Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Agen crie au scandale (Rugbyrama)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 68
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Mar 11 Jan 2011 - 23:16

Rugby - Top 14
11/01/2011 - 13:02 - Mis à jour le 11/01/2011 - 14:05 - Rugbyrama


Agen crie au scandale



Icon Sport


Comme annoncé dès lundi dans Midi Olympique, Agen contre-attaque. Le club dénonce la décision de la DNACG concernant le retrait de points à Bourgoin et attend un signe de la part de la LNR pour mettre fin à ce "véritable scandale". Le SUALG demande la neutralisation des points obtenus face au CSBJ.


Dès samedi, dans les vestiaires d'Aguilera où ils venaient d'encaisser 65 points, les dirigeants agenais avaient fait savoir leur colère concernant le retrait de cinq points prononcé à l'encontre de Bourgoin quelques jours avant. "Un véritable scandale que nous ne pouvons laisser passer", déclarent conjointement le président Alain Tingaud et le vice-président Daniel Dubroca dans un long communiqué paru ce mardi. "Il est aisé d’imaginer la motivation des joueurs berjalliens face au Stade Rochelais alors que leur Président venait de leur exprimer juste avant le match sa décision de ne pas faire appel de cette sanction et de préparer son projet de descente en Pro D2 (depuis Bourgoin est revenu sur cette décision et a annoncé lundi soir avoir interjeté appel, NDLR). Quelle crédibilité pourra-t-on donner aux prochaines rencontres impliquant le CSBJ alors même que le club aura libéré plusieurs de ses joueurs et ne parlons pas de l’équité sportive par rapport aux rencontres de début de saison ?".
Le SUALG, qui parle d'une "situation scandaleuse qui dure depuis trop longtemps", pointe également du doigt le fait que plusieurs équipes ont été engagées en Top 14 ces dernières années alors que leurs situations financières n'étaient pas garanties. Et s'indigne que, dans le même temps, il lui ait été demandé "de faire de gros efforts parmi lesquels la limitation de sa masse salariale en cette année d’accession en Top 14 Orange". "Sans remettre en cause le travail de la DNACG, qui possède une compétence d’analyse des comptes financiers des clubs, il est évident que le rugby professionnel doit disposer d’un moyen de contrôle de l’équité sportive et ceci même avant le démarrage des championnats", insiste le club lot-et-garonnais, qui a fourni deux propositions à la LNR lundi et dont le président s'est longuement entretenu avec Pierre-Yves Revol par téléphone hier.

Retirer les points gagnés contre Bourgoin

Parlant "d'opacité" et de "règles d'un autre âge", le SUALG souhaite d'abord "que la DNACG publie un rapport sur les résultats et les comptes prévisionnels de tous les clubs pour le 30 mai de chaque saison. En fonction des éléments fournis dans ce rapport et avant le 15 juin, l’Assemblée Générale de la ligue souveraine décide des clubs à inscrire dans les deux championnats". Agen s'en remet ensuite à l'UCPR, le syndicat des Clubs Professionnel de Rugby et à son Président Marcel Martin, pour "soutenir et mettre à l’ordre du jour de sa prochaine réunion l’examen de cette proposition visant à préserver l’équité du rugby professionnel en France et la crédibilité du Top 14 Orange."

La deuxième proposition consiste à rétablir alors l'équité sportive de la saison 2010-2011, que les Agenais estiment bafouée. Comment ? Par la "neutralisation des points du CSBJ depuis le début de la saison". Cela aurait pour incidence de laisser la place de premier relégable à... La Rochelle. "Quand une situation est exceptionnelle il faut avoir le courage de prendre des décisions exceptionnelles", reprennent Tingaud et Dubroca dans leur communiqué, qu'ils terminent par un avertissement : "Si notre demande de neutralisation des points du CSBJ n’était pas prise en compte, comme nous ne pouvons pas retirer le SUA-LG de ce championnat faussé, nous nous réservons le droit de mener d’autres actions ou de prendre d’autres initiatives, car nous ne pouvons absolument pas cautionner cette situation inacceptable." A Aguilera samedi, Daniel Dubroca avait dit que les Agenais étaient "marron" dans cette histoire. Ils ont vu rouge et ne veulent plus être "les rois des c...", comme ils l'ont dit dans Midi Olympique. Rugbyrama - E. D.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 68
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Mar 11 Jan 2011 - 23:19

Top 14 - DNACG: Agen contre-attaque

Eurosport | mar 11 janv, 12h 58


A travers un communiqué, le SUALG a décidé de remettre en cause l'équité sportive du Top 14, comme l'avait évoqué le président Alain Tingaud dans les colonnes de Midi Olympique dès ce lundi.

Le communiqué dans son intégralité

"Le SUA et ses dirigeants n’ont, à ce jour, jamais mis en cause la gestion ou l’équité sportive du Top 14 Orange. Mais l’annonce la semaine dernière de la sanction visant le CSBJ (perte de 5 points), juste avant une rencontre décisive pour l’équité sportive du championnat, est un véritable scandale que nous ne pouvons laisser passer.

Il est aisé d’imaginer la motivation des joueurs berjalliens face au Stade Rochelais alors que leur Président venait de leur exprimer juste avant le match sa décision de ne pas faire appel de cette sanction et de préparer son projet de descente en ProD2 … Quelle crédibilité pourra-t-on donner aux prochaines rencontres impliquant le CSBJ alors même que le club aura libéré plusieurs de ses joueurs et ne parlons pas de l’équité sportive par rapport aux rencontres de début de saison.

Ce manquement grave à l’équité sportive ne fait que mettre en exergue une situation scandaleuse qui dure depuis trop longtemps. Plusieurs équipes ont en effet été engagées en Top 14 Orange ces dernières années alors que leurs situations à la date butoir n’étaient pas garanties :

- Déficit de l’année précédente non comblé et fonds propres insuffisants ou non garantis.

- Projection déficitaire pour la nouvelle saison avec des pertes non suffisamment garanties (certains clubs combinant d’ailleurs les deux situations notamment cette année).

Dans le même temps on a demandé à beaucoup de clubs et en particulier au SUA-LG de faire de gros efforts parmi lesquels la limitation de sa masse salariale en cette année d’accession en Top 14 Orange. Le club a rempli toutes ses obligations et même au-delà en présentant des comptes bénéficiaires pour l’exercice 2009-2010 et des prévisions de résultat positives pour la saison 2010-2011. Il a dans le même temps engagé une reconstitution forte de ses fonds propres qui lui permettra d’augmenter fortement en toute légalité et équité sa masse salariale l’an prochain sans recourir à des subterfuges peu avouables.

Il est trop facile pour un club de générer de grosses pertes financières en ayant une masse salariale inacceptable qui fausse le championnat, et ensuite d’expliquer qu’elles résultent d’éléments conjoncturels comme absence de sponsors et ensuite de dégraisser l’effectif ou de demander aux joueurs de réduire leurs salaires en plein milieu du championnat.

Sans remettre en cause le travail de la DNACG, qui possède une compétence d’analyse des comptes financiers des clubs, il est évident que le rugby professionnel doit disposer d’un moyen de contrôle de l’équité sportive et ceci même avant le démarrage des championnats.
Nous demandons à ce que la DNACG publie un rapport sur les résultats et les comptes prévisionnels de tous les clubs pour le 30 mai de chaque saison. En fonction des éléments fournis dans ce rapport et avant le 15 juin, l’Assemblée Générale de la ligue souveraine décide des clubs à inscrire dans les deux championnats. Nous ne pouvons plus vivre dans l’opacité et dans des règles de gestion et de fonctionnement d’un autre âge.

Nous demandons par ailleurs à l’UCPR syndicat des Clubs Professionnel de Rugby et à son Président, de soutenir et de mettre à l’ordre du jour de sa prochaine réunion l’examen de cette proposition visant à préserver l’équité du rugby professionnel en France et la crédibilité du Top 14 Orange.

Pour régler la situation actuelle dans l’attente des évolutions demandées, nous demandons expressément à la LNR de prendre la seule décision qui s’impose, à savoir la neutralisation des points du CSBJ depuis le début de la saison. Quand une situation est exceptionnelle il faut avoir le courage de prendre des décisions exceptionnelles.

Si notre demande de neutralisation des points du CSBJ n’était pas prise en compte, comme nous ne pouvons pas retirer le SUA-LG de ce championnat faussé, nous nous réservons le droit de mener d’autres actions ou de prendre d’autres initiatives, car nous ne pouvons absolument pas cautionner cette situation inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 68
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Mar 11 Jan 2011 - 23:33

Toulouse : Novès pense à Bourgoin

© panoramic

Rédaction Rugby365.fr - mardi 11 janvier 2011 - 17h12

Plusieurs clubs, dont Agen et Brive, ont crié au scandale suite au retrait de cinq points infligé à Bourgoin. Une situation qui fausse le Top 14 selon eux. Le manager toulousain pense avant tout aux joueurs berjalliens.


« C'est sûr que, indiscutablement, cela aura une incidence sur le championnat, a indiqué Guy Novès mardi. Tout le monde en est bien conscient. Le plus grave est le drame que vivent sportivement les joueurs de Bourgoin. Ils se sont énormément investis depuis deux ans et se retrouvent devant un mur infranchissable. Je me mets à la place des joueurs qui ont été plus ou moins trompés. Demander à des joueurs de donner le maximum alors que leur situation est vraiment désastreuse, ce sera très dur pour eux. Je pense aussi au staff. Le championnat risque d'être différent. Des dents vont grincer jusqu'à la fin. »
JFP avec JD à Toulouse (Rédaction Sport365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3652
Age : 64
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Mer 12 Jan 2011 - 18:34

Tingaud ne lâche rien - RUGBY - Top 14

Alain Tingaud, le président d'Agen, a commenté le communiqué envoyé par le club lot-et-garonnais ce mardi pour réagir à "un manque d'équité sportive". Il a pris acte de la réponse de la LNR dès ce mercredi mais il n'entend pas s'arrêter même s'il doit passer pour le "vilain petit canard."

Avez-vous pris connaissance du communiqué de la Ligue nationale de rugby ce mercredi qui répond à celui d'Agen publié mardi ?

Alain Tingaud: Je ne suis pas surpris par le contenu de ce communiqué car c'est ce que m'avait dit Pierre-Yves Revol lundi lors de notre conversation téléphonique. La LNR se retranche derrière la DNACG et ne veut prendre aucun risque mais elle ne nous donne pas des réponses satisfaisantes. En aucun cas, nous n'avons remis en cause le travail et les compétences de la DNACG. La LNR se cache derrière des règlements et dit qu'elle ne peut rien faire. Mais c'est faux, il est toujours possible de convoquer une assemblée générale extraordinaire. C'est donc une histoire de volonté politique et non pas un problème de règlement car nos propositions sont recevables. Maintenant, j'attends le courrier officiel de la Ligue pour réagir mais je ne vais rien lâcher même si je dois passer pour le vilain petit canard.

Etes-vous certain que vos propositions puissent aboutir à quelque chose ?

A. T.: Nos demandes me paraissent raisonnables et je sais que nous avons le soutien de plusieurs présidents de club qui ont compris que notre réaction n'était pas partisane, même si nous n'avons pas apprécié l'annonce du retrait de points envers le club de Bourgoin quelques jours avant une rencontre capitale. Surtout, nous comprenons très bien la réaction des joueurs du CSBJ, qui ont été exemplaires depuis plusieurs saisons, mais ce sont des hommes avant tout. Je crois vraiment que nos propositions peuvent aboutir.

Dans votre communiqué, vous évoquez des potentielles suites que vous pourriez donner à cette affaire si vous n'étiez pas entendus. Quelles sont-elles ?

A. T.: Pour l'instant, nous n'avons pas envisagé tous les recours possibles car nous voulons d'abord qu'il y ait un débat entre tous les acteurs du rugby. Nous ne devons pas nous précipiter. La réunion de l'UCPR (L'Union des clubs professionnels de Rugby) prévue le 31 janvier peut être très importante. Son président Marcel Martin m'a fait savoir qu'il était tout à fait conscient de la situation. Après, je sais ce qu'on peut faire si nous ne sommes pas entendus mais je veux surtout poser le débat et non pas jeter de l'huile sur le feu. Il n'y a rien de plus horrible que d'enterrer les problèmes. Ce n'est surtout pas une confrontation avec la Ligue mais certaines choses dépassent les bornes et il faut avoir le courage de les affronter. Après, si je perds, je saurai en tirer des conséquences personnelles.

Pourriez-vous démissionner de votre poste ?

A. T.: Je ne veux pas faire souffrir le SUA. Mais je fais partie des dirigeants du monde professionnel qui font vivre le rugby en France. Nos représentants doivent écouter nos problèmes et nos propositions. Si les instances considèrent que tout va pour le mieux et qu'il ne faut rien changer alors que chaque année, il y a des problèmes avec un ou deux clubs, j'en tirerai les conséquences car je n'ai pas envie de participer à quelque chose d'inacceptable. Je ne suis pas parti pour démissionner mais on ne peut pas continuer à accepter cette situation qui perdure depuis plusieurs saisons.

Pour revenir au sportif, ne craignez-vous pas une réaction des Berjalliens lors de la réception de leur venue à Agen en championnat (le 27 janvier) ?

A. T.: Je crois que la claque reçue à Biarritz va nous servir pour la suite. Surtout, cette histoire est un formidable coup de pied au c... Après, si Bourgoin vient nous battre à Armandie, cela voudra dire que nous n'avons pas grand chose à faire en Top 14.




Je crois qu'on aurait du commencer par la démarche auprès de l' UCPR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 52
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Mer 12 Jan 2011 - 18:48

BarDeLaPref a écrit:
Tingaud ne lâche rien - RUGBY - Top 14

Alain Tingaud, le président d'Agen, a commenté le communiqué envoyé par le club lot-et-garonnais ce mardi pour réagir à "un manque d'équité sportive". Il a pris acte de la réponse de la LNR dès ce mercredi mais il n'entend pas s'arrêter même s'il doit passer pour le "vilain petit canard."

Avez-vous pris connaissance du communiqué de la Ligue nationale de rugby ce mercredi qui répond à celui d'Agen publié mardi ?

Alain Tingaud: Je ne suis pas surpris par le contenu de ce communiqué car c'est ce que m'avait dit Pierre-Yves Revol lundi lors de notre conversation téléphonique. La LNR se retranche derrière la DNACG et ne veut prendre aucun risque mais elle ne nous donne pas des réponses satisfaisantes. En aucun cas, nous n'avons remis en cause le travail et les compétences de la DNACG. La LNR se cache derrière des règlements et dit qu'elle ne peut rien faire. Mais c'est faux, il est toujours possible de convoquer une assemblée générale extraordinaire. C'est donc une histoire de volonté politique et non pas un problème de règlement car nos propositions sont recevables. Maintenant, j'attends le courrier officiel de la Ligue pour réagir mais je ne vais rien lâcher même si je dois passer pour le vilain petit canard.

Etes-vous certain que vos propositions puissent aboutir à quelque chose ?

A. T.: Nos demandes me paraissent raisonnables et je sais que nous avons le soutien de plusieurs présidents de club qui ont compris que notre réaction n'était pas partisane, même si nous n'avons pas apprécié l'annonce du retrait de points envers le club de Bourgoin quelques jours avant une rencontre capitale. Surtout, nous comprenons très bien la réaction des joueurs du CSBJ, qui ont été exemplaires depuis plusieurs saisons, mais ce sont des hommes avant tout. Je crois vraiment que nos propositions peuvent aboutir.

Dans votre communiqué, vous évoquez des potentielles suites que vous pourriez donner à cette affaire si vous n'étiez pas entendus. Quelles sont-elles ?

A. T.: Pour l'instant, nous n'avons pas envisagé tous les recours possibles car nous voulons d'abord qu'il y ait un débat entre tous les acteurs du rugby. Nous ne devons pas nous précipiter. La réunion de l'UCPR (L'Union des clubs professionnels de Rugby) prévue le 31 janvier peut être très importante. Son président Marcel Martin m'a fait savoir qu'il était tout à fait conscient de la situation. Après, je sais ce qu'on peut faire si nous ne sommes pas entendus mais je veux surtout poser le débat et non pas jeter de l'huile sur le feu. Il n'y a rien de plus horrible que d'enterrer les problèmes. Ce n'est surtout pas une confrontation avec la Ligue mais certaines choses dépassent les bornes et il faut avoir le courage de les affronter. Après, si je perds, je saurai en tirer des conséquences personnelles.

Pourriez-vous démissionner de votre poste ?

A. T.: Je ne veux pas faire souffrir le SUA. Mais je fais partie des dirigeants du monde professionnel qui font vivre le rugby en France. Nos représentants doivent écouter nos problèmes et nos propositions. Si les instances considèrent que tout va pour le mieux et qu'il ne faut rien changer alors que chaque année, il y a des problèmes avec un ou deux clubs, j'en tirerai les conséquences car je n'ai pas envie de participer à quelque chose d'inacceptable. Je ne suis pas parti pour démissionner mais on ne peut pas continuer à accepter cette situation qui perdure depuis plusieurs saisons.

Pour revenir au sportif, ne craignez-vous pas une réaction des Berjalliens lors de la réception de leur venue à Agen en championnat (le 27 janvier) ?

A. T.: Je crois que la claque reçue à Biarritz va nous servir pour la suite. Surtout, cette histoire est un formidable coup de pied au c... Après, si Bourgoin vient nous battre à Armandie, cela voudra dire que nous n'avons pas grand chose à faire en Top 14.




Je crois qu'on aurait du commencer par la démarche auprès de l' UCPR


Sur Sud Radio, les commentateurs ont clairement dit qu'il démissionnerait s'il n'obtenait pas gain de cause Rolling Eyes

Marcel MARTIN, président de UCPR, se range derrière les règlements de la ligue mais indique que si Tingaud émet le souhait en assemblée de parler de ce problème, ce sera inscrit à l'ordre du jour. Il ne donne pas son avis personnel sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 52
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Mer 12 Jan 2011 - 18:59

Je ne m'appelle pas Mme IRMA sunny mais je crois que cette affaire, si elle n'aboutit pas selon les voeux de notre président, va changer notre club et les valeurs qu'il veut défendre.

Tingaud partira la tête haute, fort du devoir accompli dans les règles morales et sportives du rugby et sera remplacé par Mr des idées de génie qui débarquera au club pour nous faire une "Boudjellal" et sera plus "raccord" dans le paysage rugbystique que l'on nous vend...

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babitcho
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13094
Age : 49
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Mer 12 Jan 2011 - 19:08

DA VINCI CODE a écrit:
Je ne m'appelle pas Mme IRMA sunny mais je crois que cette affaire, si elle n'aboutit pas selon les voeux de notre président, va changer notre club et les valeurs qu'il veut défendre.

Tingaud partira la tête haute, fort du devoir accompli dans les règles morales et sportives du rugby et sera remplacé par Mr des idées de génie qui débarquera au club pour nous faire une "Boudjellal" et sera plus "raccord" dans le paysage rugbystique que l'on nous vend...

A suivre....

DAV il faut savoir que un president est elu par les membres du comité directeur, et suivant les sources que j'ai, il y a de fortes chances pour qu'il obtienne pas la majorité !!!!!!

Donc je ne sais pas ce que sera la fin de la saison (maintient ou pas), mais une chose est sure, c'est que 10 millions d'euros ne suffiront peut etre pas pour lutter plus serennement en TOP 14, donc si sans Tingaut et sans MR GIFI, les dirigants ont 13 millions d'euros (minimum) c'est pas un probleme qu'ils foncent, mais j'oubliais c'est vrai certain ont promis pour le maintient donc pas de souci en cas de maintient, TINGAUT peut partir tranquille et mr GIFI rester a villeneuve, le SUA a ce qu'il faut !!

Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 13899
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Mer 12 Jan 2011 - 19:14

DA VINCI CODE a écrit:
Je ne m'appelle pas Mme IRMA sunny mais je crois que cette affaire, si elle n'aboutit pas selon les voeux de notre président, va changer notre club et les valeurs qu'il veut défendre.

Tingaud partira la tête haute, fort du devoir accompli dans les règles morales et sportives du rugby et sera remplacé par Mr des idées de génie qui débarquera au club pour nous faire une "Boudjellal" et sera plus "raccord" dans le paysage rugbystique que l'on nous vend...

A suivre....

Peut-être pas Irma mais...sacrément lucide, DVC ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 11680
Age : 41
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Mer 12 Jan 2011 - 19:52

babitcho a écrit:
DA VINCI CODE a écrit:
Je ne m'appelle pas Mme IRMA sunny mais je crois que cette affaire, si elle n'aboutit pas selon les voeux de notre président, va changer notre club et les valeurs qu'il veut défendre.

Tingaud partira la tête haute, fort du devoir accompli dans les règles morales et sportives du rugby et sera remplacé par Mr des idées de génie qui débarquera au club pour nous faire une "Boudjellal" et sera plus "raccord" dans le paysage rugbystique que l'on nous vend...

A suivre....

DAV il faut savoir que un president est elu par les membres du comité directeur, et suivant les sources que j'ai, il y a de fortes chances pour qu'il obtienne pas la majorité !!!!!!

Donc je ne sais pas ce que sera la fin de la saison (maintient ou pas), mais une chose est sure, c'est que 10 millions d'euros ne suffiront peut etre pas pour lutter plus serennement en TOP 14, donc si sans Tingaut et sans MR GIFI, les dirigants ont 13 millions d'euros (minimum) c'est pas un probleme qu'ils foncent, mais j'oubliais c'est vrai certain ont promis pour le maintient donc pas de souci en cas de maintient, TINGAUT peut partir tranquille et mr GIFI rester a villeneuve, le SUA a ce qu'il faut !!

Very Happy

Adishatz

Il à surtout noyer le poisson et éviter de repondre précisement à la question "Dans votre communiqué, vous évoquez des potentielles suites que vous pourriez donner à cette affaire si vous n'étiez pas entendus. Quelles sont-elles ?"

Sa sent la crise qui couve, alors que tous semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephy47
Champion de france
Champion de france


Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 41
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Mer 12 Jan 2011 - 20:03

A priori voilà ce qu'il a dit... vu sur Rugbyrama.fr

"Si le débat n'était pas ouvert, il n'a pas hésité à faire comprendre qu'en dernier recours, il pourrait quitter le monde du rugby professionnel. "

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 11680
Age : 41
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Mer 12 Jan 2011 - 20:13

stephy47 a écrit:
A priori voilà ce qu'il a dit... vu sur Rugbyrama.fr

"Si le débat n'était pas ouvert, il n'a pas hésité à faire comprendre qu'en dernier recours, il pourrait quitter le monde du rugby professionnel. "

à suivre...


Pour moi il c 'est mis dans un position d'être sous pression tous seul.
Alors maintenant soit il obtient gain de cause se qui est un dou rêve et il passe pour le bon dieu, soit il obtient pas gain de cause et il demissionne, soit il obtient pas gain de cause il reste en poste mais perd toute crédibilitée, quoi qu'il en soit notre club n'en ressortira pas grandit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juju
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 69
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Mer 12 Jan 2011 - 20:19

ripsua a écrit:
stephy47 a écrit:
A priori voilà ce qu'il a dit... vu sur Rugbyrama.fr

"Si le débat n'était pas ouvert, il n'a pas hésité à faire comprendre qu'en dernier recours, il pourrait quitter le monde du rugby professionnel. "

à suivre...


Pour moi il c 'est mis dans un position d'être sous pression tous seul.
Alors maintenant soit il obtient gain de cause se qui est un dou rêve et il passe pour le bon dieu, soit il obtient pas gain de cause et il demissionne, soit il obtient pas gain de cause il reste en poste mais perd toute crédibilitée, quoi qu'il en soit notre club n'en ressortira pas grandit.

Et Maulin est confirmé et sort grandi , et RIP's retour a BOURGOIN pour être vice président d'honneur et enfonce le SUA encore plus. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephy47
Champion de france
Champion de france


Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 41
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Mer 12 Jan 2011 - 20:24

Citation :
Pour moi il c 'est mis dans un position d'être sous pression tous seul.
Alors maintenant soit il obtient gain de cause se qui est un dou rêve et il passe pour le bon dieu, soit il obtient pas gain de cause et il demissionne, soit il obtient pas gain de cause il reste en poste mais perd toute crédibilitée, quoi qu'il en soit notre club n'en ressortira pas grandit.

c'est un peu ça !!! bien résumé !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 11680
Age : 41
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Mer 12 Jan 2011 - 20:51

juju a écrit:
ripsua a écrit:
stephy47 a écrit:
A priori voilà ce qu'il a dit... vu sur Rugbyrama.fr

"Si le débat n'était pas ouvert, il n'a pas hésité à faire comprendre qu'en dernier recours, il pourrait quitter le monde du rugby professionnel. "

à suivre...


Pour moi il c 'est mis dans un position d'être sous pression tous seul.
Alors maintenant soit il obtient gain de cause se qui est un dou rêve et il passe pour le bon dieu, soit il obtient pas gain de cause et il demissionne, soit il obtient pas gain de cause il reste en poste mais perd toute crédibilitée, quoi qu'il en soit notre club n'en ressortira pas grandit.

Et Maulin est confirmé et sort grandi , et RIP's retour a BOURGOIN pour être vice président d'honneur et enfonce le SUA encore plus. Laughing Laughing Laughing

A bourgoin je ne plainds pas les dirigeants ou les politiques, mais bien les petits supporters comme toi et moi car si ce qui arrive à Bourgoin en ce moment arrivait à AGEN nous serions tous les deux trtes malheureux.
Mais aussi les glorieux anciens comme le grand pere de mon epouse qui representait sa ville sur des terrains occasionnelement recouvert de grappes de raisin (sans le fruit faut pas gacher Wink )car l'herbe ne poussait pas (j'ai les photos) et ces gars la en ont gros sur la patate quand ils voient ce qu'il à été fait de leur heritage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juju
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 69
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Mer 12 Jan 2011 - 21:22

ripsua a écrit:
juju a écrit:
ripsua a écrit:
stephy47 a écrit:
A priori voilà ce qu'il a dit... vu sur Rugbyrama.fr

"Si le débat n'était pas ouvert, il n'a pas hésité à faire comprendre qu'en dernier recours, il pourrait quitter le monde du rugby professionnel. "

à suivre...


Pour moi il c 'est mis dans un position d'être sous pression tous seul.
Alors maintenant soit il obtient gain de cause se qui est un dou rêve et il passe pour le bon dieu, soit il obtient pas gain de cause et il demissionne, soit il obtient pas gain de cause il reste en poste mais perd toute crédibilitée, quoi qu'il en soit notre club n'en ressortira pas grandit.

Et Maulin est confirmé et sort grandi , et RIP's retour a BOURGOIN pour être vice président d'honneur et enfonce le SUA encore plus. Laughing Laughing Laughing

A bourgoin je ne plainds pas les dirigeants ou les politiques, mais bien les petits supporters comme toi et moi car si ce qui arrive à Bourgoin en ce moment arrivait à AGEN nous serions tous les deux trtes malheureux.
Mais aussi les glorieux anciens comme le grand pere de mon epouse qui representait sa ville sur des terrains occasionnelement recouvert de grappes de raisin (sans le fruit faut pas gacher Wink )car l'herbe ne poussait pas (j'ai les photos) et ces gars la en ont gros sur la patate quand ils voient ce qu'il à été fait de leur heritage.

Mais je ne te dis pas le contraire ,c'est à eux que je pense en premier , Mais ce n'est pas une raison pour que la ligue et la ffr laisse faire n'importe quoi.
Et si j’étais à la place de ces pauvres supporter et ancien glorieux c'est à certains dirigents voir présidents que j'en voudrais ,pas à d' autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oui-oui
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 38
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Mer 12 Jan 2011 - 21:34

Hé bien moi je trouve que plus les communiqués se succèdent et moins passe pour un club qui s'est payé sa crise de démence. La dernière interview de Tingaud sur rugbyrama est plaisante.

_ D'une part il révèle qu'il est en contact téléphonique avec les différentes parties et pas uniquement dans la communication par médias interposés, c'est plutôt pas mal.

_ Il visiblement tourné pleinement vers le dialogue et le débat plutôt que dans la confrontation coûte que coûte.

_ Il précise bien qu'il n'a aucune animosité contre le club de Bourgoin

_ Il est compris par quelques clubs du top 14 dans sa démarche et même par l'UCPR

_ Il est à priori possible d'accéder à sa demande et il y aurait d'autre solution que de ce heurter à un réglement.

_ Il soulève un argument qui tiens la route, c'est tous les ans le même qu'il y a des problèmes avec des clubs à qui l'on doit retirer des points.

_ Pour finir ce qui n'est pas rien il n'a aucun mal à admettre que si nous ne gagnions pas contre bourgoin à domicile nous n'avons rien à faire en top 14, et c'est plutôt important pour ne pas passer pour des petits mauvais perdants.


Voilà des propos qui me semblent émaner d'une personne ayant toutes ses capacités intellectuelles.
Avec ce genre de communication même si l'action paraît un peu tardive (encore que c'est pas prouvé puisque si tu l'ouvre avant la rencontre tu jette forcemment la suspicion sur un club en l'accusant de ne pas jouer le coup et en plus tu risque de passer pour le guignol de service qui cri aïe avant d'avoir mal), nous avons d'une part des chances d'obtenir gain de cause pas forcemment pour cette saison mais pourquoi pas obtenir une modification du réglement pour les prochaines saisons et puis surtout ne pas ressortir totalement décrédibilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vulcain
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 50
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Mer 12 Jan 2011 - 21:42

Alors notre président a bien toutes ses capacités intellectuelles...tu es bien sûr Oui Oui. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oui-oui
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 38
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Mer 12 Jan 2011 - 21:49

vulcain a écrit:
Alors notre président a bien toutes ses capacités intellectuelles...tu es bien sûr Oui Oui. Laughing


Oui j'ai cru utile de le préciser vu les commentaires de certains c'était à se demander s'il avaitpas picolé avant de s'insurger le père Tingaud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 11680
Age : 41
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Mer 12 Jan 2011 - 22:51

oui-oui a écrit:
Hé bien moi je trouve que plus les communiqués se succèdent et moins passe pour un club qui s'est payé sa crise de démence. La dernière interview de Tingaud sur rugbyrama est plaisante.

_ D'une part il révèle qu'il est en contact téléphonique avec les différentes parties et pas uniquement dans la communication par médias interposés, c'est plutôt pas mal.

_ Il visiblement tourné pleinement vers le dialogue et le débat plutôt que dans la confrontation coûte que coûte.

_ Il précise bien qu'il n'a aucune animosité contre le club de Bourgoin

_ Il est compris par quelques clubs du top 14 dans sa démarche et même par l'UCPR

_ Il est à priori possible d'accéder à sa demande et il y aurait d'autre solution que de ce heurter à un réglement.

_ Il soulève un argument qui tiens la route, c'est tous les ans le même qu'il y a des problèmes avec des clubs à qui l'on doit retirer des points.

_ Pour finir ce qui n'est pas rien il n'a aucun mal à admettre que si nous ne gagnions pas contre bourgoin à domicile nous n'avons rien à faire en top 14, et c'est plutôt important pour ne pas passer pour des petits mauvais perdants.


Voilà des propos qui me semblent émaner d'une personne ayant toutes ses capacités intellectuelles.
Avec ce genre de communication même si l'action paraît un peu tardive (encore que c'est pas prouvé puisque si tu l'ouvre avant la rencontre tu jette forcemment la suspicion sur un club en l'accusant de ne pas jouer le coup et en plus tu risque de passer pour le guignol de service qui cri aïe avant d'avoir mal), nous avons d'une part des chances d'obtenir gain de cause pas forcemment pour cette saison mais pourquoi pas obtenir une modification du réglement pour les prochaines saisons et puis surtout ne pas ressortir totalement décrédibilisé.

L'argument ne tiens justement pas la route puisque aucun réglement n'est prévu à cet effet, et la LNR ne peut pas en inventer sous pretexte que l'on peut se sentir laiser.

Autre chose qu'on s'exite comme cela si l'annonce à lieu à trois ou quatres matchs de la fin de la saison ok; mais la reste dix matchs on largement le temps et les occasions de prouver sportivement que l'on merite notre place en top 14.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4205
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Mer 12 Jan 2011 - 22:55

Franchement vous pensiez que cela aller être réglé d'un claquement de doigts et au premier communiqué que ce cela vienne d'une partie ou de l'autre? "Je ne suis pas surpris par le contenu de ce communiqué " tu m'étonnes il ne pouvait pas en être autrement Rolling Eyes C'est que le début de la bataille engagé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 11680
Age : 41
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Jeu 13 Jan 2011 - 0:01

Médoc a écrit:
Franchement vous pensiez que cela aller être réglé d'un claquement de doigts et au premier communiqué que ce cela vienne d'une partie ou de l'autre? "Je ne suis pas surpris par le contenu de ce communiqué " tu m'étonnes il ne pouvait pas en être autrement Rolling Eyes C'est que le début de la bataille engagé...

Je penses qu'on y à plus à perdre qu'à y gagner notement le msséna de Tingaud entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4205
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Jeu 13 Jan 2011 - 0:24

Faut savoir ce que l'on veut! Lui (Tingaut) il sait ce qu'il veut et en viticulteur il connait le traitement. Le rosier en bout de rang de vigne, tout mignon et bien jolie, il est là pour aussi détecter la maladie et il ne rapportera rien de dividende ; ses plantes (jeunes vignes); là ou il a investie sont dans un environnement maladif; rien n'est plus normal que de sortir la pompe à sulfate adéquate à hauteur du préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oui-oui
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 38
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Jeu 13 Jan 2011 - 7:30

ripsua a écrit:
oui-oui a écrit:
Hé bien moi je trouve que plus les communiqués se succèdent et moins passe pour un club qui s'est payé sa crise de démence. La dernière interview de Tingaud sur rugbyrama est plaisante.

_ D'une part il révèle qu'il est en contact téléphonique avec les différentes parties et pas uniquement dans la communication par médias interposés, c'est plutôt pas mal.

_ Il visiblement tourné pleinement vers le dialogue et le débat plutôt que dans la confrontation coûte que coûte.

_ Il précise bien qu'il n'a aucune animosité contre le club de Bourgoin

_ Il est compris par quelques clubs du top 14 dans sa démarche et même par l'UCPR

_ Il est à priori possible d'accéder à sa demande et il y aurait d'autre solution que de ce heurter à un réglement.

_ Il soulève un argument qui tiens la route, c'est tous les ans le même qu'il y a des problèmes avec des clubs à qui l'on doit retirer des points.

_ Pour finir ce qui n'est pas rien il n'a aucun mal à admettre que si nous ne gagnions pas contre bourgoin à domicile nous n'avons rien à faire en top 14, et c'est plutôt important pour ne pas passer pour des petits mauvais perdants.


Voilà des propos qui me semblent émaner d'une personne ayant toutes ses capacités intellectuelles.
Avec ce genre de communication même si l'action paraît un peu tardive (encore que c'est pas prouvé puisque si tu l'ouvre avant la rencontre tu jette forcemment la suspicion sur un club en l'accusant de ne pas jouer le coup et en plus tu risque de passer pour le guignol de service qui cri aïe avant d'avoir mal), nous avons d'une part des chances d'obtenir gain de cause pas forcemment pour cette saison mais pourquoi pas obtenir une modification du réglement pour les prochaines saisons et puis surtout ne pas ressortir totalement décrédibilisé.

L'argument ne tiens justement pas la route puisque aucun réglement n'est prévu à cet effet, et la LNR ne peut pas en inventer sous pretexte que l'on peut se sentir laiser.

Autre chose qu'on s'exite comme cela si l'annonce à lieu à trois ou quatres matchs de la fin de la saison ok; mais la reste dix matchs on largement le temps et les occasions de prouver sportivement que l'on merite notre place en top 14.



Désolé rip's mais l'argument tient la route, chaque saison minimum un club est concerné par un retrait de point et le fait indiscutable que ce genre de décision vienne un jour léser un club devait arriver. Ce n'est pas sérieux quand tu vends à longueur d'année un championnat dit professionnel. Ensuite un règlement ça se modifie, peut-être pas pour cette année car cela me paraît difficile de changer les règles en cours de route mais pour les saisons à venir c'est tout à fait possible et si cela se produit ce sera déjà une petite victoire.
Prévoir une règle qui dit que si en cours de route la Dnacg t'épingle car tu n'as pas respecté tes engagement financiers tu es disqualifié, t'atterri directement en pro d2 et tout les points classement concernant ton équipe sont annulé ne me paraît pas inéquitable et pour les saison prochaines c'est tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lg47lg
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 56
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Jeu 13 Jan 2011 - 7:51

Le départ de Mr Tingaud, sans remplaçant financier, signifie le retour en Prod2 où le club risque d'y vivoter longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tugudu
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8579
Age : 11
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Jeu 13 Jan 2011 - 7:55

Sur le fond, c'est jamais le bon moment pour s'opposer à l'ordre établi.

Mais à un moment, quand on estime que la situation est invivable, qu'elle ne s'améliorera pas d'elle même, il faut avoir un minimum de courage et se lever pour réclamer du changement.

Donc, soit on estime que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, et on reste tranquillement assis à sa place; soit on se lève et on propose un changement en sachant qu'on va prendre des coups et que ça n'aboutira peut-être pas (ou peut-être bien).

Sur le fond, ce qui arrive aujourd'hui à Bourgoin, hier à Albi ou à Montauban, et ce que subit, par ricochet, notre club; absolument aucun club n'en est à l'abri dans un an, dans 5 ans, dans 10 ans...

Soit on fait rien en se disant, qu'on peut en bénéficier ou que quelqu'un d'autre prendra les risques à notre place, soit on prépare une compétition qui mettra tous les clubs à l'abri de celà.



Mais c'est vrai que cette action présuppose qu'on pense qu'il y a des choses qui ne vont pas dans le rugby pro actuel.

Il va de soi que si on pense que le top 14 c'est le mode des bisounours, c'est complètement c** de vouloir en changer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Agen crie au scandale (Rugbyrama)   Aujourd'hui à 22:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Agen crie au scandale (Rugbyrama)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agen crie au scandale (Rugbyrama)
» Réactions sur Sale / Agen (Amlin Challenge Cup) (41-21)
» Interview Romain Sola (Rugbyrama)
» Pronostic Agen / Gloucester
» Parlons d'Agen / Brive (Amical)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: