Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Parlons d'Agen / Stade Français

Aller en bas 
+25
jipé
supporter
jpl
Rivière
superman(agen)
PIC47
Kawa
NDi
JFPAGEN
did47
tugudu
Scelzo
juju
biguiz
hips
agenais du 84
cyril.
vulcain
marcodu47rugby
babitcho
coucougne
ripsua
oui-oui
Pat de Mérignac
sualex
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Mer 19 Oct 2011 - 9:43

NDi a écrit:
Ne vous inquiétez pas trop, le Stade Français Paris est actuellement une équipe moribonde qui ne sait pas jouer à l'extérieur.

Le SF n'a pas de N°10 (un peu comme le XV de France), n'a pas de centres, et a des ailiers assez passoires.


NDi.

moaf... vous n'allez pas jouer à 10 ni déclarer forfait quand même....


Pas de doute, ce sera un match très difficile.

L'an dernier, on avait battu Clermont, le métro, toulon, castres, biarritz, bayonne, Brive à Armandie pas sûr qu'on fasse aussi bien contre eux.

Par contre, on a perdu contre le sf, montpellier et fait match nul contre l'usap... il faudra faire mieux, c'est la clé de notre maintien.

Les deux matchs qui viennent: paris et montpellier seront décisifs...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Mer 19 Oct 2011 - 13:09

Sans oublier les matchs à Armandie face à des concurrents directs en suivant : Bordeaux, puis Bayonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Mer 19 Oct 2011 - 13:29

NDi a écrit:
Ne vous inquiétez pas trop, le Stade Français Paris est actuellement une équipe moribonde qui ne sait pas jouer à l'extérieur.

Le SF n'a pas de N°10 (un peu comme le XV de France), n'a pas de centres, et a des ailiers assez passoires.


NDi.

AH ! Mais ils font quand même le déplacement j'espére ??

Merci pour ces infos "défaitistes" , mais je doutes que Lanta/Deylaud se laisse endormir par les piétres derniers résultats du Stade Français à l'extérieur .

En parlant de "10" , Comtépomi il est pas là ?? Blessé peut-être ??

Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12947
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Mer 19 Oct 2011 - 17:40

NDi a écrit:
Ne vous inquiétez pas trop, le Stade Français Paris est actuellement une équipe moribonde qui ne sait pas jouer à l'extérieur.

Le SF n'a pas de N°10 (un peu comme le XV de France), n'a pas de centres, et a des ailiers assez passoires.


NDi.
Là! l'ami tu nous fait de l'intox ou je ne m'y connais pas.
De toute façon il faut encore plus se méfier des équipes dites moribondes, c'est toujours le stade Français en face, je ne crois pas qu'ils viennent faire du tourisme chez nous.
nos entraîneurs vont sûrement prendre ce match très au sérieux, et puis on a pas mal de blessés, avec l'équipe type, j'aurai eu moins de doutes, méfiance méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12947
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Mer 19 Oct 2011 - 17:43

biguiz a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Scelzo a écrit:
Petite question: Marc Giraud, selon un supporter clermontois, devrait comparaître devant la commission de discipline du 2 novembre, il pourra donc jouer tout à fait légalement les deux réceptions à venir ? Cela ne fonctionne pas comme un carton rouge ? Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 00000001

C'est vrai que pour une faute aussi grave que la sienne , d'habitude , il y a une mise à pied conservatoire en attendant de passer devant la commission de discipline. A moins que ce dispositif n'existe que lorsqu'il y a eu carton rouge ?

Je pense qu'effectivement ce dispositif n'est mis en place que lorsqu'il y a carton, certainement pour la présomption d’innocence afin de ne pas suspendre un joueur qui finalement n'écoperait d'aucune sanction.
Pour la présomption d'innocence, je crois que c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Mer 19 Oct 2011 - 18:48

justement ! l'avocat pugnace qui sommeille en moi, va dire ceci :
okay, il y a eu essuyage/ ripage... mais sans cloutage Laughing ( enfoncer les crampons en poussant la jambe de haut en bas avec l'intention bien visée de faire mal) , ni décapage du front du clermontois
Bon, c'est un fait, tout le monde l'a vu
J'ai vu aussi un "ballet" de la jambe qui a tournoyé un instant au dessus du gars "vicieux", comme un aigle menaçant
( "fais gaffe dukon, ,lache mon pied ou t'en prends une" ! lol )
Comme Giraud continuait à être bloqué illégalement (pied gauche enserré) alors que le jeu était déjà ailleurs, il
y a donc faute manifeste du clermontois et certainement du vice, car dans le feu de l'action, ces blocages "en cachette"
énervent au plus haut point
C'est un peu si vous voulez, comme ces ruades ou ces volées de bras des gros dans les rucks lorsqu'ils sont aggripés
génés, et secoués, sans avoir le ballon en main (moulinets furieux très visible qui, s'ils touchent le provocateur peuvent lui pêter l'arcade ou les lèvres
Giraud a lentement descendu sa jambe pour se debarasser du "scotcheur" et il l'a rapé un peu au front pour le faire lacher prise, mais sans appuyer et sans ruades, nuance
La blessure était minime, une foutaise si on est objectifs

Bon, cela n'excuse pas notre flanker, mais relativise l'incident
Je vais maintenant vous demander ce que vous feriez à sa place, alors que Giraud ne pouvait défendre, aggripé
au pied,par ce clermontois qui ne voulait pas le lacher

1/ vous lui dites; monsieur, veuillez please lacher mon pied Mr.Red
2/ vous attendez stoiquement, que l'émule de Georges Tron ait fini de toutouiller votre pied
3/ vous vous baissez, lui tirez l'oreille
4/ vous criez" m'sieur l'arbitre, SOS , il y a ce kouillon qui m'emmer...
5/ vous tirez sur votre pied et vous lui laissez la godasse en main, et continuez en chaussettes
6/ vous le tancez, et s'il ne bronche pas, vous lui pitchez dessus Mr.Red
7/ vous vous baissez, lui collez une mandale et dites "pardon, y avait un moustique" Laughing
8: vous vous asseyez sur sa tronche et lachez un pet
9/ vous sortez votre portable et appelez la commission de discipline de la ligue

c'est vrai , qu'hormis le petit grattage fripounet du front coupable, il n'y avait pas beaucoup d'échappatoires !
bon, et maintenant, si la sanction est exagérée, disproportionnée, qu'est ce que cela PEUT induire?
Soyons sensés : on va voir une recrudescence de ces gestes de kouillons , enervants, antisportifs, capables de faire disjoncter des gars épuisés et peu enclins à la douceur, car c'est tout benef ! pénalité si l'arbitre le voit, jaune ou rouge pour le mec qui est "emmerd..é", et Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Siffler2 pour le vicieux (ni vu ni connu, seule la réponse reflexe est prise en compte!)
Bravo pour l'éthique sportive.
Pour moi, le clermontois est AUTANT coupable, car il est l'incitateur, le provocateur et le déclencheur vicieux
Une bonne justice, c'est kif kif
Tout dépend bien sur de la manière dont s'est déroulé l'incident
Blessure importante ou non ? à quel niveau du visage ? (sur le front , ce n'est pas méchant, j'ai pris une branche
d'arbre dessus, le mois dernier et j'ai eu une petite croute durant dix jours !)
Toujours relativiser, séparer le geste violent, appuyé, ciblant des zones sensibles du corps, de l'essuyage , geste qu'on a vu des milliers de fois au rugby
Je ne cherche pas ici à absoudre Giraud,je cherche juste à ne pas hurler avec les loups, à remettre tout dans son contexte, à apprécier l'incident seconde par seconde et juger OBJECTIVEMENT et non suivant une procédure "standard" trop réductrice
Voila, donnez ce post à Giraud pour sa défense
Je sais discerner le geste violent et prémédité( à punir) de la réaction colèrique réflexe suite à provocation ( à punir aussi, mais avec circonstances atténuantes et mollo les gars !
De plus, si j'étais à la "commission" , je dirais :
2 matches à Giraud ET
"avertissement au clermontois (noté) , si récidive du geste, sanction
Si, si, c'est ça la justice à la St Louis ou comme Salomon
Evil or Very Mad Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 28528 batman Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 147287

Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Mer 19 Oct 2011 - 21:41

Coucougne est-ce que tu peux nous sortir un truc sur le même topo , avec Faure à la place de Giraud et inversement ? Ou sur le coup de sang de Le Corvec contre Narjissi ( qui n'a même pas eu mal ! )

Je m'acharne pas contre Giraud , mais je me met juste 3 secondes à la place des gus de la commission de discipline !!

Qu'est-ce qu'on pourrait leur raconter , à la vue des images , pour pas qu'ils aient l'air d'être pris pour ce qu'ils ne sont pas ??

Le Corvec a pris 40 jours . La commission a dû considérer que le joueur a déjà eu une grosse punition en voyant ses copains jouer à 14 et perdre en partie à cause de lui .

Giraud a continué à jouer , ce qui doit être plus négatif pour lui ! Alors ? 40 jours aussi ? Plus ? En tous les cas ce devrait pas être moins ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Mer 19 Oct 2011 - 22:17

Coup de tête, c'est 30 jours minimum...Le Corvec avec son casier ne s'en sort pas trop mal avec 40 ! Rolling Eyes
J'ai revu les images...Faure est à la faute, il suffit de lever les bras en gueulant comme un putois pour obtenir un coup-franc mais Giraud se croit en 1980 et chatie lui-même le gus !
Avec une qualification de coup de pied sur joueur au sol...on le récupère après les neiges ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Mer 19 Oct 2011 - 23:14

agenais du 84 a écrit:
Coucougne est-ce que tu peux nous sortir un truc sur le même topo , avec Faure à la place de Giraud et inversement ? Ou sur le coup de sang de Le Corvec contre Narjissi ( qui n'a même pas eu mal ! )

Je m'acharne pas contre Giraud , mais je me met juste 3 secondes à la place des gus de la commission de discipline !!

Qu'est-ce qu'on pourrait leur raconter , à la vue des images , pour pas qu'ils aient l'air d'être pris pour ce qu'ils ne sont pas ??

Le Corvec a pris 40 jours . La commission a dû considérer que le joueur a déjà eu une grosse punition en voyant ses copains jouer à 14 et perdre en partie à cause de lui .

Giraud a continué à jouer , ce qui doit être plus négatif pour lui ! Alors ? 40 jours aussi ? Plus ? En tous les cas ce devrait pas être moins ! Sad

mon cher pinpon, c'est tout simple
A ta question, voila la réponse que je "listerais" à la Comm:

"messieurs, qui sème le vent, récolte la tempête", parait il ?
qui induit la faute?
qui veut jouer et qui veut déjouer en filou?
le geste est il violent, appuyé, amplifié?
la blessure est elle "conséquente"?
comment se fait il qu'en bord de touche, personne n'ait vu
le geste, le "pourquoi" et l'"après" ?
pourquoi le juge télé video n'a t'il pas appelé l'arbitre pour lui
signaler la faute ?
pourquoi, si c'était sérieux ou violent, les coéquipiers de Faure
n'ont il pas induit illico une générale autour de Giraud ?
pourquoi comparer le pensum de le Corvec avec celui que vous
allez décider pour Giraud ?( le Corvec a fait une agression en lache,
hors du jeu, et sans motivation évidente alors que Giraud cherchait à se libérer
de l'emprise illégale de Faure, dans un geste plus bête et reflexe que méchant
ou dangereux (car si ça avait été le cas, Faure n'aurait pas repris)
pourquoi toujours viser et juger ceux qui subissent et jamais ceux qui
provoquent ou jouent en situation de faute et de vice)
pourquoi vous (la commission) montrer sévère , alors qu'il n'y a eu
aucune plainte, aucune bagarre, aucune blessure sérieuse, et que le
clermontois l'avait bien cherché
Si l'on prend une claque, dites nous si l'on doit tendre l'autre joue?
ETC ETC



Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Mer 19 Oct 2011 - 23:42

Pat de Mérignac a écrit:
Coup de tête, c'est 30 jours minimum...Le Corvec avec son casier ne s'en sort pas trop mal avec 40 ! Rolling Eyes
J'ai revu les images...Faure est à la faute, il suffit de lever les bras en gueulant comme un putois pour obtenir un coup-franc mais Giraud se croit en 1980 et chatie lui-même le gus !
Avec une qualification de coup de pied sur joueur au sol...on le récupère après les neiges ! Neutral

la sanction pour coup de pied a joueur au sol c'est : de 100 jours à radiation
le piétinement c'est 50 jours à 1 an
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11275
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Mer 19 Oct 2011 - 23:52

vulcain a écrit:
Scelzo a écrit:
Petite question: Marc Giraud, selon un supporter clermontois, devrait comparaître devant la commission de discipline du 2 novembre, il pourra donc jouer tout à fait légalement les deux réceptions à venir ? Cela ne fonctionne pas comme un carton rouge ? Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 00000001

En effet tout dépend si la convocation s'accompagne ou pas d'une suspension à titre conservatoire.


Le communiqué de la LNR:

http://www.lnr.fr/espace-medias-communiques-de-presse-discipline-communique-du-18-octobre-2011-18-10-2011-11-66-13569,13569.html

Si c'est le cas (pas de suspension conservatoire), il serait souhaitable de mettre marc Giraud dans la compo des deux prochains matchs du SUA.... Manière de préserver un autre 3ème ligne pour la suite du championnat Rolling Eyes

_________________
Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 491233    Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 2680510 Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 491233
Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Slide_10Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Jeu 20 Oct 2011 - 0:01

bonsoir pic !!
oui, ça c'est le barême standard, mais encore une fois, je me penche
sur l'interprétation qu'on donne à "coup de pied"!
il y a des milliers de façon de donner des coups de pieds
ne jouons pas avec des expressions trop schématisées
ou trop réductives
pour moi, un coup de pied est intentionnel, frappé d'arrière en avant
en visant une cible et dont l'ampleur gestuelle traduit la force donc la
violence avec laquelle on veut frapper et faire mal
Ensuite, quelle est la cible? un coup de pied au kul, c'est banal
un shoot plein visage de face, c'est une agression inqualifiable
Mais quid d'un raclage non appuyé sur un front,plus par envie de se libérer
que de chatier le fautif( car quand on veut régler ses comptes, ça se voit!)
Est ce que le geste de Giraud peut être assimilé à un coup de pied (donc shoot)
pleine tête, stricto sensu ??
C'est là toute la nuance et le distingo
Si Faure n'avait pas un peu saigné (zébrures des crampons); personne n'aurait
fait attention à cet incident

mon cher Pic, trouves tu que Giraud mériterait 6 mois selon
les barêmes pour ça ? Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 134419 Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 325988 drunken
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Jeu 20 Oct 2011 - 10:25

C'est un "stamping" ou un "rucking" mais pas un "coup de pied sur joueur à terre"...La sanction en tiendra compte. De même qu'elle tiendra compte de la gravité de la blessure de Faure (combien de points de suture?). C'est aussi un geste durant une action de jeu et non une brutalité carractérisée...

Geste très dangereux car il touche la tête. Il y aura sanction mais pas maximale...

A titre d'exemple, Privat (de Clermont) pour avoir marché sur la tête d'un joueur catalan en finale du championnat de France a pris 1 mois de suspension (en juillet)...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Jeu 20 Oct 2011 - 13:08

PIC47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Coup de tête, c'est 30 jours minimum...Le Corvec avec son casier ne s'en sort pas trop mal avec 40 ! Rolling Eyes
J'ai revu les images...Faure est à la faute, il suffit de lever les bras en gueulant comme un putois pour obtenir un coup-franc mais Giraud se croit en 1980 et chatie lui-même le gus !
Avec une qualification de coup de pied sur joueur au sol...on le récupère après les neiges ! Neutral

la sanction pour coup de pied a joueur au sol c'est : de 100 jours à radiation
le piétinement c'est 50 jours à 1 an

Donc si la commission de discipline applique le réglement à la lettre c'est 100 jours mini à compter du 2 /11/2011 soit une reprise vers le 12 février 2012 ; ça va être juste pour jouer la 17eme journée (Agen/Castres le 11 février 2012 )
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Jeu 20 Oct 2011 - 13:13

vulcain a écrit:
C'est un "stamping" ou un "rucking" mais pas un "coup de pied sur joueur à terre"...La sanction en tiendra compte. De même qu'elle tiendra compte de la gravité de la blessure de Faure (combien de points de suture?). C'est aussi un geste durant une action de jeu et non une brutalité carractérisée...

Geste très dangereux car il touche la tête. Il y aura sanction mais pas maximale...

A titre d'exemple, Privat (de Clermont) pour avoir marché sur la tête d'un joueur catalan en finale du championnat de France a pris 1 mois de suspension (en juillet)...

Est-ce que Privat avait pu argumenté en disant qu'il l'avait pas fait exprés ,car il avait pas vu le joueur au sol ?

Argument que pourra pas évoquer Giraud , qui regarde Faure dans les yeux avant de lui appliquer délicatement l'empreinte de son chausson de danse classique sur la méche ... histoire de recoiffer le pilier auvergnat ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Jeu 20 Oct 2011 - 14:21

vulcain a écrit:
C'est un "stamping" ou un "rucking" mais pas un "coup de pied sur joueur à terre"...La sanction en tiendra compte. De même qu'elle tiendra compte de la gravité de la blessure de Faure (combien de points de suture?). C'est aussi un geste durant une action de jeu et non une brutalité carractérisée...

Geste très dangereux car il touche la tête. Il y aura sanction mais pas maximale...

A titre d'exemple, Privat (de Clermont) pour avoir marché sur la tête d'un joueur catalan en finale du championnat de France a pris 1 mois de suspension (en juillet)...


Dans les baremes des sanctions il n'y a pas d'anglissismes.Ils parlent, au sujet des fautes sur joueur au sol de : marcher, piétiner ou coup
Ce ne peut pas être un rucking donc voici la définition
Rucking : action consistant à talonner avec les pieds de l’avant vers l’arrière le ballon ou un joueur adverse gênant la sortie du ballon. Elle est autorisée si elle a bien pour objectif de faire vivre le ballon.
Alors aprés est ce un "stamping" ou un coup de pied, pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet car voila la définition du Stamping
Stamping (anglais stamp: taper du pied) : action répréhensible consistant à frapper du pied de haut en bas un joueur adverse au sol. À ne pas confondre avec le rucking.
L'exemple de Privat ne nous éclaire pas beaucoup car il a pris 10 jours de plus que le minimum qui est de 20 jours pour marcher sur un joueur au sol, la commission se base sur le rapport de l'arbitre et/ou celui du délégué . S'il est mentionné qu'il marche sur le joueur l'infraction est classée dans le jeux dangereux au même titre qu'un plaquage danjereux ou un croc en jambe.


Dernière édition par PIC47 le Jeu 20 Oct 2011 - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Jeu 20 Oct 2011 - 14:28

Giraud est dans le groupe élargi de 27 joueurs pour préparer la réception du Stade Français, que ça plaise ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Jeu 20 Oct 2011 - 14:38

coucougne a écrit:
bonsoir pic !!
oui, ça c'est le barême standard, mais encore une fois, je me penche
sur l'interprétation qu'on donne à "coup de pied"!
il y a des milliers de façon de donner des coups de pieds
ne jouons pas avec des expressions trop schématisées
ou trop réductives
pour moi, un coup de pied est intentionnel, frappé d'arrière en avant
en visant une cible et dont l'ampleur gestuelle traduit la force donc la
violence avec laquelle on veut frapper et faire mal
Ensuite, quelle est la cible? un coup de pied au kul, c'est banal
un shoot plein visage de face, c'est une agression inqualifiable
Mais quid d'un raclage non appuyé sur un front,plus par envie de se libérer
que de chatier le fautif( car quand on veut régler ses comptes, ça se voit!)
Est ce que le geste de Giraud peut être assimilé à un coup de pied (donc shoot)
pleine tête, stricto sensu ??
C'est là toute la nuance et le distingo
Si Faure n'avait pas un peu saigné (zébrures des crampons); personne n'aurait
fait attention à cet incident

mon cher Pic, trouves tu que Giraud mériterait 6 mois selon
les barêmes pour ça ? Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 134419 Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 325988 drunken

Salut a toi Pat Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 325988 bien sur que non et j'espère qu'il aura le moins possible je ne fais que donner les barêmes et pas plus tard que ce matin j'en ai discuté avec un arbitre du top 14 et pour lui il y a coup de pied a joueur au sol, reste a savoir comment le délégué a qualifié le geste. Tout comme je ne fais jamais de pronostic pour les matches je me garderai bien d'en faire pour une telle affaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Jeu 20 Oct 2011 - 14:56

des exemples de gestes cons, on en a plein les tiroirs, il y a 2 saisons, remi martin marche volontairement et avec une agressivite extreme, en pleine course, sur le torax d'ellissalde, alors a terre, lui brisant 2 cotes au passage, (martin ecopa pour ce geste de pres de 2 mois de suspension).
Jeff tordo, ancien capitaine du XV de france, en tournee en afrique du sud, a ete victime voila quelques annees d'un stamping appuye sur son visage, las le crampon du pillier sud af est rentre par un de ses trous de nez, lui dechirant completement le nez, la pommette et la joue presque jusqu'a la bouche: bilan plus de 80 micro points de suture et chirurgie reparatrice pour un geste indigne, coupable et incroyablement degueulasse. Pour sa defense, le fautif sud af declara qu'il jouait simplement le ballon, et ne connut aucune sanction.
Des exemples de coups poing, de boule, de coude ou de genou, qui vous explose une arcade, vous fracassent un nez, vous brisent un plancher orbital, vous font sauter 2 ou 3 dents, ou vous fracture une ou 2 apophyses (c'etait arrive a notre ancien seconde ligne richard fromont victime d'un coup de genou dans les lombaires), existent mais se rarefient avec tous les moyens de prevention, de repression et de visionnage qui existent aujourd'hui.
Chaque joueur et chaque encadrement est aujourd'hui parfaitement conscient de l'importance de la maitrise individuelle, sur le plan ethique et comportemental. Les comportements, d'une maniere generale, se sont lergement ameliores, il ne reste plus dans notre championat, que quelques irreductibes impulsifs et incontrolables, qui continuent de sevir par reflexes incontrolables et incontroles (privat, cudmore, martin pour le top 14, est a mon avis le trio gagnant).
Notre equipe, reputee rude et aggressive au debut des annees 2000, avec des joueurs comme rue, couzinet, crenca, porcu ou labrousse, habitues des cartons jaunes et rouge et des comparutions devant les commissions de discipline, provoquant par la meme une reputation sulfureuse aupres du corps arbitral, s'est largement disciplinee ces dernieres saisons.
Les gestes d'anti jeu existent depuis toujours et ne sont pas pres de cesser, on est prevenu il n'est pas possible de justifier un geste d'aggression caracterise, par l'origine d'un acte d'anti jeu.
Pour le cas de giraud, meme si son geste n'est pas d'une extreme violence, ca reste un stamping sur la tete d'un joueur au sol, lui ayant occasione une plaie. Les joueurs actuels sont suffisement exposes das le jeu courrant, il est plus que tant, que leur integrite physique cesse d'etre menacee par des gestes, hors du jeu, inutiles, provocateurs et potentiellement graves.
Quand je jouais, et que j'etais encore junior, j'ai ete assez fortement marqué, par la blessure severe d'un coequipier, victime d'un coup de pied volontaire dans la tempe, et qui mit un temps infini a se remettre des consequences de ce geste debile, porte a un gamin de 17 ans, ayant entraine une hospitalisation dans un service specialise et des consequences neurologiques serieuses. J'ai connu un peu le meme scenario, avec une connaissance, joueur de rugby, d'a peine 20 ans, qui s'est fait dechausser gratos et impunement, 4 ou 5 dents de devant, oblige de vivre trop jeune avec un ratelier artifficiel, et abonne aux seances de dentiste.
Concernant marc giraud, la commission tranchera, son"casier", n'est pas long comme le bras, et ca devrait l'aider a ne pas prendre trop lourd.
Heureusement, Il y a des regles de conduite, de comportement et d'ethique, on ne peut plus se lacher impunement, le rugby moderne evolue continuellement vers un assagissement des comportements, la prise de conscience de l'inutilite, de la betise et de la dangerosite de violences coupables et volontaires, perpetres la plupart du temps sur des joueurs vulnerables (pris dans un regrouppement, le dos tourne) ou a terre.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Jeu 20 Oct 2011 - 16:00

merci mon cher titus, pour ce très bon post argumenté et explicite
je suis d'accord avec toi sur cette vision des choses
et sur la nécessité de mettre tout en oeuvre pour limiter
les gestes de ce calibre, même si le risque zéro n'existe pas !
Blâmer, oui, sévir, oui, mais en privilégiant le contexte et la
gravité du geste, et non, systématiquement sur la référence d'un
barême froid et impersonnel
Les blessés que tu cites, j'en ai soigné des palanquées, et je
respecte donc tes conclusions
mais je répète que mes prises de position en"avocat" ne concernait
que la sanction à "modérer", et non l'absolution du joueur , ayant pris
soin de le préciser à plusieurs reprises
Attendons la décision pour éventuellement réagir ou s'indigner
J'aimerais bien intégrer la commission agenaise de discipline et de défense
dès que mon agenda surbooké me donnera enfin la joie de rentrer au pays

Merci à toi, et merci aussi à Pinpon, Pic , Juju, Hip's, etc d'avoir bien voulu débattre
de ce sujet chaud qui nous concerne ( le geste de Giraud) sans tomber dans
l'arbitraire primaire

Ceci étant, revenons au titre du topic " Agen Stade fr
Scelzo étant prêt et très motivé selon les infos, j'aimerais voir débuter un pack :

Schwalger Narjissi Scelzo
Senekal Faaoso
Monribot Springay Fono

puis Cabarry (polyvalent pour poste 1 et 2), Shek, Muller, Badenhorst,Fonua
j'ai mis Cabarry ainsi, car avec Telefoni blessé, et Narji déjà bien trop utilisé ,
il ne nous reste que Janaudy et il faut le préserver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Jeu 20 Oct 2011 - 17:31

d'apres le groupe de 27 annonce:
on devrait avoir une compo semblable a celle-ci:

shwalger-narjissi-muller-fa'aoso-senekal-monribot-badenhorst-fono-machenaud-barnard-swyrin ou petre ou dulin-robinson-pelesasa-vaka-tian.

rempl a choisir parmis: cabarry-janaudy-scelzo-sheklashvili-o'connor-springgay-fonua-griraud-courrent-petre-dulin-swyrin et avramovicth.

Ahotaeiloa et lagrange ne font apparement pas partie du groupe.

Bref, on a de quoi faire, et meme bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Jeu 20 Oct 2011 - 18:24

Voici le groupe des 27 :

http://www.sudouest.fr/2011/10/20/top-14-un-groupe-elargi-au-su-agen-532048-4570.php
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Jeu 20 Oct 2011 - 20:24

vulcain a écrit:
Giraud est dans le groupe élargi de 27 joueurs pour préparer la réception du Stade Français, que ça plaise ou pas...

Oh mais à nous les agenais ça nous plait !! Peut-être que les parisiens ça leur plait moins ?? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Jeu 20 Oct 2011 - 20:47

je conseille à Giraud de mettre du savon noir sur ses godasses et de jouer avec des crampons
en caouchouc
Comme ça, aucun parisien ne jouera à Georges Tron Mr.Red
Il est aussi prévu que chaque joueur d'Agen aura un petit coussin sous son maillot
au cas où un placage décollerait , afin que les chip's mandale , pardon les chippendales parisiens
ne soient pas amochés pour leur calendrier Laughing

autre tactique : comme les parisiens ont un maillot zébré d'éclairs,eh ben, un agenais plaqué
pourra se rouler tétanisé, comme électrocuté
"monsieur l'arbitre, j'ai reçu une décharge, regardez ! c'est interdit ! Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Cartonro "
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12Jeu 20 Oct 2011 - 23:14

agenais du 84 a écrit:
vulcain a écrit:
Giraud est dans le groupe élargi de 27 joueurs pour préparer la réception du Stade Français, que ça plaise ou pas...

Oh mais à nous les agenais ça nous plait !! Peut-être que les parisiens ça leur plait moins ?? Mr.Red

Il est puni ,Giraud ? Non ,que ça plaise ou non aux Parisiens c'est comme ça . Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 147287
Au fait nous, nous n'avons rien à dire, si on regarde tout ? Eux ne devraient pas faire parti de ce championnat . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Stade Français   Parlons d'Agen / Stade Français - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Stade Français
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Stade Français / Agen
» Parlons d'Agen / Stade Français
» Parlons d'Agen / Stade Français
» Photos Stade Toulousain / Stade Français (demi-finale TOP14)
» Futur stade pour le Stade Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: