Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Parlons de Bayonne /Agen

Aller en bas 
+54
ovale47
jeje47
j-luc
mézinais
Kawa
dede64500
JFPAGEN
Rivière
LE CIEL ET BLANC
tugudu
Duquesne
beret95
jazzeux
supporter
AMBA33
agenais69
beyalo
Buspard
Rapiou
TolosAgenais
BarDeLaPref
agenais4747
Médoc
juls
babitcho
hips
carmody444
biguiz
kaliko47
M.C.47
juju
carnot75
Senior 47
Alain82
did47
zanatany
Pat de Mérignac
SUALG87
vulcain
agenais du 84
coucougne
marcodu47rugby
SUALG_BILBAO
pierrepau
Tanguy
buzz l'eclair
Trinquetaille
fiorentino
amblards
jipé
ripsua
oui-oui
buche
superman(agen)
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne /Agen   Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Default12Jeu 4 Oct - 19:44

zanatany a écrit:
bon pas de lamoulie pas de lagarde
dommage mais cela commence a vraiment etre inquietant , ont ils le niveau
j espere qu un jour Sella donnera un avis sur ces deux joueurs
qui vont se contenter de la coupe "Mickey"

On aurait peut-être vu l'un ou l'autre sur le banc si Barnard n'avait pas été apte . On prend moins de risque avec Pelesasa , en attendant que nos 2 jeunes aient du temps de jeu avec l'Amlin-Cup .

Vu de notre clavier ça semble facile , mais n'oublions pas que Lamoulie avait eu du mal à Lyon la saison dernière . Faut y aller doucement ; même si à Toulouse Lamoulie s'en était trés bien sorti .
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne /Agen   Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Default12Jeu 4 Oct - 20:05

babitcho a écrit:
aujourd’hui LISIATE a put recourir, il était content visiblement ça allait.

Aller j’espère le voir très bientôt sur le pré.

Adishazt

Ça c'est une bonne nouvelle et si elle se confirme Lisiata pourrait éventuellement postuler pour la réception de Castres :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne /Agen   Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Default12Jeu 4 Oct - 20:11

biguiz a écrit:
babitcho a écrit:
aujourd’hui LISIATE a put recourir, il était content visiblement ça allait.

Aller j’espère le voir très bientôt sur le pré.

Adishazt

Ça c'est une bonne nouvelle et si elle se confirme Lisiata pourrait éventuellement postuler pour la réception de Castres :)


Skeate ,Lozada , Demotte ,Bastien , Fa'Aoso ...qui est-ce qui disait il y a quelques semaines qu'on était trop juste en 2eme /3eme ligne ...par ce que Fa'Aoso se défend aussi trés bien en n ° 6 !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
supporter
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 70
localisation : Loin
Date d'inscription : 02/09/2008

Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne /Agen   Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Default12Jeu 4 Oct - 21:12

juju a écrit:
supporter a écrit:
Toujours pas de Petre dans l'effectif Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Pourtant Roux est plus que moyen...........Ah oui,c'est vrai ,il vient de la Rochelle...............sans commentaires Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Chut072 Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Chut072

Peut être ,mais ,dimanche ,avec les espoirs je l'ais trouver un peut juste.
Ce n'est que mon sentiment perso.
Peut être,je n'étais pas au match mais meilleur défenseur que Roux Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Contre Montpellier et Toulouse,il a été bon en défense :)
J'espère qu'il fera ses preuves en Challenge
Encore un qui partira d'Agen si............... Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 28528 Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 28528
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne /Agen   Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Default12Jeu 4 Oct - 22:15

agenais du 84 a écrit:
biguiz a écrit:
babitcho a écrit:
aujourd’hui LISIATE a put recourir, il était content visiblement ça allait.

Aller j’espère le voir très bientôt sur le pré.

Adishazt

Ça c'est une bonne nouvelle et si elle se confirme Lisiata pourrait éventuellement postuler pour la réception de Castres :)


Skeate ,Lozada , Demotte ,Bastien , Fa'Aoso ...qui est-ce qui disait il y a quelques semaines qu'on était trop juste en 2eme /3eme ligne ...par ce que Fa'Aoso se défend aussi trés bien en n ° 6 !! Very Happy

n'oublies pas le tracteur lagrange.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne /Agen   Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Default12Jeu 4 Oct - 22:34

beyalo a écrit:
agenais du 84 a écrit:
biguiz a écrit:
babitcho a écrit:
aujourd’hui LISIATE a put recourir, il était content visiblement ça allait.

Aller j’espère le voir très bientôt sur le pré.

Adishazt

Ça c'est une bonne nouvelle et si elle se confirme Lisiata pourrait éventuellement postuler pour la réception de Castres :)


Skeate ,Lozada , Demotte ,Bastien , Fa'Aoso ...qui est-ce qui disait il y a quelques semaines qu'on était trop juste en 2eme /3eme ligne ...par ce que Fa'Aoso se défend aussi trés bien en n ° 6 !! Very Happy

n'oublies pas le tracteur lagrange.

thumright

Bon les même qui disaient qu'on était trop juste vont se demander 2 mois aprés , pourquoi Alain Tingaud n'en libére pas un ou deux !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne /Agen   Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Default12Ven 5 Oct - 5:46

Pat de Mérignac a écrit:
Rapiou a écrit:
C'est en marge de la conférence que les entraîneurs ont dévoilé le groupe pour le déplacement à Jean Dauger, coup d'envoi samedi à 18h30.

Avants :
Garcia, Narjissi, Cabarry, Afatia, Murray, Janaudy, Lagrande, Skeate, Bastien, Monribot, Fonua, Giraud, Vaquin.

Trois-quarts :
Dupuy, Lorée, Barnard, Pelesasa, Roux, Avramovic, Robinson, Coux, Vaka, Goosen, Tian.

Je croyais Barnard et Avramovic out ! Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 00000001
Satisfait du retour de Silvère...par contre un seul pilier gauche dispo ! pale

Non MIGUEL AVRAMOVIC n'est plus blessé et sera surement sur le banc des remplaçants.Ils sont là 24 et il en faut que 23
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne /Agen   Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Default12Ven 5 Oct - 5:47

M.C.47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Rapiou a écrit:
C'est en marge de la conférence que les entraîneurs ont dévoilé le groupe pour le déplacement à Jean Dauger, coup d'envoi samedi à 18h30.

Avants :
Garcia, Narjissi, Cabarry, Afatia, Murray, Janaudy, Lagrande, Skeate, Bastien, Monribot, Fonua, Giraud, Vaquin.

Trois-quarts :
Dupuy, Lorée, Barnard, Pelesasa, Roux, Avramovic, Robinson, Coux, Vaka, Goosen, Tian.

Je croyais Barnard et Avramovic out ! Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 00000001
Satisfait du retour de Silvère...par contre un seul pilier gauche dispo ! pale

Non MIGUEL AVRAMOVIC n'est plus blessé et sera surement sur le banc des remplaçants.Ils sont là 24 et il en faut que 23

Celui la aussi on à fait une belle affaire avec lui, lui et le kiné sont les plus intimes du club....
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20870
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne /Agen   Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Default12Ven 5 Oct - 6:34

J'espère qu'on ne joue pas avec le feu avec Barnard...si les adducteurs pètent, on est mort ! Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 894754
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20870
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne /Agen   Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Default12Ven 5 Oct - 6:39

biguiz a écrit:
babitcho a écrit:
aujourd’hui LISIATE a put recourir, il était content visiblement ça allait.

Aller j’espère le voir très bientôt sur le pré.

Adishazt

Ça c'est une bonne nouvelle et si elle se confirme Lisiata pourrait éventuellement postuler pour la réception de Castres :)

M'ouais...je ne veux pas doucher les enthousiasmes mais vu la nature de la blessure, je suis plus prudent concernant son retour ! What the fuck ?!?
En tous cas, ce n'est pas Carizza qui sera joker médical, il signe chez les Southern Kings sudafricains en Super 15 avec Guinazu et Vergallo !
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 01/04/2012

Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne /Agen   Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Default12Ven 5 Oct - 6:50

agenais du 84 a écrit:
beyalo a écrit:
agenais du 84 a écrit:
biguiz a écrit:
babitcho a écrit:
aujourd’hui LISIATE a put recourir, il était content visiblement ça allait.

Aller j’espère le voir très bientôt sur le pré.

Adishazt

Ça c'est une bonne nouvelle et si elle se confirme Lisiata pourrait éventuellement postuler pour la réception de Castres :)


Skeate ,Lozada , Demotte ,Bastien , Fa'Aoso ...qui est-ce qui disait il y a quelques semaines qu'on était trop juste en 2eme /3eme ligne ...par ce que Fa'Aoso se défend aussi trés bien en n ° 6 !! Very Happy

n'oublies pas le tracteur lagrange.

thumright

Bon les même qui disaient qu'on était trop juste vont se demander 2 mois aprés , pourquoi Alain Tingaud n'en libére pas un ou deux !! Mr.Red

Dans votre " inventaire " , n'oubliez pas Sebastien Mazet , thumright le jeune berjalien arrivé il y a un an .
International des moins de 17 , moins de 18 , moins de 19 , moins de 20 ......
Il formait dimanche la paire avec leo Bastien contre Montpellier .
.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne /Agen   Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Default12Ven 5 Oct - 6:51

Pour Barnard il aura 2-3 semaines de repos avant la réception de Castres. De toute façon samedi s'il commence à ressentir une blessure on le fait sortir. A moins qu'il ne débute sur le banc et Pel à l'ouverture ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne /Agen   Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Default12Ven 5 Oct - 7:14

jazzeux a écrit:
agenais du 84 a écrit:
beyalo a écrit:
agenais du 84 a écrit:
biguiz a écrit:
babitcho a écrit:
aujourd’hui LISIATE a put recourir, il était content visiblement ça allait.

Aller j’espère le voir très bientôt sur le pré.

Adishazt

Ça c'est une bonne nouvelle et si elle se confirme Lisiata pourrait éventuellement postuler pour la réception de Castres :)


Skeate ,Lozada , Demotte ,Bastien , Fa'Aoso ...qui est-ce qui disait il y a quelques semaines qu'on était trop juste en 2eme /3eme ligne ...par ce que Fa'Aoso se défend aussi trés bien en n ° 6 !! Very Happy

n'oublies pas le tracteur lagrange.

thumright



Bon les même qui disaient qu'on était trop juste vont se demander 2 mois aprés , pourquoi Alain Tingaud n'en libére pas un ou deux !! Mr.Red

Dans votre " inventaire " , n'oubliez pas Sebastien Mazet , thumright le jeune berjalien arrivé il y a un an .
International des moins de 17 , moins de 18 , moins de 19 , moins de 20 ......
Il formait dimanche la paire avec leo Bastien contre Montpellier .
.

Il n'est pas troisième ligne normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne /Agen   Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Default12Ven 5 Oct - 7:24

agenais du 84 a écrit:
biguiz a écrit:
babitcho a écrit:
aujourd’hui LISIATE a put recourir, il était content visiblement ça allait.

Aller j’espère le voir très bientôt sur le pré.

Adishazt

Ça c'est une bonne nouvelle et si elle se confirme Lisiata pourrait éventuellement postuler pour la réception de Castres :)


Skeate ,Lozada , Demotte ,Bastien , Fa'Aoso ...qui est-ce qui disait il y a quelques semaines qu'on était trop juste en 2eme /3eme ligne ...par ce que Fa'Aoso se défend aussi trés bien en n ° 6 !! Very Happy

ennumere des noms pour dire que l on a beaucoup de 2 eme ligne n est pas la solution
pour le moment :on a lozada ,skeate et lagrange qui sont bon niveau top 14 les deux jeunes malgre des espoirs il faut pas les griller!!bon remplaçant pas plus!!
donc on a trois titulaires potentiels pas de quoi se croire a l abri de tous pbs d autant que skeate et lozada ont deja eu qqes blessures et peut etre pas 100% sur 80 minutes on l a vu lord des matchs precedents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne /Agen   Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Default12Ven 5 Oct - 7:27

Franchement, qu'on essaye pas de nous faire croire que ce match est un match comme les autres...
Lisez cet article parut dans SO (pour les expats...) de ce matin :


Les joueurs agenais ne veulent pas en parler
05 octobre 2012 | Par Romuald Dumas
Les retrouvailles entre le duo Christian Lanta - Christophe Deylaud et le groupe agenais étaient sur toutes les lèvres hier, lors de la conférence de presse d'avant-match… Du moins sur celles des journalistes présents. Mais le sujet à fait « pschitt » comme disait un célèbre Corrézien. « Je préfère ne pas répondre » annonça d'emblée le talonneur Jalil Narjissi, dans un sourire qui en disait long sur son envie de participer au débat. Le capitaine Jean Monribot botta aussi en touche, à sa façon : « L'important, c'est nous, c'est l'équipe. On ne se préoccupe pas des autres. » En trois minutes, le sujet était donc clos. Le nouveau staff n'avait rien à ajouter. Pour David Darricarrère, l'entraîneur des arrières, « c'est un match comme les autres. Il n'a rien de spécial, on l'a préparé avec autant de sérieux et de détermination ». Quant à Philippe Sella, le directeur rugby du SUA, interrogé sur la connaissance des joueurs agenais par les entraîneurs adverses, il expliqua : « Vous savez, avec la vidéo et le travail permanent d'analyse et d'observation qui est mené dans tous les clubs, c'est partout pareil maintenant. »
Seul Mathieu Blin, l'entraîneur des avants, accepta de livrer sa vision des choses alors qu'était avancée une éventuelle opposition de style entre ancien et nouveau staff. « Je n'aime pas trop que l'on emploie le terme opposition. Pour moi, il y a des différences, comme il y en a dans tous les clubs, mais je ne veux pas qu'on nous mette en opposition. » Regards sur les joueurs, Narjissi sourit, Monribot reste impassible. On n'en saura vraiment pas plus…
Pourtant, en début de semaine, l'idée de ces retrouvailles semblait bien créer quelques remous dans le vestiaire agenais. Un salarié du club parla ainsi de garçons « ultra-motivés » à l'idée de croiser leurs anciens coaches. Un membre de l'encadrement lâcha même un énigmatique « dommage que Bayonne ait gagné hier » quand on lui demanda s'il avait passé un bon week-end. On pensait alors que la question nourrirait les débats à l'approche du match. Hélas, ce ne fut pas le cas. « Ah, au moins vous avez essayé » conclut, dans un sourire, David Darricarrère à la sortie de la salle de presse. Oui, au moins.


Bon, on reprend... Donc les anciens coaches nous ont ba....sé la gu...le, les joueurs le savent (ils ne faut les prendres pour des lapins de 6 semaines...), et nous supporters nous aurons droit je pense à une tension extrême voir à de jolis regards noirs qui en dirons long....
Imaginez un instant....
Le regard de Tingaud croisant celui de Lanta...il se passe koi?? Une tendre valse bien harmonieuse ou un bon vieux rock endiablé!!!
Celui de Narjissi le guerrier croisant celui de Lanta le calculateur....
Je déconne, mais je pense que chacun des protagonistes devront être calmé et ne pas mettre le feux aux poudres, car croyez moi ça va fighter!!!! Avant, pendant ou après le match!!!!

En tous cas on peut dire ce que l'on veut, les. Joueurs n'aime pas être pris pour des cons, nous non plus!!!!

Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne /Agen   Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Default12Ven 5 Oct - 7:42

agenais4747 a écrit:
Franchement, qu'on essaye pas de nous faire croire que ce match est un match comme les autres...
Lisez cet article parut dans SO (pour les expats...) de ce matin :


Les joueurs agenais ne veulent pas en parler
05 octobre 2012 | Par Romuald Dumas
Les retrouvailles entre le duo Christian Lanta - Christophe Deylaud et le groupe agenais étaient sur toutes les lèvres hier, lors de la conférence de presse d'avant-match… Du moins sur celles des journalistes présents. Mais le sujet à fait « pschitt » comme disait un célèbre Corrézien. « Je préfère ne pas répondre » annonça d'emblée le talonneur Jalil Narjissi, dans un sourire qui en disait long sur son envie de participer au débat. Le capitaine Jean Monribot botta aussi en touche, à sa façon : « L'important, c'est nous, c'est l'équipe. On ne se préoccupe pas des autres. » En trois minutes, le sujet était donc clos. Le nouveau staff n'avait rien à ajouter. Pour David Darricarrère, l'entraîneur des arrières, « c'est un match comme les autres. Il n'a rien de spécial, on l'a préparé avec autant de sérieux et de détermination ». Quant à Philippe Sella, le directeur rugby du SUA, interrogé sur la connaissance des joueurs agenais par les entraîneurs adverses, il expliqua : « Vous savez, avec la vidéo et le travail permanent d'analyse et d'observation qui est mené dans tous les clubs, c'est partout pareil maintenant. »
Seul Mathieu Blin, l'entraîneur des avants, accepta de livrer sa vision des choses alors qu'était avancée une éventuelle opposition de style entre ancien et nouveau staff. « Je n'aime pas trop que l'on emploie le terme opposition. Pour moi, il y a des différences, comme il y en a dans tous les clubs, mais je ne veux pas qu'on nous mette en opposition. » Regards sur les joueurs, Narjissi sourit, Monribot reste impassible. On n'en saura vraiment pas plus…
Pourtant, en début de semaine, l'idée de ces retrouvailles semblait bien créer quelques remous dans le vestiaire agenais. Un salarié du club parla ainsi de garçons « ultra-motivés » à l'idée de croiser leurs anciens coaches. Un membre de l'encadrement lâcha même un énigmatique « dommage que Bayonne ait gagné hier » quand on lui demanda s'il avait passé un bon week-end. On pensait alors que la question nourrirait les débats à l'approche du match. Hélas, ce ne fut pas le cas. « Ah, au moins vous avez essayé » conclut, dans un sourire, David Darricarrère à la sortie de la salle de presse. Oui, au moins.


Bon, on reprend... Donc les anciens coaches nous ont ba....sé la gu...le, les joueurs le savent (ils ne faut les prendres pour des lapins de 6 semaines...), et nous supporters nous aurons droit je pense à une tension extrême voir à de jolis regards noirs qui en dirons long....
Imaginez un instant....
Le regard de Tingaud croisant celui de Lanta...il se passe koi?? Une tendre valse bien harmonieuse ou un bon vieux rock endiablé!!!
Celui de Narjissi le guerrier croisant celui de Lanta le calculateur....
Je déconne, mais je pense que chacun des protagonistes devront être calmé et ne pas mettre le feux aux poudres, car croyez moi ça va fighter!!!! Avant, pendant ou après le match!!!!

En tous cas on peut dire ce que l'on veut, les. Joueurs n'aime pas être pris pour des cons, nous non plus!!!!


tout ça c est c estde la com c est pas la peine non plus de croire que c est l evenement de la saison c est quand meme un match de candidat au maintien ou a la relegation comme tu veux
a part agenais et bayonnais cela va pas faire la une de la presse sportive ou rugbistique

Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne /Agen   Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Default12Ven 5 Oct - 7:56

Disons que dans l'autre camp c'est pareil : on en parle pas ...mais on pense qu'à çà !! Very Happy

Dans l'émission de 47 FM mercredi soir , et comme ils le font presque à chaque fois , les animateurs de l'émission ont apellés un des représentants de la presse locale du futur adversaire du SUA pour prendre la t° comme ils disent .

C'était un journaliste de Midi Olympique , correspondant du journal au Pays Basques .

Il a expliqué qu'il avait demandé un iw à Lanta qui le lui avait accordé sans difficulté , mais qui dés le départ avait fixé les régles du jeu : " on parle pas d'Agen !!" Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne /Agen   Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Default12Ven 5 Oct - 8:21

Bin oui mon poulet, c'est chaud de parler de la mariée qu'on a fait cocu juste avant le mariage...
Sérieux, dommages que je bosse, car ça vaudra le détours...

Histoires de mettre un peu d'huile sur le feu...
Ça va faire plaisir à nos amis bayonnais qui se proclame basques...
J'ai lu un article sérieux sur l'histoire des basques et des gascons, historiquement Bayonne n'est pas basques du tout!!!
La Gascogne s'arrêtait à la Nives...
Donc ls biarrots ont raisons, ils sont basques et l'ont tjs étaient...Bayonne , non, ils le sont devenus...
Alors ça me fait bien rire quand on me parle des valeurs ancestrales basques à Bayonne, car même les historiens vous diront que Bayonne fut gascons avant même d'être basques...
Ceci étant c'était juste une parenthèse pour calmer les ardeurs des bayonnais qui par ailleurs se prennent pour ce qu'ils ne sont pas!
Maintenant je louange leur public qui est 100 fois plus transcendant que le notre...
Je rêve d'un Armandie transcendant...
Je suis agenais de naissance et de mes 30 premiers années de ma vie et je ne supporte pas qu'on touche à mon club...
Certes la famille passe avant, mais le SUA est spécial pour moi, je l'ai dans la peau...(pour bcp aussi je pense...).
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne /Agen   Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Default12Ven 5 Oct - 8:37

Tiens, un autre article sur SO....
Je croyais que sieur Lanta ne voulait pas s'étendre sur Agen...


Après le frisson ressenti par la victoire dans le derby basque, les Bayonnais vont revivre un nouveau week-end fort en émotions avec les retrouvailles des entraîneurs Christian Lanta et Christophe Deylaud avec leur ancien club d'Agen, demain à 18 h 30.

Agen, match spécial ?

Christian Lanta. « Ce n'est pas de la langue de bois, mais ce n'est pas notre derby. J'ai passé douze années exceptionnelles dans ce club (NDLR : 1998-2006 et 2008-2012), mais vous connaissez aussi la fin (1). C'est la vie des entraîneurs. Donc la page est définitivement tournée. Il n'y a aucun sentiment ou surplus de motivation qui entrent en jeu. Aujourd'hui, je suis Bayonnais et la seule chose qui m'importe est de battre Agen, comme si ça avait été une autre équipe, pour confirmer notre victoire à Biarritz. »

Christophe Deylaud. « Ce match ne m'évoque rien du tout. Si je l'ai en tête depuis un mois, c'est uniquement parce que comptablement, il est important. Agen est un concurrent direct. S'il y a bien un match à prendre, c'est celui-là. Perdre contre le Stade Toulousain à domicile, on se doutait que ça pouvait arriver. Là, c'est une rencontre importante. La pression sera énorme sur nos épaules. Mais après le match, je serai évidemment content de retrouver mes anciens joueurs et quelques amis. »

Souvenirs agenais

Christian Lanta. « Sur les quatre dernières années, les bons souvenirs ne sont que sportifs. Après, sur mes douze ans à Agen, le plus beau en terme d'émotion reste peut-être la remontée (NDLR : en 2010). Au-delà de la réussite d'un groupe exceptionnel émarge la fierté d'avoir redonné aux Agenais la possibilité d'évoluer en Top 14, surtout lorsqu'on se souvient du séisme représenté par la descente. On parle de l'implantation du rugby au Pays basque, et je viens de le vivre avec le derby. Mais Agen est également une ville à la culture rugby exceptionnelle. »

Christophe Deylaud. « J'y ai passé au total dix années (NDLR : 2000-2006 et 2008-2012). Au début sur le terrain, à côté de joueurs d'exception comme Benazzi ou Benetton, que je connaissais de l'équipe de France. C'est avec ce club que j'ai vécu ma « petite mort ». Puis Christian m'a mis le pied à l'étrier pour entraîner. J'en retiens trois aventures humaines, avec des moments compliqués. Il y a le groupe très intéressant de 2002 et 2003, avec notamment la finale perdue en 2002 contre Biarritz. Puis en 2005-2006, on a reconstruit pendant deux ans pour aller chercher une 5e place européenne. Enfin, il y a le groupe que l'on va retrouver samedi, parti de Pro D2. L'état d'esprit était fantastique, au moins entre joueurs. »

Le SUA aujourd'hui

Christian Lanta. « Tout le monde a enterré Agen. Résultat, cette équipe reste sur trois victoires d'affilée. Elle est l'amalgame entre ce qui se faisait l'année dernière et le travail de nouveaux entraîneurs qui apportent leur touche personnelle. Le fond de jeu ressemble beaucoup à celui de la saison passée, même si les coaches n'arrivent pas encore à mettre en place leur rugby d'après ce que j'ai lu. Mais la volonté collective et l'énergie de cette formation sont au-dessus de la moyenne. Elle n'aura rien à perdre et devrait jouer le contre. À moins qu'elle ne mette en place un autre plan tactique. »

Christophe Deylaud. « Cela reste un peu le même groupe que la saison dernière. On connaît ses points forts, et peut-être aussi ses points faibles. Il faudra faire très attention car cette équipe possède un état d'esprit intéressant. Elle produit un rugby de qualité, auquel il ne faudra pas répondre en commettant des fautes, car Agen détient avec Barnard le meilleur réalisateur du championnat passé (NDLR : et le meilleur buteur de l'actuelle saison). »
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne /Agen   Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Default12Ven 5 Oct - 10:33

Les gars , je crois que vous tombez dans le panneaux des" journaleux " qui font leur métier de marchand de papier .
Ils en ont rien a **°_°** ,du SUA et de Lanta et Deylaud , ce match est comme les autres et ce passera comme un match qui compte pour le classement ,et rien d'autres .
Moi je serais à Bayonne ,bien sur, si nous gagnons ,ou si nous ramenons un point ,je serais très contant mais si nous rentrons sans rien ,je ne vais pas pleuré ni faire la gueule . Laughing
Les gars , bien faire et laisser dire.
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne /Agen   Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Default12Ven 5 Oct - 10:55

juju a écrit:
Les gars , je crois que vous tombez dans le panneaux des" journaleux " qui font leur métier de marchand de papier .
Ils en ont rien a **°_°** ,du SUA et de Lanta et Deylaud , ce match est comme les autres et ce passera comme un match qui compte pour le classement ,et rien d'autres .
Moi je serais à Bayonne ,bien sur, si nous gagnons ,ou si nous ramenons un point ,je serais très contant mais si nous rentrons sans rien ,je ne vais pas pleuré ni faire la gueule . Laughing
Les gars , bien faire et laisser dire.

c'est bizarre le métier de journaliste. Tout le monde leur dit qu'il n'y a rien de spécial, et ils en concluent tout le contraire. Genre on trouve rien de caché, c'est la preuve qu'on nous dissimule des choses.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne /Agen   Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Default12Ven 5 Oct - 10:58

beret95 a écrit:
juju a écrit:
Les gars , je crois que vous tombez dans le panneaux des" journaleux " qui font leur métier de marchand de papier .
Ils en ont rien a **°_°** ,du SUA et de Lanta et Deylaud , ce match est comme les autres et ce passera comme un match qui compte pour le classement ,et rien d'autres .
Moi je serais à Bayonne ,bien sur, si nous gagnons ,ou si nous ramenons un point ,je serais très contant mais si nous rentrons sans rien ,je ne vais pas pleuré ni faire la gueule . Laughing
Les gars , bien faire et laisser dire.

c'est bizarre le métier de journaliste. Tout le monde leur dit qu'il n'y a rien de spécial, et ils en concluent tout le contraire. Genre on trouve rien de caché, c'est la preuve qu'on nous dissimule des choses.


c est ça le metier faire mousser avec pas grand chose pour creer l evenement (voir les nichons de la princesse)
le match agen bayonne a surtout de l importance pour les deux clubs qui luttent pour le maintien
mais a part cela n interresse pas grand monde
c est quand meme un match de bas de tableau pas plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne /Agen   Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Default12Ven 5 Oct - 11:17

zanatany a écrit:
beret95 a écrit:
juju a écrit:
Les gars , je crois que vous tombez dans le panneaux des" journaleux " qui font leur métier de marchand de papier .
Ils en ont rien a **°_°** ,du SUA et de Lanta et Deylaud , ce match est comme les autres et ce passera comme un match qui compte pour le classement ,et rien d'autres .
Moi je serais à Bayonne ,bien sur, si nous gagnons ,ou si nous ramenons un point ,je serais très contant mais si nous rentrons sans rien ,je ne vais pas pleuré ni faire la gueule . Laughing
Les gars , bien faire et laisser dire.

c'est bizarre le métier de journaliste. Tout le monde leur dit qu'il n'y a rien de spécial, et ils en concluent tout le contraire. Genre on trouve rien de caché, c'est la preuve qu'on nous dissimule des choses.


c est ça le metier faire mousser avec pas grand chose pour creer l evenement (voir les nichons de la princesse)
le match agen bayonne a surtout de l importance pour les deux clubs qui luttent pour le maintien
mais a part cela n interresse pas grand monde
c est quand meme un match de bas de tableau pas plus !!

Exactement
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne /Agen   Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Default12Ven 5 Oct - 11:22

juju a écrit:
Les gars , je crois que vous tombez dans le panneaux des" journaleux " qui font leur métier de marchand de papier .
Ils en ont rien a **°_°** ,du SUA et de Lanta et Deylaud , ce match est comme les autres et ce passera comme un match qui compte pour le classement ,et rien d'autres .
Moi je serais à Bayonne ,bien sur, si nous gagnons ,ou si nous ramenons un point ,je serais très contant mais si nous rentrons sans rien ,je ne vais pas pleuré ni faire la gueule . Laughing
Les gars , bien faire et laisser dire.

Bien sûr que c'est le genre de situation qu'aiment mettre en avant les médias .

On va voir quels vont être les premiers propos des commentateurs de Canal ( canal 202 d'aprés la LNR ) mais on peut s'attendre à ce que dés le départ ils nous bassinent avec les ex-coachs d'Agen ou l'ex-club du duo bayonnais . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne /Agen   Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Default12Ven 5 Oct - 11:35

Agenais4747 : ceux qui vont allé à Bayonne te saluent drunken Wink

interessant ton info histoire geo sur la Gascogne et Pays Basque ! du coup voici le lien wikepedia (attention wiki est site complété par des benevoles donc info sont à confirmer)

on y apprendra que si tu n'as pas tout à fait tort, il semble que tu n'es pas tout à fait raison sur l orgine des bayonnais !

notamment que s ils sont bien gascon comme tu le dis, le Gascon semble etre le descendant de la tribu des proto-basques !!
en resumé, plus on descend dans le temps, plus on s'aperçoit qu on vien tous du singe Laughing

à noter aussi qu Agen est juste hors de la frontiere gasconne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

concernnat le match : il est evident que le gagnant fera une tres bonne affaire ce samedi ; et que le perdant aura des cheveux blancs (et bleu) à se faire ; de là à savoir quelle equipe bleu et blanche ... ? Wink

car si bayonne perd, ca va etre tres compliqué pour eux ; alors que nous on pourra encore se cacher derriere un calendrier long et l excuse d'une defaite à l exterieur ... mais ne nous leurrons pas, si nous perdons là bas, chez qui allons nous chercher des points et quel terrible enjeu risque donc d'avoir le match retour avec l AB ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne /Agen   Parlons de Bayonne /Agen - Page 9 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Bayonne /Agen
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Bayonne / Agen
» Parlons d'Agen / Bayonne
» Parlons d'Agen / Bayonne
» Parlons de Bayonne / Agen
» Parlons d'Agen / Bayonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: