Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Clermont (11-18)

Aller en bas 
+32
Malcom X
Alain82
leicaM4
Rivière
pierrepau
beyalo
BarDeLaPref
l'agenais de laval
PIC47
agenais du 84
on_the_top
Pat de Mérignac
carmody444
Agenais de Bayonne
ovale47
Senior 47
vulcain
j-luc
JFPAGEN
carnot75
buzz l'eclair
jipé
Latapie
amblards
mézinais
ripsua
fiorentino
superman(agen)
Médoc
biguiz
agenais69
gir3347
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Empty
MessageSujet: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Default12Jeu 1 Nov 2012 - 17:04

SUA 11 --- 18 CLERMONT



1 point de pris.......
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Default12Jeu 1 Nov 2012 - 17:06

Agen-Clermont: 11-18


Publié le 01/11/2012 à 16:23, mis à jour le 01/11/2012 à 16:25


Bonne opération pour Clermont qui est allé s'imposer ce jeudi sur la pelouse d'Agen (11-18). Les Auvergnats ont fait preuve d'une belle efficacité, avec trois essais marqués, mais ratent le bonus offensif. Agen doit se contenter du bonus défensif mais encaisse sa troisième défaite à la maison.
Rugbyrama - Clément MAZELLA
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Default12Jeu 1 Nov 2012 - 17:06

gir3347 a écrit:
SUA 11 --- 18 CLERMONT



1 point de pris.......

A domicile , ce sont 3 de perdus plutôt. Sans vouloir vexer les optimistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Default12Jeu 1 Nov 2012 - 17:06

Bon ben 4e défaite à domicile.
1 point important cependant qui nous permet de repasser devant l'UBB.

A retenir :
- les joueurs qui n'ont rien lâché.
- la très bonne tenue de la mêlée qui confirme son match contre le CO.
- le bon match de Mathieu Lamoulie à l'arrière, impeccable en défense et auteur du seul essai agenais.

Mais aussi et surtout :
- la touche une nouvelle fois catastrophique, on a du avoir 20-30% de ballons. La faute à Jalil l’indétrônable ? Dans tout les cas impossible de gagner un match avec aussi peu de ballons.
- la bonne défense collective qui nous a permis de tenir une mi-temps, mais la défense en un contre un parfois catastrophique (cf les 2 derniers essais où les clermontois passent comme dans du beurre).
- les clermontois qui ont pourri tous les rucks sans que jamais un de nos joueurs les remette enfin en place.
- pis l'arbitrage en fin de match avec le carton rouge non sorti pour leur barbu qui donne un coup de poing à Vaquin (et le touche sans que celui-ci ne réplique, c'est pour ça que je dis rouge). A 10 minutes de la fin et à un de plus, ça aurait pu être différent.

Faudra aussi me confirmer que le 1er essai est valable car pour moi le clermontois est tenu, se relève et marque.
Mais bon la victoire est logique tellement on a été dominé, on s'est accroché aux branches et on a fait comme on a pu. Individuellement on été à des années lumières des jaunes et bleus.

Je me fais guère d'illusion pour le moment sur notre avenir en Top14, nous manquons de confiance et surtout de qualité individuelle, il faut bien le dire, tandis que le collectif est très loin d'être rôdé (sauf en mêlée). Mais voilà que les joueurs continuent à se battre et que les supporters continuent à les encourager...


En cadeau, le commentaire live de Rugbyrama :
Les Clermontois se montrent pressants et pillonnent Agen dans ses 22 mètres. Mêlée à venir pour Clermont. Mais le Géorgien clermontois Koleilishvili se rend coupable d'un coup de poing. Il n'est pas sanctionné. Vaquin est dépité, lui qui a reçu le coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Default12Jeu 1 Nov 2012 - 17:08

Les joueurs ont répondu présent et bravo pour leur vaillance Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Applaudi . Un fait m'a paru bizarre Ross Skeate sort, William Demotte rentre est de suite notre mêlée ce stabilise: curieux! Ross Skeate dans le jeu est bon mais en mêlée j'ai maintenant un gros doute à savoir s'il pousse ou a s'avoir s'il le fait correctement(?). On peut pas leur en vouloir comme je l'ai dit, en face c'était autre chose, que Tingaud regarde bien sur ce match ce qu'apporte un Sivivatu. C'est lui qui solutionne le problème de ses tout aussi illustres camarades qui tombent sur un os face à la vaillante défense agenaise.On ne peut pas demander à un Tagotago qui a répondu en bon espoir qu'il est, d'être aussi déterminant.Qu'il trouve des solutions à commencer par un très bon arrière puisque c'est d'actualité (et son actualité sur le cas Dulin). Les larmes de Jean Monribot mon beaucoup touché... et lui...? Ce groupe ne merite pas le pari aussi rocambolesque qu'il a fait! Ce groupe l'a prouvé encore aujourd'hui, s'il en était. Qu'il lui donne enfin les moyens de s'épanouir ou qu'il tourne la page.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Default12Jeu 1 Nov 2012 - 17:16

Oui , pour moi il y a un point positif majeur pour moi : on ne baisse plus la tête et on ne tend plus la deuxieme joue.

Et le fait de montrer qu on n accepte plus de se faire marcher sur la tronche sans rien dire est un signal pour tout le monde qui peut changer la donne.

A part ça, que de fautes de défense , d en avants et de touches manquées.

c est vraiment sur les bases qu il faut se rassurer.

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11270
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Default12Jeu 1 Nov 2012 - 17:20

biguiz a écrit:
Bon ben 4e défaite à domicile.
1 point important cependant qui nous permet de repasser devant l'UBB.

A retenir :
- les joueurs qui n'ont rien lâché.
- la très bonne tenue de la mêlée qui confirme son match contre le CO.
- le bon match de Mathieu Lamoulie à l'arrière, impeccable en défense et auteur du seul essai agenais.

Mais aussi et surtout :
- la touche une nouvelle fois catastrophique, on a du avoir 20-30% de ballons. La faute à Jalil l’indétrônable ? Dans tout les cas impossible de gagner un match avec aussi peu de ballons.
- la bonne défense collective qui nous a permis de tenir une mi-temps, mais la défense en un contre un parfois catastrophique (cf les 2 derniers essais où les clermontois passent comme dans du beurre).
- les clermontois qui ont pourri tous les rucks sans que jamais un de nos joueurs les remette enfin en place.
- pis l'arbitrage en fin de match avec le carton rouge non sorti pour leur barbu qui donne un coup de poing à Vaquin (et le touche sans que celui-ci ne réplique, c'est pour ça que je dis rouge). A 10 minutes de la fin et à un de plus, ça aurait pu être différent.

Faudra aussi me confirmer que le 1er essai est valable car pour moi le clermontois est tenu, se relève et marque.
Mais bon la victoire est logique tellement on a été dominé, on s'est accroché aux branches et on a fait comme on a pu. Individuellement on été à des années lumières des jaunes et bleus.

Je me fais guère d'illusion pour le moment sur notre avenir en Top14, nous manquons de confiance et surtout de qualité individuelle, il faut bien le dire, tandis que le collectif est très loin d'être rôdé (sauf en mêlée). Mais voilà que les joueurs continuent à se battre et que les supporters continuent à les encourager...


En cadeau, le commentaire live de Rugbyrama :
Les Clermontois se montrent pressants et pillonnent Agen dans ses 22 mètres. Mêlée à venir pour Clermont. Mais le Géorgien clermontois Koleilishvili se rend coupable d'un coup de poing. Il n'est pas sanctionné. Vaquin est dépité, lui qui a reçu le coup.

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) 00001391

Après Vaquin, Koleilishvili a récidivé avec Monribot en fin de match, celui il aurait du jouer il y a 15 ou 20 ans, ça lui aurait fait drole.....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Default12Jeu 1 Nov 2012 - 17:21

agenais69 a écrit:
Oui , pour moi il y a un point positif majeur pour moi : on ne baisse plus la tête et on ne tend plus la deuxieme joue.

Et le fait de montrer qu on n accepte plus de se faire marcher sur la tronche sans rien dire est un signal pour tout le monde qui peut changer la donne.

A part ça, que de fautes de défense , d en avants et de touches manquées.

c est vraiment sur les bases qu il faut se rassurer.


Ah bon toi t'as vu des joueurs agenais remettre des clermontois en place quand ils la ramenaient ou qu'ils pourrissaient tout nos mauls ?!

La bagarre générale à la fin c'est bien avant qu'on aurait du la faire partir, ils se sont cru dans leur jardin les clermontois là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Default12Jeu 1 Nov 2012 - 17:24

Non il parle de Jal qui a remis à l'endroit Kayser en début de match et derrière comme par hasard la mêlée devient plus jouable
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Default12Jeu 1 Nov 2012 - 17:24

Médoc a écrit:
Les joueurs ont répondu présent et bravo pour leur vaillance Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Applaudi . Un fait m'a paru bizarre Ross Skeate sort, William Demotte rentre est de suite notre mêlée ce stabilise: curieux! Ross Skeate dans le jeu est bon mais en mêlée j'ai maintenant un gros doute à savoir s'il pousse ou a s'avoir s'il le fait correctement(?). On peut pas leur en vouloir comme je l'ai dit, en face c'était autre chose, que Tingaud regarde bien sur ce match ce qu'apporte un Sivivatu. C'est lui qui solutionne le problème de ses tout aussi illustres camarades qui tombent sur un os face à la vaillante défense agenaise.On ne peut pas demander à un Tagotago qui a répondu en bon espoir qu'il est, d'être aussi déterminant.Qu'il trouve des solutions à commencer par un très bon arrière puisque c'est d'actualité (et son actualité sur le cas Dulin). Les larmes de Jean Monribot mon beaucoup touché... et lui...? Ce groupe ne merite pas le pari aussi rocambolesque qu'il a fait! Ce groupe l'a prouvé encore aujourd'hui, s'il en était. Qu'il lui donne enfin les moyens de s'épanouir ou qu'il tourne la page.

Entièrement d'accord avec toi.

Concernant l'apport d'un 2e ligne par rapport à la mêlée, c'était ma grande théorie l'an dernier quand tout le monde disait que nous n'avions pas de bons piliers et que j'affirmais que pour moi le soucis venait des 2e ligne car on pousse à 5 (et même à Cool.

En ce qui concerne Sisivatu, on a plus Caucau et ça c'est vu. Et quand en plus nos meilleurs joueurs techniquement ne sont pas là (Vaka, Tian, Avramovic, Fa'aoso devant), ben ça se ressent.

Ce qui est étrange avec cet SUA version 2013, c'est qu'on perd beaucoup à Armandie oui, mais on ne prend pas de branlées, écart maximum de 8 points (contre le CO).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Default12Jeu 1 Nov 2012 - 17:25

biguiz a écrit:
agenais69 a écrit:
Oui , pour moi il y a un point positif majeur pour moi : on ne baisse plus la tête et on ne tend plus la deuxieme joue.

Et le fait de montrer qu on n accepte plus de se faire marcher sur la tronche sans rien dire est un signal pour tout le monde qui peut changer la donne.

A part ça, que de fautes de défense , d en avants et de touches manquées.

c est vraiment sur les bases qu il faut se rassurer.


Ah bon toi t'as vu des joueurs agenais remettre des clermontois en place quand ils la ramenaient ou qu'ils pourrissaient tout nos mauls ?!

La bagarre générale à la fin c'est bien avant qu'on aurait du la faire partir, ils se sont cru dans leur jardin les clermontois là.

Quand on parle d agressivité ...

Oui j ai vu à plusieurs reprise et pas qu a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Default12Jeu 1 Nov 2012 - 17:39

Sentiment étrange ce soir: ce qui me satisfait est aussi ce qui m'attriste...

Contre Castres, j'avais été très déçu par le manque d'agressivité et d'envie des joueurs et j'espérais une sacrée remontée d'hormones pour Clermont. Et bien, elle a eu lieu ! Là, j'ai vu des types qui découpaient tout ce qui passait à portée, qui ne lâchaient rien, qui s'envoyaient comme des fous en prenant leurs adversaires à la gorge.

Mais... je vois aussi que même en étant à 100% comme cet après-midi, on n'y arrive pas... et c'est ça qui m'attriste...

Quelle faillite en touche: dans la première demi-heure, deux incursions chez eux uniquement: on perd les deux touches et on repart chez nous...

Bon, sinon, un grand bravo à Lamoulie qui a été énorme: il ne s'est jamais échappé en défense et a marqué le seul essai. Ce match était un cadeau empoisonné pour lui, il a magistralement relevé le défi, vraiment, j'applaudis des deux mains !
Mention aussi au jeune Tagotago qui ne s'est pas non plus laissé impressionner en défense par les stars clermontoises.

Après, tout le monde est à féliciter pour son investissement.

On peut regretter l'impunité dont ont bénéficié les asémistes dans les deux dernières minutes mais bref... Allez, on continue.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Default12Jeu 1 Nov 2012 - 17:41

Autant l'implication et l'investissement des mecs contre Castres m'à rendu dingue, autant cet aprés midi, rien à reprocher à ce groupe ils se sont donner à fond (sauf un qui est sorti en premiere mi temps), on perd logiquement contre plus fort et on prend un point de bonus défensif qui est pour moi une belle victoire sur nous même.D'ailleur avec une implication comme celle d 'aujourd hui je penses qu'on aurait battu Castres et notre prestation d 'aujourd'hui me confirme dans le fait que pour moi nous nous sommes battu tous seul et non pas Castres qui est venu nous battre.

Rentrer à trois zéro contre le vent, je n'avais même pas imaginer le faire en réve pour moi déjà la défensivement on à sortit une prestation XXL tellement les Clermontois ont eu le ballon. On paye d 'ailleur peut être nos gros éffort défensif pour rester dans le match en premiere mi-temps.

J'ai adoré nos jeunes qui montrent face à un adversaire top niveau qu'il n'ont rien à envier au soit disant titulaires qui pour moi ne doivent plus l'être.

Lamoulie à été exellent trés bon défenseur, il à su s 'intercaller dans la ligne à plusieurs reprises, il à été recompnsé par un éssai emplement mérité.

Petre est trés trés bon au centre, même si il à souffert defensivement face à Rougerie et Fofana mais qui ne souffre pas devant une telle paire de centre? Pelesasa en revanche c 'est fait bouffer tout cru et n'à pas su rivaliser.

Demotte j'adores se joueur il sort un gros travail de l'ombre encore.

Lorée scoscher au ballon à mis de la vitesse dans notre jeu, vraiment un match trés intéréssant de sa part.

Giraud ou Fonua ? mon chois est plus que fait Giraud est bien meilleur et bien plus utile collectivement.

Je m'étais bien moquer il y à un an de Tago tago, il à vraiment énormément progrésser, bravo à lui vraiment il à fait du beau beau boulot (et ces formateurs aussi) Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) 325988

Pour finir j'aimerais remercier un ancien agenais , Vincent Debaty qui est un homme de parole (au dela du fait qu'il ai respecter son contrat meme en pro D2 chez nous), il à tenue sa promesse qu'il m'à fait l'année derniere à Clermont en disant qu'il me donnerai son maillot à Agen, merci à lui thumright Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Inclassa


Dernière édition par ripsua le Jeu 1 Nov 2012 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Default12Jeu 1 Nov 2012 - 17:42

agenais69 a écrit:
biguiz a écrit:
agenais69 a écrit:
Oui , pour moi il y a un point positif majeur pour moi : on ne baisse plus la tête et on ne tend plus la deuxieme joue.

Et le fait de montrer qu on n accepte plus de se faire marcher sur la tronche sans rien dire est un signal pour tout le monde qui peut changer la donne.

A part ça, que de fautes de défense , d en avants et de touches manquées.

c est vraiment sur les bases qu il faut se rassurer.


Ah bon toi t'as vu des joueurs agenais remettre des clermontois en place quand ils la ramenaient ou qu'ils pourrissaient tout nos mauls ?!

La bagarre générale à la fin c'est bien avant qu'on aurait du la faire partir, ils se sont cru dans leur jardin les clermontois là.

Quand on parle d agressivité ...

Oui j ai vu à plusieurs reprise et pas qu a la fin.

Tu trouves que te poser une question c'est être "agressif" ?! Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) 00000001


Dernière édition par biguiz le Jeu 1 Nov 2012 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Default12Jeu 1 Nov 2012 - 17:45

ripsua a écrit:
Autant l'implication et l'investissement des mecs contre Castres m'à rendu dingue, autant cet aprés midi, rien à reprocher à ce groupe ils se sont donner à fond (sauf un qui est sorti en premiere mi temps), on perd logiquement contre plus fort et on prend un point de bonus défensif qui est pour moi une belle victoire sur nous même.

Rentrer à trois zéro contre le vent, je n'avais même pas imaginer le faire en réve pour moi déjà la défensivement on à sortit une prestation XXL tellement les Clermontois ont eu le ballon. On paye d 'ailleur peut être nos gros éffort défensif pour rester dans le match en premiere mi-temps.

J'ai adoré nos jeunes qui montrent face à un adversaire top niveau qu'il n'ont rien à envier au soit disant titulaires qui pour moi ne doivent plus l'être.

Lamoulie à été exellent trés bon défenseur, il à su s 'intercaller dans la ligne à plusieurs reprises, il à été recompnsé par un éssai emplement mérité.

Petre est trés trés bon au centre, même si il à souffert defensivement face à Rougerie et Fofana mais qui ne souffre pas devant une telle paire de centre? Pelesasa en revanche c 'est fait bouffer tout cru et n'à pas su rivaliser.

Demotte j'adores se joueur il sort un gros travail de l'ombre encore.

Lorée scoscher au ballon à mis de la vitesse dans notre jeu, vraiment un match trés intéréssant de sa part.

Giraud ou Fonua ? mon chois est plus que fait Giraud est bien meilleur et bien plus utile collectivement.

Je m'étais bien moquer il y à un an de Tago tago, il à vraiment énormément progrésser, bravo à lui vraiment il à fait du beau beau boulot (et ces formateurs aussi) Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) 325988

Pour finir j'aimerais remercier un ancien agenais , Vincent Debaty qui est un homme de parole (au dela du fait qu'il ai respecter son contrat meme en pro D2 chez nous), il à tenue sa promesse qu'il m'à fait l'année derniere à Clermont en disant qu'il me donnerai son maillot à Agen, merci à lui thumright Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Inclassa

T'aurais pas plutôt pu négocier une victoire du SUA, égoïste va Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Default12Jeu 1 Nov 2012 - 17:48

Clermont au métier
SU Agen11 - 18 ASM Clermont


Publié le 01/11/2012 à 16:53, mis à jour le 01/11/2012 à 16:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


S'il rate le bonus offensif, Clermont effectue une belle opération en s'imposant à Agen (11-18). Troisième défaite à domicile pour le SUAL
Heurté. L’adjectif est approprié pour qualifier cette rencontre entre Agen et Clermont. Les Auvergnats s’imposent 18-11 à l’extérieur, les Lot-et-Garonnais engrangeant un point de bonus défensif mérité, au terme d’une rencontre à double face. Les hommes de Sella restent avant-derniers mais collent aux Bordelo-Bèglais, défaits à Bayonne. Pour Clermont, l’essentiel est acquis avec cette nouvelle victoire à l’extérieur même si le bonus offensif fut un temps acquis. Ils suivent le rythme imposé par Toulon, le leader qu’ils recevront dans neuf jours avec l’opportunité de revenir à un point en cas de succès de plus de sept points.

Une victoire bonifiée qu’ils n’ont pas su accrocher à Armandie. La faute à un manque de réalisme criant en première période au cours de laquelle les Auvergnats n’ont jamais pu concrétiser leur domination en touche. L’épreuve de force imposée aux Agenais s’est avérée vaine tant les coéquipiers de Jean Monribot ont su s’échiner en défense. Plier sans rompre contre le vent. A la pause, le tableau d’affichage se révélait famélique: 0-3.

Trois essais à un pour Clermont

Clermont parvenait à accélérer ensuite avec un Sivivatu fulgurant. Le Néo-Zélandais marquait le premier essai du match après avoir résisté à deux Agenais (45e) avant d’être à l’origine des deux autres. Avec à chaque fois une croisée meurtrière pour les Agenais. Sur la première, il perça plein champ suite à un service de James et sa bonne libération au sol offrait à Buttin, intercalé, un essai imparable (56e). La deuxième croisée offrait encore des espaces rédhibitoires à Sivivatu, venu de son aile droite pour permettre à son comparse, Nalaga, de filer dans l’en-but en effrayant Barnard par son arrivée à grandes enjambées (61e).

18-6 à l’heure de jeu en faveur de Clermont. Cela paraissait insurmontable pour des Agenais à l’abnégation exemplaire mais qui semblaient s’écrouler physiquement. Que nenni. Lamoulie, venu de l’arrière, relançait le SUALG dont le travail des avants, emmenés par Narjissi, trouvait une juste récompense (11-18, 65e). Les deux équipes allaient alors avoir chacune leur période pour soit égaliser, soit chercher le bonus offensif.

Le score restera inchangé même si les Auvergnats ont eu la dernière munition avec des pick and go qui auraient pu leur octroyer cinq points. Une sentence qui aurait été injuste pour Agen. Comme celle qui vit Koleilishvili échapper à toute sanction malgré un coup de poing sur Vaquin. Le Géorgien et l’ASMCA s’en sortent mais devront hausser leur niveau d’exigence. Dans neuf jours au Michelin, c’est Toulon qui déboule après la demi-finale de l’an dernier. L’affiche promet même sans les internationaux

Rugbyrama - Mathieu GAILLAC
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Default12Jeu 1 Nov 2012 - 17:54

agenais69 a écrit:
Oui , pour moi il y a un point positif majeur pour moi : on ne baisse plus la tête et on ne tend plus la deuxieme joue.

Et le fait de montrer qu on n accepte plus de se faire marcher sur la tronche sans rien dire est un signal pour tout le monde qui peut changer la donne.

A part ça, que de fautes de défense , d en avants et de touches manquées.

c est vraiment sur les bases qu il faut se rassurer.


Globalement je suis d 'accord avec toi, mais quand même les erreurs de défenses en face il y à de quoi les provoqué quand même, quand tu vois James, Nalaga, Rougerie, Fofana, Sivivatu, Buttin il y à quand même quelques dynamiteurs de défense.
Et honnetement je trouves qu'on s 'en est super bien sorti
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Default12Jeu 1 Nov 2012 - 18:03

gir3347 a écrit:
Clermont au métier
SU Agen11 - 18 ASM Clermont


Publié le 01/11/2012 à 16:53, mis à jour le 01/11/2012 à 16:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


S'il rate le bonus offensif, Clermont effectue une belle opération en s'imposant à Agen (11-18). Troisième défaite à domicile pour le SUAL
Heurté. L’adjectif est approprié pour qualifier cette rencontre entre Agen et Clermont. Les Auvergnats s’imposent 18-11 à l’extérieur, les Lot-et-Garonnais engrangeant un point de bonus défensif mérité, au terme d’une rencontre à double face. Les hommes de Sella restent avant-derniers mais collent aux Bordelo-Bèglais, défaits à Bayonne. Pour Clermont, l’essentiel est acquis avec cette nouvelle victoire à l’extérieur même si le bonus offensif fut un temps acquis. Ils suivent le rythme imposé par Toulon, le leader qu’ils recevront dans neuf jours avec l’opportunité de revenir à un point en cas de succès de plus de sept points.

Une victoire bonifiée qu’ils n’ont pas su accrocher à Armandie. La faute à un manque de réalisme criant en première période au cours de laquelle les Auvergnats n’ont jamais pu concrétiser leur domination en touche. L’épreuve de force imposée aux Agenais s’est avérée vaine tant les coéquipiers de Jean Monribot ont su s’échiner en défense. Plier sans rompre contre le vent. A la pause, le tableau d’affichage se révélait famélique: 0-3.

Trois essais à un pour Clermont

Clermont parvenait à accélérer ensuite avec un Sivivatu fulgurant. Le Néo-Zélandais marquait le premier essai du match après avoir résisté à deux Agenais (45e) avant d’être à l’origine des deux autres. Avec à chaque fois une croisée meurtrière pour les Agenais. Sur la première, il perça plein champ suite à un service de James et sa bonne libération au sol offrait à Buttin, intercalé, un essai imparable (56e). La deuxième croisée offrait encore des espaces rédhibitoires à Sivivatu, venu de son aile droite pour permettre à son comparse, Nalaga, de filer dans l’en-but en effrayant Barnard par son arrivée à grandes enjambées (61e).

18-6 à l’heure de jeu en faveur de Clermont. Cela paraissait insurmontable pour des Agenais à l’abnégation exemplaire mais qui semblaient s’écrouler physiquement. Que nenni. Lamoulie, venu de l’arrière, relançait le SUALG dont le travail des avants, emmenés par Narjissi, trouvait une juste récompense (11-18, 65e). Les deux équipes allaient alors avoir chacune leur période pour soit égaliser, soit chercher le bonus offensif.

Le score restera inchangé même si les Auvergnats ont eu la dernière munition avec des pick and go qui auraient pu leur octroyer cinq points. Une sentence qui aurait été injuste pour Agen. Comme celle qui vit Koleilishvili échapper à toute sanction malgré un coup de poing sur Vaquin. Le Géorgien et l’ASMCA s’en sortent mais devront hausser leur niveau d’exigence. Dans neuf jours au Michelin, c’est Toulon qui déboule après la demi-finale de l’an dernier. L’affiche promet même sans les internationaux

Rugbyrama - Mathieu GAILLAC

Là c'est la honte, il nous fait une poitrenade, peut être même une garbajosade, il nous doit une revanche...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
mézinais
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 72
localisation : mézin
Date d'inscription : 30/10/2011

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Default12Jeu 1 Nov 2012 - 18:53

Eh bien le sua est loin d'être mort, très bonne prestation face à un grand d'europe. Bravo à tous, nous tombons les armes à la main contre plus fort que nous !
Non seulement nous avons défendu comme des morts de faim mais nous avons comme contre Castres eu l'énergie d'aller marquer un bel essai, cette fois encore mieux un essai d'équipe marqué par un de nos jeunes talentueux qui montre notre progression dans le fon de jeu.
Bien sûr encore bcp trop de déchets en touche mais le contre clermontois est de très grande valeur. La charnière a été à la hauteur. Nous avons été transpercé par des cadors Sivivatiu, Malaga et Butin, nous ne les aurons pas tous les jours en face. Notre sua est sur la bonne voie malgré notre situation plus que délicate ce soir les raisons d'èspérer ne manquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Default12Jeu 1 Nov 2012 - 18:56

Résultat logique,conforme à l'effectif de chaque équipe.
Cet après-midi les gars ont été vaillants,ont bien défendu (si non on prend plus de trois essais) Berdos à laissé jouer les mélées.
Pour les matchs à venir on ne peut espérer grand'chose et souhaiter que Tingaud se décide à nous trouver des pointures est un voeu pieux,son portefeuille ne le peut peut-ètre pas Very Happy
Pour le coup de poing pas de quoi fouetter un chat,je crois qu'un agenais à une certaine responsabilité sur le coup.
Pourquoi ètre méchant alors que le récipiendaire n'a pas bougé d'un pouce?
Revenir en haut Aller en bas
Latapie
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 27/01/2006

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Default12Jeu 1 Nov 2012 - 19:02

Je suis déçu mais content.
Un après-midi paradoxal.
J'ai aimé notre équipe :
- des jeunes vraiment au niveau : Pêtre, Tagotago, Lamoulie, Demotte. Tous les 4 ont été excellents
- une mélée qui a tenu. Qui a parfois été supérieure à celle de Clermont. Et quand on regarde la composition de cette dernière, cela prouve que ce secteur est aujourd'hui bien meilleur
- ne rien lâcher ... pour garder ce point que l'on n'a pas obtenu contre Castres
- des guerriers : Monribot, Giraud (excellent), Fono, Coux qui se bat comme un diable en défense
- une bonne défense qui a géné l'ASM

Cette performance est intéressante et si le moral ne flanche pas, on peut espérer encore, même si ce sera difficile jusqu'au bout.
Dommage les défaites de 2 premières journées.

Je n'ai en revanche pas aimé :
- Barnard comme ouvreur. Je le trouve lent et trop prévisible
- la touche, catastrophique sauf sur les 15 dernières minutes

L'écart existe avec le haut du tableau mais au milieu en jouant comme cela il y aura de bonnes surprises. Comme le disait Philippe Sella cela se joue sur des détails.
On se précipite trop. On veut jouer trop vite certains coups. Clermont marque un ainsi suite à un temps fort agenais et une remontée de balle sur 70 mètres. Sachons être patients, même si cela est dur.

Ce n'était pas l'équipe B de Clermont. C'était une grosse équipe.
Franchement les agenais m'ont fait plaisir.
J'attends encore 16 matchs de ce niveau. Si cela ne le fait pas à la fin, nous n'aurions rien à reprocher à nos joueurs.
Surtout pas de regrets, donnons tout ce qu'il y a à donner.
Ce soir c'est juste 1 point. Mais un vrai point.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11699
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Default12Jeu 1 Nov 2012 - 19:08

biguiz a écrit:
Bon ben 4e défaite à domicile.
1 point important cependant qui nous permet de repasser devant l'UBB.

A retenir :
- les joueurs qui n'ont rien lâché.
- la très bonne tenue de la mêlée qui confirme son match contre le CO.
- le bon match de Mathieu Lamoulie à l'arrière, impeccable en défense et auteur du seul essai agenais.

Mais aussi et surtout :
- la touche une nouvelle fois catastrophique, on a du avoir 20-30% de ballons. La faute à Jalil l’indétrônable ? Dans tout les cas impossible de gagner un match avec aussi peu de ballons.
- la bonne défense collective qui nous a permis de tenir une mi-temps, mais la défense en un contre un parfois catastrophique (cf les 2 derniers essais où les clermontois passent comme dans du beurre).
- les clermontois qui ont pourri tous les rucks sans que jamais un de nos joueurs les remette enfin en place.
- pis l'arbitrage en fin de match avec le carton rouge non sorti pour leur barbu qui donne un coup de poing à Vaquin (et le touche sans que celui-ci ne réplique, c'est pour ça que je dis rouge). A 10 minutes de la fin et à un de plus, ça aurait pu être différent.

Faudra aussi me confirmer que le 1er essai est valable car pour moi le clermontois est tenu, se relève et marque.
Mais bon la victoire est logique tellement on a été dominé, on s'est accroché aux branches et on a fait comme on a pu. Individuellement on été à des années lumières des jaunes et bleus.

Je me fais guère d'illusion pour le moment sur notre avenir en Top14, nous manquons de confiance et surtout de qualité individuelle, il faut bien le dire, tandis que le collectif est très loin d'être rôdé (sauf en mêlée). Mais voilà que les joueurs continuent à se battre et que les supporters continuent à les encourager...


En cadeau, le commentaire live de Rugbyrama :
Les Clermontois se montrent pressants et pillonnent Agen dans ses 22 mètres. Mêlée à venir pour Clermont. Mais le Géorgien clermontois Koleilishvili se rend coupable d'un coup de poing. Il n'est pas sanctionné. Vaquin est dépité, lui qui a reçu le coup.






Je crois bien qu'il va être cité, d'après le commentaire de Sella, à la fin.

ça devient difficile d'y croire, néanmoins, le SUA s'est quelquefois approché des lignes de l'ASM, l'arbitre n'a pas voulu que ça continue, dommage...Sur l'essai de Lamoulie, j'ai l'impression qu'il y a 3 espoirs qui touchent le ballon, comme si les automatismes étaient innés...Ces jeunes croient en eux,c'est peut être la différence qu'il y a entre eux et des anciens qui ont quand même des heures de vols derrière eux depuis 2008....Et qui sentent que les choses pourraient bien se répéter... Le regard de Narjissi lorsqu'il est sorti contre castres, et les pleurs de Monribot en disent long sur le moral qu'il va falloir avoir....Il leur faut absolument une victoire pour rétablir l'équilibre...Malgré tout, ette défaite est une victoire pour le point ramené, comme lu plus haut dans le commentaire de RIP.
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Default12Jeu 1 Nov 2012 - 19:18

on sait peut etre bien battu contre clermont , mais je suis désolé dans le jeu , nous sommes faible , tactiquement aussi ,des fonds de touche avec un tel vent , retour au vestiaire ou clermont mene 3- 0 avec le vent et d énorme occasion d 'essai et en deuxieme mi temps on a le vent pour , on ne sait pas jouer avec le vent... on fait que défendre !!!!! et défendre pendent 80 min c'est impossible , on a beau se dépouiller , a force on craque , techniquement on tombe 2 ballons sur 3, on n'arrive pas a faire 3 temps de jeu ! c'est bien on sait bien battu , mais il va falloir montrer autre chose dans le jeu et surtout dans la maitrise du ballon .
Revenir en haut Aller en bas
carnot75
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 54
Date d'inscription : 02/09/2012

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Default12Jeu 1 Nov 2012 - 19:22

Le SUA n' est plus reléguable, bravo à tous les joueurs pour leur courage et leur travail sérieux. Le rugby n' est pas un concours d'agressivité mais un sport de combat loyal oú le plus fort finit par faire perdre confiance au plus faible. Aujourd'hui, les joueurs d' Agen ont été de vrais professionnels car ils ont fait douter le 2ème du classement et le match est resté indécis jusqu'à la fin. Le contexte est difficile, mais ce type de match peut relancer cette équipe qui doute de son jeu. Certains individualités sont en train de sortir... À confirmer pour décrocher le match référence. Le travail paye toujours, les joueurs ont prouvé qu'ils sont de vrais compétiteurs.


Vive le SUA.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11270
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Default12Jeu 1 Nov 2012 - 19:23

buzz l'eclair a écrit:
on sait peut etre bien battu contre clermont , mais je suis désolé dans le jeu , nous sommes faible , tactiquement aussi ,des fonds de touche avec un tel vent , retour au vestiaire ou clermont mene 3- 0 avec le vent et d énorme occasion d 'essai et en deuxieme mi temps on a le vent pour , on ne sait pas jouer avec le vent... on fait que défendre !!!!! et défendre pendent 80 min c'est impossible , on a beau se dépouiller , a force on craque , techniquement on tombe 2 ballons sur 3, on n'arrive pas a faire 3 temps de jeu ! c'est bien on sait bien battu , mais il va falloir montrer autre chose dans le jeu et surtout dans la maitrise du ballon .

Je suis bien d'accord en terme de temps de jeu, si nous ne sommes pas capable d'en faire plus de 4, il n'y aura point de salut en top 14.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Clermont (11-18)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Clermont / Agen (66-21)
» Réactions sur Agen / Clermont (20-29)
» Réactions sur Clermont / Agen (45-19)
» Réactions sur Clermont / Agen (29-13)
» Réactions sur Agen / Clermont (26-17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: