Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CAP VERS LE SUD - Midol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

CAP VERS LE SUD - Midol Empty
MessageSujet: CAP VERS LE SUD - Midol   CAP VERS LE SUD - Midol Default12Ven 22 Juil 2011 - 12:23

Le pilier néo-zélandais John Schwalger et le deuxième ligne australien Pat O'Connor, les deux recrues de l'hémisphère sud, sont arrivés du côté d'Armandie en fin de semaine dernière.

CAP VERS LE SUD

Par Matthieu Gherardi (avec S.V.)

L'arrivée des deux Sudistes que sont l'australien Pat O'Connor et le Néo-Zélandais John Schwalger constitue le petit évènement de l'été du côté d'Armandie. Surtout pour les supporters, déjà très impatients de les voir à l'oeuvre alors qu'ils n'étaient pas encore arrivés. C'est désormais chose faite puisqu'après leurs premier pas sur le sol hexagonal, le week-end dernier, les deux recrues ont pris le chemin de l'entraînement, mercredi sous la direction de Christian Lanta.
Ce dernier tient d'ailleurs à minimiser le dit évènement : "[i]Il faut attendre pour savoir ce qu'ils peuvent apporter à un groupe. Par habitude, je sais que tout le monde en parle beaucoup d'emblée. Mais vous vous doutez bien que si nous avons fait ce choix-là, c'est qu'il nous semblait que ces deux garçons correspondent au jeu d'Agen. Maintenant, les choses ne sont jamais faciles, il y a toujours un temps d'adaptation, d'intégration, et la problématique est toujours la même : il faut qu'ils arrivent à exprimer leurs qualités au sein d'un effectif qui a un certain système de jeu.
De leur côté, après avoir réglé les "affaires courantes" liées à une telle arrivée et avant de plonger réellement dans le grand bain, les deux intéressés se montraient très enthousiastes et unanimes quant à leur accueil : "L'arrivée s'est très bien passée et le premier contact avec le groupe a été excellent."

"Le cinq de devant fait souvent la différence"
Plutôt du genre taiseux, John Schwalger, 27 ans et ex-pilier des Hurricanes, n'en est pas moins impliqué et se confie au sujet de ses objectifs : "J'ai ressenti une fraternité qui animait le groupe et j'ai envie de progresser avec lui. Je veux que les joueurs me fassent confiance et je veux les rendre fiers de moi, me montrer digne de ce maillot, vis-à-vis des supporters également."
Pour Pat O'Connor, deuxième ligne de 26 ans, l'impatience n'est plus dissimulée. Plus expressif que son voisin sudiste, l'ancien des Warathas se dit prêt à relever le défi du Top14 : "J'aime le style de jeu pratiqué ici. Je voulais me confronter à une compétition renommée pour être difficile, spécialement pour les avants. L'accent est mis sur le défi physique et les confrontations directes avec un niveau technique très élevé également. C'est souvent le cinq de devant qui fait la différence mais ça me convient car cela correspond à mon style de jeu." Avec cette énorme volonté affichée, l'adaptation ne devrait pas trop traîner pour ce joueur souriant qui porte bien son prénom, véritable "bonne pâte" dès qu'il s'agit de se prêter au jeu du question-réponse.

Des débuts difficiles ?
En revanche, Schwalger risque d'éprouver un peu plus de difficultés. "C'est un pilier gauche puissant, qui se déplace, qui a du ballon et qui plaque. Mais on sait avant tout que quand ces joueurs arrivent en France, le premier problème qu'ils auront à régler c'est la mêlée " analyse Christian Lanta. Toutefois, le joueurs d'origine samoane affiche une énorme volonté de rendre au SUALG toute la confiance qu'il lui accorde : "Je vais faire du mieux que je peux pour le club et ne surtout décevoir personne car j'espère m'installer ici pour longtemps."
Plus que jamais dans les plans pour être couchés sur la feuille de match lors de la première journée à Brive, O'Connor et Schwalger doivent désormais faire le nécessaire sur le pré pour apporter aux Agenais leur grosse expérience acquise dans l'hémisphère sud.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20829
Date d'inscription : 03/07/2005

CAP VERS LE SUD - Midol Empty
MessageSujet: Re: CAP VERS LE SUD - Midol   CAP VERS LE SUD - Midol Default12Ven 22 Juil 2011 - 13:31

On pourra toujours trouver leurs propos convenus pour des gars qui arrivent à peine mais leur mentalité (Schwalger humble malgré son CV !) et leur ambition (O'Connor va se régaler du Top 14 lui qui attend du combat !) sont de bon aloi ! CAP VERS LE SUD - Midol 325988
Revenir en haut Aller en bas
 
CAP VERS LE SUD - Midol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: