte bien leur faire savoir, via "un casting" révèle Var Matin. Le président varois va se rendre à Canet-en-Roussillon aujourd'hui, où le RCT est en stage. L'objectif sera de tenir des entretiens individuels avec ses joueurs. Ceux-ci risquent d'être particulièrement corsés pour certains. Hayman et Sackey en tête ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 12ème journée de Top 14   Mar 2 Nov 2010 - 22:20

Toulon : Le groupe pour Perpignan

Rédaction Rugby365.fr - mardi 02 novembre 2010 - 15h33


Le staff toulonnais a convoqué un groupe de 26 joueurs pour le déplacement à Perpignan (12eme journée de Top 14), jeudi. Emmanuelli, Bruno, Ivaldi, Suta, Van Niekerk, Smith, Mignoni, Messina, Lovobalavu, et Sackey effectuent leur retour.
Avants : Basteres, Bruno, Chesney, El Abd, Emmanuelli, Fernandez Lobbe, Hayman, Ivaldi, Kubriashvili, Samson, Schofield, Smith, Suta, Van Niekerk (cap)

Arrières : Contepomi, Henjak, Lapeyre, Lovobalavu, Magnaval, Marienval, May, Messina, Mignoni, Sackey, Sinzelle, Wulf

NC (Rédaction Sport365.fr)



--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 12ème journée de Top 14   Mar 2 Nov 2010 - 22:22

Montpellier : Le groupe pour Brive


Rédaction Rugby365.fr - mardi 02 novembre 2010 - 15h47



Le staff montpelliérain a convoqué un groupe de 23 joueurs pour la réception de Brive (12eme journée de Top 14), jeudi. Santiago Fernandez prend la place de François Trinh-Duc, blessé, à l'ouverture.
Avants : Leleimalefaga, Shvelidze, Figallo, Jgenti, Caudullo, Ladhuie, Hancke, de Marco, Fakate, Ouedraogo, Bost, Matadigo, Chkhaidze

Arrières : Paillaugue, J.Tomas, Fernandez, Rees, Mirande, G.Doumayrou, Bustos-Moyano, Pelo, Nagusa, Alcalde

NC (Rédaction Sport365.fr)



--------------------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 12ème journée de Top 14   Mar 2 Nov 2010 - 22:29

Rugby - Top 14 - 02/11/2010 - 16:36 -


Clermont en courant continu ?


Icon Sport


Les Clermontois, brillants vainqueurs du Stade français le week-end dernier, se déplacent à La Rochelle avec des ambitions. Le champion de FranCe, actuellement cinquième du classement, a besoin de points avant la trêve. Quoi de mieux pour cela que d'aller chez un promu décimé par les blessures ?


Le Stade rochelais n'a pas de chance. Jeudi, il devra non seulement se passer de sa meilleure arme offensive (le centre Seru Rabeni qui est quasiment certain de déclarer forfait en raison d'une entorse d'un genou), mais en plus, il recevra des Clermontois regaillardis. Face au Stade français samedi à Michelin, les champions de France ont semblé avoir retrouvé l'efficacité offensive qui leur faisait défaut depuis le début de la saison. Auteurs de trois essais, ils se sont imposés avec le bonus offensif. Ils l'avaient déjà fait à Bourgoin, contre Brive et contre Agen, mais c'est la première fois qu'ils y parvenaient face à un "gros" du championnat.

"Nous effectuons un gros travail sur l'animation offensive et cela commence à payer, se réjouit l'entraîneur Vern Cotter dans Midi Olympique. Attention, tout n'est pas parfait. Il va falloir garder les pieds sur terre. Mais ce match est une base solide de travail. Il faut y croire." De la satisfaction donc, mais pas triomphalisme en Auvergne. S'ils sont de nouveau d'attaque, les Jaunards manquent encore de constance. "Restons humbles : contre Paris, nous n'avons été brillants que par intermittence, lâche le capitaine Aurélien Rougerie. Certaines orientations de courses laissent à désirer. Il y a du déchet dans nos transmissions de balle, du retard dans nos soutiens au porteur."


Une victoire bonifiée ?

Bien qu'il se déplace chez le promu, le champion ne s'attend pas à un match facile. Il n'oublie pas que Castres, notamment, s'y est cassé les dents. Le pilier Lionel Faure en témoignait lundi dans Midi Olympique avant d'être contraint à renoncer en raison d'une opération d'une hernie ombilicale : "Pour avoir joué là-bas, je sais qu'un match à Marcel-Deflandre n'est jamais gagné à l'avance. L'ambiance sera électrique, le stade plein jusqu'à la gueule. Ce sera l'enfer."
Reste que c'est bien une victoire bonifiée qui est attendue de la part des Auvergnats. Car ils ont besoin de points. Ils en comptent actuellement sept de retard sur le leader toulousain. Et faire le plein avant la trêve serait parfait. Maintenant que sa saison est lancée, Clermont a besoin de continuité, autant dans son jeu que dans ses résultats. Alors ce match à La Rochelle est bel et bien une priorité et personne ne pense, déjà, aux vacances ou aux sélections nationales. Rugbyrama - E.D.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 12ème journée de Top 14   Mar 2 Nov 2010 - 23:05

Rugby - Top 14 -02/11/2010 - 13:52 -


Bourgoin, une lanterne d'espoir



Icon Sport



Depuis le week-end dernier, Bourgoin est la nouvelle lanterne rouge du Top 14. Avant la trêve, les Isérois veulent redresser la barre mais l'adversaire ce jeudi se nomme le Stade toulousain. Eric Catinot mise sur la délocalisation de la rencontre à Grenoble pour transcender ses joueurs.


Personne ne s'attendait à un miracle à Castres lors de la 11e journée. Avec une équipe fortement handicapée par les blessures et les promotions de nombreux espoirs, les Berjalliens ont fait comme ils ont pu. Mieux ils ont même trouvé une lueur d'espoir dans le Tarn pour le plus grand bonheur de l'entraîneur Xavier Péméja : "Je suis heureux, parce que j'ai vu des mecs qui avaient des **°_°**, qui ne se sont pas enlevés pendant 80 minutes. Ils ont plié, plié, plié mais mentalement ils n'ont pas craqué. C'est ça que j'appelle de la cohésion." Alors que l'on pensait cette équipe de Bourgoin moribonde, baissant la tête en se dirigeant vers une descente pronostiquée, elle a démontré qu'elle était toujours fière et qu'elle comptait se battre pour survivre. Personne n'a rendu les armes comme l'expliquait ce lundi Jean-François Coux dans Midi Olympique : "Depuis quelque temps, on entend dire que notre état d'esprit s'évapore. Nous, joueurs, préférons laisser parler."

Un match pas capital

Ne pas perdre de temps dans des stériles polémiques pour mieux se concentrer sur le terrain, voilà le credo des Isérois. Et effectivement, avant de recevoir le Stade toulousain ce jeudi au stade des Alpes de Grenoble, il est préférable de s'appuyer sur un groupe uni et solidaire. "Pour rivaliser avec Toulouse, il faudra jouer à un niveau bien supérieur à celui qui est le notre", reconnaît Eric Catinot sur le site du club. Pour cela, il compte sur l'événement créé autour de cette rencontre : "L'an dernier nous avions battu Perpignan à Grenoble et Toulouse à Lyon, mais chaque saison a sa vérité. En revanche, grâce à ces victoires, nous ne faisons plus de complexe quand nous délocalisons des matchs. C'est même peut-être un bien pour nous car dans ce genre d'événements, on se transcende."
Mais les Berjalliens savent aussi se montrer lucides sur la situation. Conscients que le Stade toulousain ne dispute pas le même championnat qu'eux, ils ne veulent pas donner une importance capitale à ce match "car Toulouse peut nous battre et gagner aussi à La Rochelle et Agen », explique l'entraîneur du CSBJ, « Nous comparons notre parcours avec ces deux équipes." Et c'est dans ce sens que la reprise du mois de décembre sera beaucoup plus décisive avec la réception du Biarritz olympique (13e journée). En effet, le club basque s'est incliné dans le Lot-et-Garonne avant de s'imposer sur la pelouse rochelaise. Autant dire qu'il a maintenant un rôle d'arbitre dans cette lutte pour le maintien. Rugbyrama - N. A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 12ème journée de Top 14   Mer 3 Nov 2010 - 9:26

Le 02/11/2010 à 21:24 | Mis à jour le 02/11/2010 à 21:35 Rugby - Top 14 - L'Equipe


La Rochelle avec Rabeni

Déçu par la défaite contre Agen, l'entraîneur de La Rochelle, Serge Milhas, a mis les vacances collectives de ses joueurs entre parenthèses, en attendant une éventuelle réaction contre Clermont jeudi soir. Pour ce match, le centre fidjien Seru Rabeni sera opérationnel après avoir craint une entorse à la cheville. Le reste du groupe sera le même que face à Agen, le demi de mêlée Benjamin Ferrou (arrachement osseux au niveau du deuxième métatarse) et le 2e ligne Romain Sazy (5e métatarse) poursuivant leur convalescence.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 12ème journée de Top 14   Mer 3 Nov 2010 - 9:28

Le 02/11/2010 à 21:34 Rugby - Top 14 - L'Equipe


Clermont sans Faure


Clermont va se déplacer à La Rochelle jeudi soir sans son pilier Lionel Faure, opéré lundi d'une hernie ombilicale. Il sera remplacé par Thomas Domingo, laissé au repos le week-end dernier. La deuxième ligne est touchée puisque Loïc Jacquet (douleur au mollet) et Thibaut Privat (lombalgie) sont incertains. Cudmore (suspendu jusqu'au 20 décembre) et Wepener (opéré d'un annulaire) sont eux toujours indisponibles, tandis que Mario Ledesma, opéré du genou il y a 3 semaines, est convocable.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 12ème journée de Top 14   Mer 3 Nov 2010 - 9:30

Le 02/11/2010 à 21:37 - Rugby - Top 14 - L'Equipe


Bourgoin diminué

La réception jeudi soir du leader toulousain est un petit événement pour Bourgoin, qui se déplacera pour l'occasion au Stade des Alpes de Grenoble. Après leur défaite à Castres, les Berjalliens auront cependant du mal à réagir car ils comptent quasiment 15 blessés : Frier, Vigneaux, Du Preez, Buckle, Milloud, Basson, Coetzee, Cowley, Janin, Louchard, Laloo, Campeggia, Merle. Mais le seconde ligne Camille Levast (nez cassé) et l'ouvreur argentin Alberto Di Bernardo (entorse cheville gauche), blessés à Castres, sont espérés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 12ème journée de Top 14   Mer 3 Nov 2010 - 9:36

Publié le 03/11/2010 07:58 | LaDepeche.fr


Arias-Huget : deux « Bleus » opposés à l'aile
.Bayonne va affronter le Stade Français à Paris. Avec deux sélectionnés pour la tournée automnale du XV de France.


Les ailiers Julien Arias et Yoann Huget, tous deux appelés dans le XV de France, s'affrontent le Stade Français et Bayonne, demain, ultime occasion de se démarquer avant le rassemblement à Marcoussis.

Arias, la valeur sûre. Contrairement à Huget, le natif de Marseille (27 ans), arrivé au Stade Français en 2004 en provenance de Colomiers, n'avait pas la faveur des pronostics. En égrenant la liste des heureux élus, l'entraîneur du XV de France Marc Lièvremont s'est pourtant montré très élogieux à son égard. « Je le vois tous les week-ends décisif, marquer des essais. C'est peut-être un des seuls garçons dans notre championnat aujourd'hui qui sait raffûter, jouer par-dessus, mettre des « cadrages débord », des attitudes au contact. Il méritait d'être vu dans un contexte moins difficile qu'en Australie », a-t-il déclaré. Arias avait connu son baptême du feu international dans l'hémisphère Sud en 2009 à la faveur du forfait d'Aurélien Rougerie. Doté de la panoplie complète du bon ailier, et souvent décisif (4 essais depuis le début de la saison), le Marseillais postule pour une place de titulaire contre les Fidji.

Huget, la bonne trouvaille. En le recrutant à Agen, alors champion de Pro D2 et promu en Top 14, l'Aviron Bayonnais entendait faire « oublier Benjamin Fall », parti au Racing. Opération réussie et parallèle parfait établi par l'Ariégois (23 ans) qui succède à Fall dans le rôle de révélation du Top 14 convoquée pour les tournées de novembre. Robuste ailier (1,90 m, 97 kg), Huget, qui a fait ses classes au Stade Toulousain avant de percer à Agen, n'a pas chômé depuis le début de saison : neuf matches de Top 14 disputés dans leur intégralité et une entrée en jeu contre Clermont, pour quatre essais inscrits. L'entraîneur des lignes arrières françaises, Emile Ntamack, a expliqué vouloir lui donner « une opportunité de voir ce qu'est le haut niveau, pour le conforter dans ce qu'il fait avec son club depuis le début de la saison. » L'intéressé savoure mais reste mesuré : « Six mois après avoir joué en Pro D2, me retrouver en équipe de France… C'est vrai que je suis surpris. Mais réaliste. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 12ème journée de Top 14   Mer 3 Nov 2010 - 14:25

Par Ligue Nationale de Rugby, le 3 novembre 2010.


RUGBY TOP 14 Orange : les arbitres de la 12e journée


BIARRITZ – CASTRES

Terrain : Cyril Lafon
Touches : Patrick Pechambert, René Bordeneuve
4e et 5e arbitre : Fabien Cartault, Martial Nin
Délégués : Bernard Bach, Jean-Christophe Gastou
Arbitre vidéo : Stephan Pomarede


BOURGOIN – TOULOUSE

Terrain : Franck Maciello
Touches : Salem Attalah, Jean-Luc Gonzalez
4e et 5e arbitre : Adrien Descottes, Baptiste Abel Coindoz
Délégués : Pierre Labescat, Patrick Thomas
Arbitre vidéo : Eric Gauzins


MONTPELLIER – BRIVE

Terrain : Christophe Berdos
Touches : Stéphane Boyer, Jean-Michel Schutz
4e et 5e arbitre : Patrick Beuriot, Bruno Gabaldon
Délégués : Richard Senssac, Serge Marzullo
Arbitre vidéo : Vincent Azoulay


AGEN – RACING METRO 92

Terrain : Jérôme Garces
Touche : Hervé Dubes, Patrick Dellac
4e et 5e arbitre : Pierre Courbin, Vincent Chiodi Schroeder
Délégués : Pascal Bouchet, Michel Lamoulie
Arbitre vidéo : Eric Soulan


STADE FRANÇAIS PARIS – BAYONNE

Terrain : Cédric Marchat
Touches : Akim Hadj Bachir, Sébastien Hebert
4e et 5e arbitre : Johann Lobregat, Stéphane Cadiou
Délégués : Pierre Guichard, Joël Jutge
Arbitre vidéo : Jean-Marie Piraveau


LA ROCHELLE – CLERMONT FERRAND

Terrain : Pascal Gauzere
Touches : Jean-Pierre Matheu, Frédéric Gourgues
4e et 5e arbitre : Luigi Gaborit, Régis Grulovic
Délégués : Jean-Paul Grellety, Eric Darriere
Arbitre vidéo : Daniel Gillet


PERPIGNAN – TOULON

Terrain : Jean-Luc Rebollal
Touches : Sébastien Minery, Christophe Graviou
4e et 5e arbitre : Frédéric Chazal, Romain Athaner
Délégués : Jean Izquierdo, Bernard Perez
Arbitre vidéo : Philippe Bonhoure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 12ème journée de Top 14   Mer 3 Nov 2010 - 16:29

Rugby - Top 14 - 03/11/2010 - 14:32 - Mis à jour le 03/11/2010 - 15:02


Toulon mise son tapis





Le RC Toulon n'avait pas fait de son déplacement à Toulouse une priorité mais la claque reçue chez les champions d'Europe a secoué l'équipe varoise. Après un début de semaine tendu, marqué par une visite présidentielle, les Toulonnais vont jouer leur va-tout à Perpignan. Victoire réclamée.

Perdre sur la pelouse du champion d'Europe n'est une infamie en soi. Pourtant, la claque reçue à Ernest-Wallon a du mal à passer dans les rangs toulonnais. Et notamment au niveau de la présidence. Mourad Boudjellal a fait comprendre à ses troupes que le vase n'était pas loin de déborder après un mois d'octobre marqué aussi par la leçon reçue au Munster en Coupe d'Europe. Jamais, depuis le début de la saison, le RCT n'avait enchaîné deux défaites consécutives et il va se présenter à Aimé-Giral avec trois revers de rang. Une série inquiétante que Joe Van Niekerk et ses coéquipiers doivent stopper avant la trêve internationale. Une victoire chez les vice-champions de France permettrait de justifier l'impasse toulousaine et calmerait les remous qui font trembler l'équipe depuis le retour d'Irlande. "Il faut prendre des points" reconnaît Felipe Contepomi dans Midi Olympique, "Nous venons de perdre trois matchs et la victoire doit devenir à nouveau une habitude."

Le retour des cadres

Toulon a donc préparé son coup en partant en stage à Canet-en-Roussillon, à seulement quelques kilomètres de Perpignan. Rejoints par les cadres de l'équipe (Van Niekerk, Suta, Smith, Mignoni, Bruno), les Toulonnais ont passé quatre jours à tenter de comprendre ce qui ne fonctionne pas en ce moment dans les rangs varois. La mobilisation générale a été décrétée par le président Boudjellal qui a décidé de passer ses troupes en revue avant ce match à Perpignan. Un déplacement à Canet, initialement non prévu, qui ne s'annonçait pas comme une visite de courtoisie. Absent à Toulouse, il comptait bien énoncer quelques vérités et fixer des ultimatums à ses joueurs. Des entretiens individuels ont été programmés à la hâte. Certains, peu en vue depuis le début de la saison, devraient alors comprendre que le président pourrait encore faire appel à des jokers pour renforcer son équipe. Ce dernier a d'ailleurs parlé de casting. Et tant pis, pour ceux qui n'ont pas su saisir leur chance jusqu'à maintenant.

Rugbyrama - N. A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 12ème journée de Top 14   Mer 3 Nov 2010 - 16:39

Créé le03/11/2010 - 15:07 - sports.fr

TOP 14 BO: Retours d'Harinordoquy et Lakafia


Le Biarritz Olympique, qui vise avant la trêve internationale une neuvième victoire en dix matches, toutes compétitions confondues, à l'occasion de la réception du Castres Olympique ce jeudi, à Aguiléra, lors de la 12e journée du Top 14, enregistre à cette occasion plusieurs retours: Harinordoquy, Lakafia, Carizza et Haylett-Petty, tous au repos ou convalescents samedi dernier, lors du succès à Brive. En revanche manquent à l'appel Erik Lund et Iain Balshaw, tous deux blessés, ainsi qu'Eduard Coetzee, opéré d'une fracture du bras ce week-end. Pour la première fois, le joker médical argentin Eusebio Guinazu apparaît dans le groupe.

Le XV biarrot: Bosch - Ngwenya, Mignardi, Tranier, Bolakoro - (o) Traille, (m) Yachvili - Lakafia, Harinordoquy (Cap.), M. Lund - Taele, Thion - Johnstone, Terrain, Marconnet. Remplaçants: August, Guinazu, Faure, Guyot, Peyrelongue, Gimenez, Haylett-Petty, Watremez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 12ème journée de Top 14   Mer 3 Nov 2010 - 16:57

Rugby - Top 14 -02/11/2010 - 15:29 -


La 12e journée en questions



Icon Sport


Les internationaux seront-ils disponibles ? Pourquoi Boudjellal est-il allé à Canet-en-Roussillon ? Depuis quand Biarritz n'a plus perdu ? Les petits seront-ils mangés par les gros ? Retrouvez, en quelques questions, tout ce qu'il faut savoir pour cerner la 12e journée de Top 14 ce jeudi.


Les internationaux seront-ils là ?
Oui, ils seront quasiment tous disponibles. Ce sera bien sûr le cas des Tricolores. La 12e journée a d'ailleurs été avancée au jeudi pour qu'ils puissent monter à Marcoussis plus tôt. Même chose pour les Argentins, les Samoans et les Fidjiens, qui n'ont pas encore rejoint leurs sélections respectives. Les Italiens, eux aussi, seront là. Ils rentreront ce mercredi soir d'un stage avec la Squadra, qu'ils retrouveront dès dimanche. Concernant le Sud-Africain Francois Steyn, le Racing a décidé de ne pas le libérer sachant que les tests de ce week-end se trouvent hors fenêtre internationale IRB. Il sera donc à Agen jeudi. Les Anglais, eux, ont été réquisitionnés par le XV de la Rose. Cela a d'ailleurs créé une nouvelle polémique avec le Stade français. Si Palmer, aligné dans le XV de départ qui affrontera les All Blacks samedi, n'est logiquement pas libre, Cheika espérait un retour de James Haskell, non retenu, pour affronter Bayonne jeudi. Sauf que Martin Johnson avait demandé à son joueur de ne pas rentrer en France, provoquant l'ire du technicien parisien... Il s'est finalement ravisé et le troisième ligne anglais était présent à l'entraînement du Stade français en début de semaine.

Les petits mangés par les gros ?
Les clubs de bas de tableau pourraient vivre une jeudi noir. Leur programme est en effet chargé en cette 12e journée. Jugez plutôt : Bourgoin recevra Toulouse, Agen accueillera le Racing, La Rochelle défiera le champion de France clermontois à Marcel-Deflandre et Brive se déplacera chez le dauphin montpelliérain. Ils n'auront pas la partie facile donc, d'autant qu'ils ont quasiment tous perdu le week-end dernier. Seul Agen s'est imposé... face à La Rochelle ! Bref, les petits ne se trouvent pas dans des dispositions optimales au moment de se frotter aux gros. Est-ce à dire qu'on se dirige vers un statut quo au classement, dont les relégables sont toujours Agen (13e) et Bourgoin (14e)? Une chose est sûre en tout cas, celui qui l'emportera fera un pas dans la course au maintien.

Pourquoi Boudjellal est-il allé à Canet ?
Entre ses deux déplacements à Toulouse et à Perpignan, le RCT n'est pas rentré dans le Var. Il s'est arrêté à Canet-en-Roussillon pour préparer son match face à l'Usap loin de la pression toulonnaise. Un stage pour le moins opportun : Toulon n'a plus gagné depuis trois matchs et a encaissé 44 points chez le champion d'Europe samedi dernier. Inadmissible pour le président Mourad Boudjellal, qui a décidé de rejoindre ses troupes en Catalogne afin de mettre les points sur les i. "Je vais faire un casting", a -t-il déclaré à Var Matin mardi, expliquant qu'il recevra le staff puis les joueurs un à un. Le but est de créer un déclic avant ce match capital contre les Perpignanais. Le RCT occupe actuellement la septième place du Top 14.

Depuis quand Biarritz n'a plus perdu ?
On parle beaucoup de la belle forme des Toulousains mais les Biarrots sont eux aussi sur une excellente dynamique. Ils ont, comme les champions d'Europe, remporté leurs cinq matchs du mois d'octobre (trois en Top 14 et deux en H Cup) et ont perdu une seule de leur neuf dernières rencontres (au Racing, 12-17, le 25 septembre dernier). Voilà donc plus d'un mois que les Basques n'ont pas connu la défaite. Et ce qui est intéressant, c'est qu'ils restent sur trois victoires à l'extérieur en championnat. Bref, ils sont, à l'image de leur demi de mêlée Dimitri Yachvili, en haut de la vague. Et ils ne comptent pas mettre un terme à leur belle série jeudi soir, à l'occasion de la réception de Castres. Ils avaient déjà, on s'en rappelle, grillé un joker à domicile en s'inclinant contre Toulon (3-13) lors de la deuxième journée. Jeudi, ils pourront compter sur le retour de leur capitaine, le troisième ligne international Imanol Harinordoquy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 12ème journée de Top 14   Mer 3 Nov 2010 - 18:38

Bourgoin : Le groupe pour Toulouse


Rédaction Rugby365.fr - mercredi 03 novembre 2010 - 18h00


L'encadrement de Bourgoin a communiqué le groupe qui recevra Toulouse jeudi au stade des Alpes de Grenoble. Tchougong, Kopelani et Cowley sont de retour. Di Bernardo est incertain.


Avants : Tchougong, Iapteff, Pelo, Charlet, Bougherara, Janaudy, Kopelani, Levast, Genevois, Louchard, Jooste, Cowley, Guillot, Labrit, Tulou, Leonte

Arrières : Gondrand, M.Forest, Viazzo, Di Bernardo, Janin, Coux, Van Zyl, Nadolo, A.Forest, Moinot, Tian

JFP (Rédaction Sport365.fr)



--------------------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 12ème journée de Top 14   Mer 3 Nov 2010 - 18:42

Créé le03/11/2010 - 17:16 - sports.fr

TOP 14 Toulouse: Toujours sans Johnston face au CSBJ

Toujours privé de David (tibia-péroné), Donguy (genou), Lacombe (genou), Nicolas (genou), Vernet-Basualdo (épaule), Bouilhou (cheville), mais aussi Johnston (deuil familial), le Stade Toulousain devrait récupérer son ailier fidjien Vilimoni Delasau pour affronter Bourgoin jeudi, au Stade des Alpes de Grenoble, en clôture de la 12e journée du Top 14, croit savoir La Dépêche du Midi. Poux, Millo-Chluski, Sowerby, mais aussi Vergallo et Heymans devraient débuter au coup d'envoi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 12ème journée de Top 14   Mer 3 Nov 2010 - 18:49

Rugby - Top 14 - 03/11/2010 - 14:58 - Mis à jour le 03/11/2010 - 15:19


Médard, la renaissance



Icon Sport


Ejecté du XV de France à l'automne 2009, le Toulousain Maxime Médard a retenu les leçons pour retrouver son meilleur niveau. Avant de retrouver les Bleus, il s'impose meilleur marqueur du Top 14, avec déjà sept essais au compteur. A Bourgoin, l'arrière ou ailier sera encore une fois à suivre.


Elles peuvent être méprisées ou considérées comme le jugement suprême : les statistiques sont quand même des données incontournables du rugby du 21e siècle. Parfois, elles s'imposent comme l'analyse du pauvre. Parfois, elles photographient à la perfection une réalité. Concernant Maxime Médard, elles sont à l'évidence, le reflet d'une force retrouvée : après onze matchs en Top 14 dont dix titularisations, il s'impose meilleur marqueur du championnat de France avec sept essais au compteur... Sans négliger un essai après deux rounds en H Cup. Renouveau ? L'an passé, l'arrière ou ailier international (23 ans, 15 sélections) a vu son compteur bloqué à quatre essais en Top 14 et seulement deux essais en H Cup alors que Toulouse est allé conquérir l'étoile. En 2008/2009, Médard avait terminé la saison avec dix essais (7 en Top 14, 3 en H Cup).

Cette saison, Maxime Médard est sur les temps de passage de son année de référence : la conquête du Brennus 2008 avec quatorze essais à la clé, sans oublier trois réalisations sur la scène européenne. A cette époque, il s'imposait comme révélation. Après le contre-coup, Médard revient enfin en force. C'est l'heure de l'éclosion définitive. Meilleur marqueur du Top 14, il s'impose à nouveau décisif, efficace en défense et dans son jeu au pied. Il ne surjoue plus, il joue simplement juste. Sa classe naturelle fait le reste.

Prise de conscience

Médard relancé, c'est le résultat d'une prise de conscience, d'un investissement total dans le travail, de soucis personnels évacués. Après une saison noire et plusieurs instants vécus comme un traumatisme dont un statut de remplaçant avec les Bleus pour affronter les Springboks au Stadium de Toulouse (victoire 20-13), chez lui, devant sa famille, il avait relevé la tête au printemps. Au point d'être titulaire en finale de H Cup contre Biarritz, sa deuxième finale européenne et son premier titre. En suivant, il avait répondu aux attentes des sélectionneurs durant la tournée de France A aux États-Unis pour disputer la Churchill Cup. Médard n'était pas avec les cracks mais il n'a pas triché une seule seconde.

Après le trou noir, il a arrêté de s'apitoyer, choisissant aussi de faire profil bas. Au final, ses efforts et sa résurrection n'ont échappé à personne. Aussi en toute logique, après un an d'absence, il retrouve le XV de France alors que se profile le Mondial 2011 en Nouvelle-Zélande. Clerc et Poitrenaud, ses coéquipiers ont été zappés. Lui s'est imposé. Et personne ne crie au scandale. Surtout pas Vincent Clerc : "Maxime a appris le bas après avoir appris le haut. Il sait où il en est. Il a travaillé et il est en pleine forme. C'est évident : il est tranchant sur chaque action, il fait parfaitement jouer les autres, il est performant individuellement. Vraiment, il est au top. Bien sûr, il doit ses performances à l'équipe, aux avants qui nous font briller mais son retour chez les Bleus est très mérité. Et je suis content pour lui parce qu'il est au dessus à l'heure actuelle. Qu'il joue à l'aile ou à l'arrière, il fait des différences. Et il amène tout le monde dans son sillage..."
Avant de retrouver les Bleus vendredi à Marcoussis, Maxime Médard serait bien inspiré de guider les siens encore une fois. Histoire que le leader du championnat décroche à Grenoble face à Bourgoin sa première victoire à l'extérieur en Top 14.
Rugbyrama - Grégory LETORT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 12ème journée de Top 14   Mer 3 Nov 2010 - 19:08

www.lequipe.fr, Mise a jour : mercredi 3 novembre 2010 17:34

La vie sans Trinh-Duc


Opposé à Brive, Montpellier a l'occasion de valider un excellent début de saison. Mais le MHR doit gérer l'absence de François Trinh-Duc.







Geoffrey Doumayrou (à gauche) aux côtés de François Trinh-Duc.(EQ)



Opposé à Brive, Montpellier a l'occasion de valider un excellent début de saison. Mais le MHR doit gérer l'absence de François Trinh-Duc.
«Geoffrey Doumayrou, vous avez l'occasion face à Brive de valider une première partie de saison assez inattendue...
Etant donné nos résultats, il faut absolument l'emporter face à Brive. On doit valider tout notre travail avant la trêve internationale. Qui plus est à domicile. On ne savait pas trop où on allait et c'est vrai qu'on s'est très vite retrouvés dans une bonne spirale avec un travail vraiment intéressant à l'entraînement. Et les victoires à l'extérieur nous ont vraiment fait du bien.
On a quand même le sentiment que votre jeu est moins fluide depuis trois rencontres.
Déjà, sur les premiers matches, on a vraiment été surpris par le niveau de nos performances. Et puis, on s'est rendu compte que tout se passait bien quand on respectait les consignes. Mais mis à part ce match perdu face au Stade Français (30-13), je ne suis pas d'accord quand j'entends dire que l'on joue moins bien.
Vous sentez une appréhension chez vos adversaires ?
Il faut se dire qu'on est désormais attendu. Personne ne s'attendait à ce qu'on envoie du jeu comme ça. Les défenses adverses nous mettent davantage en échec sur notre jeu déployé. Mais à Bayonne, on a retrouvé notre fluidité.
Avec quatre essais, vous êtes particulièrement en vue...
Ce système de jeu me va bien avec beaucoup de déplacements et de prises d'intervalles. Je me sens vraiment plus à l'aise que sur de l'affrontement. D'ailleurs, les coaches ne veulent pas du tout que l'on joue comme ça. Et lors de nos entraînements, Fabien (Galthié) ne souhaite pas nous faire travailler sur de l'opposition.
L'absence de François Trinh-Duc pour six semaines pourrait vraiment vous handicaper...
Il est vraiment important dans les duels, dans son attaque de la ligne. François est tout sauf un joueur restrictif ou qui joue beaucoup au pied. Son absence va peser mais les joueurs ont très bien assimilé le projet de jeu du staff. Par rapport aux autres années, on a des doublures à l'mage de Santiago Fernandez qui est très bon. On perd un très grand joueur.»

Recueilli par Vincent PERE-LAHAILLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 12ème journée de Top 14   Mer 3 Nov 2010 - 19:14

Le 03/11/2010 à 10:38 | Mis à jour le 03/11/2010 à 10:55
Rugby - Top 14 - 12e j. -L'Equipe -


Toulouse à maturité



Nouveau leader du Top 14, Toulouse veut valider son excellent mois d'octobre en allant décrocher à Bourgoin sa première victoire à l'extérieur.



Maxime Médard et le Stade Toulousain se déplacent à Bourgoin jeudi.(EQ)



On peut être premier et toujours dans l'inconnu à l'extérieur. Leader du Top 14 après une série de trois matches enivrants à domicile face au Racing-Métro (28-23), Perpignan (38-29) et Toulon (44-5), le Stade Toulousain se rend à Bourgoin, jeudi, avec la ferme intention de décrocher son premier succès de la saison en déplacement. «Il est important de remporter notre premier succès de la saison à l'extérieur,» insiste Yannick Bru dans les colonnes de L'Equipe.L'entraîneur des avants haut-garonnais est surtout conscient que Bourgoin «est capable de grosses contre-performances mais aussi de grandes choses.»

«On a manqué de sérieux l'an dernier à Bourgoin. Nous sommes donc méfiants et conscients que c'est un match tournant de la saison.» (Yannick Bru)

De grandes choses, les Berjalliens en sont effectivement capables à l'image leur succès sur les Rouge et Noir l'an passé (15-13). «On a manqué de sérieux, rappelle Bru. Nous sommes donc méfiants et conscients que c'est un match tournant de la saison

Des systèmes de jeu assimilés


Avant la trève internationale, le Stade souhaite boucler ce cycle de six victoires et un nul en sept matches (toutes compétitions confondues) en confirmant son pic de forme. «L'équipe est à maturité maintenant, insiste l'ancien talonneur international. Les systèmes de jeu sont assimilés, le jeu sans ballon est bon. Ce cocktail fait que, en ce moment l'équipe a confiance en elle.» Une confiance qui rend actuellement les Toulousains - auteurs de 11 essais sur les deux derniers matches - irrésistibles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: 12ème journée de Top 14   Mer 3 Nov 2010 - 19:29

Créé le03/11/2010 - 18:59 - sports.fr


TOP 14 La Rochelle: Avec Rabeni et Gaugau face à l'ASM

Tombé (29-14) le week-end dernier à Agen, le Stade Rochelais sera en quête d'exploit ce jeudi, sur sa pelouse de Marcel-Deflandre, dans le cadre de la 12e journée du Top 14, face aux Champions de France clermontois. Pour l'occasion, le staff des Maritimes peut finalement compter sur ses deux trois-quarts Seru Rabeni (torsion du genou) et Sefulu Gaugau (ménisque genou gauche), incertains, mais finalement bons pour le service.

Le groupe rochelais - Avants: Toderasc, Leupolu, Frou, Clément, Garcia, Bordoy, Pani, Brindel, Mohr, Grobler, Faasalele, D'Aram de Valada, Carmignani, Som, Djebaili, Soucaze. Arrières: Neveu, Tales, Rabeni, Gaugau, Roux, Ninard, Combezou, Ligairi, Dambielle, Boboul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 12ème journée de Top 14   

Revenir en haut Aller en bas
 
12ème journée de Top 14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12ème journée de Pro D2
» [Prono]12ème Journée [Clôture: Samedi 29 Octobre 13h45]
» 12ème journée : Strasbourg - Yzeure (0-2)
» Top 14 - 12ème journée : Biarritz / UBB
» 12ème journée de Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: