Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Sur le marché !

Aller en bas 
+62
sb
juls
Rivière
fraggletaz
Phil de Boé
le pirate
Agenais_47000
L'AMIRAL
marquito
brice
Senior 47
Mits
PIC47
Mimosa
Agenais de Bayonne
lavardacais
eymetois
Scelzo
marcodu47rugby
hakka47
peyo94
lost
Poupou47
Médoc
BarDeLaPref
agenais69
buche
Peut-être
geetma
BITCHIO
vulcain
Malcom X
JFPAGEN
solen
juju
agenais du 84
zanatany
sualex
did47
manolo
cyril.
suavarois
babitcho
SUALG_BILBAO
scoubi
armandie
vincesua
Doz3r
superman(agen)
on_the_top
biguiz
pierrepau
kaliko47
amblards
ben47 SUA
beret95
hips
belew
ripsua
manu_4747
coucougne
Pat de Mérignac
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Sur le marché ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 8 Default12Lun 6 Fév 2012 - 11:29

L'article sur les prolongations et contacts :

Après plusieurs semaines de réflexion et d’intenses négociations, Ueleni Fono (29 ans, 1,95 m, 109 kg) est finalement tombé d’accord avec Agen pour un contrat de deux nouvelles saisons plus une en option. Il nous a par ailleurs fait part de son désir de voir son petit frère Ikapote (26 ans, 1,95 m, 110 kg), flanker à Oyonnax, le rejoindre dans le Lot-et-Garonne : « À présent, mon seul souhait serait que mon frère Ikapote vienne me rejoindre ». Ses dirigeants ont en tout cas approché son frère depuis plusieurs semaines.
Le troisième-ligne centre tonguien était convoité par Toulon, Castres et Perpignan. Fono n’est pas le seul à avoir prolongé son bail avec le SUA puisque l’entraîneur en charge de la mêlée Jean-Jacques Crenca a également rempilé pour deux ans. Le talonneur marocain Jalil Narjissi (32 ans, 1,78 m, 95 kg) aurait également donné son accord.
Surtout, les dirigeants lot-et-garonnais font le forcing pour conserver leur arrière ou ailier, formé au club, Brice Dulin (21 ans, 1,76 m, 84 kg), actuellement dans le viseur de Castres. Ils seraient par ailleurs sur la piste de plusieurs joueurs du Racing-Metro 92 dont le troisième-ligne Rémy Vaquin (28 ans, 1,88 m, 97 kg), le centre Guillaume Boussès (30 ans, 1,84 m, 92 kg) et le talonneur Grégory Arganèse (29 ans, 1,78 m, 98 kg), sans oublier les demis de mêlée Nicolas Durand et Mathieu Lorée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

Sur le marché ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 8 Default12Lun 6 Fév 2012 - 11:52

biguiz a écrit:
"Ça a été d’autant plus pénible que le groupe n’a pas accepté notre décision au début. J’avais beaucoup réfléchi, j’étais sûr de mon choix et quand vos joueurs vous réitèrent leur attachement, vous disent : « J’arrête, je ne joue plus », vous êtes perturbé. »"

1- Lanta confirme que c'est bien lui qui a décidé de ne pas rester.
2- Je me demande qui sont ces joueurs qui ont voulu arrêter de jouer au rugby car leurs coachs partaient ? J'ai jamais vu ça ailleurs c'est dingue quoi !!!


Il est très malaisé de vivre en décalage avec ses propres idées. Vous êtes pris dans un dilemme permanent. C’est pour ça que j’avais failli ne pas resigner l’année de la montée

Ça confirme les dires de certains ici.


Un dernier éclaircissement :

Une guerre d’ego ? « Ceux qui ont toujours pensé ça n’ont rien compris. Justement, le fait que j’aime profondément ce club, que j’y sois viscéralement verrouillé (sic) est peut-être ce qui m’a piégé. J’y ai mis une part d’affectif et je m’impliquais à fond. Je crois que, ce que veut le président, c’est que chacun reste dans son domaine. Ce sera le cas avec les nouveaux coachs, qui n’ont jamais entraîné ou joué à Agen. Ce qui arrive en ce moment au SUALG c’est très bien, même si c’est dur pour moi. Je le dis et je le pense parce que je suis profondément agenais. »

C'est vrai que Sella n'a jamais joué à Agen...


À eux deux, ils forment un duo doué, indissociable, qui aurait déjà signé à l’Aviron bayonnais en 2008 si Francis Salagoïty, le président d’alors, n’avait pas changé d’avis.


Je suis un entraîneur plus à l’aise dans la stabilité. Je ne suis pas de ceux qui, sur un an ou deux, recrutent les meilleurs et deviennent champions.

On lui dit qu'il a signé à Bayonne où le président recrute justement les meilleurs pour devenir champion ?


Le mot de la fin :

Et même si Bayonne repart en Pro D2, alors nous aurons une certaine connaissance de ce championnat. Nous essaierons de le faire remonter parce que, inutile de le cacher, nous allons là-bas pour tutoyer le haut niveau.

Mouais...un peu confus tout çà, ou plutôt une manière de dire sans vraiment dire ! Sur le marché ! - Page 8 00000001
Rien d'explicite sur ce qui le sépare de Tingaud...quant aux joueurs en peine, faut savoir sécher ses larmes et tourner la page, ça fait un mois qu'on fait du surplace ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
JFPAGEN
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 69
localisation : CASTELJALOUX
Date d'inscription : 08/06/2008

Sur le marché ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 8 Default12Lun 6 Fév 2012 - 12:11

Pat de Mérignac a écrit:
Durand plus organisateur plutôt que Lorée, Bousses enfin un vrai centre, Arganese un autre Jalil, Vaquin très intéressant, Ikapote même gabarit que son frère...un contexte idéal pour progresser, Dubarry va probablement choisir la plage, Dulin je voudrais y croire...manque un vrai pilier ! study
Il me semble que IKAPOTE soit légérement plus grand et plus lourd que UELENI !
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Sur le marché ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 8 Default12Lun 6 Fév 2012 - 12:17

biguiz a écrit:
"Ça a été d’autant plus pénible que le groupe n’a pas accepté notre décision au début. J’avais beaucoup réfléchi, j’étais sûr de mon choix et quand vos joueurs vous réitèrent leur attachement, vous disent : « J’arrête, je ne joue plus », vous êtes perturbé. »"

1- Lanta confirme que c'est bien lui qui a décidé de ne pas rester.
2- Je me demande qui sont ces joueurs qui ont voulu arrêter de jouer au rugby car leurs coachs partaient ? J'ai jamais vu ça ailleurs c'est dingue quoi !!!


Il est très malaisé de vivre en décalage avec ses propres idées. Vous êtes pris dans un dilemme permanent. C’est pour ça que j’avais failli ne pas resigner l’année de la montée

Ça confirme les dires de certains ici.


Un dernier éclaircissement :

Une guerre d’ego ? « Ceux qui ont toujours pensé ça n’ont rien compris. Justement, le fait que j’aime profondément ce club, que j’y sois viscéralement verrouillé (sic) est peut-être ce qui m’a piégé. J’y ai mis une part d’affectif et je m’impliquais à fond. Je crois que, ce que veut le président, c’est que chacun reste dans son domaine. Ce sera le cas avec les nouveaux coachs, qui n’ont jamais entraîné ou joué à Agen. Ce qui arrive en ce moment au SUALG c’est très bien, même si c’est dur pour moi. Je le dis et je le pense parce que je suis profondément agenais. »

C'est vrai que Sella n'a jamais joué à Agen...


À eux deux, ils forment un duo doué, indissociable, qui aurait déjà signé à l’Aviron bayonnais en 2008 si Francis Salagoïty, le président d’alors, n’avait pas changé d’avis.


Je suis un entraîneur plus à l’aise dans la stabilité. Je ne suis pas de ceux qui, sur un an ou deux, recrutent les meilleurs et deviennent champions.

On lui dit qu'il a signé à Bayonne où le président recrute justement les meilleurs pour devenir champion ?


Le mot de la fin :

Et même si Bayonne repart en Pro D2, alors nous aurons une certaine connaissance de ce championnat. Nous essaierons de le faire remonter parce que, inutile de le cacher, nous allons là-bas pour tutoyer le haut niveau.

Et toi tu te rappelles que les entraîneurs seront Blin et Daricarere et que Sella sera Directeur Rugby, poste dont n a pas voulu Broncan car trop loin des terrains...

Et pour ce qui est de recruter les meilleurs à Bayonne, je te renvoie à leur classement.


Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Sur le marché ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 8 Default12Lun 6 Fév 2012 - 12:34

ripsua a écrit:
J'ai vu jouer pas mal de fois le frangin FONO et c 'est pas génial, génial quand même en tout cas ce n'est pas mieux qu'un Mondoulet, Erbanni ou Julien.
Bousses sa serait top au centre, Arganese serait enfin un sacré client au talon bizard qu'il quitte le Racing Sur le marché ! - Page 8 00000001

Et allez donc ...encore un message "positif" concernant la venue éventuellement de Ikapote ,de la part de notre clown préféré !! Sur le marché ! - Page 8 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Sur le marché ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 8 Default12Lun 6 Fév 2012 - 12:35

biguiz a écrit:
"Ça a été d’autant plus pénible que le groupe n’a pas accepté notre décision au début. J’avais beaucoup réfléchi, j’étais sûr de mon choix et quand vos joueurs vous réitèrent leur attachement, vous disent : « J’arrête, je ne joue plus », vous êtes perturbé. »"

1- Lanta confirme que c'est bien lui qui a décidé de ne pas rester.
2- Je me demande qui sont ces joueurs qui ont voulu arrêter de jouer au rugby car leurs coachs partaient ? J'ai jamais vu ça ailleurs c'est dingue quoi !!!


Il est très malaisé de vivre en décalage avec ses propres idées. Vous êtes pris dans un dilemme permanent. C’est pour ça que j’avais failli ne pas resigner l’année de la montée

Ça confirme les dires de certains ici.


Un dernier éclaircissement :

Une guerre d’ego ? « Ceux qui ont toujours pensé ça n’ont rien compris. Justement, le fait que j’aime profondément ce club, que j’y sois viscéralement verrouillé (sic) est peut-être ce qui m’a piégé. J’y ai mis une part d’affectif et je m’impliquais à fond. Je crois que, ce que veut le président, c’est que chacun reste dans son domaine. Ce sera le cas avec les nouveaux coachs, qui n’ont jamais entraîné ou joué à Agen. Ce qui arrive en ce moment au SUALG c’est très bien, même si c’est dur pour moi. Je le dis et je le pense parce que je suis profondément agenais. »

C'est vrai que Sella n'a jamais joué à Agen...


À eux deux, ils forment un duo doué, indissociable, qui aurait déjà signé à l’Aviron bayonnais en 2008 si Francis Salagoïty, le président d’alors, n’avait pas changé d’avis.


Je suis un entraîneur plus à l’aise dans la stabilité. Je ne suis pas de ceux qui, sur un an ou deux, recrutent les meilleurs et deviennent champions.

On lui dit qu'il a signé à Bayonne où le président recrute justement les meilleurs pour devenir champion ?


Le mot de la fin :

Et même si Bayonne repart en Pro D2, alors nous aurons une certaine connaissance de ce championnat. Nous essaierons de le faire remonter parce que, inutile de le cacher, nous allons là-bas pour tutoyer le haut niveau.


Pauvre Biguiz .... à part dans la presse de caniveau, je te vois pas un grand avenir dans le journalisme batman batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le marché ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 8 Default12Lun 6 Fév 2012 - 12:35

quand lanta se dit perturbé par des joueurs qui disent "je pars, je ne joue plus", je crois qu'il fait surtout allusion a la decision de badenhorst, d'arreter des la saison prochaine. Notre capitaine, proche et confident du staff, aurait certainement prolonge son bail d'une ou 2 saisons avec un peu plus de stabilite et la prolongation de nos entraineurs actuel.
Il ne faut pas croire qu'il y a eu une ligue de joueurs agenais, prets a partir immediatement ou a planter un piquet de greve sous pretexte que la perpective de separation ne leur convient pas. Chacun a besoin de defendre sa carriere, et chacun a la necessite de gagner sa croute.
La plupart des individus qui composent notre effectif, sont deja bien content d'evoluer proffesionnellement en top14, dans l'equipe du sua, il n'y a pas de place pour tout le monde, et tout le monde ne peut pas pretendre pouvoir evoluer sous le maillot toulonnais, toulousain, montferrandais, biarrot, castrais, ou parisien.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Sur le marché ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 8 Default12Lun 6 Fév 2012 - 12:38

Pat de Mérignac a écrit:
Durand plus organisateur plutôt que Lorée, Bousses enfin un vrai centre, Arganese un autre Jalil, Vaquin très intéressant, Ikapote même gabarit que son frère...un contexte idéal pour progresser, Dubarry va probablement choisir la plage, Dulin je voudrais y croire...manque un vrai pilier ! study

Arrête de "fantasmer" sur Dulin !! Ripsua nous a déjà expliqué que , que Brice à Castres s'était fait !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Sur le marché ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 8 Default12Lun 6 Fév 2012 - 12:41

BarDeLaPref a écrit:
biguiz a écrit:
"Ça a été d’autant plus pénible que le groupe n’a pas accepté notre décision au début. J’avais beaucoup réfléchi, j’étais sûr de mon choix et quand vos joueurs vous réitèrent leur attachement, vous disent : « J’arrête, je ne joue plus », vous êtes perturbé. »"

1- Lanta confirme que c'est bien lui qui a décidé de ne pas rester.
2- Je me demande qui sont ces joueurs qui ont voulu arrêter de jouer au rugby car leurs coachs partaient ? J'ai jamais vu ça ailleurs c'est dingue quoi !!!


Il est très malaisé de vivre en décalage avec ses propres idées. Vous êtes pris dans un dilemme permanent. C’est pour ça que j’avais failli ne pas resigner l’année de la montée

Ça confirme les dires de certains ici.


Un dernier éclaircissement :

Une guerre d’ego ? « Ceux qui ont toujours pensé ça n’ont rien compris. Justement, le fait que j’aime profondément ce club, que j’y sois viscéralement verrouillé (sic) est peut-être ce qui m’a piégé. J’y ai mis une part d’affectif et je m’impliquais à fond. Je crois que, ce que veut le président, c’est que chacun reste dans son domaine. Ce sera le cas avec les nouveaux coachs, qui n’ont jamais entraîné ou joué à Agen. Ce qui arrive en ce moment au SUALG c’est très bien, même si c’est dur pour moi. Je le dis et je le pense parce que je suis profondément agenais. »

C'est vrai que Sella n'a jamais joué à Agen...


À eux deux, ils forment un duo doué, indissociable, qui aurait déjà signé à l’Aviron bayonnais en 2008 si Francis Salagoïty, le président d’alors, n’avait pas changé d’avis.


Je suis un entraîneur plus à l’aise dans la stabilité. Je ne suis pas de ceux qui, sur un an ou deux, recrutent les meilleurs et deviennent champions.

On lui dit qu'il a signé à Bayonne où le président recrute justement les meilleurs pour devenir champion ?


Le mot de la fin :

Et même si Bayonne repart en Pro D2, alors nous aurons une certaine connaissance de ce championnat. Nous essaierons de le faire remonter parce que, inutile de le cacher, nous allons là-bas pour tutoyer le haut niveau.


Pauvre Biguiz .... à part dans la presse de caniveau, je te vois pas un grand avenir dans le journalisme batman batman

Euh, l'article est du Midol du jour, pas de moi Wink

PS : je bosse dans la communication web donc dans tous les cas le journaliste et moi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Sur le marché ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 8 Default12Lun 6 Fév 2012 - 12:50

Je n'aime pas ce procédé consistant à extraire des morceaux de phrases de leur contexte ..... d'autant plus que je trouve qu'Emilie Dudon a encore écrit un très bel article sur 12ans d'histoire de notre club, avec un entraineur qui réaffirme ses attaches agenaises et la nécessité de partir pour éviter les dissensions ...

Dire, alors qu'il parle des entraineurs qui ne sont pas d'Agen, qu'il semble ignorer que Sella a joué à Agen ... soit tu le fais exprès, soit faut prendre du magnésium mon gars ... batman
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Sur le marché ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 8 Default12Lun 6 Fév 2012 - 12:57

Citation :
Pauvre Biguiz .... à part dans la presse de caniveau, je te vois pas un grand avenir dans le journalisme

Tu es dur BDLP je trouve Wink Je crois qu'il est plutôt fanatique et donc aveugle... On peut être un inconditionnel et être relatif. Lanta and co partent donc ils ont forcément tord... D'autres restent ils ont forcément raison...

C'est comme si les déçus de cette tournure ne trouvait plus rien de positif quoi qu'il arrive depuis l'affaire venant du camp qu'il juge responsable . Tout n'est pas blanc ou noir cela serait trop facile. Je ne doute pas un instant que Bayonne dans ses turpitudes ait fait le bon choix (ProD-2 ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Poupou47


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 63
localisation : Agen centre
Date d'inscription : 23/12/2011

Sur le marché ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 8 Default12Lun 6 Fév 2012 - 13:18

Ça a été d’autant plus pénible que le groupe n’a pas accepté notre décision au début. J’avais beaucoup réfléchi, j’étais sûr de mon choix et quand vos joueurs vous réitèrent leur attachement, vous disent : « J’arrête, je ne joue plus », vous êtes perturbé. »"

1- Lanta confirme que c'est bien lui qui a décidé de ne pas rester.
2- Je me demande qui sont ces joueurs qui ont voulu arrêter de jouer au rugby car leurs coachs partaient ? J'ai jamais vu ça ailleurs c'est dingue quoi !!!

On le sait, par contre, il faut aussi considérer "pourquoi"? Parce que s'il n'a pas envie de se retrouver dans le tribunes et que la proposition ne lui convient pas, cela signifie qu'il a été "poussé dehors".Le fait que certains joueurs se soient attachés affectivement aux coachs n'a rien d 'étonnant. C'est même plutot réjouissant: ce ne sont pas des robots

Il est très malaisé de vivre en décalage avec ses propres idées. Vous êtes pris dans un dilemme permanent. C’est pour ça que j’avais failli ne pas resigner l’année de la montée

Ça confirme les dires de certains ici.

Il semble que Lanta aurait souhaité améliorer l'équipe en recrutant chaque année des très bons joueurs(?). Il a du subir les derniers recrutements. Par conséquent, "avaler des couleuvres", notamment avec des joueurs dont on a vu qu'ils n'avaient pas le niveau Top14. On l'a entendu maintes fois dire qu'i avait un effectif de D2, insuffisant, et qu'il ne jouait que le maintien

Lanta a une vision d'un club pro, Tingaud une autre. Il est donc normal que s'il y a désaccord, il y ait séparation. On se rappelle notamment que Lanta était très dubitatif ces deux dernières saisons en ce qui concerne le recrutement.

Un dernier éclaircissement :

Une guerre d’ego ? « Ceux qui ont toujours pensé ça n’ont rien compris. Justement, le fait que j’aime profondément ce club, que j’y sois viscéralement verrouillé (sic) est peut-être ce qui m’a piégé. J’y ai mis une part d’affectif et je m’impliquais à fond. Je crois que, ce que veut le président, c’est que chacun reste dans son domaine. Ce sera le cas avec les nouveaux coachs, qui n’ont jamais entraîné ou joué à Agen. Ce qui arrive en ce moment au SUALG c’est très bien, même si c’est dur pour moi. Je le dis et je le pense parce que je suis profondément agenais. »

C'est vrai que Sella n'a jamais joué à Agen...

Sella n'entrainera pas l'équipe. Pourquoi ne pas croire Lanta et encore plus Deylaud lorsqu'ils réaffirment leur attachement au SUA? La gestion affective a des inconvénients, notamment la difficulté à prendre des décisions douloureuses. Et je trouve que Lanta fait preuve de clarté d'esprit en énonçant tout cela. Des rôles bien définis sont indispensables


À eux deux, ils forment un duo doué, indissociable, qui aurait déjà signé à l’Aviron bayonnais en 2008 si Francis Salagoïty, le président d’alors, n’avait pas changé d’avis.


Je suis un entraîneur plus à l’aise dans la stabilité. Je ne suis pas de ceux qui, sur un an ou deux, recrutent les meilleurs et deviennent champions.

On lui dit qu'il a signé à Bayonne où le président recrute justement les meilleurs pour devenir champion ?

"Bayonne est un peu "au fond du trou", sinon, c'est une équipe en construction et qui se donne les moyens du haut du tableau. Rien de mal à souhaiter avoir les moyens de concourir pour le "Top6" ...et le titre. Mais c'est un travail sur plusieurs années.


Le mot de la fin :

Et même si Bayonne repart en Pro D2, alors nous aurons une certaine connaissance de ce championnat. Nous essaierons de le faire remonter parce que, inutile de le cacher, nous allons là-bas pour tutoyer le haut niveau.

Je trouve que c'est de la franchise, alors que Tingaud affirme vouloir jouer sur la formation et renoncer à la "surenchère" sur les salaires, donc à recruter parmi les joueurs au plus haut niveau. Deux conceptions différentes du rugby professionnel. On verra bien qui a raison.

Une deuxième manière donc d'entendre et d'interpréter cet interview. Et il y en a surement d'autres.
Comme cela a été dit, ce n'est pas parce que les coachs partent qu'il faut maintenant leur casser du bois sur le dos


Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Sur le marché ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 8 Default12Lun 6 Fév 2012 - 13:49

J'espère vraiment que sella va convaincre dulin va rester au club, pour moi il est le seul a pouvoir le faire.
ces venues me plaisent, je me répète mais que des français c'est énorme !!!!
Mais avant tout ça il faudrait peut être penser à se maintenir, et ça, c'est loin d'être fait......
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Sur le marché ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 8 Default12Lun 6 Fév 2012 - 13:52

Euh, je sais pas pourquoi t'es parti dans un trip là.

Je dis juste quelques phrases et impressions sur quelques phrases de Lanta que je trouvais intéressantes de relever.

Je n'ai nullement cherché à les interpréter/analyser ou à faire une opposition Lanta/Tingaud ? J'ai justement mis ces phrases pour susciter des discussions ici car je pense qu'elles s'y prêtent.

C'est peut être pas moi qui ait besoin de magnésium en fait... Neutral


Bon la prochaine fois je perdrai pas mon temps à recopier un article si c'est pour me prendre des remarques à la con dans ce genre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Sur le marché ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 8 Default12Lun 6 Fév 2012 - 14:44

biguiz a écrit:
Euh, je sais pas pourquoi t'es parti dans un trip là.

Je dis juste quelques phrases et impressions sur quelques phrases de Lanta que je trouvais intéressantes de relever.

Je n'ai nullement cherché à les interpréter/analyser ou à faire une opposition Lanta/Tingaud ? J'ai justement mis ces phrases pour susciter des discussions ici car je pense qu'elles s'y prêtent.

C'est peut être pas moi qui ait besoin de magnésium en fait... Neutral


Bon la prochaine fois je perdrai pas mon temps à recopier un article si c'est pour me prendre des remarques à la con dans ce genre !

C était un peu orientés quand même...et tu en as le droit.

Tu as voulu lancer le débat sur certains points, c est très bien, mais tout le monde ne voit pas comme toi et un débat demande contradiction sinon il n existe pas.

c est un des risques du métier.

Par contre , c est vrai qu on peut s abstenir des remarques "désobligeantes "



Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Sur le marché ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 8 Default12Lun 6 Fév 2012 - 15:09

Ohhhhhh ,les mecs on ne va pas recommencer de se cracher a la gueule , Lanta a décidé de quitter le SUA (son club de coeur) et ses joueurs (qui sont ses petits) donc, bon vent et qu'il réussisse à l'AB mieux qu'a Lyon .
Toutes ces belles paroles ,dans un sens comme de l'autre ,ne servent à rien . L'avenir c'est devant, pas derrière pour l'AB et surtout pour le SUA .

Sur le marché ! - Page 8 508604 Sur le marché ! - Page 8 Echag Sur le marché ! - Page 8 508604
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Sur le marché ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 8 Default12Lun 6 Fév 2012 - 15:15

biguiz a écrit:
"Ça a été d’autant plus pénible que le groupe n’a pas accepté notre décision au début. J’avais beaucoup réfléchi, j’étais sûr de mon choix et quand vos joueurs vous réitèrent leur attachement, vous disent : « J’arrête, je ne joue plus », vous êtes perturbé. »"

1- Lanta confirme que c'est bien lui qui a décidé de ne pas rester. JE CONSTATE
2- Je me demande qui sont ces joueurs qui ont voulu arrêter de jouer au rugby car leurs coachs partaient ? J'ai jamais vu ça ailleurs c'est dingue quoi !!! JE POSE UNE QUESTION


Il est très malaisé de vivre en décalage avec ses propres idées. Vous êtes pris dans un dilemme permanent. C’est pour ça que j’avais failli ne pas resigner l’année de la montée

Ça confirme les dires de certains ici. JE CONSTATE


Un dernier éclaircissement :

Une guerre d’ego ? « Ceux qui ont toujours pensé ça n’ont rien compris. Justement, le fait que j’aime profondément ce club, que j’y sois viscéralement verrouillé (sic) est peut-être ce qui m’a piégé. J’y ai mis une part d’affectif et je m’impliquais à fond. Je crois que, ce que veut le président, c’est que chacun reste dans son domaine. Ce sera le cas avec les nouveaux coachs, qui n’ont jamais entraîné ou joué à Agen. Ce qui arrive en ce moment au SUALG c’est très bien, même si c’est dur pour moi. Je le dis et je le pense parce que je suis profondément agenais. »

C'est vrai que Sella n'a jamais joué à Agen... JE PRÉCISE


À eux deux, ils forment un duo doué, indissociable, qui aurait déjà signé à l’Aviron bayonnais en 2008 si Francis Salagoïty, le président d’alors, n’avait pas changé d’avis.


Je suis un entraîneur plus à l’aise dans la stabilité. Je ne suis pas de ceux qui, sur un an ou deux, recrutent les meilleurs et deviennent champions.

On lui dit qu'il a signé à Bayonne où le président recrute justement les meilleurs pour devenir champion ? JE DONNE MON POINT DE VUE QUI ME SEMBLE LOGIQUE PAR RAPPORT A CE QUE DIT M. LANTA


Le mot de la fin :

Et même si Bayonne repart en Pro D2, alors nous aurons une certaine connaissance de ce championnat. Nous essaierons de le faire remonter parce que, inutile de le cacher, nous allons là-bas pour tutoyer le haut niveau.


En aucun cas je ne critique qui que ce soit ou autre ou tente une analyse, je me répète.

Et je suis fatigué de devoir régulièrement me justifier auprès de certains ici...

Le débat demande effectivement contradiction (quoique je ne soutiens aucune thèse ici), mais ce sont les remarques à 2 francs et gratuites que je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Sur le marché ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 8 Default12Lun 6 Fév 2012 - 15:30

biguiz a écrit:
Euh, je sais pas pourquoi t'es parti dans un trip là.

Je dis juste quelques phrases et impressions sur quelques phrases de Lanta que je trouvais intéressantes de relever.

Je n'ai nullement cherché à les interpréter/analyser ou à faire une opposition Lanta/Tingaud ? J'ai justement mis ces phrases pour susciter des discussions ici car je pense qu'elles s'y prêtent.

C'est peut être pas moi qui ait besoin de magnésium en fait... Neutral


Bon la prochaine fois je perdrai pas mon temps à recopier un article si c'est pour me prendre des remarques à la con dans ce genre !

Fallait pas te fatiguer, sualg92 s'est donné la peine de recopier TOUT l'article dans un autre topic, sans faire des commentaires sur des bouts de phrases....
Revenir en haut Aller en bas
Doz3r
Joue en top 14
Joue en top 14
Doz3r


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2009

Sur le marché ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 8 Default12Lun 6 Fév 2012 - 15:48

Poupou47 a écrit:
Il semble que Lanta aurait souhaité améliorer l'équipe en recrutant chaque année des très bons joueurs(?). Il a du subir les derniers recrutements. Par conséquent, "avaler des couleuvres", notamment avec des joueurs dont on a vu qu'ils n'avaient pas le niveau Top14. On l'a entendu maintes fois dire qu'i avait un effectif de D2, insuffisant, et qu'il ne jouait que le maintien.

Lanta a une vision d'un club pro, Tingaud une autre. Il est donc normal que s'il y a désaccord, il y ait séparation. On se rappelle notamment que Lanta était très dubitatif ces deux dernières saisons en ce qui concerne le recrutement.

Je trouve que c'est de la franchise, alors que Tingaud affirme vouloir jouer sur la formation et renoncer à la "surenchère" sur les salaires, donc à recruter parmi les joueurs au plus haut niveau. Deux conceptions différentes du rugby professionnel. On verra bien qui a raison.

Une deuxième manière donc d'entendre et d'interpréter cet interview. Et il y en a surement d'autres.
Comme cela a été dit, ce n'est pas parce que les coachs partent qu'il faut maintenant leur casser du bois sur le dos[/color]


On a beaucoup parlé de "l'ambition" du club dans les précédentes discussions, notamment par rapport aux recrutements. On a également beaucoup soupçonné (accusé?) Tingaud d'avoir une main trop lourde dans les choix des joueurs, sans forcément concerter Lanta, ni Deylaud.

On sait tous que des joueurs de niveau Top 14 coûtent très cher, et le SUA avait un petite budget lors de la montée. Si le club est actuellement en très bonne santé financière à l'heure actuelle (ce qui n'était pas le cas de Montauban, ou Bourgouin, souvenez vous !), on le doit en partie grâce à des recrutements à quitte ou double. Des joueurs dont personne ne voulait pratiquement, avec des typologies typiques d'un "promu" :
- des joueurs en manque de temps de jeu (Giraud, Courrent, O'Connor, Senekal, Manu et j'en passe...)
- des joueurs en reprise après une grave blessure (Garcia)
- des joueurs que personnes ne connaît (Swiryn, Agulla, Kolinisau, Fa'aoso)
- des joueurs en fin de carrière heureux de relever un certain challenge (Coux, Scelzo)
- des grands espoirs qui n'avaient encore rien prouvé au plus haut niveau (Machenaud, Janaudy, Lagarde)

Si on regarde le recrutement des deux dernières années, il n'y avait aucun joueurs qui était une valeur "sûre" dans son club (et ne me citez pas Schwalger svp...).

Lanta n'est pas niais, il sait qu'Agen a un "très petit budget" (il le rappelle encore dans son itw du Midol), alors a quoi jouait t-il ?

Tingaud a bien vu qu'il était possible sur du moyen terme de sortir des joueurs du centre de formation, les exemples de Monribot et Dulin d'une part, puis de Julien, Erbani et Lamoulie d'autre part, le confirme à 100% dans ses intentions de développer une structure encore plus grande pour sortir des joueurs à moindre coût.
Il est également bien conscient que le "vivier" français en termes de joueurs est entrain de s'amenuiser grandement, surtout au niveau des postes clé (piliers notamment).

Alors certes, il pourrait largement utiliser le budget alloué à l'amélioration du centre de formation pour recruter des supers joueurs pour Mr Lanta aux "grandes ambitions". Mais sur quelles durée ? Agen est une petite ville, peux d'investisseurs (Ok y'a Mr Ginestet, mais pour l'instant ce n'est pas du tout d'actualité), donc c'est chaque année qu'il faudrait envoyer de l'oseille : soit pour garder un effectif d'une même qualité que le précédent, soit pour augmenter les salaires des joueurs en place pour ne pas qu'ils partent dans des plus grosses structures !

J'aimerais enfin ajouter un point essentiel : est ce que c'est vraiment Tingaud qui a choisi les recrues à la place de Lanta ou est ce qu'il a choisi les recrues parque celles de Lanta étaient beaucoup trop onéreuses pour le budget du club ?

Lanta a cité plusieurs fois qu'il voulait une équipe du même calibre que celle qu'il a emmené en finale en 2002, mais à quel prix ? Recruter des mercenaires? Des mecs qui en ont strictement rien a **°_°** du club ? qui ne savent même pas ce que c'est que l'amour du maillot ?

C'est la ou il y a une réelle divergence entre les propos de Lanta : d'un côté il affirme qu'ils n'ont jamais demandé la lune avec Deylaud en terme de recrutement et de l'autre ils espèrent jouer le haut niveau car ce sont des compétiteurs qui ont soif de victoire... Mais quel manque de discernement ! Je pense qu'ils faudrait qu'ils arrêtent de mitonner tout le monde surtout, qu'ils fassent le rapprochement entre leurs interview je pense qu'ils comprendraient à quel point ils sont ridicule.

Même les joueurs "ne jouent plus", alors messieurs Lanta et Deylaud je vous demande une seule chose : maintenez le club, et allez prendre l'oseille d'Afflelou avec leur politique merdique qui pue le blé. Si c'est cela que vous voulez, si c'est cela que vous avez toujours voulu (cf interview du midol ou même eux parlent de premiers contact en 2008), et bien on ne vous retient plus !
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Sur le marché ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 8 Default12Lun 6 Fév 2012 - 15:57

BarDeLaPref a écrit:
biguiz a écrit:
Euh, je sais pas pourquoi t'es parti dans un trip là.

Je dis juste quelques phrases et impressions sur quelques phrases de Lanta que je trouvais intéressantes de relever.

Je n'ai nullement cherché à les interpréter/analyser ou à faire une opposition Lanta/Tingaud ? J'ai justement mis ces phrases pour susciter des discussions ici car je pense qu'elles s'y prêtent.

C'est peut être pas moi qui ait besoin de magnésium en fait... Neutral


Bon la prochaine fois je perdrai pas mon temps à recopier un article si c'est pour me prendre des remarques à la con dans ce genre !

Fallait pas te fatiguer, sualg92 s'est donné la peine de recopier TOUT l'article dans un autre topic, sans faire des commentaires sur des bouts de phrases....

Milles excuses ma seigneurie, la prochaine fois je ne ferai aucun commentaire puisqu'on a plus le droit de parler ou donner ses ressentis ici... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Sur le marché ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 8 Default12Lun 6 Fév 2012 - 16:05

Si si parles ou écris, mais acceptes un avis contraire à tes méthodes ...
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Sur le marché ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 8 Default12Lun 6 Fév 2012 - 16:14

juju a écrit:
Ohhhhhh ,les mecs on ne va pas recommencer de se cracher a la gueule , Lanta a décidé de quitter le SUA (son club de coeur) et ses joueurs (qui sont ses petits) donc, bon vent et qu'il réussisse à l'AB mieux qu'a Lyon .
Toutes ces belles paroles ,dans un sens comme de l'autre ,ne servent à rien . L'avenir c'est devant, pas derrière pour l'AB et surtout pour le SUA .

Sur le marché ! - Page 8 508604 Sur le marché ! - Page 8 Echag Sur le marché ! - Page 8 508604

on doit pouvoir en discuter quand même si on le souhaite je pense. Avec ou sans ironie....
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Sur le marché ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 8 Default12Lun 6 Fév 2012 - 16:33

BarDeLaPref a écrit:
Si si parles ou écris, mais acceptes un avis contraire à tes méthodes ...

Mais quelles méthodes ?! On dirait que tu parles d'un dictateur "tes METHODES"...

Je veux bien accepter mais explique moi ce en quoi ce n'est pas une attaque gratuite de ta part ? Je l'ai déjà expliqué j'ai cité l'article en y mettant quelques interventions (des constatations, des questions qu'on peut se poser, etc), et non pas de la pseudo analyse journalistique de caniveau comme tu le soulignes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Sur le marché ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 8 Default12Lun 6 Fév 2012 - 16:39

agenais69 a écrit:
juju a écrit:
Ohhhhhh ,les mecs on ne va pas recommencer de se cracher a la gueule , Lanta a décidé de quitter le SUA (son club de coeur) et ses joueurs (qui sont ses petits) donc, bon vent et qu'il réussisse à l'AB mieux qu'a Lyon .
Toutes ces belles paroles ,dans un sens comme de l'autre ,ne servent à rien . L'avenir c'est devant, pas derrière pour l'AB et surtout pour le SUA .

Sur le marché ! - Page 8 508604 Sur le marché ! - Page 8 Echag Sur le marché ! - Page 8 508604

on doit pouvoir en discuter quand même si on le souhaite je pense. Avec ou sans ironie....


Tu as raison parle , libre a toi , mais sans moi . Pour moi quand une personne a pris une décision ,il l'a prise libre a lui ,le pourquoi de la chose je m'en tape le baigneur , qu'il finisse le travail pour ce dont il est payer un point c'est tout et là il partira la tête haute ,et je serais le premier à le remercier, la saison n'est pas terminer et nous ne sommes pas encore maintenu en top14 que je sache ,alors qu'ils finissent le boulot et après il pourra baver sur l'un ou sur l'autre.
Ne t'en fais surtout pas ,je ne te casserai plus les coui lles d'un moment, pour ce qui est ,pour moi qu'un fait divers,comme il y en a dans tout les club.
Même si je regrette son départ.


Dernière édition par juju le Lun 6 Fév 2012 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Poupou47


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 63
localisation : Agen centre
Date d'inscription : 23/12/2011

Sur le marché ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 8 Default12Lun 6 Fév 2012 - 16:59

@doz3r

Mais ... je suis tout à fait "ravi" de voir jouer nos jeunes, sauf ... que le niveau n'est pas du tout le même. Et on le voit bien lorsqu'on fait une équipe "mixte" pour la petite CE. Malgré leur qualité, la troisième ligne Mondoulet/Erbani/Julien est loin du rendement de Fono/Opéti/Monribot...etc...etc..
Par conséquent,la politique des jeunes ne va pas convenir pour le Top14. Ils devront d'abord, sauf exception de joueur surdoué, se faire d'abord les dents en D2avant de revenir au Top14 à 23/24 ans.

Pour le reste, le recrutement ... à l'image de Montpellier ou Biarritz qui doivent leurs performances à leurs 4 ou 5 joueurs vedette, et bien si on devait recruter, disons 4 joueurs de haut niveau pour renforcer l'équipe, c'est environ une masse salariale de 800.000€/an. Alors, si on ne peut pas trouver cette somme, et alors qu'on a augmenté notre budget de 3 millions, alors effectivement, on ne pourra pas subsister en Top14.
D'ailleurs, on peut se demander ce qu'on a fait de ces 3 millions?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le marché ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché !   Sur le marché ! - Page 8 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le marché !
Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur le marché ce lundi...
» Marché de Noël
» Un chat qui déchire (si sa marche)
» Nonu et Hore sur le marché
» Vers une marche arrière ? (Sud Ouest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: