Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Clermont / Toulon (Demi-finale)

Aller en bas 
+18
M.C.47
big supporter du sua
coucougne
buche
Médoc
Pat de Mérignac
CISCO83
jazzeux
Rivière
zanatany
agenais du 84
cantalours
kaliko47
vulcain
marcodu47rugby
ripsua
biguiz
superman(agen)
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Clermont / Toulon (Demi-finale)
Clermont
Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 Vote_lcap75%Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 Vote_rcap
 75% [ 21 ]
Toulon
Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 Vote_lcap25%Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 7 ]
Total des votes : 28
 
Retour

AuteurMessage
Invité
Invité




Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 Default12Lun 4 Juin 2012 - 13:14

CISCO83 a écrit:
biguiz a écrit:
Moi peu importe le jeu, un match de phase finale ça se gagne.

Ce qui me désole c'est la victoire du fric roi entre la multinationale Stade Toulousain et le Real Madrid de Toulon. Franchement je crois que samedi prochain je vais regarder Allemagne-Portugal en foot... Peut être une très légère préférence pour le RCT car j'aime pas les toulousains et pour se dire qu'on aura battu à Armandie le futur champion Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 861344

Merci quand même à Castres, son budget moindre et sa politique sportive sur le moyen/long terme d'avoir tenté de mettre le doute à ce championnat insipide dont on connait les qualifiés dès la phase de recrutement...

C'est vrai que l'ASM sponsorisé par BIBEMDOM aurait fait une plus belle affiche en finale que le réal de TOULON Wink
Le CO et ses mecènes via les laboratoires FABRE également aurait fait un meilleur prétendant au titre Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 861344 Dommage il manquait dans le dernier carré le BO version KAMPF ou le RM92 façon LORENZETTI !
Désolé si en 4 ans le RCT est venu contrarier le carré magique qui à coup de millions déguisés on établit des budgets de plus en plus elévés ! Désolé d'avoir pris le train en marche et de suivre les locomotives auvergnates et toulousaines !
Comme je l'ai dit on reparlera de la ligne sportive du RCT dans quelques années quand ce dernier aura une quinzaine d'années de professionnalisme comme l'ont déjà le ST, L'ASM, le CO et le BO pour ne citer qu'eux !

@ TITUS si le RCT a les moyens de se PAYER un bout de bois comme tu dis j'espère que le SUA a les moyens de se PAYER le maintien et que même si cela te défrise la moustache à en lire le recrutement du SUA est loin d'être le modèle que tu apprécies et des valeurs que tu prétends défendre ! Wink Avec ses moyens le SUA est dans le professionnalisme que tu le veuilles ou non et si il pouvait attirer chez lui des MAC ALLISTER, des GITEAU, .... il le ferait !

cisco, je condamne et critique le modele proffessionnel du rugby francais dans son ensemble (voir topic ouvert par malcom) dans la section de la saison en cours.
Mais, a ce petit jeu, de celui qui possède la plus longue, et qui sera le plus grand fossoyeur du rugby francais, je reaffirme que le RCT n'a pas d'égal.
Et je reaffirme que la compo affichée par l'ASM, avec 8 titulaires issus de sa propre formation, offrait un visage beaucoup plus rejouissant et enthousiasmant que l'equipe du RCT, constellée de stars achetées au prix fort, recrutées pour un rendement immédiat afin de combler les carences collectives frequement affichées par l'equipe toulonnaise.
Comme je l'ai deja ecrit, au sua, on ne fait pas comme on veut, on fait comme on peut, et je ne fais pas l'apologie du sua, qui de toutes facons n'est pas invité dans ce debat sur la toute puissance.
Et je reaffirme que le RCT exploite juste, en toute connaissance de cause, un systeme qui permet de se payer une ascenssion fulgurante, par l'empilage et le recrutement "cash" de stars internationales, avant meme qu'un projet de club coherent et durable n'ait vu le jour. Le RCT trop pressé par des ambitions demesurées et immediates, fait un mal de chien au rugby francais, en meme temps qu'il densifie le modele liberal et assassin de notre championnat d'elite.
Desolé mon cher cisco, si a mon tour je te défrise, mais je maintiens que l'ambition sportive ne doit pas pouvoir s'acheter, ni se décréter, elle doit se construire avec patience, pertinence et coherence, a travers un projet de club ou doivent se meler continuité, communication maitrisée, et developpement de la fibre identitaire a travers l'emergence de jeunes issus de sa propre formation.
Et je maintiens que sur ce plan la, il existe un gouffre immense entre la ligne directrice etablie par les "bibendums" de l'ASM, et le real de madrid toulonnais.


Dernière édition par titus47 le Lun 4 Juin 2012 - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 Default12Lun 4 Juin 2012 - 13:17

Médoc a écrit:
C'est surtout que d'après ce que l'on a vu depuis les barrages en tenant compte uniquement de notre période jusqu'en décembre qui est un révélateur du gâchis de cette saison en ce qui nous concerne. En bref on a bonne mine de montrer du doigt un tel ou un tel. La belle histoire dans ce Top 14 on aurait put l'écrire car comme le dit je crois Laporte "l'essentiel est d'être dans les six, après tout est possible" (on le voit bien). Nous on a préféré saborder notre histoire écrite depuis la Prod-2, je garde en souvenir certains du club heureux d'avoir perdu contre Clermont à la maison synonyme que nous ne serions pas dans les six. On ferait bien donc d'être que spectateurs et de s'occuper de nos affaires qui s'annoncent très compliqués...

medoc, je crois que la tu es hors sujet, tu ne te sers de ce topic que pour raviver d'inutiles rancoeurs. Pour le reste, tu as raison, notre saison a venir s'annonce extremement difficile, on en a bien conscience.
Revenir en haut Aller en bas
terre de jeu
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2012

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 Default12Lun 4 Juin 2012 - 13:23

le jeu fermé que l'on a vue lors de cette demie finale c'est réglé comme d’habitude au pied et/ou au nombre de faute. où es ce que ça vous surprend? par rapport à d'autre demie finale (excepté des exception que vous allez bien me trouver).
dis autrement: quelle consigne aurai donnée notre duo (respectables) si Agen étais en demie finale?
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 Default12Lun 4 Juin 2012 - 13:33

Non c'est un avis qui n'est pas contraire à ce que tu racontes à propos du rugby à rendement immédiat avec le pécuniaire; mais qui remet les choses en place en ce qui nous concerne vis à vis de la bonne conscience. Les choses vont être difficile, mais il y a des raisons que beaucoup donc tu fais parties ont cautionnés, va pas falloir s'étonner ou s'en dédouaner ami Titus 47. ça te plait pas mais les faits sont là, y a plus qu'à souhaiter que la "jiff attitude" nous favorise c'est justement ce que redoute MB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 Default12Lun 4 Juin 2012 - 13:50

Médoc a écrit:
Non c'est un avis qui n'est pas contraire à ce que tu racontes à propos du rugby à rendement immédiat avec le pécuniaire; mais qui remet les choses en place en ce qui nous concerne vis à vis de la bonne conscience. Les choses vont être difficile, mais il y a des raisons que beaucoup donc tu fais parties ont cautionnés, va pas falloir s'étonner ou s'en dédouaner ami Titus 47. ça te plait pas mais les faits sont là, y a plus qu'à souhaiter que la "jiff attitude" nous favorise c'est justement ce que redoute MB.

moi j'ai rien cautionné du tout, j'ai constaté, et j'ai relaté avec les informations qui me parvenaient. Pour le reste, inutile de reouvrir la boite de pandorre, on sait ce qu'on a vécu cette saison, avec les consequences qui vont avec, restons en la .
Quand a ce que redoute le president boudjellal, y a pas de souci a se faire.... d'autres qui ne peuvent faire autrement s'efforceront de former et de faire éclore pour survivre, lui fera comme le roi, et se servira, comme bon lui semblera, et au moment qu'il jugera opportun.
L'idée c'est que les clubs qui font l'effort de faire emerger des jeunes au tres haut niveau parviennent a les inscrire dans un projet de jeu et de club a tres long terme, histoire de constater un petit "retour sur invstissement" et "prime a la prise de risque" , mais la c'est un autre débat, qui ramènera forcément au coté financier, speculatif et competitif de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 Default12Lun 4 Juin 2012 - 14:14

CISCO83 a écrit:
biguiz a écrit:
Moi peu importe le jeu, un match de phase finale ça se gagne.

Ce qui me désole c'est la victoire du fric roi entre la multinationale Stade Toulousain et le Real Madrid de Toulon. Franchement je crois que samedi prochain je vais regarder Allemagne-Portugal en foot... Peut être une très légère préférence pour le RCT car j'aime pas les toulousains et pour se dire qu'on aura battu à Armandie le futur champion Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 861344

Merci quand même à Castres, son budget moindre et sa politique sportive sur le moyen/long terme d'avoir tenté de mettre le doute à ce championnat insipide dont on connait les qualifiés dès la phase de recrutement...

C'est vrai que l'ASM sponsorisé par BIBEMDOM aurait fait une plus belle affiche en finale que le réal de TOULON Wink
Le CO et ses mecènes via les laboratoires FABRE également aurait fait un meilleur prétendant au titre Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 861344 Dommage il manquait dans le dernier carré le BO version KAMPF ou le RM92 façon LORENZETTI !
Désolé si en 4 ans le RCT est venu contrarier le carré magique qui à coup de millions déguisés on établit des budgets de plus en plus elévés ! Désolé d'avoir pris le train en marche et de suivre les locomotives auvergnates et toulousaines !
Comme je l'ai dit on reparlera de la ligne sportive du RCT dans quelques années quand ce dernier aura une quinzaine d'années de professionnalisme comme l'ont déjà le ST, L'ASM, le CO et le BO pour ne citer qu'eux !

@ TITUS si le RCT a les moyens de se PAYER un bout de bois comme tu dis j'espère que le SUA a les moyens de se PAYER le maintien et que même si cela te défrise la moustache à en lire le recrutement du SUA est loin d'être le modèle que tu apprécies et des valeurs que tu prétends défendre ! Wink Avec ses moyens le SUA est dans le professionnalisme que tu le veuilles ou non et si il pouvait attirer chez lui des MAC ALLISTER, des GITEAU, .... il le ferait !

J'ai pas dit le contraire Wink Mais là en l’occurrence là finale c'est Toulouse-Toulon.

Le CO n'a pas spécialement de mécène, les joueurs restent plus d'une ou deux saisons au club (un mécène n'est pas forcément juste un joueur étranger, le raccourci est trop facile).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 Default12Lun 4 Juin 2012 - 22:24

Faites le calcul mais même en ayant gagné tous nos matchs à domicile , ce qui aurait été le maximum de ce qu'on pouvait faire , on aurait atteint au maximum 52+3+4+4 = 63 points , insuffisant pour rentrer dans les "6" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 Default12Mar 5 Juin 2012 - 0:21

titus47 a écrit:
cisco, je condamne et critique le modele proffessionnel du rugby francais dans son ensemble (voir topic ouvert par malcom) dans la section de la saison en cours.
Mais, a ce petit jeu, de celui qui possède la plus longue, et qui sera le plus grand fossoyeur du rugby francais, je reaffirme que le RCT n'a pas d'égal.
Et je reaffirme que la compo affichée par l'ASM, avec 8 titulaires issus de sa propre formation, offrait un visage beaucoup plus rejouissant et enthousiasmant que l'equipe du RCT, constellée de stars achetées au prix fort, recrutées pour un rendement immédiat afin de combler les carences collectives frequement affichées par l'equipe toulonnaise.
Comme je l'ai deja ecrit, au sua, on ne fait pas comme on veut, on fait comme on peut, et je ne fais pas l'apologie du sua, qui de toutes facons n'est pas invité dans ce debat sur la toute puissance.
Et je reaffirme que le RCT exploite juste, en toute connaissance de cause, un systeme qui permet de se payer une ascenssion fulgurante, par l'empilage et le recrutement "cash" de stars internationales, avant meme qu'un projet de club coherent et durable n'ait vu le jour. Le RCT trop pressé par des ambitions demesurées et immediates, fait un mal de chien au rugby francais, en meme temps qu'il densifie le modele liberal et assassin de notre championnat d'elite.
Desolé mon cher cisco, si a mon tour je te défrise, mais je maintiens que l'ambition sportive ne doit pas pouvoir s'acheter, ni se décréter, elle doit se construire avec patience, pertinence et coherence, a travers un projet de club ou doivent se meler continuité, communication maitrisée, et developpement de la fibre identitaire a travers l'emergence de jeunes issus de sa propre formation.
Et je maintiens que sur ce plan la, il existe un gouffre immense entre la ligne directrice etablie par les "bibendums" de l'ASM, et le real de madrid toulonnais.

C'est là mon cher TITUS où tu fais fausse route Wink
Je ne peux nier l'execivité et la rapidité avec laquelle le président du RCT veut faire progresser son CLUB ! C'est vrai que 6 ans pour faire 2 finales d'amlin cup, 1/4 de finale de H CUP, 2 demi finales de top 14 et une finale cela peut énerver certains d'entre vous Mr.Red
Tu affirmes que le RCT est le fossoyeur du TOP 14 je te dirais simplement qu'une mise à niveau à ce qui se fait depuis 20 ans dans d'autres clubs ! Que les premiers fossoyeurs du TOP 14 ont été le SF qui lors de sa remontée en TOP 14 est le premier a attiré les "stars" Françaises de l'époque, suivi de près par le BO de notre ami Serge B. qui se mettait au niveau du ST. Puis l'ASM emboittait le pas ... Nier cela c'est nier l'avènement du rugby professionnel qui existe depuis plus de 20 dans certains clubs ! Les internationnaux Français ont été TRUSTTER par ces 4 équipes pendant des années sans qu'aucun autre club ne puisse lutter !
Lors de sa rétrogradation financière le RCT a été saigné de ses jeunes espoirs formés au club (TEISSERE, DELAIGUE, ORSONI, LOPPY,...) et cela n'a dérangé personne Neutral
Aujourd'hui tu dis que le RCT achète des stars, je dirais qu'il achète des joueurs confirmés à certains postes Wink
Tu dis que tu es fier que l'ASM ait aligné 8 joueurs issu de la formation mais il leur a fallu combien de temps pour les sortir depuis le temps qu'ils sont en TOP 14 Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 861344 En 6 ans le RCT a sorti des jeunes et il y en avait 4 sur la feuille de match dimanche (KUBRI, CHILACHAVA, GUNTHER,ORIOLI) C'est peut être pas si mal Mr.Red
Ne me dis pas que ce sont des choix par défaut GUNTHER à mis MISSOUP et EL ADB sur la touche, ORIOLI et IVALDI ont poussé GENEVOIS vers la sorti batman
Maintenant comme je te le dis on en reparle dans 10 ans pour savoir quel est le nombre de joueur issu de la formation qui compose l'équipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 Default12Mar 5 Juin 2012 - 6:18

Lorsque je lis à longueur de message que tel ou tel club est saigné de ses joueurs, je rigole doucement. Les grands clubs certes ont un pouvoir d'attraction proportionnel à leur budget mais les joueurs et surtout leurs agents se proposent à longueur de saison au plus offrant sans se soucier du club et bien souvent du contrat. Lorsque Toulon est descendu en D2, le premier souci des jeunes formés au club était de se barrer au plus vite comme ceux de Bourgoin et si l'ASM descendait l'envolée de moineaux serait la même, aprés les riches n'ont plus qu'à se baisser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 Default12Mar 5 Juin 2012 - 13:26

CISCO83 a écrit:
titus47 a écrit:
cisco, je condamne et critique le modele proffessionnel du rugby francais dans son ensemble (voir topic ouvert par malcom) dans la section de la saison en cours.
Mais, a ce petit jeu, de celui qui possède la plus longue, et qui sera le plus grand fossoyeur du rugby francais, je reaffirme que le RCT n'a pas d'égal.
Et je reaffirme que la compo affichée par l'ASM, avec 8 titulaires issus de sa propre formation, offrait un visage beaucoup plus rejouissant et enthousiasmant que l'equipe du RCT, constellée de stars achetées au prix fort, recrutées pour un rendement immédiat afin de combler les carences collectives frequement affichées par l'equipe toulonnaise.
Comme je l'ai deja ecrit, au sua, on ne fait pas comme on veut, on fait comme on peut, et je ne fais pas l'apologie du sua, qui de toutes facons n'est pas invité dans ce debat sur la toute puissance.
Et je reaffirme que le RCT exploite juste, en toute connaissance de cause, un systeme qui permet de se payer une ascenssion fulgurante, par l'empilage et le recrutement "cash" de stars internationales, avant meme qu'un projet de club coherent et durable n'ait vu le jour. Le RCT trop pressé par des ambitions demesurées et immediates, fait un mal de chien au rugby francais, en meme temps qu'il densifie le modele liberal et assassin de notre championnat d'elite.
Desolé mon cher cisco, si a mon tour je te défrise, mais je maintiens que l'ambition sportive ne doit pas pouvoir s'acheter, ni se décréter, elle doit se construire avec patience, pertinence et coherence, a travers un projet de club ou doivent se meler continuité, communication maitrisée, et developpement de la fibre identitaire a travers l'emergence de jeunes issus de sa propre formation.
Et je maintiens que sur ce plan la, il existe un gouffre immense entre la ligne directrice etablie par les "bibendums" de l'ASM, et le real de madrid toulonnais.

C'est là mon cher TITUS où tu fais fausse route Wink
Je ne peux nier l'execivité et la rapidité avec laquelle le président du RCT veut faire progresser son CLUB ! C'est vrai que 6 ans pour faire 2 finales d'amlin cup, 1/4 de finale de H CUP, 2 demi finales de top 14 et une finale cela peut énerver certains d'entre vous Mr.Red
Tu affirmes que le RCT est le fossoyeur du TOP 14 je te dirais simplement qu'une mise à niveau à ce qui se fait depuis 20 ans dans d'autres clubs ! Que les premiers fossoyeurs du TOP 14 ont été le SF qui lors de sa remontée en TOP 14 est le premier a attiré les "stars" Françaises de l'époque, suivi de près par le BO de notre ami Serge B. qui se mettait au niveau du ST. Puis l'ASM emboittait le pas ... Nier cela c'est nier l'avènement du rugby professionnel qui existe depuis plus de 20 dans certains clubs ! Les internationnaux Français ont été TRUSTTER par ces 4 équipes pendant des années sans qu'aucun autre club ne puisse lutter !
Lors de sa rétrogradation financière le RCT a été saigné de ses jeunes espoirs formés au club (TEISSERE, DELAIGUE, ORSONI, LOPPY,...) et cela n'a dérangé personne Neutral
Aujourd'hui tu dis que le RCT achète des stars, je dirais qu'il achète des joueurs confirmés à certains postes Wink
Tu dis que tu es fier que l'ASM ait aligné 8 joueurs issu de la formation mais il leur a fallu combien de temps pour les sortir depuis le temps qu'ils sont en TOP 14 Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 861344 En 6 ans le RCT a sorti des jeunes et il y en avait 4 sur la feuille de match dimanche (KUBRI, CHILACHAVA, GUNTHER,ORIOLI) C'est peut être pas si mal Mr.Red
Ne me dis pas que ce sont des choix par défaut GUNTHER à mis MISSOUP et EL ADB sur la touche, ORIOLI et IVALDI ont poussé GENEVOIS vers la sorti batman
Maintenant comme je te le dis on en reparle dans 10 ans pour savoir quel est le nombre de joueur issu de la formation qui compose l'équipe Wink

allez, pour repondre une derniere fois cisco, perso, ce n'est pas l'enervement qui m'anime, je suis juste dépité, désabusé et consterné par la tournure des evenements de plus en plus catastrophique et compromettante. L'avenement du rugby pro est une chose, et tu as raison de le soulever, mais je suis suffisement idéaliste, pour imaginer qu'un autre modele de proffesionalisme est possible. On a manqué le bon virage au moment d'établir convenablement ce modele proffessionnel, on a privilegie, le liberalisme, le totalitarisme, la puissance financiere et l'injustice, qui ont fait des ravages et des coupes franches dans la culture du rugby hexagonal. C'est domage mais comment faire autrement, lorsque notre rugby se trouve a ce point asservi par les gros bras du top14, qui veulent le beurre, l'argent du beurre, et le c ul de la cremiere, et qui voudraient encore qu'on les remercie, d'avoirfait de notre championnat d'élite, le plus attractif, le mieux exposé et le plus constellé de star.
Le RCT dans sa version actuelle, me navre plus que tout autre club, car il symbolise a mon sens et aux yeux de beaucoup d'autres, le plus beau concentré d'exces, de perversité, de destruction identitaire, d'illogisme, et de reussite autoproclamée de notre modele professionnel.
Tu as raison de defendre tes couleurs, et tant mieux pour toi, si tu arrive a te satisfaire que le RCT ait pris le train en route ( pour moi vous avez carrement inventé la machine a se teleporter vers la gare d'arrivée), personnellement je décroche completement.
Concernant l'ASM, que tu evoques de nouveau ce n'est pas de la fierté qui m'anime lorsque je les vois evoluer, c'est juste qu' ils representent un modele de projet sportif et de club, certes servis par un budget comfortable, beaucoup plus en adequation avec ma conception du rugby de club, ou la reussite doit se construire sur la durée, a tous le niveaux, avec une ligne directrice coherente, identitaire, et moins destructrice que ce que propose le RCT. Un club historique, et riche culturellement comme le RCT, n'a pas le droit d'utilisr sa puissance financiere uniquement pour payer une vitrine de stars a son equipe fanion....ceci dit le terme que tu emploies de joueur a plus value, est assez marrante. Rassure toi, a moindre mesure, je met le stade francais, le racing, toulouse, ou bayonne dans le meme panier.
Mais bon cisco, je sais que par bien des cotés, tu comprends ce que je raconte, meme si ta passion comprehensible pour ton club ne te permet pas d'etre en phase avec moi.
De mon coté, la conception de la reussite a tous prix ne m'anime pas, et si un jour le sua decide, par des moyens tombés du ciel, de pratiquer une politique sportive a la toulonnaise, par empressement a conquerir le graal, alors plus rien ne me raccrochera a ce modele de rugby proffessionnel qui m'insupporte.

Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 Default12Mar 5 Juin 2012 - 23:52

titus47 a écrit:
Tu as raison de defendre tes couleurs, et tant mieux pour toi, si tu arrive a te satisfaire que le RCT ait pris le train en route ( pour moi vous avez carrement inventé la machine a se teleporter vers la gare d'arrivée), personnellement je décroche completement.


Alors TITUS je ne défends pas MES COULEURS et si tu veux que je sois honnête même si je suis content de voir le RCT en finale, cette finale n'a pas lâ même saveur que celle de 85, 87, 92 pour différentes raisons. De plus je fais parti des "exclus" de MAYOL car les abonnements y sont trop cher donc je ne peux cautionner ce rugby là ! Maintenant je ne fais qu'un simple constat sur ce qu'est devenu le rugby PRO depuis sa mise en place ! Je trouve qu'il est facile de reprocher au RCT ce que 4 autres grosses écuries ont fait depuis une décenie ! Evidement cela est passé inapercue mais par curiosité revisite les différents transfert de ST, BO, ASM, et tu comprendras toi aussi ce que je veux dire Wink
Quand le SF accède à l'élite regarde bien les noms des joueurs qui y signeront et si pour l'époque ce n'était pas du bling bling !
Quand le SUA fait venir CAUCAU, fait venir KHELLER même si le transfert fut avorté pour de tristes raisons que nous connaissons tu faisais quoi à l'époque ? Peut être que le purgatoire de PRO D2 a remis les idées en place à votre président mais qu'en serait-il aujourd'hui si vous n'aviez pas plongé à l'étage inférieur ? Tu serais peut être le RCT d'aujourd'hui !
Donne à M. TINGUAUT un budget de 21 millions d'euros et on verra si la starisation n'arrivera pas au SUA et ce n'est pas un reproche Wink
Tu dis que ce n'est pas comme cela que tu envisageais la professionnalisation du rugby je suis d'accord avec toi dans la mesure ou il se fait au détriment du supporteur (cf les droits télés et les nouveaux horraires de Mer.de qui nous sont imposés par C+) moi aussi je suis nostalgique de voir que certains clubs n'ai pu suivre le rythme ! Mais ce rythme ne touche pas uniquement le TOP 14 il touche aussi la PRO D2 et maintenant la fédérale ! Je regrette les OLORON, LA VOULTE, BAGNERES, LOURDES, THUIR, ST JEAN DE LUZ j'arrêtera là mais tous ces clubs n'ont pas pu suivre et pourtant ils ont fait l'histoire de ce sport !
La seule chose que je défendrais à TOULON c'est sa formation qui pour l'instant n'a rien à envier aux autres clubs du TOP 14 ! Je dirais pas que c'est la meilleur, je ne dis pas non plus que le RCT sera composé que de joueurs formés au club, mais je pense qu'à long terme il y en aura !
Pour information mon cher TITUS car cela se fait très discrètement le ST vient de "voler" 1 JOUEUR espoir FIKOU et 3 junior mais shutttttttt c'est normal c'est le ST Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 861344

PS : on est que le 6ème budget du TOP 14 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 Default12Mer 6 Juin 2012 - 9:16

CISCO, ce n'est pas tant la starisation le problème. On est bien d'accord que Toulouse, Clermont, le Racing ou autres font pareil.

Mais il faut bien avouer qu'il y a une énorme différence entre les politiques sportives de Toulon ou du Racing et celles de Toulouse et Clermont, qui recrutent certes les meilleurs joueurs chaque année mais qui construisent sur le long terme, contrairement à Toulon ou Bayonne qui renouvellent une bonne partie de l'effectif chaque saison dans un but de rentabilité immédiate.

C'est plutôt ça qui est dérangeant en fait Wink


Un exemple :
Transferts 2010 :
Toulon :
Arrivées (13) : Messina (centre, Stade Français), Genevois (talonneur, Bourgoin), Schofield (2e ligne, Sale), Sackey (ailier, Wasps), Hayman (pilier, Newcastle), Samson (2e ligne, Clermont), Lapeyre (arrière, Albi), Smith (Brumbies, AUS), Wulf (ailier, Crusaders), Brana (ailier, Montpellier), Ahlalou (centre, Perpignan), Letaïf (ailier, Montauban), Mérabet (Racing)

Départs (17) : Robinson (Agen), Lozada (Edimbourg), Lea'aetoa (Bayonne), Djoudi (?), Rooney (Rebels AUS), Williams (Crusaders), Ryan (Newcastle), Fitzgerald (arrêt), Braille (Narbonne), Falconetti (Narbonne), Lamache (Castres), Cazac (Castres), Siccardi (Castres) Agnesi (Pau), Skeate (Sharks), Barnard (Agen), Umaga (Counties Manukau),

Clermont :
Arrivées (3) : Paulo (talonneur, Crusaders), Lauaki (3e ligne Chiefs), Azéma (entraîneur, USAP)

Départs (4) : Baï (Castres), Samson (Toulon), Schmidt (entraîneur, Leinster), Cabello (prêt Brive)

Transferts 2012 :

Toulon :
Arrivées (18) : Palisson (Brive), Tillous-Borde (Castres), Giteau (Brumbies), Botha (Bulls), Roberts (Sale), Bastareaud (Stade Français), Agnesi (retour de prêt, Pau), Dumora (Pau), Mignoni (entraineur), Rokobaro (Aix-en-Provence), Tawake (Narbonne), S.Armitage (London Irish), David Smith (Western Forces), Mason (Hull Kingston Rovers), Frou (La Rochelle), Rooney (Melbourne), Azam (entraineur, Gloucester), Pretorius (Lions)

Départs (18) : Mignoni (arrêt), Smith (Sanyo Wild Knights), Taumoepeau (Castres), Senekal (Agen), Marienval (Brive), May (Northampton), Sourice (Aix), Kefu (Australie), Merabet (Oyonnax), Auelua (Brumbies), Contepomi (Stade Français), Wulf (Auckland Blues), Sackey (Stade Français), Brana (Bordeaux-Bègles), Barthélémy (prêt, Albi), Henson (Ospreys), Hueber (entraineur), Basteres (Aix)

Clermont :
Arrivées (11) : Vosloo (Brive), Byrne (Ospreys), Kayser (Castres), Cabello (retour de prêt, Brive), Skrela (Toulouse), King (Llanelli), Kotze (Aurillac), Hines (Leinster), Sivivatu (Chiefs), Bennett (Glasgow), Swanepoel (Sharks)

Départs (12) : Baby (Biarritz), Lauaki (Bayonne), Creevy (Montpellier), Privat (Montpellier), Joubert (Saracens), Lavea (Sale), Ledesma (entraineur, Stade Français), Scelzo (Agen), Wepener, Pisi (Northampton), Nalaga (fin de contrat), Allegre (Oyonnax)


Y a quand même une sacré différence...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clermont / Toulon (Demi-finale)   Clermont / Toulon (Demi-finale) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Clermont / Toulon (Demi-finale)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pronostic Clermont / Castres (Demi-Finale)
» Réactions sur Toulouse / Clermont (Demi-finale)(29-06)
» Pronostic Toulouse / Clermont ( Demi-Finale Top 14)
» Juniors Crabos Demi-Finale AGEN-CLERMONT
» Pronostic Toulouse / Toulon (Demi-Finale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Vos sondages / Matchs en direct-
Sauter vers: