Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 "Pérennité"

Aller en bas 
+34
marquito
agenais du 84
Phil de Boé
Pat de Mérignac
Tango
ripsua
la saussouze
Mits
canal47
buzz l'eclair
rubipede33
s5mar
superman(agen)
hips
TolosAgenais
kaliko47
on_the_top
pierrepau
biguiz
PYRRHUS
amblards
Poupou47
scoubi
BarDeLaPref
beret95
agenais69
babitcho
julescesar75
coucougne
Malcom X
vulcain
Médoc
juju
jojo47
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

"Pérennité"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 5 Default12Dim 29 Jan 2012 - 16:29

paroles de sage du "Passage" Laughing
quand on aura trouvé l'équilibre entre eclairs de génie et le jeu collectif
oon sera innarêtables, mais si la moitié fait le kéké, et l'autre moitié
fait du Sella sans classe ou sans jugeotte, on n'ira pas loin
le don de soi individuel dans l'enrobage soutien -partage collectif, c'est
une règle intangible pour briller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pérennité"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 5 Default12Dim 29 Jan 2012 - 17:32

coucougne a écrit:
paroles de sage du "Passage" Laughing
quand on aura trouvé l'équilibre entre eclairs de génie et le jeu collectif
oon sera innarêtables, mais si la moitié fait le kéké, et l'autre moitié
fait du Sella sans classe ou sans jugeotte, on n'ira pas loin
le don de soi individuel dans l'enrobage soutien -partage collectif, c'est
une règle intangible pour briller

Mossieur coucougne comme vous parlait bien de cet enrobage collectif, queue d'émotions "Pérennité"  - Page 5 Love "Pérennité"  - Page 5 Love
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

"Pérennité"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 5 Default12Dim 29 Jan 2012 - 17:50

arrête d'émotionner sur les queues, Totochette ! Mr.Red
file finir ton couscous et sors le dindon Laughing batman
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

"Pérennité"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 5 Default12Dim 29 Jan 2012 - 17:59

vulcain a écrit:
titus47 a écrit:
contrairement a montpellier ou begles, notre equipe est en perte totale de confiance, la dynamique ne nous est plus favorable du tout.
La confiance est primordiale, elle conditionne la reussite lors de prises d'iniatives individuelles, elle conditionne la reussite du buteur, elle conditionne la reussite du lanceur en touche et la coordination avec ses sauteurs et soutien, elle assure parfois un surplus de coherence et de cohesion en melee fermee.
Il va falloir que notre groupe se fasse violence, et aille puiser tres loin , la volonte de redresser le cap, que ce soit en conquete, sur la capacite a tenir le ballon, a enchainer les temps de jeu, et a enclencher a nouveau du dynamisme et du mouvement.
On est tres clairement dans le dur, on ne s'en sortira que par le jeu, par la prise d'initiative et de risque, on ne pourra pas casser le doute, en continuant de se recroqueviller sur de maigres acquis defensifs, et du jeu a une passe.
Nous avons les garcons pour, machenaud (auteur d'un grand match hier), dulin, tian ou RES, doivent reprendre le jeu a leur compte, depuis le fond du terrain, et etre suivis collectivement. Nos avants, doivent se gagner davantage de bon ballons, pour ne pas s'epuiser a defendre comme ils l'ont fait hier, ils doivent reprendre le jeu a leur compte, et retrover de la performance dans le jeu au pres et la prise de l'axe, qui nous a souvent remis la tete a l'endroit au cours de rencontres mal engagees.
On a encore tres largement notre destin en main, on a compris desormais que l'on regardait vers le bas, c'est tres bien comme ca, que chacun prenne conscience des maintenant que le sua veut continuer a exister en top14 la saison prochaine, avec un projet nouveau et d'autres hommes pour le conduire.

Il faudra surtout un peu moins de gestion et beaucoup plus d'envie et pourquoi pas un peu de haine...

Bon...je sais, ce n'est que de la D2 mais cet aprèm,le Dax de Darricarrère a gagné à Aix 36-29, après avoir été mené 0-16, revenu 13--22, laissé 2 pénalités pour le bonus déf et marqué 2 essais derrière !
...Un p'tit air frais qui nous manque ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Phil de Boé
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

"Pérennité"  - Page 5 Empty
MessageSujet: perrenite   "Pérennité"  - Page 5 Default12Dim 29 Jan 2012 - 18:28

Euh PAT on a nous aussi passer de bonnes apres midi quant au etait en PRO D2 mais je prefere quand meme le TOP 14 et penser que l on peut aller voir notre equipe a ERNEST WALLON ou ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

"Pérennité"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 5 Default12Dim 29 Jan 2012 - 19:31

on_the_top a écrit:
babitcho a écrit:

Non COUCOUGNE t'as pas compris, on gere la saison, on choisi nos matchs, le challenge se complique.

Adishatz

Je pense que notre équipe s'est pris pour ce qu'elle n'était pas. Il n'y a que Toulouse qui peut se permettre de choisir ses matchs (même Clermont ne peut pas).
Qu'on snob la Mickey Cup, pas de souci. Mais en Top tu dois te battre pour arracher tout les points, même les bonus. Aujourd'hui, on ne s'est clairement pas battus.

L'an dernier on avait choisi de privilégier les matchs à domicile + les matchs à l'extérieur quand ce n'était ni Toulouse ni Clermont ( à Bourgoin,,à Brive , à La Rochelle ) et ça avait payé !

Je pense que la sortie prématurée de Lagrange et Fa'Aoso a démoli le plan de jeu mis en place toute la semaine pour le match à Lyon .

On peut pas dire que l'équipe n' a pas la volonté de se battre quand on voit l'énergie mise en défense .

Dulin ne doit pas nous faire des "Miquel" en trouvant pas la touche sur pénalité ,Lamoulie trouver des touches directes quand il reçoit un ballon hors des 22 etc. ... ce genre de manque de concentration qui doit casser le moral des avants !

Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

"Pérennité"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 5 Default12Dim 29 Jan 2012 - 19:38

Tango a écrit:
Je pense que les joueurs ne peuvent faire que mieux...
En effet, les vertus du sacrifice pour un club n'existant plus avec le professionnalisme, ils se doivent au moins de faire de bonnes prestations pour leurs images, car si le club plonge, ils plongeront eux aussi, ou iront garnir les rangs de Provale. Cependant, il conviendra de réaliser de meilleures prestations individuelle à but commun, autrement dit en collectif.

Mirande a fait de super matchs lors des phases finales avec Montpellier ! Et il n'a rien trouvé de mieux qu'un club de PROD2 !!

Les joueurs sont déja connus pour leurs prestations l'an dernier et lors de la 1ere partie de cette saison !!

Si ils sont moins bons depuis 1 mois ils peuvent toujours dire que c'est la faute à d'autres !! "Pérennité"  - Page 5 Siffler2

Et puis regardez Machenaud !! Il est tranquille sur son avenir ...et bien il a été un des meilleurs agenais hier !!
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

"Pérennité"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 5 Default12Lun 30 Jan 2012 - 8:54

Phil de Boé a écrit:
Euh PAT on a nous aussi passer de bonnes apres midi quant au etait en PRO D2 mais je prefere quand meme le TOP 14 et penser que l on peut aller voir notre equipe a ERNEST WALLON ou ailleurs

Grand Dieu, pas le Pro D2...je ne m'en remettrais pas ! "Pérennité"  - Page 5 Flowers
Je voulais juste saluer l'état d'esprit et les qualités retrouvés des dacquois...faut croire que Darricarrère n'y est pas pour rien ! Rolling Eyes
Quant à nous, aller à Wallon avec ce jeu...va falloir serrer les fesses ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pérennité"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 5 Default12Lun 30 Jan 2012 - 9:41

Pat de Mérignac a écrit:
Phil de Boé a écrit:
Euh PAT on a nous aussi passer de bonnes apres midi quant au etait en PRO D2 mais je prefere quand meme le TOP 14 et penser que l on peut aller voir notre equipe a ERNEST WALLON ou ailleurs

Grand Dieu, pas le Pro D2...je ne m'en remettrais pas ! "Pérennité"  - Page 5 Flowers
Je voulais juste saluer l'état d'esprit et les qualités retrouvés des dacquois...faut croire que Darricarrère n'y est pas pour rien ! Rolling Eyes
Quant à nous, aller à Wallon avec ce jeu...va falloir serrer les fesses ! pale

bof, le match a wallon, ne sera ni notre guerre, ni notre priorite, nous y enverrons certainement quelques joueurs en reprise, quelques remplacants habituels, peut etre quelques espoirs, histoire de leur faire gouter au tres haut niveau Laughing
Il y a clairement 3 classes d'ecart entre son altesse, le richissime stade toulousain, et le sua en plein doute. Je ne vois aucune raison de leur faire l'honneur de leur envoyer nos titulaires, le tres con naisseur public de wallon devra se contenter de notre equipe B, ils auront encore plus l'occasion de se taper sur le ventre, chaque fois, que les geniaux rouge et noirs, marqueront un essai aux pales agenais, dans un derby de la gronne, qui n'a plus aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

"Pérennité"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 5 Default12Lun 30 Jan 2012 - 10:30

pas du tout ! rien que pour Toulouse ! (pas pour l'an prochain)
face à un tres gros calibre qui jouera cool, trop sur de sa force
et qui ne voudra pas risquer de blessures avant le nectar des poules finales
on a une belle carte à jouer
perdu pour perdu, puisque tout le monde nous voit prendre une tole
, moi, j'en profiterais pour faire des tests en configuration de super super entrainement
seul moyen de crédibiliser le test justement !
quoi?
en vue de la saison prochaine, on redistribue les roles pour voir
je répète : schwalger au talon ou en soutien seconde ligne , fonua dans la cage (puisqu'en impact player 8, il
a perdu ce qui faisait sa force et il est trop lisible et prévisible
sa masse serait plus utile en soutien seconde latte
car o connor est trop limité, lagrange, springay et lassale trop fragilisés(blessures à répétition) pour toute une saison
j'essaierai RES en 10 (il a tout "pour" (vitesse, coup d'oeil, coup de pied, sens du placement, bonne passe rapide, excellent recup de chandelles
allumées)
j'aimerais aussi voir monribot en 3/4 (reconversion future comme celle de petre!) et laisser plus de jeu à julienj et erbani en flankers
puisque Machouille s'en va, testons Tian à la mélée
voila donc mon equipe NEW LOOK pour Wallon , qui DECONCERTERA nos adversaires !
cela provoque prudence et méfiance, et ça freine la mécanique.. si, si !
A condition bien sur que Fonua et N'nomo soient enfin aptes ! Rolling Eyes ( je pars de l'idée que faaoso, robinson et lagrange seront encore inaptes)

n'nomo telefoni scelzo
fonua schwalger
julien senekal giraut
RES TIAN
vaka monribot avram agula
dulin

shek, jallil, cabarry, adri, o connor, bales, barnard ou lamoule, dupuy

"Pérennité"  - Page 5 Hahohi "Pérennité"  - Page 5 Hahohi "Pérennité"  - Page 5 Hahohi la tête des toulousains !
et Guitoune : "Pérennité"  - Page 5 867167 What the fuck ?!? "Pérennité"  - Page 5 00000001 What the fuck ?!? Shocked Sad


Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

"Pérennité"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 5 Default12Lun 30 Jan 2012 - 20:28

Pat de Mérignac a écrit:
Phil de Boé a écrit:
Euh PAT on a nous aussi passer de bonnes apres midi quant au etait en PRO D2 mais je prefere quand meme le TOP 14 et penser que l on peut aller voir notre equipe a ERNEST WALLON ou ailleurs

Grand Dieu, pas le Pro D2...je ne m'en remettrais pas ! "Pérennité"  - Page 5 Flowers
Je voulais juste saluer l'état d'esprit et les qualités retrouvés des dacquois...faut croire que Darricarrère n'y est pas pour rien ! Rolling Eyes
Quant à nous, aller à Wallon avec ce jeu...va falloir serrer les fesses ! pale

Surtout son jeu essuie glace devrait beaucoup plaire à certains qui s'en sont bien moqué l'année derniere, à savoir est ce qu'ils édopteront le mode courbettes ou franchise? "Pérennité"  - Page 5 Siffler2
Je sais pas pourquoi j'ai mon idée ces gens on les rheins solide et la veste double face "Pérennité"  - Page 5 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

"Pérennité"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 5 Default12Lun 30 Jan 2012 - 21:20

Si c'est pour faire l'essuie glace sans résultat comme à La Rochelle effectivement je ne vois pas l'intérêt de ce jeu au niveau comptable. Maintenant, est-ce que cela n'a pas marché à La Rochelle car individuellement c'était trop juste ? On aura bientôt la réponse à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

"Pérennité"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 5 Default12Lun 30 Jan 2012 - 23:12

jojo47 a écrit:
Malcom X a écrit:
jojo47 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai discuté avec FONO samedi soir.

Il était au fond du sceau pas seulement de la défaite. Le groupe selon lui est "au fond du sceau" suite à l'annonce faite par notre cher et bien aimé président (avec un petit "p") "Pérennité"  - Page 5 Chut072

Il pense partir à Bayonne avec les coachs mais rien est encore signé.

En revanche DULIN au CO et MACHENAUD au Racing semble acquis pour lui, d'autres départs sont à venir...

Le groupe n'y est plus, le choc est dur à encaisser, il sent une "démobilisation générale".

Voilà les premiers effets du nouveau plan "pérennité" du patron de notre S.U.A. !

Et dire qu'il y a encore un mois tous les voyants étaient au vert... "Pérennité"  - Page 5 28528

Tiens... C'est bizarre on devait être ensemble alors. Parce que j'ai passé moi aussi l'après match avec Ueleni. Et bizarrement il ne m'a pas du tout dit la même chose Laughing La sule chose qui le préoccupait c'était de savoir si le club comptait sur lui la saison prochaine. Et il m'a parlé du racing et de Toulon et pas du tout de Bayonne. Il avait les boules après la défaite, mais il pensait déjà au prochain match. Pour Dulin et Machenaud, c'est un secret pour personne. Quant au groupe, il m'a dit qu'ils avaient toujours comme objectif la Hcup...
Alors de deux choses l'une ou je suis un menteur ou alors c'est toi...

"menteur", "malhonnête", "transfuge", "pseudo modérateur"...voilà pourquoi ce forum n'attire pas grand monde. Une poignée d'irréductibles fanatiques de la pensée unique gangrène ce "forum" (je doute du terme) vu ce que prennent les nouveaux...

Pour répondre à ce cher Malcom, je l'invite fortement à retourner sur les bancs d'école pour apprendre à lire. Je rajouterai juste que c'était tard dans la nuit dans un établissement de nuit pour être précis.

Quel intérêt j'aurais eu à me servir du nom d'un joueur pour me venger sur le forum non off?? vous vous donnez trop d'importance.

J'ai clairement écrit que les joueurs étaient au fond du seau...je ne pense pas trop me tromper vu le match de cet après midi, n'est ce pas Malcom ?!

Départ de Machenaud probablement Dulin. Le capitaine lui aussi quitte le navire alors qu'il est loin d'être fini. Les entraineurs à Bayonne avec le préparateur physique. Effectivement tout va bien messieurs les pro Tingaud, savourons le champagne et les petits fours des loges...

Pour finir je citerai une formidable phrase de Poupou :
Ceci dit, je trouve qu'il est dommage sur ce forum que certains "tapent" régulièrement sur le forum officiel, accusé régulièrement de tous les maux et aujourd'hui sur les "transfuges" du forum censuré. C'est à cause de ce genre de commentaires que je n'étais pas inscrit ici auparavant. Etonnant, partout c'est "l'étranger" qui est accusé de ce qui ne va pas?

A méditer sur l'attitude des "piliers" de ce forum.

Ceci est et sera mon dernier message, vous ne perdez pas grand chose, alors imaginez moi... "Pérennité"  - Page 5 Chut072

Ce forum n'attire pas grand monde ? tu n'as pas vu nos stats et même si nous ne sommes pas en concurrence avec l'officiel, sache qu'il y a ici en moyenne 130 messages par jour de plus... Je ne parlerais pas de nos rubriques qu'on retrouve sur l'officiel comme par enchantement, preuve de la qualité du SUA VAINCRA. Je constate aussi que les "fanatiques" de l'autre forum sont ici à présent, autre preuve de la qualité de notre forum. Espérons quand même la réouverture prochaine du forum officiel, pour que tout le monde y trouve son compte Wink

_________________
"Pérennité"  - Page 5 491233    "Pérennité"  - Page 5 2680510 "Pérennité"  - Page 5 491233
"Pérennité"  - Page 5 Slide_10"Pérennité"  - Page 5 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

"Pérennité"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 5 Default12Lun 30 Jan 2012 - 23:29

biguiz a écrit:
Si c'est pour faire l'essuie glace sans résultat comme à La Rochelle effectivement je ne vois pas l'intérêt de ce jeu au niveau comptable. Maintenant, est-ce que cela n'a pas marché à La Rochelle car individuellement c'était trop juste ? On aura bientôt la réponse à cette question.

Ce qui les à vrevé à La rochelle c 'est vouloir jouer le challenge à fond et peut être d'ambitionner trop tot une place en H-cup.
A mon sens si ils se consacrent sur le championnat et qu'ils font l'impasse comme nous le faisons chaque année sur le challenge, pour moi ils se maintenanient largement, ils avaient tout pour la mélée, les trois quart joueurs.
Mais les types on fini sur les rotules et sans jus ils l'ont d 'ailleur reconnu leur erreur.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

"Pérennité"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 5 Default12Mar 31 Jan 2012 - 16:40

ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Phil de Boé a écrit:
Euh PAT on a nous aussi passer de bonnes apres midi quant au etait en PRO D2 mais je prefere quand meme le TOP 14 et penser que l on peut aller voir notre equipe a ERNEST WALLON ou ailleurs

Grand Dieu, pas le Pro D2...je ne m'en remettrais pas ! "Pérennité"  - Page 5 Flowers
Je voulais juste saluer l'état d'esprit et les qualités retrouvés des dacquois...faut croire que Darricarrère n'y est pas pour rien ! Rolling Eyes
Quant à nous, aller à Wallon avec ce jeu...va falloir serrer les fesses ! pale

Surtout son jeu essuie glace devrait beaucoup plaire à certains qui s'en sont bien moqué l'année derniere, à savoir est ce qu'ils édopteront le mode courbettes ou franchise? "Pérennité"  - Page 5 Siffler2
Je sais pas pourquoi j'ai mon idée ces gens on les rheins solide et la veste double face "Pérennité"  - Page 5 Hahohi

Sauf que à La Rochelle ,Darricarrére n'avait pas un conseiller autant spécialiste du jeu des lignes arrières comme Phillipe Sella !!

Certes Sella sera pas sur le terrain , mais ça ne l'empêchera pas d'avoir quelques discussions constructives avec Blin et Darricarrére sur les stratégies à mettre en place .

Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

"Pérennité"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 5 Default12Mar 31 Jan 2012 - 16:51

ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
Si c'est pour faire l'essuie glace sans résultat comme à La Rochelle effectivement je ne vois pas l'intérêt de ce jeu au niveau comptable. Maintenant, est-ce que cela n'a pas marché à La Rochelle car individuellement c'était trop juste ? On aura bientôt la réponse à cette question.

Ce qui les à vrevé à La rochelle c 'est vouloir jouer le challenge à fond et peut être d'ambitionner trop tot une place en H-cup.
A mon sens si ils se consacrent sur le championnat et qu'ils font l'impasse comme nous le faisons chaque année sur le challenge, pour moi ils se maintenanient largement, ils avaient tout pour la mélée, les trois quart joueurs.
Mais les types on fini sur les rotules et sans jus ils l'ont d 'ailleur reconnu leur erreur.

C'est pas faux , mais La Rochelle aurait eu Barnard ou Courrent ,ils auraient gagnés au moins 3 ou 4 matchs de plus : Biarritz A/R, contre Toulon ,voire contre Paris !!

Leurs buteurs avaient les plus mauvais pourcentages de réussite du Top 14 2010/2011 !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

"Pérennité"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 5 Default12Mar 31 Jan 2012 - 16:58

biguiz a écrit:
Si c'est pour faire l'essuie glace sans résultat comme à La Rochelle effectivement je ne vois pas l'intérêt de ce jeu au niveau comptable. Maintenant, est-ce que cela n'a pas marché à La Rochelle car individuellement c'était trop juste ? On aura bientôt la réponse à cette question.

Je connais pas les statistiques de Dax en nombre d'essais marqués , mais si Dax qui a frolé la descente l'an dernier ,joue le haut du tableau cette saison en ProD2 , c'est évident que Darricarrére y est pour beaucoup , puisque l'entraineur des avants est le même et que l'effectif a peu changé !!
Revenir en haut Aller en bas
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Poupou47


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 63
localisation : Agen centre
Date d'inscription : 23/12/2011

"Pérennité"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 5 Default12Mer 1 Fév 2012 - 7:48

Crenca travaillera avec Blin et Darricarrère


En charge de la conquête, l'entraîneur des Espoirs va prolonger son contrat de deux ans.

Le staff du SUA pour la saison prochaine est (presque) au complet. Après Philippe Sella (directeur rugby), Mathieu Blin (entraîneur des avants) et David Darricarrère (entraîneur des arrières), Jean-Jacques Crenca vient de donner son accord au président Alain Tingaud.

« Je n'ai pas encore signé de contrat mais j'ai donné mon accord pour deux ans », confirme l'ancien pilier international (39 sélections entre 1996 et 2004) qui a débuté sa carrière d'entraîneur un 22 janvier 2008 au RC Toulon où il a aussi terminé sa carrière de joueur. Impatient de connaître le sort qui lui était réservé après le départ annoncé du trio Lanta-Deylaud-Déjardin à Bayonne la saison prochaine, Jean-Jacques Crenca avait été reçu par le président Tingaud le 19 janvier, juste avant la dernière journée d'Amlin Challenge Cup contre La Vila (62-7). Après réflexion, il vient donc d'accepter la proposition de prolongation pour deux saisons.


« Agen, ma priorité »

« ça a été long mais je suis content de prolonger bien sûr, sinon je ne l'aurais pas accepté, assure Jean-Jacques Crenca. Je voulais continuer à entraîner parce que j'aime ça. Agen était ma priorité. Mais si on m'avait fait comprendre qu'on ne voulait plus de moi, j'aurais cherché ailleurs. » à 42 ans, Jean-Jacques Crenca est depuis trois ans en disponibilité à la mairie d'Agen où il est électricien. Il lui reste encore sept ans devant lui avant de décider quelle suite donner à cette carrière. En attendant, il était bien décidé à jouer un rôle sur le terrain.

Quel sera-t-il exactement la saison prochaine ? « Je vais continuer à entraîner les Espoirs avec François Gelez et à être impliqué dans le staff de l'équipe pro », prévient le Marmandais qui épaule depuis deux saisons Christian Lanta et Christophe Deylaud au niveau de la conquête. « Il faut que tout se mette en place mais je vais travailler avec Mathieu Blin et David Darricarrère sur la conquête, mêlée et touche, et le jeu des avants. On doit encore définir comment on va fonctionner. » Il ne manque plus qu'un préparateur physique et le staff du SUA sera au complet.

Frédéric Cormary S.O
Revenir en haut Aller en bas
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2012

"Pérennité"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 5 Default12Sam 4 Fév 2012 - 19:57

Je crois qu'il y a un malentendu sur le plan pérennité:tout est cohérent dans ce plan.
Tout d'abord, on commence par briser une dynamique de victoire, les entraîneurs annoncent leur départ en cour de saison, on introduit le doute dans l'ensemble du groupe, les joueurs les plus prometteurs quittent aussi le club, notamment un issu de la formation du club, histoire de bien montrer l'inutilité d'un centre de formation performant.
Ensuite, on prend des entraîneurs pour le futur qui ont l'expérience du pro D2 ou de la fédérale 1. On refait signer pour deux ans le responsable de la meilleure mêlée de l'hémisphère nord. Enchainement subtil, ceci interdira toute arrivée de sponsor d'envergure ou de joueurs de qualité.
Tout est cohérent, il s'agit visiblement de pérenniser le club en ... pro D2 bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

"Pérennité"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 5 Default12Sam 4 Fév 2012 - 23:53

Tout ces raccourcis, c'est tellement facile...

Faudrait penser à argumenter un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

"Pérennité"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 5 Default12Sam 4 Fév 2012 - 23:57

marquito a écrit:
Je crois qu'il y a un malentendu sur le plan pérennité:tout est cohérent dans ce plan.
Tout d'abord, on commence par briser une dynamique de victoire, les entraîneurs annoncent leur départ en cour de saison, on introduit le doute dans l'ensemble du groupe, les joueurs les plus prometteurs quittent aussi le club, notamment un issu de la formation du club, histoire de bien montrer l'inutilité d'un centre de formation performant.
Ensuite, on prend des entraîneurs pour le futur qui ont l'expérience du pro D2 ou de la fédérale 1. On refait signer pour deux ans le responsable de la meilleure mêlée de l'hémisphère nord. Enchainement subtil, ceci interdira toute arrivée de sponsor d'envergure ou de joueurs de qualité.
Tout est cohérent, il s'agit visiblement de pérenniser le club en ... pro D2 bien sûr.

Vite une victoire ,qu'on lise un peu des commentaires plus optimistes !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2012

"Pérennité"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 5 Default12Dim 5 Fév 2012 - 10:02

biguiz a écrit:
Tout ces raccourcis, c'est tellement facile...

Faudrait penser à argumenter un peu Wink


On ne peut argumenter que des idées, des points de vue mais des faits avérés.
Revenir en haut Aller en bas
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2012

"Pérennité"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 5 Default12Dim 5 Fév 2012 - 10:02

marquito a écrit:
biguiz a écrit:
Tout ces raccourcis, c'est tellement facile...

Faudrait penser à argumenter un peu Wink


On ne peut argumenter que des idées, des points de vue mais pas des faits avérés.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

"Pérennité"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 5 Default12Dim 5 Fév 2012 - 10:06

marquito a écrit:
Je crois qu'il y a un malentendu sur le plan pérennité:tout est cohérent dans ce plan.
Tout d'abord, on commence par briser une dynamique de victoire, les entraîneurs annoncent leur départ en cour de saison, on introduit le doute dans l'ensemble du groupe, les joueurs les plus prometteurs quittent aussi le club, notamment un issu de la formation du club, histoire de bien montrer l'inutilité d'un centre de formation performant.
Ensuite, on prend des entraîneurs pour le futur qui ont l'expérience du pro D2 ou de la fédérale 1. On refait signer pour deux ans le responsable de la meilleure mêlée de l'hémisphère nord. Enchainement subtil, ceci interdira toute arrivée de sponsor d'envergure ou de joueurs de qualité.
Tout est cohérent, il s'agit visiblement de pérenniser le club en ... pro D2 bien sûr.

INSPIREZ ...EXPIREZ ...INSPIREZ ...EXPIREZ ...INSPIREZ ... EXPIREZ ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

"Pérennité"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 5 Default12Dim 5 Fév 2012 - 10:43

marquito a écrit:
biguiz a écrit:
Tout ces raccourcis, c'est tellement facile...

Faudrait penser à argumenter un peu Wink


On ne peut argumenter que des idées, des points de vue mais des faits avérés.

Quand je dis argumenter, je pense à "développer" ta pensée. Tu ne fais que poser des faits effectivement, mais ça n'apporte rien au shmilblick et en plus tu ne relèves que les points négatifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





"Pérennité"  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
"Pérennité"
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Pérennité SUA"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: