Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Adrien Escarnot et ....la filière beaumontoise

Aller en bas 
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Adrien Escarnot et ....la filière beaumontoise Empty
MessageSujet: Adrien Escarnot et ....la filière beaumontoise   Adrien Escarnot et ....la filière beaumontoise Default12Jeu 13 Déc 2012 - 12:49

PUBLIÉ LE 12/12/2012 03:45 - Petit Bleu


Le dernier maillon de la filière beaumontoise
SUA JEUNE.ADRIEN ESCARNOT


Adrien Escarnot et ....la filière beaumontoise Adrien10


«Agen pratique un jeu beaucoup plus ouvert, à Montauban, on mettait moins l'accent sur le jeu en mouvement.»
Seconde ligne des juniors Reichel, Adrien Escarnot est arrivé de l'US Montauban au mois de juillet dernier. Ses 103 kilos pour 1,91 m lui permettent d'envisager sans problème une possible reconversion à un poste de la troisième ligne.

Natif de Beaumont-de-Lomagne, il y signe sa première licence. Dès les cadets première année, il est repéré par l'US Montauban où il reste cinq ans avant que François Gelez le contacte pour qu'il rejoigne le SUA. Son arrivée n'est pas tout à fait un hasard puisque les entraîneurs des Crabos de l'USM, Jean-Jacques Crayssac et Philippe Dussau, sont aujourd'hui, eux aussi, au SUA et entraîneurs des juniors Reichel. A son arrivée au SUA, il débute la préparation avec les Espoirs et, aujourd'hui, il est une des poutres maîtresses du pack des juniors Reichel.

Si tout va bien sur le terrain : «Je ne sais pas ce qu'est une blessure!», dit-il dans un franc sourire, pour les études, tout va comme il le veut : «A Sud Management, je suis en deuxième année de Bachelor et si tout continue à aller bien, je serai diplômé l'année prochaine.» Grâce à l'intervention de François Gelez, Adrien bénéficie d'un horaire un peu allégé qui lui permet de suivre l'entraînement du jeudi après- midi. Mais les études restent la priorité dans la mesure où il n'est pas possible d'aménager l'emploi du temps comme cela se pratique dans d'autres filières. En cours jusqu'à 17 heures, sauf le jeudi, il s'entraîne tous les soirs «on se couche plus tôt le soir», dit-il un brin fataliste.

S'il garde un œil sur ses études, il s'est fixé deux objectifs sportifs : individuellement assurer sa place et collectivement aller le plus loin possible : «Pour la phase aller, on s'est davantage déplacé, le retour paraît un peu plus facile et, de toute façon, les écarts ne sont pas faits. On a connu un début de saison un peu difficile mais notre dernier match contre Bayonne est le plus abouti, il va falloir confirmer très vite contre Bègles».

Générosité offensive
A plus long terme, Adrien n'exclut rien, même s'il ne fait pas une fixation sur le rugby professionnel : «Si l'occasion se présente je serais ravi mais pour le moment je pense d'abord à mes études et pour le rugby j'essaie d'améliorer mes déplacements. Agen pratique un jeu beaucoup plus ouvert, à Montauban, on mettait moins l'accent sur le jeu en mouvement. Au début, j'ai été surpris par le rythme, on nous demande de relancer, de prendre des risques et c'est un peu nouveau pour moi !»

Si Charles Calbet pouvait lire ces lignes, il verrait que sa chère «générosité offensive» fait encore des émules.

Avec un emploi du temps aussi chargé, les loisirs passent au second plan, quelques sorties tout de même avec les copains d'Agen, de Montauban ou de Beaumont, mais surtout la copine Camille.

Difficile bien sûr de ne pas évoquer l'avenir du SUA en Top14, Adrien est confiant : «Cela va être dur, mais je pense sincèrement qu'ils vont s'en sortir, ils ont les moyens de rester en Top14, le coude à coude avec Bègles va être disputé jusqu'au bout mais on va se maintenir.»

René Laffore
[b]
Revenir en haut Aller en bas
 
Adrien Escarnot et ....la filière beaumontoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Adrien Pampouille (Petit Bleu)
» Interview Adrien Pampouille (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: