Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Lyon (24-18)

Aller en bas 
+27
TATALANE
Pierre de Paris
solen
cyril.
Kawa
babitcho
Médoc
Prunito
Mimosa
Rivière
on_the_top
Rachaachaa
agenais69
SUALG_BILBAO
jipé
hips
SUALG87
Pat de Mérignac
agenais du 84
biguiz
ripsua
oui-oui
did47
vulcain
Trinquetaille
zanatany
sualex
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2011 - 21:14

Ah oui j'ai oublier un truc, ce AGEN/LYON, m'as fait penser au AGEN/BOURGOIN de l'an dernier, mlagrés les mots dans la presse de LANTA "match pas si capital que celà", c'est le match a ne pas perdre qui te dne un joker contre le STADE TOULOUSAIN car ces derniers ont gagné a LYON (le LOU a pris 0 points), et comme le stade au grand complet agnera a UBB, ce AGEN/TOULOUSE risque bien a cas de victoite pour nous d'epaissir le matelas d'avance que l'on as dèjà sur les pretentdants au maintient, je rapelle que au BRITANIQUE nous somme a +6, et que quelque soit notre resultat a CASTRES on ne peut qu'ameliorer encore ce positif.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2011 - 21:20

vulcain a écrit:
Lyon qui aurait du prendre le bonus contre Clermont et Toulouse, le prend finalement à Agen. Pour le SUA, c'est un moindre mal car la victoire, dans la difficulté, est bien là.

Toujours une première mi-temps hésitante et une seconde mieux négociée. La mélée toujours en souffrance, la touche bien plus performante et les groupés pénétrants qui sont déterminants dans le résultat de ce soir.

Pas de quoi s'enflammer malgré un classement élogieux. Dix points en trois matchs, c'est très bien.

Je souhaite que dans 4 journée on ne soit pas encore scoché a 10 Points Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 00000001

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2011 - 21:21

ripsua a écrit:
agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:




Si sa c'est pas se voiler la face ....
Ou nous faire passer des vessie pour des lanternes.
Comment tirer du positif d'une prestation aussi pauvre collectivement, indigne du niveau pro.

Lyon a passé 80 % du temps dans son camp. si on n avait pas ete bon collectivement on aurait vu le contraire.
Par contre c est individuellement qu on n a pas ete bon : un essai tout fait qui se termine en contre un autre essai qu loupe sur un en avant. des placages ratés sur le deuxième essai.

heureusement que le collectif a bien fonctionné au contraire !




Il sont venus faire le match qu'ils devaient faire pour un équipe qui joue à l'exterieur, pendant que nous n'avons pas fait le match d'un équipe qui joue à domicile.


ils nous sont passés devant sur une bevue et on les a remonté. ils nous rattrappé sur une série de fautes individuelles et on les a relâché dessuite.

On utilise nos points fort quels qu ils soient et ça fonctionne

C est un groupe qui a de sacrées ressources mentales a défaut d avoir une mêlée encore au point.

c était un premier match a la maison face a une équipe qui n était pas venue pour se découvrir. Pour bien danser , il faut être deux a le vouloir !


On a gagné et c est bien là l essentiel. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2011 - 21:31

agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:
agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:




Si sa c'est pas se voiler la face ....
Ou nous faire passer des vessie pour des lanternes.
Comment tirer du positif d'une prestation aussi pauvre collectivement, indigne du niveau pro.

Lyon a passé 80 % du temps dans son camp. si on n avait pas ete bon collectivement on aurait vu le contraire.
Par contre c est individuellement qu on n a pas ete bon : un essai tout fait qui se termine en contre un autre essai qu loupe sur un en avant. des placages ratés sur le deuxième essai.

heureusement que le collectif a bien fonctionné au contraire !




Il sont venus faire le match qu'ils devaient faire pour un équipe qui joue à l'exterieur, pendant que nous n'avons pas fait le match d'un équipe qui joue à domicile.




On utilise nos points fort quels qu ils soient et ça fonctionne

C est un groupe qui a de sacrées ressources mentales a défaut d avoir une mêlée encore au point.




On a gagné et c est bien là l essentiel. Non ?

Sa on le vera la semaine prochaine si on du mental et si on est un équipe.
Parceque à Castres va pas y avoir de souci vont vouloir nous faire swinguer avec grand plaisir, à savoir si on sera capable de leur répondre.
En toute franchise je ne penses pas.
On gagne oui mais on est hypper chanceux et la semaine prochaine on vera la difference entre un équipe qui sait ou elle en est et l'autre qui est sur une serie positive des plus chanceuse.

Mais je suis d 'accord avec toi on à 9 points en trois journées alors que l'année derniere on à du attendre combien de temps pour les avoirs? vu comme sa c 'est hypper positiif, il ne faut pas oublier qu'il y aura deux championnat et donc de depart, d'autres retrouveront une autre configuration d 'equipe optimale quand nous nous y sommes deja...(je consideres que nos mondialiste n'ont pas le niveau pour ameliorer ce groupe)
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2011 - 21:33

agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:
agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:




Si sa c'est pas se voiler la face ....
Ou nous faire passer des vessie pour des lanternes.
Comment tirer du positif d'une prestation aussi pauvre collectivement, indigne du niveau pro.

Lyon a passé 80 % du temps dans son camp. si on n avait pas ete bon collectivement on aurait vu le contraire.
Par contre c est individuellement qu on n a pas ete bon : un essai tout fait qui se termine en contre un autre essai qu loupe sur un en avant. des placages ratés sur le deuxième essai.

heureusement que le collectif a bien fonctionné au contraire !




Il sont venus faire le match qu'ils devaient faire pour un équipe qui joue à l'exterieur, pendant que nous n'avons pas fait le match d'un équipe qui joue à domicile.



ils nous sont passés devant sur une bevue et on les a remonté. ils nous rattrappé sur une série de fautes individuelles et on les a relâché dessuite.

On utilise nos points fort quels qu ils soient et ça fonctionne

C est un groupe qui a de sacrées ressources mentales a défaut d avoir une mêlée encore au point.

c était un premier match a la maison face a une équipe qui n était pas venue pour se découvrir. Pour bien danser , il faut être deux a le vouloir !


On a gagné et c est bien là l essentiel. Non ?

Un des points positifs de la soirée c'est come tu le dis c'est que on est revenu a chaque fois au score, et on fini grace a nos groupé penetrants a leur repasser devant.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2011 - 21:34

ripsua a écrit:
agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:
agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:




Si sa c'est pas se voiler la face ....
Ou nous faire passer des vessie pour des lanternes.
Comment tirer du positif d'une prestation aussi pauvre collectivement, indigne du niveau pro.

Lyon a passé 80 % du temps dans son camp. si on n avait pas ete bon collectivement on aurait vu le contraire.
Par contre c est individuellement qu on n a pas ete bon : un essai tout fait qui se termine en contre un autre essai qu loupe sur un en avant. des placages ratés sur le deuxième essai.

heureusement que le collectif a bien fonctionné au contraire !




Il sont venus faire le match qu'ils devaient faire pour un équipe qui joue à l'exterieur, pendant que nous n'avons pas fait le match d'un équipe qui joue à domicile.




On utilise nos points fort quels qu ils soient et ça fonctionne

C est un groupe qui a de sacrées ressources mentales a défaut d avoir une mêlée encore au point.




On a gagné et c est bien là l essentiel. Non ?

Sa on le vera la semaine prochaine si on du mental et si on est un équipe.
Parceque à Castres va pas y avoir de souci vont vouloir nous faire swinguer avec grand plaisir, à savoir si on sera capable de leur répondre.
En toute franchise je ne penses pas.
On gagne oui mais on est hypper chanceux et la semaine prochaine on vera la difference entre un équipe qui sait ou elle en est et l'autre qui est sur une serie positive des plus chanceuse.

Mais je suis d 'accord avec toi on à 9 points en trois journées alors que l'année derniere on à du attendre combien de temps pour les avoirs? vu comme sa c 'est hypper positiif, il ne faut pas oublier qu'il y aura deux championnat et donc de depart, d'autres retrouveront une autre configuration d 'equipe optimale quand nous nous y sommes deja...(je consideres que nos mondialiste n'ont pas le niveau pour ameliorer ce groupe)

Le metal sufira pas si ils nous sont superieur, et comme on vas faire tourner je pense on verra bien.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2011 - 21:41

prédire une défaite face a castre c est pas prendre de gros risques...une grosse équipe a gros budget a domicile ...

je ne dis pas qu on est au mieux et je ne suis pas très sur que la chance ait ete avec nous a biarritz sinon on aurait passé la pénalité de la gagne et face a Lyon on aurait marqué tous nos moments forts.

profitons surtout de ce match pour aguerrir ceux qui en ont besoin et si l occasion ou la chance se présente , soyons opportuniste !

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2011 - 21:53

ripsua a écrit:
agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:
agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:




Si sa c'est pas se voiler la face ....
Ou nous faire passer des vessie pour des lanternes.
Comment tirer du positif d'une prestation aussi pauvre collectivement, indigne du niveau pro.

Lyon a passé 80 % du temps dans son camp. si on n avait pas ete bon collectivement on aurait vu le contraire.
Par contre c est individuellement qu on n a pas ete bon : un essai tout fait qui se termine en contre un autre essai qu loupe sur un en avant. des placages ratés sur le deuxième essai.

heureusement que le collectif a bien fonctionné au contraire !




Il sont venus faire le match qu'ils devaient faire pour un équipe qui joue à l'exterieur, pendant que nous n'avons pas fait le match d'un équipe qui joue à domicile.




On utilise nos points fort quels qu ils soient et ça fonctionne

C est un groupe qui a de sacrées ressources mentales a défaut d avoir une mêlée encore au point.




On a gagné et c est bien là l essentiel. Non ?

Sa on le vera la semaine prochaine si on du mental et si on est un équipe.
Parceque à Castres va pas y avoir de souci vont vouloir nous faire swinguer avec grand plaisir, à savoir si on sera capable de leur répondre.
En toute franchise je ne penses pas.
On gagne oui mais on est hypper chanceux et la semaine prochaine on vera la difference entre un équipe qui sait ou elle en est et l'autre qui est sur une serie positive des plus chanceuse.

Mais je suis d 'accord avec toi on à 9 points en trois journées alors que l'année derniere on à du attendre combien de temps pour les avoirs? vu comme sa c 'est hypper positiif, il ne faut pas oublier qu'il y aura deux championnat et donc de depart, d'autres retrouveront une autre configuration d 'equipe optimale quand nous nous y sommes deja...(je consideres que nos mondialiste n'ont pas le niveau pour ameliorer ce groupe)


10 points
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2011 - 22:31

Ce que je redoute, c'est que nous fassions une "La Rochellle", la bonne surprise du début de saison, et au final, proD2.
Pour moi une défaite à Castre ne serait pas une honte, c'est la seule équipe qui l'an dernier nous a respecté, mais si on peut y prendre au moins un point, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2011 - 23:20

Kawa a écrit:
Ce que je redoute, c'est que nous fassions une "La Rochellle", la bonne surprise du début de saison, et au final, proD2.

Heu ...La Rochelle n'avait pas gagné à Brive, n'avait pas fait match nul à Biarritz et n'avait pas battu à domicile le promu champion de PROD2 Agen... A part ça, les deux situations (La Rochelle l'an dernier et Agen cette saison sont comparables...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2011 - 23:23

ripsua a écrit:
agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:
agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:




Si sa c'est pas se voiler la face ....
Ou nous faire passer des vessie pour des lanternes.
Comment tirer du positif d'une prestation aussi pauvre collectivement, indigne du niveau pro.

Lyon a passé 80 % du temps dans son camp. si on n avait pas ete bon collectivement on aurait vu le contraire.
Par contre c est individuellement qu on n a pas ete bon : un essai tout fait qui se termine en contre un autre essai qu loupe sur un en avant. des placages ratés sur le deuxième essai.

heureusement que le collectif a bien fonctionné au contraire !




Il sont venus faire le match qu'ils devaient faire pour un équipe qui joue à l'exterieur, pendant que nous n'avons pas fait le match d'un équipe qui joue à domicile.




On utilise nos points fort quels qu ils soient et ça fonctionne

C est un groupe qui a de sacrées ressources mentales a défaut d avoir une mêlée encore au point.




On a gagné et c est bien là l essentiel. Non ?

Sa on le vera la semaine prochaine si on du mental et si on est un équipe.
Parceque à Castres va pas y avoir de souci vont vouloir nous faire swinguer avec grand plaisir, à savoir si on sera capable de leur répondre.
En toute franchise je ne penses pas.
On gagne oui mais on est hypper chanceux et la semaine prochaine on vera la difference entre un équipe qui sait ou elle en est et l'autre qui est sur une serie positive des plus chanceuse.

Mais je suis d 'accord avec toi on à 9 points en trois journées alors que l'année derniere on à du attendre combien de temps pour les avoirs? vu comme sa c 'est hypper positiif, il ne faut pas oublier qu'il y aura deux championnat et donc de depart, d'autres retrouveront une autre configuration d 'equipe optimale quand nous nous y sommes deja...(je consideres que nos mondialiste n'ont pas le niveau pour ameliorer ce groupe)

Pourquoi toujours chercher à être négatif jusqu'à nous rabioter un point ?? 2 VICTOIRES ET UN MATCH NUL = 10PTS et non 9!!

On est chanceux ok !! C'est quoi une équipe malchanceuse : c'est une équipe dont les buteurs tournent à peine à 60% de réussite !!! Je crois que c'était le pourcentage de réussite de Dambielle à La Rochelle !!


Dernière édition par agenais du 84 le Sam 10 Sep 2011 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Default12Sam 10 Sep 2011 - 23:29

vulcain a écrit:
Kawa a écrit:
Ce que je redoute, c'est que nous fassions une "La Rochellle", la bonne surprise du début de saison, et au final, proD2.

Heu ...La Rochelle n'avait pas gagné à Brive, n'avait pas fait match nul à Biarritz et n'avait pas battu à domicile le promu champion de PROD2 Agen... A part ça, les deux situations (La Rochelle l'an dernier et Agen cette saison sont comparables...) Laughing

et j'ajoute qu'aprés 5 journées , La Rochelle comptait 9 points avec 2 matchs à domicile !

C'est un peu différent de nos 10 points en 3 matchs dont 2 à l'extérieur .
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Default12Dim 11 Sep 2011 - 7:55



LA DEPECHE
Recueillis par Jean Michel Lacombe et René Laffore

Déclarations. « Le **_** entre deux chaises »

Christian Lanta > Entraîneur d'Agen. « Lyon excelle en défense et dans le contre avec une grosse présence physique. Vous êtes toujours le **_** entre deux chaises. Jouer ou ne pas jouer… Les deux ballons que nous jouons, nous sommes repartis quarante mètres en arrière. C'était compliqué. Les joueurs ne savaient pas trop comment jouer cette équipe. Jai envie de retenir la manière avec laquelle nous avons joué en deuxième mi-temps, plus construite, solide. Ils ne viennent que rarement chez nous à part l'essai. On les a travaillés dans l'axe et on l'a bien fait. On a bien occupé le terrain. On a trouvé les solutions pour gagner. on a les appliqués et on les a réussis. Pour ce qui est de la mêlée, il faut du temps. Il y avait un problème avec les commandements. Nous avons bien redressé la barre en deuxième mi-temps. Il nous manque des garçons comme Muller, Téléfoni, Scelzo… Les choses viendront. »

Raphaël Saint-André > Entraîneur de Lyon. « Nous étions encore à l'extérieur, nous étions venus pour accrocher cette équipe d'Agen. Nous avions mis en place une stratégie défensive qui a bien fonctionné, malheureusement ça n'a pas suffi pour l'emporter. Avec encore une touche manquant de précision, unjeu au pied très moyen à la fin ça coûte cher. ».

Dewald Senekal > Deuxième ligne, Agen. « Nous avons été un petit peu absents en début de match. Nous avons éprouvé des problèmes en mêlée. En touche, ce fut mieux. Nous avons beaucoup de travail encore et nous le savons tous. Lyon a une équipe très physique qui court partout, présente dans les rucks, qui nous a mis la pression. »

Damien Lagrange > Deuxième ligne, Agen. « Peut-être que nous avons trop joué sur les extérieurs en première mi-temps. Nous nous sommes recentrés sur les fondamentaux en jouant dans l'axe en deuxième mi-temps. On s'est embêté en mêlée en première mi-temps mais ce fut mieux après. On le sait. Il faut que l'on bosse. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. »

Brice Dulin > Ailier d'Agen. « Quatre points de pris. C'est le minimum que l'on devait faire. Lyon était venu pour nous embêter pour rester poli. Nous avons galéré. Ce match-là l'année dernière, on ne l'aurait peut-être pas gagné. On n'aurait pas su réagir. Il n'y a pas eu de grandes envolées. C'est un jeu restreint. Nous avons pris quatre points au classement. Nous avons des certitudes. Nous savons réagir quand on est en danger. C'est de bon augure. Mon essai est refusé car il y a en avant sur la passe sinon, il y a essai. »

Beka Sheklashvili > Pilier d'Agen. « D'abord, on a gagné et ça, c'est bien.. Lyon a une équipe forte physiquement, accrocheuse. Les problèmes de la mêlée devraient se régler. L'arbitre faisait les annonces très doucement. C'était très important pour nous de gagner. Nous allons préparer le déplacement à Castres pour y faire un résultat. »

Adri Badenhorst > Capitaine du SUA. « Le match a été vraiment compliqué. Au niveau de l'occupation du terrain nous avons été à peu près efficaces mais les Lyonnais ont refait ce qu'ils avaient déjà réussi face à Toulouse et Clermont ils nous ont mis la pression en conquête, plus en mêlée qu'en touche. On n'a pas réussi à marquer et ils nous ont toujours contrés. On pouvait difficilement écarter le ballon ils sont très bien en place défensivement et si tu joues à la baballe contre eux tu prends des points malgré toutes nos précautions ils ont marqué sur nos fautes. Ce match difficile nous rappelle qu'il reste beaucoup de boulot en conquête et même si on progresse match après match mais le chemin est encore long. »

Xavier Sadourny > capitaine de Lyon. « Nous avons embêté les Agenais surtout en première période où l'on a pris des initiatives intéressantes. En deuxième mi-temps nous avons subi, le bonus a failli nous échapper, mais avec la solidarité de ce groupe il est mérité. C'est l'apprentissage, nous n'avons pas trop mis la main sur le ballon, et à le conserver. Depuis le début du championnat, nous avons réussi à faire douter nos adversaires, mais ça ne suffit pas. On a encore transpercé deux ou trois fois les Agenais, eux n'y sont pas parvenus, nous avons eu de la réussite sur nos essais. Si notre bonus est mérité la victoire des Agenais aussi. »
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Default12Dim 11 Sep 2011 - 11:37

oui-oui a écrit:
hips a écrit:
ripsua a écrit:
Si sa c'est pas se voiler la face ....
Ou nous faire passer des vessie pour des lanternes.
Comment tirer du positif d'une prestation aussi pauvre collectivement, indigne du niveau pro.

A vérifier, mais en ce début de saison, les équipes produisant un jeu élaboré ne sont pas légions.... y avait-il la place face au LOU qui est "une équipe qui fait déjouer ses adversaires" pour cela ? on se bat avec nos moyens pour le maintien cette saison encore, et je réponds à ma propre question à ton attention: non. Le SUA n'a pas les prétentions d'un metro racing ou d'un ASM et a su répondre avec ses armes. Pour moi Lanta ne dit rien de plus, il tait d'ailleurs la performance globale. Peut-être pense t-il que les joueurs ont des circonstances atténuantes pour les erreurs commises, ou peut-être qu'ils vont être remis dans l'axe cette semaine dans l'intimité du vestiaire. Mais de cela, aucun mot.
Ce qui est positif, tout de même, c'est que avec ses moyens, les joueurs ont trouvé la solution pour revenir et gagner ce match. Pas beau, pas spectaculaire, probablement. Mais on leur a tellement reproché de manquer d'intelligence de jeu, de ne pas savoir gérer qu'on peut le souligner sur le match d'hier soir. On s'en contentera volontiers ....



Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 00001391
La coupe du monde et les absences trop nombreuses brouillent énormément la lisibilité de ce championnat. Je pense d'ailleurs qu'il faudra un peu plus de point que l'an dernier pour se maintenir.

OUIOUI, je veut juste faire une remarque sur ton analyse, et te rapeller la remarque d'un certain entraineur du BRIVE la saison dernière.

On lui demandait un bilan de la saison et de son club de BRIVE, il avait simplement dis que "Les gros ont cette saison failli dans leur tache ....."

En resumé cela veut dire que vu l'effectif de BRIVE la saison dernière ils n'auraient jamais du faire parti de la course au maintient si les CLERMONT, BIARRITZ, TOULON, RM 92 et compagnie c'etaient imposer a AGEN, BOURGOIN et LAROCHELLE !! certains ont gagné chez les 3, d'autres ne l'ont pas fait.

MOLA a tout simplement oublié dans son analyse que AGEN l'avait battu chez lui, et qu'ils avaient perdu aussi a LAROCHELLE, les GROS dans son annalyse devait alors rattraper ses faux pas un peut rapide comme annalyse, il oubli qu'il a gagner un CLERMONT chez lui, fait match nul contre TOULOUSE Very Happy

Sa veut dire aussi que cette saison si les gros font le boulot , ben il te faudra forcement moins de points pour te maintenir !!!!!!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Default12Dim 11 Sep 2011 - 11:47

Maintenant que nous somme au 3me match, moi je me pose tout de meme une question, on parle que certains clubs sont penalisé par la coupe du monde.

J'ai vu hier apres midi TOULOUSE/RACING, heureusement qu'il manque du monde a TOULOUSE.

je vais pas vous faire la liste des abscent a TOULOUSe on la connait tous, mais je pose une simple question, qui est le plus penalisé en ce moment, un TOULOUSE a qui il manque ses 13 ou 14 internationnaux, ou un AGEN qui actuellement ne peut compter sur VAKA, AVRAMOVICH, ROBINSON, FA'OSSO .... pour etre aligné sur sa feuille de match. Very Happy

Certain il me semble (mais je peut me tromper), ne sont pas visiblement autant penaliser par la coupe d emonde il me semble, comme CASTRES, RM92 (il me semble), donc patience, attendons que tout le monde rentre, et là on verra, moi pour l'instant c'est cette serie de 4 match qui arrie qui m'inquiete, 3 deplacement et une reception et quelle reception TOULOUSE !!!!, comme je l'ai dèjà ecrit, j'espere que apres ces 4 matchs, notre total point sera au minimum de 14 pts, sans quoi les 2 receptions qui vont suivre (MONTPELLIER et SF) vont etre tres compliquées.

Mais commençons dèjà par aller a CASTRES, ou il faudra a la foi faire tourner, et dans un meme temps continuer a faire progresser notre mélée.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Default12Dim 11 Sep 2011 - 12:03

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Default12Dim 11 Sep 2011 - 22:24

Victoire et 4 points dans la musette. Bravo Agen
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20806
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Default12Lun 12 Sep 2011 - 10:47

ripsua a écrit:
hips a écrit:
e conetraîneur d'Agen Christian Lanta a poussé un gros ouf de soulagement après la courte victoire de son équipe devant Lyon (24-18). Il s'est toutefois montré satisfait que ses joueurs aient trouvé les clés pour s'imposer face à une équipe qu'il craignait beaucoup.

"C'est un match très compliqué mais ce qu'il faut retenir c'est la manière dont on l'a terminé. En deuxième mi-temps, on a reconstruit, on a été solide. A part l'essai, ils ne viennent jamais chez nous, et en première mi-temps quasiment jamais. A partir du moment où on sentait qu'on était en difficulté pour jouer, on les a travaillés dans l'axe. Ce soir les solutions pour gagner on les a trouvées, on les a appliquées et on les a réussies. Je suis satisfait parce que c'était un match que je craignais beaucoup. C'est bien d'être en tête et d'être invaincus, mais il reste encore beaucoup de matches. Ce soir, on est allé le chercher et c'est ce que je retiens parce qu'il y a un an, on ne se serait pas sorti de ce guêpier"

source rugbyrama

Si sa c'est pas se voiler la face ....
Ou nous faire passer des vessie pour des lanternes.
Comment tirer du positif d'une prestation aussi pauvre collectivement, indigne du niveau pro.

Pour éclairer ta lanterne, te reporter au papier de N.Augot sur la perf agenaise dans le Midol d'aujourd'hui ! study
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Default12Lun 12 Sep 2011 - 10:49



Pour éclairer ta lanterne, te reporter au papier de N.Augot sur la perf agenaise dans le Midol d'aujourd'hui ! study [/quote]

Que dit-il?
Revenir en haut Aller en bas
TATALANE
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 53
localisation : près d'Agen
Date d'inscription : 11/02/2007

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Default12Lun 12 Sep 2011 - 11:06

Trinquetaille a écrit:


Pour éclairer ta lanterne, te reporter au papier de N.Augot sur la perf agenaise dans le Midol d'aujourd'hui ! study

Que dit-il?[/quote]

MIDOL ROUGE du lundi 12 septembre 2011

http://www.megaupload.com/?d=EC3T66D0

https://rapidshare.com/files/2008397204/MID_12092011.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Default12Lun 12 Sep 2011 - 12:40

Merci Tatalane effectivement c'est clair Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Default12Lun 12 Sep 2011 - 13:35

TATALANE a écrit:
Trinquetaille a écrit:


Pour éclairer ta lanterne, te reporter au papier de N.Augot sur la perf agenaise dans le Midol d'aujourd'hui ! study

Que dit-il?

MIDOL ROUGE du lundi 12 septembre 2011

http://www.megaupload.com/?d=EC3T66D0

https://rapidshare.com/files/2008397204/MID_12092011.pdf
[/quote]

Je peut pas ouvrir !!!

Si quelqu'un peut faire un resumer merci

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Default12Lun 12 Sep 2011 - 13:47

Treize points de retard à
Brive, score de parité à
Biarritz et quatre points à
remonter face à Lyon lors
de cette troisième journée.
Après quarante minutes
de jeu,Agen l’invaincu, n’a jamais mené
au score cette saison. À chaque fois, la différence
s’est faite en deuxième mi-temps.
Contre le Lou, fidèles à leurs habitudes, les
Agenais ont trouvé les solutions pour mater un
promu féroce en défense après l’heure de jeu, prenant l’ascendant
dans toutes les épreuves de force. Grâce à une mêlée redevenue
conquérante, un jeu direct performant et une tactique mieux
définie, ils ont su renverser la situation. « C’était déjà vrai l’an passé
mais aussi lors de notre dernière saison en Pro D2. Nous avions
alors inscrit 47 % de nos essais dans les vingt premières minutes du
deuxième acte», analyse le manager Christian Lanta, « Nous avons
cette capacité à mieux finir. Encore aujourd’hui (vendredi, N.D.L.R.),
je retiens notre deuxième période où nous avons su construire notre
jeu. Nous avons bien travaillé dans l’axe et notre occupation du terrain
a été bonne. Notre mêlée a aussi su rétablir le rapport de force.»
Comment expliquer l’insolente réussite du SUALG en deuxième
mi-temps ? Elle peut se définir en trois points. Premièrement,
l’adaptation tactique des Agenais à leurs adversaires ; deuxièmement,
le coaching des entraîneurs qui se révèle payant; enfin l’actuelle
supériorité physique.
Le staff technique a fait de l’adaptation son credo depuis la remontée
du club en Top 14. « À défaut de grands moyens, nous avons
des idées», se plaît à rappeler Lanta. Une philosophie poussée à son
paroxysme plus d’une fois. L’équipe lot-et-garonnaise peut changer
de visage en quelques minutes, délaissant totalement le large
pour se concentrer uniquement sur des ballons portés et du jeu axial,
comme ce fut le cas à Brive. Des changements stratégiques radicaux
maîtrisés par les joueurs. Confirmation du capitaine Adri
Badenhorst : « Après une année en Top 14, nous savons ce qui marche
et ce qui ne fonctionne pas. Mentalement, tous les joueurs ont
progressé et personne ne s’affole même si nous sommes menés au score.»
Contre Lyon, les Agenais, contrés sur les extérieurs en première période,
ont su privilégier les groupés pénétrants.
UN COACHING PAYANT
Le coaching est aussi capital depuis trois matchs. Les entrées en
jeu des deux piliers remplaçants, Beka Sheklashvili et Laurent
Cabarry, du deuxième ligne Damien Lagrange et de Valentin
Courrent ont été déterminantes. Les avants placés sur le banc des
remplaçants ont toujours su redonner des couleurs à une mêlée en
souffrance (trois des quatre pénalités sifflées contre Agen face à
Lyon en première mi-temps sont imputables aux piliers titulaires).
Des remplaçants qui peuvent prétendre à un autre statut
même s’ils restent discrets sur le sujet. « Notre mission est d’apporter
du sang frais, un plus à l’équipe », argumente Cabarry. « Je
me sens de mieux en mieux et je suis content de grappiller du temps
de jeu. Je n’oublie pas que la saison va être longue. » Relégué sur le
banc depuis plusieurs mois,Valentin Courrent se fait philosophe :
«Ce n’est pas toujours facile mais j’essaie d’apporter de la fraîcheur.
Le plus important est d’être régulier dans mes tirs au but car c’est en
fin de rencontre que le score se dessine. » Auteur d’un sans-faute
vendredi, héros à Brive, il remplit parfaitement sa mission.
Enfin, tous les Agenais reconnaissent que leurs adversaires finissent
par craquer sur le plan physique contrairement à eux. «Nous
avons le sentiment que l’on peut jouer un quart d’heure de plus »,
glisse Maxime Machenaud. Le résultat d’une préparation physique
plus poussée lors de la dernière intersaison. Les joueurs ont
eu droit à deux semaines d’efforts supplémentaires. « Nous avons
beaucoup insisté sur le travail foncier, poursuit le demi de mêlée. Nous
avons fait beaucoup de courses et souvent longues.» Adri Badenhorst:
«Nous nous sentons très bien physiquement dans les vingt dernières
minutes et cela nous permet de rester très concentrés. » Une « double
détente» qui écoeure pour l’instant les adversaires du SUALG.
Lanta, lui, reste prudent : « Lors des trois premiers matchs, nous
avons réussi à prendre l’ascendant physiquement mais le niveau va
s’égaliser au cours de la saison.» Un avertissement de la part du manager
conscient que sa formation n’a pas encore retrouvé la palette
offensive qui était la sienne la saison dernière. ■
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Default12Lun 12 Sep 2011 - 20:46

Pat de Mérignac a écrit:
ripsua a écrit:
hips a écrit:
e conetraîneur d'Agen Christian Lanta a poussé un gros ouf de soulagement après la courte victoire de son équipe devant Lyon (24-18). Il s'est toutefois montré satisfait que ses joueurs aient trouvé les clés pour s'imposer face à une équipe qu'il craignait beaucoup.

"C'est un match très compliqué mais ce qu'il faut retenir c'est la manière dont on l'a terminé. En deuxième mi-temps, on a reconstruit, on a été solide. A part l'essai, ils ne viennent jamais chez nous, et en première mi-temps quasiment jamais. A partir du moment où on sentait qu'on était en difficulté pour jouer, on les a travaillés dans l'axe. Ce soir les solutions pour gagner on les a trouvées, on les a appliquées et on les a réussies. Je suis satisfait parce que c'était un match que je craignais beaucoup. C'est bien d'être en tête et d'être invaincus, mais il reste encore beaucoup de matches. Ce soir, on est allé le chercher et c'est ce que je retiens parce qu'il y a un an, on ne se serait pas sorti de ce guêpier"

source rugbyrama

Si sa c'est pas se voiler la face ....
Ou nous faire passer des vessie pour des lanternes.
Comment tirer du positif d'une prestation aussi pauvre collectivement, indigne du niveau pro.

Pour éclairer ta lanterne, te reporter au papier de N.Augot sur la perf agenaise dans le Midol d'aujourd'hui ! study

Moi je suis perdu, parait le midol ecrit que de la M...e sur notre SUA ????
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Default12Lun 12 Sep 2011 - 20:50

« À défaut de grands moyens, nous avons des idées», se plaît à rappeler Lanta

je me permet de relever cette remarque de notre entraineur en chef, pourtant certaines predictions lu ici avaient annoncer tout autre chose, et des sources sure Very Happy .

Mais bon on vas pas refaire le monde on vas faire avec nos moyens, mais LANTA l'as bien dis, si sportivement on porgresse, il vas falloir + de moyens pour passer un cap et ne plus avoir le mot "maintient" dans la bouche en debut de saison, sans quoi, les DACQUOIX, ALBIGEOIS ..... seront tres heureux de recroiser notre route, de ce coté là le temps ne joue pas pour le SUA bien au contraire.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (24-18)   Réactions sur Agen / Lyon (24-18) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Lyon (24-18)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Lyon (25-0)
» Reactions sur Lyon / Agen (19-16)
» Réactions sur Lyon / Agen (09-10)
» Réactions sur Lyon / Agen (19-11)
» Réactions sur Lyon / Agen (12-13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: