Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)

Aller en bas 
+29
SUALG87
cathare 47
j-luc
fiorentino
Trinquetaille
pierrepau
Senior 47
ripsua
agenais du 84
armandie
biguiz
Mimosa
babitcho
Mateus47
superman(agen)
vulcain
Malcom X
_Flint
marcodu47rugby
buche
buzz l'eclair
Pat de Mérignac
hips
brice
woody
Médoc
jipé
coucougne
sualex
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Default12Sam 31 Mar 2012 - 22:23

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Icon31 Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 14106505 si les joueurs ont de l honneur qu ils prennent les choses en main pour les 4 matches qui restent ... Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Flicfrap cest déja arrivé . Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Echag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Default12Sam 31 Mar 2012 - 22:28

pierrepau a écrit:
Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Icon31 Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 14106505 si les joueurs ont de l honneur qu ils prennent les choses en main pour les 4 matches qui restent ... Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Flicfrap cest déja arrivé . Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Echag

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 00001391 Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Ok
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Default12Sam 31 Mar 2012 - 22:34

Sad Sad Sad partagé en tristesse et colère .... Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 28528 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Default12Sam 31 Mar 2012 - 22:54

je reviens du match, quelques constatations:

Montpellier est une équipe normale.
Agulla est un sacré joueur
Pourquoi à la sortie de Machenaud, les coachs ne font-ils pas rentrer Barnard? En début de 2ème mi-temps, Le MHR doute, Tian n'enquille rien. A 20 à 15, c’était un autre match!
Pourquoi un effondrement physique à 20 mn de la fin?




Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Default12Sam 31 Mar 2012 - 23:25

C'est surtout dans les têtes que cela s'effondre.
Paradoxalement, dans ce match, malgré les score pendant 60 minutes, je ne voyais pas comment on pourrait ne pas repartir avec les valises pleines.
Et il ne faut pas s'arrêter au seul secteur de la mêlée pour constater les dégâts. EN retard partout, une touche médiocre, des plaquages ratés (sûrement autant qu'à Paris)...
Ce groupe est en train d'imploser. C'est un constat. Et franchement, j'admire tous ces supporters qui ont une solution miracle à proposer, parce personnellement je n'en vois pas et j'ai la faiblesse de croire qu'aucun staff avec la meilleure volonté n'est en mesure d'en proposer. Je ne suis pas à Bayonne pour constater qu'il se passe la même chose là-bas. Donc je ne compterai pas sur leur défaillance en terre catalane pour me bercer d'illusions.
On aura beau prendre n'importe qui en bouc émissaire, cela ne m'empêchera pas de croire que les équipes ont trouvé la parade pour faire sauter notre défense et que, de notre côté, nous avons épuisé toutes nos réserves.
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Default12Sam 31 Mar 2012 - 23:29

armandie a écrit:
strictement rien a voir.

Ce que je trouve enorme c'est que a MONTPELLIER ou tu joue presque ta dernière carte tu met pas BARNARD en 10 mais c'est PELESSASSA en 10 et a LYON alors que BARNARD est OUT tu y met le jeune LAMOULIE.


Tu ne joues pas ta dernière carte à Montpellier et je pense surtout que, sur l'ensemble des deux matchs, le staff a fait tourner pour que tout le monde soit frais pour le match de Toulon qui sera, oui, une dernière carte.

A Paris, par exemple, Monribot sur le banc, aujourd'hui Barnard et Vaka...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Default12Sam 31 Mar 2012 - 23:36

fiorentino a écrit:
armandie a écrit:
strictement rien a voir.

Ce que je trouve enorme c'est que a MONTPELLIER ou tu joue presque ta dernière carte tu met pas BARNARD en 10 mais c'est PELESSASSA en 10 et a LYON alors que BARNARD est OUT tu y met le jeune LAMOULIE.


Tu ne joues pas ta dernière carte à Montpellier et je pense surtout que, sur l'ensemble des deux matchs, le staff a fait tourner pour que tout le monde soit frais pour le match de Toulon qui sera, oui, une dernière carte.

A Paris, par exemple, Monribot sur le banc, aujourd'hui Barnard et Vaka...

Pas besoin de faire tourner c 'est une fausse excuse. Ces deux matchs fallait les joueur à fond.
Maintenant on à quinze jours de recup, comme on est pas concerné par l'europe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Default12Sam 31 Mar 2012 - 23:37

de toute maniere, et si on analyse bien les rencontres, ce n'est ni aujourd'hui, ni le week end dernier que nous manquons des points.
Par contre la defaite a domicile face a toulouse laisse des regrets, commes les points de bonus betement laisses en route face a biarritz ou montferrand a la maison, et en deplacement a lyon ou a toulouse.
Les 2 grands problemes cette saison, sont notre iinconsistance chronique en melee fermée et notre incapacite a prendre les bonus defensifs qui nous tendent les bras.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Default12Sam 31 Mar 2012 - 23:44

Trinquetaille a écrit:
je reviens du match, quelques constatations:

Montpellier est une équipe normale.
Agulla est un sacré joueur
Pourquoi à la sortie de Machenaud, les coachs ne font-ils pas rentrer Barnard? En début de 2ème mi-temps, Le MHR doute, Tian n'enquille rien. A 20 à 15, c’était un autre match!
Pourquoi un effondrement physique à 20 mn de la fin?






Si tu veux bien partons du postulat que ce n'est pas mental mais physique, même si les deux sont souvent liés.
Je réitère ce que j'ai déjà écrit pour travailler le foncier le meilleur outil c'est le vélo.
Tu choisis un parcours vallonné qui doit permettre d'avoir des temps ou tu appuies sur les pédales et des temps de récupération - descentes -.
Côté durée de l'exercice il faut que ça dure au moins 80 minutes aller retour.
2 fois par semaine les cale pieds serrés et à bloc.
Ensuite on en reparlera.
Et pour peaufiner le tout pendant l'hiver direction une petite station de ski bien tranquille avec une piste de ski de fond pour travailler le cardio.
Autrement à l'entrainement tous les matins footing de 15 bornes pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Default12Sam 31 Mar 2012 - 23:50

biguiz a écrit:
Je vous trouve tous vraiment très sévère. Ça se plaint dans tous les sens et gna gna gna. Mais je suis sûr qu'à l'heure de jeu, alors qu'il y avait 16-15 vous étiez tous fier de l'équipe et croyez même en la victoire (moi en tout cas c'était le cas en compagnie des personnes avec qui j'ai regardé le match).

Moi, et ça n'engage que moi bien sûr, j'ai trouvé que les joueurs avaient fait leur match, bien loin du match au Mans la semaine dernière. Ils se sont envoyés, ont fait du mieux qu'ils ont pu, on marque 2 beaux essais.

Après voilà, faut pas oublier qu'on se tape 3 blessés en cours de match. Déjà on perd Monribot d'entrée, je vous fais pas un dessin vu son importance et son activité. Ensuite on perd Machenaud puis Fonua qui vient de rentrer ce qui nous oblige à jouer avec Manu en 3e ligne. Tout cela + le carton jaune, je vous fait pas un dessin pour comprendre que dans les 20 dernières minutes on s'est écroulé physiquement. Montpellier était plus frais, pas de blessés (donc le coaching prévu pour maintenir des joueurs frais sur le terrain), et en plus meilleur individuellement tout simplement.

Alors oui, on a une mêlée toujours en carton. Les 20 premières minutes sont un fiasco et tous les points que l'on encaisse viennent de ce secteur. M'enfin au niveau de l'animation offensive, de la conquête en touche, de la défense (jusqu'à ce qu'on craque physiquement), y a rien à redire.

Donc voilà, moi j'ai pas un sentiment de honte aujourd'hui. Les joueurs ont tout donné et ont semblé mouiller le maillot. Mais avec une telle mêlée difficile de rivaliser (avec en plus toute l'énergie qu'on y dépense qui se répercute ensuite sur les actions de jeu). Le soucis n'est définitivement pas individuel mais bien collectif (et dire qu'on a prolongé Crenca...).

Mentions spéciales à Pelesasa, excellent animateur de la ligne d'attaque, et Manu, dont certains se plaignaient encore il y a peu que c'est de l' "anti-rugby". D'ailleurs Manu moi je l'aurais prolongé et j'aurais libéré Avramovic qui n'a jamais rien fait en 2 ans ici.

On a vu que Toulon avait "sombré" à Brive, on aura donc le droit à Armandie dans 2 semaines à 2 équipes revanchardes, et il faudra être derrière l'équipe plutôt que de réclamer des démissions par ci ou des jérémiades par là.
Bordeaux et Bayonne (qui va droit en ProD2) font la très mauvaise opération du jour tandis que Brive et Biarritz prennent le chemin du maintien. Le Bayonne-Biarritz qui arrive va être explosif et j'ai bien peur que l'aviron sombre définitivement (ils me font penser à nous en 2007).

C'était mon coup de gueule du soir car je vous trouve vraiment injuste, et ça n'engage que moi Wink On a le droit d'être déçu oui, mais pas de critiquer l'engagement des joueurs cet après-midi qui je le pense vraiment auraient mérité 1 point.

BIGUIZ, je tient seulement a te rapeller qu'un match dure 80 et non 60, donc comme on me dis souvent moi qui suis pessimiste "c'est a la fin du marché que l'on compte les bouses"

Et là il s'avere que certe sur l'heure de jeu, c'est bon pour nous mais a la fin c'est, je te rapelle pas le score !!

Moi je suis surpris de voir comment physiquement on flanche c'est affligeant !!

Donc je vais pas redire ce que j'ai dis + haut.

mais je vais juste te faire un comparatif sur 2 joueurs;

Ces joueurs sont MACHENAUD et FAOSSO

donc voilà:

MACHENAUD cette saison au bout de 22 journée il a jouer 1515 minutes contre 891 la saison derniere.

FAOSSO cette saison au bout de 22 journée il a jouer (avec la AMLING CUP) 1197 Minutes contre 1862 Minutes la saison derniere.

Donc que l'on m'explique qu'un MACHENAUD soit plu emoussé que la saison dernière je peut le comprendre mais FAOSSO je comprend pas, quand en plus on m'explique que la moitiée de la saison c'est joué sans les internationnaux ce qui veut dire un niveau moins elevé là je comprend plus.

Sa veut donc dire pour FAOSSO qu'il a jouer ( a quelque chose pret) 700 minutes de moins, sachant qu'il reste 4 match donc 320 Minutes de temps de jeu possible FAOSSO cette saison aura jouer pret de 400 minutes de moins soit 5 matchgs de moins.

Donc moi là je demande que l'on m'explique

D'ailleur il serait interressant de voir ce comparatif avec tout les joueurs, je ne sais pas si cette saison les stats on etaient mis sur ce forum.

Donc on m'explique aussi que tout est fait pour bien finir la saison depuis DECEMBRE, je te l'avoue a moitiée j'y crois pas une seconde Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Default12Sam 31 Mar 2012 - 23:51

titus47 a écrit:
de toute maniere, et si on analyse bien les rencontres, ce n'est ni aujourd'hui, ni le week end dernier que nous manquons des points.
Par contre la defaite a domicile face a toulouse laisse des regrets, commes les points de bonus betement laisses en route face a biarritz ou montferrand a la maison, et en deplacement a lyon ou a toulouse.
Les 2 grands problemes cette saison, sont notre iinconsistance chronique en melee fermée et notre incapacite a prendre les bonus defensifs qui nous tendent les bras.

Je ne sais pas si on vas se maintenir, mais si on devait descendre, je dirais que la cassurer a eu lieu a AGEN face a BIARRITZ

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Default12Sam 31 Mar 2012 - 23:53

fiorentino a écrit:
armandie a écrit:
strictement rien a voir.

Ce que je trouve enorme c'est que a MONTPELLIER ou tu joue presque ta dernière carte tu met pas BARNARD en 10 mais c'est PELESSASSA en 10 et a LYON alors que BARNARD est OUT tu y met le jeune LAMOULIE.


Tu ne joues pas ta dernière carte à Montpellier et je pense surtout que, sur l'ensemble des deux matchs, le staff a fait tourner pour que tout le monde soit frais pour le match de Toulon qui sera, oui, une dernière carte.

A Paris, par exemple, Monribot sur le banc, aujourd'hui Barnard et Vaka...

On fait tourner peut etre, mais pas quand tu as une semaine de repos derrière, ce fut la cas a LYON et aujourd'hui a MONTPELLIER, ensuite oui sur des longues periodes tu choisi pour alligner les meilleurs a domicile.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Default12Sam 31 Mar 2012 - 23:54

Une chose qui m'à fortement déplu durant le match, l'intervention de Deylaud à la télé qui incrimine directement Barnard dans la gestion du jeu au pied. Alors que de toute la saison aucun coach n'à pointé du doigt directement un joueur en le nomant en public.
On cherche quoi avec ce type d 'intervention à lui mettre la tête dans le sac avant de partir à Bayonne, on oublit bien vite que sans lui nous serions deja condamné à la pro D2.
Vraiment il à des trucs pas clairs qui se passent en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11272
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Default12Sam 31 Mar 2012 - 23:56

babitcho a écrit:
titus47 a écrit:
de toute maniere, et si on analyse bien les rencontres, ce n'est ni aujourd'hui, ni le week end dernier que nous manquons des points.
Par contre la defaite a domicile face a toulouse laisse des regrets, commes les points de bonus betement laisses en route face a biarritz ou montferrand a la maison, et en deplacement a lyon ou a toulouse.
Les 2 grands problemes cette saison, sont notre iinconsistance chronique en melee fermée et notre incapacite a prendre les bonus defensifs qui nous tendent les bras.

Je ne sais pas si on vas se maintenir, mais si on devait descendre, je dirais que la cassurer a eu lieu a AGEN face a BIARRITZ

Adishatz

On va se maintenir, mais c'est vrai que cette saison aura été celle des occasions manquées....

_________________
Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 491233    Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 2680510 Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 491233
Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Slide_10Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Default12Sam 31 Mar 2012 - 23:59

Médoc a écrit:
Citation :
J'etais aujourd'hui au TOURNOI de CAUDECOSTE, et un joueur d'AGEN y etait present, il n'as meme pas regarder le match, n'etait meme pas present avec le groupe, quelqu'un lui a demander pourquoi il etait là et pas a MONTPELLIER, reponse "LANTA veut plu de moi !!!" enorme.

Premièrement il ne regarde pas le match ça prouve son implication (même vexer); ce qui donne raison à Lanta et une piste du pourquoi. Deuxièmement lui (Lanta) il est entraineur et donc a une crédibilité d'autorité et donc de ses choix. Toi, tu n'es qu'un margoulin, tu ne sais rien hors le fait d'avoir vu X et en tire de suite tes conclusions. Sans parler de balancer, même si pas cité, ce n'est pas à l'avantage du joueur de colporté ce genre d'information.

Le resumé de JOUR de RUGBY m'as suffit.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Default12Dim 1 Avr 2012 - 0:04

ripsua a écrit:
Une chose qui m'à fortement déplu durant le match, l'intervention de Deylaud à la télé qui incrimine directement Barnard dans la gestion du jeu au pied. Alors que de toute la saison aucun coach n'à pointé du doigt directement un joueur en le nomant en public.
On cherche quoi avec ce type d 'intervention à lui mettre la tête dans le sac avant de partir à Bayonne, on oublit bien vite que sans lui nous serions deja condamné à la pro D2.
Vraiment il à des trucs pas clairs qui se passent en ce moment

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 00001391
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Default12Dim 1 Avr 2012 - 0:13

babitcho a écrit:
titus47 a écrit:
de toute maniere, et si on analyse bien les rencontres, ce n'est ni aujourd'hui, ni le week end dernier que nous manquons des points.
Par contre la defaite a domicile face a toulouse laisse des regrets, commes les points de bonus betement laisses en route face a biarritz ou montferrand a la maison, et en deplacement a lyon ou a toulouse.
Les 2 grands problemes cette saison, sont notre iinconsistance chronique en melee fermée et notre incapacite a prendre les bonus defensifs qui nous tendent les bras.

Je ne sais pas si on vas se maintenir, mais si on devait descendre, je dirais que la cassurer a eu lieu a AGEN face a BIARRITZ

Adishatz

Plutôt lors de Agen/Clermont , par ce que aprés la réception de Biarritz ,Agen a battu Castres et Perpignan .
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Default12Dim 1 Avr 2012 - 0:20

hips a écrit:
C'est surtout dans les têtes que cela s'effondre.
Paradoxalement, dans ce match, malgré les score pendant 60 minutes, je ne voyais pas comment on pourrait ne pas repartir avec les valises pleines.
Et il ne faut pas s'arrêter au seul secteur de la mêlée pour constater les dégâts. EN retard partout, une touche médiocre, des plaquages ratés (sûrement autant qu'à Paris)...
Ce groupe est en train d'imploser. C'est un constat. Et franchement, j'admire tous ces supporters qui ont une solution miracle à proposer, parce personnellement je n'en vois pas et j'ai la faiblesse de croire qu'aucun staff avec la meilleure volonté n'est en mesure d'en proposer. Je ne suis pas à Bayonne pour constater qu'il se passe la même chose là-bas. Donc je ne compterai pas sur leur défaillance en terre catalane pour me bercer d'illusions.
On aura beau prendre n'importe qui en bouc émissaire, cela ne m'empêchera pas de croire que les équipes ont trouvé la parade pour faire sauter notre défense et que, de notre côté, nous avons épuisé toutes nos réserves.


La défaillance chronique de notre conquête (...impossible de faire plus avec aussi peu de ballons ! Rolling Eyes ) la cassure mentale provoquée par la crise de décembre et les déceptions du recrutement affaiblissant le collectif...on tient là, à mon sens, les raisons de notre implosion !
Désormais, il faut qu'ils donnent tout ce qui leur reste (...d'énergie et de fierté !) pour sauver le maintien...il n'est pas possible d'imaginer ce groupe se séparer sur une relégation qui nous serait fatale et entâcherait gravement les individus ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Default12Dim 1 Avr 2012 - 8:39

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 408134 oui je suis d accord avec toi pat ;;l annonce prématurée du départ des entraineurs a forcement joué sur la crise actuelle Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 46835 et franchement je me demande au vu du jeu actuel si on va se sauver .... batman
gestion minable de la crise à tous niveaux ...
et sur le terrains ont le voit . lacher un match comme ce week end est un scandale c est interdit ...du sabordage . Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 727497
il faut arreter de chercher des excuses Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Siffler2
c est aux joueurs de prouver qu ils ont le niveau du top 14
et qu enfin ils mettent la tête là où d autres ne mettraient pas les mains Evil or Very Mad
oui les supporters ont le droit d avoir mal au ventre en voyant vos prestations
de vous voir défendre debout comme dans une cours de récré ... PLAQUER BATTEZ VOUS Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 147287
sinon restez chez vous
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Default12Dim 1 Avr 2012 - 9:53

L'équipe mais aussi les supporters que nous sommes sont trop fragiles. Personne ne parle de la bonne passe de trois matchs à Toulouse puis à domicile contre Castres et Perpignan. Globalement hier, avec une mêlée pourrie, nous rivalisons pendant 60 minutes avant de nous écrouler. N'oublions pas que nous avons perdu dès le début de match Monribot et Machenaud. Pour moi, le reste de l'équipe fonctionne normalement. nous avons même une superbe ligne de 3/4 renforcée depuis peu par la mise en valeur d'AGUILA. Plaquages ratés ? Certes mais MONPTELLIER n'a pas non plus été fantastique.

L'urgence c'est de stabiliser cette putain de mêlée car la stratégie pour une équipe adverse moyenne (BEGLES, BAYONNE) va consister à entrer dans notre camp dans l'axe puis à commettre un en avant pour récupérer, via notre mêlée de **°_°**, une pénalité face aux perches. Or, et on ne peut pas lui faire le reproche compte tenu des graves problèmes de santé qu'il a eu , N'NOMO semble moins dans le coup. CABARRY n'est pas en forme. Quant aux droitiers du moment, Béka n'est que l'ombre de lui-même et GARCIA n'a pas le niveau.

Je pose deux questions :
1 - à quand le retour de blessures de Muller ?
2 - n'avons nous pas des piliers en équipe espoir susceptibles de tenir la marée en mêlée (même s'ils sont moins bons dans le jeu) ?

Alors restons tous mobilisés derrière le staff et les joueurs. Si notre mêlée parvient simplement à tenir, le moral de l'équipe suivra et les victoires seront belles vu le potentiel du reste de l'équipe.






Revenir en haut Aller en bas
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Default12Dim 1 Avr 2012 - 10:10

On va se maintenir, mais c'est vrai que cette saison aura été celle des occasions manquées....[/quote] Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Applaudi Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Echag Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Drapsua4 Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 508604 Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 994979 contre toulon avant dernier match a armandie ......... tous a fond pour notre sporting Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Echag Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Echag Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Echag Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Echag
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Default12Dim 1 Avr 2012 - 10:19

Avec Barnard pour taper, on aurait pu virer à la mi temps avec 7 points d'avance ! et malgré les erreurs d'arbitrage, dont on va pas se plaindre, du fait que le SUA a aussi été longtemps dans le colimateur des arbitres, demandez à Crenca. La physionomie du match aurait été autre.
Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Default12Dim 1 Avr 2012 - 10:38

ripsua a écrit:
Une chose qui m'à fortement déplu durant le match, l'intervention de Deylaud à la télé qui incrimine directement Barnard dans la gestion du jeu au pied. Alors que de toute la saison aucun coach n'à pointé du doigt directement un joueur en le nomant en public.
On cherche quoi avec ce type d 'intervention à lui mettre la tête dans le sac avant de partir à Bayonne, on oublit bien vite que sans lui nous serions deja condamné à la pro D2.
Vraiment il à des trucs pas clairs qui se passent en ce moment
Encore une remarque marquée du sceau du bon sens. J'ai bouilli en entendant les coachs nous expliquer que la rotation (rentrée de Barnard à la place de Pelesasa replacé au centre) a fait plonger l'équipe par le jeu au pied trop court de Barnard. Sans l'encenser, sans son efficacité de buteur, nous serions sans doute en Pro D2. Et presque pas un mot sur la défaillance de notre mélée qui est calamiteuse depuis des mois. A quel jeu jouent nos coachs? Espèrent-ils nous saborder au profit de l'Aviron? Est-ce qu'ils veulent diviser l'équipe et laisser derrière eux un champs de ruine, pratiquant la politique de la terre brûlée? Et Tingaud, il prépare Agen 2020 dans sa tannière?
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Default12Dim 1 Avr 2012 - 10:54

Une question individuelle : ça fait plusieurs matchs que notre 2e ligne est fantomatique (et pourtout j'aime beaucoup les 2 joueurs). Plus aucun impact physique. A chaque fois que Fa'aoso ou Senekal part en percussion ça perd au moins 2 mètres... Faut pas s'étonner que du coup on recule en mêlée...

C'est là qu'on se rend compte que la blessure de Lagrange (que je trouve supérieur à Senekal) nous est vraiment préjudiciable. On pourrait peut être relancé Springgay aussi non (s'il n'est plus blessé) ?

Sinon l'entrée de Bales a vraiment été excellente. Je pense que pour la saison prochaine c'est pas le départ de Machenaud qui va le plus nous pénaliser car avec Bales et Lorée nous serons quand même bien équipés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Default12Dim 1 Avr 2012 - 11:01

biguiz a écrit:
Une question individuelle : ça fait plusieurs matchs que notre 2e ligne est fantomatique (et pourtout j'aime beaucoup les 2 joueurs). Plus aucun impact physique. A chaque fois que Fa'aoso ou Senekal part en percussion ça perd au moins 2 mètres... Faut pas s'étonner que du coup on recule en mêlée...

C'est là qu'on se rend compte que la blessure de Lagrange (que je trouve supérieur à Senekal) nous est vraiment préjudiciable. On pourrait peut être relancé Springgay aussi non (s'il n'est plus blessé) ?

Sinon l'entrée de Bales a vraiment été excellente. Je pense que pour la saison prochaine c'est pas le départ de Machenaud qui va le plus nous pénaliser car avec Bales et Lorée nous serons quand même bien équipés.

Ben j'ai trouvé que Machenaud avait beaucoup manqué en défense...même si Balès a fait son match.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)   Réactions sur Montpellier / Agen  (44-18) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Montpellier (18-12)
» Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)
» Réactions sur Agen / Montpellier (06-35)
» Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)
» Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: