Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Enfin du rugby !

Aller en bas 
+14
Prunito
CISCO83
biguiz
superman(agen)
Rivière
babitcho
agenais du 84
coucougne
Médoc
cyril.
agenais69
ripsua
vulcain
Pat de Mérignac
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11270
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Enfin du rugby ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin du rugby !   Enfin du rugby ! - Page 2 Default12Mar 13 Sep 2011 - 13:55

ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
agenais69 a écrit:
c est bien ce que je dis. Sur un budget de 33 M€ il y en a 8 de masse salariale et 25 de je ne sais quoi !

Tu as une idee ?


Ben avec le reste tu change la voiture de DELASAU, de CLERC, de FRITZ etc ......


Adishatz

Je peux te dire pour le voir au quotidien qu'un joueur du sporting n'est pas en reste au niveau des (pour ce cas il y en 3 de la marque qui sponsorise le club) voitures fournit par le club. Wink

C'est faux, le club n'y est pour rien, les véhicules sont prêtés par les concessionnaires aux joueurs.

_________________
Enfin du rugby ! - Page 2 491233    Enfin du rugby ! - Page 2 2680510 Enfin du rugby ! - Page 2 491233
Enfin du rugby ! - Page 2 Slide_10Enfin du rugby ! - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Enfin du rugby ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin du rugby !   Enfin du rugby ! - Page 2 Default12Mar 13 Sep 2011 - 22:31

Les 25 millions d'euros du stade en plus ? Bah ça va en avantage en nature aux joueurs, prendre l'avion plutôt que le bus, aller dans des centres de thalasso régulièrement, améliorer les infrastructures, payer d'autres membres du staff parmi les meilleur, et il ne faut pas se le cacher, filer des sous à l'asso pour s'acheter les meilleurs joueurs français pour finir de les former vers 17-18 ans. Parce qu'elle est loin l'époque où il y avait de vrais toulousains élevés depuis les minimes en équipe Une. De nos jours en tant que titulaires, à part Médard et Poitrenaud... Bézy et Doussain ils jouent mais ce sont des 3e choix, il y a des blessés et la Coupe du Monde...

Sinon pour en revenir à Armandie, oui j'ai toujours pensé que nous ne remplirions jamais un stade 20 000 place. 15 000 ? Pourquoi pas au fur et à mesure. Pour vendredi je ne suis pas surpris, match un vendredi soir, Rugby+, contre le promu et dernier du championnat, on est quand même presque 9 000 donc je me fais pas de soucis surtout qu'apparemment le nombre d'abonnés est au minimum le même que celui de l'an dernier... Après il est certain que ce match bridé n'a pas du emballé ce qui sont venus et qui se tâtaient à venir... Après on est supporter ou spectateur, faut choisir Wink

PS : c'était un super match certes, mais pour un faire un super match il faut 2 équipes qui le souhaitent et qui ont les mêmes intentions offensives :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Enfin du rugby ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin du rugby !   Enfin du rugby ! - Page 2 Default12Mer 14 Sep 2011 - 9:55

biguiz, je pense au contraire qu'on peut fideliser 13 000 personnes au moins (pour commencer!)
mais il faut radicalement changer de méthodes
ça ne se fera pas en deux mois
il faut être novateurs et visionnaires
et mettre en place un programme multi formes
susceptibles de motiver ces fidèles
ce n'est pas une question d'animation, ça c'est la cerise
sur la coupe à cocktail Very Happy
il y a beaucoup d'autres données à revoir totalement
( prix, accueil, sécurité, confort(surtout ça!!) , sono, visibilité ( demandez à ceux qui sont derrière des pylones ou en plein courants d'air !!) chauffage ( l'hiver,
comme pour les térasses des cafés fumeurs!) déplacements, informations, parkings, repas ( pour ceux
qui font plus de 40 bornes, et ajoutons les petits soucis habituels ( hygiène (pissotières), agréments
classiques ( buvette (accés, distributions gratuites ( café, vin chaud, thé (y a des dames Enfin du rugby ! - Page 2 906196 ),
voire soupes (ça fait du bien l'hiver quand ça caille!),
ce sont, tu me diras, des petits détails PAR RAPPORT au rugby même ( l'ESSENTIEL !), mais ce sont des détails qui "accumulés" deviennent majeurs lorsqu'il faut se décider " on y va à Agen ou pas???)
ici, je parle de tous ceux qui ne vivent pas intra muros ou à coté (B.E, Boe, Layrac, Foulay, le Passage,etc )
De nombreux spectateurs "potentiels" hésitent à venir OU à accompagner leurs gosses à cause de tous ces soucis énumérés, car dans cette liste, plein de choses ne fonctionnent pas bien )
Il faut être imaginatifs, résolument "futuristes", monter un système pérenne sans esbrouffe, adapté à une ville comme Agen
c'est faisable, mais il faut cogiter et là, j'en ai des idées et les solutions qui vont avec, parce qu'à chaque projet ou idée, s'opposent des blocages et (ou) des questions d'argent ou de moyens
Ce qui est passionnant, c'est justement de surmonter ces problèmes et de créer de façon pragmatique , un
système "complet) qui soit ATTRACTIF et fidélise ces 13 000 personnes
Il nous manque un vrai CADRE convivial, confortable, où l'on aime se précipiter quelque soit le temps dehors !
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Enfin du rugby ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin du rugby !   Enfin du rugby ! - Page 2 Default12Mer 14 Sep 2011 - 12:28

coucougne a écrit:
biguiz, je pense au contraire qu'on peut fideliser 13 000 personnes au moins (pour commencer!)
mais il faut radicalement changer de méthodes
ça ne se fera pas en deux mois
il faut être novateurs et visionnaires
et mettre en place un programme multi formes
susceptibles de motiver ces fidèles
ce n'est pas une question d'animation, ça c'est la cerise
sur la coupe à cocktail Very Happy
il y a beaucoup d'autres données à revoir totalement
( prix, accueil, sécurité, confort(surtout ça!!) , sono, visibilité ( demandez à ceux qui sont derrière des pylones ou en plein courants d'air !!) chauffage ( l'hiver,
comme pour les térasses des cafés fumeurs!) déplacements, informations, parkings, repas ( pour ceux
qui font plus de 40 bornes, et ajoutons les petits soucis habituels ( hygiène (pissotières), agréments
classiques ( buvette (accés, distributions gratuites ( café, vin chaud, thé (y a des dames Enfin du rugby ! - Page 2 906196 ),
voire soupes (ça fait du bien l'hiver quand ça caille!),
ce sont, tu me diras, des petits détails PAR RAPPORT au rugby même ( l'ESSENTIEL !), mais ce sont des détails qui "accumulés" deviennent majeurs lorsqu'il faut se décider " on y va à Agen ou pas???)
ici, je parle de tous ceux qui ne vivent pas intra muros ou à coté (B.E, Boe, Layrac, Foulay, le Passage,etc )
De nombreux spectateurs "potentiels" hésitent à venir OU à accompagner leurs gosses à cause de tous ces soucis énumérés, car dans cette liste, plein de choses ne fonctionnent pas bien )
Il faut être imaginatifs, résolument "futuristes", monter un système pérenne sans esbrouffe, adapté à une ville comme Agen
c'est faisable, mais il faut cogiter et là, j'en ai des idées et les solutions qui vont avec, parce qu'à chaque projet ou idée, s'opposent des blocages et (ou) des questions d'argent ou de moyens
Ce qui est passionnant, c'est justement de surmonter ces problèmes et de créer de façon pragmatique , un
système "complet) qui soit ATTRACTIF et fidélise ces 13 000 personnes
Il nous manque un vrai CADRE convivial, confortable, où l'on aime se précipiter quelque soit le temps dehors !

Non parce que les spectateurs n'ont pas l'esprit rugby et se cassent au coup de sifflet final comme quand tu quittes la salle d'un concert ou d'un théatre Wink
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Enfin du rugby ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin du rugby !   Enfin du rugby ! - Page 2 Default12Mer 14 Sep 2011 - 12:54

peut être, cisco, mais c'est justement parcequ'il n'y a RIEN d'autre à faire ou à voir, et qu'après
s'être mouillé le popotin et attrapé la crève dans les" 60eme hurlants", les gens sont pressés de retrouver leurs charentaises, leur grog,leur téloche, fauteuil, cigare, leur bobonne et leur chatte (miaou, la chatte je précise Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Enfin du rugby ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin du rugby !   Enfin du rugby ! - Page 2 Default12Mer 14 Sep 2011 - 13:05

coucougne a écrit:
peut être, cisco, mais c'est justement parcequ'il n'y a RIEN d'autre à faire ou à voir, et qu'après
s'être mouillé le popotin et attrapé la crève dans les" 60eme hurlants", les gens sont pressés de retrouver leurs charentaises, leur grog,leur téloche, fauteuil, cigare, leur bobonne et leur chatte (miaou, la chatte je précise Laughing )

Désolé couc, mais ARMANDIE (et je dis pas ça pour faire de la lèche Wink ) dispose déjà d'une belle infrastructure pour faire la fête entre supporteurs avant et après match ! La condition siné qua non c'est de vouloir particper à cette fête ! J'ai eu la chance l'an dernier d'y faire des connaissances agréables et de boire le verre de l'amitié (je devrais dire les verres batman ) et mes amis aussi dans un cadre sympa et avec des gens agréables et ouvert à la discussion Wink
Par contre j'ai été frappé de voir le stade se vider aussi vite et aussi peu de personne rester après le match ! Je peux comprendre qu'une partie du public ne soit pas "sur place" et qu'à 22 heures les gens ont envie de rentrer chez eux mais tu ne m'enlèveras pas de l'esprit qu'une bonne parti de ce "nouveau" public (et ce n'est pas typique au SUA) ne vient pas au stade pour s'amuser mais pour assister à un spectacle, que si il y a victoire la soirée est belle mais si il y a défaite ce n'est que de l'indifférence là ou le vrai supporteur sera malade pour la semaine, colérique, rancunier et de mauvaise foi Enfin du rugby ! - Page 2 861344
Revenir en haut Aller en bas
Prunito
Champion de france
Champion de france
Prunito


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 28
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

Enfin du rugby ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin du rugby !   Enfin du rugby ! - Page 2 Default12Mer 14 Sep 2011 - 13:20

biguiz a écrit:
... Après on est supporter ou spectateur, faut choisir ! Wink

Quand tu vois que sur l'écran géant il y a écrit "Spectateurs. Merci de respecter le buteur" ! Apparemment le club a bien compris le problème ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Enfin du rugby ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin du rugby !   Enfin du rugby ! - Page 2 Default12Mer 14 Sep 2011 - 14:55

CISCO83 a écrit:
coucougne a écrit:
peut être, cisco, mais c'est justement parcequ'il n'y a RIEN d'autre à faire ou à voir, et qu'après
s'être mouillé le popotin et attrapé la crève dans les" 60eme hurlants", les gens sont pressés de retrouver leurs charentaises, leur grog,leur téloche, fauteuil, cigare, leur bobonne et leur chatte (miaou, la chatte je précise Laughing )

Désolé couc, mais ARMANDIE (et je dis pas ça pour faire de la lèche Wink ) dispose déjà d'une belle infrastructure pour faire la fête entre supporteurs avant et après match ! La condition siné qua non c'est de vouloir particper à cette fête ! J'ai eu la chance l'an dernier d'y faire des connaissances agréables et de boire le verre de l'amitié (je devrais dire les verres batman ) et mes amis aussi dans un cadre sympa et avec des gens agréables et ouvert à la discussion Wink
Par contre j'ai été frappé de voir le stade se vider aussi vite et aussi peu de personne rester après le match ! Je peux comprendre qu'une partie du public ne soit pas "sur place" et qu'à 22 heures les gens ont envie de rentrer chez eux mais tu ne m'enlèveras pas de l'esprit qu'une bonne parti de ce "nouveau" public (et ce n'est pas typique au SUA) ne vient pas au stade pour s'amuser mais pour assister à un spectacle, que si il y a victoire la soirée est belle mais si il y a défaite ce n'est que de l'indifférence là ou le vrai supporteur sera malade pour la semaine, colérique, rancunier et de mauvaise foi Enfin du rugby ! - Page 2 861344

je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu as observé, cisco, en fait, je l'avais observé rapido lors d'un match où j'étais invité par Paul Chollet l'an dernier, mais j'avais du repartir très vite à Toulouse pour raisons familiales
donc, difficile de bien juger ou apprécier ce qu'il se passait réellement à chaque rencontre selon l'importance du match, le "climat" du jour et le..résultat ! Laughing
En fait, dans mon topo, la VRAIE question qui se pose est celle ci : pourquoi tous les passionnés de sport et de rugby d'abord, résidant à moins de 40 kms d'Agen, sont si nombreux à ne pas se déplacer sauf pour Toulouse ou Toulon
(deux clubs qui ne laissent jamais indifférents )?

En comparaison , ici, lorsqu'il y avait des matches de D1 au stade de la libération à Boulogne sur mer foot , les passionnés de ballon rond y allait à chaque rencontre depuis Berck, Montreuil, Fort Mahon, Quend, etc situés à "entre 40 et 50 bornes) avec un péage autoroute assez "cru" ( 8 à 10 euros l'aller /retour!!)
Le stade est sur les hauteurs de la vieille ville, entouré de commerces et très bien situé

Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Enfin du rugby ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin du rugby !   Enfin du rugby ! - Page 2 Default12Mer 14 Sep 2011 - 16:30

CISCO83 a écrit:
coucougne a écrit:
peut être, cisco, mais c'est justement parcequ'il n'y a RIEN d'autre à faire ou à voir, et qu'après
s'être mouillé le popotin et attrapé la crève dans les" 60eme hurlants", les gens sont pressés de retrouver leurs charentaises, leur grog,leur téloche, fauteuil, cigare, leur bobonne et leur chatte (miaou, la chatte je précise Laughing )

Désolé couc, mais ARMANDIE (et je dis pas ça pour faire de la lèche Wink ) dispose déjà d'une belle infrastructure pour faire la fête entre supporteurs avant et après match ! La condition siné qua non c'est de vouloir particper à cette fête ! J'ai eu la chance l'an dernier d'y faire des connaissances agréables et de boire le verre de l'amitié (je devrais dire les verres batman ) et mes amis aussi dans un cadre sympa et avec des gens agréables et ouvert à la discussion Wink
Par contre j'ai été frappé de voir le stade se vider aussi vite et aussi peu de personne rester après le match ! Je peux comprendre qu'une partie du public ne soit pas "sur place" et qu'à 22 heures les gens ont envie de rentrer chez eux mais tu ne m'enlèveras pas de l'esprit qu'une bonne parti de ce "nouveau" public (et ce n'est pas typique au SUA) ne vient pas au stade pour s'amuser mais pour assister à un spectacle, que si il y a victoire la soirée est belle mais si il y a défaite ce n'est que de l'indifférence là ou le vrai supporteur sera malade pour la semaine, colérique, rancunier et de mauvaise foi Enfin du rugby ! - Page 2 861344

Armandie se vide car le soir beaucoup de spectateurs sortent et dinent en ville ... les cafés et les restos sont pleins à craquer et si l'on n'a pas réservé, les soirs de matches inutiles d'espérer trouver unresto pour une tite bouffe .. C'est très bien comme ça ...les commerçants font des affaires et soutiennent le club .. quoi de plus normal ...

Je serais déçu que le club veuille capter tous le chiffre d'affaire généré par la présence du SUA en Top14, ça coute pas mal aux agenais et il est normal que la ville en ait des retombées ....
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Enfin du rugby ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin du rugby !   Enfin du rugby ! - Page 2 Default12Mer 14 Sep 2011 - 18:15

superman(agen) a écrit:
ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
agenais69 a écrit:
c est bien ce que je dis. Sur un budget de 33 M€ il y en a 8 de masse salariale et 25 de je ne sais quoi !

Tu as une idee ?


Ben avec le reste tu change la voiture de DELASAU, de CLERC, de FRITZ etc ......


Adishatz

Je peux te dire pour le voir au quotidien qu'un joueur du sporting n'est pas en reste au niveau des (pour ce cas il y en 3 de la marque qui sponsorise le club) voitures fournit par le club. Wink

C'est faux, le club n'y est pour rien, les véhicules sont prêtés par les concessionnaires aux joueurs.

C'est faux sa fait partit des conditions proposés aux joueurs, je suis sur de ma source. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Enfin du rugby ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin du rugby !   Enfin du rugby ! - Page 2 Default12Mer 14 Sep 2011 - 18:17

agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
agenais69 a écrit:
c est bien ce que je dis. Sur un budget de 33 M€ il y en a 8 de masse salariale et 25 de je ne sais quoi !

Tu as une idee ?


Ben avec le reste tu change la voiture de DELASAU, de CLERC, de FRITZ etc ......


Adishatz

Je peux te dire pour le voir au quotidien qu'un joueur du sporting n'est pas en reste au niveau des (pour ce cas il y en 3 de la marque qui sponsorise le club) voitures fournit par le club. Wink

3 bagnoles ? wouahou ! bonjour le trou financier. je comprends mieux qu on ait du mal a recruter Hore !!!
Passe à la maison boire le café et tu veras si je dis des bétises ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Enfin du rugby ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin du rugby !   Enfin du rugby ! - Page 2 Default12Mer 14 Sep 2011 - 18:52

ripsua a écrit:
superman(agen) a écrit:
ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
agenais69 a écrit:
c est bien ce que je dis. Sur un budget de 33 M€ il y en a 8 de masse salariale et 25 de je ne sais quoi !

Tu as une idee ?


Ben avec le reste tu change la voiture de DELASAU, de CLERC, de FRITZ etc ......


Adishatz

Je peux te dire pour le voir au quotidien qu'un joueur du sporting n'est pas en reste au niveau des (pour ce cas il y en 3 de la marque qui sponsorise le club) voitures fournit par le club. Wink

C'est faux, le club n'y est pour rien, les véhicules sont prêtés par les concessionnaires aux joueurs.

C'est faux sa fait partit des conditions proposés aux joueurs, je suis sur de ma source. Wink

La question n'est pas de savoir si les joueurs ont, ou pas des voitures. On sait tous qu'ils en ont et que c'est la même marque qu'un des sponsors du club.

La question est de savoir si le club loue ou achète les voitures aux concessionnaires puis les prête aux joueurs; auquel cas ça rentre dans le budget du club; ou si c'est le concessionaire qui prête (ou loue ?) les voitures directement aux joueurs ...


Je pense que c'est la seconde solution: Ford prête des voitures aux joueurs et, éventuellement, utilise leur image; Ford est par ailleurs sponsor du club.

Que je sache, quand Chabal fait de la pub pour SEAT, ça rentre pas dans le budget du métro racing.


Mais je me trompe peut-être, et cette opération rentre peut-être dans le budget du club. Et peut être qu'on peut le lire dans ton marc de café. Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Enfin du rugby ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin du rugby !   Enfin du rugby ! - Page 2 Default12Mer 14 Sep 2011 - 19:11

Les voitures mises à la disposition des joueurs ça date pas d'aujourd'hui ! Dans les années 70 on voyait les joueurs biterrois venir aux entrainements avec leur Simca-Chrisler mise à disposition par le concessionnaire régional de la marque ,avec dans son hall d'exposition de belles photos des joueurs au volant ce qui faisait une belle pub' ! Bien entendu ça coûtait pas un rond à l'ASB .

A l'USAP les joueurs bénéficient gratos d'une Nissan qui est ensuite revendue en tant que voiture de Marty ou de Mas , et ça rentre pas dans le budget de l'USAP !!

Concernant le Stade Toulousain , les 25 millions d'€ servent entre autres à rémunérer le Président ( le seul du Top 14 ? ) à assurer un bon salaire au staff ( ça rentre pas dans la masse salariale du club ) et à payer plus de 150 "administratifs" alors qu'à Agen ils sonr "bénévoles" !! N'est-ce pas JUJU ? N'est-ce pas M.C.47 ? et des dizaines d'autres bien sur !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Enfin du rugby ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin du rugby !   Enfin du rugby ! - Page 2 Default12Mer 14 Sep 2011 - 19:13

tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
superman(agen) a écrit:
ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
agenais69 a écrit:
c est bien ce que je dis. Sur un budget de 33 M€ il y en a 8 de masse salariale et 25 de je ne sais quoi !

Tu as une idee ?


Ben avec le reste tu change la voiture de DELASAU, de CLERC, de FRITZ etc ......


Adishatz

Je peux te dire pour le voir au quotidien qu'un joueur du sporting n'est pas en reste au niveau des (pour ce cas il y en 3 de la marque qui sponsorise le club) voitures fournit par le club. Wink

C'est faux, le club n'y est pour rien, les véhicules sont prêtés par les concessionnaires aux joueurs.

C'est faux sa fait partit des conditions proposés aux joueurs, je suis sur de ma source. Wink

La question n'est pas de savoir si les joueurs ont, ou pas des voitures. On sait tous qu'ils en ont et que c'est la même marque qu'un des sponsors du club.

La question est de savoir si le club loue ou achète les voitures aux concessionnaires puis les prête aux joueurs; auquel cas ça rentre dans le budget du club; ou si c'est le concessionaire qui prête (ou loue ?) les voitures directement aux joueurs ...


Je pense que c'est la seconde solution: Ford prête des voitures aux joueurs et, éventuellement, utilise leur image; Ford est par ailleurs sponsor du club.

Que je sache, quand Chabal fait de la pub pour SEAT, ça rentre pas dans le budget du métro racing.


Mais je me trompe peut-être, et cette opération rentre peut-être dans le budget du club. Et peut être qu'on peut le lire dans ton marc de café. Wink

Je ne sais pas comment ça se passe au SUA mais je peux vous dire comment ça se passait l'an dernier dans un club de PRO D2 ex pensionnaire du top 14 . Ma source est sure. Le contrat stipulait le salaire et les avantages en nature soit le prêt d'un vehicule et une participation mensuelle pour le loyer(600 euros) ainsi qu'une épargne salariale. Le véhicule etait en leasing , payé par le club.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Enfin du rugby ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin du rugby !   Enfin du rugby ! - Page 2 Default12Mer 14 Sep 2011 - 20:07

PIC47 a écrit:
tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
superman(agen) a écrit:
ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
agenais69 a écrit:
c est bien ce que je dis. Sur un budget de 33 M€ il y en a 8 de masse salariale et 25 de je ne sais quoi !

Tu as une idee ?


Ben avec le reste tu change la voiture de DELASAU, de CLERC, de FRITZ etc ......


Adishatz

Je peux te dire pour le voir au quotidien qu'un joueur du sporting n'est pas en reste au niveau des (pour ce cas il y en 3 de la marque qui sponsorise le club) voitures fournit par le club. Wink

C'est faux, le club n'y est pour rien, les véhicules sont prêtés par les concessionnaires aux joueurs.

C'est faux sa fait partit des conditions proposés aux joueurs, je suis sur de ma source. Wink

La question n'est pas de savoir si les joueurs ont, ou pas des voitures. On sait tous qu'ils en ont et que c'est la même marque qu'un des sponsors du club.

La question est de savoir si le club loue ou achète les voitures aux concessionnaires puis les prête aux joueurs; auquel cas ça rentre dans le budget du club; ou si c'est le concessionaire qui prête (ou loue ?) les voitures directement aux joueurs ...


Je pense que c'est la seconde solution: Ford prête des voitures aux joueurs et, éventuellement, utilise leur image; Ford est par ailleurs sponsor du club.

Que je sache, quand Chabal fait de la pub pour SEAT, ça rentre pas dans le budget du métro racing.


Mais je me trompe peut-être, et cette opération rentre peut-être dans le budget du club. Et peut être qu'on peut le lire dans ton marc de café. Wink

Je ne sais pas comment ça se passe au SUA mais je peux vous dire comment ça se passait l'an dernier dans un club de PRO D2 ex pensionnaire du top 14 . Ma source est sure. Le contrat stipulait le salaire et les avantages en nature soit le prêt d'un vehicule et une participation mensuelle pour le loyer(600 euros) ainsi qu'une épargne salariale. Le véhicule etait en leasing , payé par le club.

Nous sommes d'accord Wink
Dans le cas que je cotoie au quotidien il y à une autre condition qui est plus qu 'avantageuse et qu'aucun mr tous le monde ne pourra avoir de son employeur.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Enfin du rugby ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin du rugby !   Enfin du rugby ! - Page 2 Default12Mer 14 Sep 2011 - 20:48

d un autre coté, avoir une voiture de fonction , c est pas vraiment exceptionnel et pas vraiment scandaleux.

Et puis si je me souviens bien , nombreux sont les joueurs qui possèdent la leur dans le parking d armandie.

Ton contact quotidien , tu lui dis tout le bien que tu penses de son club ????
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Enfin du rugby ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin du rugby !   Enfin du rugby ! - Page 2 Default12Mer 14 Sep 2011 - 20:50

ripsua a écrit:
agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
agenais69 a écrit:
c est bien ce que je dis. Sur un budget de 33 M€ il y en a 8 de masse salariale et 25 de je ne sais quoi !

Tu as une idee ?


Ben avec le reste tu change la voiture de DELASAU, de CLERC, de FRITZ etc ......


Adishatz

Je peux te dire pour le voir au quotidien qu'un joueur du sporting n'est pas en reste au niveau des (pour ce cas il y en 3 de la marque qui sponsorise le club) voitures fournit par le club. Wink

3 bagnoles ? wouahou ! bonjour le trou financier. je comprends mieux qu on ait du mal a recruter Hore !!!
Passe à la maison boire le café et tu veras si je dis des bétises ou pas Wink
[quote]

tu te rappelles plus que le café et moi on fait deux ?
Mais une petite mousse, je dirai pas non
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Date d'inscription : 15/03/2008

Enfin du rugby ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin du rugby !   Enfin du rugby ! - Page 2 Default12Mer 14 Sep 2011 - 21:43

Pour le sua et le stade les club signent des partenariat avec Peugeot ou Ford mais les prêt de voiture sont compris dans le partenariat l'année dernière les joueurs du stade rouler en 307 maintenant en 3008 apres des joueurs refusent les voitures par choix ou contrat personnel avec une autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Enfin du rugby ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin du rugby !   Enfin du rugby ! - Page 2 Default12Mer 14 Sep 2011 - 23:34

agenais69 a écrit:


Ton contact quotidien , tu lui dis tout le bien que tu penses de son club ????

Nous avons des rapports de voisins et de parents d 'éléve normaux.
Sur le terrain je ne l'apprecis pas forcement bien qu'il soit utile à tous ces jeunes.
Aprés j'estime que je n'ai pas à tous mélanger que ce soit pour notre relation de voisins et vis à vis de ces enfants
Mais au demeurant au dela du fait que je ne sois pas fan de ce joueur c 'est une famille et des voisins trés sympas qui s 'intégre bien à notre village Wink
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11270
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Enfin du rugby ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin du rugby !   Enfin du rugby ! - Page 2 Default12Ven 16 Sep 2011 - 5:23

tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
superman(agen) a écrit:
ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
agenais69 a écrit:
c est bien ce que je dis. Sur un budget de 33 M€ il y en a 8 de masse salariale et 25 de je ne sais quoi !

Tu as une idee ?


Ben avec le reste tu change la voiture de DELASAU, de CLERC, de FRITZ etc ......


Adishatz

Je peux te dire pour le voir au quotidien qu'un joueur du sporting n'est pas en reste au niveau des (pour ce cas il y en 3 de la marque qui sponsorise le club) voitures fournit par le club. Wink

C'est faux, le club n'y est pour rien, les véhicules sont prêtés par les concessionnaires aux joueurs.

C'est faux sa fait partit des conditions proposés aux joueurs, je suis sur de ma source. Wink

La question n'est pas de savoir si les joueurs ont, ou pas des voitures. On sait tous qu'ils en ont et que c'est la même marque qu'un des sponsors du club.

La question est de savoir si le club loue ou achète les voitures aux concessionnaires puis les prête aux joueurs; auquel cas ça rentre dans le budget du club; ou si c'est le concessionaire qui prête (ou loue ?) les voitures directement aux joueurs ...


Je pense que c'est la seconde solution: Ford prête des voitures aux joueurs et, éventuellement, utilise leur image; Ford est par ailleurs sponsor du club.
Que je sache, quand Chabal fait de la pub pour SEAT, ça rentre pas dans le budget du métro racing.


Mais je me trompe peut-être, et cette opération rentre peut-être dans le budget du club. Et peut être qu'on peut le lire dans ton marc de café. Wink

Exactement.

_________________
Enfin du rugby ! - Page 2 491233    Enfin du rugby ! - Page 2 2680510 Enfin du rugby ! - Page 2 491233
Enfin du rugby ! - Page 2 Slide_10Enfin du rugby ! - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Enfin du rugby ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin du rugby !   Enfin du rugby ! - Page 2 Default12Ven 16 Sep 2011 - 8:55

c'est naturel " d'exhiber" les choses produites par les sponsors, là une bagnole Ford
Encore heureux que ce soit Ford !
imaginez que notre sponsor principal soit Pampers
vous voyez nos joueurs se balader avec des couches XXXXXL Mr.Red Enfin du rugby ! - Page 2 147287
comme les sumotoris nippons Enfin du rugby ! - Page 2 Hahohi
j'imagine la tête de Cisco Shocked Enfin du rugby ! - Page 2 584698 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin du rugby ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin du rugby !   Enfin du rugby ! - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin du rugby !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le rugby des villes, le rugby des champs (Le Post)
» Rugby à XIII - L'autre rugby
» Rugby en Afrique la CAN de rugby à Madagascar
» Le rugby français en question (Rugby 365)
» Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: