Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réactions sur Clermont / Agen (66-21)

Aller en bas 
+27
scaliger
piaf
beyalo
Senior 47
endyD
agenais69
ovale47
ripsua
Lionel64
beret95
fiorentino
Trinquetaille
j-luc
TORDO
juju
biguiz
marcodu47rugby
Mateus47
Babel47
Nega
El Farfadet
buzz l'eclair
kaliko47
cathare 47
amblards
tugudu
superman(agen)
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (66-21)   Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Default12Sam 30 Mar 2013 - 22:51

marcodu47rugby a écrit:
Mateus47 a écrit:
On s'attendait a prendre une lecon, mais la je trouve que ca fait super lourd....

Pour Garcia, je le trouve tout simplement idiot. De l'engagement oui, mais faut savoir se controler. Car a chaque fois qu'il joue, il se bat, se chamaille, ca en devient penible.

Maintenant, quoi qu'il arrive, on peut préparer pleinement et sereinement la saison de ProD2. Les joueurs annoncés partant (cf RES) montrent qu'ils n'ont pas forcement l'envie de se battre pour le club et n'ont pas montrés grand chose

Sauf que quand pendant tout le match t'es retenu par le maillot ou obstrué sur les rucks (+ le fait de prendre 10 essais), tu peut craquer et vouloir se rendre de cette manière. Ce n'est pas le premier ni le dernier à prendre un carton jaune (puis rouge) de cette manière

La poire, il faut la mettre quand t'es agripé tout le match par des mecs hors-jeux et que l'arbitre ne bouge pas.

Seulement, il faut la mettre avant, réagir collectivement, et le seul qui doit se retenir, c'est celui qui a pris un jaune (en vérité, les coachs auraient dû le sortir avant, on sentait qu'il état agacé).
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (66-21)   Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Default12Sam 30 Mar 2013 - 23:08

Joli compte-rendu (ou plutôt vomi) sur le site de révérence rugbystique:


Les yeux, Agen ne les avait que pour pleurer ce samedi. Alors que l'on ne jouait pas encore la demi-heure de jeu, le score était déjà de 21 à 0. Malgré toute la bonne volonté du monde, car Agen a été courageux, il n'y avait tout simplement rien à faire. Avec un score de 66 à 21 à la fin du match, Clermont pouvait mettre le cap sereinement sur la H-Cup. Un bémol toutefois à cette belle soirée : les échauffourées et autres coups en traitre de la seconde période. La frustration ne peut pas tout excuser, et monsieur Lafon aurait sans doute été avisé de sortir les cartons plus tôt dans le match. Voir un carton rouge dans un match de rugby n'est jamais agréable
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2679
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (66-21)   Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Default12Sam 30 Mar 2013 - 23:12

Et pas un mot sur le jeune Barthomeuf qui jouait son premier match de Top 14 ?

Et bien moi, il m'a vraiment plu ! Je l'ai trouvé dynamique, agressif et complètement décomplexé.

Après, je suis de plus en plus persuadé que Coux est le capitaine qu'il nous faut en Pro D2: positif, écouté, expérimenté... (reste à savoir, cette blessure au genou...).

Je me suis aussi surpris à penser qu'Agulla, en Pro D2, pourrait être une arme redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (66-21)   Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Default12Sam 30 Mar 2013 - 23:19

El Farfadet a écrit:
juju a écrit:
TORDO a écrit:
Comment peux tu parler d Edmond Samuel de la sorte? Ce type n a pas joué depuis 4 mois, il a été mis hors du groupe, on le vire de son club, il est impossible qu il soit performant contre la meilleure équipe d Europe. Le staff a enterré ce joueur en lui préférant des twitavake ou seymour. La gestion humaine a été déplorable tout au long de la saison, ils ont démoli moralement plusieurs joueurs mais ont été dans l incapacité de construire quoi que ce soit.

Je te signale qu'il ne joué pas non plus la saison dernière ................


Il a connu deux sérieuses blessures et il n'est pas revenu à son meilleur niveau...

Au as entièrement raison ,il n'est jamais revenu à son meilleur niveaux .
Revenir en haut Aller en bas
TORDO
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 57
Date d'inscription : 26/01/2008

Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (66-21)   Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Default12Sam 30 Mar 2013 - 23:35

Pour revenir à son meilleur niveau, il faut du temps de jeu et des entraîneurs qui te font confiance, il n a eu ni l un ni l autre. les coaches ont fait baisser le niveau général, ils se sont trompes sur le jeu et sur les Hommes, enlever le capitanat à mon monribot a eu pour seul objectif de diviser pour mieux régner. Pour diviser ils ont réussi mais pour le reste on attend toujours.
Ce staff ne souffrirait il pas tout simplement d un complexe d infériorité par rapport au duo précédent?
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (66-21)   Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Default12Dim 31 Mar 2013 - 0:03

fiorentino a écrit:
Et pas un mot sur le jeune Barthomeuf qui jouait son premier match de Top 14 ?

Et bien moi, il m'a vraiment plu ! Je l'ai trouvé dynamique, agressif et complètement décomplexé.

Après, je suis de plus en plus persuadé que Coux est le capitaine qu'il nous faut en Pro D2: positif, écouté, expérimenté... (reste à savoir, cette blessure au genou...).

Je me suis aussi surpris à penser qu'Agulla, en Pro D2, pourrait être une arme redoutable.

Je veux bien qu'il ai l'âme d'un capitaine, mais on a quand même mieux en stock (Leka,Agulla,Tuitavake). Comme capitaine on a vu que Skeate pouvait également faire l'affaire, tout comme Giraud et Vaquin.

Coux est un joueur qui a un super état d'esprit, il se donne toujours à fond, il sait motiver les troupes, mais il est franchement pas exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (66-21)   Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Default12Dim 31 Mar 2013 - 0:25

TORDO a écrit:
Pour revenir à son meilleur niveau, il faut du temps de jeu et des entraîneurs qui te font confiance, il n a eu ni l un ni l autre. les coaches ont fait baisser le niveau général, ils se sont trompes sur le jeu et sur les Hommes, enlever le capitanat à mon monribot a eu pour seul objectif de diviser pour mieux régner. Pour diviser ils ont réussi mais pour le reste on attend toujours.
Ce staff ne souffrirait il pas tout simplement d un complexe d infériorité par rapport au duo précédent?

Alors je te redemande pourquoi la saison dernière l'autre staff ne le faisait pas jouer non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (66-21)   Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Default12Dim 31 Mar 2013 - 0:51


je réprouve la violence sur le terrain (et ailleurs) mais je n'arrive pas à en vouloir à Garcia de châtier un joueur qui a peut-être le melon de jouer en EDF, et qui au vu de la large domination de son équipe aurait pu un peu moins tricher. La complicité de l'arbitre est coupable, il n'a même pas mis le jaune au Belge pour faire bonne mesure. Je n'excuse pas Garcia, mais je le comprends. Quand tu te donnes à fond pour rivaliser avec plus fort que toi, et qui t'empêche de jouer avec la bénédiction du juge, tu as une certaine frustration. Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 28528
Revenir en haut Aller en bas
Lionel64
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2012

Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (66-21)   Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Default12Dim 31 Mar 2013 - 3:21

Franchement je suis dégouté pour vous, que vous ne soyez pas maintenu, on ne mérite pas notre maintient clairement pas ( c'est dur a dire ). J'espère que Agen montera vite en top 14 a nouveau car sans vos blessures en début de saison vous nous auriez battu logiquement a l'aller et surtout au retour.

Bref si Switch arrive je ne peux que féliciter les bordelais pour leur maintient totalement mérité et leur coach notamment V Etchetto qui est un grand entraineur comparé a ce qu'on a <_<. J'espère que Lacroix voir Graham ( si il part ) vont bien s'éclater avec l'UBB parce que vous êtes une grosse équipe et on a été ridiculisé, c'est dur mais félicitations et bonne continuation a l'UBB.

Quand a vous les agenais, j'espère comme j'ai dis que vous reviendrez vite, qu'on verra votre équipe espoir contre la nôtre prochainement et qu'on assiste a un très beau match .

Bonne continuation et bon courage a vous aussi

PS : désolé du hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (66-21)   Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Default12Dim 31 Mar 2013 - 8:18

Aprés ce match je suis encore plus triste, non pas sportivement ou la messe est dite pour nous, mais plus au niveau de l'image que l'on donne.
Quel est le sens de mettre des poires, des coups de genoux, en gros vouloir faire mal à l'adversaire quand on à déjà 40 ou 50 points dans les valises?
Mrs les joueurs un peu de dignitée svp, si vous n'en avez pas eu durant toute la saison et que votre médiocritée, associée à un égaux surdimensionner nous emméne en pro D2, faites en sorte de ne plus salir plus que vous ne l'avez durant toute cette saison l'institution qu'est le sporting.
On est passé pour des clowns toute la saison, sa me ferait vraiment C... que maintenant on passe pour des voyoux qui passe leur frustration sur un terrain de rugby.
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1744
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (66-21)   Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Default12Dim 31 Mar 2013 - 9:37

Un coup de poing pendant un match de rugby .............Mon dieu , on n'avait jamais vu ça !
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (66-21)   Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Default12Dim 31 Mar 2013 - 9:58

ripsua a écrit:
Aprés ce match je suis encore plus triste, non pas sportivement ou la messe est dite pour nous, mais plus au niveau de l'image que l'on donne.
Quel est le sens de mettre des poires, des coups de genoux, en gros vouloir faire mal à l'adversaire quand on à déjà 40 ou 50 points dans les valises?
Mrs les joueurs un peu de dignitée svp, si vous n'en avez pas eu durant toute la saison et que votre médiocritée, associée à un égaux surdimensionner nous emméne en pro D2, faites en sorte de ne plus salir plus que vous ne l'avez durant toute cette saison l'institution qu'est le sporting.
On est passé pour des clowns toute la saison, sa me ferait vraiment C... que maintenant on passe pour des voyoux qui passe leur frustration sur un terrain de rugby.

Et moi j aurais aimé que les Clermontois aient un peu plus de respect pour une équipe qui fait son chemin de croix vers la pro D2 en évitant de tirer les maillots des joueurs Agenais pendant toute la partie.
Il y avait déjà plusieurs classes d écart et ils n'avaient pas besoin de rajouter ce genre de tricherie qui a vraiment tapé sur le système toute la partie.

Il y a eu énormément de branchage de leur part aussi. Ils ont une belle équipe. et ils n'avaient pas besoin d en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
endyD
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2012

Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (66-21)   Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Default12Dim 31 Mar 2013 - 10:00

L'Asm est peut le club qui sera champion d'Europe et champions de France alors bon on savait que ca serait difficile le resultat est ce qu'il est mais on peut retenir encore que l'equipe a pu marquer des essais! On se bat avec nos armes, il reste encore des matches a jouer alors que nous sommes condamnes a la relegation! Alors moi je suis fier que notre equipe se batte jusqu'au bout de ce top 14! Grosse equipe ou pas on essaie de jouer, de marquer alors que la situation n'est pas facile... A nous aussi de les encourager jusqu'a la fin de la saison!
Revenir en haut Aller en bas
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (66-21)   Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Default12Dim 31 Mar 2013 - 10:11

agenais69 a écrit:

Et moi j aurais aimé que les Clermontois aient un peu plus de respect pour une équipe qui fait son chemin de croix vers la pro D2
Ils en ont rien à faire de nous, c'est notre problème. Si nous y sommes actuellement dans la m.e.r.d.e, c'est bien de notre faute.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (66-21)   Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Default12Dim 31 Mar 2013 - 10:12

TORDO a écrit:
Il a eu plusieurs blessures importantes c est la raison pour laquelle il n a pas joué, ne pensez vous que ce joueur attache à notre club aurait mérite un meilleur traitement?

La question est de savoir si on fait jouer les joueurs selon leur performance ou selon ce qu'ils ont apporté dans le passé. Cette question se pose aussi pour les cas type Barnard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4537
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (66-21)   Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Default12Dim 31 Mar 2013 - 10:29

tugudu a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
Mateus47 a écrit:
On s'attendait a prendre une lecon, mais la je trouve que ca fait super lourd....

Pour Garcia, je le trouve tout simplement idiot. De l'engagement oui, mais faut savoir se controler. Car a chaque fois qu'il joue, il se bat, se chamaille, ca en devient penible.

Maintenant, quoi qu'il arrive, on peut préparer pleinement et sereinement la saison de ProD2. Les joueurs annoncés partant (cf RES) montrent qu'ils n'ont pas forcement l'envie de se battre pour le club et n'ont pas montrés grand chose

Sauf que quand pendant tout le match t'es retenu par le maillot ou obstrué sur les rucks (+ le fait de prendre 10 essais), tu peut craquer et vouloir se rendre de cette manière. Ce n'est pas le premier ni le dernier à prendre un carton jaune (puis rouge) de cette manière

La poire, il faut la mettre quand t'es agripé tout le match par des mecs hors-jeux et que l'arbitre ne bouge pas.

Seulement, il faut la mettre avant, réagir collectivement, et le seul qui doit se retenir, c'est celui qui a pris un jaune (en vérité, les coachs auraient dû le sortir avant, on sentait qu'il état agacé).


Tu as tellement raison (ça sent le vécu !!!) mais il n'est pas logique que l'arbitre laisse faire les clermontois dans ce type d'exercice m....Franchement, ils n'avaient pas besoin de ça pour nous mettre une rouste alors pourquoi ?
Voyez-vous, je suis aussi persuadé que c'est l'equipe pour la fin de saison avec le SToulousain et ...le Racing, mais il va être très intéressant de voir si Montpellier(Galthié ne vous inquiétez pas aura visionné le matche et préparé une parade à ces faures d'anti-jeu ...si l'arbitre ne les siffle pas ....

Encore une fois, si les joueurs en viennent aux mains, l'arbitrage en est très souvent la raison.Que répond Mr Lafon à cette situation ? L'as t -il couvert...parce que c'est Clermont ? il y a des fois où l'on est persuadé que les petits ne sont pas arbitrés comme les ...autres? Cette saison a été truffée de telles situations, et c 'est vraiment plus que désolant.

Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (66-21)   Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Default12Dim 31 Mar 2013 - 10:37

pas de grand enseignements à tirer si ce n'est qu'on a probablement trouver le remplacant de Narjissi avec barthomeuf (dynamique, combattant et bon lanceur) , en 2ème ligne léo bastien a pouvoir prendre de la bouteille en pro D2 avec un temps de jeu surement beaucoup plus important qu'en top 14 et à la mêlée Balès s'affirme au fil des matchs.
La 3ème ligne sera surement de qualité .

Il faudra bien s'étoffer en 1ère ligne mais le grand chantier c'est derrière , notamment pour le jeu au pied de déplacement , l'occupation du terrain étant vraiment primordiale pour pouvoir poser son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (66-21)   Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Default12Dim 31 Mar 2013 - 10:39

juju a écrit:
TORDO a écrit:
Pour revenir à son meilleur niveau, il faut du temps de jeu et des entraîneurs qui te font confiance, il n a eu ni l un ni l autre. les coaches ont fait baisser le niveau général, ils se sont trompes sur le jeu et sur les Hommes, enlever le capitanat à mon monribot a eu pour seul objectif de diviser pour mieux régner. Pour diviser ils ont réussi mais pour le reste on attend toujours.
Ce staff ne souffrirait il pas tout simplement d un complexe d infériorité par rapport au duo précédent?

Alors je te redemande pourquoi la saison dernière l'autre staff ne le faisait pas jouer non plus ?
tu as deja joué avec des blessures importantes ?
Revenir en haut Aller en bas
piaf
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 57
Date d'inscription : 28/01/2012

Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (66-21)   Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Default12Dim 31 Mar 2013 - 11:13

Pur l'arbitrage ,(rappelez vous la lettre faites au patrons des arbitres,de notre Président), je me demande si elle n'a pas eu l'effet inverse que l'on aurait pu attendre!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (66-21)   Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Default12Dim 31 Mar 2013 - 11:51

Arretez un peu,les tirages de maillot,l'arbitrage,les coups en douce...effacez tout ça...c'est des excuses à la noix, mème si Lafond avait éte plus strict nous aurrions pris 50 points.
Tournons la page,prions je ne sais pas qui pour que nos pontes construisent une équipe performante pour la ProD2 et basta!
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (66-21)   Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Default12Dim 31 Mar 2013 - 13:46

amblards a écrit:
Arretez un peu,les tirages de maillot,l'arbitrage,les coups en douce...effacez tout ça...c'est des excuses à la noix, mème si Lafond avait éte plus strict nous aurrions pris 50 points.
Tournons la page,prions je ne sais pas qui pour que nos pontes construisent une équipe performante pour la ProD2 et basta!

Oh mais il y en a pas 50 à prier : le dieu " Euro" me semble le plus approprié ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (66-21)   Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Default12Dim 31 Mar 2013 - 14:10

amblards a écrit:
Arretez un peu,les tirages de maillot,l'arbitrage,les coups en douce...effacez tout ça...c'est des excuses à la noix, mème si Lafond avait éte plus strict nous aurrions pris 50 points.
Tournons la page,prions je ne sais pas qui pour que nos pontes construisent une équipe performante pour la ProD2 et basta!


Mathieu Blin: "Ce soir (samedi, NDLR), c'est très dur mentalement pour les joueurs. Cette semaine, ils avaient insisté sur le fait de vouloir terminer dignement cette saison et je pense qu'ils peuvent être fiers. Agen a tout de même inscrit trois essais face à une équipe de Clermont incroyable. Désormais, il faut préparer l'avenir et s'apprêter à dresser un bilan de cette saison. Il faut essayer de comprendre ce qui n'a pas fonctionné pour d'ores et déjà se projeter sur la prochaine saison en Pro D2 même si mathématiquement, ce n'est pas terminé."

Je pense qu'il va falloir qu'il se remette lui aussi en question; comparons simplement son analyse d'une défaite d'Agen , avec celle de l'entraineur de Grenoble vendredi soir suite à la défaite de son équipe.
Landreau n'hésite pas à dire que son équipe a été ridicule et le rugby joué "risible" , quand Blin trouve réconfortant qu'Agen marque 3 essais ( et chut!!! sur la grosse "branlée")....c'est là que je me dit que ce n'est pas l'homme de la situation , il a largement contribué à nous y mettre.


Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (66-21)   Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Default12Dim 31 Mar 2013 - 14:16

biguiz a écrit:
TORDO a écrit:
Il a eu plusieurs blessures importantes c est la raison pour laquelle il n a pas joué, ne pensez vous que ce joueur attache à notre club aurait mérite un meilleur traitement?

La question est de savoir si on fait jouer les joueurs selon leur performance ou selon ce qu'ils ont apporté dans le passé. Cette question se pose aussi pour les cas type Barnard.

Tu as sacrément raison.
C'est une question de management.

Pour qu'un collectif fonctionne bien, ses membres ont besoin de connaître les règles et avoir la certitude qu'elles s'appliquent à tous de la même façon.

Fonctionner autrement c'est instiller un poison mortel.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (66-21)   Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Default12Dim 31 Mar 2013 - 14:32

canal47 a écrit:
amblards a écrit:
Arretez un peu,les tirages de maillot,l'arbitrage,les coups en douce...effacez tout ça...c'est des excuses à la noix, mème si Lafond avait éte plus strict nous aurrions pris 50 points.
Tournons la page,prions je ne sais pas qui pour que nos pontes construisent une équipe performante pour la ProD2 et basta!


Mathieu Blin: "Ce soir (samedi, NDLR), c'est très dur mentalement pour les joueurs. Cette semaine, ils avaient insisté sur le fait de vouloir terminer dignement cette saison et je pense qu'ils peuvent être fiers. Agen a tout de même inscrit trois essais face à une équipe de Clermont incroyable. Désormais, il faut préparer l'avenir et s'apprêter à dresser un bilan de cette saison. Il faut essayer de comprendre ce qui n'a pas fonctionné pour d'ores et déjà se projeter sur la prochaine saison en Pro D2 même si mathématiquement, ce n'est pas terminé."

Je pense qu'il va falloir qu'il se remette lui aussi en question; comparons simplement son analyse d'une défaite d'Agen , avec celle de l'entraineur de Grenoble vendredi soir suite à la défaite de son équipe.
Landreau n'hésite pas à dire que son équipe a été ridicule et le rugby joué "risible" , quand Blin trouve réconfortant qu'Agen marque 3 essais ( et chut!!! sur la grosse "branlée")....c'est là que je me dit que ce n'est pas l'homme de la situation , il a largement contribué à nous y mettre.



Boff , j'en connais un autre que je nommerais pas ( sauf si quelqu'un insiste Mr.Red ) qui disait , aprés que son équipe se soit incliné 59/0 : " je suis fier de mes joueurs !!" batman
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (66-21)   Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Default12Dim 31 Mar 2013 - 15:32

canal47 a écrit:
amblards a écrit:
Arretez un peu,les tirages de maillot,l'arbitrage,les coups en douce...effacez tout ça...c'est des excuses à la noix, mème si Lafond avait éte plus strict nous aurrions pris 50 points.
Tournons la page,prions je ne sais pas qui pour que nos pontes construisent une équipe performante pour la ProD2 et basta!


Mathieu Blin: "Ce soir (samedi, NDLR), c'est très dur mentalement pour les joueurs. Cette semaine, ils avaient insisté sur le fait de vouloir terminer dignement cette saison et je pense qu'ils peuvent être fiers. Agen a tout de même inscrit trois essais face à une équipe de Clermont incroyable. Désormais, il faut préparer l'avenir et s'apprêter à dresser un bilan de cette saison. Il faut essayer de comprendre ce qui n'a pas fonctionné pour d'ores et déjà se projeter sur la prochaine saison en Pro D2 même si mathématiquement, ce n'est pas terminé."

Je pense qu'il va falloir qu'il se remette lui aussi en question; comparons simplement son analyse d'une défaite d'Agen , avec celle de l'entraineur de Grenoble vendredi soir suite à la défaite de son équipe.
Landreau n'hésite pas à dire que son équipe a été ridicule et le rugby joué "risible" , quand Blin trouve réconfortant qu'Agen marque 3 essais ( et chut!!! sur la grosse "branlée")....c'est là que je me dit que ce n'est pas l'homme de la situation , il a largement contribué à nous y mettre.



C'est quand même plus facile de tirer sur un bus que sur une ambulance...

On prend 60 grains chez le 2e Clermont avec 19 blessés, une 13e place et la ProD2 déjà assurée et tu penses que Blin il va dire aux journalistes "les joueurs ont été nuls et ne se sont pas battus, on a été ridicule" ?

Perso à la fin du match c'est pas le terme "ridicule" auquel j'ai pensé en premier, question de personnalité certainement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (66-21)   Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Clermont / Agen (66-21)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Clermont (11-18)
» Réactions sur Agen / Clermont (20-29)
» Réactions sur Clermont / Agen (45-19)
» Parlons de Clermont / Agen
» Réactions sur Agen / Clermont (26-17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: