Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "Pérennité"

Aller en bas 
+34
marquito
agenais du 84
Phil de Boé
Pat de Mérignac
Tango
ripsua
la saussouze
Mits
canal47
buzz l'eclair
rubipede33
s5mar
superman(agen)
hips
TolosAgenais
kaliko47
on_the_top
pierrepau
biguiz
PYRRHUS
amblards
Poupou47
scoubi
BarDeLaPref
beret95
agenais69
babitcho
julescesar75
coucougne
Malcom X
vulcain
Médoc
juju
jojo47
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
la saussouze
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
la saussouze


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/02/2006

"Pérennité"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 4 Default12Mar 10 Jan 2012 - 21:45

Il faut arrêter de fabuler sur P. GINESTET et GIFI.
A ce jour, il n'a aucunement envie de s'investir dans le rugby et le SUA ; d'ailleurs, il n'y connait pas grand chose au ballon ovale ; lui il préfère le V.T.T. ... "Pérennité"  - Page 4 Cool
Et s'il voulait racheter le club, il en aurait très largement les moyens (107ème fortune de FRANCE, loin devant A. TINGAUD...!)
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

"Pérennité"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 4 Default12Mar 10 Jan 2012 - 21:47

la saussouze a écrit:
Il faut arrêter de fabuler sur P. GINESTET et GIFI.
A ce jour, il n'a aucunement envie de s'investir dans le rugby et le SUA ; d'ailleurs, il n'y connait pas grand chose au ballon ovale ; lui il préfère le V.T.T. ... "Pérennité"  - Page 4 Cool
Et s'il voulait racheter le club, il en aurait très largement les moyens (107ème fortune de FRANCE, loin devant A. TINGAUD...!)

Les moyens oui, mais pas la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
la saussouze
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
la saussouze


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/02/2006

"Pérennité"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 4 Default12Mar 10 Jan 2012 - 21:58

T'inquiètes ; s'il y en a un qui mets les billets nécessaires sur (ou sous) la table, il remporte tout de suite beaucoup plus de suffrages au C.A. ... Wink

Mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mits
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 40
Date d'inscription : 16/10/2005

"Pérennité"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 4 Default12Mar 10 Jan 2012 - 22:46

Etrangement en cherchant une liste des subventions régionales aux assos, j'en ai trouvé un (je ne sais pas de quelle année) ou figure 3 clubs : dax et union bordelaise 59500 euros et Pau 70910. Ou sont les autres et pourquoi une disparité des sommes? Savez vous comment sont allouées ces sommes, en fonction de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

"Pérennité"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 4 Default12Mar 10 Jan 2012 - 23:40

agenais69 a écrit:
la saussouze a écrit:
Il faut arrêter de fabuler sur P. GINESTET et GIFI.
A ce jour, il n'a aucunement envie de s'investir dans le rugby et le SUA ; d'ailleurs, il n'y connait pas grand chose au ballon ovale ; lui il préfère le V.T.T. ... "Pérennité"  - Page 4 Cool
Et s'il voulait racheter le club, il en aurait très largement les moyens (107ème fortune de FRANCE, loin devant A. TINGAUD...!)

Les moyens oui, mais pas la possibilité.

Je penses en revanche qu'avoir une puissance économique comme la sienne dans le lot et garone est d 'une aussi grande stupiditée que de ne pas avoir trouver de place dans l'organigrame jusqu'à présent à un Philipe SELLA.
Le SUA pour survivre dans la course à l'armement du top 14, à besoin de toutes les forces economiques potentiel liées au département.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

"Pérennité"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 4 Default12Mar 10 Jan 2012 - 23:45

ripsua a écrit:
agenais69 a écrit:
la saussouze a écrit:
Il faut arrêter de fabuler sur P. GINESTET et GIFI.
A ce jour, il n'a aucunement envie de s'investir dans le rugby et le SUA ; d'ailleurs, il n'y connait pas grand chose au ballon ovale ; lui il préfère le V.T.T. ... "Pérennité"  - Page 4 Cool
Et s'il voulait racheter le club, il en aurait très largement les moyens (107ème fortune de FRANCE, loin devant A. TINGAUD...!)

Les moyens oui, mais pas la possibilité.

Je penses en revanche qu'avoir une puissance économique comme la sienne dans le lot et garone est d 'une aussi grande stupiditée que de ne pas avoir trouver de place dans l'organigrame jusqu'à présent à un Philipe SELLA.
Le SUA pour survivre dans la course à l'armement du top 14, à besoin de toutes les forces economiques potentiel liées au département.

"Pérennité"  - Page 4 14106505 "Pérennité"  - Page 4 14106505
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

"Pérennité"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 4 Default12Mer 11 Jan 2012 - 0:16

BarDeLaPref a écrit:
ripsua a écrit:
agenais69 a écrit:
la saussouze a écrit:
Il faut arrêter de fabuler sur P. GINESTET et GIFI.
A ce jour, il n'a aucunement envie de s'investir dans le rugby et le SUA ; d'ailleurs, il n'y connait pas grand chose au ballon ovale ; lui il préfère le V.T.T. ... "Pérennité"  - Page 4 Cool
Et s'il voulait racheter le club, il en aurait très largement les moyens (107ème fortune de FRANCE, loin devant A. TINGAUD...!)

Les moyens oui, mais pas la possibilité.

Je penses en revanche qu'avoir une puissance économique comme la sienne dans le lot et garone est d 'une aussi grande stupiditée que de ne pas avoir trouver de place dans l'organigrame jusqu'à présent à un Philipe SELLA.
Le SUA pour survivre dans la course à l'armement du top 14, à besoin de toutes les forces economiques potentiel liées au département.

"Pérennité"  - Page 4 14106505 "Pérennité"  - Page 4 14106505

ça fait pas lourd Hélas !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
la saussouze
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
la saussouze


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/02/2006

"Pérennité"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 4 Default12Mer 11 Jan 2012 - 22:51

ça n'a rien d'une stupidité !

Il est très attaché au Lot et Garonne et en particulier au villeneuvois car il y est né et y a fondé son entreprise.

Difficile de s'en plaindre tant il y a peu, pour ne pas dire aucune, autre entreprise de cette taille dans notre petit département rural...

Mais il est pour l'essentiel du temps sur PARIS ou en vadrouille au sein de son groupe.

Même si ce serait super qu'il puisse s'investir au club, personne n'est en mesure de l'obliger à le faire...


Quant à trouver une place à P. SELLA, ce n'est pas la 1ère fois qu'on lui propose un poste au SUA !

Sauf qu'il était toujours pris jusqu'à présent par diverses obligations, qui ne lui permettaient pas de dégager suffisamment de temps pour s'investir au club.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6232
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

"Pérennité"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 4 Default12Mer 11 Jan 2012 - 23:00

Mais il me semble que Ginestet donne, non ?
Il me semble aussi qu'il porte les léopards ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
la saussouze
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
la saussouze


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/02/2006

"Pérennité"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 4 Default12Mer 11 Jan 2012 - 23:04

Oui effectivement.

Mais disons qu'en terme de montant, cela reste tout à fait modeste vu la taille de l'entreprise et/ou la fortune de son P.D.G.

Idem avec VILLENEUVE XIII
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

"Pérennité"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 4 Default12Mer 11 Jan 2012 - 23:24

la saussouze a écrit:
ça n'a rien d'une stupidité !

Il est très attaché au Lot et Garonne et en particulier au villeneuvois car il y est né et y a fondé son entreprise.

Difficile de s'en plaindre tant il y a peu, pour ne pas dire aucune, autre entreprise de cette taille dans notre petit département rural...

Mais il est pour l'essentiel du temps sur PARIS ou en vadrouille au sein de son groupe.

Même si ce serait super qu'il puisse s'investir au club, personne n'est en mesure de l'obliger à le faire...


Quant à trouver une place à P. SELLA, ce n'est pas la 1ère fois qu'on lui propose un poste au SUA !

Sauf qu'il était toujours pris jusqu'à présent par diverses obligations, qui ne lui permettaient pas de dégager suffisamment de temps pour s'investir au club.

Tu n'as pas compris le sens de mon méssage, je ne dis pas qu'il est stupide de ne pas mettres des roros dans notre club.
Je dis que si un gars qui à une fortune pareille est decidée à mettre des roros au SUA et qu'on ne l'acceuil pas comme il se doit ou tout simplement qu'on lui refuse le partenariat à se moment la se serait une stupiditée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Nombre de messages : 18
localisation : Estillac
Date d'inscription : 25/09/2005

"Pérennité"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 4 Default12Sam 28 Jan 2012 - 16:48

Malcom X a écrit:
jojo47 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai discuté avec FONO samedi soir.

Il était au fond du sceau pas seulement de la défaite. Le groupe selon lui est "au fond du sceau" suite à l'annonce faite par notre cher et bien aimé président (avec un petit "p") "Pérennité"  - Page 4 Chut072

Il pense partir à Bayonne avec les coachs mais rien est encore signé.

En revanche DULIN au CO et MACHENAUD au Racing semble acquis pour lui, d'autres départs sont à venir...

Le groupe n'y est plus, le choc est dur à encaisser, il sent une "démobilisation générale".

Voilà les premiers effets du nouveau plan "pérennité" du patron de notre S.U.A. !

Et dire qu'il y a encore un mois tous les voyants étaient au vert... "Pérennité"  - Page 4 28528

Tiens... C'est bizarre on devait être ensemble alors. Parce que j'ai passé moi aussi l'après match avec Ueleni. Et bizarrement il ne m'a pas du tout dit la même chose Laughing La sule chose qui le préoccupait c'était de savoir si le club comptait sur lui la saison prochaine. Et il m'a parlé du racing et de Toulon et pas du tout de Bayonne. Il avait les boules après la défaite, mais il pensait déjà au prochain match. Pour Dulin et Machenaud, c'est un secret pour personne. Quant au groupe, il m'a dit qu'ils avaient toujours comme objectif la Hcup...
Alors de deux choses l'une ou je suis un menteur ou alors c'est toi...

"menteur", "malhonnête", "transfuge", "pseudo modérateur"...voilà pourquoi ce forum n'attire pas grand monde. Une poignée d'irréductibles fanatiques de la pensée unique gangrène ce "forum" (je doute du terme) vu ce que prennent les nouveaux...

Pour répondre à ce cher Malcom, je l'invite fortement à retourner sur les bancs d'école pour apprendre à lire. Je rajouterai juste que c'était tard dans la nuit dans un établissement de nuit pour être précis.

Quel intérêt j'aurais eu à me servir du nom d'un joueur pour me venger sur le forum non off?? vous vous donnez trop d'importance.

J'ai clairement écrit que les joueurs étaient au fond du seau...je ne pense pas trop me tromper vu le match de cet après midi, n'est ce pas Malcom ?!

Départ de Machenaud probablement Dulin. Le capitaine lui aussi quitte le navire alors qu'il est loin d'être fini. Les entraineurs à Bayonne avec le préparateur physique. Effectivement tout va bien messieurs les pro Tingaud, savourons le champagne et les petits fours des loges...

Pour finir je citerai une formidable phrase de Poupou :
Ceci dit, je trouve qu'il est dommage sur ce forum que certains "tapent" régulièrement sur le forum officiel, accusé régulièrement de tous les maux et aujourd'hui sur les "transfuges" du forum censuré. C'est à cause de ce genre de commentaires que je n'étais pas inscrit ici auparavant. Etonnant, partout c'est "l'étranger" qui est accusé de ce qui ne va pas?

A méditer sur l'attitude des "piliers" de ce forum.

Ceci est et sera mon dernier message, vous ne perdez pas grand chose, alors imaginez moi... "Pérennité"  - Page 4 Chut072
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

"Pérennité"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 4 Default12Sam 28 Jan 2012 - 17:03

bonjour l'ambiance !!
à tous les niveaux
staff, coachs, joueurs, supporters, forumistes,
c'est zen !!
on ne pouvait pas perdre à lyon, il suffisait de jouer
comme les 3 dernières minutes...un peu plus longtemps !
trop demander?
s'il y a eu des consignes, là faudra expliquer !
on a deux versions très opposées
si les coachs n'y sont plus , passons à autre chose
Castres sera le révélateur
sursaut de fierté ou glouglou
vu que c'est le club de Revol, j'ai des appréhensions légitimes
il n'est pas normal de voir une telle ambiance
c'est de la contamination à tous les niveaux
j'ai détesté les critiques ou les insinuations contre Desjardin
si on en est là, c'est triste
le rugby faut le jouer avec plaisir, sans consignes ou bridages à la kon
sinon restez en pro D2 peinards
si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi d'un tel non match
et les agressions verbales soutenues sur CE forum, ça pourrait me calmer !
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

"Pérennité"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 4 Default12Sam 28 Jan 2012 - 17:12

coucougne a écrit:
bonjour l'ambiance !!
à tous les niveaux
staff, coachs, joueurs, supporters, forumistes,
c'est zen !!
on ne pouvait pas perdre à lyon, il suffisait de jouer
comme les 3 dernières minutes...un peu plus longtemps !
trop demander?
s'il y a eu des consignes, là faudra expliquer !
on a deux versions très opposées
si les coachs n'y sont plus , passons à autre chose
Castres sera le révélateur
sursaut de fierté ou glouglou
vu que c'est le club de Revol, j'ai des appréhensions légitimes
il n'est pas normal de voir une telle ambiance
c'est de la contamination à tous les niveaux
j'ai détesté les critiques ou les insinuations contre Desjardin
si on en est là, c'est triste
le rugby faut le jouer avec plaisir, sans consignes ou bridages à la kon
sinon restez en pro D2 peinards
si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi d'un tel non match
et les agressions verbales soutenues sur CE forum, ça pourrait me calmer !

Non COUCOUGNE t'as pas compris, on gere la saison, on choisi nos matchs, le challenge se complique.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

"Pérennité"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 4 Default12Sam 28 Jan 2012 - 18:40

Hum, hum, on n'a pas fini d'entendre pleurer les cassandre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

"Pérennité"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 4 Default12Sam 28 Jan 2012 - 19:43

je suis un compétiteur, un pugnace
je deteste calculer ou laisser filer des matches "soupesés" ("là on fait koi on joue ou pas"?)
mauvais calcul aussi, car c'était bien à Lyon qu'on pouvait se mettre à l'abri !
au lieu de ça, d'après toi babi, on gère !!
on aurait pu au moins faire l'effort de ramener le bonus defensif !
et maintenant on a grillé le joker
faut se coltiner le plus dur avec Castres
c'est pour ça que je rale contre ces matches "abandonnés" avec des calculettes
stupides , car qui pourra dire ce que sera cette fin de top pour les équipes de 9 à 14 e(place)
Etre cassandre c'est s'inquieter de tout, imaginer le pire, annoncer des malheurs
moi je fustige, je cherche à comprendre, je refute le système "calculette"
on a suffisament de reserves, ou alors fallait faire jouer les espoirs si on
ne voulait pas gagner
on peut avoir des trous, des manques, des "jours sans", mais là le collectif était totalement occupé à défendre, défendre !!
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

"Pérennité"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 4 Default12Sam 28 Jan 2012 - 19:58

babitcho a écrit:

Non COUCOUGNE t'as pas compris, on gere la saison, on choisi nos matchs, le challenge se complique.

Adishatz

Je pense que notre équipe s'est pris pour ce qu'elle n'était pas. Il n'y a que Toulouse qui peut se permettre de choisir ses matchs (même Clermont ne peut pas).
Qu'on snob la Mickey Cup, pas de souci. Mais en Top tu dois te battre pour arracher tout les points, même les bonus. Aujourd'hui, on ne s'est clairement pas battus.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

"Pérennité"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 4 Default12Sam 28 Jan 2012 - 20:09

on_the_top a écrit:
babitcho a écrit:

Non COUCOUGNE t'as pas compris, on gere la saison, on choisi nos matchs, le challenge se complique.

Adishatz

Je pense que notre équipe s'est pris pour ce qu'elle n'était pas. Il n'y a que Toulouse qui peut se permettre de choisir ses matchs (même Clermont ne peut pas).
Qu'on snob la Mickey Cup, pas de souci. Mais en Top tu dois te battre pour arracher tout les points, même les bonus. Aujourd'hui, on ne s'est clairement pas battus.

Justement on the top, notre jeu a commencer a s'etioller des le debut de la coupe d'europe, en mettant au repos trop de gars, tu as perdu le fil conducteur, tu t'en es alors remis a ton buteur, et voilà ou on en est.

On est surement dans le dur, mais tout le autres on fait le meme nombre de match que je sache.

Certe certains ont un effectif superieur au notre, mais cela ne jàouent pas dans la meme cour que nous, mais je doute que les BRIVE, LYON, UBB aient un effectif superieur a nous !!!!

Nos meilleur entraineur de FRANCE ne le seraient t'ils plus, alors qu'ils l'ont etaient durant 3 ans (et +) dèjà !!!! ou manigancent t'ils autre chose.

Sur les peut d'images que j'ai vu aujourd'hui du banc, j'ai souvent vu LANTA assis , tres rarement debout au bord du terrain comme a son habitude, comme il l'aimait a le faire quand le SUA etait encore le club de son coeur Very Happy

Adishatz

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

"Pérennité"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 4 Default12Sam 28 Jan 2012 - 20:39

babitcho a écrit:
on_the_top a écrit:
babitcho a écrit:

Non COUCOUGNE t'as pas compris, on gere la saison, on choisi nos matchs, le challenge se complique.

Adishatz

Je pense que notre équipe s'est pris pour ce qu'elle n'était pas. Il n'y a que Toulouse qui peut se permettre de choisir ses matchs (même Clermont ne peut pas).
Qu'on snob la Mickey Cup, pas de souci. Mais en Top tu dois te battre pour arracher tout les points, même les bonus. Aujourd'hui, on ne s'est clairement pas battus.

Justement on the top, notre jeu a commencer a s'etioller des le debut de la coupe d'europe, en mettant au repos trop de gars, tu as perdu le fil conducteur, tu t'en es alors remis a ton buteur, et voilà ou on en est.


Adishatz

Adishatz

Non Babi pas d 'accord avec toi tu ne peux pas dire cela.
Nous n'avons jamais fait de jeu que se soit en début ou actuellement.
On doit notre meilleur place au classement que l'on à eu, à un championnat fausser par la coupe du monde et ensuite on le doit à Barnard qui à été en état de grace durant toute cette période.
Sans parler de jeu à l'agenaise personne n'est capable de dire quel est le fond de jeu de cette équipe, si la defense et attendre la faute de l'adversaore mais sa ce n'est pas un fond de jeu...


Dernière édition par ripsua le Dim 29 Jan 2012 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

"Pérennité"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 4 Default12Dim 29 Jan 2012 - 10:01

là je suis aussi d'accord
j'ai vu plusieurs rencontres télé ce week
que ce soit montpellier ou bordeaux, ça se bat, ça envoie du jeu
nous on semble inhibés, timorés, hésitants, mal placés,
on se debarasse trop vite de la balle
quand on a la chance de percer ça arrive!) , tout de suite ca panique !
manque de vitesse (hormis vaka), mauvaise gestion des courses,
on ne sait pas rester debout à attendre le soutien
au moindre frolement, paf par terre ! et la defense se regroupe
Les gars ne se "trouvent plus", jeu monocorde, pas de profondeur,
pas de vitesse, peu de passages de bras, jeu "téléphoné"
on sent les consignes, les blocages, la peur
Les ballons portés sont bordéliques, ça tournicote, ça toupille,
Avant, on savait enfoncer un coin
A la décharge des gars et des coachs, les blessures n'arrangent rien quand on a un effectif limité
Est ce que ces messieurs ont essayé Schwalger en talon comme je l'ai demandé
Son frère joue ainsi ! un pilar peut aisement jouer talon ou vice versa
Ainsi pas de risque qu'il s'effondre et dans le jeu, sa puissance balle en main et en défense peut servir
La meilleure image, celle de Manu décalé avec du champ devant lui, il
fait quelques pas, l'air d'un oisillon paumé, et balance direct un coup de pied devissé en touche !!
Agullo lui aurait filé fissa sur l'aile
on joue defensivement et ça enerve, car l'arbitre favorise toujours l'equipe qui joue
on a perdu notre flamme, notre ame, c'est un jeu cadenassé, fébrile
C'est dans la tête !
Res pourrait il essayer de jouer en dix pour voir puisque le poste 15 et pris par tian et dudulle
je suis curieux de juger tout ça
Sorry, je suis en recherche permanente d'effficacité et de polyvalence adaptée
Je maintiens qu'à certains postes, l'intelligence et l'habitude d'observer son partenaire en dix, peut
servir à un 3/4 pour bien jouer à l'ouverture
Pelle le fait bien Conrad est à la fois 10 et 15
Au point où on en est, il faut rassembler les forces vives et redistribuer quelques cartes qui peuvent être de belles surprises !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pérennité"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 4 Default12Dim 29 Jan 2012 - 11:12

contrairement a montpellier ou begles, notre equipe est en perte totale de confiance, la dynamique ne nous est plus favorable du tout.
La confiance est primordiale, elle conditionne la reussite lors de prises d'iniatives individuelles, elle conditionne la reussite du buteur, elle conditionne la reussite du lanceur en touche et la coordination avec ses sauteurs et soutien, elle assure parfois un surplus de coherence et de cohesion en melee fermee.
Il va falloir que notre groupe se fasse violence, et aille puiser tres loin , la volonte de redresser le cap, que ce soit en conquete, sur la capacite a tenir le ballon, a enchainer les temps de jeu, et a enclencher a nouveau du dynamisme et du mouvement.
On est tres clairement dans le dur, on ne s'en sortira que par le jeu, par la prise d'initiative et de risque, on ne pourra pas casser le doute, en continuant de se recroqueviller sur de maigres acquis defensifs, et du jeu a une passe.
Nous avons les garcons pour, machenaud (auteur d'un grand match hier), dulin, tian ou RES, doivent reprendre le jeu a leur compte, depuis le fond du terrain, et etre suivis collectivement. Nos avants, doivent se gagner davantage de bon ballons, pour ne pas s'epuiser a defendre comme ils l'ont fait hier, ils doivent reprendre le jeu a leur compte, et retrover de la performance dans le jeu au pres et la prise de l'axe, qui nous a souvent remis la tete a l'endroit au cours de rencontres mal engagees.
On a encore tres largement notre destin en main, on a compris desormais que l'on regardait vers le bas, c'est tres bien comme ca, que chacun prenne conscience des maintenant que le sua veut continuer a exister en top14 la saison prochaine, avec un projet nouveau et d'autres hommes pour le conduire.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

"Pérennité"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 4 Default12Dim 29 Jan 2012 - 11:19

il faut, non pas des coachs désabusés, lointains, spectateurs
mais des aiguillons, un coach sportif (un mentalist !)à kouilles
un gueulard "bonpapa" qui motive sans inhiber
un stimulateur quoi ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

"Pérennité"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 4 Default12Dim 29 Jan 2012 - 12:07

titus47 a écrit:
contrairement a montpellier ou begles, notre equipe est en perte totale de confiance, la dynamique ne nous est plus favorable du tout.
La confiance est primordiale, elle conditionne la reussite lors de prises d'iniatives individuelles, elle conditionne la reussite du buteur, elle conditionne la reussite du lanceur en touche et la coordination avec ses sauteurs et soutien, elle assure parfois un surplus de coherence et de cohesion en melee fermee.
Il va falloir que notre groupe se fasse violence, et aille puiser tres loin , la volonte de redresser le cap, que ce soit en conquete, sur la capacite a tenir le ballon, a enchainer les temps de jeu, et a enclencher a nouveau du dynamisme et du mouvement.
On est tres clairement dans le dur, on ne s'en sortira que par le jeu, par la prise d'initiative et de risque, on ne pourra pas casser le doute, en continuant de se recroqueviller sur de maigres acquis defensifs, et du jeu a une passe.
Nous avons les garcons pour, machenaud (auteur d'un grand match hier), dulin, tian ou RES, doivent reprendre le jeu a leur compte, depuis le fond du terrain, et etre suivis collectivement. Nos avants, doivent se gagner davantage de bon ballons, pour ne pas s'epuiser a defendre comme ils l'ont fait hier, ils doivent reprendre le jeu a leur compte, et retrover de la performance dans le jeu au pres et la prise de l'axe, qui nous a souvent remis la tete a l'endroit au cours de rencontres mal engagees.
On a encore tres largement notre destin en main, on a compris desormais que l'on regardait vers le bas, c'est tres bien comme ca, que chacun prenne conscience des maintenant que le sua veut continuer a exister en top14 la saison prochaine, avec un projet nouveau et d'autres hommes pour le conduire.

Il faudra surtout un peu moins de gestion et beaucoup plus d'envie et pourquoi pas un peu de haine...
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

"Pérennité"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 4 Default12Dim 29 Jan 2012 - 14:12

jojo47 a écrit:
Malcom X a écrit:
jojo47 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai discuté avec FONO samedi soir.

Il était au fond du sceau pas seulement de la défaite. Le groupe selon lui est "au fond du sceau" suite à l'annonce faite par notre cher et bien aimé président (avec un petit "p") "Pérennité"  - Page 4 Chut072

Il pense partir à Bayonne avec les coachs mais rien est encore signé.

En revanche DULIN au CO et MACHENAUD au Racing semble acquis pour lui, d'autres départs sont à venir...

Le groupe n'y est plus, le choc est dur à encaisser, il sent une "démobilisation générale".

Voilà les premiers effets du nouveau plan "pérennité" du patron de notre S.U.A. !

Et dire qu'il y a encore un mois tous les voyants étaient au vert... "Pérennité"  - Page 4 28528

Tiens... C'est bizarre on devait être ensemble alors. Parce que j'ai passé moi aussi l'après match avec Ueleni. Et bizarrement il ne m'a pas du tout dit la même chose Laughing La sule chose qui le préoccupait c'était de savoir si le club comptait sur lui la saison prochaine. Et il m'a parlé du racing et de Toulon et pas du tout de Bayonne. Il avait les boules après la défaite, mais il pensait déjà au prochain match. Pour Dulin et Machenaud, c'est un secret pour personne. Quant au groupe, il m'a dit qu'ils avaient toujours comme objectif la Hcup...
Alors de deux choses l'une ou je suis un menteur ou alors c'est toi...

"menteur", "malhonnête", "transfuge", "pseudo modérateur"...voilà pourquoi ce forum n'attire pas grand monde. Une poignée d'irréductibles fanatiques de la pensée unique gangrène ce "forum" (je doute du terme) vu ce que prennent les nouveaux...

Pour répondre à ce cher Malcom, je l'invite fortement à retourner sur les bancs d'école pour apprendre à lire. Je rajouterai juste que c'était tard dans la nuit dans un établissement de nuit pour être précis.

Quel intérêt j'aurais eu à me servir du nom d'un joueur pour me venger sur le forum non off?? vous vous donnez trop d'importance.

J'ai clairement écrit que les joueurs étaient au fond du seau...je ne pense pas trop me tromper vu le match de cet après midi, n'est ce pas Malcom ?!

Départ de Machenaud probablement Dulin. Le capitaine lui aussi quitte le navire alors qu'il est loin d'être fini. Les entraineurs à Bayonne avec le préparateur physique. Effectivement tout va bien messieurs les pro Tingaud, savourons le champagne et les petits fours des loges...

Pour finir je citerai une formidable phrase de Poupou :
Ceci dit, je trouve qu'il est dommage sur ce forum que certains "tapent" régulièrement sur le forum officiel, accusé régulièrement de tous les maux et aujourd'hui sur les "transfuges" du forum censuré. C'est à cause de ce genre de commentaires que je n'étais pas inscrit ici auparavant. Etonnant, partout c'est "l'étranger" qui est accusé de ce qui ne va pas?

A méditer sur l'attitude des "piliers" de ce forum.

Ceci est et sera mon dernier message, vous ne perdez pas grand chose, alors imaginez moi... "Pérennité"  - Page 4 Chut072

juste une petite question : tu faisais comment , tu disais quoi , tu t'exprimais comment, tu discutais comment avec les gens qui n'etais pas de ton avis ..et pour terminer tu moderais comment ?????????????? ALLEZ RENTRE A LA NICHE .. "Pérennité"  - Page 4 325988
Revenir en haut Aller en bas
Tango
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Tango


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 50
localisation : LE PASSAGE, mais j'y reste !
Date d'inscription : 26/05/2007

"Pérennité"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 4 Default12Dim 29 Jan 2012 - 15:47

Je pense que les joueurs ne peuvent faire que mieux...
En effet, les vertus du sacrifice pour un club n'existant plus avec le professionnalisme, ils se doivent au moins de faire de bonnes prestations pour leurs images, car si le club plonge, ils plongeront eux aussi, ou iront garnir les rangs de Provale. Cependant, il conviendra de réaliser de meilleures prestations individuelle à but commun, autrement dit en collectif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Pérennité"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité"    "Pérennité"  - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
"Pérennité"
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Pérennité SUA"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: