Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Réactions sur Castres / Montpellier (17-18)

Aller en bas 
+12
juju
zanatany
babitcho
biguiz
Trinquetaille
Pat de Mérignac
cantalours
tugudu
Prunito
l'agenais de laval
marcodu47rugby
superman(agen)
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3250
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Castres / Montpellier (17-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Montpellier (17-18)   Réactions sur Castres / Montpellier (17-18) - Page 3 Default12Dim 15 Mai 2011 - 17:32

oui tugudu
a condition de ne pas denigrer l arbitre seulement qu en on perd
comme tous les entraineurs et joueurs pro!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Castres / Montpellier (17-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Montpellier (17-18)   Réactions sur Castres / Montpellier (17-18) - Page 3 Default12Dim 15 Mai 2011 - 17:37

zanatany a écrit:
oui tugudu
a condition de ne pas denigrer l arbitre seulement qu en on perd
comme tous les entraineurs et joueurs pro!!

je suis content, on est d'accord.

On a fait une très bonne chose lorsqu'on a mis l'arbitrage video pour les aider (la seule bonne chose qu'ait faite blanco en tant que président de la ligue). Mais il faut aller plus loin. Mieux les former, les faire travailler sur la vidéo, les faire échanger avec les joueurs. Que d'anciens joueurs pros participent à les former sur les "ficelles" de certains postes où ils n'ont jamais joué. Qu'ils fassent des stages en angleterre, dans l'hémisphère sud etc...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Castres / Montpellier (17-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Montpellier (17-18)   Réactions sur Castres / Montpellier (17-18) - Page 3 Default12Dim 15 Mai 2011 - 17:44

Pour en revenir à l'arbitrage et même si on reste total hors sujet sur ce topic, j'ai trouvé l'arbitre de Grenoble-Bordeaux très bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Castres / Montpellier (17-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Montpellier (17-18)   Réactions sur Castres / Montpellier (17-18) - Page 3 Default12Dim 15 Mai 2011 - 18:03

Berdos est arbitre "pro" . Cà ne l'a pas empécher , de son propre aveu , d'avoir fait des erreurs d'appréciations lors de Clermont/R.M.92 ,match de barrage l'an dernier .

Montpellier avait de désavantage de jouer à l'extérieur . Galthié a lancé sa petite pique , histoire de corriger un peu ce désavantage .

Mais Maciello a été plutôt bon hier et si Castres a perdu c'est par ce que Teulet a raté la pénalité de la gagne !

Les arbitres font des erreurs d'arbitrage , et ils sont les 1ers à le reconnaître . Mais faut arrêter de dire que ils se trompent volontairement pour avantager une équipe ou désavantager une autre .

Vous croyez que l'arbitre vidéo de La Rochelle/Agen a fait exprés de pas valider l'essai rochelais de la 1ere minute ?? Il doit plutôt être penaud d'avoir mal jugé cette action .

Quant aux motifs qui justifieraient que des arbitres cherchent à avantager une équipe plutôt qu'une autre , ce sont lesquels ? Des valises de billets ? La LNR qui veut que des grandes agglomérations ou des clubs avec des milliardaires comme Président ?? Je rappelle juste que en 2008 Mont-de-Marsan a chippé la montée en Top 14 au R.M.92 , et que La Rochelle en a fait de même au détriment de Lyon en 2010!
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3250
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Castres / Montpellier (17-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Montpellier (17-18)   Réactions sur Castres / Montpellier (17-18) - Page 3 Default12Dim 15 Mai 2011 - 18:17

on peut ajouter grenoble a la liste /a albi
tout a faot daccord avec toi agenais
l erreur d arbitrage exisite bien sur mais en faire tout un "pataques" a chaque deveint gavant
clermont/biarritz peut etre que l essai n etait pas valable mais dire comme rodriguez que le fait de mettre longtemps pour se decider cela veut dire que l essai n est pas valable : mauvais arbitrage est totalement malhonnete de la part de rodriguez qui ne c est pas poser la question sur l essai au debut du match refuser a clermont ni sur l eventuel en avant de peyrelongue sur l essais de biarritz
au vu du match il n y pas photo la victoire est meritee donc acte et arretons le couplet arbitral qui n apporte rien au rugby ,match et au jeu
par contre il faut peut etre etendre l emploi de la video (pourtant certains entraineurs la remettent en question) et surtout comme l a dit mene sur canal+ il faut ameliorer la formationdes arbitres de touches c est vrai qu il n y a pas 45 arbitres de tres bon niveau en france
bizarement bcp de club ne font pas l effort dans ce sens (cf mene)
le pbs dans la critique des arbitres c est qu elle derive trop souvent sur une suspicion de malhonneteté cela est constant dans les tribunes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Castres / Montpellier (17-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Montpellier (17-18)   Réactions sur Castres / Montpellier (17-18) - Page 3 Default12Dim 15 Mai 2011 - 18:23

Bon ce sera la dernière fois ,car à tes yeux et à ceux de Zana nous sommes tous des c..s (et ne me dites pas le contraire)

ON N'A JAMAIS DIS QU'ILS LE FAISAIENT EXPRÈS , MAIS QU'ILS AVAIENT BESOIN D'ETRE FORME .

Putain c'est clair comme cela , arrêtez de vous prendre pour des chevaliers blanc ,ou de croire que vous êtes le nombril du monde.
On dis tous la même chose et vous ne voulez pas l'admettre . Si vous voulez avoir le dernier mot ,vous en remettez en une couche et qu'on en parle plus. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3250
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Castres / Montpellier (17-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Montpellier (17-18)   Réactions sur Castres / Montpellier (17-18) - Page 3 Default12Dim 15 Mai 2011 - 18:27

juju
pour le nombril du mon la je crois que tu parles tres bien de toi c est sur
relis tes posts et le nombre de fois ou tu es limite sur le sujet de l honnetete de l arbitre ou qu il n y connait rien (sur quelle base dailleurs)
alors cote nombril du monde tu crois peut etre (pour parodier Dali) qu il ce situe au bistro de Monflanquin
(tres beau village au demeurant mais je prefere beauville ou astaffort)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Castres / Montpellier (17-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Montpellier (17-18)   Réactions sur Castres / Montpellier (17-18) - Page 3 Default12Dim 15 Mai 2011 - 21:12

zanatany a écrit:
juju
pour le nombril du mon la je crois que tu parles tres bien de toi c est sur
relis tes posts et le nombre de fois ou tu es limite sur le sujet de l honnetete de l arbitre ou qu il n y connait rien (sur quelle base dailleurs)
alors cote nombril du monde tu crois peut etre (pour parodier Dali) qu il ce situe au bistro de Monflanquin
(tres beau village au demeurant mais je prefere beauville ou astaffort)


Réactions sur Castres / Montpellier (17-18) - Page 3 00000001 Rien à voir avec le sujet. Réactions sur Castres / Montpellier (17-18) - Page 3 00000001 Pas grave c'est bien ce que je craignait. Réactions sur Castres / Montpellier (17-18) - Page 3 46835 Réactions sur Castres / Montpellier (17-18) - Page 3 46835
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Castres / Montpellier (17-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Montpellier (17-18)   Réactions sur Castres / Montpellier (17-18) - Page 3 Default12Dim 15 Mai 2011 - 22:54

JUJU : il y a des arbitres de renommée mondiale tel que l'irlandais bilingue Alain Rolland , qui fait des bourdes comme les autres et pourtant j'apprécie sa façon d'arbitrer !

Quand à Berdos , il est arbitre professionnel et pourtant qu'est-ce qu'il a dû entendre !!

Pour moi , le problème il est déjà que on ne forme pas assez d'arbitres !

Alors les raisons ,je les connais pas , mais je me doute que ça doit pas se bousculer au portillon , et d'autres part , que les régles sont tellement complexes ( 48 pages ...180 régles !! ) que ça doit en faire douter pas mal ... quand ils sont pas recalés par les examinateurs !!

Alors qu'on dise :" il y a 2 ou 3 décisions arbitrales qui nous coûtent le match" je l'accepte , et encore ...mais que certains écrivent " on veut pas de nous en ProD2 ...on veut pas de nous en Top 14 ...on veut pas de nous dans les phases finales ..." c'est insultant pour les arbitres !

P.S.: Chabal avait pas dit que Biarritz et Castres étaient protégés en tant que clubs du Président et ex-Président de la LNR ? Ben il a pas parlé dans le vide : Castres et Biarritz sont au tapis !! Réactions sur Castres / Montpellier (17-18) - Page 3 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Castres / Montpellier (17-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Montpellier (17-18)   Réactions sur Castres / Montpellier (17-18) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Castres / Montpellier (17-18)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Castres / Montpellier (Match de barrage)
» Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)
» Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)
» Réactions sur Agen / Montpellier (06-35)
» Réactions sur Castres / Agen (38-11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: