Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Clermont / Toulon (Demi-finale)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Clermont / Toulon (Demi-finale)
Clermont
Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Vote_lcap75%Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 21 ]
Toulon
Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Vote_lcap25%Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 7 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83

Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 51
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Default12Sam 2 Juin 2012 - 0:00

titus47 a écrit:
Médoc a écrit:
Je pense que MB la mauvaise avec raisons, parce que le nerf de la guerre est le même qu'a Toulon mais que Clermont question images le met bien profond à tout le monde. Ils ont des moyens pour ce faire, avec un panel de "stars", de joueurs étrangés certes, mais aussi français et du jiff (une excellente équipe espoir) rentabilisé sportivement et qui donne le change. C'est ce dernier point qui fait la différence. La gestion de Toulon on la voie à des kilomètres pour une rentabilité immédiate,alors que Clermont pas du tout. Ces derniers, on leur trouve tout un tas d'excuses (dont la réussite) qui masque qu'en fait la première des choses à comprendre dans cette réussite Clermontoise ce sont les moyens financiers mises en œuvre. On le reproche à Toulon, en plus d'une "non réussite" (""Toulon est en demie quand même), on les montre systématiquement du doigt comme vilain canard, alors que Clermont lui bénéficie de Clémences (pour pas dire admiration) question images.Je n'aime pas cette façon de faire pécuniaire à ces 2 clubs, et particulièrement MB qui le prône ouvertement.Ce dernier mot (ouvertement) en revanche fait une différence, qui est honnête et cohérente car il veut une lisibilité à ce propos alors que Clermont c'est la dernière des choses qu'ils veulent voir être mis en avant à propos de leur réussite. Clermont à une sérieuse tendance à nous prendre pour des cons; avec laval des instances et du médiatique.

je suis d'accord avec toi, sur l'image que renvoie le club toulonnais. Club nouveau riche, avec a sa tete un president arriviste et trop pressé, qui use d'une communication beaucoup trop agressive, provocatrice, et toxique. Toulon est un club, passionné, fervent, bouillant, culturellement tres "rugby", qui a malheureusement choisi a travers la megalomanie et la soif de reconnaissance de son president de privilegier un modele sportif basé exclusivement sur l'investissement de joueurs stars, delaissant au passage completement sa formation, sans veritable ligne directrice ni continuité raisonable dans le projet sportif. Quels que soient les resultats actuels ou a venir du RCT, ce club est assurement le plus grand fourvoyeur du rugby proffessionnels de ces 4 ou 5 dernieres saisons. Le RCT, s'est fabriqué une image mediatique et une bulle sportive, qui ne peuvent en aucun cas etre pris en modele ou en exemple.
En revanche, le club de montferrand, que je trouvais pathetique et d'une trsitesse affligente, jusqu'au milieu des annees 2000, frolant a 2 reprises la relagation sportive malgres de gros moyens et un gros effectif perpetuellement renouvellé, cumulant les resultats indignes, a su tirer les lecons et les enseignements, batissant en tres peu de temps un vrai projet de jeu et de club, sensé, coherant, efficace, qui est presqu'aujourd'hui une marque de fabrique. Vern cotter dans un role d'entraineur en chef et lhermet dans un role de super manager, sont certainement tres bien entouré, et on fait de l'excellent travail. Le club entier, et son equipe fanion en guise de vitrine, ont su elaborer une vraie ligne directrice, durable, basée sur la continuite, avec un maximum de cohrence dans l'elaboration du groupe proffessionnel: l'ASM a effectivement d'enormes moyens, qui permettent de faire tourner une "enorme machine sportive" mais leur modele basé sur la venue maitrisée de joueurs cadres francais, de tres bons joueurs etrangers, et l'emergence massive de joueurs issus de la formation montferrandaise, fonctionne aujourd'hui parfaitement. Le club montferrandais, a trouvé mieux que n'importe quel autre club, la recette du succes sportif en s'appuyant sur ses jeunes talents, certes tres bien encadrés, suscitant la fierté, la reconnaissance et le developement identitaire accru de ses supporters.
La saison prochaine, les pilliers, chaume, ric, oleon, domingo, les seconde ligne jaquet et hezard, les troisieme lignes bardy et lapandry, les centres fofana et rougerie, les ailiers malzieu et nakaitaci, les arrieres floch et buttin seront sous contrat proffessionnels et tous auront ete amenes au plus haut niveau par leur club formateur l'ASM. Concernant les joueurs recement passés par les espoirs monteferrandais, qui evoluent desormais a haut niveau, on peut aussi citer a la louche, les seconde ligne samson, demotte (agen) les troisieme ligne carmignani (la rochelle), vaquin (racing/agen), les centres roux (la rochelle/agen), combezou (montpellier), l'ailier murimurivalu (prete a la rochelle). Qui peut en dire autant ??? Faut il rappeler que l'equipe espoir de l'ASM est championne de france elite espoir pour la 3eme saison consecutive, quand d'autres clubs comme le stade francais, le racing, castres ou biarritz ne sont meme pas engage en "elite" espoir.
Tout ceci a quand meme du sens, Le club de montferrand, certes fortuné, a su se structurer, adopter une ligne directrice ambitieuse et identitaire, trouver les clef de la reussite et enfin evoluer sans se fourvoyer. Ca personne ne peut leur enlever, et attribuer leur reussite uniquement a leur aisance financiere, ou a des decisions favorables des institutions serait une erreur majeure. Dans ce modele de rugby, hyper proffessionnalise, sclérosé, pervertit, aggressif et liberal, je trouve que le club de montferrand est un modele, en tous cas bien plus que le stade toulousain actuel, ou que d'autres ecuries aux moyens genereux.
L'argent aide forcement, mais l'ASM a compris depuis 7 ou 8 ans maintenant, que la ligne directrice d'un projet de jeu et de club, grandement basée sur l'emergence de jeunes talents issus de la formation du club, pouvait etre gage de resussite et de reconnaissance, mais ne s'achetait pas , ne se decretait pas, mais ce construisait, avec patience, continuité, stabilité, sans oublier les competences rugbystiques et techniques des personnes qui encadrent ces jeunes, et qui oeuvrent dans l'ombre de l'equipe fanion au "faconnage ", des jeunes asemistes, avec souvent au bout, la reconnaissance du travail bien fait et aboutit.

Quel joli playdoyé pour l'ASM mais soit tu as la mémoire courte soit c'est de la mauvaise foi Mr.Red
Avant d'avoir une bonne structure de formation qui donne ses fruits depuis 3 ans maintenant et je veux bien le reconnaitre, l'ASM a depuis toujours (Merci M. MICHELIN Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 861344 ) pillé les autres clubs de leurs talents français ! Il suffit de demander à Bourgoin ce qu'ils en pensent batman
Je t'invite mon cher TITUS à te pencher sur la formation TOULONNAISE de l'école de rugby aux espoirs et tu verras que sur ces 5 dernières années elle n'a rien à envier aux autres ! Champion de FRANCE REICHEL, Finaliste espoir.... suis un peu les palmares et tu verra que le RCT n'est pas un club qui ne forme pas ! MAESTRI, ANDREU c'est quoi ! Certes il ne jouent plus à TOULON mais le professionnalisme est là Wink Si la formation ASEMISTE était si bonne que cela et que l'ASM avait une politique de jeune pourquoi avoir laissé partir SAMSOM au profit de CUDMORE What the fuck ?!?
Alors je veux bien que tu montres du doigts les dérives verbales de MB mais ne remet pas en cause la formation TOULONNAISE ! MUNOZ (malheureusement gravement blessé) GUNTHER, ORIOLI, IVALDI, font parti de l'effectif 1 et son formé au club ! MIKAUTADZE passé par AGEN Mr.Red a un bel avenir selon LAPORTE ! SINZELLE sera prété au SF, ....
Si la formation TOULONNAISE était aussi mauvaise pourquoi donne-t-elle beaucoup d'internationaux en équipe de jeune plus que l'ASM il me semble, alors c'est vrai que ces joueurs n'ont pas forcément percé en première mais comment percé en première quand tu as un niveau ULTRA élevé !
J'avais déjà dit que si le SUA, et ce n'est pas un reproche, juste un constat, avait lancé autant de joueur en équipe première il pouvait le faire parce qu'à l'époque il évoluait en PRO D2 ! Cela fait 2 ans que le SUA est en TOP 14 combien d'espoirs ont intégré l'équipe 1 ! Combien le seront dans les prochaines années ?
Alors SVP ne mélange pas tout ! Wink

Sinon pour revenir au match Mr.Red

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Rct-as10


Revenir en haut Aller en bas
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4807
Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2008

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Default12Sam 2 Juin 2012 - 1:14

CISCO83 a écrit:
titus47 a écrit:
Médoc a écrit:
Je pense que MB la mauvaise avec raisons, parce que le nerf de la guerre est le même qu'a Toulon mais que Clermont question images le met bien profond à tout le monde. Ils ont des moyens pour ce faire, avec un panel de "stars", de joueurs étrangés certes, mais aussi français et du jiff (une excellente équipe espoir) rentabilisé sportivement et qui donne le change. C'est ce dernier point qui fait la différence. La gestion de Toulon on la voie à des kilomètres pour une rentabilité immédiate,alors que Clermont pas du tout. Ces derniers, on leur trouve tout un tas d'excuses (dont la réussite) qui masque qu'en fait la première des choses à comprendre dans cette réussite Clermontoise ce sont les moyens financiers mises en œuvre. On le reproche à Toulon, en plus d'une "non réussite" (""Toulon est en demie quand même), on les montre systématiquement du doigt comme vilain canard, alors que Clermont lui bénéficie de Clémences (pour pas dire admiration) question images.Je n'aime pas cette façon de faire pécuniaire à ces 2 clubs, et particulièrement MB qui le prône ouvertement.Ce dernier mot (ouvertement) en revanche fait une différence, qui est honnête et cohérente car il veut une lisibilité à ce propos alors que Clermont c'est la dernière des choses qu'ils veulent voir être mis en avant à propos de leur réussite. Clermont à une sérieuse tendance à nous prendre pour des cons; avec laval des instances et du médiatique.

je suis d'accord avec toi, sur l'image que renvoie le club toulonnais. Club nouveau riche, avec a sa tete un president arriviste et trop pressé, qui use d'une communication beaucoup trop agressive, provocatrice, et toxique. Toulon est un club, passionné, fervent, bouillant, culturellement tres "rugby", qui a malheureusement choisi a travers la megalomanie et la soif de reconnaissance de son president de privilegier un modele sportif basé exclusivement sur l'investissement de joueurs stars, delaissant au passage completement sa formation, sans veritable ligne directrice ni continuité raisonable dans le projet sportif. Quels que soient les resultats actuels ou a venir du RCT, ce club est assurement le plus grand fourvoyeur du rugby proffessionnels de ces 4 ou 5 dernieres saisons. Le RCT, s'est fabriqué une image mediatique et une bulle sportive, qui ne peuvent en aucun cas etre pris en modele ou en exemple.
En revanche, le club de montferrand, que je trouvais pathetique et d'une trsitesse affligente, jusqu'au milieu des annees 2000, frolant a 2 reprises la relagation sportive malgres de gros moyens et un gros effectif perpetuellement renouvellé, cumulant les resultats indignes, a su tirer les lecons et les enseignements, batissant en tres peu de temps un vrai projet de jeu et de club, sensé, coherant, efficace, qui est presqu'aujourd'hui une marque de fabrique. Vern cotter dans un role d'entraineur en chef et lhermet dans un role de super manager, sont certainement tres bien entouré, et on fait de l'excellent travail. Le club entier, et son equipe fanion en guise de vitrine, ont su elaborer une vraie ligne directrice, durable, basée sur la continuite, avec un maximum de cohrence dans l'elaboration du groupe proffessionnel: l'ASM a effectivement d'enormes moyens, qui permettent de faire tourner une "enorme machine sportive" mais leur modele basé sur la venue maitrisée de joueurs cadres francais, de tres bons joueurs etrangers, et l'emergence massive de joueurs issus de la formation montferrandaise, fonctionne aujourd'hui parfaitement. Le club montferrandais, a trouvé mieux que n'importe quel autre club, la recette du succes sportif en s'appuyant sur ses jeunes talents, certes tres bien encadrés, suscitant la fierté, la reconnaissance et le developement identitaire accru de ses supporters.
La saison prochaine, les pilliers, chaume, ric, oleon, domingo, les seconde ligne jaquet et hezard, les troisieme lignes bardy et lapandry, les centres fofana et rougerie, les ailiers malzieu et nakaitaci, les arrieres floch et buttin seront sous contrat proffessionnels et tous auront ete amenes au plus haut niveau par leur club formateur l'ASM. Concernant les joueurs recement passés par les espoirs monteferrandais, qui evoluent desormais a haut niveau, on peut aussi citer a la louche, les seconde ligne samson, demotte (agen) les troisieme ligne carmignani (la rochelle), vaquin (racing/agen), les centres roux (la rochelle/agen), combezou (montpellier), l'ailier murimurivalu (prete a la rochelle). Qui peut en dire autant ??? Faut il rappeler que l'equipe espoir de l'ASM est championne de france elite espoir pour la 3eme saison consecutive, quand d'autres clubs comme le stade francais, le racing, castres ou biarritz ne sont meme pas engage en "elite" espoir.
Tout ceci a quand meme du sens, Le club de montferrand, certes fortuné, a su se structurer, adopter une ligne directrice ambitieuse et identitaire, trouver les clef de la reussite et enfin evoluer sans se fourvoyer. Ca personne ne peut leur enlever, et attribuer leur reussite uniquement a leur aisance financiere, ou a des decisions favorables des institutions serait une erreur majeure. Dans ce modele de rugby, hyper proffessionnalise, sclérosé, pervertit, aggressif et liberal, je trouve que le club de montferrand est un modele, en tous cas bien plus que le stade toulousain actuel, ou que d'autres ecuries aux moyens genereux.
L'argent aide forcement, mais l'ASM a compris depuis 7 ou 8 ans maintenant, que la ligne directrice d'un projet de jeu et de club, grandement basée sur l'emergence de jeunes talents issus de la formation du club, pouvait etre gage de resussite et de reconnaissance, mais ne s'achetait pas , ne se decretait pas, mais ce construisait, avec patience, continuité, stabilité, sans oublier les competences rugbystiques et techniques des personnes qui encadrent ces jeunes, et qui oeuvrent dans l'ombre de l'equipe fanion au "faconnage ", des jeunes asemistes, avec souvent au bout, la reconnaissance du travail bien fait et aboutit.

Quel joli playdoyé pour l'ASM mais soit tu as la mémoire courte soit c'est de la mauvaise foi Mr.Red
Avant d'avoir une bonne structure de formation qui donne ses fruits depuis 3 ans maintenant et je veux bien le reconnaitre, l'ASM a depuis toujours (Merci M. MICHELIN Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 861344 ) pillé les autres clubs de leurs talents français ! Il suffit de demander à Bourgoin ce qu'ils en pensent batman
Je t'invite mon cher TITUS à te pencher sur la formation TOULONNAISE de l'école de rugby aux espoirs et tu verras que sur ces 5 dernières années elle n'a rien à envier aux autres ! Champion de FRANCE REICHEL, Finaliste espoir.... suis un peu les palmares et tu verra que le RCT n'est pas un club qui ne forme pas ! MAESTRI, ANDREU c'est quoi ! Certes il ne jouent plus à TOULON mais le professionnalisme est là Wink Si la formation ASEMISTE était si bonne que cela et que l'ASM avait une politique de jeune pourquoi avoir laissé partir SAMSOM au profit de CUDMORE What the fuck ?!?
Alors je veux bien que tu montres du doigts les dérives verbales de MB mais ne remet pas en cause la formation TOULONNAISE ! MUNOZ (malheureusement gravement blessé) GUNTHER, ORIOLI, IVALDI, font parti de l'effectif 1 et son formé au club ! MIKAUTADZE passé par AGEN Mr.Red a un bel avenir selon LAPORTE ! SINZELLE sera prété au SF, ....
Si la formation TOULONNAISE était aussi mauvaise pourquoi donne-t-elle beaucoup d'internationaux en équipe de jeune plus que l'ASM il me semble, alors c'est vrai que ces joueurs n'ont pas forcément percé en première mais comment percé en première quand tu as un niveau ULTRA élevé !
J'avais déjà dit que si le SUA, et ce n'est pas un reproche, juste un constat, avait lancé autant de joueur en équipe première il pouvait le faire parce qu'à l'époque il évoluait en PRO D2 ! Cela fait 2 ans que le SUA est en TOP 14 combien d'espoirs ont intégré l'équipe 1 ! Combien le seront dans les prochaines années ?
Alors SVP ne mélange pas tout ! Wink

Sinon pour revenir au match Mr.Red

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Rct-as10



je comprends ton point de vue cisco, mais je ne dis pas que le RCT ne forme pas. Au contraire, vous avez une equipe espoir qui fait bonne figure en poule "elite", et de tres belles equipes juniors.
Ce que je stigmatise, c'est la politique sportive du RCT qui emane de son equipe fanion; cette politique sportive, ultra agressive et dénuée de sens, qui consiste a remodeler tous les ans une grande partie de son effectif, en epurant progressivement les joueurs encore trop peu matures rugbystiquement au profit d'innombrables joueurs de classe mondiale, qui sont apparement tous tres fiers de jouer les uns aux cotes des autres pour defendre les couleurs du RCT. On peut dire ce qu'on en veut, le RCT perd saison apres saison, de sa culture rugbystique locale, aspiré par la lumiere de la gloire immediate, trop pressé par l'ambition debordante et la soif de reconnaissance d'un president qui se complait dans des choix aberrants, et se sent legitime par son pouvoir d'attraction toujours plus grandissant vis a vis des stars de la planete rugby.
Le denominateur commun entre l'ASM et le RCT, c'est la puissance financiere. Par contre, il est indeniable que les projets de clubs different, sur la methode a adopter pour parvenir au plus haut niveau et s'y maintenir. L'ASM a choisi de mettre sa puissance financiere au profit de la stabilite, de la coherence, de l'identité locale et de la reconnaissance de la qualite du club en terme de formation et de capacité a faire emerger ses meilleurs jeunes au plus haut niveau. L'ASM adopte une ligne directrice qui se faconne dans le temps, et qui porte ses fruits en generant un maximum de fierte et de reconnaissance a tous les acteurs de ce club.
Le RCT voit les choses differement, et a decrété depuis plusieurs saisons que la reussite sportive pouvait s'acheter. Il n'y a pas de coherence dans le projet sportif toulonnais, on est dans la volonté de reussite immediate, avec le recrutement individuel permanent de joueurs tres haut de gamme, qui ne servent pour le moment, et par intermittence, qu'a compenser des carences collectives evidentes. Ce modele de rugby est une catastrophe, qui pervertit le systeme, et permet de s'autoproclamer candidat a la conquette de titres
au seul regard de la richesse de son effectif, avant meme qu'un projet de club coherent et durable n'ait ete mis en place.
J'apprecie souvent tes ecrits cisco, mais la defense que tu prends pour ton club, ne peuvent suffire a masquer la realite sportive malsaine qu'impose le RCT.
Toulon est un club que j'appreciais enormement, avant ce grand n'importe quoi, et j'ai toujours beaucoup de mal a comprendre que certains illustres comme champ, herrero, louvet, ou gallion pour ne citer qu'eux, representants la force, la culture et la legitimité du RCT d'hier, ne prennent pas position pour remettre un peu d'ordre et de bon sens dans la maison rouge et noire, qui est en train de s'engluer, de se compromettre, de se comforter dans sa politique sportive incensée et dans sa communication toujours plus aggressive, provocatrice et nauseabonde.
Ce n'est bien sur que mon avis : avis de supporter agenais qui souffre de voir son club condamné a l'exploit tous les week end, qui souffre d'une concurrence totalitaire, inegale et marginalisée, avis aussi d'un passionné de rugby, effrayé de la tournure que prennent les evenements et de voir que quelques puissants arrivent trop facilement a soumettre et a imposer au rugby les derives de nos socitétés modernes.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83

Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 51
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Default12Sam 2 Juin 2012 - 11:49

Titus que tu le veuilles ou non l'ASM bien que plus discret dans sa communication à fait exactement ce que le RCT fait aujourd'hui avant de sortir des FOFANA, LAPANDRY, BUTIN alors certes il y avait moins de BLING BLING je te l'accorde mais cela s'appelait PARA, BONNAIRE, JONES.... C'est vrai qu'à TOULON, c'est du WILKO du BOTHA, MICHALAK.... N'oublie pas non plus que ces "stars" rammenent au club des retombées financières non négligeable en produits dérivés et autres droits ! Et pour ne parler du RCT un BOTHA est plus bancable qu'un SAMSON, un PALISSON plus qu'un SINZELLE et MICHALAK qu'un CIBRAY.... Ces retombées represente environ 5% du budget du RCT ce qui est loin d'être négligeable.

Je te rappelle également qu'il est économiquement plus avantageux de prendre des joueurs "étrangers" que des internationaux FRANCAIS Wink

Et puisque tu en es dans la comparaison entre l'ASM et le RCT je te rappellerai également que le RCT est jeune dans le monde du professionnalisme (6 ans) contrairement à l'ASM qui s'est structuré depuis une quinzaine d'années. MB a fait l'erreur de vouloir combler ce retard trop rapidement et avec une communication plus que déplorable et je te rassure j'en suis conscient et je fais parti des dommages collatéraux de cette politique mais c'est ainsi !

Le président du SUA a choisi de s'inscrire dans la durée et visant le long terme, politique saine et qui ne pénalise pas ni les supporteurs ni les valeurs du rugby je suis d'accord avec vous aussi ! Mais pour cela c'est vrai que tu luttes tous les samedis en espérant parfois un exploit !

Aujourd'hui il y a 2 TOP 14 celui de ceux qui jouent le titre et celui qui vont lutter pour ne pas descendre ! Si tu es honnête tu ne peux pas incomber se postultat uniquement au RCT, le BO, LE SF, l'ASM et le ST sont les pionniers de ce type de championnat, le RCT ainsi que le RM92 ont simplement pris le train en marche !

J'avais écrit sur ce forum il y a quelque temps que malheureusement d'ici 4 ou 5 ans on connaitrait les 2 relegués (sauf ennuis financiers Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 861344 ) dès le début du championnat, car je pense qu'il sera très difficile à l'avenir pour les promus de PRO D2 de se maintenir. Cette année le championnat a été tronqué certaines "petites" équipe ont plus ou moins bien géré les doublons CDM et TOURNOI cela ne sera pas le cas cette année et les prétendants à la descente sont L'UBB, MDM, GRENOBLE Wink

Maintenant pour en revenir au match je sais pertinament qu'il sera difficile de battre l'ASM dimanche car le RCT n'a pas encore acquis de collectif et s'en rement trop souvent à ses individualités ! J'espère juste un arbitrage "neutre" et sur un mal entendu pourquoi pas CHELSEA est bien champion d'europe batman
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin
Nombre de messages : 24988
Age : 69
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Default12Sam 2 Juin 2012 - 12:03

sacré cisco ! toujours le bon plaidoyer thumright
ça se défend sur la rade !
bon, moi je suis en choix cornélien
j'aime bien les deux clubs, l'un par son évolution et sa
structure, l'autre par son grain de folie, sa passion et son histoire
commune avec la notre (devinez qui est qui Mr.Red )
alors, je vais crier "allez Toumont, euh...allez Clerlon , euh..allez
les bibendums et les pilou pilou, qu'Agen gagne, euh que le meilleur gagne Arrow Laughing
et offrez nous un beau spectacle pour la gloire de notre sport Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 65479 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 18295
Date d'inscription : 03/07/2005

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Default12Sam 2 Juin 2012 - 12:07

Sympa de ne pas nous inclure dans les relégables...pourtant, on a le profil ! Embarassed
Sinon, ca parait compliqué pour le RCT demain...le ST aurait peut-être été un chouia plus commode mais nul doute que le staff saura se souvenir de la dernière demie contre les asémistes pour motiver ses troupes qui n'ont rien à perdre puisque pas favoris !
...il faut juste que votre bataillon de joueurs expérimentés joue enfin intelligemment (remember BO ! What the fuck ?!? )
Concernant l'arbitre...pas sûr qu'il soit en position de "charger la mule" toulonnaise après la guirlande de sanctions contre le RCT ...à condition de ne pas commettre de grosses maladresses ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 54
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Default12Sam 2 Juin 2012 - 12:25

Chouette, les propos du président du RCT ("0% de chances de gagner") ont énervé certains joueurs montferrandais. Cela donnera un peu plus de piquant au match. Merci Mourad. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4807
Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2008

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Default12Sam 2 Juin 2012 - 12:53

Cisco, Comme je l'ai dit, le changement de cap sportif de clermont est recent, car l'ASM a compris au debut des années 2000 suite a de nombreuses deroutes et deconvenues sportives, a la limite de la relegation par 2 fois, qu'il n'etait pas dans le vrai et que mettre sa puissance financiere presqu'uniquement au service d'un recrutement perpetuel et tres haut de gamme, ne pouvait servir les interets du club sur le long terme. L' ASM a pris conscience qu'il etait en train de se fourvoyer sportivement, et dans sa culture identitaire.
Alors certes, clermont se permet le luxe de se payer des joueurs cadres a forte plus value, comme bonnaire, vosloo, hines, kayser, parra, skrela, sivivatu, lee byrne pour ne citer qu'eux. Mais tout de meme, etre parvenu en quelques saisons seulement a amener au plus haut niveau les jeunes issus du centre de formation comme domingo, RIC, jacquet, lapandry, bardy, fofana, rougerie, floch, malzieu, buttin, murimurivalu, nakaitaci, sans compter les expatriés, samson, roux, combezou, vaquin ou carmignani, est une performance inegalée. Aucun autre club de l'elite ne peut se vanter d'avoir un centre de formation aussi performant, et prolifique et ce n'est pas le fruit du hasard, c'est une logique qui decoule d'une politique sportive mise en place efficacement, et une vraie volonte de club de s'appuyer sur sa formation.
Par exemple pour la saison prochaine, l'ASM a fait signer un contrat pro aux 2 jeunes pilliers (sortis du centre de formation) chaume et oleon quand leRCT fait signer les gauchers de standing sheridan et jenkins, la saison passée l'ASM vait fait signer un contrat pro au jeune droitier RIC formé au club quand le RCT recrutait carl hayman.
La saison prochaine, l'ASM fait signer un contrat pro au jeune seconde ligne HEZARD formé au club quand le RCT comforte ses gloires vieillissantes shaw et botha.
L'ASM possede une paire de centre issue de la formation auvergnate (fofana/rougrie) quand le RCT prefere se payer les services de giteau et bastareaud.
Au poste d'arriere le RCT met en concurrence l'australien rooney, et l'ex albigeois lapeyre (JIFF oblige), quand l'ASM met en concurrence 2 ex espoirs passés pro (floch et buttin).
Ce ne sont que des exemples mais, j'avoue que ca fait plaisir de voir ivaldi, orioli et gunther grappiller un peu de temps de jeu sous vos couleurs, c'est une petite bouffée d'oxygene, au sein du RCT qui semble marcher sur la tete.
Pour le reste et pour te montrer que je reconnais la capacite du RCT a sortir de bons jeunes, je regrette de ne plus voir evoluer au plus haut niveau sous les couleurs toulonnaises, les jeunes basteres (pillier), vervoort et maestri (seconde ligne), dridi et sourice (3eme ligne), ou andreu sur son aile qui etait deja tres performant lorsqu'il evoluait au RCT.
Le RCT par le passé a lui aussi payé un lourd tribu avec les departs trop precoces de deylaud, delaigue, comba, mignoni ou dominici pour ne citer qu'eux.
Concernant mon club, le sua, je n'en fais pas l'apologie, nous sortons d'une saison de conflits sous couvert de crise interne. Nos moyens sont faibles et nous faisons comme on peut a defaut de faire comme on veut. Par contre, nous somme condamnes a entretenir un etat d'esprit irreprochable, et a developper un projet de jeu coherent, sur la durée, sans quoi nous n'existerons pas boien longtemps, car nous n'avons pas les individualites capables de compenser nos carences collectives ou nos manquemens en terme d'etat d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours

Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 63
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Default12Sam 2 Juin 2012 - 14:25

j'aime beaucoup de choses dans vos propos aux uns ou aux autres. Je pense que le professionalisme en rugby est trés neuf donc plein de d'erreurs dans tous les clubs, à ses débuts (le professionalisme) nous voulions tous des résultats immédiats, des têtes nouvelles, des noms. Le public, les supporters évoluent également. A clermont je constate un changement, nous sommes de plus en plus demandeurs de joueurs du cru ou tout du moins issus de la formation. Lorsqu'un Buttin ou un Fofana fait des merveilles sur le pré la ferveur des tribunes est bien plus importante et nous nous rendons compte que ces jeunes hormis l'expérience ont toutes les qualités pour faire du spectacle et surtout respectent le maillot. L'avenir n'est peut-être pas aussi sombre que nous le pensons. Pour finir sur le match, je crois que Toulon a autant de chances que Clermont de remporter cette rencontre. J'ai du respect pour ce club et ses supporters mais je pense que son Président représente aujourd'hui un frein à son évolution, les Champ, Gallion, Herrero et j'en passe étaient pour moi des idoles...dommage. Que le meilleur gagne.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 74
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Default12Sam 2 Juin 2012 - 17:48

Il suffit de lire la compo de Toulon pour savoir que le RCT a autant d'arguments que Clermont !!

En fait ce sera plutôt un match Laporte/Cotter : lequel des 2 aura choisi la bonne stratégie pour battre l'autre ??

Je sais pas qui Mourad Boudjellal a réussi à convaincre , dans le petit monde du rugby français , que Toulon avait 0 % de chances de gagner ??

Clermont est bien sûr favoris 51/49 % ,mais a autant de chances finalement que Agen n'en avait en 2002 , en demie-finale contre Toulouse !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours

Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 63
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Default12Sam 2 Juin 2012 - 18:41

Info site off. ASMCA.http://www.asm-rugby.com/120602-compo.html

Le Xv clermontois face à Toulon

Avec Domingo, Bonnaire et Buttin


En introduction de la conférence de presse des « jaune et bleu » au stadium de Toulouse, Vern Cotter a livré la composition de son groupe pour affronter Toulon en demi-finale du championnat. Thomas Domingo revient en force à gauche de la première ligne. Julien Bonnaire sera au couloir d’une troisième ligne coureuse et JM Buttin débutera à l’arrière. On notera également la présence de David Skrela sur le banc des remplaçants.
C’est avec 4 changements par rapport aux demi-finalistes de la HCup que les Clermontois débuteront leur demi-finale de championnat. Ainsi, Thomas Domingo qui a durant ces trois dernières semaines donné toutes les garanties à son coach débutera sur le côté gauche de la mêlée ; Julien Bonnaire, remis de son entorse au genou débutera au centre d’une troisième ligne coureuse ; et enfin les deux révélations de la saison Noa Nakaitaci et Jean-Marcellin Buttin débuteront leur première demi-finale.

En première ligne, Thomas Domingo, qui n’a disputé qu’une petite heure de jeu face à Brive depuis sa rupture des croisés, a utilisé a profité de cette coupure de 3 semaines pour retrouver du rythme et a donné toutes les garanties d’un retour au premier plan. Benjamin Kayser et Davit Zirakashvili complète la première ligne de fer des « jaune et bleu ». Sur le banc, c’est une première ligne de réserve constituée d’impact players qui a été choisie par Vern Cotter (Debaty, Paulo, Kotze)

Le trio habituel de la seconde ligne constitué de Jamie Cudmore, Nathan Hines et Julien Pierre est reconduit. Tous devraient avoir l’occasion de s’exprimer sur la pelouse du Stadium.

En troisième ligne, Julien Bonnaire débutera au couloir, laissant ainsi la paire Bardy – Lapandry mettre un gros pressing défensif sur l’attaque varoise. Vern Cotter compte également sur l’apport de la puissance d’Elvis Vermeulen au moment des changements.

La charnière sera constituée de Morgan Parra et Brock James comme lors de la dernière demi-finale européenne. David Skrela, remis, réintègre le groupe et débutera sur le banc en compagnie de Ludovic Radosavljevic.

Au centre, la paire internationale et habituelle des « jaune et bleu », Wesley Fofana et Aurélien Rougerie est alignée.

Jean-Marcellin Buttin attaquera sa première demi-finale et remplace Lee Byrne titulaire à Bordeaux face au Leinster. Sur les ailes, les fidjiens, Noa Nakaitaci et Sitiveni Sivivatu débuteront tous les deux leur première demi-finale de Top 14.

La rencontre se disputera demain à partir de 16h30 sur la pelouse du stadium de Toulouse et sera retransmis en direct sur Canal +.


Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 1206012-compo-2-def
Revenir en haut Aller en bas
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua

Masculin
Nombre de messages : 5271
Age : 29
Date d'inscription : 16/06/2007

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Default12Sam 2 Juin 2012 - 19:21

Je vois bien la grosse surprise Toulonnaise demain...
Revenir en haut Aller en bas
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4807
Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2008

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Default12Sam 2 Juin 2012 - 20:15

cantalours a écrit:
Info site off. ASMCA.http://www.asm-rugby.com/120602-compo.html

Le Xv clermontois face à Toulon

Avec Domingo, Bonnaire et Buttin


En introduction de la conférence de presse des « jaune et bleu » au stadium de Toulouse, Vern Cotter a livré la composition de son groupe pour affronter Toulon en demi-finale du championnat. Thomas Domingo revient en force à gauche de la première ligne. Julien Bonnaire sera au couloir d’une troisième ligne coureuse et JM Buttin débutera à l’arrière. On notera également la présence de David Skrela sur le banc des remplaçants.
C’est avec 4 changements par rapport aux demi-finalistes de la HCup que les Clermontois débuteront leur demi-finale de championnat. Ainsi, Thomas Domingo qui a durant ces trois dernières semaines donné toutes les garanties à son coach débutera sur le côté gauche de la mêlée ; Julien Bonnaire, remis de son entorse au genou débutera au centre d’une troisième ligne coureuse ; et enfin les deux révélations de la saison Noa Nakaitaci et Jean-Marcellin Buttin débuteront leur première demi-finale.

En première ligne, Thomas Domingo, qui n’a disputé qu’une petite heure de jeu face à Brive depuis sa rupture des croisés, a utilisé a profité de cette coupure de 3 semaines pour retrouver du rythme et a donné toutes les garanties d’un retour au premier plan. Benjamin Kayser et Davit Zirakashvili complète la première ligne de fer des « jaune et bleu ». Sur le banc, c’est une première ligne de réserve constituée d’impact players qui a été choisie par Vern Cotter (Debaty, Paulo, Kotze)

Le trio habituel de la seconde ligne constitué de Jamie Cudmore, Nathan Hines et Julien Pierre est reconduit. Tous devraient avoir l’occasion de s’exprimer sur la pelouse du Stadium.

En troisième ligne, Julien Bonnaire débutera au couloir, laissant ainsi la paire Bardy – Lapandry mettre un gros pressing défensif sur l’attaque varoise. Vern Cotter compte également sur l’apport de la puissance d’Elvis Vermeulen au moment des changements.

La charnière sera constituée de Morgan Parra et Brock James comme lors de la dernière demi-finale européenne. David Skrela, remis, réintègre le groupe et débutera sur le banc en compagnie de Ludovic Radosavljevic.

Au centre, la paire internationale et habituelle des « jaune et bleu », Wesley Fofana et Aurélien Rougerie est alignée.

Jean-Marcellin Buttin attaquera sa première demi-finale et remplace Lee Byrne titulaire à Bordeaux face au Leinster. Sur les ailes, les fidjiens, Noa Nakaitaci et Sitiveni Sivivatu débuteront tous les deux leur première demi-finale de Top 14.

La rencontre se disputera demain à partir de 16h30 sur la pelouse du stadium de Toulouse et sera retransmis en direct sur Canal +.


Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 1206012-compo-2-def

belle compo mais il est tout de meme curieux de ne pas trouver faure sur la feuille de math que je voyais titulaire indiscutable pour cette demi, idem pour vermeulen qui avait sorti d'enormes prestations ces dernieres semaines. Autres surprise, la titularisation de nakaitaci, certainement prefere a malzieu en raison de la recente blessure de ce dernier. Buttin a la place de byrne.... rien d'etonnant tant les prestations du jeune arriere clermontois sont impressionnantes.
POur en revenir au debat sur la formation, clermont alignera demain dans son 15 de depart 7 joueurs issus de sa formation (domingo, bardy, lapandry, fofana, rougerie, nakaitaci et buttin), manque tout de meme jacquet, ric, malzieu et floch sur la feuille de match. Bravo a eux, preferer le jeune bardy a l'experimente vermeulen, ou le tres jeune buttin a l'international gallois byrne denote d'un certain etat d'esprit et d'une confiance inebranlable dans sa formation, et dans la maturite rugbystique de ses meilleurs jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours

Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 63
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Default12Sam 2 Juin 2012 - 20:36

En effet, l'absence de Faure est surprenante mais Domingo a du beaucoup prouver aux entrainements. Cette troisième ligne avec trois gros plaqueurs hypermobiles plus la présence de Buttin à la place de Byrne, les intentions sont affichées, il va y avoir beaucoup de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 18295
Date d'inscription : 03/07/2005

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Default12Sam 2 Juin 2012 - 23:51

Je peux comprendre que des joueurs aient peine à quitter un club comme l'ASM mais franchement...Floch comme Jacquet, aux portes de l'EDF et désormais oubliés des feuilles de match, n'auraient-ils pas intérêt à se relancer ailleurs ? What the fuck ?!?
...En tous cas, on est preneur ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin
Nombre de messages : 24988
Age : 69
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Default12Dim 3 Juin 2012 - 9:27

gratos, il précise ! Laughing Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Hahohi


Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours

Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 63
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Default12Dim 3 Juin 2012 - 12:10

Pat de Mérignac a écrit:
Je peux comprendre que des joueurs aient peine à quitter un club comme l'ASM mais franchement...Floch comme Jacquet, aux portes de l'EDF et désormais oubliés des feuilles de match, n'auraient-ils pas intérêt à se relancer ailleurs ? What the fuck ?!?
...En tous cas, on est preneur ! Rolling Eyes

Jacquet a du mal à s'imposer face à la concurrence bien qu'il ai beaucoup progressé cette saison, quant à Floch, il vient d'être à nouveau opéré d'une pubalgie, il n'en sort pas.


Dernière édition par cantalours le Dim 3 Juin 2012 - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47

Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 50
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Default12Dim 3 Juin 2012 - 12:17

ALLEZ CLERMONT ! Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Applaudi Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin
Nombre de messages : 24988
Age : 69
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Default12Dim 3 Juin 2012 - 12:24

al Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Ok llez Ageeeeeen ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours

Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 63
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Default12Dim 3 Juin 2012 - 12:46

kaliko47 a écrit:
ALLEZ CLERMONT ! Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Applaudi Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Applaudi

Merci kaliko. Allez Agen!
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 18295
Date d'inscription : 03/07/2005

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Default12Dim 3 Juin 2012 - 17:21

Les toulonnais plutôt mieux que prévu..sinon, Gauzère toujours aussi confus dans la signalisation routière des fautes ! What the fuck ?!?
A noter que les bons piliers (Domingo, Lewis-Roberts) eux aussi font des fautes grossières en mêlée...simplement quand ils jouent entre eux, ils sont sanctionnés ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 18295
Date d'inscription : 03/07/2005

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Default12Dim 3 Juin 2012 - 17:37

Zirak prend la pression sur chaque mêlée et se relève...jamais sanctionné ! Neutral
Le statut de grand pilier...ça aide ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 18295
Date d'inscription : 03/07/2005

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Default12Dim 3 Juin 2012 - 17:53

...Et les déblayages montferrandais qui adoptent la technique montpelliéraine ! Shocked
Gauzère toujours aussi permissif avec les jaunards ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 18295
Date d'inscription : 03/07/2005

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Default12Dim 3 Juin 2012 - 18:08

Beaucoup de positions illicites de la 1ère ligne montferrandaise non sanctionnées et Gauzère qui accorde dans une situation confuse la pénalité de l'égalité ! Neutral
Franchement, cet arbitre a une vraie tendresse pour l'Auvergne ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 54
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Default12Dim 3 Juin 2012 - 18:20

Le SUA ne jouait pas les demi-finales et pourtant toutes les mélées de ces deux matchs ont été pourries. Comme quoi, même avec de soit disant bons piliers, cela ne garanti pas une bonne assise...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 18295
Date d'inscription : 03/07/2005

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Default12Dim 3 Juin 2012 - 18:20

Un manque de maîtrise de la part des montferrandais, une stratégie minimaliste 100% Laporte côté Toulonnais qui paie ! Rolling Eyes
Fin du week-end...160 minutes sur le toit du Top 14 et pas un essai ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Clermont / Toulon (Demi-finale)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 147000000 à l'euromillion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Vos sondages / Matchs en direct-
Sauter vers: