Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Clermont / Agen (66-21)

Aller en bas 
+27
scaliger
piaf
beyalo
Senior 47
endyD
agenais69
ovale47
ripsua
Lionel64
beret95
fiorentino
Trinquetaille
j-luc
TORDO
juju
biguiz
marcodu47rugby
Mateus47
Babel47
Nega
El Farfadet
buzz l'eclair
kaliko47
cathare 47
amblards
tugudu
superman(agen)
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (66-21)   Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 4 Default12Lun 1 Avr 2013 - 16:59

Pat de Mérignac a écrit:
titus47 a écrit:
ovale47 a écrit:
Grosse tension dans les couloirs

Il régnait une ambiance électrique samedi soir dans les couloirs du stade Michelin de Clermont. Et les Auvergnats n’avaient rien à voir avec cette tension plus que palpable dans les rangs agenais, même si la leçon de rugby donnée quelque minutes plus tôt sur la pelouse n’a forcément pas arrangé les choses. En cause, des articles de presse et des commentaires à la radio ces dernières semaines qui ont vexé à la fois dirigeants et joueurs du SUA.

Le président Alain Tingaud a ainsi quitté le stade l’oeil noir et sans dire un mot. Alors que l’entraîneur des avants Mathieu Blin décidait de « boycotter » un journaliste en particulier et demandait à son alter ego pour les trois-quarts David Darricarrère d’en faire de même, le directeur rugby Philippe Sella regrettait avec force que les médias dans leur ensemble ne soutiennent pas plus ses protégés dans cette période difficile pour le SU Agen.

Les journalistes n’ayant pas vocation à être « supporteurs », leurs analyses peuvent parfois déranger. C’est d’autant plus le cas dans un club qui a fermé le forum sur son site officiel depuis décembre 2011.

Sud Ouest



le journalisme sportif permet, au travers de contacts ou d'investigations, d'informer, de prévenir, et de critiquer lorsque le contenu des articles est avéré, vérouillé et vérifié. Il ne permet par contre pas de choisir son camp, d'entretenir l'esprit partisan, et d'ouvrir systématiquement ses pages a qui veut se "paillasser" sur le club et ses représentant. Pire, le journalisme sportif, lorsqu'il est sérieux, ne peut pratiquer le mensonge et supporte mal l'emploi de manière quasi systématique du conditionnel.
Je ne sais pas si sud ouest se vise directement, ou si ce journal veut encore une fois, jouer la vertu ou la morale, en raison d'un confrère éconduit....

Pour moi, c'est tres clair, sud ouest vis a vis du sporting, ne fait pas de journalisme, leur manque de sérieux et de professionalisme leur a deja fermé de nombreuses portes au niveau du club, et il n'y a pas a s'en émouvoir.
Lorsque le club est instable et attaqué de toutes part, on peut comprendre que ses représentant, n'aient pas envie de servir la soupe a des personnages, dont le seul souci est d'embraser encore un peu plus le torchon.

Certes, le SUD-OUEST vole au secours de la victoire (bordelo-béglaise)...c'est d'ailleurs une constante éditoriale de ce canard depuis qu'il existe et dans tous les domaines ! Rolling Eyes
Pour autant, pas sûr qu'afficher sa bile à défaut de son bilan soit médiatiquement futé de la part du staff ! What the fuck ?!?

que sud ouest ait un penchant rugbystique pour l'UBB, pourquoi pas, mais ce n'est pas tellement le problème.

Lorsqu'on est responsable de la chronique d'un club, il faut faire preuve de sérieux et de proffessionalisme, ne pas raconter n'importe quoi, ne pas relater ou relayer de pseudo évènements, qui n'ont pas vraiement eu lieu, ne pas sortir certains évènements ou propos de leurs contexte, ne pas ouvrir unilatéralement leurs pages aux personnes désireuses de déverser leurs mécontentements et leur aigreurs, dans le seul but de destabiliser un peu plus l'édifice.

Comme déja dit, sur un forum, on lit de tout, venant de n'importe qui, quelques infos crédible, et des c onneries plus grosses les une que les autres, a chacun de faire le tri, c'est comme ca que ca se passe, c'est bien le but et c'est tres bien ainsi.
Quand il s'agit d'un journal dont la responsabilité, la crédibilité et le sérieux sont engagé, on est en droit de se poser des questions, et je réaffirme, que certains responsables du sporting ont bien raison, de fermer certaines vannes et de ne plus servir la soupe, a quelques irresponsable, toujours soucieux de déformer, interpréter, et souffler sur les braises.


Dernière édition par titus47 le Lun 1 Avr 2013 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (66-21)   Réactions sur Clermont / Agen (66-21) - Page 4 Default12Lun 1 Avr 2013 - 17:02

Il n'est pas étonnant qu'il y ait un couac entre Sud Ouest et le SUA. Ce qui est surprenant c'est qu'il n'arrive que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Clermont / Agen (66-21)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Clermont / Agen (29-13)
» Réactions sur Clermont / Agen (45-19)
» Réactions sur Agen / Clermont (26-17)
» Réactions sur Agen / Clermont (11-18)
» Réactions sur Agen / Clermont (20-29)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: