Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 possibles arrivées!!!!

Aller en bas 
+32
jazzeux
Senior 47
brice
Médoc
Trinquetaille
le pirate
gib65
marquito
manu_4747
biguiz
l'agenais de laval
ripsua
buche
marcodu47rugby
vulcain
vincesua
M.C.47
BarDeLaPref
Pat de Mérignac
Peut-être
agenais du 84
armandie
ovale47
buzz l'eclair
bleuff
hips
BITCHIO
agenais69
Malcom X
babitcho
coucougne
jeremy4709
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

possibles arrivées!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possibles arrivées!!!!   possibles arrivées!!!! - Page 4 Default12Mer 7 Nov 2012 - 14:12

marquito a écrit:
agenais du 84 a écrit:
marquito a écrit:
passetaballe a écrit:
la plage ? je suis persuadé que dans quelques années y aura des amenagemetn bords de garonne !
deja lors d une mes visites, avec un petit footong sur le canal, j ai été charmé par les kayakistes qui pagayaient sur garonne !
je crois que je n avais jamais vu ça à Agen

alors des activités sympa à Agen, yen a faire


Si je suis un joueur Australien ou Néo-Z, 25 ans, bon niveau, qui joue régulièrement en super 15, qui cherche un club en France ... franchement, j'apprends qu' à Agen y a un canal, et qu'on peut faire son footing près de la Garonne... Ou lala!!
Ni une ni deux, je fais ma valise, et je vais gratter à la porte de Tingaud voir s'il veut pas me faire un contrat longue duréee. Mr.Red

Caucaunibuca est bien passé de son île paradisiaque aux bords de Garonne sans que ça l'empêche de devenir meilleur marqueur du Top 16 puis du Top 14 !!! Mr.Red


Donc, selon toi, si je te comprends bien, ce qui n'est pas garanti, Caucau serait venu pour le charme de la région?

Je dis que le secteur géographique n'est pas prépondérant dans les choix des joueurs ! Je sais pas ce qui a été déterminant dans le choix de Caucaunibuca , mais je crois que c'est son agent qui lui a vendu le truc , comme déjà et prioritairement la paye ,et que si Agen est à 2 heures de l'océan ça l'avait pas rebuté !!

Il venait pour jouer au rugby et je me souviens de sa joie quand il a marqué son 1er essai à Armandie ! C'était contre Grenoble et j'y étais ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

possibles arrivées!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possibles arrivées!!!!   possibles arrivées!!!! - Page 4 Default12Mer 7 Nov 2012 - 14:38

ripsua a écrit:
Ce qui me rend dingue avec ce club c 'est qu'on à des mecs comme Peyras ou Floch qui son d 'accord pour éventuellement venir à Agen, alors qu'il y à quelques années il n'aurait jamais voulu en entendre parler, ce club ne fait pas les gros efforts financiers pour des joueurs de classe et d 'un autre calibre que Gossen par exemple. Evil or Very Mad

Tes sources rips ?

Peyras on a lu dans la presse que le SUA l'avait sondé, par contre Floch ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

possibles arrivées!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possibles arrivées!!!!   possibles arrivées!!!! - Page 4 Default12Mer 7 Nov 2012 - 17:27

Floch aurait signé à Montpellier selon midillibre.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

possibles arrivées!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possibles arrivées!!!!   possibles arrivées!!!! - Page 4 Default12Mer 7 Nov 2012 - 17:32

biguiz a écrit:
ripsua a écrit:
Ce qui me rend dingue avec ce club c 'est qu'on à des mecs comme Peyras ou Floch qui son d 'accord pour éventuellement venir à Agen, alors qu'il y à quelques années il n'aurait jamais voulu en entendre parler, ce club ne fait pas les gros efforts financiers pour des joueurs de classe et d 'un autre calibre que Gossen par exemple. Evil or Very Mad

Tes sources rips ?

Peyras on a lu dans la presse que le SUA l'avait sondé, par contre Floch ?!

La source interne au club (si besoin je te la donne en mp), il y à eu discussion, rencontre, mais le salaire à bloqué et Tingaud n'à pas voulu.


Dernière édition par ripsua le Mer 7 Nov 2012 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

possibles arrivées!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possibles arrivées!!!!   possibles arrivées!!!! - Page 4 Default12Mer 7 Nov 2012 - 17:42

Trinquetaille a écrit:
Floch aurait signé à Montpellier selon midillibre.


http://www.midilibre.fr/2012/11/06/dma-anthony-floch-vers-le-mhr,589895.php

Si cela devait se confirmer, Peyras aurait tout intérêt à quitter Montpellier à moins que les Argentins du MRH ne soient pas tous maintenus dans l'effectif du club...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

possibles arrivées!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possibles arrivées!!!!   possibles arrivées!!!! - Page 4 Default12Mer 7 Nov 2012 - 18:17

biguiz a écrit:
ripsua a écrit:
Ce qui me rend dingue avec ce club c 'est qu'on à des mecs comme Peyras ou Floch qui son d 'accord pour éventuellement venir à Agen, alors qu'il y à quelques années il n'aurait jamais voulu en entendre parler, ce club ne fait pas les gros efforts financiers pour des joueurs de classe et d 'un autre calibre que Gossen par exemple. Evil or Very Mad

Tes sources rips ?

Peyras on a lu dans la presse que le SUA l'avait sondé, par contre Floch ?!

FLOCH vas quitter un club de HCUP, pour en rejoindre un autre.

Maintenant si toi tu a l'argent pour te payer un gars de ce calibre là vas y fonce car TINGAUT lui l'argent pour ce style de joueurs ils l'as pas.

Les gars reveillez vous , visiblemment certains comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps.

Toi tu vas simplement peut etre je dis bien peut etre pouvoir recuperer le gars que FLOCH vas envoyer en tribune ou en equipe ESPOIR.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

possibles arrivées!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possibles arrivées!!!!   possibles arrivées!!!! - Page 4 Default12Mer 7 Nov 2012 - 18:56

C'est toi qui ne comprend Babitcho, comme beaucoup d'autres.Personnes ne demandent qu'il sorte de ça poche d'avantage, tout le monde comprends qu'il y a une limitation de budget qui lui est propre et qu'il est à fond.Ce qu'on lui reproche et pas qu'à lui (ses conseillés et dirigeants sportifs ) c'est de n'avoir pas sut ciblé avec (important)le même budget en gardant certains joueurs et à rentrer 1 à 2 joueurs indiscutables en renforcement. Surtout pour ce retrouver dans la même position d'avoir un banc qui ne solutionne que le nombre à "expérience" égale.Ce qui était le côté négatif d'un recrutement ciblé (la différence est que par contre les partants et les 2 joueurs huppés tu les avais dans ton effectif). Tout ça ne sont que des conséquences et du rapiécé de n'avoir pas garder et ciblé le recrutement lorsqu'il fallait le faire.Et il se trouve qu'il ne peut pas le compensé autrement qu'avec de nouveaux paries.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

possibles arrivées!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possibles arrivées!!!!   possibles arrivées!!!! - Page 4 Default12Mer 7 Nov 2012 - 19:16

Les joueurs en fin de contrat font ce qu'ils veulent et à part les 2 ou 3 cadors du Top 14 , les autres ont du mal à retenir des joueurs qu'ils auraient voulu garder :

Montpellier aurait sûrement voulu garder Matadigo ;
Castres a vu partir Masoe avec regret , et aura du mal à conserver Tékori ,et Kokott si les 2 joueurs qui ont les mains libres décident de partir ;
L'Usap n'a pas pu retenir Mermoz et Chouly ;

Agen n'échappe pas à la régle .

Aprés, Blair devait jouer un rôle important suite au départ de Dulin , mais la malchance s'en est mêlée ...et on peut faire aisément la liste de joueurs recrutés par les clubs et qui partent hélas de longs mois à l'infirmerie .

Ce serait injuste de reprocher aux recruteurs le fait que des joueurs se blessent aprés signature de leurs contrats ou peu de temps aprés leur arrivée au club !!

A noter que Floch signe dans un club qui lui propose sans doutes plus qu'à Agen mais qui présentait à la fin de la saison dernière un trou de 3 millions d'€ dans ses comptes !!

Des commentaires Rip ?? possibles arrivées!!!! - Page 4 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

possibles arrivées!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possibles arrivées!!!!   possibles arrivées!!!! - Page 4 Default12Mer 7 Nov 2012 - 20:19

babitcho a écrit:
biguiz a écrit:
ripsua a écrit:
Ce qui me rend dingue avec ce club c 'est qu'on à des mecs comme Peyras ou Floch qui son d 'accord pour éventuellement venir à Agen, alors qu'il y à quelques années il n'aurait jamais voulu en entendre parler, ce club ne fait pas les gros efforts financiers pour des joueurs de classe et d 'un autre calibre que Gossen par exemple. Evil or Very Mad

Tes sources rips ?

Peyras on a lu dans la presse que le SUA l'avait sondé, par contre Floch ?!

FLOCH vas quitter un club de HCUP, pour en rejoindre un autre.

Maintenant si toi tu a l'argent pour te payer un gars de ce calibre là vas y fonce car TINGAUT lui l'argent pour ce style de joueurs ils l'as pas.

Les gars reveillez vous , visiblemment certains comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps.

Toi tu vas simplement peut etre je dis bien peut etre pouvoir recuperer le gars que FLOCH vas envoyer en tribune ou en equipe ESPOIR.

Adishatz

On va nous sortir trois loustics (puisque le club à dit en chercher trois), dont personne n'aura entendu parler et voulu, sauf nous.

Alors qu'est qui est le mieux, ce dire on prend pas trois joueurs de seconde zone pour n'en prendre qu'un de premier plan et ensuite faire avec les jeunes? Pour ma part je serais pour cette solution.
Nous aurions adopter ce principe à raison de 1 par an nous aurions trois ou quatres joueurs de haut niveau, les grands joueurs en attirants d 'autres...
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

possibles arrivées!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possibles arrivées!!!!   possibles arrivées!!!! - Page 4 Default12Mer 7 Nov 2012 - 20:38

ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
biguiz a écrit:
ripsua a écrit:
Ce qui me rend dingue avec ce club c 'est qu'on à des mecs comme Peyras ou Floch qui son d 'accord pour éventuellement venir à Agen, alors qu'il y à quelques années il n'aurait jamais voulu en entendre parler, ce club ne fait pas les gros efforts financiers pour des joueurs de classe et d 'un autre calibre que Gossen par exemple. Evil or Very Mad

Tes sources rips ?

Peyras on a lu dans la presse que le SUA l'avait sondé, par contre Floch ?!

FLOCH vas quitter un club de HCUP, pour en rejoindre un autre.

Maintenant si toi tu a l'argent pour te payer un gars de ce calibre là vas y fonce car TINGAUT lui l'argent pour ce style de joueurs ils l'as pas.

Les gars reveillez vous , visiblemment certains comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps.

Toi tu vas simplement peut etre je dis bien peut etre pouvoir recuperer le gars que FLOCH vas envoyer en tribune ou en equipe ESPOIR.

Adishatz

On va nous sortir trois loustics (puisque le club à dit en chercher trois), dont personne n'aura entendu parler et voulu, sauf nous.

Alors qu'est qui est le mieux, ce dire on prend pas trois joueurs de seconde zone pour n'en prendre qu'un de premier plan et ensuite faire avec les jeunes? Pour ma part je serais pour cette solution.
Nous aurions adopter ce principe à raison de 1 par an nous aurions trois ou quatres joueurs de haut niveau, les grands joueurs en attirants d 'autres...

Tout a fait d'accord, je veux bien entendre qu'on a pas de fric.Be si on a pas de fric pour recruter un joueur de classe on va jusqu'au bout de la demarche et on prend pas n'importe qui juste pour faire le nombre.On fais avec les jeunes et on recrute l'année d'aprés.
Depuis 3 ans, la plus part des mecs qu'on recrute ne joue quasiment pas!

Sur notre equipe type a part Muller,Robinson et cette saison Lorée et Skaete on vit avec l'equipe championne en prod2.Faut pas déconner je veux bien croire que de temps en temps t'as pas de chances tu fais des mauvaises pioches mais la vu le nombre d'erreurs de casting c'est plus de l'incompetence qu'autre choses.
Que d'argent foutu en l'air....

Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

possibles arrivées!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possibles arrivées!!!!   possibles arrivées!!!! - Page 4 Default12Mer 7 Nov 2012 - 21:01

brice a écrit:
ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
biguiz a écrit:
ripsua a écrit:
Ce qui me rend dingue avec ce club c 'est qu'on à des mecs comme Peyras ou Floch qui son d 'accord pour éventuellement venir à Agen, alors qu'il y à quelques années il n'aurait jamais voulu en entendre parler, ce club ne fait pas les gros efforts financiers pour des joueurs de classe et d 'un autre calibre que Gossen par exemple. Evil or Very Mad

Tes sources rips ?

Peyras on a lu dans la presse que le SUA l'avait sondé, par contre Floch ?!

FLOCH vas quitter un club de HCUP, pour en rejoindre un autre.

Maintenant si toi tu a l'argent pour te payer un gars de ce calibre là vas y fonce car TINGAUT lui l'argent pour ce style de joueurs ils l'as pas.

Les gars reveillez vous , visiblemment certains comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps.

Toi tu vas simplement peut etre je dis bien peut etre pouvoir recuperer le gars que FLOCH vas envoyer en tribune ou en equipe ESPOIR.

Adishatz

On va nous sortir trois loustics (puisque le club à dit en chercher trois), dont personne n'aura entendu parler et voulu, sauf nous.

Alors qu'est qui est le mieux, ce dire on prend pas trois joueurs de seconde zone pour n'en prendre qu'un de premier plan et ensuite faire avec les jeunes? Pour ma part je serais pour cette solution.
Nous aurions adopter ce principe à raison de 1 par an nous aurions trois ou quatres joueurs de haut niveau, les grands joueurs en attirants d 'autres...

Tout a fait d'accord, je veux bien entendre qu'on a pas de fric.Be si on a pas de fric pour recruter un joueur de classe on va jusqu'au bout de la demarche et on prend pas n'importe qui juste pour faire le nombre.On fais avec les jeunes et on recrute l'année d'aprés.
Depuis 3 ans, la plus part des mecs qu'on recrute ne joue quasiment pas!

Sur notre equipe type a part Muller,Robinson et cette saison Lorée et Skaete on vit avec l'equipe championne en prod2.Faut pas déconner je veux bien croire que de temps en temps t'as pas de chances tu fais des mauvaises pioches mais la vu le nombre d'erreurs de casting c'est plus de l'incompetence qu'autre choses.
Que d'argent foutu en l'air....



Sa fait 3 ou 4 saisons que tu n'est sur de ton avenir qu'a 2 ou 3 journée de la fin, notre recrutement que l'on peut juger juste est lié a cela.

Ensuite et la on me pourra nier le contraire, on a un ancien staff qui décide qu' a des postes il n'y aura pas de concurrence, ce fut le cas avec PEPITO en 15 et sa a duré de longue année, ce fut le cas avec BARRAU (souvenez vous de HUEBER qui ne joua pas), ce fut le cas avec GELEZ, ce fut le cas avec OPETI (il me semble qu'a l’époque on sacrifie SOUCAZE qui lui contrairement a OPETI est pas souvent hors de forme ou bléssé), et c'est aussi le cas avec DJALLIL, MACH faisait largement la maille.

Bizarre que des postes clefs (2,8,9,10,15), donc meme si PEPITO et BARRAU (ce fut une des raisons du non retour de FILLOL a AGEN) c'est plu ancien on s’étonne de pas avoir de doublure a des postes clefs il faut pas chercher plus loin, on traine un héritage je suis désolé, a cela tu rajoute le pas de chances (BLAIR et MALONGA), les prises de risque énorme LAGARDE arrivé blessé, le malhonnête FELAFA, les blessures a répétitions tu arrive a ce que nous avons aujourd'hui.

Simple remarque aussi de la politique LANTA/DEYLAUD des que BARRAU quitte le club pour rejoindre un club ou la concurrence est là, ben il se plante et fait banquette !! Ils ont pas rendu service a MATHIEU qui meritait un autre avenir en temps que joueur

Aussi une simple remarque sur les soit disant vrai raisons du depart de LANTA et DEYLAUD, aussi dèjà en 2000 pour la crise financiere, LANTA et DEYLAUD n'avaient pas fait tout le recrutement, mais là a l'epoque ils avaient du matos, donc on les a pas entendus (Sa les a pas enpeché de faire passer a AUBIN HUEBERT une saison pourri car c'est pas eux qui l'avaient recruté ...)

Ensuite il est clair que depuis quelques saisons les mauvaises pioches on les collectionnent : DARUDA, O'SULIVAN, MAOLA, JOHN, FELEFA, SWERIN ........ , sans vouloir tirer a boulet rouge sur l'AMBULANCE il est clair que la cellule recrutement du SUA casse pas des briques, malgres des moyens financiers limité, ou est ce le résultat d'une entente cordiale entre notre président et l'ancien staff.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

possibles arrivées!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possibles arrivées!!!!   possibles arrivées!!!! - Page 4 Default12Mer 7 Nov 2012 - 21:34



[/quote]


Sa fait 3 ou 4 saisons que tu n'est sur de ton avenir qu'a 2 ou 3 journée de la fin, notre recrutement que l'on peut juger juste est lié a cela.

Ensuite et la on me pourra nier le contraire, on a un ancien staff qui décide qu' a des postes il n'y aura pas de concurrence, ce fut le cas avec PEPITO en 15 et sa a duré de longue année, ce fut le cas avec BARRAU (souvenez vous de HUEBER qui ne joua pas), ce fut le cas avec GELEZ, ce fut le cas avec OPETI (il me semble qu'a l’époque on sacrifie SOUCAZE qui lui contrairement a OPETI est pas souvent hors de forme ou bléssé), et c'est aussi le cas avec DJALLIL, MACH faisait largement la maille.

Bizarre que des postes clefs (2,8,9,10,15), donc meme si PEPITO et BARRAU (ce fut une des raisons du non retour de FILLOL a AGEN) c'est plu ancien on s’étonne de pas avoir de doublure a des postes clefs il faut pas chercher plus loin, on traine un héritage je suis désolé, a cela tu rajoute le pas de chances (BLAIR et MALONGA), les prises de risque énorme LAGARDE arrivé blessé, le malhonnête FELAFA, les blessures a répétitions tu arrive a ce que nous avons aujourd'hui.

Simple remarque aussi de la politique LANTA/DEYLAUD des que BARRAU quitte le club pour rejoindre un club ou la concurrence est là, ben il se plante et fait banquette !! Ils ont pas rendu service a MATHIEU qui meritait un autre avenir en temps que joueur

Aussi une simple remarque sur les soit disant vrai raisons du depart de LANTA et DEYLAUD, aussi dèjà en 2000 pour la crise financiere, LANTA et DEYLAUD n'avaient pas fait tout le recrutement, mais là a l'epoque ils avaient du matos, donc on les a pas entendus (Sa les a pas enpeché de faire passer a AUBIN HUEBERT une saison pourri car c'est pas eux qui l'avaient recruté ...)

Ensuite il est clair que depuis quelques saisons les mauvaises pioches on les collectionnent : DARUDA, O'SULIVAN, MAOLA, JOHN, FELEFA, SWERIN ........ , sans vouloir tirer a boulet rouge sur l'AMBULANCE il est clair que la cellule recrutement du SUA casse pas des briques, malgres des moyens financiers limité, ou est ce le résultat d'une entente cordiale entre notre président et l'ancien staff.

Adishatz[/quote]

C'est une analyse froide mais ...très lucide Babitcho.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




possibles arrivées!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possibles arrivées!!!!   possibles arrivées!!!! - Page 4 Default12Mer 7 Nov 2012 - 22:31

[quote="ripsua]
On va nous sortir trois loustics (puisque le club à dit en chercher trois), dont personne n'aura entendu parler et voulu, sauf nous.

Alors qu'est qui est le mieux, ce dire on prend pas trois joueurs de seconde zone pour n'en prendre qu'un de premier plan et ensuite faire avec les jeunes? Pour ma part je serais pour cette solution.
Nous aurions adopter ce principe à raison de 1 par an nous aurions trois ou quatres joueurs de haut niveau, les grands joueurs en attirants d 'autres...[/quote]

bonne analyse de Babitcho !
je suis aussi celle de ripsua tout en rectifiant un point : ce n est pas 1 mais au moins 2-3 gros joueurs de haut niveau par an qu il faut recruter, car si tu dois construire un groupe de haut niveau, pour nous, il nous faut 4ans ! or le gros joueur que t a embauché y a 4 ans, il voudra aller voir ailleurs car il aura fait sa part de galere ; donc avec qu un seul joueur tu n avance pas et ce joueur là tu ne le trouveras pas car il ne sera pas assez fou pour galerer tout seul

pour remonter un club, ce sont des stars en fin de carriere qu il faut recruter ! les stars entre 23-29 ans tu ne les auras pas à Agen ! qlq anciens qui sur leur nom vont rassurer des jeuens prometteurs et qlq joueurs de bon niveau qui veulent se relancer
de tout temps une bonne equipe a été constitué d anciens, de joueurs en plein essor et de jeune feu follet c'est le B A BA

grenoble avec sowerby et courrent, lyon avec chabal nallet et legguizamon ...

Bbitcho a raison quand il dit qu on fait n importe quoi avec nos joueurs : à tort ou à raison, meme si y a pas tant que ca de joueurs qui quittent Agen pour faire mieux ailleurs, peu importe, en terme d image ce n est pas reluisant ; on laisse pas nos vieux finir en beauté : scelzo hueber etc ... on laisse moisir les doublures : mach soucaze (qui nous ferait du bien) et le plus ennuyeux les espoirs : kouider synaeghel dulin guitoune ...

il est evident qu on ne peut pas etre sur à 100% de faire de bons coups ... mais c'est surtout l image des deceptions, qui est mal geré ;pesonne ne sort grandit de ces echecs là
quand je lis ici que Crenca aurait dit à la radio que Scelzo, "il ne lui restait plus que l experience", c'est irrespectueux vis à vis de ce joueur international champion de france, encore plus de la part d'un autre ancien pilier qui n a aucun succes en tant qu entraieneur ! alors si scelzo a echoué à Agen, c'est aussi en partie son echec à lui ... on gagne et on perd à 15

et aujourdhui on decouvre par la force des choses qu on a de bons espoirs, on risque de surtout les decouvrir sous d autres couleurs ...

bref y a un vrai renouveau à faire en terme d image ... car reprendre l historique Lanta (peu importe les fautifs), est au final un retour completment à zero
comme l on dit certains on a le meme groupe de prod2 apres 3 ans ; va donc falloir mettre les bouchée double pour compenser

ps / c est pas simple non plus de gerer un club : cf beziers qui nous fait une afflelou avec 2 coachs successivement viré en 2 mois avec un contrat à la elissalde ... possibles arrivées!!!! - Page 4 46835 possibles arrivées!!!! - Page 4 46835
et dalmaso serait pressenti à castres (j ai rien contre Blin, mais en terme d image aller chercher dalmaso, agenais et international,ayant fait remonter 2 fois mdm en top14, au lieu de Blin inexperiementé, aurait donné une autre image du club... plouf encore raté Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3868
Date d'inscription : 01/04/2012

possibles arrivées!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possibles arrivées!!!!   possibles arrivées!!!! - Page 4 Default12Mer 7 Nov 2012 - 22:56

Et que penser du recrutement d' Oyonnax ?????
Qui a incorporé Thibault Lassalle dans son pack (qui a joué tous les matches titulaire depuis le début du championnat )
Oyonnax qui domine la Prod2 , et qui sera l'an prochain en Top 14
Oyonnax qui n'a pas de mécène .....Ok ok la plage n'est pas loin !! Laughing ...Et je ne parle pas de la cellule de recrutement !! Wink
.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

possibles arrivées!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possibles arrivées!!!!   possibles arrivées!!!! - Page 4 Default12Mer 7 Nov 2012 - 23:11

J’espère que ceux qui connaissaient le discourt de Lanta viendront lire les messages juste après le mien c'est assez stupéfiant... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




possibles arrivées!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possibles arrivées!!!!   possibles arrivées!!!! - Page 4 Default12Mer 7 Nov 2012 - 23:15

pourquoi tu rale medoc ? ces posts là vont plutot dans ton sens ! tu devrais plutot apprecié ?
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

possibles arrivées!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possibles arrivées!!!!   possibles arrivées!!!! - Page 4 Default12Mer 7 Nov 2012 - 23:56

Complètement d'accord avec tout ce que vous venez dire.

PS : ça fait plaisir quand parfois les forumeurs sont à l'unisson sur un sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




possibles arrivées!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possibles arrivées!!!!   possibles arrivées!!!! - Page 4 Default12Jeu 8 Nov 2012 - 9:19

biguiz a écrit:
Complètement d'accord avec tout ce que vous venez dire.

PS : ça fait plaisir quand parfois les forumeurs sont à l'unisson sur un sujet Wink

les forumeurs sont à l unisson sur le constat de notre club
les debats se differencient sur le "comment progresser ?" et sur la tolerance sur les debats

ya ceux qui veulent tout peter, et ceux qui soutiennent l existant en essayant d apporter les bonnes rustines qui permetttraient au club de sortir de la zone classée 13-10 pour acceder à celle du 9-6 ;
et dans les 2 camps y a ceux qui meprisent ceux qui sont d avis contraire et ceux qui sont tolerants dasn les debats avec l humilité de croire que la verité est un peu en chacun de nous et non pas dasn une seule et unique personne et pour une durée eternelle

connaissent la verité, que ceux qui sont au conseil d administration et ceux qui veulent y entrer avec un projet defini
les autres (dont moi) on ne fait qu echanger nos sentimennts, nos interrogations, sans trop savoir, plus ou moins dans le vide, sur notre passion commune, le rugby, le club et au dela notre region
drunken
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

possibles arrivées!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possibles arrivées!!!!   possibles arrivées!!!! - Page 4 Default12Jeu 8 Nov 2012 - 9:41

Si l'on prend un petit bout de tous les raisonnements (qui tiennent tous plus ou moins la route) on arrive quand même à un constat stupéfiant...Notre club part en sucette et a une sacrée faculté à se tirer une balle dans le pied...c'est quand même triste !

Ah et si juste autre chose, c'est vrai que Dalmaso entraîneur des avants du SUA pu..in ça aurait quand même une sacrée gueule !!!! (en libérant Crenca et Blin et un de nos recruteurs fantôme on n'aurait pas de quoi le payer par hasard ??!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

possibles arrivées!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possibles arrivées!!!!   possibles arrivées!!!! - Page 4 Default12Jeu 8 Nov 2012 - 9:47

scoubi a écrit:
Si l'on prend un petit bout de tous les raisonnements (qui tiennent tous plus ou moins la route) on arrive quand même à un constat stupéfiant...Notre club part en sucette et a une sacrée faculté à se tirer une balle dans le pied...c'est quand même triste !

Ah et si juste autre chose, c'est vrai que Dalmaso entraîneur des avants du SUA pu..in ça aurait quand même une sacrée gueule !!!! (en libérant Crenca et Blin et un de nos recruteurs fantôme on n'aurait pas de quoi le payer par hasard ??!! Wink )

eh voila ! j'avais bien dit à coucougnette d'arrêter ses ..euh...enfin, ses... léchouilles quoi Mr.Red Embarassed faut écouter le bon druide et sucer des pastilles Valda à la place Mr.Red batman
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

possibles arrivées!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possibles arrivées!!!!   possibles arrivées!!!! - Page 4 Default12Jeu 8 Nov 2012 - 9:49

scoubi a écrit:
Si l'on prend un petit bout de tous les raisonnements (qui tiennent tous plus ou moins la route) on arrive quand même à un constat stupéfiant...Notre club part en sucette et a une sacrée faculté à se tirer une balle dans le pied...c'est quand même triste !

Ah et si juste autre chose, c'est vrai que Dalmaso entraîneur des avants du SUA pu..in ça aurait quand même une sacrée gueule !!!! (en libérant Crenca et Blin et un de nos recruteurs fantôme on n'aurait pas de quoi le payer par hasard ??!! Wink )

"Dalle" ? ! c'est une bonne idée ! une sorte de Woods et un sacré caractère et pour soulever cette dalle, ben mes kikis !!!
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

possibles arrivées!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possibles arrivées!!!!   possibles arrivées!!!! - Page 4 Default12Jeu 8 Nov 2012 - 10:06

brice a écrit:
Sur notre equipe type a part Muller,Robinson et cette saison Lorée et Skaete on vit avec l'equipe championne en prod2.Faut pas déconner je veux bien croire que de temps en temps t'as pas de chances tu fais des mauvaises pioches mais la vu le nombre d'erreurs de casting c'est plus de l'incompetence qu'autre choses.
Que d'argent foutu en l'air....


Ouais... par rapport à notre équipe championne de proD2, on n'a, pour moi, pas remplacé Chavet (on l'a fait un temps avec Senekal, mais il n'est plus là et Skeate, qui est un bon joueur, n'a pas le même profil); on n'a pas remplacé Caucau (c'était plus l'immense Rups, mais depuis, on n'a pas trouvé aussi bien, loin de là) et on n'a pas remplacé Dulin. Et je rajouterai même, qu'on n'a plus un capitaine de l'expérience de Badenhorst (même si Monribot peut le devenir). Je ne parle pas de l'encadrement sportif, l'heure du bilan n'étant pas encore arrivée.

J'estime que Muller remplace Peikrishvili et que Tian qui a brillé un moment est maintenant rentré dans le rang sans faire mieux que le jeune Dulin de ProD2; mais, pour moi, on n'a plus le niveau de l'équipe championne de ProD2. On a certes plus d'expérience et plus de possibilités de rotation, mais je pense qu'on s'est affaiblis.

On compte éternellement sur des exploits, et on en a tellement fait qu'on a fini par croire que c'était normal et qu'on pourrait en faire "ad vitam aeternam"
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

possibles arrivées!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possibles arrivées!!!!   possibles arrivées!!!! - Page 4 Default12Jeu 8 Nov 2012 - 12:03

Médoc a écrit:
J’espère que ceux qui connaissaient le discourt de Lanta viendront lire les messages juste après le mien c'est assez stupéfiant... Neutral

MEDOC c'est la triste réalité, ils sont en train de faire de meme a BAYONNE.

LANTA et DEYLAUD sont certes de très bon entraineur, de très bon technicien, mais leur façon de coacher, leur caractère font que sa annule tout le reste et des qu'ils quittent un club il ne reste que des ruines, contrairement a ce qu'il a annoncer il y a peut en disant qu'il laissait un club sains !!

Ils laissent une telle dépendance aux joueurs que ceux qui pâssent derrière ont une marge de manœuvre très limitée.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

possibles arrivées!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possibles arrivées!!!!   possibles arrivées!!!! - Page 4 Default12Jeu 8 Nov 2012 - 12:48

Tu es pathétique! Tu es sur leur plates bandes sans le savoir,plates bandes que tu as avec beaucoup ici piétinées au sujet de leur départ pour finir par des constatations similaires (avec ceux qui les ont souvent carbonisés à leur départ) au vu de notre situations. Et toi, au lieu de tant prendre à ceux responsables de cette politique, qu'ils ne cautionnaient pas jusqu'à bannir leur avis; tu les accuses de nos soucis? Jamais nous aurions du perdre ce staff qui avait l'expérience de ce groupe et savait comment lui donné raisonnablement et à petit feu une autre dimension. Une dynamique qui a été bousillé et qui est une faute grave vis à vis du club.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

possibles arrivées!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possibles arrivées!!!!   possibles arrivées!!!! - Page 4 Default12Jeu 8 Nov 2012 - 12:53

babitcho a écrit:
Médoc a écrit:
J’espère que ceux qui connaissaient le discourt de Lanta viendront lire les messages juste après le mien c'est assez stupéfiant... Neutral

MEDOC c'est la triste réalité, ils sont en train de faire de meme a BAYONNE.

LANTA et DEYLAUD sont certes de très bon entraineur, de très bon technicien, mais leur façon de coacher, leur caractère font que sa annule tout le reste et des qu'ils quittent un club il ne reste que des ruines, contrairement a ce qu'il a annoncer il y a peut en disant qu'il laissait un club sains !!

Ils laissent une telle dépendance aux joueurs que ceux qui pâssent derrière ont une marge de manœuvre très limitée.

Adishatz

C'est marrant quand je le disais je passais pour un fou, tu étais le premier à l'époque à m'allumer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





possibles arrivées!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possibles arrivées!!!!   possibles arrivées!!!! - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
possibles arrivées!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le point sur les arrivées / Départs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: