Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Réactions sur Agen / Lyon (24-18)

Aller en bas 
+27
TATALANE
Pierre de Paris
solen
cyril.
Kawa
babitcho
Médoc
Prunito
Mimosa
Rivière
on_the_top
Rachaachaa
agenais69
SUALG_BILBAO
jipé
hips
SUALG87
Pat de Mérignac
agenais du 84
biguiz
ripsua
oui-oui
did47
vulcain
Trinquetaille
zanatany
sualex
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Default12Sam 10 Sep 2011 - 9:53

hips a écrit:
ripsua a écrit:
Si sa c'est pas se voiler la face ....
Ou nous faire passer des vessie pour des lanternes.
Comment tirer du positif d'une prestation aussi pauvre collectivement, indigne du niveau pro.

A vérifier, mais en ce début de saison, les équipes produisant un jeu élaboré ne sont pas légions.... y avait-il la place face au LOU qui est "une équipe qui fait déjouer ses adversaires" pour cela ? on se bat avec nos moyens pour le maintien cette saison encore, et je réponds à ma propre question à ton attention: non. Le SUA n'a pas les prétentions d'un metro racing ou d'un ASM et a su répondre avec ses armes. Pour moi Lanta ne dit rien de plus, il tait d'ailleurs la performance globale. Peut-être pense t-il que les joueurs ont des circonstances atténuantes pour les erreurs commises, ou peut-être qu'ils vont être remis dans l'axe cette semaine dans l'intimité du vestiaire. Mais de cela, aucun mot.
Ce qui est positif, tout de même, c'est que avec ses moyens, les joueurs ont trouvé la solution pour revenir et gagner ce match. Pas beau, pas spectaculaire, probablement. Mais on leur a tellement reproché de manquer d'intelligence de jeu, de ne pas savoir gérer qu'on peut le souligner sur le match d'hier soir. On s'en contentera volontiers ....



Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 00001391
La coupe du monde et les absences trop nombreuses brouillent énormément la lisibilité de ce championnat. Je pense d'ailleurs qu'il faudra un peu plus de point que l'an dernier pour se maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Default12Sam 10 Sep 2011 - 10:00

Moi je reste en tout cas persuadé que Brive et Lyon ne joueront pas le maintien, mais plutôt Bordeaux, le Stade Français, et à une moindre mesure Perpignan et Biarritz qui ont intérêt à se remuer au retour des internationaux. Donc au résultat on prend 8 points comptablement face à 2 adversaires qui ne seront pas pour moi en fin de championnat à la lutte pour ne pas descendre.

Si on finit la phase aller en battant à Armandie Bordeaux et le Stade Français, on sera bien.

Quand aux propos de Lanta, je suis globalement d'accord avec ce qu'il dit. Il a manqué surtout de la finition car nous avons tout le temps été dans leur camp, on les perce 2-3 fois, 2-3 touches à 5 mètres, et le terrain était très gras (combien de fois Dulin et Barnard ont glissé sur des changements d'appuis ?). N'enlevons pas non plus son mérite au LOU qui a bien contribué à rendre ce match ainsi (c'est à dire accroché et sans grande envergure), ce à quoi on s'attendait.

Je le répète, Clermont n'a gagné que de 8 ou 9 points, je crois pas qu'ils aient fait la fine bouche. Toulouse les bat de 10 points avec un essai casquette. C'était pas des buses en face comme beaucoup le pensaient en s'imaginant le bonus offensif.
Et dernier rappel, il nous manquait 4 titulaires potentiels et indiscutables pour moi : Scelzo, Fa'aoso, Vaka et Robinson. Quand on sait l'importance des 2 premiers en mêlée, et celle de Vaka en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Default12Sam 10 Sep 2011 - 10:17

Attends Biguiz, je vois pas à Brive un effectif pléthorique, le LOU est accrocheur mais il faudra monter plus que des contres pour viser autre chose que le maintien. On verra ce qu'ils donneront quand ils devront à leur tour jouer face à des grosses défenses qui leur mettront la pression et qui qui joueront le contre pour se faire un jugement définitif. D'ailleurs, personne n'en parle, mais ils prennent quand même 9 pénalités hier soir, dont la plupart bien placées ce qui prouve qu'ils ont su éteindre le feu dès que çà commençait à être dangereux. Cà sera pas la même chanson face à des joueurs moins "gentils" ! tout ce que l'on peut dire aujourd'hui est que le LOU est un candidat très sérieux au maintien.
Je ne sais pas comment tu peux mettre Scelzo comme pion essentiel, il n'a jamais joué pour nous ! Lanta a cité Muller comme très important dans le système de jeu, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11698
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Default12Sam 10 Sep 2011 - 10:53

"Je ne pense pas que nous aillons eu une accumulation de féculents sur nos fondements"... Very Happy bravo oui oui, on voit que tu es bien élevé , toi ... Very Happy
4 pour arréter l'ailier sans que rien n'y fasse...Des bons mauls ... je vais pas faire la fine bouche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Default12Sam 10 Sep 2011 - 11:13

tout a ete dit

les points negatifs:
-une melee encore beaucoup trop inconsistante (2 bras casses et 3 penalites contre nous dans ce secteur en 50 minutes)
-un manque evident de concretisation et de realisme pres de la ligne d'en but lyonnaise ( on passe 70% du temps chez eux) avec 3 ou 4 bonnes seances offensives pres de la ligne d'en but.
-un manque de lucidite a certains moments clefs (passage a vide de manu apres une combinaison en touche agenaise a 5m de la ligne lyonnaise, qui avait ete bien negociee et qui propulsait fonua ballon en main.
Et le placage manque de manu qui laisse echapper grosso, l'ailier lyonnais pour le 2eme essai)
-Un manque de vitesse dans nos liberations apres passage par le sol, qui ne nous permettent pas de rester dynamiques offensivement apres 1 ou 2 temps de jeu, et la difficulte a creer du danger derriere.
-Une redistribution offensive, parfois aux abois, qui est la consequence de nos sorties de balles souvent "pourries" qui nous obligent regulierement a nous surconsommer sur les phases de jeu au sol.

les points positifs:
-la determination, le pragmatisme et le sang froid de nos joueurs, pour revenir dans la partie et l'emporter.
-la reussite de nos buteurs.
-Une conquete en touche serieuse et variee, avec en plus 2 bons contres bien lus par giraud.
-De la cohesion et de la consistance retrouvee devant, notement sur les groupes penetrants qui ont ete determinants dans la construction de notre victoire.
-Une organisation collective defensive toujours bien efficace, bien en place, avec une ligne de defnse qui se redistribue bien meme apres plusieurs temps de jeu (les 2 essais que nous prenons sont dus, l'un a un contre l'autre a une erreur individuelle de defense).
-Une fraicheur physique encore une fois superieure a nos adversaires, et un coatching determinant.
-Et enfin, c'est a souligner, a priori pas de blesses serieux.... il etait important de stopper cette infernale spirale de blesses graves recoltes a chaque rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Default12Sam 10 Sep 2011 - 11:21

Alors pour commencer je dirais que ce fut laborieux mais l'essentiel a été assuré... la victoire.

Tiens tiens je viens de voir un match avec la même physionomie à l'instant sur TF1... Laborieux mais essentiel assuré aussi avec le point de bonus...

Nos deux buteurs font encore un match énorme qui fait que nous engrangeons les points quand ceux-ci se présentent. Comme le dit hips les gones furent souvent sanctionner et nous marquons 7 pénalités (1 loupé de Barnard en première mi-temps)... Sur ça il n'y a rien à dire.
Je dirais même plus c'est notre gros avantage cette saison (comme la saison dernière d'ailleurs).

Je pense surtout que les joueurs avaient une très grosse pression avec cette première à Armandie (notamment après les 2 bons résultats obtenus lors des 2 premières journées)... Et la pression, on le sait engendre beaucoup d'approximation, les doutes mettent beaucoup moins de temps à venir.
C'est une chose qu'il faudra vite maitriser afin de se rassurer.
Marc GIRAUD en à très bien parler à la fin du match, " ils (les joueurs) veulent (trop ?) bien faire et en oublies les consignes des coachs... qui sont obligés de remettre les pendules à l'heure à chaque mi-temps des 3 derniers matches... Et quand ils appliquent ces consignes à la lettre, ben du coup ça va mieux."

Une fois de plus, la mêlée fut encore très chahutée en première mi-temps notamment.
Jonathan GARCIA pour moi (attention je ne suis pas un spécialiste du poste de pilier) se positionne trop près de son adversaire direct... et vu sa grande taille (1m90 évoqué par les commentateurs de Rugby+... apparemment plus 1m88) il ne parvient pas à prendre une meilleure position que son adversaire lors de l'entrée et (trop ?) souvent du coup il se retrouve en mauvaise posture pour nous faire profiter au mieux de ses (bonnes) qualités physiques.
John SCHAWLGER quand à lui il apprend (et bien je trouve) les subtilités des mêlées de l'hémisphère nord... Je trouve qu'il s'applique pour avoir la meilleure position possible.

Les lyonnais ont été très accrocheurs dans les rucks, et ont su exploiter au mieux 2 contres...
Par contre je trouve que les 2 essais de Lyon même s'ils sont accordés, pour moi, je trouve que l'arbitre est un peu large dans son arbitrage sur ces 2 phases de jeu...
Sur le premier essai... S'il n'y a pas en-avant sur le ballon récupérer par les agenais sur le ruck... Il y a pénalité contre nous... parce que le ballon ne peut venir dans notre camp que soit par un en-avant lyonnais (si c'est ça il n'y a pas d'avantage pour nous sur la relance de MACHENAUD et BARNARD), soit c'est un grattage de ballon de SENEKAL sans être sur ces appuis et là c'est pénalité pour le LOU.
Sur le deuxième essai... il faudra m'expliquer pourquoi il (l'arbitre) considère que les bras du fidjien lyonnais n'enserrent pas le cou de PETRE sur la réception du ballon et que ce même fidjien ne fait pas l'effort de lâcher le plaqué et joue le ballon sans se remettre sur ces appuis... alors quand laissant l'action se déroulée il donne un avantage pour plaquage haut de MANU sur GROSSO avant que ce dernier ne se débarrasse de MANU... Les images sont très claires sur les ralentis de l'essais.
Ce jeune arbitre (c'est tout à son honneur) je trouve fut quand même à peu près à la hauteur pour son premier match de TOP14... Par contre j'ai remarqué aussi que sur une mêlée en première mi-temps il est venu du côté de GARCIA et TCHOUGONG pour leur parler suite à une mêlée écroulée et que sur les 2 mêlées suivantes, GARCIA à pris l'avantage sur son adversaire. Le pilier lyonnais se sentait-il alors observer et a-t-il changer son entrée en mêlée ??? Bizarre je trouve.

Points positifs de ce match :
la victoire bien entendue.
Une bonne (très !) touche, derrière laquelle nous avons très bien travaillé dans l'axe avec quelques groupés pénétrants très intéressant.
Les buteurs.
La maîtrise de la deuxième mi-temps avec les bonnes entrées de Béka, Laurent, Damien, Jean et Valentin... Une fois de plus splendide coaching !!!

Points négatifs :
La mêlée une fois n'est pas coutume qui nous coute encore des points.
La faiblesse défensive de Brice DULIN (2 plaquages manqués sur les 2 essais lyonnais) sur ce match seulement (attention je l'adore ce joueur !).
Conrad BARNARD qui pour moi suite à l'espèce de KO qu'il a subit (malgré la pénalité qu'il passe dans la foulée) n'avait pas l'air de trop savoir où il était et ce qu'il devait faire.

Mais bon haut les coeurs quand même... 10 points pris en 3 matches dont 2 déplacements..." Britaniquement " (lol) personne ne fait mieux que nous.

Une chose est sure, c'est que par rapport à la saison dernière, je suis persuadé que ces 3 matches ont les aurais quasiment tous perdus. Là cette année nous fessons preuves de maîtrise tactique et nous ne paniquons pas quand on est dans le dur...
Regardez comment les français se sont fait dessus pendant un bon 1/4 d'heure contre les Japonais tout à l'heure.

ALLEZ LE SUA.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20804
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Default12Sam 10 Sep 2011 - 11:30

SUALG87 a écrit:
Ce début de saison me déboussole quelque peu. De quoi se plaindre? Le positif l'emporte quand même. On a pris plus de points qu'on ne pouvait l'espérer au vu du calendrier. On fait preuve d'abnégation. On finit assez bien les matchs. Et on est deuxième. Tout cela doit nous mettre en confiance, et on peut espérer, si les blessures lourdes nous épargnent à l'avenir, que l'effectif va à nouveau s'étoffer avec les retours prévus. Mais est-ce justifié de rester sur sa faim?
J'ai trouvé le match contre Lyon particulièrement laid. Combien de temps va-t-on exister sans mélée? Il est normal d'insister avec Schwalger et Garcia, car ils ont besoin de jouer pour s'installer dans l'équipe, et il faut bien justifier leur recrutement. Mais si les piliers ne sont pas le seul élément de la solidité de l'édifice-mélée, leur début est tout de même inquiétant. On est dominé et légitimement sanctionné sur chaque mélée. Nos groupés pénétrants ont fait du bien en seconde mi-temps, mais ils se sont finalisés parfois par des pertes de balles préjudiciables. La touche s'est bien bonifiée avec Giraud et Monribot notamment. Les absences en trois-quart ont du fragiliser notre défense qui s'est presque fait transpercée sur chaque initiative ou contre lyonnais: un essai pour chaque ailier, percées plein champ de Raffault. On a également été assez faible dans la production de jeu, où on n'a jamais été en mesure de déstabiliser la défense lyonnaise, qu'on n'a jamais mise hors de position. On est encore assez loin de l'équipe flamboyante de la deuxième partie de la saison dernière. Notre bon capital points peut aussi être relativisé par les adversaires rencontrés, méritants certes, mais ne nous trompons pas: au final, Brive et Lyon seront, comme nous, à la lutte pour le maintien, et Biarritz sans ses internationaux est bien faible. Aller à Castres sans trop de pression sera un bon étalonnage. Le chantier est important (j'insiste encore sur le gros point noir de la mélée) et l'équipe est loin du compte, mais gardons confiance dans les entraîneurs pour la faire progresser dans l'objectif de vivre une saison sereine et de voir de meilleures productions sur le plan du jeu.

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20804
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Default12Sam 10 Sep 2011 - 11:34

titus47 a écrit:
tout a ete dit

les points negatifs:
-une melee encore beaucoup trop inconsistante (2 bras casses et 3 penalites contre nous dans ce secteur en 50 minutes)
-un manque evident de concretisation et de realisme pres de la ligne d'en but lyonnaise ( on passe 70% du temps chez eux) avec 3 ou 4 bonnes seances offensives pres de la ligne d'en but.
-un manque de lucidite a certains moments clefs (passage a vide de manu apres une combinaison en touche agenaise a 5m de la ligne lyonnaise, qui avait ete bien negociee et qui propulsait fonua ballon en main.
Et le placage manque de manu qui laisse echapper grosso, l'ailier lyonnais pour le 2eme essai)
-Un manque de vitesse dans nos liberations apres passage par le sol, qui ne nous permettent pas de rester dynamiques offensivement apres 1 ou 2 temps de jeu, et la difficulte a creer du danger derriere.
-Une redistribution offensive, parfois aux abois, qui est la consequence de nos sorties de balles souvent "pourries" qui nous obligent regulierement a nous surconsommer sur les phases de jeu au sol.

les points positifs:
-la determination, le pragmatisme et le sang froid de nos joueurs, pour revenir dans la partie et l'emporter.
-la reussite de nos buteurs.
-Une conquete en touche serieuse et variee, avec en plus 2 bons contres bien lus par giraud.
-De la cohesion et de la consistance retrouvee devant, notement sur les groupes penetrants qui ont ete determinants dans la construction de notre victoire.
-Une organisation collective defensive toujours bien efficace, bien en place, avec une ligne de defnse qui se redistribue bien meme apres plusieurs temps de jeu (les 2 essais que nous prenons sont dus, l'un a un contre l'autre a une erreur individuelle de defense).
-Une fraicheur physique encore une fois superieure a nos adversaires, et un coatching determinant.
-Et enfin, c'est a souligner, a priori pas de blesses serieux.... il etait important de stopper cette infernale spirale de blesses graves recoltes a chaque rencontre.

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 00001391
comme d'hab ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Default12Sam 10 Sep 2011 - 11:37

Match laborieux mais la victoire est là. On espérant du mieux sur les mêlées.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Default12Sam 10 Sep 2011 - 11:52

ripsua a écrit:




Si sa c'est pas se voiler la face ....
Ou nous faire passer des vessie pour des lanternes.
Comment tirer du positif d'une prestation aussi pauvre collectivement, indigne du niveau pro.

Lyon a passé 80 % du temps dans son camp. si on n avait pas ete bon collectivement on aurait vu le contraire.
Par contre c est individuellement qu on n a pas ete bon : un essai tout fait qui se termine en contre un autre essai qu loupe sur un en avant. des placages ratés sur le deuxième essai.

heureusement que le collectif a bien fonctionné au contraire !

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Default12Sam 10 Sep 2011 - 14:10

Pat de Mérignac a écrit:
titus47 a écrit:
tout a ete dit

les points negatifs:
-une melee encore beaucoup trop inconsistante (2 bras casses et 3 penalites contre nous dans ce secteur en 50 minutes)
-un manque evident de concretisation et de realisme pres de la ligne d'en but lyonnaise ( on passe 70% du temps chez eux) avec 3 ou 4 bonnes seances offensives pres de la ligne d'en but.
-un manque de lucidite a certains moments clefs (passage a vide de manu apres une combinaison en touche agenaise a 5m de la ligne lyonnaise, qui avait ete bien negociee et qui propulsait fonua ballon en main.
Et le placage manque de manu qui laisse echapper grosso, l'ailier lyonnais pour le 2eme essai)
-Un manque de vitesse dans nos liberations apres passage par le sol, qui ne nous permettent pas de rester dynamiques offensivement apres 1 ou 2 temps de jeu, et la difficulte a creer du danger derriere.
-Une redistribution offensive, parfois aux abois, qui est la consequence de nos sorties de balles souvent "pourries" qui nous obligent regulierement a nous surconsommer sur les phases de jeu au sol.

les points positifs:
-la determination, le pragmatisme et le sang froid de nos joueurs, pour revenir dans la partie et l'emporter.
-la reussite de nos buteurs.
-Une conquete en touche serieuse et variee, avec en plus 2 bons contres bien lus par giraud.
-De la cohesion et de la consistance retrouvee devant, notement sur les groupes penetrants qui ont ete determinants dans la construction de notre victoire.
-Une organisation collective defensive toujours bien efficace, bien en place, avec une ligne de defnse qui se redistribue bien meme apres plusieurs temps de jeu (les 2 essais que nous prenons sont dus, l'un a un contre l'autre a une erreur individuelle de defense).
-Une fraicheur physique encore une fois superieure a nos adversaires, et un coatching determinant.
-Et enfin, c'est a souligner, a priori pas de blesses serieux.... il etait important de stopper cette infernale spirale de blesses graves recoltes a chaque rencontre.

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 00001391
comme d'hab ! Laughing

merci pat

je rajouterai comme point negatif, la trop faible affluence d'hier soir.
On comptabilisait 6 points au compteur, apres 2 deplacements perilleux, on ouvrait enfin le bal a armandie, on recevait lyon, un concurrent potentiel a la descente, et nous n'avions plus revu de match officiel a armandie depuis 4 mois... une eternite, et le temps etait parfait, grand beau toute la journee et temperature estivale.
Malgres cela 8700 spectateurs seulement, c'est trop peu, une ambiance morose, je dirai meme indigne de notre debut de saison et de notre fin de saison derniere... j'avoue que ce manque evident de ferveur malgres de belles promesses, m'a un peu chagriné et decu.
Certains evoqueront le fait que le match soit un vendredi soir, d'autres le cout des places (la tribune lacroix n'etait pas pleine avec des places a seulement 15 euros)...
Le SUA, s'il veut grandir a besoin de l'adhesion et du soutien de tous, partenaires, municipalite, collectivites locale, SUPPORTERS et SPECTATEURS. Grandir signifie evoluer en terme d'ambitions sportive, en terme de consolidation de l'effectif, en terme d'evolution budgetaire, et de developpement des structures du stade.
En terme d'affluence, notre debut de saison ressemble a celui de la saison derniere, le peuple agenais n'a peut etre pas encore pris conscience que l'on revient de l'enfer apres 3 saisons de purgatoire en pro d2, et une premiere saison de top14 prometteuse qui aurait pu nous renvoyer en pro d2.
Comment voulez vous dans ces conditions que tingaud, et les garants financiers du SUA, ne soient pas frileux a l'idee de lancer de grands projets de developpement. Il faut se mobiliser d'avantage, se sentir concernes, et comprendre que chacun peut contribuer a rendre au sua ses lettres de noblesse, et que le patrimoine du SUA continue de s'exposer sur les terrains de top14.
Nous ferons certainement le plein pour accueillir toulouse, montferrand ou toulon, mais notre club et ses representants meritent mieux que la faible affluence et la triste ambiance d'hier soir.

Je me doute que mes arguments vont etre contrés, par l'evocation du prix des places, (souvent mis en rapport avec l'abonnement rugby+)....Cela peut representer un frein pour certains, mais ce n'est pas l'explication majeure d'une si modique affluence.
Le sua est une superbe vitrine, un bastion courageux et valeureux, qui merite je pense davantage de soutien populaire et de ferveur. Chaque supporter, spectateur, amoureux de rugby peut etre fier de se rendre a armandie pour tout ce que represente ce stade, et pour defendre le fait que le sua, petite armee de soldats vaillants et solidaires, est encore parti cette saison pour faire tomber quelques gros bras, et quelques nouveaux riches, imposes au top14 par la dictature du fric et la course a l'armement.
Portons fierement nos couleurs, affirmons plus encore notre identite regionale et culturelle, surtout, mobilisons nous davantage encore, pour que le sua survive longtemps encore, au plus haut niveau du rugby hexagonal.
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Default12Sam 10 Sep 2011 - 15:07

titus47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
titus47 a écrit:
tout a ete dit

les points negatifs:
-une melee encore beaucoup trop inconsistante (2 bras casses et 3 penalites contre nous dans ce secteur en 50 minutes)
-un manque evident de concretisation et de realisme pres de la ligne d'en but lyonnaise ( on passe 70% du temps chez eux) avec 3 ou 4 bonnes seances offensives pres de la ligne d'en but.
-un manque de lucidite a certains moments clefs (passage a vide de manu apres une combinaison en touche agenaise a 5m de la ligne lyonnaise, qui avait ete bien negociee et qui propulsait fonua ballon en main.
Et le placage manque de manu qui laisse echapper grosso, l'ailier lyonnais pour le 2eme essai)
-Un manque de vitesse dans nos liberations apres passage par le sol, qui ne nous permettent pas de rester dynamiques offensivement apres 1 ou 2 temps de jeu, et la difficulte a creer du danger derriere.
-Une redistribution offensive, parfois aux abois, qui est la consequence de nos sorties de balles souvent "pourries" qui nous obligent regulierement a nous surconsommer sur les phases de jeu au sol.

les points positifs:
-la determination, le pragmatisme et le sang froid de nos joueurs, pour revenir dans la partie et l'emporter.
-la reussite de nos buteurs.
-Une conquete en touche serieuse et variee, avec en plus 2 bons contres bien lus par giraud.
-De la cohesion et de la consistance retrouvee devant, notement sur les groupes penetrants qui ont ete determinants dans la construction de notre victoire.
-Une organisation collective defensive toujours bien efficace, bien en place, avec une ligne de defnse qui se redistribue bien meme apres plusieurs temps de jeu (les 2 essais que nous prenons sont dus, l'un a un contre l'autre a une erreur individuelle de defense).
-Une fraicheur physique encore une fois superieure a nos adversaires, et un coatching determinant.
-Et enfin, c'est a souligner, a priori pas de blesses serieux.... il etait important de stopper cette infernale spirale de blesses graves recoltes a chaque rencontre.

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 00001391
comme d'hab ! Laughing

merci pat

je rajouterai comme point negatif, la trop faible affluence d'hier soir.
On comptabilisait 6 points au compteur, apres 2 deplacements perilleux, on ouvrait enfin le bal a armandie, on recevait lyon, un concurrent potentiel a la descente, et nous n'avions plus revu de match officiel a armandie depuis 4 mois... une eternite, et le temps etait parfait, grand beau toute la journee et temperature estivale.
Malgres cela 8700 spectateurs seulement, c'est trop peu, une ambiance morose, je dirai meme indigne de notre debut de saison et de notre fin de saison derniere... j'avoue que ce manque evident de ferveur malgres de belles promesses, m'a un peu chagriné et decu.
Certains evoqueront le fait que le match soit un vendredi soir, d'autres le cout des places (la tribune lacroix n'etait pas pleine avec des places a seulement 15 euros)...
Le SUA, s'il veut grandir a besoin de l'adhesion et du soutien de tous, partenaires, municipalite, collectivites locale, SUPPORTERS et SPECTATEURS. Grandir signifie evoluer en terme d'ambitions sportive, en terme de consolidation de l'effectif, en terme d'evolution budgetaire, et de developpement des structures du stade.
En terme d'affluence, notre debut de saison ressemble a celui de la saison derniere, le peuple agenais n'a peut etre pas encore pris conscience que l'on revient de l'enfer apres 3 saisons de purgatoire en pro d2, et une premiere saison de top14 prometteuse qui aurait pu nous renvoyer en pro d2.
Comment voulez vous dans ces conditions que tingaud, et les garants financiers du SUA, ne soient pas frileux a l'idee de lancer de grands projets de developpement. Il faut se mobiliser d'avantage, se sentir concernes, et comprendre que chacun peut contribuer a rendre au sua ses lettres de noblesse, et que le patrimoine du SUA continue de s'exposer sur les terrains de top14.
Nous ferons certainement le plein pour accueillir toulouse, montferrand ou toulon, mais notre club et ses representants meritent mieux que la faible affluence et la triste ambiance d'hier soir.

Je me doute que mes arguments vont etre contrés, par l'evocation du prix des places, (souvent mis en rapport avec l'abonnement rugby+)....Cela peut representer un frein pour certains, mais ce n'est pas l'explication majeure d'une si modique affluence.
Le sua est une superbe vitrine, un bastion courageux et valeureux, qui merite je pense davantage de soutien populaire et de ferveur. Chaque supporter, spectateur, amoureux de rugby peut etre fier de se rendre a armandie pour tout ce que represente ce stade, et pour defendre le fait que le sua, petite armee de soldats vaillants et solidaires, est encore parti cette saison pour faire tomber quelques gros bras, et quelques nouveaux riches, imposes au top14 par la dictature du fric et la course a l'armement.
Portons fierement nos couleurs, affirmons plus encore notre identite regionale et culturelle, surtout, mobilisons nous davantage encore, pour que le sua survive longtemps encore, au plus haut niveau du rugby hexagonal.

Sur internet la tribune Lacroix était quasi pleine avant le match (sauf une place) ce sont surement des places partenaires non utilisées (quelle surprise :p ).
Peut-être faudra t-'il enfin arrêter de jouer sur les prix plutôt que le volume pour gonfler les recettes (que dire des places de pesage supprimées devant la tribune ferrasse qui rend ces places inintéressantes, sans parler de l'ambiance), les gens choisissent désormais leurs matches c'est dommage mais on ne peut pas leur en vouloir
surtout lorsqu'on est dans un bassin de population pauvre et limitée comme le notre (40 à 55 euros les places en tribunes Basquet et Ferasse hier non?).
Quant à l'ambiance je suis 100% d'accord c'était même pire que le Agen-Toulouse ou Agen-Bayonne de l'an dernier.
Vous m'éclairerez peut-être mais à quoi ça sert de créer un nouveau club de supporters (issu en majorité d'un autre club si j'ai bien compris que les "Eagles" viennent des fans 2000) en clamant l'ambition de faire bouger la tribune Basquet si au final on se bouge autant que le feu "club des supporters" du bar de la poste?
Si ce n'est pour raisons de luttes intestines et désir de pouvoir personnel je vois mal....

Sur le match en lui même en dehors de notre animation offensive indigente, et notre paire de centre souffrant incroyablement de l'absence de Robinson et Avramovitch (mais est-ce une surprise quand on connait leurs remplaçants?) accumulant les combinaisons soit téléphonées soit complètement manquées et ignorant le terme d'intervalles et multipliant les "je te rentre dans la gueule sans aucune efficacité", je voudrais parler de notre mêlée.
je n'ai pas pu bien voir Garcia de là où j'étais mais Schwalger et son excuse de "j'apprends la roublardise à la française" ça commence à me fatiguer quand à peine l'impact donné il a déjà la main à terre ou entrain de piquer du nez.
C'est pas plus une question d'impact, et donc d'envie et de puissance, qu'un problème de technique?
D'ailleurs Crenca pointait du doigt dans la semaine ce problème et j'ai pas l'impression qu'il a bien compris, Garcia lui s'est mieux tenu en mêlée par rapport à Brive et Biarritz non?
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Default12Sam 10 Sep 2011 - 15:08

ripsua a écrit:
oui-oui a écrit:

Mais bon ne faisons pas les difficiles l'essentiel pour continuer à travailler dans le calme et la sérénité est là, même si nous sommes défaits à Castres ce premier bloc de 4 matchs s'est tout de même exceptionnellement bien déroulé d'un point de vue comptable.

Toujours ces problèmes en mélée ça devient inquiètant.

On peut dire qu'on aura eu le **_** border de nouille oui Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Hahohi
Les resultats sont hypper flatteur, attention à l'aterissage sur terre.

Avoir des buteurs qui font pas loin du 100% et qui font payer à prix coutant à l'adversaire ses fautes d'indiscipline ,et qui au final font que le SUA marque 4 points de plus , j'apelle pas ça du bol ...j'apelle ça du réalisme ...du pragmatisme ...quant à l'atterrisage sur terre , ça veut dire quoi ? Qu'on va perdre des matchs ? Ben ça n'enlèvera pas les points déjà pris !

Personne ne se voit "trop beau" ! Si certains parlent de "Top 6" , ce n'est sûrement pas les entraineurs ! Le Stade Français en est la preuve : en 2 matchs ils reculent de 7 places ... voire 8 si Toulouse gagne cet aprem' ...ça c'est un atterissage "casse-gueule" !
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Default12Sam 10 Sep 2011 - 15:36

J'espere que Badenhorst sera remplacant pour le prochain match. Je l'ai bien observé hier, il n'y est pas en ce moment. Et puis le mettre en deuxieme ligne, ce n'est pas ça qui va nous arrangé la mêlée. Je serai pour qu'il soit au repos la semaine prochaine. Qu'on mette Lagrange/Senekal ou Lagrange/Fa'aso au moins nos piliers auront des poutres pour les tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Default12Sam 10 Sep 2011 - 15:44

Rachaachaa a écrit:
titus47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
titus47 a écrit:
tout a ete dit

les points negatifs:
-une melee encore beaucoup trop inconsistante (2 bras casses et 3 penalites contre nous dans ce secteur en 50 minutes)
-un manque evident de concretisation et de realisme pres de la ligne d'en but lyonnaise ( on passe 70% du temps chez eux) avec 3 ou 4 bonnes seances offensives pres de la ligne d'en but.
-un manque de lucidite a certains moments clefs (passage a vide de manu apres une combinaison en touche agenaise a 5m de la ligne lyonnaise, qui avait ete bien negociee et qui propulsait fonua ballon en main.
Et le placage manque de manu qui laisse echapper grosso, l'ailier lyonnais pour le 2eme essai)
-Un manque de vitesse dans nos liberations apres passage par le sol, qui ne nous permettent pas de rester dynamiques offensivement apres 1 ou 2 temps de jeu, et la difficulte a creer du danger derriere.
-Une redistribution offensive, parfois aux abois, qui est la consequence de nos sorties de balles souvent "pourries" qui nous obligent regulierement a nous surconsommer sur les phases de jeu au sol.

les points positifs:
-la determination, le pragmatisme et le sang froid de nos joueurs, pour revenir dans la partie et l'emporter.
-la reussite de nos buteurs.
-Une conquete en touche serieuse et variee, avec en plus 2 bons contres bien lus par giraud.
-De la cohesion et de la consistance retrouvee devant, notement sur les groupes penetrants qui ont ete determinants dans la construction de notre victoire.
-Une organisation collective defensive toujours bien efficace, bien en place, avec une ligne de defnse qui se redistribue bien meme apres plusieurs temps de jeu (les 2 essais que nous prenons sont dus, l'un a un contre l'autre a une erreur individuelle de defense).
-Une fraicheur physique encore une fois superieure a nos adversaires, et un coatching determinant.
-Et enfin, c'est a souligner, a priori pas de blesses serieux.... il etait important de stopper cette infernale spirale de blesses graves recoltes a chaque rencontre.

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 00001391
comme d'hab ! Laughing

merci pat

je rajouterai comme point negatif, la trop faible affluence d'hier soir.
On comptabilisait 6 points au compteur, apres 2 deplacements perilleux, on ouvrait enfin le bal a armandie, on recevait lyon, un concurrent potentiel a la descente, et nous n'avions plus revu de match officiel a armandie depuis 4 mois... une eternite, et le temps etait parfait, grand beau toute la journee et temperature estivale.
Malgres cela 8700 spectateurs seulement, c'est trop peu, une ambiance morose, je dirai meme indigne de notre debut de saison et de notre fin de saison derniere... j'avoue que ce manque evident de ferveur malgres de belles promesses, m'a un peu chagriné et decu.
Certains evoqueront le fait que le match soit un vendredi soir, d'autres le cout des places (la tribune lacroix n'etait pas pleine avec des places a seulement 15 euros)...
Le SUA, s'il veut grandir a besoin de l'adhesion et du soutien de tous, partenaires, municipalite, collectivites locale, SUPPORTERS et SPECTATEURS. Grandir signifie evoluer en terme d'ambitions sportive, en terme de consolidation de l'effectif, en terme d'evolution budgetaire, et de developpement des structures du stade.
En terme d'affluence, notre debut de saison ressemble a celui de la saison derniere, le peuple agenais n'a peut etre pas encore pris conscience que l'on revient de l'enfer apres 3 saisons de purgatoire en pro d2, et une premiere saison de top14 prometteuse qui aurait pu nous renvoyer en pro d2.
Comment voulez vous dans ces conditions que tingaud, et les garants financiers du SUA, ne soient pas frileux a l'idee de lancer de grands projets de developpement. Il faut se mobiliser d'avantage, se sentir concernes, et comprendre que chacun peut contribuer a rendre au sua ses lettres de noblesse, et que le patrimoine du SUA continue de s'exposer sur les terrains de top14.
Nous ferons certainement le plein pour accueillir toulouse, montferrand ou toulon, mais notre club et ses representants meritent mieux que la faible affluence et la triste ambiance d'hier soir.

Je me doute que mes arguments vont etre contrés, par l'evocation du prix des places, (souvent mis en rapport avec l'abonnement rugby+)....Cela peut representer un frein pour certains, mais ce n'est pas l'explication majeure d'une si modique affluence.
Le sua est une superbe vitrine, un bastion courageux et valeureux, qui merite je pense davantage de soutien populaire et de ferveur. Chaque supporter, spectateur, amoureux de rugby peut etre fier de se rendre a armandie pour tout ce que represente ce stade, et pour defendre le fait que le sua, petite armee de soldats vaillants et solidaires, est encore parti cette saison pour faire tomber quelques gros bras, et quelques nouveaux riches, imposes au top14 par la dictature du fric et la course a l'armement.
Portons fierement nos couleurs, affirmons plus encore notre identite regionale et culturelle, surtout, mobilisons nous davantage encore, pour que le sua survive longtemps encore, au plus haut niveau du rugby hexagonal.

Sur internet la tribune Lacroix était quasi pleine avant le match (sauf une place) ce sont surement des places partenaires non utilisées (quelle surprise :p ).
Peut-être faudra t-'il enfin arrêter de jouer sur les prix plutôt que le volume pour gonfler les recettes (que dire des places de pesage supprimées devant la tribune ferrasse qui rend ces places inintéressantes, sans parler de l'ambiance), les gens choisissent désormais leurs matches c'est dommage mais on ne peut pas leur en vouloir
surtout lorsqu'on est dans un bassin de population pauvre et limitée comme le notre (40 à 55 euros les places en tribunes Basquet et Ferasse hier non?).
Quant à l'ambiance je suis 100% d'accord c'était même pire que le Agen-Toulouse ou Agen-Bayonne de l'an dernier.
Vous m'éclairerez peut-être mais à quoi ça sert de créer un nouveau club de supporters (issu en majorité d'un autre club si j'ai bien compris que les "Eagles" viennent des fans 2000) en clamant l'ambition de faire bouger la tribune Basquet si au final on se bouge autant que le feu "club des supporters" du bar de la poste?
Si ce n'est pour raisons de luttes intestines et désir de pouvoir personnel je vois mal....

Sur le match en lui même en dehors de notre animation offensive indigente, et notre paire de centre souffrant incroyablement de l'absence de Robinson et Avramovitch (mais est-ce une surprise quand on connait leurs remplaçants?) accumulant les combinaisons soit téléphonées soit complètement manquées et ignorant le terme d'intervalles et multipliant les "je te rentre dans la gueule sans aucune efficacité", je voudrais parler de notre mêlée.
je n'ai pas pu bien voir Garcia de là où j'étais mais Schwalger et son excuse de "j'apprends la roublardise à la française" ça commence à me fatiguer quand à peine l'impact donné il a déjà la main à terre ou entrain de piquer du nez.
C'est pas plus une question d'impact, et donc d'envie et de puissance, qu'un problème de technique?
D'ailleurs Crenca pointait du doigt dans la semaine ce problème et j'ai pas l'impression qu'il a bien compris, Garcia lui s'est mieux tenu en mêlée par rapport à Brive et Biarritz non?


Crenca a dû lui parler en gascon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Default12Sam 10 Sep 2011 - 16:59

biguiz a écrit:
Moi je reste en tout cas persuadé que Brive et Lyon ne joueront pas le maintien, mais plutôt Bordeaux, le Stade Français, et à une moindre mesure Perpignan et Biarritz qui ont intérêt à se remuer au retour des internationaux. Donc au résultat on prend 8 points comptablement face à 2 adversaires qui ne seront pas pour moi en fin de championnat à la lutte pour ne pas descendre.

Si on finit la phase aller en battant à Armandie Bordeaux et le Stade Français, on sera bien.

Quand aux propos de Lanta, je suis globalement d'accord avec ce qu'il dit. Il a manqué surtout de la finition car nous avons tout le temps été dans leur camp, on les perce 2-3 fois, 2-3 touches à 5 mètres, et le terrain était très gras (combien de fois Dulin et Barnard ont glissé sur des changements d'appuis ?). N'enlevons pas non plus son mérite au LOU qui a bien contribué à rendre ce match ainsi (c'est à dire accroché et sans grande envergure), ce à quoi on s'attendait.

Je le répète, Clermont n'a gagné que de 8 ou 9 points, je crois pas qu'ils aient fait la fine bouche. Toulouse les bat de 10 points avec un essai casquette. C'était pas des buses en face comme beaucoup le pensaient en s'imaginant le bonus offensif.
Et dernier rappel, il nous manquait 4 titulaires potentiels et indiscutables pour moi : Scelzo, Fa'aoso, Vaka et Robinson. Quand on sait l'importance des 2 premiers en mêlée, et celle de Vaka en attaque.

Le terrain etait gras pour les 2 equipes, pourtant je n'ai pas vu de lyonnais perdre leur appui comme nous.
Ensuite le terrain si il etait vraiment si gras que ca, ce doit être forcement de nos jardiniers, car il a pas plus cette semaine ou tres tres peu en debut.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Default12Sam 10 Sep 2011 - 17:05

sualex a écrit:
Match laborieux mais la victoire est là. On espérant du mieux sur les mêlées.

En tout cas, Lyon se sont fait sanctionner 2 fois en melées a la fin du match et hop melée similée, on a cas faire pareil des la 30 eme min si on se fait bouger dans ce secteur Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 861344
Revenir en haut Aller en bas
Prunito
Champion de france
Champion de france
Prunito


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 28
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Default12Sam 10 Sep 2011 - 17:10

Match pas terrible voir même bien pourri ! Ahotaeiloa, toujours pas au niveau...

Ambiance minable pour un premier match à domicile après deux belles premières sorties, certes il y n'y avait pas beaucoup de monde mais il n'y a pas besoin d'être 80 000 pour faire un minimum de bruit...


Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20804
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Default12Sam 10 Sep 2011 - 17:53

Prunito a écrit:
Match pas terrible voir même bien pourri ! Ahotaeiloa, toujours pas au niveau...

Ambiance minable pour un premier match à domicile après deux belles premières sorties, certes il y n'y avait pas beaucoup de monde mais il n'y a pas besoin d'être 80 000 pour faire un minimum de bruit...



Faut croire que tu n'étais pas à Aguilera samedi dernier ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Prunito
Champion de france
Champion de france
Prunito


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 28
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Default12Sam 10 Sep 2011 - 18:43

Si j'y étais ! Mais j'ai jamais dis que c'était mieux ailleurs, en plus il me semble qu'il y avait 1000 personnes de plus à Aguiléra !

À Biarritz c'est pas étonnant, c'est à tous les matchs que c'est comme ça alors qu'à Agen il y a des fois où il y a une belle ambiance quand même !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Default12Sam 10 Sep 2011 - 20:22

Citation :
Lyon a passé 80 % du temps dans son camp. si on n avait pas ete bon collectivement on aurait vu le contraire.
Par contre c est individuellement qu on n a pas ete bon : un essai tout fait qui se termine en contre un autre essai qu loupe sur un en avant. des placages ratés sur le deuxième essai.

heureusement que le collectif a bien fonctionné au contraire !

Tout à fait et c'est ce qui a été demandé à la mi temps de se recentrer sur le collectif. Mais il faut le dire en clair ripsua il a les boules car on a gagné et de plus l'avenir malgré les petits nuages gris de début de saison (une normalité, chaque équipes à les siens) cela s'annonce intéressant . On a une marge de progression qui pourrait bien compensé l'augmentation de niveau de l'après cdm. Du moins si c'est obtenue dans un bon timing. Qu'on le veuille ou non dans les faits (résultats) nous sommes tout à fait dans la peau d'un outsider qui peut basculer dans un sens comme dans l'autre a partir de la moitié du tableau. A nous de le faire basculer du bon côté pour "grandir" Wink
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Default12Sam 10 Sep 2011 - 21:02

oui-oui a écrit:
ripsua a écrit:
oui-oui a écrit:

Mais bon ne faisons pas les difficiles l'essentiel pour continuer à travailler dans le calme et la sérénité est là, même si nous sommes défaits à Castres ce premier bloc de 4 matchs s'est tout de même exceptionnellement bien déroulé d'un point de vue comptable.

Toujours ces problèmes en mélée ça devient inquiètant.

On peut dire qu'on aura eu le **_** border de nouille oui Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Hahohi
Les resultats sont hypper flatteur, attention à l'aterissage sur terre.

Certes nous encaissons deux essais casquette sur des ballons de récup merveilleusement exploités .

Je ne suis pas d'accord sur les essais soit disant casquettes.
Ce sont des éssais qu'ils se sont gagnés les jeunes, Romanet recupere une passe téléphoner de barnard à 40 m il à le mérite d'aller ce le chercher faut les faire les 40 m en contre , d'ailleur à t'on un trois quart au niveau physique capable de faire une telle course en ce moment?
Ensuite l'éssai de Grosso est un bel éssai en pemiere main ou il fait exploser Manu et à le merites de resiter (ou que l'on rate) à trois autres plaquage puis il fini sa course de trente metres.
Pour moi ce sont de beau éssais gagnés et bien gagnés et on est loin d'essais casquettes....

D'ailleur un question qui vaut le coup d'être poser en comptant le match depuis le match de Brive combien avons nous eu d'occasions franchent d'éssai? A reflechir et tu veras que le contenu est pauvre heureusement qu'on à deux ouvreurs qui font le metier.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Default12Sam 10 Sep 2011 - 21:03

agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:




Si sa c'est pas se voiler la face ....
Ou nous faire passer des vessie pour des lanternes.
Comment tirer du positif d'une prestation aussi pauvre collectivement, indigne du niveau pro.

Lyon a passé 80 % du temps dans son camp. si on n avait pas ete bon collectivement on aurait vu le contraire.
Par contre c est individuellement qu on n a pas ete bon : un essai tout fait qui se termine en contre un autre essai qu loupe sur un en avant. des placages ratés sur le deuxième essai.

heureusement que le collectif a bien fonctionné au contraire !


Il sont venus faire le match qu'ils devaient faire pour un équipe qui joue à l'exterieur, pendant que nous n'avons pas fait le match d'un équipe qui joue à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Default12Sam 10 Sep 2011 - 21:05

Le constat que je fais est plus d'ordre general que sur le match de LYON.

Notre equipe actuellemnt est coupé en 2 non pas au niveau de nos demi, mais juste apres le 10.

Nos ailliers et notre arrières nos armes a destructions massive, n'ont aucunes balles offensives, il n'ont aucun ballon a exploiter venant de nos avants.

POur faire + rapide, nos 3 centres sont SENIOR, AVRAMOVICH et ROBINSON; et il en manque 2 sur 3 donc il nous est impossible de mettre notre jeu en place.

J'ai rop de respect pour MANU pour tout lui mettre sur le dos, mais il est notre maillon faible, dés qu'il a la balle l'action s'arrete, il se retrouve au sol, l'action s'arrete.

J'ai l'impression qu'un DULIN commence a s'emmerder grave sur son aille, et il lui tarde de retrouver son poste de 10.

Hier nous avons peché en defense (surtout derière), ils nous enquille 2 essais qui en fin de saison ne nous aurait pas inquiete.

je n'ai pas lu les commentaires (pane internet depuis hier), mais je le redis vu les joueurs qu'il nous manque (je fais pas liste), il nous est impossible de deployer un jeu global et de mouvement, c'est pour cela que je crain le pire a CASTES et j'irai meme plus loin, nous alons attaquer une serie de 4 matchs avec 3 deplacements et 1 reception (TOULOUSE), je ne vous cache pas que j'espere que l'on prendra au moins 4 points.

On vas attaquer une periode difficile, actuellement pour moi 4 equipes survolent ce TOP 14 : RM92, CLERMONT, CASTRES et TOULOUSE qui arrive en canne malgrés l'abscence des internationnaux, donc il vas falloir serré les fesses pendant 4 matchs, rentrer au moin un centre et là sa ira mieux je pense.

Notre touche a bien rectifier le tir, la mélée est encore en difficulté mais pas explosé.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Default12Sam 10 Sep 2011 - 21:07

ripsua a écrit:
agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:




Si sa c'est pas se voiler la face ....
Ou nous faire passer des vessie pour des lanternes.
Comment tirer du positif d'une prestation aussi pauvre collectivement, indigne du niveau pro.

Lyon a passé 80 % du temps dans son camp. si on n avait pas ete bon collectivement on aurait vu le contraire.
Par contre c est individuellement qu on n a pas ete bon : un essai tout fait qui se termine en contre un autre essai qu loupe sur un en avant. des placages ratés sur le deuxième essai.

heureusement que le collectif a bien fonctionné au contraire !


Il sont venus faire le match qu'ils devaient faire pour un équipe qui joue à l'exterieur, pendant que nous n'avons pas fait le match d'un équipe qui joue à domicile.

Les LYONNAIS sont venu comme ils sont venu en PRO D2 pour nous contrer, en PRO D2 notre effectif etait superieur au leur, la en TOP 14 l'ecatr c'est reduis, ils ont profité de nos fautes pour inscrire leur 2 essais, sans ces bourdes ils prennaient cher tres cher, ils auraient meme pu gagner a ARMANDIE avec le bonus Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 00000001

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Lyon (24-18)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Lyon (25-0)
» Reactions sur Lyon / Agen (19-16)
» Réactions sur Lyon / Agen (09-10)
» Réactions sur Lyon / Agen (19-11)
» Réactions sur Lyon / Agen (12-13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: