Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat

Aller en bas 
+21
vincesua
marcodu47rugby
Agenais_47000
amblards
Médoc
L'AMIRAL
buche
hips
coucougne
ripsua
Pat de Mérignac
babitcho
cyril.
AnthOo
agenais du 84
kaliko47
peyo94
vulcain
superman(agen)
Doz3r
biguiz
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat   SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Default12Mar 14 Fév 2012 - 16:14

amblards a écrit:
Dulin ne pouvait continuer à ètre exilé à l'aile.Son avenir à toujours été à l'arrière et le staff a fauté sur ce coup la.

Oulala, Amblards tu critiques le staff ? Medoc va surement de reprendre au vol en invoquant que tu es trop vieux... Laughing


Sinon, Heymans s'est consolé de son horible erreur (quitter le SUA et défaite en demi en 2002)) avec des Brennus , des HCup et quelques sélections en EDF. Il fallait au moins ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doz3r
Joue en top 14
Joue en top 14
Doz3r


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2009

SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat   SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Default12Mar 14 Fév 2012 - 16:17

agenais du 84 a écrit:
babitcho a écrit:
Un joueur de plus qui part, un de plus, un de trop peut etre, l'avenir nous le dira.

Avant de penser a l'an prochain, il vas falloir penser a finir la saison, et là, quelle sera la motivation de ce groupe qui ne nous le cachons pas est en train d'exploser.

Vont ils trouver ou retrouver cette force morale, cet envie de ce depenser ensemble.

Depuis 3 voir 4 ans c e groupe a toujours regardé dans le meme sens, maintenant on peut dire qu'il y a un risque de lezardage de l'equipe, entre ceux qui vont partir, ceux qui vont rester, et surtout ceux qui doivent resté et qui finalement auraient surement voulu eux aussi quitter le navire.

Il y a peut LANTA disait avant notre double confrontation a ARMANDIE face a BRIVE et BIARRITZ, le SUA sera pret a relever le defi, on a vu la suite.

Toujours pareil, une interview de ADRI qui explique qu'il faut passer BRIVE et BIARRITZ pour evisager un autre objectif, et suite anotre victoire contre BRIVE on annonce le souhait du club de ne pas vouloir la HCUP pour la saison prochaine, par la suite ADRI decide d'arret sa carrière, certains indecis (SENEKAL et DULIN), auront compris le message et preferent prendre la route de clubs plus ambitieux que nous, mais qui ne leur garanti pas forcement la HCUP la saison prochaine (pour Bayonne c'est dèjà rapé).

Meme si il faut rester lucide, ça n'en reste pas moins un manque d'ambition de notre club, je crains que ne notre club rentre dans une certaine phylosophie de resignation de se contenter de participer au TOP 14, si c'est le cas , l'exode ne fait que commencer.

Adishatz

Le départ de joueurs qu'on veut garder , à te lire , on dirait qu'il y a qu'à Agen que ça arrive ??

Castres déplore le départ de Masoe ;
Toulon a déploré le départ de S.B.Williams ;
Brive a déploré les départs de Vosloo ,Estebanez et Palisson ;
Perpignan déplore les départ de Chouly et Mermoz ;
Le R.M.92 n'est pas sûr de garder Steyn ;
Paris a déploré le départ de Hernandez et maintenant de Palmer ;
Montpellier avait déploré le départ de Picamoles ;
Toulouse à une époque a pleuré le départ de Lo Cicéro et le fait que Califano ne retourne pas au bercail ;
Clermont à déploré le départ de son entraîneur des lignes arriéres ( j'ai oublié son nom ? ) partis en Irlande ;
Bourgoin avait déploré les départs de Bonnaire ,Parra , et 20 autres joueurs ...
Etc. ... etc. ...

On est à l'époque du professionalisme , et de la mondialisation qui préconise la non-entrave à la libre circulation des biens et des personnes ; et en fait la vrai question pour le SUA , c'est : par qui va-t'on remplacer Sénékal et Dulin ??

Avant de pleurnicher sur les départs , attendons d'abord de connaître les noms des remplaçants , puisque bien sûr qu'il y en aura , et si ça se trouve ils seront meilleurs que les partants !

Je cherche toujours du positif dans une situation qui semble ,au départ , néfaste pour le SUA !! Mr.Red

Je suis entièrement d'accord. Personne n'est irremplaçable.
Si on regarde bien on a perdu 4 joueurs "titulaires" en puissance : Dulin, Machenaud, Senekal, Badenhorst
Dulin → solution de remplacement en interne, recrutement d'un 15 en soutien de Tian et d'un 11 complémentaire
Machenaud → Durand fortement pressenti
Senekal → pas indispensable à mon goût, un petit tracteur en remplacement serait pas mal
Badenhorst → contacts avec Malonga et Vaquin qui amèneront de la qualité dans ce pack ; capitanat ? → Narjissi ? Monribot ?

Enfin bon, la situation est encore loin d'être catastrophique !

La seule inquiétude que j'ai c'est de savoir si le futur staff se fera accepter des joueurs....
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat   SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Default12Mar 14 Fév 2012 - 16:54

agenais du 84 a écrit:
babitcho a écrit:
Un joueur de plus qui part, un de plus, un de trop peut etre, l'avenir nous le dira.

Avant de penser a l'an prochain, il vas falloir penser a finir la saison, et là, quelle sera la motivation de ce groupe qui ne nous le cachons pas est en train d'exploser.

Vont ils trouver ou retrouver cette force morale, cet envie de ce depenser ensemble.

Depuis 3 voir 4 ans c e groupe a toujours regardé dans le meme sens, maintenant on peut dire qu'il y a un risque de lezardage de l'equipe, entre ceux qui vont partir, ceux qui vont rester, et surtout ceux qui doivent resté et qui finalement auraient surement voulu eux aussi quitter le navire.

Il y a peut LANTA disait avant notre double confrontation a ARMANDIE face a BRIVE et BIARRITZ, le SUA sera pret a relever le defi, on a vu la suite.

Toujours pareil, une interview de ADRI qui explique qu'il faut passer BRIVE et BIARRITZ pour evisager un autre objectif, et suite anotre victoire contre BRIVE on annonce le souhait du club de ne pas vouloir la HCUP pour la saison prochaine, par la suite ADRI decide d'arret sa carrière, certains indecis (SENEKAL et DULIN), auront compris le message et preferent prendre la route de clubs plus ambitieux que nous, mais qui ne leur garanti pas forcement la HCUP la saison prochaine (pour Bayonne c'est dèjà rapé).

Meme si il faut rester lucide, ça n'en reste pas moins un manque d'ambition de notre club, je crains que ne notre club rentre dans une certaine phylosophie de resignation de se contenter de participer au TOP 14, si c'est le cas , l'exode ne fait que commencer.

Adishatz

Le départ de joueurs qu'on veut garder , à te lire , on dirait qu'il y a qu'à Agen que ça arrive ??

Castres déplore le départ de Masoe ;
Toulon a déploré le départ de S.B.Williams ;
Brive a déploré les départs de Vosloo ,Estebanez et Palisson ;
Perpignan déplore les départ de Chouly et Mermoz ;
Le R.M.92 n'est pas sûr de garder Steyn ;
Paris a déploré le départ de Hernandez et maintenant de Palmer ;
Montpellier avait déploré le départ de Picamoles ;
Toulouse à une époque a pleuré le départ de Lo Cicéro et le fait que Califano ne retourne pas au bercail ;
Clermont à déploré le départ de son entraîneur des lignes arriéres ( j'ai oublié son nom ? ) partis en Irlande ;
Bourgoin avait déploré les départs de Bonnaire ,Parra , et 20 autres joueurs ...
Etc. ... etc. ...

On est à l'époque du professionalisme , et de la mondialisation qui préconise la non-entrave à la libre circulation des biens et des personnes ; et en fait la vrai question pour le SUA , c'est : par qui va-t'on remplacer Sénékal et Dulin ??

Avant de pleurnicher sur les départs , attendons d'abord de connaître les noms des remplaçants , puisque bien sûr qu'il y en aura , et si ça se trouve ils seront meilleurs que les partants !

Je cherche toujours du positif dans une situation qui semble ,au départ , néfaste pour le SUA !! Mr.Red





La difference avec les clubs que tu cite c'est qu'eux avec l'argent ils trouveront aussi voir presque aussi bon.

Moi je contate que tu renouvelle un joueur comme MACHENAUD avec un salaire superieur a celui du RM 92 , il part quand meme.
Tu as le cas DULIN ou là aussi visiblement c'est pas un problement d'argent.
Avant notrer retrogradation on perdait de bon joueurs a cause des surenchere, mais il est vrai que sportivement on etait surement mieux, là tu t'alligne et tu prd les gars !!!

Moi au bout d'un moment je me dis a quoi ça a servi cette reconstruction !!!

je me dis que TINGAUT voulait s'engager sur la continuitée, ce ne sera pas le cas.

Au bout d'un moment a force de perdre des cadres, et que INGAUT malgres tout ses efforts ne pourra avoir les finances qu'il vaut, je me dis a quoi sa sert de monter en TOP 14 !!!!! C'est tout c'est la question que je me pose.

Maintanent il est clair que le TOP 14 ils ont bossé pour, on a poussé avec eux, on vas tout faire pour y participer le plus possible, mais au bout d'un moment vouloir simplement y participer ne suffira plu, il vas y avoir de la lassitude, qu'un ou des supporters s'en lasse, se serra peut etre le moins garve, mais que des sponsors eux s'en lasse sa ne sera pas la meme chose.

Mais une chose est certaine pour que tout le monde s'y retrouve un jour "gros" ou "petits", il vas falloir que certaines choses changent, et notament la remuneration au club formateur sans quoi des BOURGOIN il vas pas tarder a y en avoir pas mal en PRO D2, la liste commence a ere longue.

Les clubs dit "petit" comme nous veulent bien faire de la formaion, investir mais pour quel retour !!!! aucun, et DULIN le dis bien dans son article, "je savait bien que tot ou tard j'aurais toutes les cartes en main" ce moment là est venu, il met les voiles.

Un joueur de rugby qui arrive en fin de contrat fait ce qu'il veut, et les clubs interessé eux n'on tplus qu'a choisir

Adishazt
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat   SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Default12Mar 14 Fév 2012 - 17:04

biguiz a écrit:
Bon ben c'est officiel, et je pense qu'on en a fini avec le départ des joueurs cadres puisque tous les autres sont sous contrat.

Maintenant on va passer à la partie la plus intéressante, la plus excitante : le recrutement !

Il nous faudra on le sait 2 piliers (Synaeghel ?) je pense et peut être un talonneur (Sempere ?), un ou deux 2e ligne (Dubarry), deux 3e ligne (Malonga ? Vaquin ?), un 9 (Durand ?), un arrière (Guitoune ?), un ailier (Palis ?) et un centre (Boussès ?).

Après ça va aussi dépendre des autres joueurs qu'il nous reste à prolonger : Cabarry, Sheklashvili, Lagrange, Mondoulet, Manu, Swiryn.

Alors la je te rejoins totalement sur le coté exitant de notre recrutement surtout si il est estampiller "made in France" comme la rumeur semble le dire.

Aprés je crois mais je me trompe peut etre aussi en disant que ceux qui n'ont pas prolonger, n'ont probablement reçu aucune offre du club.
Les clubs pro s'attélent depuis tres longtemps à renouveller les joueurs sur lesquels ils comptent.
Deux solutions, soit ils n'ont pas reçu de proposition pour rester (ce que je crois), soit ils ont de nobreuses solicitations dont la possibilitée de resigné chez nous et ils hésitent devant tous ces choix possibles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doz3r
Joue en top 14
Joue en top 14
Doz3r


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2009

SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat   SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Default12Mar 14 Fév 2012 - 17:19

Médoc a écrit:
Non je pense juste que tu pètes plus haut que tu n'as les fesses; tout en incriminant systématiquement le staff pour un oui ou pour un non. De la condition, aux polyvalences, sans parler de l'avis des joueurs eux même sur leur volonté et capacités à tenir un autre rôle; à 22 ans et face à leurs expériences tu es un peu court sur pattes! Un peu comme ta comparaison avec Heymans, qui lui a racheté son contrat, en total carriériste voyant une chance à saisir, tout en ce trompant finalement d'une année et pleurer un soir à Montpellier en étant face à son erreur.

J'incrimine pas le staff pour un oui ou pour un non. Je constate les faits. Les états d'âmes c'est pour les journalistes. J'ai 22 ans et j'ai autant le droit de donner avis que toi. Et en me faisant ta leçon de morale, je pense que c'est un peu toi qui "pète plus haut que tes fesses".

Quant à Heymans, en quoi regrette t-il son choix aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat   SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Default12Mar 14 Fév 2012 - 17:54

Doz3r a écrit:
Médoc a écrit:
Non je pense juste que tu pètes plus haut que tu n'as les fesses; tout en incriminant systématiquement le staff pour un oui ou pour un non. De la condition, aux polyvalences, sans parler de l'avis des joueurs eux même sur leur volonté et capacités à tenir un autre rôle; à 22 ans et face à leurs expériences tu es un peu court sur pattes! Un peu comme ta comparaison avec Heymans, qui lui a racheté son contrat, en total carriériste voyant une chance à saisir, tout en ce trompant finalement d'une année et pleurer un soir à Montpellier en étant face à son erreur.

J'incrimine pas le staff pour un oui ou pour un non. Je constate les faits. Les états d'âmes c'est pour les journalistes. J'ai 22 ans et j'ai autant le droit de donner avis que toi. Et en me faisant ta leçon de morale, je pense que c'est un peu toi qui "pète plus haut que tes fesses".

Quant à Heymans, en quoi regrette t-il son choix aujourd'hui ?

Ah!! Heymans prend son pied à Bayonne ?? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat   SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Default12Mar 14 Fév 2012 - 17:59

Citation :
J'ai 22 ans et j'ai autant le droit de donner avis que toi.Et en me faisant ta leçon de morale, je pense que c'est un peu toi qui "pète plus haut que tes fesses".

Bien sur et comme c'est un forum j'ai aussi le droit de te répondre.

Citation :
Quant à Heymans, en quoi regrette t-il son choix aujourd'hui ?

Je ne suis pas Heymans.

Et toi Vulcain tu es trop quoi... à ton avis? batman
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat   SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Default12Mar 14 Fév 2012 - 18:12

Babitcho : tant qu'on sait pas qui va remplacer Machenaud ,Dulin, Sénékal , ou Badenhorst on sait pas si ces départs vont affaiblir l'équipe .

Impossible de dire aujourd'hui quelle place on jouera l'an prochain ??

L'important sera de s'assurer le maintient assez tôt avant la fin de saison ,par ce que là , les choix dans le recrutement seront intéressants ( chez les clubs en mauvaise position en fin de tableau en particulier ).

Si on attend la 26 eme journée , il restera plus grand monde sur le marché !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat   SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Default12Mar 14 Fév 2012 - 18:47

agenais du 84 a écrit:
Babitcho : tant qu'on sait pas qui va remplacer Machenaud ,Dulin, Sénékal , ou Badenhorst on sait pas si ces départs vont affaiblir l'équipe .

Impossible de dire aujourd'hui quelle place on jouera l'an prochain ??

L'important sera de s'assurer le maintient assez tôt avant la fin de saison ,par ce que là , les choix dans le recrutement seront intéressants ( chez les clubs en mauvaise position en fin de tableau en particulier ).

Si on attend la 26 eme journée , il restera plus grand monde sur le marché !! Neutral

si, pinpon ! nicolas qui cherchera un job de vendeur de salades Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat   SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Default12Mar 14 Fév 2012 - 19:53

coucougne a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Babitcho : tant qu'on sait pas qui va remplacer Machenaud ,Dulin, Sénékal , ou Badenhorst on sait pas si ces départs vont affaiblir l'équipe .

Impossible de dire aujourd'hui quelle place on jouera l'an prochain ??

L'important sera de s'assurer le maintient assez tôt avant la fin de saison ,par ce que là , les choix dans le recrutement seront intéressants ( chez les clubs en mauvaise position en fin de tableau en particulier ).

Si on attend la 26 eme journée , il restera plus grand monde sur le marché !! Neutral

si, pinpon ! nicolas qui cherchera un job de vendeur de salades Mr.Red Laughing

M'étonnerai qu'il cale bien la mélée...peut-ètre avec toi aux fesses SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 46835
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat   SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Default12Mar 14 Fév 2012 - 20:03

des joueurs ont été ciblés poste pour poste avec les departs actés: un 5, un 7, un 9, un 12, un polyvalent 14.15 , apres je pense que dans la mesure ou notre maintien seras acquis ( inch'allah), l equipe dirigeante commenceras a regarder vers le bas avec les 2 equipes releguées ou il y a de bon joueurs et donc des coups a faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat   SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Default12Mar 14 Fév 2012 - 20:05

entre les : bayonne, biarritz, brive, usap, lou, bordeaux... il y a de quoi faire de bonne emplettes
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat   SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Default12Mar 14 Fév 2012 - 20:17

amblards a écrit:
coucougne a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Babitcho : tant qu'on sait pas qui va remplacer Machenaud ,Dulin, Sénékal , ou Badenhorst on sait pas si ces départs vont affaiblir l'équipe .

Impossible de dire aujourd'hui quelle place on jouera l'an prochain ??

L'important sera de s'assurer le maintient assez tôt avant la fin de saison ,par ce que là , les choix dans le recrutement seront intéressants ( chez les clubs en mauvaise position en fin de tableau en particulier ).

Si on attend la 26 eme journée , il restera plus grand monde sur le marché !! Neutral

si, pinpon ! nicolas qui cherchera un job de vendeur de salades Mr.Red Laughing

M'étonnerai qu'il cale bien la mélée...peut-ètre avec toi aux fesses SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 46835

c'est pas moi qu'il aura aux fesses, mais un gros pétard de ma fabrication SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 221650
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20815
Date d'inscription : 03/07/2005

SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat   SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Default12Mar 14 Fév 2012 - 20:36

Bon...on a fait le tour des gars qui étaient susceptibles de partir, non ? What the fuck ?!?
Maintenant qu'ils ont tous la tête à l'endroit, j'attends d'eux qu'ils tirent le groupe vers le haut et assument toute leur part du boulot pour assurer le maintien !
...Et aux dirigeants et futur staff de les remplacer intelligemment (...les 1ers contacts sont prometteurs !) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat   SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Default12Mar 14 Fév 2012 - 21:07

Je ne regrette absolument pas le départ de Dulin. D'abord parce que pour le moment il est juste plein de promesses et qu'il nous faut des joueurs confirmés pour franchir un palier. Je pense même qu'on a fait une c..ie en ne le libérant pas plus tôt et en refusant Heymans. Et quand on fustige des joueurs qui ne se font pas de passes, on a avec Dulin un exemple parfait. Au LOU, Dulin à l'arrière n'a pas eu un rendement suffisant. Et le joueur a raison quand il dit qu'il n'évoluera plus son jeu à Agen. Entre temps, Buttin s'est révélé au grand public et des joueurs aussi talentueux que lui se font découvrir chaque saison.
Pour moi, Dulin stagne. A Agen on veut faire comme Montpellier et amener nos joueurs à un niveau international comme Ouedraogo, Trinh Duc ou Picamoles ? pourquoi n'arrive t-on pas à leur faire franchir un cap ? c'est la question qui doit se poser au club aujourd'hui. Sinon, l'an prochain on verra partir Monribot et Vaka, ce qui est peut-être plus dramatique encore.
Le salut à Agen est collectif. Le problème est que l'on voit trop briller certains joueurs parce qu'ils sont trop sollicités ou que l'on s'en remet trop à eux, mais cela ne nous dit pas encore quel est leur vrai niveau de jeu. D'ailleurs cette année, sans l'effet de surprise, ils sont un peu moins efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat   SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Default12Mar 14 Fév 2012 - 21:48

hips a écrit:
Je ne regrette absolument pas le départ de Dulin. D'abord parce que pour le moment il est juste plein de promesses et qu'il nous faut des joueurs confirmés pour franchir un palier. Je pense même qu'on a fait une c..ie en ne le libérant pas plus tôt et en refusant Heymans. Et quand on fustige des joueurs qui ne se font pas de passes, on a avec Dulin un exemple parfait. Au LOU, Dulin à l'arrière n'a pas eu un rendement suffisant. Et le joueur a raison quand il dit qu'il n'évoluera plus son jeu à Agen. Entre temps, Buttin s'est révélé au grand public et des joueurs aussi talentueux que lui se font découvrir chaque saison.
Pour moi, Dulin stagne. A Agen on veut faire comme Montpellier et amener nos joueurs à un niveau international comme Ouedraogo, Trinh Duc ou Picamoles ? pourquoi n'arrive t-on pas à leur faire franchir un cap ? c'est la question qui doit se poser au club aujourd'hui. Sinon, l'an prochain on verra partir Monribot et Vaka, ce qui est peut-être plus dramatique encore.
Le salut à Agen est collectif. Le problème est que l'on voit trop briller certains joueurs parce qu'ils sont trop sollicités ou que l'on s'en remet trop à eux, mais cela ne nous dit pas encore quel est leur vrai niveau de jeu. D'ailleurs cette année, sans l'effet de surprise, ils sont un peu moins efficaces.

Je ne peut que sauter sur mon siege (bon j'exageres un poil) quand je lis des ecris pareil....

Je penses au même titre que Machenaud que Brice part une ou deux années trop tot, il à decide de se lancer un défi sa ne peut être que respectable.

Les questions que tu te poses sont legitimes concernant nos jeunes qui ne franchissent soit isant pas de palier. Le premier probléme vient des coachs qui ont toujours préférer aller chercher des etrangers que de regarder ce qui ce faisait chez nos espors, d'ailleur combien de match des espoirs ont ils vue sur les deux dernieres saison, la realitée est qu'ils n'uy mettent quasi pas les pieds.Déjà la il y à un souci....
Donc quand tu vas chercher des etrangers avant de regarder ce qui se passe chez tes espoirs normalement que tu n'en sorte pas.
L'exemple le plus recent Barnard bléssé, Courrent libéré on balance comme un cheuveux sur la soupe Lamoulie dans un match important face à des concurents pour le maintien, resultat le gosse fait ce qu'il peut et est plus ou moins pommer sur le terrain.

Tu affirmes que Brice stagne et n'arrive pas à franchir un cap, je te dis trés clairement ce n'est pas faux, tu as d 'ailleur totalement raison. Mais le systéme de jeu mis en place si il y en à un est il favorable à l'expoitation du talent de ce futur tres bon joueur? trés clairement non, donc le gamin s 'emmerde et il se casse (il à raison).

Dire que notre salut est collectif c 'est probable, bien que notre collectif été trés fragile puisqu'à la premiere turbulence il à complétement éclaté.
Le collectif c 'est la base de tous les sport d'équipe, mais à un moment donner avoir des individualitée forte sont indispensables et à l'heure actuelle nous sommes fortement demuni de talent pure, Brice en était un des rares.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20815
Date d'inscription : 03/07/2005

SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat   SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Default12Mar 14 Fév 2012 - 22:47

Son départ est désolant mais pour garder pareil joueur, il faut pouvoir offrir un challenge sportif attrayant...c'est-à-dire la Hcup ! Embarassed
...C'est tout le mal que l'on souhaite au futur staff ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20815
Date d'inscription : 03/07/2005

SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat   SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Default12Mar 14 Fév 2012 - 22:54

hips a écrit:
Je ne regrette absolument pas le départ de Dulin. D'abord parce que pour le moment il est juste plein de promesses et qu'il nous faut des joueurs confirmés pour franchir un palier. Je pense même qu'on a fait une c..ie en ne le libérant pas plus tôt et en refusant Heymans. Et quand on fustige des joueurs qui ne se font pas de passes, on a avec Dulin un exemple parfait. Au LOU, Dulin à l'arrière n'a pas eu un rendement suffisant. Et le joueur a raison quand il dit qu'il n'évoluera plus son jeu à Agen. Entre temps, Buttin s'est révélé au grand public et des joueurs aussi talentueux que lui se font découvrir chaque saison.
Pour moi, Dulin stagne. A Agen on veut faire comme Montpellier et amener nos joueurs à un niveau international comme Ouedraogo, Trinh Duc ou Picamoles ? pourquoi n'arrive t-on pas à leur faire franchir un cap ? c'est la question qui doit se poser au club aujourd'hui. Sinon, l'an prochain on verra partir Monribot et Vaka, ce qui est peut-être plus dramatique encore.
Le salut à Agen est collectif. Le problème est que l'on voit trop briller certains joueurs parce qu'ils sont trop sollicités ou que l'on s'en remet trop à eux, mais cela ne nous dit pas encore quel est leur vrai niveau de jeu. D'ailleurs cette année, sans l'effet de surprise, ils sont un peu moins efficaces.

Offre à Buttin le pack et la capacité de franchissement agenais et on reparlera de ses formidables qualités ! What the fuck ?!?
La réponse à ta question est contenue plus haut...dotons-nous d'une conquête solide et de franchisseurs permettant d'enchainer derrière eux et nos jeunes pourront alors exprimer tout leur talent ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat   SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Default12Mer 15 Fév 2012 - 0:30

Buttin s'est révélé à Clermont quand tous les internationaux clermontois étaient absents. Quand aux étrangers, çà n'a simplement rien à voir. Ils sont présents dans tous les clubs et il y a des pépites étrangères dans chaque groupe espoir également.
Si à Montpellier, ils ont réussi à faire éclore des joueurs au plus haut niveau international sans avoir des joueurs extraordinaire à leurs côtés. Faut arrêter de chercher des excuses ailleurs. On veut construire autour de qui une équipe compétitive ? autour de jeunes talents, bien sûr, mais il faut qu'ils montrent aussi qu'on peut s'appuyer sur eux. C'est le cas de Monribot, pour Dulin, malheureusement à ce jour pas pour moi ils avaient qui à leur côté les Picamoles, Ouedraogo, Tomas ou Trinh Duc ? pas de "phénomènes". Dulin propose quoi depuis quelques semaines ? des solutions individuelles, des coups de pied à suivre pour lui-même. Cà ne peut plus durer, c'est évident maintenant toutes les équipes savent ce qu'on va faire.
Chacun a son opinion mais pour moi, RES, qui est un concurrent direct de Dulin est peut-être moins "bon" à l'état brut que Dulin, mais il est plus précieux pour le collectif.
Dulin, c'est un gros talent qui doit compléter son jeu, mais qui actuellement à Agen ne brille pas.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat   SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Default12Mer 15 Fév 2012 - 9:33

Le poste de Dulin est à l'arrière. Sur l'aile pour moi RES et Coux lui sont supérieurs.

Le soucis c'est qu'en 15 on a Tian, certes moins brillant cette année, mais qui est un gros finisseur, lui aussi un gros relanceur et qui a surtout un gros mental. Les 2 se valent, les coachs préférent aligner Silvère. Je ne comprends par contre pas pourquoi ils n'essaient pas plus souvent Dulin en 15 et Tian sur une aile (formule au Racing l'an dernier où Tian met un doublé et Dulin casse la baraque)..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Doz3r
Joue en top 14
Joue en top 14
Doz3r


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2009

SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat   SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Default12Mer 15 Fév 2012 - 12:02

biguiz a écrit:
Le poste de Dulin est à l'arrière. Sur l'aile pour moi RES et Coux lui sont supérieurs.

Le soucis c'est qu'en 15 on a Tian, certes moins brillant cette année, mais qui est un gros finisseur, lui aussi un gros relanceur et qui a surtout un gros mental. Les 2 se valent, les coachs préférent aligner Silvère. Je ne comprends par contre pas pourquoi ils n'essaient pas plus souvent Dulin en 15 et Tian sur une aile (formule au Racing l'an dernier où Tian met un doublé et Dulin casse la baraque)..

100% d'accord avec toi. Ça pourrait donner de bon résultats !
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat   SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Default12Mer 15 Fév 2012 - 12:12

biguiz a écrit:
Le poste de Dulin est à l'arrière. Sur l'aile pour moi RES et Coux lui sont supérieurs.

Le soucis c'est qu'en 15 on a Tian, certes moins brillant cette année, mais qui est un gros finisseur, lui aussi un gros relanceur et qui a surtout un gros mental. Les 2 se valent, les coachs préférent aligner Silvère. Je ne comprends par contre pas pourquoi ils n'essaient pas plus souvent Dulin en 15 et Tian sur une aile (formule au Racing l'an dernier où Tian met un doublé et Dulin casse la baraque)..

Dulin était titulaire en "15" contre Lyon .

Entre Dulin et Tian , le SUA avait prolongé Tian pour 2 ans ce qui a dû déplaire à Dulin .

Je sais pas si on va chercher à remplacer Dulin en gardant Agulla ou en recrutant un "Denos"ou un " Guitoune" ou un "Palis" vu qu'on a Edmond-Samuel ...même si les 4 sont peut-être pas au niveau de Dulin pour récupérer les ballons "hauts",qui est la qualité premiére de Dulin ???
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat   SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Default12Ven 17 Fév 2012 - 9:09

c'est officiel pour le midol, dulin deux ans à castres. c'est une perte pour nous, notamment pour les récups de chandelles et le jeu long au pied d'un gaucher.
Bonne chance à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Agenais_47000
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2011

SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat   SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Default12Ven 17 Fév 2012 - 10:17

Barnard, Cabarry, Fono, Lagrange et Narjissi prolongent l’aventure agenaise. Fidèle à son ambition de conserver ses meilleurs éléments, le SUA LG est heureux d’officialiser les prolongations de contrat de cinq de ses joueurs professionnels.

Le Sporting Union Agen Lot et Garonne confirme avoir trouvé un accord de prolongation de contrat pour l’actuel meilleur buteur du Top 14 Orange, Conrad Barnard, le pilier gauche Laurent Cabarry, le puissant troisième ligne tongien Ueleni Fono, le jeune deuxième ligne Damien Lagrange et enfin pour son talonneur expérimenté, l’international marocain Jalil Narjissi.

Les cinq joueurs sont désormais sous contrat avec le club lot et garonnais jusqu’en juin 2014, Cabarry, Fono, Lagrange et Narjissi bénéficiant même d’une année optionnelle.

Ces prolongations rejoignent pleinement la volonté de pérennisation du club et de fidélisation de ses meilleurs éléments.

Source site officiel .

Enfin des bonnes nouvelles... :)
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat   SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Default12Ven 17 Fév 2012 - 10:30

excellente nouvelle, surtout pour lagrange qui a un bel avenir au poste de seconde ligne.
Content pour cabarry mais il faut le titulariser pour qu'il redevienne le super pilier gauche qu'il fut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat   SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sont les joueurs en fin de contrat
» Evolution du contrat de travail des joueurs pro ..
» Fin de contrat ?
» Journée de mise a jour
» Effectif du SUA mise à jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: