Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel est le meilleur talon pour remplacer Jalil ?

Aller en bas 
+9
biguiz
amblards
coucougne
ripsua
zanatany
oui-oui
agenais du 84
marcodu47rugby
Senior 47
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Quel est le meilleur talon pour remplacer Jalil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur talon pour remplacer Jalil ?   Quel est le meilleur talon pour remplacer Jalil ? - Page 2 Default12Mar 25 Sep 2012 - 21:50

coucougne a écrit:
buche a écrit:
coucougne a écrit:
buche a écrit:
pour moi le numéro deux c'est téléfoni pour sa densité physique et ses plaquages dévastateurs, en revanche il a besoin de se perfectionner au lancer en touche...

j'ai déjà expliqué ce problème ! c'est une question de balistique , de placement, d'amplitude gestuelle à la "basketteur"
PTT ( excusez j'appelle telefoni ainsi car poste telegraphe telephone c'est tout en un Laughing ) , donc PTT devrait faire un stage chez les basketteurs de Pau-orthez
pour apprendre comment lancer droit, fort, précis

je croyais que blin était un excellent lanceur, le problème pourrait se régler...

Quel est le meilleur talon pour remplacer Jalil ? - Page 2 Nonnon02 pour Blin, tu te gourres, il n'est que champion de France du lancer de la charentaise et medaille de bronze du lancer de maroilles Quel est le meilleur talon pour remplacer Jalil ? - Page 2 28451

........j'abandonne! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Quel est le meilleur talon pour remplacer Jalil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur talon pour remplacer Jalil ?   Quel est le meilleur talon pour remplacer Jalil ? - Page 2 Default12Mar 25 Sep 2012 - 21:55

Il faut dans tous les cas 3 talonneurs .. donc à l'arrêt de djalil faudra en trouver un troisième .... Sinon dans les 2 restants telefoni va vers ses 31 et janaudy vers ses 24 ... l'avenir désigne donc clairement janaudy même si telefoni est, je le crois, très satisfait de son sort au sua et peut pour 2 ou 3 ans nous être fort utile par sa polyvalence, son bon niveau dans le jeu et son excellent esprit ....
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Quel est le meilleur talon pour remplacer Jalil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur talon pour remplacer Jalil ?   Quel est le meilleur talon pour remplacer Jalil ? - Page 2 Default12Mar 25 Sep 2012 - 22:04

coucougne a écrit:
buche a écrit:
pour moi le numéro deux c'est téléfoni pour sa densité physique et ses plaquages dévastateurs, en revanche il a besoin de se perfectionner au lancer en touche...

j'ai déjà expliqué ce problème ! c'est une question de balistique , de placement, d'amplitude gestuelle à la "basketteur"
PTT ( excusez j'appelle telefoni ainsi car poste telegraphe telephone c'est tout en un Laughing ) , donc PTT devrait faire un stage chez les basketteurs de Pau-orthez
pour apprendre comment lancer droit, fort, précis

Il y a en effet la précison du "lancé"mais tout aussi important le timing "lanceur-sauteur-soutiens !!"

La précision ils s'entrainent en visant un des poteaux de but , la hauteur d'arrivée du ballon étant fixée par le niveau de la barre transversale .( c'est souvent ce que j'ai vu sur beaucoup de terrain d'entrainement )

Le timing , ça doit demander pas mal d'heures d'entrainement collectif par contre !

Autre élément important , je suppose que celui qui commande la touche doit aussi tenir compte de la position des "contres" ?? Ca demande pas mal de cogitation à chaque fois .

Quand l'alignement est lobbé , on met ça sur le compte d'un mauvais "lancé" mais ça peut aussi venir du sauteur et des soutiens , qui soit, ont un temps de retard dans le saut , soit que les soutiens n'élévent pas assez haut le sauteur .

En tous les cas j'ai remarqué que lorsque le sauteur est un des plus petits de l'alignement , la touche est toujours gagnante !! (Monribot ) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le meilleur talon pour remplacer Jalil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur talon pour remplacer Jalil ?   Quel est le meilleur talon pour remplacer Jalil ? - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur talon pour remplacer Jalil ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» qui pour remplacer Lievremont à l'EDF ?
» Qui pour remplacer Laporte ?
» Qui pour remplacer Laporte ?
» On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...
» Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: