Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais

Aller en bas 
+13
Rachaachaa
amblards
agenais du 84
coucougne
Médoc
hips
BarDeLaPref
Pat de Mérignac
biguiz
ripsua
cantalours
marcodu47rugby
Poupou47
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1397
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 3 Default12Mer 28 Déc 2011 - 14:04

Poupou47 a écrit:
Rachaachaa a écrit:


J’espérais ne plus poster pour un moment sur le forum mais je dois avouer que les interventions du style de celle ci-dessus me pousse a réagir.
Le projet "Perennité" c'est du vent?
Presente nous le tien qu'on rigole un peu, tu veux quoi? plusieurs millions d'augmentation de capital?
Ok, qui pour donner tous ces millions?
.....

Salut !

Tous ces mots pour commenter ... mon commentaire... Ne va pas nous faire une "attaque" quand même à quelques jours de la nouvelle année ... C'est juste une opinion.

Bon, je vais passer sur le début du texte qui dit, comme certains qui se limitent à cet argument, que si moi je n'ai pas un plan et des millions .... soyons poli ... je ne dois rien dire.

Tu exprimes ton opinion, de manière un peu véhémente (désolé de t'avoir contrarié), mais à la différence de quelques autres, tu argumentes pour défendre ton point de vue, par conséquent, c'est à écouter et mérite d'avoir la politesse d'y répondre. Tu dis: on n'a guère les moyens de faire autrement, les règlements peuvent changer, on n'a pas d'autre choix ...etc.. Peut être bien, je ne sais pas, je pense juste que ce projet est une régression sur le plan des objectifs.

Du vent, parce que baser l'avenir sur la formation, ce n'est pas pérenniser le club en Top14 mais le condamner à redescendre. D'ailleurs et si j'en crois les commentaires plus haut, une partie du club, actionnaires et partenaires, commence à réagir dans ce sens (?).
Et oui, ils sont venus parce qu'on leur a vendu le Top14 et un retour dans le milieu du tableau, voire plus haut et ils font l'analyse qu'on n'en prend pas le chemin..

Qui dirige la FFR, les gros clubs ou les "petits" clubs formateurs? J'ai bien peur que ce soit les premiers et que ça n'est pas près de changer. Par conséquent, la réglementation, ce sera... ce qui les arrangera.




je ne comprend pas cette aversion pour la formation.
La formation et la recherche ont toujours été des gages pour assurer l' avenir, quelque soit le domaine d'activité,
Ca tire une société vers le haut, pourquoi ça serait différent pour un club sportif, le SUA peut en tirer du prestige, et quelques postes sportif à moindre frais plutôt qu'une pléiade de star dont nous n'auront jamais les moyens d'avoir (ou alors de manière éphémère) contrairement à un roulement de jeunes en devenir!!

Pour ce qui est de Ginestet, je ne sais pas. Il a montré de l'intérêt pour le club. Et il me semble que depuis quelques années, on a tout fait pour écarter d'autres gros investisseurs. A moins qu'ils ne demandent aucun droit sur la gestion du club, bien entendu... De gros sponsors oui, mais de gros actionnaires ... Non.

On cite en exemple Clermont et ses jeunes, sauf que Clermont réussit à faire venir les meilleurs de toute la France. Si un jeune a le choix entre un des 3 ou 4 meilleurs clubs et nous, il ira chez les "gros"... Et s'il vient et "éclate", il n'attendra pas 4 ans pour "faire fortune" ailleurs. Hélas.

Je dis par exemple que notre équipe actuelle est une bonne base et que le meilleure manière de progresser c'est de l'améliorer avec 4 ou 5 joueurs de top niveau. Vrai ou faux, on peut ou on ne peut pas financièrement, mais c'est la manière sure et logique.
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1397
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 3 Default12Mer 28 Déc 2011 - 14:06

canal47 a écrit:
Poupou47 a écrit:
Rachaachaa a écrit:


J’espérais ne plus poster pour un moment sur le forum mais je dois avouer que les interventions du style de celle ci-dessus me pousse a réagir.
Le projet "Perennité" c'est du vent?
Presente nous le tien qu'on rigole un peu, tu veux quoi? plusieurs millions d'augmentation de capital?
Ok, qui pour donner tous ces millions?
.....

Salut !

Tous ces mots pour commenter ... mon commentaire... Ne va pas nous faire une "attaque" quand même à quelques jours de la nouvelle année ... C'est juste une opinion.

Bon, je vais passer sur le début du texte qui dit, comme certains qui se limitent à cet argument, que si moi je n'ai pas un plan et des millions .... soyons poli ... je ne dois rien dire.

Tu exprimes ton opinion, de manière un peu véhémente (désolé de t'avoir contrarié), mais à la différence de quelques autres, tu argumentes pour défendre ton point de vue, par conséquent, c'est à écouter et mérite d'avoir la politesse d'y répondre. Tu dis: on n'a guère les moyens de faire autrement, les règlements peuvent changer, on n'a pas d'autre choix ...etc.. Peut être bien, je ne sais pas, je pense juste que ce projet est une régression sur le plan des objectifs.

Du vent, parce que baser l'avenir sur la formation, ce n'est pas pérenniser le club en Top14 mais le condamner à redescendre. D'ailleurs et si j'en crois les commentaires plus haut, une partie du club, actionnaires et partenaires, commence à réagir dans ce sens (?).
Et oui, ils sont venus parce qu'on leur a vendu le Top14 et un retour dans le milieu du tableau, voire plus haut et ils font l'analyse qu'on n'en prend pas le chemin..

Qui dirige la FFR, les gros clubs ou les "petits" clubs formateurs? J'ai bien peur que ce soit les premiers et que ça n'est pas près de changer. Par conséquent, la réglementation, ce sera... ce qui les arrangera.




Pour ce qui est de Ginestet, je ne sais pas. Il a montré de l'intérêt pour le club. Et il me semble que depuis quelques années, on a tout fait pour écarter d'autres gros investisseurs. A moins qu'ils ne demandent aucun droit sur la gestion du club, bien entendu... De gros sponsors oui, mais de gros actionnaires ... Non.

On cite en exemple Clermont et ses jeunes, sauf que Clermont réussit à faire venir les meilleurs de toute la France. Si un jeune a le choix entre un des 3 ou 4 meilleurs clubs et nous, il ira chez les "gros"... Et s'il vient et "éclate", il n'attendra pas 4 ans pour "faire fortune" ailleurs. Hélas.

Je dis par exemple que notre équipe actuelle est une bonne base et que le meilleure manière de progresser c'est de l'améliorer avec 4 ou 5 joueurs de top niveau. Vrai ou faux, on peut ou on ne peut pas financièrement, mais c'est la manière sure et logique.



je ne comprend pas cette aversion pour la formation.
La formation et la recherche ont toujours été des gages pour assurer l' avenir, quelque soit le domaine d'activité,
Ca tire une société vers le haut, pourquoi ça serait différent pour un club sportif, le SUA peut en tirer du prestige, et quelques postes sportif à moindre frais plutôt qu'une pléiade de star dont nous n'auront jamais les moyens d'avoir (ou alors de manière éphémère) contrairement à un roulement de jeunes en devenir!!

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 3 Default12Mer 28 Déc 2011 - 14:21

agenais du 84 a écrit:
biguiz a écrit:
Y a du monde effectivement, mais Machenaud fait partie des plus jeunes cités.

Pour 2012/2013 Michalack va postuler en "9" en Equipe de France ! Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 3 Siffler2

Oui, sauf que Michalak aura 30 ans, Yachvili 32 ans, Dupuy 29 ans, Thomas 27 ans et Tillous Bordes 27 ans.

Machenaud et Parra auront à peine 24 ans donc à la prochaine Coupe du Monde en 2015, pas sûr qu'un Michalak à 34 ans, un Yachvili à 36 ans ou un Dupuy à 33 ans nous soient encore utiles...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Poupou47


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 63
localisation : Agen centre
Date d'inscription : 23/12/2011

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 3 Default12Mer 28 Déc 2011 - 14:28

canal47 a écrit:


je ne comprend pas cette aversion pour la formation.
La formation et la recherche ont toujours été des gages pour assurer l' avenir, quelque soit le domaine d'activité,
Ca tire une société vers le haut, pourquoi ça serait différent pour un club sportif, le SUA peut en tirer du prestige, et quelques postes sportif à moindre frais plutôt qu'une pléiade de star dont nous n'auront jamais les moyens d'avoir (ou alors de manière éphémère) contrairement à un roulement de jeunes en devenir!!


Mais je n'ai aucune "aversion" pour la formation. J'apprécie énormément de voir nos jeunes avec notre maillot, juste que, et cela a déjà été dit et redit, si on base le devenir de notre club sur la formation, nous allons tout simplement nous faire "piller" les meilleurs jeunes par les grands clubs qui leur feront des propositions in-refusables et que d'autre part, je ne crois pas qu'on tiendra la distance en Top14, si on met de jeunes espoirs à la place de joueurs aguerris.
On voit bien la différence entre l'équipe type et l'équipe pour la petite coupe d'europe.
Revenir en haut Aller en bas
fabswe
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 49
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2011

Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 3 Default12Mer 28 Déc 2011 - 16:51

amblards a écrit:
En son temps Culine a été vu en EDF,il ya deux ans Monribot allait remplacer Dussautoir,présager de l'avenir d'un joueur est une grosse loterie.
Disons que ça occupe les désoeuvrés.

comme toujours Amblards ne fait pas dans la demi-mesure !! mais c clair machenaud en EDF d'est pas demain la veille .. laissez-le grandir tranquillement ... devant il y a du monde et pourrait, probablement, ne jamais voir l'EDF dans sa carrière ! Parra et Doussaint sont très jeunes !! Si ça veut sourire pourquoi pas mais je pense pas que ce soit son objectif n°1 ... le championnat et la Hcup serait serait déjà une belle réussite pour ce joueur certes bourré de talent mais encore un peu en dedans pour tirer des palns sur la comète !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais   Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le XV de début de saison: seulement 6 Français, et 3 Agenais
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Retour vers le début de saison
» Quelle équipe pour le début de saison?
» le pack agenais saison prochaine
» Mon sentiment sur les joueurs agenais cette saison...
» Ce qu'il faut savoir avant le début de la saison 2013-2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Questions diverses-
Sauter vers: