Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Réactions sur Agen / Toulon (09-15)

Aller en bas 
+35
BarDeLaPref
Senior 47
vulcain
mézinais
jazzeux
fiorentino
l'agenais de laval
Médoc
Pat de Mérignac
buche
Alain82
babitcho
pierrepau
canal47
ripsua
marcodu47rugby
bleuff
gir3347
Mateus47
Rivière
biguiz
Flo14
museaubleu
armandie
hips
beret95
agenais4747
juls
amblards
buzz l'eclair
TolosAgenais
j-luc
stephy47
jipé
superman(agen)
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Default12Sam 22 Déc 2012 - 22:39

jipé a écrit:
Forcément très déçu...

Un point de bonus contre toulon c est tres bien..
J 1vais en tete une des plus belle fesses a la maison..
Mais les garcon se sont bien battu ca fait plaisir..
On a senti des toulonnais usé..
On a fait du lanta deylaud et ca fonctionne pas mal..
A voir..
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Default12Sam 22 Déc 2012 - 22:39

Et encore un arbitrage de **°_°**.....
Arbitrage Laporte...
Trop de pourris dans le rugby....
En tous cas je suis trés fière de mon club et je maintien mon opinion, nous resterons en top 14...
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Default12Sam 22 Déc 2012 - 22:40

Avec un arrière gout d'injustice quand même.


Dernière édition par j-luc le Sam 22 Déc 2012 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Default12Sam 22 Déc 2012 - 22:41

agenais4747 a écrit:
Et encore un arbitrage de **°_°**.....
Arbitrage Laporte...
Trop de pourris dans le rugby....
En tous cas je suis trés fière de mon club et je maintien mon opinion, nous resterons en top 14...

C'est tout ce que tu trouves comme excuses,?
Il faudrait relire le manuel du parfait arbitre I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Default12Sam 22 Déc 2012 - 22:41

content de ce match, beaucoup dont moi s'attendaient à prender la marée. Il faut reconnaître que les toulonnais ne nous ont pas pris de haut, je ne trouve pas qu'ils l'ont jouée facile. Le SUA a été très vaillant, des erreurs commises bien sûr, mais Toulon aussi. Finalement, un BD c'es très honorable et nous redonne de l'espoir sur notre capacité à nous refaire la cerise.
Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Drapsua4 Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Drapsua4 Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Default12Sam 22 Déc 2012 - 22:47

amblards a écrit:
agenais4747 a écrit:
Et encore un arbitrage de **°_°**.....
Arbitrage Laporte...
Trop de pourris dans le rugby....
En tous cas je suis trés fière de mon club et je maintien mon opinion, nous resterons en top 14...

C'est tout ce que tu trouves comme excuses,?
Il faudrait relire le manuel du parfait arbitre I don't want that

La critique sur l'arbitrage est partagée sur d'autres forums, et pas franchement des supporters du club. Il y a des intouchables, on veut du haut niveau mais on se tape des mecs médiocres qui de toute façon se foutent ouvertement des petits clubs.
Sinon, on n'est jamais en mesure de gagner ce match, mais on retrouve des garçons qui se filent, et c'est positif.


Dernière édition par hips le Sam 22 Déc 2012 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Default12Sam 22 Déc 2012 - 22:48

agenais4747 a écrit:
Et encore un arbitrage de **°_°**.....
Arbitrage Laporte...
Trop de pourris dans le rugby....
En tous cas je suis trés fière de mon club et je maintien mon opinion, nous resterons en top 14...
tu a raison quel degout ... quelle injustice ..... je suis fier de nos gars on restera en top14 , encore 13 match

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Applaudi Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Applaudi Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Applaudi Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Applaudi MERCI LES GARS

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Echag Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Drapsua4 Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 508604 Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 994979
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11697
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Default12Sam 22 Déc 2012 - 22:49

juls a écrit:
jipé a écrit:
Forcément très déçu...

Un point de bonus contre toulon c est tres bien..
J 1vais en tete une des plus belle fesses a la maison..
Mais les garcon se sont bien battu ca fait plaisir..
On a senti des toulonnais usé..
On a fait du lanta deylaud et ca fonctionne pas mal..
A voir..



Ona eu une balle d'essai, qu'on a laissé tomber en avant... Ce sont les fameux "détails" dont parle Lorée à la fin...Oui, tu as raison, un BD, pas mal...; mais je croyais vraiment qu'on allait les battre ... Bon, on va se remettre...Fonua a joué jusqu'à la fin du match...Par contre sur les chandelles pour occuper le camp adverse, ils auraient du changer de tactique car à la fin il n'y a vait plus personne à la réception...
Revenir en haut Aller en bas
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Default12Sam 22 Déc 2012 - 22:54

superman(agen) a écrit:
L'équipe monte en puissance, je pense que nous allons sortir la tête de l'eau très bientôt, peut être même au Racing la semaine prochaine.


c est sur , un beau sporting ce soir Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Applaudi Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Applaudi Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Default12Sam 22 Déc 2012 - 22:56

la mêlée 'a pas été ridicule, AFATIA est un super bon, ce mec est costaud et il court vite, je suis fan. Notre touche a repris des couleurs, mais TELEFONI nous a raté une belle touche à 8 minutes de la fin. FONUA a fait un bel effort jusqu'au bout, GIRAUD précieux ce gars, bon tout le temps. Charnière ok, les centres pas mal non plus. Coux à la bataille, et vAKA beaucoup trop peu de balles à jouer. TIAN s'est bien refait, mais qu'il arrête de râler b.d.m.

PAs mal de positif, les rentrées ont été correctes, Seymour s'est pris un vent sur son premier placage, mais il semble bien sur les balles hautes.
Chaque match à venir sera une nouvelle mise à l'épreuve parce qu'on vit d'espoir en espoir. BB et l'AB n'ont pas l'air de vouloir fléchir, il faudra qu'on se vide les tripes pour y arriver, mais on peut y croire.
Revenir en haut Aller en bas
museaubleu
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
museaubleu


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 61
localisation : ZOO
Date d'inscription : 19/12/2011

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Default12Sam 22 Déc 2012 - 22:59

Malgré le résultat,satisfait et agréablement surpris du comportement des joueurs, c'est encourageant pour la suite. rambo

Il nous faudra grapiller quelques bonus avant le déplacement à Bordeaux et la réception de Bayonne qui seront capitaux pour le maintien.





Revenir en haut Aller en bas
Flo14
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2012

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Default12Sam 22 Déc 2012 - 23:07

beret95 a écrit:
la mêlée 'a pas été ridicule, AFATIA est un super bon, ce mec est costaud et il court vite, je suis fan. Notre touche a repris des couleurs, mais TELEFONI nous a raté une belle touche à 8 minutes de la fin. FONUA a fait un bel effort jusqu'au bout, GIRAUD précieux ce gars, bon tout le temps. Charnière ok, les centres pas mal non plus. Coux à la bataille, et vAKA beaucoup trop peu de balles à jouer. TIAN s'est bien refait, mais qu'il arrête de râler b.d.m.

PAs mal de positif, les rentrées ont été correctes, Seymour s'est pris un vent sur son premier placage, mais il semble bien sur les balles hautes.
Chaque match à venir sera une nouvelle mise à l'épreuve parce qu'on vit d'espoir en espoir. BB et l'AB n'ont pas l'air de vouloir fléchir, il faudra qu'on se vide les tripes pour y arriver, mais on peut y croire.

Je suis d'accord avec toi sauf sur un point c nafi qui rate son plaquage par contre seymour belle reception coup de pied long !! pas mal du tout Afatia lui c la star ...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Default12Sam 22 Déc 2012 - 23:08

Bon ben forcément frustré, mais aussi satisfait de ce point de bonus. Mais sérieusement, y en a ici qui pensaient qu'on allait en prendre 50 à la maison ?! Je savais que les joueurs s'accrocheraient. Et Toulon a toujours plus de mal à l'extérieur (cf les matchs à Mont de Marsan ou Sale par exemple).

On a fait un match à la Lanta/Deylaud, c'est à dire un match chiant à base de chandelles et aucune prise de risque, mais contre ce type d'équipe c'est ce que nous pouvons proposer de mieux. J'espère seulement qu'on ne se contentera pas de ce "jeu" contre des équipes plus "abordables".

Sinon pour en revenir au match, pour moi on le perd en 2e mi-temps sur notre jeu au pied catastrophique. Au jeu du gagne terrain Toulon l'a emporté largement. Et malheureusement il faut se rendre à l'évidence, Conrad Barnard a un jeu au pied de déplacement catastrophique.
Et ne parlons pas des chandelles que nous tapons et où il n'y a aucun agenais pour mettre la pression.
Après bien sûr, Toulon a des joueurs qui font la différence. Nous à part Afatia et Fonua, trop peu font la différence notamment dans le 1 contre 1.
Pour le reste, une mêlée stable, une très bonne touche, une énorme défense (peu d'équipes pourront se targuer de ne pas avoir encaissé d'essai contre le RCT), et des joueurs enfin au niveau sur 80 minutes (je pense à Fonua par exemple).

Bref, ce soir y a des raisons d'y croire à ce maintien (en se basant sur le duo magique défense/conquête). Et surtout, on a montré aux bordelais, qui regardaient le match, qu'on lâcherait pas l'affaire comme ça et que nous aussi on avait des arguments à faire valoir.

Allez Agen !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Default12Sam 22 Déc 2012 - 23:10

jipé a écrit:
juls a écrit:
jipé a écrit:
Forcément très déçu...

Un point de bonus contre toulon c est tres bien..
J 1vais en tete une des plus belle fesses a la maison..
Mais les garcon se sont bien battu ca fait plaisir..
On a senti des toulonnais usé..
On a fait du lanta deylaud et ca fonctionne pas mal..
A voir..



Ona eu une balle d'essai, qu'on a laissé tomber en avant... Ce sont les fameux "détails" dont parle Lorée à la fin...Oui, tu as raison, un BD, pas mal...; mais je croyais vraiment qu'on allait les battre ... Bon, on va se remettre...Fonua a joué jusqu'à la fin du match...Par contre sur les chandelles pour occuper le camp adverse, ils auraient du changer de tactique car à la fin il n'y a vait plus personne à la réception...


Tu as oublié l'arbitre qui a perturbé l'avancée du SUA en voulant regarder de trop près la progression Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Default12Sam 22 Déc 2012 - 23:11

Flo14 a écrit:
beret95 a écrit:
la mêlée 'a pas été ridicule, AFATIA est un super bon, ce mec est costaud et il court vite, je suis fan. Notre touche a repris des couleurs, mais TELEFONI nous a raté une belle touche à 8 minutes de la fin. FONUA a fait un bel effort jusqu'au bout, GIRAUD précieux ce gars, bon tout le temps. Charnière ok, les centres pas mal non plus. Coux à la bataille, et vAKA beaucoup trop peu de balles à jouer. TIAN s'est bien refait, mais qu'il arrête de râler b.d.m.

PAs mal de positif, les rentrées ont été correctes, Seymour s'est pris un vent sur son premier placage, mais il semble bien sur les balles hautes.
Chaque match à venir sera une nouvelle mise à l'épreuve parce qu'on vit d'espoir en espoir. BB et l'AB n'ont pas l'air de vouloir fléchir, il faudra qu'on se vide les tripes pour y arriver, mais on peut y croire.

Je suis d'accord avec toi sauf sur un point c nafi qui rate son plaquage par contre seymour belle reception coup de pied long !! pas mal du tout Afatia lui c la star ...

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mateus47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 38
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2012

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Default12Sam 22 Déc 2012 - 23:11

A la fois déçu et content du résultat. On a pas assez cru en notre chance mais heureusement que Toulon n'a pas eu son niveau HCup.
Je suis très content de l'état d'esprit de l'équipe, si on joue plus souvent comme ça on a des bonnes chances de maintien.

Mention spéciale a Afatia, Schwalger, Skeate, Fa'aoso et Giraud.
Déception pour Tian, Coux, Loree.

Par contre des arbitres mauvais on en a vu, mais la Marchat a été MINABLE!! Indigne du Top14. Et les arbitres de touche......sans commentaire....
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Default12Sam 22 Déc 2012 - 23:12

beret95 a écrit:
content de ce match, beaucoup dont moi s'attendaient à prender la marée. Il faut reconnaître que les toulonnais ne nous ont pas pris de haut, je ne trouve pas qu'ils l'ont jouée facile. Le SUA a été très vaillant, des erreurs commises bien sûr, mais Toulon aussi. Finalement, un BD c'es très honorable et nous redonne de l'espoir sur notre capacité à nous refaire la cerise.
Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Drapsua4 Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Drapsua4 Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Drapsua4


thumright

Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Flo14
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2012

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Default12Sam 22 Déc 2012 - 23:13

Touche tres bien sauf la dernière ... Deux fautes de Schwalger sur melée en premiere mi temps !! Coux est juste pour moi ...avec avramovic et tian qui lache peu de bon ballons c chaud quand meme !! prochain match seymour est tiulaire !
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Default12Sam 22 Déc 2012 - 23:14

Quelques petits détails ont privé le SUA de la victoire.....en plus on a pas de chance sur une belle avancée agenaise dans les 22m toulonnais l'arbitre (comme par hasard) reste sous le paquet et la mélée qu'il donne en compensation change la donne....mais je pense que c'est Fonua qui charge au départ et qui plus ou moins le percute !
Mis à part ces détails on retrouve une équipe très compétitive avec l'envie. Souhaitons que ce soit un déclic pour la suite, à commencer à Paris dimanche avec la même volonté !

Bravo en tout cas à eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Default12Sam 22 Déc 2012 - 23:15

Woau ! Dommage et chapeau ! Fier d'être agenais ! L 'espoir demeure malgré la defaire

le négatif :
quand on joue occupation de terrain, et pourrir le jeu pour endormir l'adversaire, il faut savoir sortir l'attaque qui tue
on a eu des occasions pour emballer le match or on a joué petit bras
ca peut se comprendre vu l'etat de manque de confiance des troupes (l enavant de faoso) mais mer de faut faire appel à son égo, à du caractere
la passe de Tian en touche alors que Coux est decalé ! Pour avoir joué arriere et ailier, j impute la responsabilité au 2 : tian qui fait une passe à l aveugle et Coux qui n arrive pas plein gaz, alors qu il y a decalage et couloir libre dont reve tout ailier : il aurait pu alors recupérer la mauvaise passe de Tian

Tian, genereux mais febrile, qui lui aussi aurait pu arriver plein gaz pour prendre l intervalle libre sur une passe de Pel ; il n apporte aucun danger , aucun petit par dessus ; bref pour moi il a mangé son joker en 15 ; à la limite je le maintiens à l'aile selon l etat des bléssés
idem pour Coux, genereux, gros defenseur mais trop febrile et decidement n arrive pas à choper le bon timming
pel qui ne sert toujours pas Vaka : des attaques en travers qui annhile toute l'attaque : bon ça ce n est pas un scoop
Vaka qui n exerce aucun pressing offensif sur les chandelles

loree qui manque de caractere et subit trop la pression : coups de pied aleatoire et pas forcement adequat, une penalité non joué rapidement à la main en 1ere mi temps alors que Barnard ne pe pas taper au dela des 45m en coin et que les Toulonnais etaient tous dans notre camps dos au ballon ! Au mieux une penal touche aurait été mieux venue ! Mais les coach avaient demandé les 3pts : erreur de leur part et encore une fois un 9 qui manque de peps pour s affranchir des coach et sentir le jeu


l'aleatoire :
on receptionne en fin de match plusieurs coups de pied de volée dans nos 22 ! or aucun mark n 'est accordé : pourquoi ? On se prend 6pts sur ces actions là

peut on m expliquer pourquoi les arbitres sont systematiquement du coté de la defense et nous gene , alors qu il devrait se trouver derriere le dos des attaquants !???
ca fait 2 fois et 2 fois les consequences sont lourdes meme si ca ne fait pas tout

(je trouve dommage que notre 8 ne lui ait pas marché sur la tronche)

un arbitrage, à part ça qui m a paru toujours un aussi douteux moins scandaleux que d habitude mais il est clair qu il ne nous font aucun cadeau
la 1ere melee où schwalger est penalisé, me paraît severe tant leur 3 est parti en travers mais bon passons, les touches douteuses, et des hors jeu un peu imaginaire 6points offerts, sans compter l enguelade à notre capitaine qui montre bien à quel points ils veulent nous mettre
ya vraiment rien à dire ni à faire (?) ces arbitre sont des stars intouchables

le positif :
1BD
une equipe unie, solidaire et combative qu on craignait implosé selon les rumeurs du forum
une conquete retrouvée en touche, dans les rucks, au soutien en percussion
une tactique de jeu sobre faite pour notre niveau actuel à savoir occupation de terrain
gros match d 'Afatia (il sera tres fort), Fonua (qui est au sommet de ses limites : ce ne serai jamais un sowerby, un cigagna ou un labrousse mail il leur a fait mal), Giraud et Barnard, et aussi schwalger dans le jeu

que ce match leur donne envie de poursuivre
je me sens un peu soulagé ; avec ce bd on reste au contact de l ubb
il nous manque cette victoire pour mettre tout le monde en confiance
ya un coup à faire au RCF

et enfin les coach lisent le forum car l idee de babitcho de revenir plus tot sur le terrain à la mi-temps a été entendu

allez les gars l espoir est encore là ! Faut aller battre le racing j y crois
Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Flo14
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2012

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Default12Sam 22 Déc 2012 - 23:20

passetaballe a écrit:
Woau ! Dommage et chapeau ! Fier d'être agenais ! L 'espoir demeure malgré la defaire

le négatif :
quand on joue occupation de terrain, et pourrir le jeu pour endormir l'adversaire, il faut savoir sortir l'attaque qui tue
on a eu des occasions pour emballer le match or on a joué petit bras
ca peut se comprendre vu l'etat de manque de confiance des troupes (l enavant de faoso) mais mer de faut faire appel à son égo, à du caractere
la passe de Tian en touche alors que Coux est decalé ! Pour avoir joué arriere et ailier, j impute la responsabilité au 2 : tian qui fait une passe à l aveugle et Coux qui n arrive pas plein gaz, alors qu il y a decalage et couloir libre dont reve tout ailier : il aurait pu alors recupérer la mauvaise passe de Tian

Tian, genereux mais febrile, qui lui aussi aurait pu arriver plein gaz pour prendre l intervalle libre sur une passe de Pel ; il n apporte aucun danger , aucun petit par dessus ; bref pour moi il a mangé son joker en 15 ; à la limite je le maintiens à l'aile selon l etat des bléssés
idem pour Coux, genereux, gros defenseur mais trop febrile et decidement n arrive pas à choper le bon timming
pel qui ne sert toujours pas Vaka : des attaques en travers qui annhile toute l'attaque : bon ça ce n est pas un scoop
Vaka qui n exerce aucun pressing offensif sur les chandelles

loree qui manque de caractere et subit trop la pression : coups de pied aleatoire et pas forcement adequat, une penalité non joué rapidement à la main en 1ere mi temps alors que Barnard ne pe pas taper au dela des 45m en coin et que les Toulonnais etaient tous dans notre camps dos au ballon ! Au mieux une penal touche aurait été mieux venue ! Mais les coach avaient demandé les 3pts : erreur de leur part et encore une fois un 9 qui manque de peps pour s affranchir des coach et sentir le jeu


l'aleatoire :
on receptionne en fin de match plusieurs coups de pied de volée dans nos 22 ! or aucun mark n 'est accordé : pourquoi ? On se prend 6pts sur ces actions là

peut on m expliquer pourquoi les arbitres sont systematiquement du coté de la defense et nous gene , alors qu il devrait se trouver derriere le dos des attaquants !???
ca fait 2 fois et 2 fois les consequences sont lourdes meme si ca ne fait pas tout

(je trouve dommage que notre 8 ne lui ait pas marché sur la tronche)

un arbitrage, à part ça qui m a paru toujours un aussi douteux moins scandaleux que d habitude mais il est clair qu il ne nous font aucun cadeau
la 1ere melee où schwalger est penalisé, me paraît severe tant leur 3 est parti en travers mais bon passons, les touches douteuses, et des hors jeu un peu imaginaire 6points offerts, sans compter l enguelade à notre capitaine qui montre bien à quel points ils veulent nous mettre
ya vraiment rien à dire ni à faire (?) ces arbitre sont des stars intouchables

le positif :
1BD
une equipe unie, solidaire et combative qu on craignait implosé selon les rumeurs du forum
une conquete retrouvée en touche, dans les rucks, au soutien en percussion
une tactique de jeu sobre faite pour notre niveau actuel à savoir occupation de terrain
gros match d 'Afatia (il sera tres fort), Fonua (qui est au sommet de ses limites : ce ne serai jamais un sowerby, un cigagna ou un labrousse mail il leur a fait mal), Giraud et Barnard, et aussi schwalger dans le jeu

que ce match leur donne envie de poursuivre
je me sens un peu soulagé ; avec ce bd on reste au contact de l ubb
il nous manque cette victoire pour mettre tout le monde en confiance
ya un coup à faire au RCF

et enfin les coach lisent le forum car l idee de babitcho de revenir plus tot sur le terrain à la mi-temps a été entendu

allez les gars l espoir est encore là ! Faut aller battre le racing j y crois
Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Drapsua4


ouarf pour le cou l'arbitre a du flipper grave voyant Opetit arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Default12Sam 22 Déc 2012 - 23:21

gir3347 a écrit:
Quelques petits détails ont privé le SUA de la victoire.....en plus on a pas de chance sur une belle avancée agenaise dans les 22m toulonnais l'arbitre (comme par hasard) reste sous le paquet et la mélée qu'il donne en compensation change la donne....mais je pense que c'est Fonua qui charge au départ et qui plus ou moins le percute !
Mis à part ces détails on retrouve une équipe très compétitive avec l'envie. Souhaitons que ce soit un déclic pour la suite, à commencer à Paris dimanche avec la même volonté !

Bravo en tout cas à eux


thumright Heureusement que Fonua oublie de mettre l'épaule, on peut avoir quelques regrets sur ce moment du match
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Default12Sam 22 Déc 2012 - 23:21

Ah au fait, gros coup de gueule contre l'idiot spectateur durant le tour d'honneur qui se chauffe avec Jeff Coux.


Dernière édition par biguiz le Dim 23 Déc 2012 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2
TolosAgenais


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 44
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Default12Sam 22 Déc 2012 - 23:26

Je ne connais pas la règle mais je trouve dégueulasse que la balle soit remise en jeu sur une mêlée (que l'on perd) alors que Opeti était en pleine perforation et que le SUA avançait avant que l'arbitre nous fasse une incursion au sein du mol.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Default12Sam 22 Déc 2012 - 23:30

Agen-Toulon (9-15): Le RCT sans briller


SU Agen9 - 15Rugby Club Toulonnais


Publié le 22/12/2012 à 22:30, mis à jour le 22/12/2012 à 22:56

Même sans fournir une prestation aussi convaincante que face à Sale le week-end dernier, les Toulonnais ont assuré l'essentiel (15-9). Bonus défensif pour Agen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut être leader du championnat, champion d’automne et abriter une armada de stars. Rien n’assure pour autant de développer du jeu en permanence. Dans le froid nocturne agenais, Toulon a énormément souffert face à une équipe qui se devait de vendre chèrement sa peau. La première a mi-temps n’a pas ravi les amateurs de beau jeu, c’est le moins que l’on puisse dire. La seule incursion notable dans les 22 adverses était à mettre à l’actif d’Opeti Fonua après le quart d’heure de jeu. Sinon, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Si ce n’est un festival de chandelles de la part des deux équipes.

Une grosse majorité des actions commençait par de très hauts ballons dans le ciel d’Armandie. Ou alors, les lancements de jeu se terminaient inévitablement par du jeu au pied d’occupation ou de déplacement. Ainsi, Conrad Barnard a pu mettre Toulon sous pression visant l’aile de Wulf à deux reprises. Wilkinson, lui, mettait sans cesse Saimoni Vaka face à son devoir. Dans ce festival de jeu au pied, Silvère Tian – peu utilisé cette saison – gratifiait le public de relances au pied précises et dangereuses pour les Varois. Un point positif.

En première mi-temps, le RCT s’était surtout montré sérieux et appliqué. Concrétisant les temps fort de son pack, occupant le terrain, sans jamais se montrer très dangereux. Rien de plus, comme en deuxième période. Wilko continuant d’arroser le stade de chandelles (42e, 46e, 53e, 57e, 60e, 73e). Cela suffit pour gagner. Pour la première depuis l’après-guerre en 18 rencontres. Pour autant, ce succès doit plus au fait qu’Agen est un adversaire bien faible pour titiller d’avantage le leader varois, plutôt qu’à la consistance de la production des Rouge et Noir.

Champion d’automne

On aurait également pu penser que Toulon attendrait la deuxième mi-temps pour mettre en place son jeu et profiter du coaching de Bernard Laporte et des entrées d’Armitage, Giteau ou Orioli. Que nenni. Steffon Armitage avait une occasion en or pour marquer un essai, mais sa passe pour Tillous-Borde était mal ajustée alors qu’il n’y avait plus de défenseur (63e). Pour ne pas être en reste, les Agenais répliquaient immédiatement par une passe trop longue – directement en touche – de Silvère Tian sur l’aile de Jeff Coux (65e). Un peu plus tard, c’est Chris Masoe qui s’oubliait tout seul aux 40 mètres adverses, commettant un en-avant inhabituel (76e).

Dans ce concert de fautes, de maladresses, Toulon aura sauvé l’essentiel : la victoire à l’extérieur. La sixième de la saison, mais probablement la plus timide et la plus poussive. De son côté, Agen glane un bonus défensif pas immérité, mais pas suffisant dans la course au maintien. A l’issue de la phase aller, le RCT est champion d’automne. Le SUALG est relégable. A la fin de la phase retour, le premier cité aimerait en rester là. Pas le deuxième…

Rugbyrama - Thomas PEROTTO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Toulon (09-15)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Toulon (23-13)
» Réactions sur Agen / Toulon (22-13)
» Réactions sur Toulon / Agen (43-21)
» Réactions sur Toulon / Agen (34-12)
» Réactions sur Toulon / Agen (41-10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: