Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Toulon (09-15)

Aller en bas 
+35
BarDeLaPref
Senior 47
vulcain
mézinais
jazzeux
fiorentino
l'agenais de laval
Médoc
Pat de Mérignac
buche
Alain82
babitcho
pierrepau
canal47
ripsua
marcodu47rugby
bleuff
gir3347
Mateus47
Rivière
biguiz
Flo14
museaubleu
armandie
hips
beret95
agenais4747
juls
amblards
buzz l'eclair
TolosAgenais
j-luc
stephy47
jipé
superman(agen)
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Default12Dim 23 Déc 2012 - 12:55

J'avais pronostiqué défaite avec BD.
Un truc inquiétant,c'est qu'avec les béglais et Mont de Marsan on est de plus en plus distancés par rapport aux autres.
Va falloir s'accrocher aux branches et essayer de rattraper le gruppetto et s'y mettre au chaud.
Mais bon si on a déjà le BD au Racing on peut rattraper Bégles.
L'idéal serait de prendre 4 points.
Allez savoir dans quel état l'équipe va aborder le prochain match. Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 861344
Sinon,bilan positif et encourageant et surtout pas de blessés à déplorer.
Bravo Messieurs les joueurs. Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 325988
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Default12Dim 23 Déc 2012 - 12:56

Barnard est un très bon buteur, hier, il s'est également bien engagé en défense ... mais son jeu au pied est trop court ... Si on veut envoyer des quilles, il nous faut un 10 avec un gros jeu au pied, bien dosé, et qui peut également renvoyer l'adversaire 50 m en arrière. Ce n'est pas Barnard. Hélas. Tous ces coups de pied de 30m, au milieu du terrain, ont été autant d'occasions pour les rouge de nous ramener chez nous.

D'ailleurs, je ne comprends pas qu'il n'essaie jamais les balles tendues, au ras du sol, et derrière l'ailier défenseur. On a bien vu Lopez les multiplier contre Clermont et avec succès, Wilkinson sait aussi faire cela très bien (je sais, il sait tout faire). Pour cela, pas besoin d'avoir un coup de pied de mammouth, d'autant que la balle gicle sur l'herbe mouillée. On peut trouver ainsi une touche de 50m et plus.
Etonnant, on ne tente jamais cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Default12Dim 23 Déc 2012 - 13:03

effectivement, malgres la defaite, on retrouve des motifs de satisfaction, et la raison d'y croire encore: une compo enfin cohérente, équilibrée, suffisement puissante, pour parvenir de temps en temps a faire reculer un adversiare comme toulon, avec des joueurs qui évoluent a leur poste, et un buteur pour enquiller.
Tactiquement, on est revenu a des choses plus simple, sur un terrain lourd, avec un ballon savonnette, les garcons ont pu se concentrer et se rassurer sur l'aspect defensif, le combat, la présence au sol, et la lucidité en conquète qui a connu, une nette amélioration, face a une melée toulonnaise monstrueuse.
Certains se plaindront encore, que ce jeu est triste, et trop pauvre offensivement, c'est juste le meilleur moyen actuellement pour le groupe de ce recentrer sur des choses simple et qu'il maitrise, sas pousser les garcons, a s'éparpiller, dans des tentatives vaines, qui les mettraient dans le rouge, et les confronteraient encore d'avanatge a leurs difficultés du moment et leur manque cruel de confiance.
Toulon, qui a impressionné le week end dernier sur un stade mayol, parafitement sec, a vite compris aussi, qu'il ne servait a rien, avec un ballon savonnette, de surjouer, face une équipe d'agen prete a cracher son venin, bilan, occupation, pragmatisme, jeu au pied haut de pressing, précis, présence sous les points de rencontre, et buteur a l'aise, ont rafflé la mise.

Le contre en touche qui a été beaucoup travaillé le jeudi précédent le match, en opposition face a l'alignement des espoirs, a porté ses fruits, on a tenté le contre avec beaucoup d'a propos et de feeling, a plusieurs reprise, avec plus ou moins de resussite, mais la volonté était bien la.
Apres avoir pensé, que l'on filait droit dans le mur, avec l'adapatation tactique et les compos de ces dernières semaines, beaucoup, dont moi, entrevoient aujourd'hui l'espoir d'une 2eme partie de saison, un peu meilleure, pour peu que l'on continue a se concentrer sur les fondamentaux, et que l'on donne suffisement de temps de jeu aux "indispensable", pour qu'ils se rodent, et contribuent a former a la hatte, un collectif encore plus fort.
On ressort de ce match avec pas mal de certitudes, notement dans l'équilibre de notre paquet d'avant, et sa capacité a rivaliser physiquement, avec des garcons régénérés, qui ont peu joué ces derniers temps. Le retour de fa'aoso, le regain de forme de fonua, la révélation afatia, a moidre mesure shwalger, nous apportent enfin la puisance individuelle, qui permet, a certains moment de nous mettre dans le sens de marche.
Derrière, idem, barnard est indispensable, lagarde pourra peut etre relayer une fois remis de ses nombreux pépins; pelesasa, est un excellent centre, qui régule beaucoup, et patron de la ligne de défense, derrière, tian a sorti une première mi temps de qualité, avec un jeu au pied (gauche et droit), de qualité qui nous permi de respirer a plusieurs reprises. Malheureusement, en 2eme mi temps, sylvère a été tres tot dans le rouge physiquement (normal quand on n'a pas joué depuis 3 mois), et ca s'est ressenti sur sa lucidité, son timing, et son jeu au pied.
Vaka reste indiscutable, meme si ca n'était pas un match pour lui, avec les artilleurs toulonnais qui avient la consigne tres précise de l'allumer bien haut, a chaque fois que possible.

Aujourd'hui, on n'est pas plus rassuré comptablement, mais on a quand meme des motifs d'y croire encore, en espérant que la prestation d'hier enclenche enfin, une vraie dynamique de groupe, avec des individualités enfin retrouvées, sur qui on pourra s'appuyer pour progresser encore.
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Default12Dim 23 Déc 2012 - 13:35

On peut et doit même faire maintenant le constat que notre saison se limite encore plus à un "match à deux" avec l'UBB. Nous sommes quasi à égalité.
Combien de matchs vont ils gagner, prendre de points, combien allons nous en prendre? Chaque point, donc chaque BD sera important pour nous différencier. Et Bordeaux continue de produire du jeu, bien plus que nous, surtout hier soir.
Verra t-on encore une équipe "minimaliste" dans son jeu (nous) se maintenir, comme l'an dernier ou l'équipe qui essaie de faire du jeu (l'UBB)? J'aimerais bien que ce soit nous, même si je reconnais les mérites Bordelais.

L'an dernier, LR et son jeu "essuie glace" étaient descendus. Pourra t-on faire recommencer "l'opération 36 chandelles"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Default12Dim 23 Déc 2012 - 13:50

je pense que Bayonne est loin d etre à l abri, que le rcf peut nous couvert une crise digne du Agen 2007, et à moindre echelle un Bo fatigué de toujours jouer aussi sur la corde raide mais eux je pense qu ils sont à l abri

la phase retour va etre dure aussi mais on a vu par le passé qu elle a connu de forts rebondissement dans les classements !
pour l'instant Begles est en mire
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Default12Dim 23 Déc 2012 - 14:07

Un match à la "Lanta-Deylaud", c'est vrai, assez rassurant dans le comportement.

Quelques remarques: face à une première ligne "galactique", on fait notre meilleur match en mêlée avec nos deux piliers les moins utilisés!

Tian a été bon jusqu'à ce qu'il sorte complètement du match vers 20 mn de la fin... je ferais bien débuter Seymour contre RCF.

Je trouve que celui qui nous fait énormément de bien, c'est Fa'aoso. J'aime bien Coux aussi, dans l'esprit, très combatif... mais quand on pense au nombre d'essais qu'il nous a mis avec Bourgoin... on aimerait en voir avec le maillot d'Agen !

Le public a joué son rôle, aussi, il fallait le souligner...

Je pense également qu'on peut aller au Racing pour y gagner... après tout, Mont de Marsan l'a fait !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3865
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Default12Dim 23 Déc 2012 - 14:22

museaubleu a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
Bravo aux joueurs et au staff qui nous ramène un bon point de bonus défensif.

Petite statistique : c'est juste la seconde fois du championnat que Toulon ne marque pas d'essai dans un match et marque aussi peu de points.

L'équipe qui avait fait de même contre Toulon était Toulouse.


Ce soir, la conquête ne nous fait pas perdre. Mais c'est la mauvaise posture sur les ballons hauts qui a fait la différence.
Mr Marchat a peut-être commis des erreurs d'arbitrages mais je vais revoir le match à la TV avant de parler de l'arbitre.


On peut partir au Racing avec l'objectif de gagner.

Fine analyse ! Nous sommes donc au même niveau que Toulouse ! Si tu as d'autres statistiques aussi pointues, je suis preneur ! Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 356941

Les stats de Marco sont erronées !! Wink , Il y a d'autres rencontres où Toulon n'a pas marqué d'essai notamment chez eux à Mayol
quand ils ont reçu le Stade Français .....
Cela n'enlève rien à notre perf , ni aux analyses , aux reportages et aux photos de " Marco Sport " thumright

.
.

Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Default12Dim 23 Déc 2012 - 14:49

passetaballe a écrit:
je pense que Bayonne est loin d etre à l abri, que le rcf peut nous couvert une crise digne du Agen 2007, et à moindre echelle un Bo fatigué de toujours jouer aussi sur la corde raide mais eux je pense qu ils sont à l abri

la phase retour va être dure aussi mais on a vu par le passé qu elle a connu de forts rebondissement dans les classements !
pour l'instant Begles est en mire

BAYONNE compte désormais 9 points d'avance sur nous soit 2 victoires et un bonus, pour les inquiéter il faut déjà retrouver la victoire a ARMANDIE (prochains invités MONTPELLIER et TOULOUSE), et espérer des faux pas de BAYONNE a JEAN DAUGER (ce dont je doute), il nous faudra alors aller cherche des points en dehors, et sa commence déjà SAMEDI a COLOMBE chez des RACINGMAN qui auront le couteau sous la gorge, ils ont perdu lors de leur derniere reception face au dernier (M2M) il est pour eux impensable de reperdre a nouveau et en plus contre l'avant dernier !!

Donc conclusion, LANTA et DEYLAUD peuvent dormir tranquille le SUA ne leur passera pas devant cette saison, espérerons que nous aurons la chance de retenter le coup l'an prochain

Mais bon pour en revenir au RACING je me fais pas de souci pour eux, ils auront surement un petit coup de main du destin, ils recevront l'equipe la plus pénalisée du championnat en mélée !! c'est pas rien et sa rassure dèjà pas mal

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Default12Dim 23 Déc 2012 - 15:31

jazzeux a écrit:
museaubleu a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
Bravo aux joueurs et au staff qui nous ramène un bon point de bonus défensif.

Petite statistique : c'est juste la seconde fois du championnat que Toulon ne marque pas d'essai dans un match et marque aussi peu de points.

L'équipe qui avait fait de même contre Toulon était Toulouse.


Ce soir, la conquête ne nous fait pas perdre. Mais c'est la mauvaise posture sur les ballons hauts qui a fait la différence.
Mr Marchat a peut-être commis des erreurs d'arbitrages mais je vais revoir le match à la TV avant de parler de l'arbitre.


On peut partir au Racing avec l'objectif de gagner.

Fine analyse ! Nous sommes donc au même niveau que Toulouse ! Si tu as d'autres statistiques aussi pointues, je suis preneur ! Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 356941

Les stats de Marco sont erronées !! Wink , Il y a d'autres rencontres où Toulon n'a pas marqué d'essai notamment chez eux à Mayol
quand ils ont reçu le Stade Français .....
Cela n'enlève rien à notre perf , ni aux analyses , aux reportages et aux photos de " Marco Sport " thumright

.
.


C'est vrai que Toulon n'avait pas marqué d'essai contre le Stade Français. une chose est sûre, c'est rare de les voir aussi en difficulté en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Default12Dim 23 Déc 2012 - 15:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos complètes de l'échauffement toulonnais, du jeu de la mascotte et du feu d'artifice :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très belles photos du match proposées par une nouvelle photographe de la Buvette :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flo14
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2012

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Default12Dim 23 Déc 2012 - 15:46

Alain82 a écrit:
Barnard est un très bon buteur, hier, il s'est également bien engagé en défense ... mais son jeu au pied est trop court ... Si on veut envoyer des quilles, il nous faut un 10 avec un gros jeu au pied, bien dosé, et qui peut également renvoyer l'adversaire 50 m en arrière. Ce n'est pas Barnard. Hélas. Tous ces coups de pied de 30m, au milieu du terrain, ont été autant d'occasions pour les rouge de nous ramener chez nous.

D'ailleurs, je ne comprends pas qu'il n'essaie jamais les balles tendues, au ras du sol, et derrière l'ailier défenseur. On a bien vu Lopez les multiplier contre Clermont et avec succès, Wilkinson sait aussi faire cela très bien (je sais, il sait tout faire). Pour cela, pas besoin d'avoir un coup de pied de mammouth, d'autant que la balle gicle sur l'herbe mouillée. On peut trouver ainsi une touche de 50m et plus.
Etonnant, on ne tente jamais cela.

Pour moi, le fait que barnard a un jeu au pied court n'est pas tres important il suffit d etre plus intelligent, et se servir d'un 15 avec un jeu au pied long, seymour semble s'inscrire dans ce cadre la!! de plus, pelasasa qui est un peu un deuxieme dix n'est que tres peu utilisé pour le soulager !!
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Default12Dim 23 Déc 2012 - 17:08

l'agenais de laval a écrit:
J'avais pronostiqué défaite avec BD.
Un truc inquiétant,c'est qu'avec les béglais et Mont de Marsan on est de plus en plus distancés par rapport aux autres.
Va falloir s'accrocher aux branches et essayer de rattraper le gruppetto et s'y mettre au chaud.
Mais bon si on a déjà le BD au Racing on peut rattraper Bégles.
L'idéal serait de prendre 4 points.
Allez savoir dans quel état l'équipe va aborder le prochain match. Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 861344
Sinon,bilan positif et encourageant et surtout pas de blessés à déplorer.
Bravo Messieurs les joueurs. Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 325988

Dans ta logique il faut aller jusqu'au bout si je peux me permettre.
Tu evoque l'idéal de prendre les 4 points au racing, mais si on les prends (ce qui n'est pas impossible), on invite le racing dans la danse avec nous pour la relégation.
Biarritz n'est pas à l'abris non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mézinais
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 72
localisation : mézin
Date d'inscription : 30/10/2011

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Default12Dim 23 Déc 2012 - 17:31

NOTRE SUA A LE NIVEAU TOP 14 IL VIENT DE LE PROUVER !
CE SERA DIFFICILE DE S'Y MAINTENIR MAIS L'ESPOIR REVIENT AVEC UNE TELLE CAPACITE DEFENSIVE ET DE REELLES DISPOSITIONS AU COMBAT.
DE PLUS NOUS SOMMES CAPABLES DE MARQUER DES ESSAIS ET LES RECRUES VONT ENRICHIR NOTRE JEU
ET PUIS LE PRINTEMPS NOUS REUSSIT SOUVENT
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Default12Dim 23 Déc 2012 - 17:46

Je trouve quand même râlant que nos adversaires puissent gagner...sans avoir besoin de jouer.

Tactiquement, c'était le match à faire quand on joue...à l'extérieur. Mais je pense qu'à Armandie, on aurait pu essayer de jouer un peu plus de ballons (sans pour cela se lancer dans une orgie de jeu qui n'aurait pas été adaptée aux conditions atmosphériques et à l'adversaire du jour) surtout que notre jeu au pied n'a pas été toujours performant. Les rares fois, ou on a enchaîné, nous avons bousculé les Toulonnais.


Physiquement, on a bien tenu (le rythme n'était pas non plus trop important), mais on a manqué de clairvoyance et d'ambition sur 2 ou 3 coups qui auraient pu être gagnants.


Bref, on prend un bonus défensif contre un RCT très frileux et peu inspiré. Mais notre combat, il est contre Bordeaux. Pourvu que Grenoble gagne son prochain match...


Comme prévu, la conquête en touche a retrouvé des couleurs. La mélée n'a pas été catastrophique. Les joueurs ont répondu présent dans l'engagement et la solidarité ne manque que le parfum (qui se fait rare) de la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Default12Dim 23 Déc 2012 - 18:04

Nous battre sans jouer, çà situe notre niveau actuel ! What the fuck ?!?
Certes, la peur a galvanisé les troupes mais je te rejoins, certains ballons auraient pu /dû être joués pour forcer la décision alors qu'on était dans les clous côté planchot ! Embarassed
Reste à enchainer...c'est-à-dire mettre autant d'intensité dans les phases de conquête et en défense et porter le danger, ce que nous ne faisons plus depuis belle lurette ! Rolling Eyes


Dernière édition par Pat de Mérignac le Dim 23 Déc 2012 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Default12Dim 23 Déc 2012 - 18:07

Flo14 a écrit:
Alain82 a écrit:
Barnard est un très bon buteur, hier, il s'est également bien engagé en défense ... mais son jeu au pied est trop court ... Si on veut envoyer des quilles, il nous faut un 10 avec un gros jeu au pied, bien dosé, et qui peut également renvoyer l'adversaire 50 m en arrière. Ce n'est pas Barnard. Hélas. Tous ces coups de pied de 30m, au milieu du terrain, ont été autant d'occasions pour les rouge de nous ramener chez nous.

D'ailleurs, je ne comprends pas qu'il n'essaie jamais les balles tendues, au ras du sol, et derrière l'ailier défenseur. On a bien vu Lopez les multiplier contre Clermont et avec succès, Wilkinson sait aussi faire cela très bien (je sais, il sait tout faire). Pour cela, pas besoin d'avoir un coup de pied de mammouth, d'autant que la balle gicle sur l'herbe mouillée. On peut trouver ainsi une touche de 50m et plus.
Etonnant, on ne tente jamais cela.

Pour moi, le fait que barnard a un jeu au pied court n'est pas tres important il suffit d etre plus intelligent, et se servir d'un 15 avec un jeu au pied long, seymour semble s'inscrire dans ce cadre la!! de plus, pelasasa qui est un peu un deuxieme dix n'est que tres peu utilisé pour le soulager !!

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 00001391 il faut aussi savoir aller chercher l adversaire puis taper fort dans les intervalles à ras de terre (sans se faire contrer) surtout sur terrain humide ! parfois on tape trop vite sans laisser monter la defense et on se prend un retour à l envoyeur
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4554
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Default12Dim 23 Déc 2012 - 19:04

TolosAgenais a écrit:
On a beau penser ce que l'on veut de Blin, je pense que ce gars apporte énormement de positif dans le groupe.
Discours en fin de match, puis on l'a vu en fin de match s'entretenir avec Avramovic, le rebooster, l'entourer de manière assez virile.
Ca va tourner...c'est obligé.

100% d'accord avec toi, ce BLIN est excellent, on va bientôt s'en apercevoir !
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Default12Dim 23 Déc 2012 - 19:09

On résiste bien à un "petit" Toulon qui na pas forcé son talent et c'est rien de le dire ... On n'a pas pris la marée ... Les joueurs ont eu raison, il fallait revenir à des choses simples et compenser avec une volonté farouche.. ça a été fait et plutôt bien .... Un grand merci à nos avants chez qui la peur d'être bouffés a fait des miracles (schwalger y compris) ... Très déçu par lorée ... j'en viens à me demander s'il ne faudrait pas relancer Dupuy pour accélérer notre jeu et notre capacité à franchir ... Pas convaincu par Tian dans un contexte il est vrai difficile .... Très étonné que l'on décide de jouer des ballons hauts et qu'il n'y ait pratiquement aucun pressing ... On a vu que les quelques fois où on les pressait il y avait des trucs à faire ...
En bref bonne réaction, mais, hélas je crois que ça ne suffira pas pour s'en sortir Confused
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4554
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Default12Dim 23 Déc 2012 - 19:14

passetaballe a écrit:
Flo14 a écrit:
Alain82 a écrit:
Barnard est un très bon buteur, hier, il s'est également bien engagé en défense ... mais son jeu au pied est trop court ... Si on veut envoyer des quilles, il nous faut un 10 avec un gros jeu au pied, bien dosé, et qui peut également renvoyer l'adversaire 50 m en arrière. Ce n'est pas Barnard. Hélas. Tous ces coups de pied de 30m, au milieu du terrain, ont été autant d'occasions pour les rouge de nous ramener chez nous.

D'ailleurs, je ne comprends pas qu'il n'essaie jamais les balles tendues, au ras du sol, et derrière l'ailier défenseur. On a bien vu Lopez les multiplier contre Clermont et avec succès, Wilkinson sait aussi faire cela très bien (je sais, il sait tout faire). Pour cela, pas besoin d'avoir un coup de pied de mammouth, d'autant que la balle gicle sur l'herbe mouillée. On peut trouver ainsi une touche de 50m et plus.
Etonnant, on ne tente jamais cela.

Pour moi, le fait que barnard a un jeu au pied court n'est pas tres important il suffit d etre plus intelligent, et se servir d'un 15 avec un jeu au pied long, seymour semble s'inscrire dans ce cadre la!! de plus, pelasasa qui est un peu un deuxieme dix n'est que tres peu utilisé pour le soulager !!

:d'accord.: il faut aussi savoir aller chercher l adversaire puis taper fort dans les intervalles à ras de terre (sans se faire contrer) surtout sur terrain humide ! parfois on tape trop vite sans laisser monter la defense et on se prend un retour à l envoyeur

Tant qu'on y est à parlezr jeu au pied...j'ai un gros souci avec nos renvois du centre du terrain après pénalité adverse, pour quelles raisons les tapons nous dans les 22 adverse où évidemment nous n'avons aucune chance au contest...toute les équipes montent la gonfle pour justement avoir au moins une chance sur deux de pesquer le ballon....


























































Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Default12Dim 23 Déc 2012 - 19:15

Moi ce que j'ai aimé hier, c'est d'entendre Armandie gronder, presque comme aux plus beaux jours
Dommage nous n'étions que 10000
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Default12Dim 23 Déc 2012 - 19:23

@senior ... comme c'est systématique cela doit être volontaire pour que l'adversaire dégage depuis ses 22 mètres de façon à nous donner derrière un ballon d'attaque ... ça prouve que nous avons confiance dans notre alignement ... J'dis ça, j'dis rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Default12Dim 23 Déc 2012 - 19:26

Kawa a écrit:
Moi ce que j'ai aimé hier, c'est d'entendre Armandie gronder, presque comme aux plus beaux jours
Dommage nous n'étions que 10000

Bon sang...on se traine en queue de peloton avec un jeu misérable et on remplit le stade avec un tiers de la population agenaise...qu'est ce que vous voulez espérer de plus ? Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 28528
Bx fait 9500 contre Clermont, il y a 800 000 habitants dans l'agglo, Castres qui est en Hcup tous les ans depuis 3-4 ans ne fait pas plus que nous...je commence à trouver pénible ce reproche systématique fait au public agenais qui a superbement soutenu l'équipe qui, par son comportement, méritait de l'être ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mézinais
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 72
localisation : mézin
Date d'inscription : 30/10/2011

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Default12Dim 23 Déc 2012 - 19:56

le public est près de son équipe, les joueurs le sentent, il faut pousser comme hier avec eux.
Notre speaker a la pêche...
Je suis en colère que l'on manque de respect au buteur adverse et même si on a des griefs sur certaines décisions cela manque de tenue.
Cela est bien loin des valeurs que nous souhaitons transmettre aux jeunes. Ne surtout pas confondre défoulement imbécile voire haineux javascript:emoticonp('affraid') avec soutien inconditionnel quoiqu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Default12Dim 23 Déc 2012 - 20:01

mézinais a écrit:
le public est près de son équipe, les joueurs le sentent, il faut pousser comme hier avec eux.
Notre speaker a la pêche...
Je suis en colère que l'on manque de respect au buteur adverse et même si on a des griefs sur certaines décisions cela manque de tenue.
Cela est bien loin des valeurs que nous souhaitons transmettre aux jeunes. Ne surtout pas confondre défoulement imbécile voire haineux javascript:emoticonp('affraid') avec soutien inconditionnel quoiqu'il arrive.

J'adhère davantage à ce discours Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 00001391
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Default12Dim 23 Déc 2012 - 22:43

BarDeLaPref a écrit:
On résiste bien à un "petit" Toulon qui na pas forcé son talent et c'est rien de le dire ... On n'a pas pris la marée ... Les joueurs ont eu raison, il fallait revenir à des choses simples et compenser avec une volonté farouche.. ça a été fait et plutôt bien .... Un grand merci à nos avants chez qui la peur d'être bouffés a fait des miracles (schwalger y compris) ... Très déçu par lorée ... j'en viens à me demander s'il ne faudrait pas relancer Dupuy pour accélérer notre jeu et notre capacité à franchir ... Pas convaincu par Tian dans un contexte il est vrai difficile .... Très étonné que l'on décide de jouer des ballons hauts et qu'il n'y ait pratiquement aucun pressing ... On a vu que les quelques fois où on les pressait il y avait des trucs à faire ...
En bref bonne réaction, mais, hélas je crois que ça ne suffira pas pour s'en sortir Confused

C'est ce qui arrive quand l'adversaire du jour décide de ne pas se laisser manger tout cru.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (09-15)   Réactions sur Agen / Toulon (09-15) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Toulon (09-15)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: