Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sur le marché !

Aller en bas 
+62
sb
juls
Rivière
fraggletaz
Phil de Boé
le pirate
Agenais_47000
L'AMIRAL
marquito
brice
Senior 47
Mits
PIC47
Mimosa
Agenais de Bayonne
lavardacais
eymetois
Scelzo
marcodu47rugby
hakka47
peyo94
lost
Poupou47
Médoc
BarDeLaPref
agenais69
buche
Peut-être
geetma
BITCHIO
vulcain
Malcom X
JFPAGEN
solen
juju
agenais du 84
zanatany
sualex
did47
manolo
cyril.
suavarois
babitcho
SUALG_BILBAO
scoubi
armandie
vincesua
Doz3r
superman(agen)
on_the_top
biguiz
pierrepau
kaliko47
amblards
ben47 SUA
beret95
hips
belew
ripsua
manu_4747
coucougne
Pat de Mérignac
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Sur le marché ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 9 Default12Lun 6 Fév - 16:08

Pour moi Erbani mérite d'avoir plus de temps de jeu et pourrait être une alternative intéressante l'an prochain en 8. Opeti outre ses blessures a du mal à retrouver son punch légendaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Sur le marché ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 9 Default12Lun 6 Fév - 16:28

juju a écrit:
Ohhhhhh ,les mecs on ne va pas recommencer de se cracher a la gueule , Lanta a décidé de quitter le SUA (son club de coeur) et ses joueurs (qui sont ses petits) donc, bon vent et qu'il réussisse à l'AB mieux qu'a Lyon .
Toutes ces belles paroles ,dans un sens comme de l'autre ,ne servent à rien . L'avenir c'est devant, pas derrière pour l'AB et surtout pour le SUA .

Sur le marché ! - Page 9 508604 Sur le marché ! - Page 9 Echag Sur le marché ! - Page 9 508604
yes,je pense comme toi l avenir est devant ......... Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Echag Sur le marché ! - Page 9 Echag Sur le marché ! - Page 9 Echag Sur le marché ! - Page 9 Echag Sur le marché ! - Page 9 Echag
Revenir en haut Aller en bas
Doz3r
Joue en top 14
Joue en top 14
Doz3r


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2009

Sur le marché ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 9 Default12Lun 6 Fév - 16:38

Poupou47 a écrit:
@doz3r

Mais ... je suis tout à fait "ravi" de voir jouer nos jeunes, sauf ... que le niveau n'est pas du tout le même. Et on le voit bien lorsqu'on fait une équipe "mixte" pour la petite CE. Malgré leur qualité, la troisième ligne Mondoulet/Erbani/Julien est loin du rendement de Fono/Opéti/Monribot...etc...etc..
Par conséquent,la politique des jeunes ne va pas convenir pour le Top14. Ils devront d'abord, sauf exception de joueur surdoué, se faire d'abord les dents en D2avant de revenir au Top14 à 23/24 ans.

Pour le reste, le recrutement ... à l'image de Montpellier ou Biarritz qui doivent leurs performances à leurs 4 ou 5 joueurs vedette, et bien si on devait recruter, disons 4 joueurs de haut niveau pour renforcer l'équipe, c'est environ une masse salariale de 800.000€/an. Alors, si on ne peut pas trouver cette somme, et alors qu'on a augmenté notre budget de 3 millions, alors effectivement, on ne pourra pas subsister en Top14.
D'ailleurs, on peut se demander ce qu'on a fait de ces 3 millions?

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le rendement des "jeunes". Toutefois, il a fallu qu'on soit à la dèche de 10 (lorsque Courrent est parti en gros) pour que Lamoulie poste enfin a une place de titulaire. Je ne comprends pas trop à vrai dire...
Résultats → acclimatation trop lente, trop tardive et on a vu le résultat contre Lyon... Des matchs comme Brive ou Sale aurait pu largement lui donner pas mal d'expérience, sachant qu'on savait déjà qu'on allait prendre 40 points dans la musette à chaque fois, autant que ce soit avec des jeunes plutot qu'avec des Courrent, O'Connor et consort !
De plus, on a très bien vu le rendement d'Erbani lorsqu'il a été testé "seul" contre le RM92, et on a vu le résultat → pas dégueulasse du tout ! C'est sur que si on met tout les jeunes sur un même match dans l'optique de se faire défoncer, c'est pas encourageant... Alors qu'apprendre auprès de quelques joueurs de l'équipe type comme ce fut le cas d'Erbani, la je prends !

Dans le monde du foot professionnel, les grosses écuries "prêtent" leurs minots aux clubs de moindre renommée, souvent en Ligue 2, National voir en CFA avec qui ils ont des partenariats forts.
Il fut un temps, c'est ce que l'on a fait avec RES ou Fonua qui ont fait leur gammes avant de revenir au bercail. Pareil pour Castellina qui était parti pour un prêt en 2007, sauf que lui n'est jamais revenu...

Quand aux 3 millions, je suis d'accord qu'on pourrait se demander où ils sont passés (d'après AT, ils seront nécessaire à la construction d'un nouveau centre de formation) les 500.000 € d'excédants de l'an dernier aussi : on avait quand même fini la saison dernière avait des bénéfices nets qu'ils n'ont jamais été ré-investi à notre connaissance.

Les loges tribunes Lacroix peut être ? Même pas, car d'après le sud-ouest, c'est la mairie qui a financé l'opération.
Les actionnaires qui se gavent sur les dividendes avant d'en faire profiter le club pour le pérenniser au plus haut niveau ? Peut être.
La dernière option est qu'on sur-paye peut être certains joueurs pour les attirer sachant qu'on joue le maintien depuis deux ans... très probable !

Quand à ces 4 joueurs de haut niveau, dont bénéficient des clubs comme Montpellier ou le BO, y'a pas 36 solutions, soit tu les formes comme le premier (Trin Duc, Tomas, Ouedraogo...), soit tu les douille comme le deuxième. Mais Biarritz repose également sur ces anciens titres, cela fait longtemps qu'ils n'ont plus recruté de noms "clinquant" et ré-investi comme l'a fait Toulouse. Cela s'est ressenti pendant le mondial ou on a bien vu qu'il n'y avait qu'une équipe dans ce club... les remplaçants n'étant pas du tout au niveau.

Et puis, ces fameux joueurs "cadres" ils viennent d'ou ? Harinordoquy, Traille → Pau ; Yachvili, Peyrelongue ? → Centre formation de Biarritz non ?
Revenir en haut Aller en bas
lost
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2007

Sur le marché ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 9 Default12Lun 6 Fév - 17:04

"Les actionnaires qui se gavent sur les dividendes avant d'en faire profiter le club pour le pérenniser au plus haut niveau ?" Mort de rire ! Very Happy

"Yachvili et Peyrelongue formés à Biarritz" Sur le marché ! - Page 9 Nonnon02 Yachvili formé à Brive puis au PUC, Peyrelongue formé à Peyrehorade
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Sur le marché ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 9 Default12Lun 6 Fév - 17:29

Citation :
C'est la ou il y a une réelle divergence entre les propos de Lanta : d'un côté il affirme qu'ils n'ont jamais demandé la lune avec Deylaud en terme de recrutement et de l'autre ils espèrent jouer le haut niveau car ce sont des compétiteurs qui ont soif de victoire... Mais quel manque de discernement ! Je pense qu'ils faudrait qu'ils arrêtent de mitonner tout le monde surtout, qu'ils fassent le rapprochement entre leurs interview je pense qu'ils comprendraient à quel point ils sont ridicule.

Même les joueurs "ne jouent plus", alors messieurs Lanta et Deylaud je vous demande une seule chose : maintenez le club, et allez prendre l'oseille d'Afflelou avec leur politique merdique qui pue le blé. Si c'est cela que vous voulez, si c'est cela que vous avez toujours voulu (cf interview du midol ou même eux parlent de premiers contact en 2008), et bien on ne vous retient plus !

C'est là plutôt ou tu n'as rien compris mon garçon! C'est qui les entraîneurs ce ne sont pas eux? Quelque soit le financement du recrutement le staff avait son mot à dire; après c'était a eux de composer selon leur choix et l'optique du club. hors justement cela n'a pas été le cas il leur a été imposer;pour finalement s'entendre dire qu'ils ne disposaient pas de ce droit (c'est pas leur fric).

Il a fallu faire avec et vu le résultat (l'année dernière et le début de saison) tu ferais mieux de saluer la performance d'avoir tout de même sortie une quintessence de ce recrutement non choisie. Maintenant tu voudrais un droit de résultats avec du "cassez vous" sans tenir compte de leur compétences, appartenance et passif ? T'es quel genre de mec?

Peut te dire que la leçon a porté (et c'est ce que sous entend Lanta d'heureux dans cette histoire) et que ceux qui arrivent (le fameux avenir) son déjà au jus (normal) et en demande des garanties pour que cela n'arrive plus. Bref à chacun son rôle et je pense que la leçon a porté...

T'inquiète pas il n'est pas question que le staff lâche le job à faire; on est souffreteux avec du mal à la tête mais ça va passer.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Sur le marché ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 9 Default12Lun 6 Fév - 17:34

biguiz a écrit:
"Ça a été d’autant plus pénible que le groupe n’a pas accepté notre décision au début. J’avais beaucoup réfléchi, j’étais sûr de mon choix et quand vos joueurs vous réitèrent leur attachement, vous disent : « J’arrête, je ne joue plus », vous êtes perturbé. »"

1- Lanta confirme que c'est bien lui qui a décidé de ne pas rester.
2- Je me demande qui sont ces joueurs qui ont voulu arrêter de jouer au rugby car leurs coachs partaient ? J'ai jamais vu ça ailleurs c'est dingue quoi !!!


Il est très malaisé de vivre en décalage avec ses propres idées. Vous êtes pris dans un dilemme permanent. C’est pour ça que j’avais failli ne pas resigner l’année de la montée

Ça confirme les dires de certains ici.


Un dernier éclaircissement :

Une guerre d’ego ? « Ceux qui ont toujours pensé ça n’ont rien compris. Justement, le fait que j’aime profondément ce club, que j’y sois viscéralement verrouillé (sic) est peut-être ce qui m’a piégé. J’y ai mis une part d’affectif et je m’impliquais à fond. Je crois que, ce que veut le président, c’est que chacun reste dans son domaine. Ce sera le cas avec les nouveaux coachs, qui n’ont jamais entraîné ou joué à Agen. Ce qui arrive en ce moment au SUALG c’est très bien, même si c’est dur pour moi. Je le dis et je le pense parce que je suis profondément agenais. »

C'est vrai que Sella n'a jamais joué à Agen...


À eux deux, ils forment un duo doué, indissociable, qui aurait déjà signé à l’Aviron bayonnais en 2008 si Francis Salagoïty, le président d’alors, n’avait pas changé d’avis.


Je suis un entraîneur plus à l’aise dans la stabilité. Je ne suis pas de ceux qui, sur un an ou deux, recrutent les meilleurs et deviennent champions.

On lui dit qu'il a signé à Bayonne où le président recrute justement les meilleurs pour devenir champion ?


Le mot de la fin :

Et même si Bayonne repart en Pro D2, alors nous aurons une certaine connaissance de ce championnat. Nous essaierons de le faire remonter parce que, inutile de le cacher, nous allons là-bas pour tutoyer le haut niveau.

Pour moi Biguiz quoi qu'en pense certains tu as raison de surligner ces déclaration qui lui font dire tout et son contraire.
Si tu déranges et si on t'allumes c 'est que tu souléves de vraies bonne intérogations.

Il recherche la stabilitée, l'humain, il signe dans le club qui à bouffé le plus de coach sur les dix dernieres années.
Il ne veut pas entrainer une équipe qui recrute les meilleurs pour être champion, le recrutement de Bayonne et de son président n'est fait que de ce type de joueurs, son président ne reve que d 'un truc en se rasant le matin....Il y aurai déjà une divergeance de vision avec son nouveau patron?
Plus pleins d 'autres détails que me font marrer quand je lis ce torchon d'article.
Soyons réaliste il est en fin de carriere il y va à Bayonne chercher un beau contrat (ce qui est normal) et partir en retraite avec de belles indémnitées de licenciement.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Sur le marché ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 9 Default12Lun 6 Fév - 17:38

agenais69 a écrit:
biguiz a écrit:
"Ça a été d’autant plus pénible que le groupe n’a pas accepté notre décision au début. J’avais beaucoup réfléchi, j’étais sûr de mon choix et quand vos joueurs vous réitèrent leur attachement, vous disent : « J’arrête, je ne joue plus », vous êtes perturbé. »"

1- Lanta confirme que c'est bien lui qui a décidé de ne pas rester.
2- Je me demande qui sont ces joueurs qui ont voulu arrêter de jouer au rugby car leurs coachs partaient ? J'ai jamais vu ça ailleurs c'est dingue quoi !!!


Il est très malaisé de vivre en décalage avec ses propres idées. Vous êtes pris dans un dilemme permanent. C’est pour ça que j’avais failli ne pas resigner l’année de la montée

Ça confirme les dires de certains ici.


Un dernier éclaircissement :

Une guerre d’ego ? « Ceux qui ont toujours pensé ça n’ont rien compris. Justement, le fait que j’aime profondément ce club, que j’y sois viscéralement verrouillé (sic) est peut-être ce qui m’a piégé. J’y ai mis une part d’affectif et je m’impliquais à fond. Je crois que, ce que veut le président, c’est que chacun reste dans son domaine. Ce sera le cas avec les nouveaux coachs, qui n’ont jamais entraîné ou joué à Agen. Ce qui arrive en ce moment au SUALG c’est très bien, même si c’est dur pour moi. Je le dis et je le pense parce que je suis profondément agenais. »

C'est vrai que Sella n'a jamais joué à Agen...


À eux deux, ils forment un duo doué, indissociable, qui aurait déjà signé à l’Aviron bayonnais en 2008 si Francis Salagoïty, le président d’alors, n’avait pas changé d’avis.


Je suis un entraîneur plus à l’aise dans la stabilité. Je ne suis pas de ceux qui, sur un an ou deux, recrutent les meilleurs et deviennent champions.

On lui dit qu'il a signé à Bayonne où le président recrute justement les meilleurs pour devenir champion ?


Le mot de la fin :

Et même si Bayonne repart en Pro D2, alors nous aurons une certaine connaissance de ce championnat. Nous essaierons de le faire remonter parce que, inutile de le cacher, nous allons là-bas pour tutoyer le haut niveau.

Et toi tu te rappelles que les entraîneurs seront Blin et Daricarere et que Sella sera Directeur Rugby, poste dont n a pas voulu Broncan car trop loin des terrains...

.



Intéréssante remarque, tu as vu la situation de ce coté la toi?
C'est marrant moi je voyais plus le fait que Lanta pouvait pas blairer Broncan et qu'il préfére etre le seul coq du poulaillé.
Ce même coq qui se targue d 'être repartit à zéro alors que celui à l'époque qui à mis les mains dans la mouise c 'été belle et bien Broncan.
Broncan homme intégre, Lanta dans un autre style, personnelement je ne bois pas ce que dit Lanta comme parole d'évangile et il en dit beaucoup (pas forcement vrai), Broncan est partit il avait cent fois plus de raison de se sentir aigri, bien plus que Lanta il est partit de façon bien plus classe.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Sur le marché ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 9 Default12Lun 6 Fév - 17:49

Toi Ripsua faut juste que les modérateurs face un suivie IP; parce que c'est pas clown mais plutôt clones pour mieux rendre putride ce forum. A bon entendeur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Sur le marché ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 9 Default12Lun 6 Fév - 18:51





C'est là plutôt ou tu n'as rien compris mon garçon! C'est qui les entraîneurs ce ne sont pas eux? Quelque soit le financement du recrutement le staff avait son mot à dire; après c'était a eux de composer selon leur choix et l'optique du club. hors justement cela n'a pas été le cas il leur a été imposer;pour finalement s'entendre dire qu'ils ne disposaient pas de ce droit (c'est pas leur fric).

Il a fallu faire avec et vu le résultat (l'année dernière et le début de saison) tu ferais mieux de saluer la performance d'avoir tout de même sortie une quintessence de ce recrutement non choisie. Maintenant tu voudrais un droit de résultats avec du "cassez vous" sans tenir compte de leur compétences, appartenance et passif ? T'es quel genre de mec?

Peut te dire que la leçon a porté (et c'est ce que sous entend Lanta d'heureux dans cette histoire) et que ceux qui arrivent (le fameux avenir) son déjà au jus (normal) et en demande des garanties pour que cela n'arrive plus. Bref à chacun son rôle et je pense que la leçon a porté...

T'inquiète pas il n'est pas question que le staff lâche le job à faire; on est souffreteux avec du mal à la tête mais ça va passer. [/quote] Boulet Sur le marché ! - Page 9 859177 drunken
Revenir en haut Aller en bas
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Sur le marché ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 9 Default12Lun 6 Fév - 18:54











T'inquiète pas il n'est pas question que le staff lâche le job à faire; on est souffreteux avec du mal à la tête mais ça va passer. [/quote] pas sur ......... je le souhaite fortement . Sur le marché ! - Page 9 491233 Sur le marché ! - Page 9 Fumi_2_ Sur le marché ! - Page 9 Echag Sur le marché ! - Page 9 Drapsua4 Sur le marché ! - Page 9 508604 Sur le marché ! - Page 9 21652 Sur le marché ! - Page 9 994979 Sur le marché ! - Page 9 994979
Revenir en haut Aller en bas
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Sur le marché ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 9 Default12Lun 6 Fév - 19:01





C'est la ou il y a une réelle divergence entre les propos de Lanta : d'un côté il affirme qu'ils n'ont jamais demandé la lune avec Deylaud en terme de recrutement et de l'autre ils espèrent jouer le haut niveau car ce sont des compétiteurs qui ont soif de victoire... Mais quel manque de discernement ! Je pense qu'ils faudrait qu'ils arrêtent de mitonner tout le monde surtout, qu'ils fassent le rapprochement entre leurs interview je pense qu'ils comprendraient à quel point ils sont ridicule.

Même les joueurs "ne jouent plus", alors messieurs Lanta et Deylaud je vous demande une seule chose : maintenez le club, et allez prendre l'oseille d'Afflelou avec leur politique merdique qui pue le blé. Si c'est cela que vous voulez, si c'est cela que vous avez toujours voulu (cf interview du midol ou même eux parlent de premiers contact en 2008), et bien on ne vous retient plus ![/quote] yes je pense comme toi ........ Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Echag Sur le marché ! - Page 9 Drapsua4 Sur le marché ! - Page 9 508604
Revenir en haut Aller en bas
Doz3r
Joue en top 14
Joue en top 14
Doz3r


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2009

Sur le marché ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 9 Default12Lun 6 Fév - 20:06

lost a écrit:
"Les actionnaires qui se gavent sur les dividendes avant d'en faire profiter le club pour le pérenniser au plus haut niveau ?" Mort de rire ! Very Happy

"Yachvili et Peyrelongue formés à Biarritz" Sur le marché ! - Page 9 Nonnon02 Yachvili formé à Brive puis au PUC, Peyrelongue formé à Peyrehorade

Parce que tu crois que ce n'est pas le cas ? Il faut arrêter de croire que la vie c'est un monde de bisounours. Si bénéfices il y a, les premiers à se goinfrer c'est les actionnaires, sinon quel intérêt d'investir dans un club professionnel ?


Pour Yach' et Peyrelongue, c'est vrai que le PUC et Peyrehorade sont des clubs de haut niveau. C'est comme si tu me citais Le Passage ou Villeuneuve/Lot ...

Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Sur le marché ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 9 Default12Lun 6 Fév - 20:28

Médoc a écrit:
Toi Ripsua faut juste que les modérateurs face un suivie IP; parce que c'est pas clown mais plutôt clones pour mieux rendre putride ce forum. A bon entendeur... Rolling Eyes


Pfiou Sur le marché ! - Page 9 46835
Revenir en haut Aller en bas
Doz3r
Joue en top 14
Joue en top 14
Doz3r


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2009

Sur le marché ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 9 Default12Lun 6 Fév - 20:31

Médoc a écrit:
Citation :
C'est la ou il y a une réelle divergence entre les propos de Lanta : d'un côté il affirme qu'ils n'ont jamais demandé la lune avec Deylaud en terme de recrutement et de l'autre ils espèrent jouer le haut niveau car ce sont des compétiteurs qui ont soif de victoire... Mais quel manque de discernement ! Je pense qu'ils faudrait qu'ils arrêtent de mitonner tout le monde surtout, qu'ils fassent le rapprochement entre leurs interview je pense qu'ils comprendraient à quel point ils sont ridicule.

Même les joueurs "ne jouent plus", alors messieurs Lanta et Deylaud je vous demande une seule chose : maintenez le club, et allez prendre l'oseille d'Afflelou avec leur politique merdique qui pue le blé. Si c'est cela que vous voulez, si c'est cela que vous avez toujours voulu (cf interview du midol ou même eux parlent de premiers contact en 2008), et bien on ne vous retient plus !

C'est là plutôt ou tu n'as rien compris mon garçon! C'est qui les entraîneurs ce ne sont pas eux? Quelque soit le financement du recrutement le staff avait son mot à dire; après c'était a eux de composer selon leur choix et l'optique du club. hors justement cela n'a pas été le cas il leur a été imposer;pour finalement s'entendre dire qu'ils ne disposaient pas de ce droit (c'est pas leur fric).

Il a fallu faire avec et vu le résultat (l'année dernière et le début de saison) tu ferais mieux de saluer la performance d'avoir tout de même sortie une quintessence de ce recrutement non choisie. Maintenant tu voudrais un droit de résultats avec du "cassez vous" sans tenir compte de leur compétences, appartenance et passif ? T'es quel genre de mec?

Peut te dire que la leçon a porté (et c'est ce que sous entend Lanta d'heureux dans cette histoire) et que ceux qui arrivent (le fameux avenir) son déjà au jus (normal) et en demande des garanties pour que cela n'arrive plus. Bref à chacun son rôle et je pense que la leçon a porté...

T'inquiète pas il n'est pas question que le staff lâche le job à faire; on est souffreteux avec du mal à la tête mais ça va passer.

T'es un proche de Lanta ? Comment dire.. t'es de sa famille ? non parce que tout le monde vocifère depuis des mois comme quoi ce sont des martyrs, comme quoi ils n'ont jamais eux leur mot à dire dans quoi que ce soit. Pour preuve, leurs nombreuses sorties dans les journaux depuis des semaines qui ne font qu'envenimer une situation déjà délétère !

Ils cherchent à faire quoi ? A sensibiliser les supporters pour justifier leur cause ? Certes, ils ont certainement pas eu le dernier mot dans le recrutement, mais quand je vois leur déclarations depuis quelques semaines, ils ont peu des goûts de luxe aussi non ? Fallait t-il encore que les recrues qu'ils proposaient soit possibles financièrement ?

Je suis un admirateur pour tout ce qu'ils ont fait depuis que le club est monté, et tout particulièrement pour le maintien acquis l'an passé. Mais je trouve que ce qu'il font maintenant n'est pas du tout professionnel ! AT s'est t-il exprimé depuis qu'il a annoncé son fameux projet pérennité en décembre ? A t-il commenté les déclarations de futur ex-entraîneurs ? non je ne pense pas.

Lanta et Deylaud sont des agenais dans leurs coeurs, mais une sortie dans les journaux par semaine n'est pas très "pro" et à chaque fois ils ont externalisés les problèmes en remettant toujours la faute sur la direction. "Tingaud ceci, Tingaud cela...".

Les personnes qui avancent le plus dans la vie sont les personnes qui ne se contentent pas d'externaliser les problèmes, mais de les internalier → locus interne de contrôle.

Sachant que Mr Lanta est un "pro du management", cela m'étonne que celle valeur fondamentale de cette doctrine ne lui ait échappé.


Dernière édition par Doz3r le Mar 7 Fév - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Sur le marché ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 9 Default12Lun 6 Fév - 20:39

ripsua a écrit:
agenais69 a écrit:
biguiz a écrit:
"Ça a été d’autant plus pénible que le groupe n’a pas accepté notre décision au début. J’avais beaucoup réfléchi, j’étais sûr de mon choix et quand vos joueurs vous réitèrent leur attachement, vous disent : « J’arrête, je ne joue plus », vous êtes perturbé. »"

1- Lanta confirme que c'est bien lui qui a décidé de ne pas rester.
2- Je me demande qui sont ces joueurs qui ont voulu arrêter de jouer au rugby car leurs coachs partaient ? J'ai jamais vu ça ailleurs c'est dingue quoi !!!


Il est très malaisé de vivre en décalage avec ses propres idées. Vous êtes pris dans un dilemme permanent. C’est pour ça que j’avais failli ne pas resigner l’année de la montée

Ça confirme les dires de certains ici.


Un dernier éclaircissement :

Une guerre d’ego ? « Ceux qui ont toujours pensé ça n’ont rien compris. Justement, le fait que j’aime profondément ce club, que j’y sois viscéralement verrouillé (sic) est peut-être ce qui m’a piégé. J’y ai mis une part d’affectif et je m’impliquais à fond. Je crois que, ce que veut le président, c’est que chacun reste dans son domaine. Ce sera le cas avec les nouveaux coachs, qui n’ont jamais entraîné ou joué à Agen. Ce qui arrive en ce moment au SUALG c’est très bien, même si c’est dur pour moi. Je le dis et je le pense parce que je suis profondément agenais. »

C'est vrai que Sella n'a jamais joué à Agen...


À eux deux, ils forment un duo doué, indissociable, qui aurait déjà signé à l’Aviron bayonnais en 2008 si Francis Salagoïty, le président d’alors, n’avait pas changé d’avis.


Je suis un entraîneur plus à l’aise dans la stabilité. Je ne suis pas de ceux qui, sur un an ou deux, recrutent les meilleurs et deviennent champions.

On lui dit qu'il a signé à Bayonne où le président recrute justement les meilleurs pour devenir champion ?


Le mot de la fin :

Et même si Bayonne repart en Pro D2, alors nous aurons une certaine connaissance de ce championnat. Nous essaierons de le faire remonter parce que, inutile de le cacher, nous allons là-bas pour tutoyer le haut niveau.

Et toi tu te rappelles que les entraîneurs seront Blin et Daricarere et que Sella sera Directeur Rugby, poste dont n a pas voulu Broncan car trop loin des terrains...

.



Intéréssante remarque, tu as vu la situation de ce coté la toi?
C'est marrant moi je voyais plus le fait que Lanta pouvait pas blairer Broncan et qu'il préfére etre le seul coq du poulaillé.
Ce même coq qui se targue d 'être repartit à zéro alors que celui à l'époque qui à mis les mains dans la mouise c 'été belle et bien Broncan.
Broncan homme intégre, Lanta dans un autre style, personnelement je ne bois pas ce que dit Lanta comme parole d'évangile et il en dit beaucoup (pas forcement vrai), Broncan est partit il avait cent fois plus de raison de se sentir aigri, bien plus que Lanta il est partit de façon bien plus classe.


Jusqu à preuve du contraire, c était Tingaud le président et c est lui qui a décidé de qui faisait quoi.


Quand a la classe , c est vrai que c est un domaine que tu connais
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Sur le marché ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 9 Default12Lun 6 Fév - 22:01

C'est bien Doz3r tu peux faire ta propre introspection Laughing

Cela m'a surpris aussi qu'il en est parlé à la presse (on va dire à chaud); c'est dire si la coupe était pleine... Mais si l'on suit la cause à effet ( le fait de compartimenté les rôles pour les prochains) ce ne fut pas négatif. La leçon a peut être porté du moins en apparence; on jugera sur pièce dans quelque temps.

Cela a aussi porté la leçon vis à vis d'une déclaration de Deylaud. Ce n'est pas le moment de le faire et bien que cela risque de passer pour une frustration après la bataille;le jour ou il l'ouvre là dessus ça va valoir son pesant de cacahouètes et faire passer à côté les déclarations de Lanta pour du pipi de chat...
Revenir en haut Aller en bas
Doz3r
Joue en top 14
Joue en top 14
Doz3r


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2009

Sur le marché ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 9 Default12Mar 7 Fév - 7:35

Médoc a écrit:
C'est bien Doz3r tu peux faire ta propre introspection Laughing

Ne joue pas les psychologues de bas-étages stp Mr.Red

Médoc a écrit:
Cela a aussi porté la leçon vis à vis d'une déclaration de Deylaud. Ce n'est pas le moment de le faire et bien que cela risque de passer pour une frustration après la bataille;le jour ou il l'ouvre là dessus ça va valoir son pesant de cacahouètes et faire passer à côté les déclarations de Lanta pour du pipi de chat...

Je pense que Deylaud a un peu plus de classe que son compère la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Sur le marché ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 9 Default12Mar 7 Fév - 7:43

Deylaud le sanguin je pense effectivement que le jour où il va parler ça va valoir le détour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Sur le marché ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 9 Default12Mar 7 Fév - 11:23

Lanta et Deylaud sont des agenais dans leurs coeurs, mais une sortie dans les journaux par semaine n'est pas très "pro" et à chaque fois ils ont externalisés les problèmes en remettant toujours la faute sur la direction. "Tingaud ceci, Tingaud cela...".

Les personnes qui avancent le plus dans la vie sont les personnes qui ne se content pas d'externaliser les problèmes, mais de les internalier → locus interne de contrôle.

Sachant que Mr Lanta est un "pro du management", cela m'étonne que celle valeur fondamentale de cette doctrine ne lui ait échappé. [/quote] Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
peyo94
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2011

Sur le marché ! - Page 9 Empty
MessageSujet: un 3 eme ligne rochelais!   Sur le marché ! - Page 9 Default12Mar 7 Fév - 15:10

J ai appris que le 3 eme ligne de la rochelle Carmignani en fin de contrat avec son club voulait le quitter et cherche un autre club priorité pour biarritz (du fait de l entraineur) mais pas contre un autre challenge dans un club du sud ouest!!!
je dis pour quoi pas car c est un joueur qui joue pour le maillot!!!
Qu es que vous en penser?
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Sur le marché ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 9 Default12Mar 7 Fév - 15:25

armandie a écrit:
Lanta et Deylaud sont des agenais dans leurs coeurs, mais une sortie dans les journaux par semaine n'est pas très "pro" et à chaque fois ils ont externalisés les problèmes en remettant toujours la faute sur la direction. "Tingaud ceci, Tingaud cela...".

Les personnes qui avancent le plus dans la vie sont les personnes qui ne se content pas d'externaliser les problèmes, mais de les internalier → locus interne de contrôle.

Sachant que Mr Lanta est un "pro du management", cela m'étonne que celle valeur fondamentale de cette doctrine ne lui ait échappé. [
/quote] Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Applaudi
[u]


wonderful !! les gosses d'aujourd'hui raisonnent comme des Einstein -Freud dès l'age de 11 ans !!
on doit les nourrir à la Blédine au steak haché Bigard ! Sur le marché ! - Page 9 Hahohi Sur le marché ! - Page 9 Hahohi Sur le marché ! - Page 9 Hahohi
Hé, Armandinouche, tu pourrais rectifier ton age réel ? Mr.Red
[u]


Dernière édition par coucougne le Mar 7 Fév - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Sur le marché ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 9 Default12Mar 7 Fév - 17:40

armandie a écrit:
Lanta et Deylaud sont des agenais dans leurs coeurs, mais une sortie dans les journaux par semaine n'est pas très "pro" et à chaque fois ils ont externalisés les problèmes en remettant toujours la faute sur la direction. "Tingaud ceci, Tingaud cela...".

Les personnes qui avancent le plus dans la vie sont les personnes qui ne se content pas d'externaliser les problèmes, mais de les internalier → locus interne de contrôle.

Sachant que Mr Lanta est un "pro du management", cela m'étonne que celle valeur fondamentale de cette doctrine ne lui ait échappé.
Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Applaudi Sur le marché ! - Page 9 Applaudi [/quote]

Ces sorties ne sont peut être pas si innocente... Sur le marché ! - Page 9 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
hakka47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2010

Sur le marché ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 9 Default12Jeu 9 Fév - 19:25

J' affirme de source sure que Durand , Vaquin et Bousses ont signé au S.U.A. pour la prochaine saison . Durand a été préféré à Lorée. Malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
peyo94
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2011

Sur le marché ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 9 Default12Jeu 9 Fév - 19:34

Enfin des bonnes nouvelles surtout pour Vaquin tres bon joueur, Durand un gros avantage de l experience qui va pouvoir apprendre à notre petit Bales mais un gros doute sur bousses car je ne le trouve pas terrible!!!
Revenir en haut Aller en bas
peyo94
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2011

Sur le marché ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 9 Default12Jeu 9 Fév - 19:39

hakka47 a écrit:
J' affirme de source sure que Durand , Vaquin et Bousses ont signé au S.U.A. pour la prochaine saison . Durand a été préféré à Lorée. Malheureusement


J ai oublier de te demander ta source si c est pas indiscret??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le marché ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 9 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le marché !
Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur le marché ce lundi...
» Marché de Noël
» Un chat qui déchire (si sa marche)
» Nonu et Hore sur le marché
» Vers une marche arrière ? (Sud Ouest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: