Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Réactions sur Agen / Toulon (09-15)

Aller en bas 
+35
BarDeLaPref
Senior 47
vulcain
mézinais
jazzeux
fiorentino
l'agenais de laval
Médoc
Pat de Mérignac
buche
Alain82
babitcho
pierrepau
canal47
ripsua
marcodu47rugby
bleuff
gir3347
Mateus47
Rivière
biguiz
Flo14
museaubleu
armandie
hips
beret95
agenais4747
juls
amblards
buzz l'eclair
TolosAgenais
j-luc
stephy47
jipé
superman(agen)
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Default12Sam 22 Déc - 22:32

si on gagne pas avec un jeu hyper restrictif et un toulon faiblard,quant'es qu'on va gagné?
Sinon mention a afatia,lorée trop brouillon derriere son pack aprés rien a dire vu qu'il n'y a rien comme jeu proposé
Revenir en haut Aller en bas
Flo14
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2012

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Default12Sam 22 Déc - 22:37

Les deux recrues semble avoir du potentiel enfin, nos melées vont mieux parcqe Faa oso pousse fort au **_** du petit taureaux ... Vivemen que Arsene revienne et la on verra enfin une melée !
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Default12Sam 22 Déc - 22:48

Bravo aux joueurs et au staff qui nous ramène un bon point de bonus défensif.

Petite statistique : c'est juste la seconde fois du championnat que Toulon ne marque pas d'essai dans un match et marque aussi peu de points.

L'équipe qui avait fait de même contre Toulon était Toulouse.


Ce soir, la conquête ne nous fait pas perdre. Mais c'est la mauvaise posture sur les ballons hauts qui a fait la différence.
Mr Marchat a peut-être commis des erreurs d'arbitrages mais je vais revoir le match à la TV avant de parler de l'arbitre.


On peut partir au Racing avec l'objectif de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Default12Sam 22 Déc - 22:57

marcodu47rugby a écrit:



On peut partir au Racing avec l'objectif de gagner.

Je ne crois pas à chaque fois que les mecs sortent une prestation comme sa, ils chient les trois matchs d 'apres, il y à trop d 'inconstance dans la performence dans ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Default12Sam 22 Déc - 23:02

Les mecs se soir on fait plaisir, moi je suis admiratif quand les mecs se dépouillent de la sorte, je ne suis pas compliqué à satisfaire je n'ai pas besoin d 'arabesque, mais juste que le mecs ne trichent pas et se soir je n'étais pas trite pour moi parcequ'on à perdu, mais avant tout pour eux, parceque l'investissement qu'ils y ont mis dans l'ésprit sa méritait mieux qu'un point de bonus defensif.

Mais à la fois un bonus défensif contre Toulon c 'est une petite victoire quand même.

Il y à plein plein, de point positif se soir à retenir.

Je me dis que ce groupe à du potentiel, mais je ne peux m'empecher d 'etre inquiet car le gros defaut de ce groupe c ette de maintenir un niveau de performance.

J'avais peutr avant le match et se soir j'ai envie de dire aux joueurs respect les gars Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Default12Sam 22 Déc - 23:03

agenais4747 a écrit:
Et encore un arbitrage de **°_°**.....
Arbitrage Laporte...
Trop de pourris dans le rugby....
En tous cas je suis trés fière de mon club et je maintien mon opinion, nous resterons en top 14...

Allez, si ça peut consoler: ça ferait **°_°** Laporte que se soit AGEN qui descende (dixit lui même) alors sincère ou diplomate?
Il a tout de même quelques attaches Agenaises.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Default12Sam 22 Déc - 23:05

canal47 a écrit:
agenais4747 a écrit:
Et encore un arbitrage de **°_°**.....
Arbitrage Laporte...
Trop de pourris dans le rugby....
En tous cas je suis trés fière de mon club et je maintien mon opinion, nous resterons en top 14...

Allez, si ça peut consoler: ça ferait **°_°** Laporte que se soit AGEN qui descende (dixit lui même) alors sincère ou diplomate?
Il a tout de même quelques attaches Agenaises.

Sa le ferait tellement **°_°** qu'on descende, que Wilko à tenté deux drops pour nous virer du bonus defensif (j'ai d'ailleur trouvé sa petit de la part de toulon), sa doit etre sa facon à lui de nous filer un coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Default12Sam 22 Déc - 23:07

beret95 a écrit:
la mêlée 'a pas été ridicule, AFATIA est un super bon, ce mec est costaud et il court vite, je suis fan. Notre touche a repris des couleurs, mais TELEFONI nous a raté une belle touche à 8 minutes de la fin. FONUA a fait un bel effort jusqu'au bout, GIRAUD précieux ce gars, bon tout le temps. Charnière ok, les centres pas mal non plus. Coux à la bataille, et vAKA beaucoup trop peu de balles à jouer. TIAN s'est bien refait, mais qu'il arrête de râler b.d.m.

PAs mal de positif, les rentrées ont été correctes, Seymour s'est pris un vent sur son premier placage, mais il semble bien sur les balles hautes.
Chaque match à venir sera une nouvelle mise à l'épreuve parce qu'on vit d'espoir en espoir. BB et l'AB n'ont pas l'air de vouloir fléchir, il faudra qu'on se vide les tripes pour y arriver, mais on peut y croire.

c'est pas seymour, mais l'ailier!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Default12Sam 22 Déc - 23:14

canal47 a écrit:
agenais4747 a écrit:
Et encore un arbitrage de **°_°**.....
Arbitrage Laporte...
Trop de pourris dans le rugby....
En tous cas je suis trés fière de mon club et je maintien mon opinion, nous resterons en top 14...

Allez, si ça peut consoler: ça ferait **°_°** Laporte que se soit AGEN qui descende (dixit lui même) alors sincère ou diplomate?
Il a tout de même quelques attaches Agenaises.

des attaches : il doit en avoir aussi du coté de begles Wink
maintenant je le crois sincere car je ne pe pas croire que tous veulent notre peau
je v etre chauvin mais le SUA a qd meme plus de standing que Begles (sans leur faire offense)
venir à Armandie ca doit qd meme evoquer des frissons à certains
de+ je n ose pas croire que le coté petit village contre les grosses metropoles n attire pas la sympathie et le respect pour un petite region qui se bat
je crois que perdre un club comme Agen dans ce top14 ne serait pas profitable à un top 14 chloroformé constitué de seules metropoles au palmares moins riche
ya que qlq affairistes à qi cela arrangerait notre descente


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Default12Sam 22 Déc - 23:16

ripsua a écrit:
canal47 a écrit:
agenais4747 a écrit:
Et encore un arbitrage de **°_°**.....
Arbitrage Laporte...
Trop de pourris dans le rugby....
En tous cas je suis trés fière de mon club et je maintien mon opinion, nous resterons en top 14...

Allez, si ça peut consoler: ça ferait **°_°** Laporte que se soit AGEN qui descende (dixit lui même) alors sincère ou diplomate?
Il a tout de même quelques attaches Agenaises.

Sa le ferait tellement **°_°** qu'on descende, que Wilko à tenté deux drops pour nous virer du bonus defensif (j'ai d'ailleur trouvé sa petit de la part de toulon), sa doit etre sa facon à lui de nous filer un coup de main Wink

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Nonnon02 le rct n a fini le match qu à 6pt de nous : 1 essai transformé (avec un Barnard à 100% sur coupes de pied à-35m) et il perdait ce match donc Wilko etait dans son bon droit de taper ce drop
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Default12Sam 22 Déc - 23:27

conrad 9 wilko 15 .... y a pas a rougir ni a raler .... face a une équipe qui sera surement dans le dernier carré tant top 14 que h cup .. comme quoi quand on veut se sortir les doigts du C......On peut ;
maintenant nos joueurs ont leur avenir en mains .
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6226
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Default12Sam 22 Déc - 23:30

pierrepau a écrit:
conrad 9 wilko 15 .... y a pas a rougir ni a raler .... face a une équipe qui sera surement dans le dernier carré tant top 14 que h cup .. comme quoi quand on veut se sortir les doigts du C......On peut ;
maintenant nos joueurs ont leur avenir en mains .

Moi je râle un peu parce qu'un résultat nul n'aurait pas été un vol sur ce match.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Default12Sam 22 Déc - 23:47

Le 22/12/2012 à 23:31:00 L'Equipe


Rugby - Top 14 :
Mignoni :«Petit match...»

La victoire de Toulon sur Agen (9-15) a été du genre crispante. Pour Pierre Mignoni, elle vient récompenser un «petit match».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Pierre Mignoni, la victoire reste le plus important. (L'Equipe)


Pierre Mignoni (entraîneur de Toulon) : «Petit match mais victoire importante. Nous n'avions jamais gagné à Agen, qui était notre bête noire à Armandie, c'est fait. Et on prend les quatre points qui nous permettent de conforter notre première place du Top 14. L'essentiel est là. Après c'était un match d'hiver, face à une équipe accrocheuse, on a su attendre notre heure pour l'emporter. Je suis désolé pour Agen qui avait besoin d'une victoire, mais nous aussi, on voulait gagner. Le titre de champion d'automne n'a aucune importance, on n'a rien gagné. On va beaucoup recevoir à Mayol lors de la phase retour, il faudra en profiter. Sortir premier de la phase régulière, ce serait bien...»

David Darricarrère (entraîneur d'Agen) : «Nous ne sommes pas loin mais à la sortie nous perdons encore. C'est notre cinquième défaite à domicile, cette saison. N'oublions pas qu'en face c'était Toulon. L'équipe a fait son match, on perd sur des détails. Nous n'avons pas su concrétiser durant nos temps forts, c'est dommage. Franchement c'était jouable. On va se consoler avec ce point de bonus défensif mais nous sommes toujours relégables au soir de cette treizième journée. C'est toujours difficile de construire après des défaites, mais celle-là va nous servir pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Default12Sam 22 Déc - 23:47

hips a écrit:
pierrepau a écrit:
conrad 9 wilko 15 .... y a pas a rougir ni a raler .... face a une équipe qui sera surement dans le dernier carré tant top 14 que h cup .. comme quoi quand on veut se sortir les doigts du C......On peut ;
maintenant nos joueurs ont leur avenir en mains .

Moi je râle un peu parce qu'un résultat nul n'aurait pas été un vol sur ce match.

oui mais beaucoup pensaient que Toulon allait prendre le bo ici ! que l equipe allait partir en deconfiture ; qu il y aurait des mesententes interne au point que ca clasherait !
c 'est peut etre le cas mais les joueurs n ont pas laché et maintenant tout le monde aurait aimé qu on gagne !! shakng2
faudrait etre un peu coherent dans les etats d ame
ils ont reussi à nous faire esperer à l exploit alors qu on nous promettait 50pts ! meme Blin dans la ronde leur a dit que c etait enorme ce qu ils avaient reussi à faire

alors le grand ecart c'est un peu facile !
maitnenant j aimerai bien etre dans la tete de certains joueurs qui n avaient jamais perdu contre toulonà Armandie qui etait invaincu de tout temps contre le rct ! comment ils le vivent reellement ? amelioration ou au contraire baisse de niveau ?
à eux de nous donner la reponse contre le racing

Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Default12Sam 22 Déc - 23:52

canal47 a écrit:
beret95 a écrit:
la mêlée 'a pas été ridicule, AFATIA est un super bon, ce mec est costaud et il court vite, je suis fan. Notre touche a repris des couleurs, mais TELEFONI nous a raté une belle touche à 8 minutes de la fin. FONUA a fait un bel effort jusqu'au bout, GIRAUD précieux ce gars, bon tout le temps. Charnière ok, les centres pas mal non plus. Coux à la bataille, et vAKA beaucoup trop peu de balles à jouer. TIAN s'est bien refait, mais qu'il arrête de râler b.d.m.

PAs mal de positif, les rentrées ont été correctes, Seymour s'est pris un vent sur son premier placage, mais il semble bien sur les balles hautes.
Chaque match à venir sera une nouvelle mise à l'épreuve parce qu'on vit d'espoir en espoir. BB et l'AB n'ont pas l'air de vouloir fléchir, il faudra qu'on se vide les tripes pour y arriver, mais on peut y croire.

c'est pas seymour, mais l'ailier!!

Embarassed (bis)
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Default12Dim 23 Déc - 0:26

superman(agen) a écrit:
Il reste 12 minutes, Telefoni remplace Narjissi et Seymour Tian.

Pour moi la rentrée de SEYMOUR est trop tardive.

Non pas que TIANne fait pas un bon match, mais son jeu au pied et sur les balles en l'air c'est pas ça.

Sinon bonne rentrée de SYLVERE il faut qu'il remette le bleu de chauffe sa devrai le faire.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Default12Dim 23 Déc - 0:53

babitcho a écrit:
superman(agen) a écrit:
Il reste 12 minutes, Telefoni remplace Narjissi et Seymour Tian.

Pour moi la rentrée de SEYMOUR est trop tardive.

Non pas que TIANne fait pas un bon match, mais son jeu au pied et sur les balles en l'air c'est pas ça.

Sinon bonne rentrée de SYLVERE il faut qu'il remette le bleu de chauffe sa devrai le faire.

Adishatz

je pige pas où vous avez trouver Tian bon ce soir ?

chandelle : aucune reception propre : cafouillage aleatoire qi aurait pu nous couter des essai mais c vrai n est pas Dulin qui veut, ni Huget ou autre et à sa decharge il n est pas grand pour sauter !
attaque : aucune ou passe dans les tribunes alors qu il a 2 occases franches ( sa passe dans les tribuen sà Coux et une attaque classique à droite hauteur 50m, avec Pel et vak aà sa droite : s il arrive plein gaz intercalé dans l intervalle il pe passer ou à defaut se faire plaqué mais en avançant car ils sont en retard ; il y va à 2km/h : resultat lui ou pel est obligé de taper : je crois meme qu l se fait contré

relance : aucune voire meme à contre temps : il a assuré en tapant systematiquement : ça il l a plutot bien fait mais c'est le smic d'un 15 ; : ok ce devait etre sans doute des consignes mais il aurait pu en relancer au moins 2 jouables avec une defense loin ; la seule qu il tente, il la joue à 2km/h en s enfermant ; aucune tentative de taper un petit par dessus (je compte 1-2 possible)

apres on l a vu partout parce que les conditions de jeu etaient dans son sens mais pour moi il a brassé de l air

je susi desolé ! quand tu as comme ambition juste de neutraliser l equipe adverse car plus forte ! tu assures et tu joues sobre ! ce qu il a fait hormi ses ratés ! mais quand tu joues 15 tu te dois d amener le danger àmentdoné ! et il a eu des occases pour le faire ! le score tenu puis 3 actions positives franche de l equipe aurait pu l encourager à en tenter au moins 1

bref il m a encore déçu sur cette saison ; je le relancerai à l aile
me tarde de voir le neo z
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Default12Dim 23 Déc - 6:45

passetaballe a écrit:
ripsua a écrit:
canal47 a écrit:
agenais4747 a écrit:
Et encore un arbitrage de **°_°**.....
Arbitrage Laporte...
Trop de pourris dans le rugby....
En tous cas je suis trés fière de mon club et je maintien mon opinion, nous resterons en top 14...

Allez, si ça peut consoler: ça ferait **°_°** Laporte que se soit AGEN qui descende (dixit lui même) alors sincère ou diplomate?
Il a tout de même quelques attaches Agenaises.

Sa le ferait tellement **°_°** qu'on descende, que Wilko à tenté deux drops pour nous virer du bonus defensif (j'ai d'ailleur trouvé sa petit de la part de toulon), sa doit etre sa facon à lui de nous filer un coup de main Wink

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Nonnon02 le rct n a fini le match qu à 6pt de nous : 1 essai transformé (avec un Barnard à 100% sur coupes de pied à-35m) et il perdait ce match donc Wilko etait dans son bon droit de taper ce drop

Pour sa il y avait deux conditions et pas des moindres, d'une qu'on rentre dans les 35m et de deux que Marchat et l'honneteté de siffler une pénalité contre Toulon dans leur camp et la de se coté le RCT été bien à l'abris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Default12Dim 23 Déc - 9:10

En toute franchise, avant le match, je n'aurais pas parié 5€ sur nos chances de victoire. Et bien, surement aiguillonnés par la crainte d'une sévère punition nos joueurs s'y sont filé et on soutenu la comparaison avec les "galactiques"...
La mêlée s'est quasi stabilisée (par rapport à d'habitude), la touche a été excellente, "nous" avons été présents au combat et en défense. Nos joueurs ont fait preuve d'envie et d'engagement.

Après, on a retrouvé nos faiblesses: un jeu au pied court et qui a rendu le ballon aux visiteurs, lesquels nous ont renvoyé chez nous et surtout, puisqu'on avait choisi de taper des chandelles, TROP PEU DE PRESENCE POUR CONSTESTER CES BALLES. Ce n'est pas logique de taper des chandelles et de ne pas aller gêner ou contester le réceptionniste. Dommage, car les quelques fois où on y est allé, il y a eu mise en danger des rouges.

Avec une touche Fa'Aoso-Skeate-Giraud, on conteste et a nos lancers. C'est une rampe de lancement retrouvée pour l'équipe. Si la mêlée continue de se stabiliser, notamment avec N'Nomo, cela devrait aller bien mieux.

Ma déception vient ... de Toulon et son absence de jeu. Pas besoin de recruter des joueurs à 500.000€/an pour faire ... ça. Quasiment pas de lancements de jeu, visant à dynamiser et créer le décalage. Rien à voir avec l'équipe de H-Cup.

Est ce un "match référence" qui relance l'équipe? la suite le dira.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11699
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Default12Dim 23 Déc - 9:42

hips a écrit:
pierrepau a écrit:
conrad 9 wilko 15 .... y a pas a rougir ni a raler .... face a une équipe qui sera surement dans le dernier carré tant top 14 que h cup .. comme quoi quand on veut se sortir les doigts du C......On peut ;
maintenant nos joueurs ont leur avenir en mains .

Moi je râle un peu parce qu'un résultat nul n'aurait pas été un vol sur ce match.





Idem ! j'avais parié sur une victoire, et non sur une br...que certains prévoyaient a la suite du match contre Sale...Et donc, perso, je suis certainement déçu...L'objectif tactique était l'occupation du terrain par de coups de pieds (de tout le monde), et la dispute du ballon à l'arrivée.. Il n'y a pas eu assez de petit Dulin pour arracher avec malice le ballon à la réception, mais il y a eu des plaquages, des rucks, qui ont fait gagner à l'équipe des mètres...Sauf qu'après la mi temps, il n'y avait plus grand monde pour aller disputer le ballon à Toulon... Cette équipe de Toulon qui avait lap pression, car elle n'a pas été exemptes de maladresses qui lui ont couté au moins un essai, Tillous bordes qui fait un en avant, j'en passe et des meilleures...Wilkinson aussi qui se loupe notamment sur le drop qui les auraient mis à l'abri d'un essai transformé, chose qu'ils ont craint toute la partie, car ils ont préféré les 3 points à chaque pénalité plus que la recherche de l'essai. Alors oui, des détails qui nous ont empéché d'aller plus loin : un en avant qui nous coute sans doute un essai, des passes à l'aveugle, et un arbitrage parfois mauvais...J'ai trouvé la première mi temps de Tian assez bonne, le reste a été un peu plus imprécis, selon moi. Opéti Fonua qui nous fait un match complet,Et une mélée qui m'a bien étonnée parfois, Une bonne touche, avec un toucher de ballons dans les airs assez précis, notamment sur la passe dans les airs entre Fa'aoso et Skeate, qui a permis de lobber Sutha sur un lancer de Toulon. j'espère que le organismes vont se recharger comme il faut pour le match contre le RM92...
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Default12Dim 23 Déc - 9:53

FELICITATIONS !!! je n'ai pas pu voir le voir pour cause d'arbre de noël de mes enfants mais là je suis devant ma télé, et j'attends midi pour la redif sur c+ sport. Il me tarde....
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20806
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Default12Dim 23 Déc - 10:01

Alain82 a écrit:
En toute franchise, avant le match, je n'aurais pas parié 5€ sur nos chances de victoire. Et bien, surement aiguillonnés par la crainte d'une sévère punition nos joueurs s'y sont filé et on soutenu la comparaison avec les "galactiques"...
La mêlée s'est quasi stabilisée (par rapport à d'habitude), la touche a été excellente, "nous" avons été présents au combat et en défense. Nos joueurs ont fait preuve d'envie et d'engagement.

Après, on a retrouvé nos faiblesses: un jeu au pied court et qui a rendu le ballon aux visiteurs, lesquels nous ont renvoyé chez nous et surtout, puisqu'on avait choisi de taper des chandelles, TROP PEU DE PRESENCE POUR CONSTESTER CES BALLES. Ce n'est pas logique de taper des chandelles et de ne pas aller gêner ou contester le réceptionniste. Dommage, car les quelques fois où on y est allé, il y a eu mise en danger des rouges.

Avec une touche Fa'Aoso-Skeate-Giraud, on conteste et a nos lancers. C'est une rampe de lancement retrouvée pour l'équipe. Si la mêlée continue de se stabiliser, notamment avec N'Nomo, cela devrait aller bien mieux.

Ma déception vient ... de Toulon et son absence de jeu. Pas besoin de recruter des joueurs à 500.000€/an pour faire ... ça. Quasiment pas de lancements de jeu, visant à dynamiser et créer le décalage. Rien à voir avec l'équipe de H-Cup.

Est ce un "match référence" qui relance l'équipe? la suite le dira.

Tout est dit...rajoutons simplement que le jeune Afatia a affiché de belles qualités de dynamisme et que bien que valeureux, ce match confirme la pauvreté de notre jeu...ou traduit (enfin ! Rolling Eyes ) le pragmatisme du staff ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Default12Dim 23 Déc - 10:49

Si vous lisez les journaux de ce matin vous lirez...déclaration de Daricarère:
" arbitrage à peu près correct", alors arrètez de trouver des excuses ou il y en a pas.
Le SUA à fait un bon match,dans le style Lanta-Deylaud.Il semble que le staff de cette année ai compris que mettre la barre haut (dans le jeu) ne correspondait pas à leur effectif.
Je l'ai écrit plusieurs fois,le salut est dans du bourrage devant (à condition de composer un paquet type hier soir) et du jeu au pied ,en attendant quelques pénalités par çi par la ,on a le buteur pour.
Tel que le SUA s'est présenté hier soir est ,peut-ètre, le salut,avec toujours cette faiblesse sur le coté gauche de la mélée (ça va quand mème un peu mieux) et en N°15.Mille regrets mais Tian est quand mème aléatoire.
Après tout dans le viseur il ni a que B.Bègles ,ce n'est pas glorieux c'est sur ,mais le salut c'est eux ou nous.
La deuxième partie de saison va se passer à avoir l'oeil sur la banlieue bordelaise (qui produit plus de jeu que le SUA),avec du courage et de la chance ça peut passer.
Je serai bien content si notre situation s'améliorait et si,en mème temps,nos pontes du staff aux dirigeants les pleureuses rangeaient leurs mouchoirs ,maix c'est peut-ètre un voeux pieux.
Revenir en haut Aller en bas
museaubleu
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
museaubleu


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 61
localisation : ZOO
Date d'inscription : 19/12/2011

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Default12Dim 23 Déc - 11:04

marcodu47rugby a écrit:
Bravo aux joueurs et au staff qui nous ramène un bon point de bonus défensif.

Petite statistique : c'est juste la seconde fois du championnat que Toulon ne marque pas d'essai dans un match et marque aussi peu de points.

L'équipe qui avait fait de même contre Toulon était Toulouse.


Ce soir, la conquête ne nous fait pas perdre. Mais c'est la mauvaise posture sur les ballons hauts qui a fait la différence.
Mr Marchat a peut-être commis des erreurs d'arbitrages mais je vais revoir le match à la TV avant de parler de l'arbitre.


On peut partir au Racing avec l'objectif de gagner.

Fine analyse ! Nous sommes donc au même niveau que Toulouse ! Si tu as d'autres statistiques aussi pointues, je suis preneur ! Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 356941
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Default12Dim 23 Déc - 11:15

Je pense qu'il n y a pas que le message de Babitcho qui a été entendu. On a joué dans une adaptation à l'adversaire et intelligemment (comme les 2 années précédentes), notamment dans un registre ou Barnard est plus à l'aise. Nous avons réduit la voilure dans le jeu, comme Toulon pas de programmation dans celui ci pour s'exposer au contre,laisser de côté nos histoires de clubs et si filer prestement pour l'agenais. Ce n'est pas passé loin le bon coup et nous avons dans une certaine mesure défrayer la chronique puisque nous n'avons pas été dévoré par l'ogre Toulonnais.Des erreurs il y en a eut, que cela soit sur le terrain ou sur le banc qui expliquent du pourquoi le coup n'a pas été parfait; mais ce n'est pas ce qu'il faut retenir et le staff l'a très bien compris. Maintenant devant nos problèmes est ce que ça va être suffisant... (?). En ces fêtes cela a le mérite d'entretenir un certain espoir, qui est réel (on l'a vu) et c'est très bien ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Toulon (09-15)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Toulon (23-13)
» Réactions sur Agen / Toulon (22-13)
» Réactions sur Toulon / Agen (43-21)
» Réactions sur Toulon / Agen (34-12)
» Réactions sur Toulon / Agen (41-10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: