Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 L'après Lanta et Deylaud

Aller en bas 
+15
hips
vulcain
Agenais de Bayonne
BarDeLaPref
coucougne
JFPAGEN
Rivière
agenais du 84
Médoc
juju
scoubi
oui-oui
biguiz
ripsua
pierrepau
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lanta et Deylaud   L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Default12Jeu 5 Jan 2012 - 23:14

c'est le principe des vases communiquants et du vice versa
là on a une mélée faible et des coachs fortiches
l'an prochain, on aura peut etre l'inverse: une mélée de béton
et des coachs mous !
on s'en fout, les premiers sauront eux même quoi faire !... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4884
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lanta et Deylaud   L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Default12Jeu 5 Jan 2012 - 23:15

pierrepau a écrit:
COMME QUOI SOULEVER LA QUESTION DE L'APRES LANTA DEYLAU N EST PAS ANODIN:
je vous cite ...........Selon vous ou beaucoup ici la mélée et la touche agenaise . en clair le 8 de devant est limite niveau top 14 . c est bien ça ...
OK donc je vous repond que nos entraineurs sont balaises de maintenir leur équipe dans la tête du classement .
D'où mon inquiétude qui sera capable de faire aussi bien avec une mélée aussi faible ...
etre MANAGER ou ENtraineur comme vous voulez ne s'improvise pas
A vos clavier de vos canapé
I don't want that

L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Ok L'après Lanta et Deylaud - Page 2 00001391
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lanta et Deylaud   L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Default12Ven 6 Jan 2012 - 10:20

pierrepau a écrit:
COMME QUOI SOULEVER LA QUESTION DE L'APRES LANTA DEYLAU N EST PAS ANODIN:
je vous cite ...........Selon vous ou beaucoup ici la mélée et la touche agenaise . en clair le 8 de devant est limite niveau top 14 . c est bien ça ...
OK donc je vous repond que nos entraineurs sont balaises de maintenir leur équipe dans la tête du classement .
D'où mon inquiétude qui sera capable de faire aussi bien avec une mélée aussi faible ...
etre MANAGER ou ENtraineur comme vous voulez ne s'improvise pas
A vos clavier de vos canapé
I don't want that

C'est un raccourcie un peu facile...On peut aussi en conclure que les joueurs ont le niveau top14 mais que les entraîneurs ne savent pas l'exploiter !
Attention, je ne dit pas que c'est mon opinion mais c'est juste pour te montrer qu'il faut éviter les raccourcis un peu facile. Il faut aussi, je pense, éviter d'essayer de lancer des polémiques en ces temps houleux et se recentrer sur le sportif. Même si je te l'accorde ça ne fait pas de mal de débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 51
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lanta et Deylaud   L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Default12Ven 6 Jan 2012 - 10:23

D'accord avec Scoubi...
Ce n'est pas mon opinion, mais on peut se poser la question
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lanta et Deylaud   L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Default12Ven 6 Jan 2012 - 10:50

scoubi a écrit:
pierrepau a écrit:
COMME QUOI SOULEVER LA QUESTION DE L'APRES LANTA DEYLAU N EST PAS ANODIN:
je vous cite ...........Selon vous ou beaucoup ici la mélée et la touche agenaise . en clair le 8 de devant est limite niveau top 14 . c est bien ça ...
OK donc je vous repond que nos entraineurs sont balaises de maintenir leur équipe dans la tête du classement .
D'où mon inquiétude qui sera capable de faire aussi bien avec une mélée aussi faible ...
etre MANAGER ou ENtraineur comme vous voulez ne s'improvise pas
A vos clavier de vos canapé
I don't want that

C'est un raccourcie un peu facile...On peut aussi en conclure que les joueurs ont le niveau top14 mais que les entraîneurs ne savent pas l'exploiter !
Attention, je ne dit pas que c'est mon opinion mais c'est juste pour te montrer qu'il faut éviter les raccourcis un peu facile. Il faut aussi, je pense, éviter d'essayer de lancer des polémiques en ces temps houleux et se recentrer sur le sportif. Même si je te l'accorde ça ne fait pas de mal de débattre.

L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lanta et Deylaud   L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Default12Sam 7 Jan 2012 - 9:00

agenais du 84 a écrit:
oui-oui a écrit:
pierrepau a écrit:
L'après Lanta et Deylaud - Page 2 46835 Je viens de lire dans SUD OUEST que le président s'orientait vers un staff à 3 .... L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Flicfrap
Crenca ne serait plus dans ce staff affraid
L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Chut072 le Président TINGAUT doit rencontrer DARRICARERE et M.BLIN L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Cdmalade L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Flowers

Je pense surtout que pour le moment personne n'est plus avancé que n'importe qui pour prendre la relève et si le père Tingaud a dit qu'il ferait une annonce courant janvier ce n'est pas pour rien. les résultats que nous auront courant janvier sur le terrain permettront d'avantage de pressentir si nous serons européens ou pas en 2012/2013. Et selon le cas, tu ne démarche pas avec les mêmes armes et donc tu n'intéresse pas les mêmes personnes.

Il n'y a que 2 matchs en Janvier en Top 14 : Biarritz et déplacement à Lyon le 28 . La seule certitude qu'on peut avoir s'est si le maintien est certain ou pas .

Si A.Tingaud respecte son planning annoncé en conférence de presse on devrait connaître les successeurs de Lanta/Deylaud entre Biarritz et Lyon .

Une défaite sur Biarritz mettra un coup d'arrêt à la certitude de maintien , c'est tout ...mais dans la pratique on a tellement d'avance sur le 13 eme ( 16 points) que le staff qui sera recruté sait qu'il devrait entrainer une équipe de Top 14 .

Par contre une qualif éventuelle en H'Cup on ne le saura qu'à la 26 eme journée . D'ailleurs , à l'inverse il est possible que l'on sache à la 20 eme journée ,mi-Mars , que la 6eme place est inaccessible et ça conditionnera le recrutement ... mais le staff sera connu depuis longtemps !!



Et maintenant crois-tu que l'on puisse envisager les mêmes entraîneurs ? Avec un bon mois de Janvier tu te poses en candidat sérieux pour la h cup, mais là c'est quasi officiel, tu ne joue "que" le maintien donc forcemment t'intéresse plus certaines personnes. Seule une victoire à Lyon pourrait remettre en question ce que j'avance mais là ça va pas être simple vu l'état dans lequel nous sommes aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lanta et Deylaud   L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 12:07

L'après Lanta-Deylaud, rien n'est fait mais Darricarère est honnoré que le SUA ait pensé à lui, Sella se tient prêt et Blin est tout excité... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lanta et Deylaud   L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 12:13

vulcain a écrit:
L'après Lanta-Deylaud, rien n'est fait mais Darricarère est honnoré que le SUA ait pensé à lui, Sella se tient prêt et Blin est tout excité... Shocked

fallait pas lui montrer coucougnette sur son ntabouret ! tsss tsss L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Nonnon02 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lanta et Deylaud   L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 21:32

Sur un forum Bayonnais, on annonce que le duo Lanta-Deylaud a signé pour 4 ans à l'AVIRON Pro D2 ou Top 14...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lanta et Deylaud   L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 21:38

vulcain a écrit:
Sur un forum Bayonnais, on annonce que le duo Lanta-Deylaud a signé pour 4 ans à l'AVIRON Pro D2 ou Top 14...

La durée du contrat est étonnante car je crois que Lanta n'a jamais souhaité signer pour de longues durées.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lanta et Deylaud   L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 21:39

hips a écrit:
vulcain a écrit:
Sur un forum Bayonnais, on annonce que le duo Lanta-Deylaud a signé pour 4 ans à l'AVIRON Pro D2 ou Top 14...

La durée du contrat est étonnante car je crois que Lanta n'a jamais souhaité signer pour de longues durées.


A 60 ans, on peut voir les choses différemment...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lanta et Deylaud   L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 21:42

vulcain a écrit:
hips a écrit:
vulcain a écrit:
Sur un forum Bayonnais, on annonce que le duo Lanta-Deylaud a signé pour 4 ans à l'AVIRON Pro D2 ou Top 14...

La durée du contrat est étonnante car je crois que Lanta n'a jamais souhaité signer pour de longues durées.


A 60 ans, on peut voir les choses différemment...

Tenir 4 ans entraîneur à Bayonne leur permettrait de rentrer dans le Guiness local.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lanta et Deylaud   L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 21:49

vulcain a écrit:
hips a écrit:
vulcain a écrit:
Sur un forum Bayonnais, on annonce que le duo Lanta-Deylaud a signé pour 4 ans à l'AVIRON Pro D2 ou Top 14...

La durée du contrat est étonnante car je crois que Lanta n'a jamais souhaité signer pour de longues durées.


A 60 ans, on peut voir les choses différemment...

Avec 4 ans de contrat en plus, lanta arrivera tout naturellement a l'age legal de la retraite.
Toutefois, une descente de l'aviron modifierait probablement la donne. Afflelou continuerait il ses contributions directes et indirectes, quel effectif, sachant que l'immense majorite des joueurs de top14 ont des contrats aujourd'hui bien ficeles pour quitter le navire en cas de descente.
Bayonne ne pourrait il pas se retrouver en situation financiere precaire en cas de descente, comme le sua de 2007.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lanta et Deylaud   L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 22:22

vulcain a écrit:
Sur un forum Bayonnais, on annonce que le duo Lanta-Deylaud a signé pour 4 ans à l'AVIRON Pro D2 ou Top 14...

L'amour du club probablement.... Laughing
Mais j'avoues que revoir Lanta en pro D2 aurait un coté comment dire, presque jouissif, d'autant que sa seule experience qu'en terre agenaise c 'est soldé par un fiasco total et un club qui à mis trois ans à s 'en remettre....
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14602
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lanta et Deylaud   L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Default12Jeu 12 Jan 2012 - 22:37

coucougne a écrit:
vulcain a écrit:
L'après Lanta-Deylaud, rien n'est fait mais Darricarère est honnoré que le SUA ait pensé à lui, Sella se tient prêt et Blin est tout excité... Shocked

fallait pas lui montrer coucougnette sur son ntabouret ! tsss tsss L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Nonnon02 Mr.Red


Tu vas pouvoir respirer ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 03/07/2005

L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lanta et Deylaud   L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Default12Ven 13 Jan 2012 - 11:36

vulcain a écrit:
Sur un forum Bayonnais, on annonce que le duo Lanta-Deylaud a signé pour 4 ans à l'AVIRON Pro D2 ou Top 14...

Une manière d'être en position de force au moment de...négocier les indemnités de rupture ! L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Inclass3
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lanta et Deylaud   L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Default12Ven 13 Jan 2012 - 11:45

Lors des dix dernieres année voir 15 dernieres est ce que des entraineurs ont déjà fait quatres en de suite pour l'aviron???
Sur ce coup la belle négo des intéréssés qui vont se retrouver avec un bon petit parachute doré. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lanta et Deylaud   L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2012 - 1:00

je ne sais pas si quelqu'un l'as dejà mise mais voilà une ITW de DARRICARRERE :

Lié à Dax jusqu’à la fin de la saison, David Darricarrère se concentre sur l’enchaînement des performances de ses joueurs sans se projeter sur une éventuelle montée en Top 14. Contacté par Agen, le coach des lignes arrières du club landais n’a pas encore décidé de son avenir mais se dit "honoré" que son nom circule pour éventuellement rejoindre, dans le futur staff du SUA, Mathieu Blin et Philippe Sella.

David, êtes-vous méfiant à l’heure de vous déplacer à Béziers, avant-dernier de Pro D2 ?
On fait référence au match contre Périgueux qui était soi-disant simple. On est tombés logiquement (23-18, le 26 novembre) face à une équipe qui nous avait mis à mal. Le tout est de ne pas reproduire les mêmes erreurs ce samedi. Béziers possède un niveau de jeu intéressant et n’est certainement pas à sa bonne place au classement.

Quels motifs de satisfaction avez-vous trouvés après la victoire contre Bourgoin (25-12) ?
Après de longues vacances, j’ai apprécié que les garçons soient concentrés et impliqués. Maintenant, on verra si on est capable de reproduire un tel niveau de concentration et d’application contre Béziers.

Avez-vous le moral à l’orée de la deuxième partie de saison ?
On est plus que satisfaits pour l’instant car le club sortait d’un traumatisme la saison dernière. Si on nous avait dit en juin qu’on serait deuxièmes à la moitié du championnat, on aurait tout de suite signé. On est en train de construire quelque chose sur la saison.

Regrettez-vous les points de bonus laissés en route qui vous auraient permis de prendre les commandes du championnat ?
C’est vrai que ça nous pénalise un peu au classement par rapport à Grenoble mais l’essentiel est de continuer de gagner nos matches. Ce qui nous intéresse avant tout, c’est le contenu sur le terrain.

La courte défaite contre le leader grenoblois (18-16) est-elle digérée ?
Pour moi, on aurait dû l’emporter (18-16, le 17 décembre). Il y a eu un peu trop d’indiscipline, on a pris quelques cartons à tue-tête. La dernière pénalité, un peu tirée par les cheveux, nous a coûté la victoire donc on a beaucoup d’amertume par rapport à ce match. Mais bon, on a livré une bonne prestation contre la plus grosse équipe de Pro D2 pour l’instant et ça va nous servir pour la suite.

Pensez-vous à la montée en Top 14 ?
On n’y pense pas du tout. On veille juste à prendre du plaisir et à produire un jeu intéressant chaque week-end. Les joueurs sont ambitieux mais parlent plus de plaisir à rester dans le haut du tableau pour accrocher une place qualificative pour les demi-finales que de la montée à proprement dit. Dans une carrière, on n’en joue pas tous les ans des phases finales.

"Le challenge d'entraîner une très bonne équipe de Top 14 peut amener à réfléchir sur sa situation"

Vous projetez-vous sur un futur dans l’élite ?
Non, je ne me projette pas du tout dans ce schéma-là. On se concentre sur le court terme pour réaliser de bonnes performances et prendre du plaisir ensemble.

Dans quelle mesure le challenge d’entraîner Agen vous intéresse-t-il ?
Comme tout entraîneur, je pense que le challenge d'entraîner une très bonne équipe de Top 14 peut amener à réfléchir sur sa situation.

Avez-vous été sollicité par Alain Tingaud, le président du SUA ?
Le président d’Agen réfléchit à son organigramme mais j’imagine qu’il a pensé à beaucoup de monde. J’en fais partie, j’en suis très honoré et je prends en compte cela.

Quel souvenir gardez-vous de votre expérience en Pro D2 puis en Top 14 à La Rochelle ?
Extraordinaire. J’y ai passé quatre ans fabuleux à travailler avec un groupe, une structure, tout un club. Ces quatre années d’expérience au cœur de ce groupe ont été belles et enrichissantes.

Quels enseignements en avez-vous tirés?
Beaucoup de choses. En raison de la politique du club, c’est surtout d’apprendre à faire évoluer les joueurs à fort potentiel. C’est extraordinaire de les avoir vus progresser de match en match. Enfin, l’engouement du public dans cette ville est quelque chose de fabuleux qui nous pousse à travailler encore plus.

Votre départ n’a-t-il pas été trop douloureux ?
Je suis resté quatre ans dans ce club, est-ce que ce n’est pas assez ? Le président a voulu changer de staff, d’optique et je respecte cela. Après, quand on passe quatre ans dans un endroit, on s’y attache et c’est toujours un petit peu douloureux de le quitter.

"Je reste tourné vers les objectifs qui me lient à l’équipe de Dax"

Avez-vous envie de construire sur plus d’une saison à Dax?
Un entraîneur n’est jugé que par ses résultats donc il s’inscrit souvent à court terme. Même si on essaie de voir plus loin, on peut se retrouver sur un siège éjectable en faisant du bon travail sans que les résultats ne suivent.

Pourriez-vous quitter votre poste même si Dax accède au Top 14 en fin de saison ?
C’est vrai que ça arrive rarement qu’un entraîneur quitte un club qui monte. Mais après, il faut respecter le choix des hommes et ne pas avoir de regret. Tant que je n’ai pris aucune décision, je reste tourné vers les objectifs qui me lient à l’équipe de Dax et cet engagement se fera à 200%.

Quand allez-vous prendre votre décision ? A l’issue de cette saison ?
Peut-être beaucoup plus tôt pour que tout le monde ait les idées claires. La pire des choses est de ne pas savoir. Il faut être honnête avec tout le monde et prendre la décision au bon moment pour que ça ne perturbe pas l’avancée des uns des autres. Mais pour l’instant, je n’ai pas fixé de date avec mon président. Quand je prendrai ma décision, il en sera le premier informé.

Connaissez-vous Mathieu Blin et Philippe Sella, pressentis pour constituer le nouveau staff à Agen ?
Mathieu, je le connais car je l’ai croisé plusieurs fois ces dernières saisons. Philippe Sella, j’ai dû discuter une ou deux fois de rugby avec lui notamment quand il était manager des moins de 20 ans. Ce sont deux garçons avec une grosse expérience donc je pense qu’ils sont tout à fait compétents.

http://www.rugbynews.fr/Actualites/Pro-D2/David-Darricarrere-parle-de-Dax-et-d-Agen-22939/

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lanta et Deylaud   L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2012 - 1:05

Pour pas faire de jaloux, celui de P.SELLA

Quinze ans après avoir refermé le chapitre de sa glorieuse carrière agenaise qu’il avait depuis toujours pris soin de ne pas rouvrir, Philippe Sella n’a sans doute jamais été aussi proche d’effectuer son grand retour à Armandie. Sollicité par le président du SUA, Alain Tingaud, en quête d’un nouveau staff, l’ancien trois-quarts centre de l’équipe de France s’avoue aujourd’hui très intéressé par le projet.

Agen ne parle plus que de ça… Après avoir fait leur deuil d’un duo d’entraîneurs, Lanta-Deylaud, dont le départ en fin de saison est acquis depuis plusieurs semaines, les supporters du SUA auraient plutôt tendance à retrouver le sourire. Il faut dire que le président Alain Tingaud, après avoir été voué aux gémonies pour ne pas avoir su retenir ses deux techniciens en place, est en passe de sortir de sa manche un atout maître et de réussir un tour de force que tous ses prédécesseurs n’ont jamais su ou pu mener à bien. Lui est en passe de faire revenir l’icône de toute une ville, le héros des années quatre-vingt, les années fastes : Philippe Sella en personne. Un monument à 111 sélections en équipe de France qui, à Agen, où il joua de 1980 à 1996, pèse pas moins de cinq finales de championnat pour deux Brennus ramenés dans la préfecture du Lot-et-Garonne. Inoubliable.

Difficile alors de ne pas faire le lien entre le départ acquis en fin de saison du duo d'entraîneurs agenais et le choix de Philippe Sella de quitter ses fonctions de manager de l'équipe de France des -20 ans, alors même que l'ancienne gloire du XV de France avait été confirmée dans ses fonctions lors de la récente intronisation de Philippe Saint-André et d'un nouvel organigramme pour l'antichambre des Bleus.

Sella : "Ça tombe un peu du ciel, mais j'apprécie cette main tendue"

S'il avait jusqu’à présent toujours refusé de prendre des responsabilités au sein de son club de coeur, dont il n’a pourtant jamais cessé de suivre l’actualité tout en y gardant même de solides attaches, à commencer par son ancien capitaine en équipe de France, Daniel Dubroca, actuel vice-président de la SASP du SUA, Sella, sans doute conscient du risque encouru à revenir ainsi sur les terres de tant de succès, ouvre aujourd'hui la porte: "Je vais rencontrer Alain Tingaud dans les quinze prochains jours, voire avant, confirmait-il mardi dans Sud-Ouest. Je serai à l'écoute de ce qu'il va me proposer. Mais avant de décider de quoi que ce soit, j'ai besoin de connaître la mission exacte, le contexte. Entraîneur ? Non. Manager ? Directeur sportif ? Si ses aspirations coïncident avec les miennes, alors oui, pourquoi pas. Ça tombe un peu du ciel, mais j'apprécie cette main tendue."

Le fameux projet "Pérenité" d’Alain Tingaud porterait donc sur l’idée d’un trio, dont Sella, qui va devoir abandonner aussi sa fonction de consultant débutée en 1998 auprès de Canal+, serait l’argument de poids et de choix. Devenu un homme d’affaires avisé –il a créé deux sociétés à Paris et dans le Lot-et-Garonne, dont l’une spécialisée dans la communication et l’évènementiel- il aurait à 49 ans vocation à endosser une fonction de manager aux côtés de deux entraîneurs en prise directe avec le terrain. David Darricarrère, qui suite à son éviction de La Rochelle a réveillé l’US Dax aujourd’hui deuxième de Pro D2, et Mathieu Blin (34 ans), jeune retraité depuis 2010 devenu président de Provale, viendraient compléter ce séduisant casting. Ce dernier, à l’instar de Sella, confirme d’ailleurs, toujours dans les colonnes du quotidien régional, les contacts noués par Alain Tingaud et son intérêt à l’idée de travailler avec Darricarrère. "Disons que les choses sont en train de se construire pour « Darri » et pour moi, avoue l’ancien talonneur du Stade Français, dont l’expérience se limite à une saison sur le banc de Massy (Fédérale 1). J'ai rencontré Alain Tingaud qui m'a détaillé son projet baptisé « Pérennité ». J'y réfléchis, mais je suis intéressé, excité même. Je ressens un grand enthousiasme, comme toutes les premières fois. En plus, le fait d'être associé à « Darri » serait pour moi une opportunité. Il a beaucoup d'expérience en tant qu'entraîneur, et moi j'ai l'expérience du très haut niveau en tant que joueur." Un atout qui vaut aussi, c’est peu de le dire, pour Sella.

http://www.rugbynews.fr/Actualites/Top-14/Agen-Sella-enfin-le-retour-22867/

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lanta et Deylaud   L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2012 - 1:12

ripsua a écrit:
vulcain a écrit:
Sur un forum Bayonnais, on annonce que le duo Lanta-Deylaud a signé pour 4 ans à l'AVIRON Pro D2 ou Top 14...

L'amour du club probablement.... Laughing
Mais j'avoues que revoir Lanta en pro D2 aurait un coté comment dire, presque jouissif, d'autant que sa seule experience qu'en terre agenaise c 'est soldé par un fiasco total et un club qui à mis trois ans à s 'en remettre....

Lanta en ProD2 à Agen , c'est second lors de sa premiére année , et le titre l'année suivante ...un fiasco total !!

Comme Berbizier au R.M.92 il me semble : second en 2007/2008 ...le titre en 2008/2009 ...là aussi fiasco total !!

Landrau à Grenoble ( si ils sont champions et ils le méritent ) aura mis 3 ans pour faire remonter le FCG en Top 14 ...là ce n'est plus un fiasco ...c'est la Bérézina ! batman
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lanta et Deylaud   L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2012 - 1:20

Visiblement on se dirige vers un trio SELLA/BLIN/DARRI

MAis avant cela il faut sauver notre peau en TOP 14 et a l'heure actuelle si certain dossiers ont fait un pas de géant c'est peut etre le dossier "Maintient"qui risque maintenant a prendre du retard !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lanta et Deylaud   L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2012 - 1:28

Exact Babi ...faut encore 2 victoires en 11 matchs !

Dit comme ça ,ça semble du gateau ! Sauf que les 11 matchs , tu les regardes , un par un ,il n'y en a pas un seul plus facile que le dernier Agen/Biarritz !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lanta et Deylaud   L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2012 - 9:31

agenais du 84 a écrit:
ripsua a écrit:
vulcain a écrit:
Sur un forum Bayonnais, on annonce que le duo Lanta-Deylaud a signé pour 4 ans à l'AVIRON Pro D2 ou Top 14...

L'amour du club probablement.... Laughing
Mais j'avoues que revoir Lanta en pro D2 aurait un coté comment dire, presque jouissif, d'autant que sa seule experience qu'en terre agenaise c 'est soldé par un fiasco total et un club qui à mis trois ans à s 'en remettre....

Lanta en ProD2 à Agen , c'est second lors de sa premiére année , et le titre l'année suivante ...un fiasco total !!

Comme Berbizier au R.M.92 il me semble : second en 2007/2008 ...le titre en 2008/2009 ...là aussi fiasco total !!

Landrau à Grenoble ( si ils sont champions et ils le méritent ) aura mis 3 ans pour faire remonter le FCG en Top 14 ...là ce n'est plus un fiasco ...c'est la Bérézina ! batman

Ripsua parle de l'expérience de Lanta à Lyon, pas à Agen Wink

Sinon vraiment, je ne sais pas si Blin et Darricarère seront à la hauteur sportivement, mais humainement ils m'ont l'air top :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lanta et Deylaud   L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2012 - 11:21

biguiz a écrit:
agenais du 84 a écrit:
ripsua a écrit:
vulcain a écrit:
Sur un forum Bayonnais, on annonce que le duo Lanta-Deylaud a signé pour 4 ans à l'AVIRON Pro D2 ou Top 14...

L'amour du club probablement.... Laughing
Mais j'avoues que revoir Lanta en pro D2 aurait un coté comment dire, presque jouissif, d'autant que sa seule experience qu'en terre agenaise c 'est soldé par un fiasco total et un club qui à mis trois ans à s 'en remettre....

Lanta en ProD2 à Agen , c'est second lors de sa premiére année , et le titre l'année suivante ...un fiasco total !!

Comme Berbizier au R.M.92 il me semble : second en 2007/2008 ...le titre en 2008/2009 ...là aussi fiasco total !!

Landrau à Grenoble ( si ils sont champions et ils le méritent ) aura mis 3 ans pour faire remonter le FCG en Top 14 ...là ce n'est plus un fiasco ...c'est la Bérézina ! batman

Ripsua parle de l'expérience de Lanta à Lyon, pas à Agen Wink

Sinon vraiment, je ne sais pas si Blin et Darricarère seront à la hauteur sportivement, mais humainement ils m'ont l'air top :)

ils pourront toujours récupérer les talonnettes d'un expert en triple A Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lanta et Deylaud   L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Default12Sam 14 Jan 2012 - 11:39

biguiz a écrit:
agenais du 84 a écrit:
ripsua a écrit:
vulcain a écrit:
Sur un forum Bayonnais, on annonce que le duo Lanta-Deylaud a signé pour 4 ans à l'AVIRON Pro D2 ou Top 14...

L'amour du club probablement.... Laughing
Mais j'avoues que revoir Lanta en pro D2 aurait un coté comment dire, presque jouissif, d'autant que sa seule experience qu'en terre agenaise c 'est soldé par un fiasco total et un club qui à mis trois ans à s 'en remettre....

Lanta en ProD2 à Agen , c'est second lors de sa premiére année , et le titre l'année suivante ...un fiasco total !!

Comme Berbizier au R.M.92 il me semble : second en 2007/2008 ...le titre en 2008/2009 ...là aussi fiasco total !!

Landrau à Grenoble ( si ils sont champions et ils le méritent ) aura mis 3 ans pour faire remonter le FCG en Top 14 ...là ce n'est plus un fiasco ...c'est la Bérézina ! batman

Ripsua parle de l'expérience de Lanta à Lyon, pas à Agen Wink

Sinon vraiment, je ne sais pas si Blin et Darricarère seront à la hauteur sportivement, mais humainement ils m'ont l'air top :)

Ah bon ? Pour toi la phrase "...sa seule expérience qu'en terre agenaise ..." toi t'arrives à comprendre qu'il parle de Lyon ?? L'après Lanta et Deylaud - Page 2 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lanta et Deylaud   L'après Lanta et Deylaud - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
L'après Lanta et Deylaud
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lanta-Deylaud à Bayonne ???
» Lanta et Deylaud sur 47 fm mercredi 21/01/08
» Rumeur Lanta Deylaud
» Lanta Deylaud out au 1er janvier
» Agen : Lanta et Deylaud écartés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: