Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 remplacer challenge euro par challenge Provinces Europeennes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




remplacer challenge euro par challenge Provinces Europeennes Empty
MessageSujet: remplacer challenge euro par challenge Provinces Europeennes   remplacer challenge euro par challenge Provinces Europeennes Default12Lun 4 Juin 2012 - 12:23

j etudierai aussi la suppression du Challenge Europeen et le remplacerait par un Challenge des Provinces Europeennes

retour au Province chère à Fouroux mais modernisée

En France, chaque province serait constitué de 2 équipes composées des clubs non qualifiées en Hcup, donc du top 7 à 14 + les clubs de Pro D2 (voire de joueurs des club de hcup manquant de temsp de jeu)

ces 2 équipes par Province seraient composées pour l'une uniquement de joueurs français et pour la seconde de joueurs etrangers

ainsi par exemple on pourrait avoir :

2 equipe Regions 64+40 avec bayonne+pau+dax+mdm+espoir bo (qulifié en hcup) : 1 composé de joueurs francais et l'autre des etrangers jouant dans ces clubs
2 equipe region 47+33+32+17 avec begles agen auch la rochelle
2 equipes region 82+31 avec montauban+albi+ joueurs en manques de temps de jeu du ST + castres
etc dans toute la France et en Europe ...
pour les regions faibles on elargit la zone geographique ou au contraire on retrecit

Les avantages :
1/ il y a competition entre equipe de français contre les etrangers
2/ ca permet à des espoirs français barrés par les etrangers dans leur club de jouer tout court + de jouer entre français : ce qiu permettrait de les visualiser à haut niveau pour l interet de l edf
3/ ca permettrait à des petits pays européen de proposer 1 grosse province (espagne, italie, allemagne, russie, etc ...) à un niveau entre top14 et prod2

en gros on aurait le Top 14 + Hcup + Challenge des Provinces Europeennes
voila ce n'est qu une idee de base peut etre à developper
n'applaudissez pas tous merci Laughing Wink
ps : je sais pas si je suis dans le bon topic ?
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

remplacer challenge euro par challenge Provinces Europeennes Empty
MessageSujet: Re: remplacer challenge euro par challenge Provinces Europeennes   remplacer challenge euro par challenge Provinces Europeennes Default12Lun 4 Juin 2012 - 22:50

C'est bien compliqué!
Et pour la France limité aux régions ou il y a des clubs pro.
En effet que viendraient faire dans cette galère des régions 29-56-22-44 ou 68-67-57-54 etc...à moins de venir prendre 80 points,pareil pour la majorité de l'Europe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacer challenge euro par challenge Provinces Europeennes Empty
MessageSujet: Re: remplacer challenge euro par challenge Provinces Europeennes   remplacer challenge euro par challenge Provinces Europeennes Default12Mar 5 Juin 2012 - 9:38

d abord merci Amblard de participer à ce debat d idée thumright
beaucoup prefere critiquer plutot que proposer et echanger ! c est beaucoup plus facile ! c dommage parce que il y en a beaucoup qui rale : je pensais donc qu un sujet constructif les motiverait à participer

bon ce n'est qu une idee ! si les instances la trouve interessante à eux de trouver la bonne formule ! le nombre d equipes à inscrire ! etc ...

l idee vient du fait que le challenge europeen n interesse personne ; que ca permettrait à des espoirs français de jouer à un niveau interessant notamment ceux de la prod2
dans cette competition, on pourrait deceler les joueurs aux potentiels top14 (ex : synaeghel de dax)
de+, vu la problematique du reservoir de joueur francais pour l edf, cela permettrait justement d'alimenter ce reservoir grace à l equipe regionale composée de joueur français

il est clair que des regions ne seraient pas representée par manque de club de haut niveau ! mais c est deja le cas avec le top 14 et le reste
par contre peut etre que des regions composée majoritaires de club de prod2 voire de federale voudrait peut etre batir à moyen terme une equipe regionale au niveau ?

ex : les landes qui galerent à avoir un club en top14 via mdm ou dax ; les landes pourraient presenter 1 equipe forte des landes ... ?
il y avait pourtant les projet de fusion Brive-clermont ; tarbes-lannemezan ; etc ... tout à capoter car cela ammener la disparition d'un club alors que là au contraire il s'agit de la naissance d'une equipe regionale
ca redonnerait peut etre la motivation à des regions historiques du rugby de renaitre sous une autre couleur (beziers-narbonne ; lourdes-bagneres ; vieux boucou - tyrosse ; etc ...)

apres, creer un challenge des provinces avec 2 equipes par province composé l une de joueurs français et l'autre d'etranger ne me parait pas complexes

Le complexe est, là tu as raison, dans le perimetre regional de certaines regions dit faibles ! et peut etre un conflit d interet entre des clubs et/ou region ? mais je ne suis pas mandaté ni payé pour ; je ne vais pas tout faire Laughing ; au pro et au Conseil Géneraux et Regionaux d y travailler si cette idee leur parait viable ; apres s il veulent m embaucher ou meme en mission d'externationalisation, je suis dispo Wink
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

remplacer challenge euro par challenge Provinces Europeennes Empty
MessageSujet: Re: remplacer challenge euro par challenge Provinces Europeennes   remplacer challenge euro par challenge Provinces Europeennes Default12Mar 5 Juin 2012 - 11:31

1 - "le chalenge européeen n'intéresse personne"?...seulement les français.Les anglo-saxons jouent toujours leurs matchs à fond.
2-pour intégrer des espoirs,des gars en manque de temps de jeu on peut toujours sortir une règle imposant une majorité de ces gars la dans la compo des équipes mais la, encore,pas sur que l'outre-manche soit d'acord (pour Synaeghel j'attends de voir- cette année je l'ai vu prendre un jaune pour mauvaise tenue répétée en mélée...et pas contre un pilier de haut niveau).
3-pour les régions dites faibles je pense que la fédé ne fait pas suffisament d'efforts,je n'ai rien contre Colomiers et Massy mais j'ai espéré,cette année,voir Lille monter en ProD2,dommage...il serai bon d'avoir,aussi, un club de l'ouest (Vannes?) de l'est (Strasbourg?) pourquoi pas du centre chez les Pro,justement pour l'expansion de notre sport.
4-pour les fusions il ne faut pas oublioer que nous sommes en France,on est d'Agen,pas de Villeneuve ni de Marmande...encore mois de Dax ou de Mt de Marsan et autres ...il n'y aurra fusion qu'à l'agonie.
5-ce débat n'existerai pas si nous avions ,en France un vrai esprit de compétition,je me répète comme chez les "englisch",eux en vétérants et mème chez les boiteux ils rentrent sur le terrain pour gagner.

Et puis tout ça c'est histoire de causer...en ce moment l'actualité est sur la perle rare ,après moultes annonces fracassantes voila que le messie nous arrive de Tyrosse.
Je" souhaite à Bataille bienvenue chez les exigeants Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacer challenge euro par challenge Provinces Europeennes Empty
MessageSujet: Re: remplacer challenge euro par challenge Provinces Europeennes   remplacer challenge euro par challenge Provinces Europeennes Default12Mar 5 Juin 2012 - 15:07

amblards a écrit:
1 - "le chalenge européeen n'intéresse personne"?...seulement les français.Les anglo-saxons jouent toujours leurs matchs à fond.
2-pour intégrer des espoirs,des gars en manque de temps de jeu on peut toujours sortir une règle imposant une majorité de ces gars la dans la compo des équipes mais la, encore,pas sur que l'outre-manche soit d'acord (pour Synaeghel j'attends de voir- cette année je l'ai vu prendre un jaune pour mauvaise tenue répétée en mélée...et pas contre un pilier de haut niveau).
3-pour les régions dites faibles je pense que la fédé ne fait pas suffisament d'efforts,je n'ai rien contre Colomiers et Massy mais j'ai espéré,cette année,voir Lille monter en ProD2,dommage...il serai bon d'avoir,aussi, un club de l'ouest (Vannes?) de l'est (Strasbourg?) pourquoi pas du centre chez les Pro,justement pour l'expansion de notre sport.
4-pour les fusions il ne faut pas oublioer que nous sommes en France,on est d'Agen,pas de Villeneuve ni de Marmande...encore mois de Dax ou de Mt de Marsan et autres ...il n'y aurra fusion qu'à l'agonie.
5-ce débat n'existerai pas si nous avions ,en France un vrai esprit de compétition,je me répète comme chez les "englisch",eux en vétérants et mème chez les boiteux ils rentrent sur le terrain pour gagner.

Et puis tout ça c'est histoire de causer...en ce moment l'actualité est sur la perle rare ,après moultes annonces fracassantes voila que le messie nous arrive de Tyrosse.
Je" souhaite à Bataille bienvenue chez les exigeants Razz

je reponds à tes reponses : à ton :
1/ pour toute nouvelle compet ou modif des regles, il faut l accord de tout le monde donc je ne vois pas ce que ca change
2/pourquoi pas effectivement imposé une regle pour les jeunes mais imosé desjeuen en challenge europeen fausserait le club qui la gagne en hcup : c pas la meme compet : tu vois le jeunes jouer contre les gros de la hcup ? moi non donc je propose cette autre compet independante
3/ je ne sais pas quel est le poids exact d une fedé dans la volonté d'une region à vouloir etre au top ? en quoi cela vient il de la fédé ? est ce la fédé qui a fait monter Lyon ?
moi je crois que c'est la region qui decide selon la volonté populaire et les moyens financier de la region, pas la fédé
4/ je n'ai jamais proposé de fusion mais d'une compet à part qui permettrait à une region composé de club moyen (prod2, federale) de pouvoir exister à un niveau superieur s'il y avait cette compet
5/ dire qu en france on n'a pas d esprit de competition me parait subjectif : qui est en finale de la cdm, des hcup et qui gagne regulieremetn le tournoi ?
je pense que c est juste histoire de moyens : peu de club jouent vraiement le jeu du challenge europeen : ceux qui jouent la victoire le font uniquement pour jouer la hcup et qui ont loupé le wagon de la qualif à la hcup par le top14 (bo sf) ; les autres club n'ont pas les moyens humains pour jouer cette compet ; demande à MDM l'an prochain s il vont jouer le challenge, tput comme agen, la rochelle l'an dernier etc ...?

enfin oui tu as raison : tout ceci est pour causer car c 'est l objet d un forum ! y a t il un autre post où c'est pour faire autre chose ?

bon en tout cas merci d'avoir participer drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacer challenge euro par challenge Provinces Europeennes Empty
MessageSujet: Re: remplacer challenge euro par challenge Provinces Europeennes   remplacer challenge euro par challenge Provinces Europeennes Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacer challenge euro par challenge Provinces Europeennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compétitions Européennes
» Recrutement, le retour du retour...
» Qui pour remplacer Laporte ?
» On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...
» qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: