Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ET FALEFA RENTRA ...

Aller en bas 
+18
SUALG_BILBAO
biguiz
Alain82
did47
buche
agenais du 84
vulcain
Pat de Mérignac
jipé
juju
coucougne
SUALG87
beret95
COC47
jazzeux
fiorentino
ripsua
LA BUCHAGNE
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET FALEFA RENTRA ...   ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Default12Lun 24 Sep 2012 - 16:16

Ces mêlées ... c'est une catastrophe pour le rugby. Pénalité ... pénalité... pénalité ... On est en train de tuer le rugby et de dégouter de ce "spectacle".

Inutile de "tourner autour" parce que ce sera du temps perdu, il va falloir revenir à des mêlées où les deux premières lignes "s'encastrent" tranquillement et ne commencent à pousser qu'au signal de l'arbitre.
Aujourd'hui, tout est dans l'attaque de la mêlée. Le pack qui prend le dessus a un avantage sur l'autre. Il faut supprimer cela et on supprime la plupart des tricheries.

Tout le monde (entraineurs et pilars) le sait et le dit, juste qu'on n'a sans doute pas encore atteint le point de ras le bol pour prendre la décision.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET FALEFA RENTRA ...   ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Default12Lun 24 Sep 2012 - 18:26

ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 00001391 ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 00001391 ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 00001391 ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 00001391
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET FALEFA RENTRA ...   ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Default12Lun 24 Sep 2012 - 19:25

On marque notre essai sur une mêlée qui va à son terme. Pas mal, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET FALEFA RENTRA ...   ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Default12Lun 24 Sep 2012 - 22:30

did47 a écrit:
On marque notre essai sur une mêlée qui va à son terme. Pas mal, non ? Laughing
Une des 2-3 mêlées qui n'a pas donné lieu à une pénalité... ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 861344
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET FALEFA RENTRA ...   ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Default12Lun 24 Sep 2012 - 22:44

biguiz a écrit:
did47 a écrit:
On marque notre essai sur une mêlée qui va à son terme. Pas mal, non ? Laughing
Une des 2-3 mêlées qui n'a pas donné lieu à une pénalité... ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 861344

Comme contre Grenoble !!! La réflexion que je m'étais faite... "pour une fois de la saison qu'un arbitre siffle pas quelque chose sur une mêlée, on marque un essai de 60 mètres !!! "
Et comme contre Grenoble la solution viens d'un jeu au pied....

Moralité !!! Si une mêlée nous est laissée à jouer... Je suis pour un bon coup de pompe dans le ballon...du coup, grande possibilité de marquer un essai pour nous a la suite...
Je suis sur qu'on doit être le seul club du top14 avec une efficacité de 100% après une mêlée laissée jouer...lol... En tout cas ce genre de mêlée est tellement rare depuis le début de la saison que c'est bon de le préciser quand même...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET FALEFA RENTRA ...   ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Default12Lun 24 Sep 2012 - 22:57

Bah les arbitres ils sont bien obligés de siffler, 80% des mêlées s'écroulent dès l'impact. Vous vous rappelez pas la saison dernière, on passait 5 minutes sur chaque mêlée à faire refaire et encore refaire les mêlées. Les premiers coupables sont les joueurs faut pas l'oublier Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET FALEFA RENTRA ...   ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Default12Lun 24 Sep 2012 - 23:01

vulcain a écrit:
Le bon comportement de Falefa en mélée...Bien aidé aussi par la rentrée de Lagrange.... ;)

Et oui, cependant ce type a une morphologie qui en fera dans deux mois un incontournable !

Au fait Muller va vite être de retour...d'après lui .
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET FALEFA RENTRA ...   ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Default12Mar 25 Sep 2012 - 1:42

Alain82 a écrit:
Ces mêlées ... c'est une catastrophe pour le rugby. Pénalité ... pénalité... pénalité ... On est en train de tuer le rugby et de dégouter de ce "spectacle".

Inutile de "tourner autour" parce que ce sera du temps perdu, il va falloir revenir à des mêlées où les deux premières lignes "s'encastrent" tranquillement et ne commencent à pousser qu'au signal de l'arbitre.
Aujourd'hui, tout est dans l'attaque de la mêlée. Le pack qui prend le dessus a un avantage sur l'autre. Il faut supprimer cela et on supprime la plupart des tricheries.

Tout le monde (entraineurs et pilars) le sait et le dit, juste qu'on n'a sans doute pas encore atteint le point de ras le bol pour prendre la décision.

En plus quand une mélée a pris le dessus et va te pondre un superbe ballon d'attaque en ayant fait légérement tourner la mélée du côté contraire à l'introduction , le "8" garde le ballon dans les pattes attendant que l'arbitre siffle "pénalité " !! Neutral

Et bien moi je suis pour que l'arbitre fasse comme pour les ruks : "JOUEZ-LE!!!


Dernière édition par agenais du 84 le Mar 25 Sep 2012 - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET FALEFA RENTRA ...   ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Default12Mar 25 Sep 2012 - 1:46

Senior 47 a écrit:
vulcain a écrit:
Le bon comportement de Falefa en mélée...Bien aidé aussi par la rentrée de Lagrange.... Wink

Et oui, cependant ce type a une morphologie qui en fera dans deux mois un incontournable !

Au fait Muller va vite être de retour...d'après lui .

C'est quoi vite ? Agen/Castres du 26 octobre ??
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET FALEFA RENTRA ...   ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Default12Mar 25 Sep 2012 - 1:48

SUALG_BILBAO a écrit:
biguiz a écrit:
did47 a écrit:
On marque notre essai sur une mêlée qui va à son terme. Pas mal, non ? Laughing
Une des 2-3 mêlées qui n'a pas donné lieu à une pénalité... ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 861344

Comme contre Grenoble !!! La réflexion que je m'étais faite... "pour une fois de la saison qu'un arbitre siffle pas quelque chose sur une mêlée, on marque un essai de 60 mètres !!! "
Et comme contre Grenoble la solution viens d'un jeu au pied....

Moralité !!! Si une mêlée nous est laissée à jouer... Je suis pour un bon coup de pompe dans le ballon...du coup, grande possibilité de marquer un essai pour nous a la suite...
Je suis sur qu'on doit être le seul club du top14 avec une efficacité de 100% après une mêlée laissée jouer...lol... En tout cas ce genre de mêlée est tellement rare depuis le début de la saison que c'est bon de le préciser quand même...

Et l'essai de Dulin contre Toulon au printemps dernier ?? Aprés une mélée chahutée que l'arbitre a pas jugé bon de faire refaire au prétexte que les 1eres lignes s'étaient relevée !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET FALEFA RENTRA ...   ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Default12Mar 25 Sep 2012 - 10:22

C'est qu'aujourd'hui ça surprend les défenseurs quand une action se joue après la mélée alors qu'ils s'attendaient à ce que la pénalité habituelle soit sifflée... L'effet de surprise ça marche toujours...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET FALEFA RENTRA ...   ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Default12Jeu 27 Sep 2012 - 8:30

Le savoureux point de vue de Ondarts et Dospital sur la mêlée actuelle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET FALEFA RENTRA ...   ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Default12Jeu 27 Sep 2012 - 9:19

Senior 47 a écrit:
vulcain a écrit:
Le bon comportement de Falefa en mélée...Bien aidé aussi par la rentrée de Lagrange.... Wink

Et oui, cependant ce type a une morphologie qui en fera dans deux mois un incontournable !

Au fait Muller va vite être de retour...d'après lui .

C est sur que pour le contourner , y a de la route !! Wink

Mais blague à part, même si il n est pas tres mobile pour l instant, le simple fait d avoir une sortie de balle correcte en mêlée au lieu d'une pénalité contre nous est un sacré luxe dont on ne devrait pas de démunir.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET FALEFA RENTRA ...   ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Default12Jeu 27 Sep 2012 - 10:25

quand il est rentré j'ai cru que c'était un sumotori ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 147287 et qu'Agen avait un nouveau club de sport nippon drunken
c'est une bonne idée ça thumright
engageons 7 sumos et un géant de 2M20 dans le pack
on sera invincibles en mélées et en touche
Et ç chaque sortie de ruck, les gars d'en face auront drolement maigri ( ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 906196 )
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET FALEFA RENTRA ...   ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Default12Jeu 27 Sep 2012 - 13:15

Alain82 a écrit:
Le savoureux point de vue de Ondarts et Dospital sur la mêlée actuelle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Beau discours des anciens ,mais ils causent d'un temps révolu,ils avaient le temps, eux, d'aller d'une touche à une autre,d'aller train-train d'une mélée à une autre.
C'est quoi en définitive ce problème des mélées,un bordel instauré par les législateurs pour éviter "les accidents graves".
En sport,pour éviter de se faire casser il ya la pétanque (des fois une boule tombe"par hasard" sur la tète d'un spectateur)-à ce sujet veillez les programmes de Sport+en particulier le dimanche matin-ils nous transmettent des parties avec Suchot,Quintais,Lacroix,et cie à faire palir les joueurs de boules que nous sommes,enfin moi,vous vous ètes peut ètre des champions-pour ça,par exemple- il faut faire,au moins du 90/100 au tir.
Bref la n'est pas la question revenont à la mélée.
Trois commandements c'est déja trop "touchez-entrer" serait largement suffisant,à condition qu'au "entrez" se fasse sans agression,l'effort ne devant ètre produit qu'à l'instroduction .
Je ne dis pas que le problème sera résolu ainsi,mais on peut essayer.Certains vont dire que la mélée est de plus en plus dénaturée,qu'on s'approche sur rugby à 13 et alors?c'est quoi le but final a atteindre?le jeu,encore le jeu.
Je suis loin d'ètre jeune mais le bla bla entendu régulièrement sur le jeu d'autrefois (à l'agenaise tiens),les commentaires d'anciens piliers,les critiques ,virulentes,sur l'arbitrage sont improductifs.
Faire des comentaires sur les des qualités,ou non,de Barnard,le jeu que Sella et cie veulent mettre en place ,c'est commenter dans du vide .
Le rugby c'est simple,les autres sports aussi,vous avez un club bien géré,organisé (je ne parlerai pas de la communication car quand je vais sur le site officiel breff...) des entraineurs ayant fait leurs preuves ,avec un projet de jeu (à condition qu'ils aient les joueurs pour????)
Pourquoi ça cloche ,ça bricole il faudrait se poser la question?
A mon point de vue c'est parce que tout le monde ne regarde pas la vérité en face:
-le bassin économique ne permet pas plus de revenus
-le club vie toujours dans son aura des années 1960/2000
-l'équipe dirigeante (je n'en veut à personne) croit toujours au pere Noel
-les supporters (en partiulier sur le forom) croient aussi à une intervention divine
-le nouveau staff (en parculier "le directeur ") n'en pas ,encore,résalisé ou il a mis les pieds)

Dans tous ça restent ceux qui sont chargés d'engranger des points,les joueurs,depuis quelques années ,sans ètre trop négatif,je trouve que notre recrutement a été plus qu'aléatoire (pour vous en souvenir allez faire un tour sur le site officiel "rubrique articles les plus lus".
C'est "net" on ne ramasse (attention je n'attaque pas les joueurs-chacun à son niiveau et il ni peut rien-il est né comme ça - moi j'étais bon à Layrac mais pas plus) que ce qu'il reste sur le marché.
Et mème je trouve que malgré UN GROS DECHET nous avons eu du pot ,Barnard en particulier ,Coux qui en confiance rendra service ,peut-ètre le jeune pilier (un peu grassouillé sans doute).
L'équipe type n'est pas difficile à composer ,si on fait abstraction des errements,fanataisies,rèveries e beaucoup,nous avons maxi 18 titulaires dignes
de nous sortir de l'ornière;
Les gros points d'interrogation sont à l'arrière,au centre,en première ligne (la c'est vraiment le foutoir depuis deux ou trois ans)
A condition que ceux que j'estime titulaires tiennent le coup toute la saison.
Vu ce que semblent montrer certains clubs qui galèrent en ce moment le maintien est possible ,à condition de se sortir les tripes jusqu'en juin,mais se sera reportervle problème à l'années suivante ,Agen 32000 habianst,agglo puet-ètre 100000 es-ce viable?
Qui entend parler en sport d'Angers,Tours,Chateauroux,Bourges,Montluçon,Epinal,Charleville ,Saint-Brieuc,Alencçon etc...ça donne à réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET FALEFA RENTRA ...   ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Default12Jeu 27 Sep 2012 - 14:07

amblars je n aurais pas pu dire mieux
c est exactement ce que je pense
merci pour cette synthese au combien perspicace!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET FALEFA RENTRA ...   ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Default12Jeu 27 Sep 2012 - 14:35

Amblard : tu considéres qu'on peut s'en sortir cette saison encore , vu qu'il y en a qui sont encore plus "cafouilleux" que le SUA , mais que c'est reculer pour mieux sauter ...en D2 !!

Et bien je pense que si Agen arrive assez vite aux 50 points ( aprés la 21 eme journée Agen/Bayonne le we du 9 mars ) on devrait pouvoir améliorer le groupe actuel et avoir un effectif proche de la qualité de celui de Castres .

Oh , on visera pas le titre , mais le budget devrait continuer à augmenter comme il le fait tous les ans depuis 3/4 ans , rassurer d'éventuelles recrues de bon niveau que Agen peut jouer mieux que le maintien , convaincre Monribot,Vaka ,Fonua , ...de continuer avec le SUA .

Je dis pas qu'en 2013/2014 on sera équipé pour viser le Top 6 , mais au moins rester maître à Armandie et se tenir toute la saison loin de la zône rouge .

Par contre , et c'est tout autant possible ,si on rame en limite de la 13 eme place tout au long de la saison , et qu' il faut attendre la 26 eme journée pour arracher notre maintien ,en espérant que ceux qui nous menacent perdent leur dernier match , par ce que ce jour là on va à Toulon , et bien dans cette hypothése , effectivement , la saison 2013/2014 s'annoncerait...trés sombre !! Neutral

Maintenant , dire que Phillippe Sella ne sait pas où il a mis les pieds , là ,je suis pas d'accord !!

Il connait mieux que personne , les scénarios depuis 2005/2006 que le Top 14 existe , et sait parfaitement que le challenge de maintenir Agen dans l'élite est une mission extrémement risquée vu les moyens financiers du SUA ,comparés à ceux de Toulon, Toulouse, Clermont , Racing-Métro 92 , ou Montpellier .

Et si on se retrouve en D2 la saison prochaine , Monsieur 111 sélections restera quand même directeur du rugby agenais !

P.S.: ne me traîtez pas de réveur ...j'ai émis 2 hypothéses !!Oui je sais la pire pourrait être une 3eme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET FALEFA RENTRA ...   ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Default12Jeu 27 Sep 2012 - 15:02

agenais du 84 a écrit:
Amblard : tu considéres qu'on peut s'en sortir cette saison encore , vu qu'il y en a qui sont encore plus "cafouilleux" que le SUA , mais que c'est reculer pour mieux sauter ...en D2 !!

Et bien je pense que si Agen arrive assez vite aux 50 points ( aprés la 21 eme journée Agen/Bayonne le we du 9 mars ) on devrait pouvoir améliorer le groupe actuel et avoir un effectif proche de la qualité de celui de Castres .

Oh , on visera pas le titre , mais le budget devrait continuer à augmenter comme il le fait tous les ans depuis 3/4 ans , rassurer d'éventuelles recrues de bon niveau que Agen peut jouer mieux que le maintien , convaincre Monribot,Vaka ,Fonua , ...de continuer avec le SUA .

Je dis pas qu'en 2013/2014 on sera équipé pour viser le Top 6 , mais au moins rester maître à Armandie et se tenir toute la saison loin de la zône rouge .

Par contre , et c'est tout autant possible ,si on rame en limite de la 13 eme place tout au long de la saison , et qu' il faut attendre la 26 eme journée pour arracher notre maintien ,en espérant que ceux qui nous menacent perdent leur dernier match , par ce que ce jour là on va à Toulon , et bien dans cette hypothése , effectivement , la saison 2013/2014 s'annoncerait...trés sombre !! Neutral

Maintenant , dire que Phillippe Sella ne sait pas où il a mis les pieds , là ,je suis pas d'accord !!

Il connait mieux que personne , les scénarios depuis 2005/2006 que le Top 14 existe , et sait parfaitement que le challenge de maintenir Agen dans l'élite est une mission extrémement risquée vu les moyens financiers du SUA ,comparés à ceux de Toulon, Toulouse, Clermont , Racing-Métro 92 , ou Montpellier .

Et si on se retrouve en D2 la saison prochaine , Monsieur 111 sélections restera quand même directeur du rugby agenais !

P.S.: ne me traîtez pas de réveur ...j'ai émis 2 hypothéses !!Oui je sais la pire pourrait être une 3eme ! Wink

Tu as bien des assurances sur ce que pense ou va faire Philippe Sella !

t es pote avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET FALEFA RENTRA ...   ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Default12Jeu 27 Sep 2012 - 16:05

Alain82 a écrit:
Le savoureux point de vue de Ondarts et Dospital sur la mêlée actuelle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lu dans une BD : autrefois, quand les piliers partaient en attaque, on aurait dit une transhumance
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET FALEFA RENTRA ...   ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Default12Jeu 27 Sep 2012 - 17:57

agenais69 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Amblard : tu considéres qu'on peut s'en sortir cette saison encore , vu qu'il y en a qui sont encore plus "cafouilleux" que le SUA , mais que c'est reculer pour mieux sauter ...en D2 !!

Et bien je pense que si Agen arrive assez vite aux 50 points ( aprés la 21 eme journée Agen/Bayonne le we du 9 mars ) on devrait pouvoir améliorer le groupe actuel et avoir un effectif proche de la qualité de celui de Castres .

Oh , on visera pas le titre , mais le budget devrait continuer à augmenter comme il le fait tous les ans depuis 3/4 ans , rassurer d'éventuelles recrues de bon niveau que Agen peut jouer mieux que le maintien , convaincre Monribot,Vaka ,Fonua , ...de continuer avec le SUA .

Je dis pas qu'en 2013/2014 on sera équipé pour viser le Top 6 , mais au moins rester maître à Armandie et se tenir toute la saison loin de la zône rouge .

Par contre , et c'est tout autant possible ,si on rame en limite de la 13 eme place tout au long de la saison , et qu' il faut attendre la 26 eme journée pour arracher notre maintien ,en espérant que ceux qui nous menacent perdent leur dernier match , par ce que ce jour là on va à Toulon , et bien dans cette hypothése , effectivement , la saison 2013/2014 s'annoncerait...trés sombre !! Neutral

Maintenant , dire que Phillippe Sella ne sait pas où il a mis les pieds , là ,je suis pas d'accord !!

Il connait mieux que personne , les scénarios depuis 2005/2006 que le Top 14 existe , et sait parfaitement que le challenge de maintenir Agen dans l'élite est une mission extrémement risquée vu les moyens financiers du SUA ,comparés à ceux de Toulon, Toulouse, Clermont , Racing-Métro 92 , ou Montpellier .

Et si on se retrouve en D2 la saison prochaine , Monsieur 111 sélections restera quand même directeur du rugby agenais !

P.S.: ne me traîtez pas de réveur ...j'ai émis 2 hypothéses !!Oui je sais la pire pourrait être une 3eme ! Wink

Tu as bien des assurances sur ce que pense ou va faire Philippe Sella !

t es pote avec ?

Non je suis pas pote , mais j'imagine pas Sella ,avec sa connaissance du Top 14 qui est la sienne ,depuis le temps qu'il traine dans tous les vestiaires des clubs de l'élite , accepter de prendre les rênes du SUA , et être surpris par la difficulté de la tâche !

En Juin quand il y avait eu une présentation du nouveau staff et des recrues à Armandie , il avait déclaré ( vu sur une vidéo ) :" les emm....des commencent maintenant !! " Rolling Eyes

A moins que ...il n'ait pas envisagé que ce soit aussi compliqué comme de perdre 2 fois en suivant à domicile ??

Et si ça se passe mal question "résultats" , j'imagine pas Alain Tingaud le renvoyer dans ses foyers , ni Phillippe Sella se barrer en laissant le SUA dans la panade !

Bien sûr que je peux me tromper et me faire des illusions , mais ce n'est pas l'impression que me laisse le bonhomme .
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET FALEFA RENTRA ...   ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Default12Jeu 27 Sep 2012 - 19:35

Alain82 a écrit:
Le savoureux point de vue de Ondarts et Dospital sur la mêlée actuelle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De nouveaux partisans des mêlées sans impact, d'autres spécialistes (Pelous, Broncan...) ont déjà dit tout le bien qu'ils en pensaient...je partage leur avis ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET FALEFA RENTRA ...   ET FALEFA RENTRA ... - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
ET FALEFA RENTRA ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Falefa...
» FALEFA VIRE
» Recrutement 2012/2013
» Falefa a rencontré PH. Sella...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: