Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes...

Aller en bas 
+19
calimero
El Farfadet
kaliko47
superman(agen)
Alain82
Agenais de Bayonne
buche
Kawa
armandie
ripsua
julescesar75
coucougne
M.C.47
Pat de Mérignac
babitcho
stephy47
marcodu47rugby
vulcain
Babel47
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes...   Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Default12Dim 3 Mar 2013 - 10:12

effectivement, il va falloir avoir un oeil avisé, sur nos espoirs , pour réenclencher qulquechose de positif et d'identitaire pour la saison prochaine a moindre frais;

on sait déja que janaudy, afatia, bastien, demotte, erbani, julien, petre, lamoulie, tago tago, peuvent apporter leur pierre a l'édifice, et s'inscrire tant que nous serons en prod2, dans un projet de club sur 3 ou 4 ans, le temps pour les meilleurs de se faire remarquer par des clubs de top14.

Pour morretto, ou piton, ca risque d'etre plus compliqué, le poste de pillier en pr d2 est compliqué, et sans expérience, ni physique bien aguérri, diffcicile d'y exister.
Le talentueux "petit" luc sirven a l'ouverture, barthomeuf au talon, et bataille a l'arrière auront probablement aussi leur mot a dire.
Darricarère ne devrait pas rester, gelez se verra probablement offrir une passerelle pour l'équipe pro, et j'ai la conviction que francois, a tout, humainement, rugbystiquement techniquement, et culturellement vis a vis du sporting, pour devenir un bon "entraineur/éducateur", parce qu'en prod2, c'est préférable.

Enfin, une fois que la pro d2 sera validée comptablement, on va entendre, dirigents et manager, nous dire que l'objectif est de remonter de suite, que le sua est un grand club, que sa place est en top14. Ce discours aura pour seul but de ne pas effrayer les partenaires dont le nombre et les contributions vont se casser la g ueule, et d'entretenir un semblant de dynamique. Mais ce sera tout, on a tenu ce discours en 2007, la rochelle aussi en 2011, lyon aussi en fin de saison dernière.... s'il est compliqué de passer de la pro d2 au top14, on sait aussi que c'est tres diffcile de passer du mode top14, a la pro d2, il ne faut plus de bons petits joueurs, il faut de véritable soldats, sans aigreur, ni amertume, capable d'encaisser un standing "au rabais", avec la volonté de se faire mal tous les week end, partout, face a des équipes qui voudront a tout prix acrocher le sua a leur tableau de chasse.

Il va falloir construire encore, et accepter de rentrer dans le rang, notre statut d'ancien pensionnaire du top 14, ne nous apportera aucune garantie, bien au contraire, mais maintenant qu'on y est, il va falloir l'assumer, et accepter le fait que si on en est la, c'est parce que la gestion sportive du groupe a été catastrophique, une bonne partie de la saison.

Souhaitons également, que la tenue financière du sua, reste prudente et exemplaire, parce qu'une descente peut vite précipiter un club vers la détresse financière, et le crach financier.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes...   Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Default12Dim 3 Mar 2013 - 10:24

tout a fait daccord avec toi
mais je pense qu au niveau de la direction du club il y aura aussi des choses a eclaircir !! quand a la responsabilite de chacun !!
je pense que les demissions meme tardives du CA ne sont pas anodines mais l image de desaccords profonds
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Invité
Invité




Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes...   Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Default12Dim 3 Mar 2013 - 11:26

Titus : Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 00001391

il est evident que niveau responsabilité va falloir que certains s expliquent et faire le menage ! on est à la 2d descente en D2 et depuis les annees 2000, ce club ne vit que sur des crises internes, de budget aleatoire
alors là fini de couvrir le copain et le clan ... ça suffit là ! que les vrais responsables aient au moins une dignité et demissionnent
se planter : ça arrive à tout le monde mais persister dans son erreur c est moins pardonnable
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes...   Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Default12Dim 3 Mar 2013 - 11:38

marcodu47rugby a écrit:
Post intéressant à débattre. Mais c'est peut-être un peu tôt pour en parler.

J'invite d'ailleurs les bordelais à venir en parler avec nous Wink

Tu as raison, il y a quelques mois pas de soucis il restait 24 matches pour se refaire, la il en reste 6 avec possibilité de prendre 30 points.

Vu nos deplacements (CASTRES, CLERMONT et TOULON), excuse moi d’être défaitiste ou pessimiste, je mise juste que sur des victoires a 4 points, quand a nos receptions, BAYONNE et PARIS pas de soucis, quand a l'USAP qui viendra chez nous pour la qualif, on vas leur montrer qui c'est qui commande.

C'est beau l'espoir !! c'est beau.

Quand je pense a ces BEGAIS, ona pas de chance, leur 2 dernieres receptions (TOULON et N0US) 2 impasses !! scandaleux de truquer ainsi le TOP 14, et je te rassure les Bonus Off l' UBB a pas fini d'en faire a DOMICILE, les 3 prochains eux les 15 points ils vont les prendre.

MAis bon le sujet c'est pas ça, c'est reconstruire, on vas penser déja a BAYONNE, pas se faire ARAKIRI non plu, et si il y a defaite alors là on pourra passer a autres chose, sans pour autant perturber la balle saison des ESPOIRS !! qui doit aussi son beau classement car elle compte en son sein des gars qui devraient evoluer en une (PETRE, LEKA, BASTIEN, ...........)

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes...   Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Default12Dim 3 Mar 2013 - 11:39

Je n'ai pas de diplôme d'entraineur mais voilà comment je m'y prendrai.

Je commencerai pas éviter de parler de Pro D2.
Pour le moment ce n'est encore qu'une épée de Damoclés.

Je réunirai les jeunes cités plus haut et je leur dirai quelque chose comme:
Ok on est dans la m....... jusqu'aux épaules.
Si vous êtes prêts à vous battre pour que le club reste en top 14 ; prenez un maillot.

Et, si la réussite est au bout la saison prochaine les titulaires c'est vous.
Mais attention il faudra tenir parole.

Le SUA a la bonne personne pour tenir de tels propos et être crédible: P Sella.
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes...   Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Default12Dim 3 Mar 2013 - 12:14

j-luc a écrit:
Je n'ai pas de diplôme d'entraineur mais voilà comment je m'y prendrai.

Je commencerai pas éviter de parler de Pro D2.
Pour le moment ce n'est encore qu'une épée de Damoclés.


Je réunirai les jeunes cités plus haut et je leur dirai quelque chose comme:
Ok on est dans la m....... jusqu'aux épaules.
Si vous êtes prêts à vous battre pour que le club reste en top 14 ; prenez un maillot.

Et, si la réussite est au bout la saison prochaine les titulaires c'est vous.
Mais attention il faudra tenir parole.

Le SUA a la bonne personne pour tenir de tels propos et être crédible: P Sella.

C'est sur ! Mais quel intérêt de rester en Top 14 ? On va encore perdre 3 cadres (si c'est pas plus) Monribot, Muller, Vaka. On ne cesse de s'affaiblir depuis le départ de Lanta et Deylaud. Si on se maintien, on va vivre une saison encore plus galère que celle là... Il faut se faire à l'idée que le grand plongeon est la meilleure chose actuellement qui puisse arriver au SUA.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes...   Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Default12Dim 3 Mar 2013 - 12:29

Babel47 a écrit:
j-luc a écrit:
Je n'ai pas de diplôme d'entraineur mais voilà comment je m'y prendrai.

Je commencerai pas éviter de parler de Pro D2.
Pour le moment ce n'est encore qu'une épée de Damoclés.


Je réunirai les jeunes cités plus haut et je leur dirai quelque chose comme:
Ok on est dans la m....... jusqu'aux épaules.
Si vous êtes prêts à vous battre pour que le club reste en top 14 ; prenez un maillot.

Et, si la réussite est au bout la saison prochaine les titulaires c'est vous.
Mais attention il faudra tenir parole.

Le SUA a la bonne personne pour tenir de tels propos et être crédible: P Sella.

C'est sur ! Mais quel intérêt de rester en Top 14 ? On va encore perdre 3 cadres (si c'est pas plus) Monribot, Muller, Vaka. On ne cesse de s'affaiblir depuis le départ de Lanta et Deylaud. Si on se maintien, on va vivre une saison encore plus galère que celle là... Il faut se faire à l'idée que le grand plongeon est la meilleure chose actuellement qui puisse arriver au SUA.

Je ne sais plus sur quel fil je rappelais que Christophe Lamaison avait opté pour Agen pas seulement pour le salaire.
Quand on se plante et qu'on est pas trop bouffi d'orgueil on prend le temps d'écrire sur une page blanche ce qui n'a pas marché.
Parfois nous serions bien inspirés de faire la même chose lorsque ça a marché.

Une saison plus galère pas sur.
Jusqu'à maintenant celle là a été particulièrement gratinée.
Un vrai groupe et pas une addition de personnalité se forge toujours un peu dans l'adversité.

Les jeunes si tu t'impliques, si tu en fais une affaire personnelle que tu es là pour eux et que tu poses la carte de la confiance sur la table, sont capables de t'apporter tes plus grandes satisfactions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes...   Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Default12Dim 3 Mar 2013 - 12:31

j-luc a écrit:
Je n'ai pas de diplôme d'entraineur mais voilà comment je m'y prendrai.

Je commencerai pas éviter de parler de Pro D2.
Pour le moment ce n'est encore qu'une épée de Damoclés.

Je réunirai les jeunes cités plus haut et je leur dirai quelque chose comme:
Ok on est dans la m....... jusqu'aux épaules.
Si vous êtes prêts à vous battre pour que le club reste en top 14 ; prenez un maillot.

Et, si la réussite est au bout la saison prochaine les titulaires c'est vous.
Mais attention il faudra tenir parole.

Le SUA a la bonne personne pour tenir de tels propos et être crédible: P Sella.

inutile d'attendre encore, le sua est en pro d2, ce n'est pas officiel mais c'est tout comme, se le cacher, c'est encore perdre du temps et de précieuse semaines.
Il faut s'atteler des maintenant a rassembler les forces vives et a recenser les motivés, il faut créer au plus vite l'adhesion, et l'amalgame entre anciens, expérience et jeunes issus de la formation, le tout avec un discours réaliste et cohérent, porté par sella qui restera probablment le manager, avec de la clarté sur le staff qui aura la responsabilité de rebatir.
Inutile de se borner a refaire comme en 2007, ou on avait voulu jouer sur la fibre "revancharde", d'un groupe en plein doute, plein de "noms", mais pas pret a mener le combat en prod2.
Les gros salaires, qui choisiraient de rester avec dépit et par défaut , seraient certainement une source d'enlisement sportif et financier, chaque cas doit etre évalué, et si certains avecdes clauses libératoires, ont les occases de partir, inutile de vouloir les retenir.
On a la chance d'avoir encore des forces vives dans le club, mais il ne faut plus se mentir, arreter de minimiser les evenements, enjoliver les discours, il va falloir, de la clarté, de la cohérence, de la cohésion, et beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes...   Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Default12Dim 3 Mar 2013 - 13:39

il me semble que PS a declaré qu en cas de lourdes defaites à begles, pour lui la suite etait pliée !

à part un miracle, rien dans la saison ne nous permet d y croire davantage

alors l objectif aujourd hui, est de finir la tete haute à Armandie pour les benevoles, les contribuables, les supporters et le groupe lui meme
et de commencer à preparer la saison prochaine en titularisant les mecs et les jeunes qui seront là l an prochain et motivés pour ecrire une nouvelle aventure humaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes...   Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Default12Dim 3 Mar 2013 - 14:12

l autre objectif à long terme pour moi, c'est de voir le SUA regulierement champion de france de pro d2 pendant ces 20 prochaines annees
ça prouvera au moins que malgré nos petits moyens, le club reste encore un grand club et representent notre petite region au haut niveau

j eprouverai de la fierté de voir au coté des 8 titres, quels que titres de prod2, gagnés avec des valeurs et du beau jeu

avec un peu de chance un jour un gros mecene estimera que cette region aux petits moyens mais aux multiples ressource meritent de refigurer en haut du top14 !

la pro d2 est de venu interessante à suivre et qu on le veuille ou non deviendra le reservoir d un top à seulement 14 club, bouffé par le fric et de joueurs etrangers et parce qeule niveau de la D2 s eleve chaque annee

mais bon je prefererai aussi qu on remonte et qu on reste en top 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes...   Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Default12Dim 3 Mar 2013 - 19:39

et Guazzini , y voudrait pas prendre la presidence du club ? au moins on rigolerait un peu ... Laughing Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 28451
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes...   Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Default12Dim 3 Mar 2013 - 20:20

j-luc a écrit:
Je n'ai pas de diplôme d'entraineur mais voilà comment je m'y prendrai.

Je commencerai pas éviter de parler de Pro D2.
Pour le moment ce n'est encore qu'une épée de Damoclés.

Je réunirai les jeunes cités plus haut et je leur dirai quelque chose comme:
Ok on est dans la m....... jusqu'aux épaules.
Si vous êtes prêts à vous battre pour que le club reste en top 14 ; prenez un maillot.

Et, si la réussite est au bout la saison prochaine les titulaires c'est vous.
Mais attention il faudra tenir parole.

Le SUA a la bonne personne pour tenir de tels propos et être crédible: P Sella.

Comme entraineur exact ne pas parler de proD2.
Pour le reste j'ai bien peur que nos jeunes soient encore un peu jeunes pour nous sortir de la m...
J'ai bien peur aussi que nous n'ayons pas la personne adéquate pour tenir un discours positif,depuis juin dernier ça se saurait.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes...   Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Default12Dim 3 Mar 2013 - 20:32

Je suis peut être naif mais j'oses espérer que Coachs et joueurs ont un esprit de competition un peu plus aiguisé que celui des forumiste, parceque penser à reconstruire en Pro D2 quand il reste 6 match et qu'on à 3 point de retard, avec un déplacement à Toulouse à venir pour nos concurents.
On à quand même connu situations plus critique niveau comptable, on dirait qu'il ne nous reste que deux matchs à faire et encore ces matchs seraient contre Clermont et Toulon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes...   Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Default12Dim 3 Mar 2013 - 20:42

ripsua a écrit:
Je suis peut être naif mais j'oses espérer que Coachs et joueurs ont un esprit de competition un peu plus aiguisé que celui des forumiste, parceque penser à reconstruire en Pro D2 quand il reste 6 match et qu'on à 3 point de retard, avec un déplacement à Toulouse à venir pour nos concurents.
On à quand même connu situations plus critique niveau comptable, on dirait qu'il ne nous reste que deux matchs à faire et encore ces matchs seraient contre Clermont et Toulon.

oui bien sur mathematiquement rien n est fait ! mais pour y croire, faut au moins que les joueurs et coach nous ait donné des raisons pour ... or à ce jour c est pas terrible et c est pas faute de les avoir soutenu sur le forum ! en tout cas j espere qu ils vont nous montrer un autre visage de ce que tu appelle leur esprit de competition parce que face à begles et depuis le debut de saison ils on l esprit à une autre competition semble t il
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes...   Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Default12Lun 4 Mar 2013 - 22:05

ripsua a écrit:
Je suis peut être naif mais j'oses espérer que Coachs et joueurs ont un esprit de competition un peu plus aiguisé que celui des forumiste, parceque penser à reconstruire en Pro D2 quand il reste 6 match et qu'on à 3 point de retard, avec un déplacement à Toulouse à venir pour nos concurents.
On à quand même connu situations plus critique niveau comptable, on dirait qu'il ne nous reste que deux matchs à faire et encore ces matchs seraient contre Clermont et Toulon.

On s'en sortira si l'UBB s'écroule. Faut pas rêver, à Castres, à Clermont et à Toulon on va prendre une rouste. Et on va devoir se déchirer pour gagner nos 3 matchs à la maison.
Pour l'UBB c'est simple, il leur suffit de 2 victoires et d'un bonus pour assurer leur maintien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes...   Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes... - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstruire en PRO D2 avec les jeunes...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel groupe reconstruire ?
» Sélections jeunes
» sélection de jeunes
» Jeunes pouces !!!!!!!!
» Retrospective.Jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: