Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Clermont (11-18)

Aller en bas 
+32
Malcom X
Alain82
leicaM4
Rivière
pierrepau
beyalo
BarDeLaPref
l'agenais de laval
PIC47
agenais du 84
on_the_top
Pat de Mérignac
carmody444
Agenais de Bayonne
ovale47
Senior 47
vulcain
j-luc
JFPAGEN
carnot75
buzz l'eclair
jipé
Latapie
amblards
mézinais
ripsua
fiorentino
superman(agen)
Médoc
biguiz
agenais69
gir3347
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Default12Jeu 1 Nov 2012 - 19:27

superman(agen) a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
on sait peut etre bien battu contre clermont , mais je suis désolé dans le jeu , nous sommes faible , tactiquement aussi ,des fonds de touche avec un tel vent , retour au vestiaire ou clermont mene 3- 0 avec le vent et d énorme occasion d 'essai et en deuxieme mi temps on a le vent pour , on ne sait pas jouer avec le vent... on fait que défendre !!!!! et défendre pendent 80 min c'est impossible , on a beau se dépouiller , a force on craque , techniquement on tombe 2 ballons sur 3, on n'arrive pas a faire 3 temps de jeu ! c'est bien on sait bien battu , mais il va falloir montrer autre chose dans le jeu et surtout dans la maitrise du ballon .

Je suis bien d'accord en terme de temps de jeu, si nous ne sommes pas capable d'en faire plus de 4, il n'y aura point de salut en top 14.

et la seule fois qu'on est arrivé a faire des temps de jeu on marque l essai ....mais 1 seule fois en 80 min c'est trop peut.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11274
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Default12Jeu 1 Nov 2012 - 19:32

buzz l'eclair a écrit:
superman(agen) a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
on sait peut etre bien battu contre clermont , mais je suis désolé dans le jeu , nous sommes faible , tactiquement aussi ,des fonds de touche avec un tel vent , retour au vestiaire ou clermont mene 3- 0 avec le vent et d énorme occasion d 'essai et en deuxieme mi temps on a le vent pour , on ne sait pas jouer avec le vent... on fait que défendre !!!!! et défendre pendent 80 min c'est impossible , on a beau se dépouiller , a force on craque , techniquement on tombe 2 ballons sur 3, on n'arrive pas a faire 3 temps de jeu ! c'est bien on sait bien battu , mais il va falloir montrer autre chose dans le jeu et surtout dans la maitrise du ballon .

Je suis bien d'accord en terme de temps de jeu, si nous ne sommes pas capable d'en faire plus de 4, il n'y aura point de salut en top 14.

et la seule fois qu'on est arrivé a faire des temps de jeu on marque l essai ....mais 1 seule fois en 80 min c'est trop peut.

Oui j'ai remarqué cela depuis le début du top 14 dans notre équipe, c'est plus inquiétant que la touche finalement. Une des solutions a mon avis, c'est de stabiliser une équipe type et faire moins tourner, mais avec les blessures.....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
carnot75
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 54
Date d'inscription : 02/09/2012

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Default12Jeu 1 Nov 2012 - 19:34

Cette défaite est bonne à prendre, il faut retenir le positif et ne plus se morfondre dans le négatif. En deux matchs, on voit de belles progressions de certains jeunes qui ont besoin de confiance à engranger de matchs en matchs, c'est sans doute la voie à suivre pour retrouver de la sérénité... Le match d'aujourd'hui nous sort de la zone rouge et ça, c'est du bénéfice.



Allez Agen.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11274
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Default12Jeu 1 Nov 2012 - 19:37

carnot75 a écrit:
Cette défaite est bonne à prendre, il faut retenir le positif et ne plus se morfondre dans le négatif. En deux matchs, on voit de belles progressions de certains jeunes qui ont besoin de confiance à engranger de matchs en matchs, c'est sans doute la voie à suivre pour retrouver de la sérénité... Le match d'aujourd'hui nous sort de la zone rouge et ça, c'est du bénéfice.



Allez Agen.

Il faut pas se tromper, a moins 9 au Britannique nous sommes dans le dur Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
JFPAGEN
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 69
localisation : CASTELJALOUX
Date d'inscription : 08/06/2008

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Default12Jeu 1 Nov 2012 - 19:38

Médoc a écrit:
Les joueurs ont répondu présent et bravo pour leur vaillance Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Applaudi . Un fait m'a paru bizarre Ross Skeate sort, William Demotte rentre est de suite notre mêlée ce stabilise: curieux! Ross Skeate dans le jeu est bon mais en mêlée j'ai maintenant un gros doute à savoir s'il pousse ou a s'avoir s'il le fait correctement(?). On peut pas leur en vouloir comme je l'ai dit, en face c'était autre chose, que Tingaud regarde bien sur ce match ce qu'apporte un Sivivatu. C'est lui qui solutionne le problème de ses tout aussi illustres camarades qui tombent sur un os face à la vaillante défense agenaise.On ne peut pas demander à un Tagotago qui a répondu en bon espoir qu'il est, d'être aussi déterminant.Qu'il trouve des solutions à commencer par un très bon arrière puisque c'est d'actualité (et son actualité sur le cas Dulin). Les larmes de Jean Monribot mon beaucoup touché... et lui...? Ce groupe ne merite pas le pari aussi rocambolesque qu'il a fait! Ce groupe l'a prouvé encore aujourd'hui, s'il en était. Qu'il lui donne enfin les moyens de s'épanouir ou qu'il tourne la page.

Depuis la tribune , j'ai remarqué le méme changement pour les mélées ! Ce qui confirme ce que j'entrevoyais : une nouvelle seconde ligne trop légère ! Elle n'est pas à la hauteur de celle de l'année derniére en terme d'efficacité en touche et , surtout , de puissance physique
Une piéce de plus a verser dans le dossier "mauvais recrutement "
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Default12Jeu 1 Nov 2012 - 20:08

biguiz a écrit:

Faudra aussi me confirmer que le 1er essai est valable car pour moi le clermontois est tenu, se relève et marque.
Mais bon la victoire est logique tellement on a été dominé, on s'est accroché aux branches et on a fait comme on a pu. Individuellement on été à des années lumières des jaunes et bleus.




En cadeau, le commentaire live de Rugbyrama :
Les Clermontois se montrent pressants et pillonnent Agen dans ses 22 mètres. Mêlée à venir pour Clermont. Mais le Géorgien clermontois Koleilishvili se rend coupable d'un coup de poing. Il n'est pas sanctionné. Vaquin est dépité, lui qui a reçu le coup.

Je n'ai pas le même avis que toi pour les mélées, nos progres sont du au trés mauvaise arbitrage de Berdos de se secteur de jeu, tant mieux pour nous !!!

Pour l'éssai Coux le plaque bien et l'empeche d'y aller du premier coup, mais helas il n'à pas les bras pour rester coller à lui, il le relache donc l'éssai est bien valable.

Pour le coup de poing du clermontois le premier coup de poings est donner par Vaquin (discretement), la riposte l'est beaucoup moins, mais le déclencheur est bien Vaquin donc si le rouge aurait du être donner au clermontois, vaquin aurait du en recevoir un aussi étant le déclencheur par un coup de poing au visage.

Par contre en fin de match c 'est pas net.

En tous cas ce jeune clermontois est rentré, il à pas fait de cadeau, c 'est peut être notre tord à nous aussi, on ne met pas suffisement les adversaires au pli , apres on se comporte comme des vierges effarouchées quand ont voit un marron partir...
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Default12Jeu 1 Nov 2012 - 20:14

carnot75 a écrit:
Le SUA n' est plus reléguable, bravo à tous les joueurs pour leur courage et leur travail sérieux. Le rugby n' est pas un concours d'agressivité mais un sport de combat loyal oú le plus fort finit par faire perdre confiance au plus faible. Aujourd'hui, les joueurs d' Agen ont été de vrais professionnels car ils ont fait douter le 2ème du classement et le match est resté indécis jusqu'à la fin. Le contexte est difficile, mais ce type de match peut relancer cette équipe qui doute de son jeu. Certains individualités sont en train de sortir... À confirmer pour décrocher le match référence. Le travail paye toujours, les joueurs ont prouvé qu'ils sont de vrais compétiteurs.


Vive le SUA.



Et si tu as raison, alors les futurs leaders du groupe sont là également.

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Echag
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Default12Jeu 1 Nov 2012 - 20:44

superman(agen) a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
superman(agen) a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
on sait peut etre bien battu contre clermont , mais je suis désolé dans le jeu , nous sommes faible , tactiquement aussi ,des fonds de touche avec un tel vent , retour au vestiaire ou clermont mene 3- 0 avec le vent et d énorme occasion d 'essai et en deuxieme mi temps on a le vent pour , on ne sait pas jouer avec le vent... on fait que défendre !!!!! et défendre pendent 80 min c'est impossible , on a beau se dépouiller , a force on craque , techniquement on tombe 2 ballons sur 3, on n'arrive pas a faire 3 temps de jeu ! c'est bien on sait bien battu , mais il va falloir montrer autre chose dans le jeu et surtout dans la maitrise du ballon .

Je suis bien d'accord en terme de temps de jeu, si nous ne sommes pas capable d'en faire plus de 4, il n'y aura point de salut en top 14.

et la seule fois qu'on est arrivé a faire des temps de jeu on marque l essai ....mais 1 seule fois en 80 min c'est trop peut.

Oui j'ai remarqué cela depuis le début du top 14 dans notre équipe, c'est plus inquiétant que la touche finalement. Une des solutions a mon avis, c'est de stabiliser une équipe type et faire moins tourner, mais avec les blessures.....

Effectivement il faut des gars habitués à jouer ensemble,mais c'est quoi "l'équipe type?à certains postes que tu mettes Pierre ou qu tu mettes Paul ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Default12Jeu 1 Nov 2012 - 21:10

ripsua a écrit:
biguiz a écrit:

Faudra aussi me confirmer que le 1er essai est valable car pour moi le clermontois est tenu, se relève et marque.
Mais bon la victoire est logique tellement on a été dominé, on s'est accroché aux branches et on a fait comme on a pu. Individuellement on été à des années lumières des jaunes et bleus.




En cadeau, le commentaire live de Rugbyrama :
Les Clermontois se montrent pressants et pillonnent Agen dans ses 22 mètres. Mêlée à venir pour Clermont. Mais le Géorgien clermontois Koleilishvili se rend coupable d'un coup de poing. Il n'est pas sanctionné. Vaquin est dépité, lui qui a reçu le coup.

Je n'ai pas le même avis que toi pour les mélées, nos progres sont du au trés mauvaise arbitrage de Berdos de se secteur de jeu, tant mieux pour nous !!!

Pour l'éssai Coux le plaque bien et l'empeche d'y aller du premier coup, mais helas il n'à pas les bras pour rester coller à lui, il le relache donc l'éssai est bien valable.

Pour le coup de poing du clermontois le premier coup de poings est donner par Vaquin (discretement), la riposte l'est beaucoup moins, mais le déclencheur est bien Vaquin donc si le rouge aurait du être donner au clermontois, vaquin aurait du en recevoir un aussi étant le déclencheur par un coup de poing au visage.

Par contre en fin de match c 'est pas net.

En tous cas ce jeune clermontois est rentré, il à pas fait de cadeau, c 'est peut être notre tord à nous aussi, on ne met pas suffisement les adversaires au pli , apres on se comporte comme des vierges effarouchées quand ont voit un marron partir...

OK merci pour les précisions, faudra que je reregarde le match à froid.
Pour la mêlée on a quand même avancé sur certaines, ne sois pas trop dur on est en progrès.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Default12Jeu 1 Nov 2012 - 21:14

Le bonus défensif, c'était, au vu des forces en présence, le mieux que l'on pouvait espérer. Avec une conquête aussi défaillante(même s'il y a eu du mieux en mélée surtout grâce à l'intelligence et l'habileté de Giraud) c'était difficile de gagner. C'est à ce niveau qu'il faut absolument progresser...

Heureusement, que nous nous sommes accrochés en défense car on aurait pu prendre plus cher. L'état d'esprit a donc été excellent et, aidés par la faillite du buteur James, nous n'avons jamais été distancés. Belle réaction quand nous sortons du bonus pour aller marquer un essai collectif mérité où avants et trois quarts ont apporté leur contribution.

Enfin, au coup de sifflet final, le jugement du public d'Armandie qui ........ovationne son équipe. Ouf, le divorce n'est pas encore complètement consommé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11274
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Default12Jeu 1 Nov 2012 - 21:16

vulcain a écrit:
Le bonus défensif, c'était, au vu des forces en présence, le mieux que l'on pouvait espérer. Avec une conquête aussi défaillante(même s'il y a eu du mieux en mélée surtout grâce à l'intelligence et l'habileté de Giraud) c'était difficile de gagner. C'est à ce niveau qu'il faut absolument progresser...

Heureusement, que nous nous sommes accrochés en défense car on aurait pu prendre plus cher. L'état d'esprit a donc été excellent et, aidés par la faillite du buteur James, nous n'avons jamais été distancés. Belle réaction quand nous sortons du bonus pour aller marquer un essai collectif mérité où avants et trois quarts ont apporté leur contribution.

Enfin, au coup de sifflet final, le jugement du public d'Armandie qui ........ovationne son équipe. Ouf, le divorce n'est pas encore complètement consommé. Wink


Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 00001391

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4560
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Default12Jeu 1 Nov 2012 - 21:20

[quote="biguiz"][quote="ripsua"][quote="biguiz"]
Faudra aussi me confirmer que le 1er essai est valable car pour moi le clermontois est tenu, se relève et marque.
Mais bon la victoire est logique tellement on a été dominé, on s'est accroché aux branches et on a fait comme on a pu. Individuellement on été à des années lumières des jaunes et bleus.

PSella pense bien différemment ...il ne nous manque pas grand chose pour gagner un tel match !

Avec FALEFA + AFATIA est ce que cela eut été mieux ?
...et si on ajoute FA Aoso et FONUA (en condition s'entend) ?
+ le futur AR supersonique ? bien que j'ai beaucoup apprécié notre "nouveau Dulin" en la personne de Lamoulie...



Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11274
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Default12Jeu 1 Nov 2012 - 21:23

[quote="Senior 47"][quote="biguiz"][quote="ripsua"]
biguiz a écrit:

Faudra aussi me confirmer que le 1er essai est valable car pour moi le clermontois est tenu, se relève et marque.
Mais bon la victoire est logique tellement on a été dominé, on s'est accroché aux branches et on a fait comme on a pu. Individuellement on été à des années lumières des jaunes et bleus.

PSella pense bien différemment ...il ne nous manque pas grand chose pour gagner un tel match !

Avec FALEFA + AFATIA est ce que cela eut été mieux ?
...et si on ajoute FA Aoso et FONUA (en condition s'entend) ?
+ le futur AR supersonique ? bien que j'ai beaucoup apprécié notre "nouveau Dulin" en la personne de Lamoulie...




Notre perte c'est Fofana, Sivivatu, Nalaga, Rougerie et la touche, pas ailleur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Default12Jeu 1 Nov 2012 - 22:55

«Les joueurs ont tout donné»



Agen s'est encore incliné sur son terrain,
jeudi face à Clermont (18-11), mais Philippe Sella, manageur du SUA, n'a
pas de regret.

Philippe Sella (manageur d'Agen): «C'est encore une défaite à
domicile, mais les joueurs ont tout donné. Compte tenu du contexte et de
l'état de l'infirmerie, c'est un bon point de pris. Les jeunes ont
encore confirmé qu'ils avaient le niveau du championnat. On pourra
compter sur eux cette saison et on en aura bien besoin pour sauver notre
peau en Top 14.»

Vern Cotter
(entraîneur de Clermont):
«Nous étions venus pour gagner, on repart avec la victoire. On aurait pu
y ajouter le bonus offensif, mais Agen a fait ce qu'il fallait pour
nous en priver. Ce succès est important avant les tests de novembre, il
nous maintient dans le haut du tableau. Agen est une belle équipe, on
aurait tort de les enterrer. Quand ils auront récupéré tous leurs
blessés, ils seront pénibles à jouer.»

AFP
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Default12Jeu 1 Nov 2012 - 23:03

Je ne sais pas comment finira la saison, mais ce soir, je suis fier des joueurs.
Ils n'ont rien laché...ils sont juste tombés sur plus fort qu'eux.
Vous avez vu le niveau de Sivivatu ?

On finira peut-être en D2...mais les armes à la main.
Il reste 6 mois pour enterrer Bègles à notre place....
Revenir en haut Aller en bas
carmody444
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Default12Jeu 1 Nov 2012 - 23:03

Cotter est bel et bien un entraineur du niveau de son équipe : tout à fait honorable...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Default12Jeu 1 Nov 2012 - 23:20

Je me souviens qu'il y a 2 ans, alors qu'on avait pris 40 grains à Michelin et que nous étions dans le rouge, Cotter avait dit qu'on s'en sortirait, et on s'en est sorti.

Là il n'a pas dit exactement la même chose mais je lui fais confiance quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Default12Jeu 1 Nov 2012 - 23:21

fiorentino a écrit:
Sentiment étrange ce soir: ce qui me satisfait est aussi ce qui m'attriste...

Contre Castres, j'avais été très déçu par le manque d'agressivité et d'envie des joueurs et j'espérais une sacrée remontée d'hormones pour Clermont. Et bien, elle a eu lieu ! Là, j'ai vu des types qui découpaient tout ce qui passait à portée, qui ne lâchaient rien, qui s'envoyaient comme des fous en prenant leurs adversaires à la gorge.

Mais... je vois aussi que même en étant à 100% comme cet après-midi, on n'y arrive pas... et c'est ça qui m'attriste...

Quelle faillite en touche: dans la première demi-heure, deux incursions chez eux uniquement: on perd les deux touches et on repart chez nous...

Bon, sinon, un grand bravo à Lamoulie qui a été énorme: il ne s'est jamais échappé en défense et a marqué le seul essai. Ce match était un cadeau empoisonné pour lui, il a magistralement relevé le défi, vraiment, j'applaudis des deux mains !
Mention aussi au jeune Tagotago qui ne s'est pas non plus laissé impressionner en défense par les stars clermontoises.

Après, tout le monde est à féliciter pour son investissement.

On peut regretter l'impunité dont ont bénéficié les asémistes dans les deux dernières minutes mais bref... Allez, on continue.


Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 00001391
Avec une conquête aussi déficiente, impossible d'enchainer les temps de jeu...et d'espérer pouvoir se sauver ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Default12Jeu 1 Nov 2012 - 23:25

résumé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Default12Jeu 1 Nov 2012 - 23:30

ils m enervent ! ils m enervent car s ils s etaient battus comme cela contre castres ils auraient gagnés !
ils m enervent mais me rassurent un peu !

face à une equipe de clermont aux individualités et au collectif d'un autre monde, prendre le bonus defensif est assez fort au final !
alors il ne faut pas qu ils se decouragent ! ya du mieux (dont les jeunes, la combativité de tous) et l espoir que Bayonne et Begles vont autant souffrir que nous d'ici la fin de saison

pour le critiquer souvent, je voulai saluer l enthousiasme de Pel
suis content du match defensif des jeunes petre lamoulie tago face aux monstres internationaux den face ; de la rebellion de cabarry : fallait oser se faire respecter sous nos poteux apres x melee pousser en traver du pilier droit
tout le groupe est à saluer ; barnard fatigue

petite surprise avec un arbitrage qui s'est mis enfin à nous arbitrer "normalement" en melee en penalisant le droitier qui poussait en travers sans arret, et comme par hasard on n' a pas explosé jusqu à la 60e où le banc jaune a fait mal

petite surprise car au final un arbitrage toujours aussi defavorable : aucun hors jeu jaune siflé tout comme castre, le premier essai jaune vient d'un jaune hors jeu ! +premier essai validé alors que le marqueur plaqué se releve et marque ! ok pourquoi pas ! mais quand 5mn apres l arbitre siffle un jaune et lui dit "tenu ou pas tenu vous devez lachez le ballon une fois plaqué" !! ben on ne pige plus rien et les commentateurs l ont signalé aussi

faut pas s etonner des echanges de poires quand l arbitre ne siffle aucun joueur hors jeu : les jauens ont campé toute la partie dasn notre camps faisant sans cesse expres de se replier entre les agenais empechant nos liberations ...de la triche de haut niveau car etudié techniquement !
et puis 5 avertissement d affilé contre les piliers jaunes et pas un carton jaune !!?? moi j avoue que ca me gonfle de sortir un pilier mais si cela avait été nous, on se le serait pris le carton (voir debut de saison)

je comprends donc les larmes de jean quand apres avoir tout donné, on a un arbitrage aussi ... voir boudjel

alors courage les gars ! bosser encore cette touche desastreuse ! et on va peut etre commencer à voir un groupe apparaitre ! meme si ce sera dur !
si les arbitres commencent à nous reconnaitre une melee en progres et qui a tenu face à ce 5 clermontois monstrueux, et bien on risque peut etre d etre (enfin) respecté en seconde partie de saison
essayons d aller grapiller des BD au SF et à l USAP pour garder une synergie combative et rester coller
ce championnat va etre long !
allez les gars et bravo pour ce match ! ne lachez pas ! ya des defaites qui sonnent parfois comme des victoires ! Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Applaudi

ps : à la tele on a entendu les supporters agenais à plusieurs reprises, alors bravo à vous aussi les gars, vous nous avez fait vibré à Pau ! Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Default12Ven 2 Nov 2012 - 0:39

Ouah je ne sais pas ce que tu prends, mais ca fait effet...

Perso, faudra qu'on m'explique où est ce qu'on se fait respecter. Juste tu prend un mec comme Bardy, tu me fous 3em latte aujourd'hui et ce mec mange de la purée pendant 2 semaines. Coup de p... sur coup de p..., j'arrive pas à comprendre qu'on ait pas les coui... au bout d'un moment de mettre des mandales, surtout que c'est loin d'être le seul.
Le pire c'est leur petit air condescendant en fin de match, c'est une belle petite équipe d'Agen qui a bien besoin de se faire enfiler match après match (déjà qu'ils sont mauvais).
Serieux mais les joueurs ne doivent même plus lacher le frein à main, il faut carrèment le virer là. Quand tu plaque, tu plaque pour faire mal, tu harcèle (attention dans les règles), pas besoin d'aller au conteste, tu montre que t'es pre^t à t'en prendre plein la tronche et que t'aime ca !
Pareil quand on t'attaque, tant que t'es pas au sol tu t'arrache rien que pour gagner 1metre. Qu'on arrête de nous saouler avec notre déficit physique, quand on a vraiment envie d'avancer, on y arrive. On la vue encore aujourd'hui un peu et pareil à la fin de castres.
Faut juste peut être que certains joueurs dans les vestiares avant de rentrer, devrait prendre quelques bouffes dans la gueu.. si ils ne sont pas assez réveiller.
Si on doit perdre contre plus fort que nous, OK, c'est la loi du sport. Mais encore une fois, aujourd'hui, on devait prendre 4 pt de plus au classement.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Default12Ven 2 Nov 2012 - 0:54

On a réglé en partie le probléme de la mélée . A part les 2 premiéres que Berdos nous a sanctionnés , aprés ça s'est équilibré .
En partie , par ce que les sorties étaient délicates sur nos introductions mais que Giraud a la bonne technique pour sortir un ballon derrière une mélée qui recule . 2ou 3 fois j'ai eu peur que Berdos siffle contre nous avec notre mélée qui reculait , mais aprés tout , reculer n'est pas une faute .
J'ai noter qu'on perd que de 7 points , mais que James a dû faire du 30% dans les tirs au but .

Pour ceux qui conteste le 1er essai , je suis d'accord avec eux , mais la saison dernière à Perpignan , Pelesasa en marque un dans les même conditions que Sivivatu !!

Je comprend pas que la régle ne soit pas plus stricte : le joueur est mis au sol , et tenu ou pas il doit lâcher le ballon !! Surtout avec la régle du plaqueur qui doit lâcher le plaqué !!!

Phillipe Sella a dit que ça se jouait sur des détails , mais la touche , est un gros "détail" !!! Et la défense dans les uns contre un au large est aussi un énorme " détail" !!

Pourtant il me semble que la touche doit être plus facile à régler que la mélée ??Il le faut pour préparer le prochain match !!

Je suis bien sûr déçu de la défaite , mais le "tout petit" point de bonus défensif récompense un petit peu l'investissement des joueurs sur ce match .

J'ai vraiment eu peur à la 78 eme minute qu'on le perde ce point !! affraid

Quant à l'homme du match je voterais pour Lamoulie ! Pour son essai mais aussi pour son sacrifice quand il stoppe Nalaga le long de la touche ! thumright

C'est bizarre que James ne l'ait pas sondé une ou deux fois sur des ballons hauts ??
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Default12Ven 2 Nov 2012 - 3:25

ripsua a écrit:
biguiz a écrit:

Faudra aussi me confirmer que le 1er essai est valable car pour moi le clermontois est tenu, se relève et marque.
Mais bon la victoire est logique tellement on a été dominé, on s'est accroché aux branches et on a fait comme on a pu. Individuellement on été à des années lumières des jaunes et bleus.




En cadeau, le commentaire live de Rugbyrama :
Les Clermontois se montrent pressants et pillonnent Agen dans ses 22 mètres. Mêlée à venir pour Clermont. Mais le Géorgien clermontois Koleilishvili se rend coupable d'un coup de poing. Il n'est pas sanctionné. Vaquin est dépité, lui qui a reçu le coup.

Je n'ai pas le même avis que toi pour les mélées, nos progres sont du au trés mauvaise arbitrage de Berdos de se secteur de jeu, tant mieux pour nous !!!

Pour l'éssai Coux le plaque bien et l'empeche d'y aller du premier coup, mais helas il n'à pas les bras pour rester coller à lui, il le relache donc l'éssai est bien valable.

Pour le coup de poing du clermontois le premier coup de poings est donner par Vaquin (discretement), la riposte l'est beaucoup moins, mais le déclencheur est bien Vaquin donc si le rouge aurait du être donner au clermontois, vaquin aurait du en recevoir un aussi étant le déclencheur par un coup de poing au visage.
Par contre en fin de match c 'est pas net.

En tous cas ce jeune clermontois est rentré, il à pas fait de cadeau, c 'est peut être notre tord à nous aussi, on ne met pas suffisement les adversaires au pli , apres on se comporte comme des vierges effarouchées quand ont voit un marron partir...

En quatres lignes tu dis tout et son contraire. Tu peux nous expliquer ce que doit faire Vaquin lorsqu'il reçoit un coup de tronche par un joueur completement hors jeu qui rentre sur le coté du regroupement avec la volonté de faire mal? Le mettre au pli, auquel cas tu dis qu'il doit prendre un rouge lui aussi ou ne rien faire auquel cas tu retorqueras que l'on ne met pas les adversaires au pli....etc etc
D'autant que deux minutes avant ce "merveilleux jeune" c'était fait remarquer suite au placage viril mais correct de Monribot.

Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Default12Ven 2 Nov 2012 - 8:07

PIC47 a écrit:
ripsua a écrit:
biguiz a écrit:

Faudra aussi me confirmer que le 1er essai est valable car pour moi le clermontois est tenu, se relève et marque.
Mais bon la victoire est logique tellement on a été dominé, on s'est accroché aux branches et on a fait comme on a pu. Individuellement on été à des années lumières des jaunes et bleus.




En cadeau, le commentaire live de Rugbyrama :
Les Clermontois se montrent pressants et pillonnent Agen dans ses 22 mètres. Mêlée à venir pour Clermont. Mais le Géorgien clermontois Koleilishvili se rend coupable d'un coup de poing. Il n'est pas sanctionné. Vaquin est dépité, lui qui a reçu le coup.

Je n'ai pas le même avis que toi pour les mélées, nos progres sont du au trés mauvaise arbitrage de Berdos de se secteur de jeu, tant mieux pour nous !!!

Pour l'éssai Coux le plaque bien et l'empeche d'y aller du premier coup, mais helas il n'à pas les bras pour rester coller à lui, il le relache donc l'éssai est bien valable.

Pour le coup de poing du clermontois le premier coup de poings est donner par Vaquin (discretement), la riposte l'est beaucoup moins, mais le déclencheur est bien Vaquin donc si le rouge aurait du être donner au clermontois, vaquin aurait du en recevoir un aussi étant le déclencheur par un coup de poing au visage.
Par contre en fin de match c 'est pas net.

En tous cas ce jeune clermontois est rentré, il à pas fait de cadeau, c 'est peut être notre tord à nous aussi, on ne met pas suffisement les adversaires au pli , apres on se comporte comme des vierges effarouchées quand ont voit un marron partir...

En quatres lignes tu dis tout et son contraire. Tu peux nous expliquer ce que doit faire Vaquin lorsqu'il reçoit un coup de tronche par un joueur completement hors jeu qui rentre sur le coté du regroupement avec la volonté de faire mal? Le mettre au pli, auquel cas tu dis qu'il doit prendre un rouge lui aussi ou ne rien faire auquel cas tu retorqueras que l'on ne met pas les adversaires au pli....etc etc
D'autant que deux minutes avant ce "merveilleux jeune" c'était fait remarquer suite au placage viril mais correct de Monribot.


Je ne dis pas tous et son contraire, j'explique à Biguiz ce qui c 'est passé sur l'action du début à la fin via des images montrés sur jour de rugby?
La premiere poire est de vaquin bien faite discretement, vu qu'il arrive sur le coté et que l'arbitre ne lui dit rien Vaquin marque son territoire. La riposte est grossiere de la part du Clermontois. La plus part des gens (pas moi) demande un rouge pour ce geste, mais si on va au bout des chose et que l'on prend l'action depuis le début Vaquin se rend aussi coupable (en premier) d 'un coup de poing au visage et que réglementairement un coup de poing au visage égal carton rouge.
Je ne dis rien de plus rien de moins.

D'ailleur Berdos sur le coup est trés bon, Vaquin va le voir pour reclamer, il lui explique en disant que le premier c 'est lui qui le colle et qu'il ne 'le prend pas" et qu'il est logique qu'il ne "prenne pas" la riposte.Il lui dit d'ailleur "un partout balle au centre".

Ensuite je donne mon sentiment personnel sur "l'envie" dirons nous de ce jeune Clermontois.
Nous avons une équipe qui est devenue téllement proprette sur soit que quand un mec vient à Armandie et à ce genre de comportement on cri au scandale.
Nos joueurs sont trop tendre, l'époque des Porcu, Couzinet, Hasan, Crenca, Rue est bien loi et à cette époque ces mecs la se faisait respecter, maintenant on à des joueurs qui tendent l'autre jouent et chialle en fin de match car ils en ont pris une...

J'essai d'etre clair entre les explications sur l'action et mon sentiment personnel sur un comportement global de l'équipe lié à ce genre de comportement, tu y comprendra ce que tu veux comprendre, ou si tu préféres mal interprété...
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Default12Ven 2 Nov 2012 - 8:27

Arriver à prendre le BD ( c'est ce que j’espérais et avais pronostiqué) est encourageant,quand on voit l'équipe qu'il y avait en face.
Au moins le groupe est lié et discipliné.
C'est grâce à ça qu'on a le BD et c'est trés bien si on arrive en plus à se faire oublier des arbitres.
Chapeau, voila peut-être le tournant de la saison.
Et des raisons d’espérer.
Mais faut travailler la touche Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Siffler2
Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 325988



Dernière édition par l'agenais de laval le Ven 2 Nov 2012 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Clermont (11-18)   Réactions sur Agen / Clermont  (11-18) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Clermont (11-18)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Clermont / Agen (66-21)
» Réactions sur Agen / Clermont (20-29)
» Réactions sur Clermont / Agen (45-19)
» Réactions sur Clermont / Agen (29-13)
» Réactions sur Agen / Clermont (26-17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: