Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Clermont / Agen (29-13)

Aller en bas 
+20
BITCHIO
biguiz
on_the_top
oui-oui
agenais69
Médoc
agenais du 84
L'AMIRAL
coucougne
stephy47
hips
Pat de Mérignac
superman(agen)
Pierre de Paris
ripsua
babitcho
julescesar75
brice
SUALG87
sualex
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Empty
MessageSujet: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Default12Ven 14 Oct 2011 - 18:21

Vos réactions sur la rencontre de ce soir. Merci d'attendre la fin du match pour poster.
Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Default12Ven 14 Oct 2011 - 21:59

Heureusement que Clermont a été moyen, sans quoi on prenait une valise. Nos Agenais ont décidément décidé de souffler le chaud et le froid depuis le début de ce championnat. Ce soir, c'est franchement le froid. On peut faire un premier mini-bilan mitigé. Les cadres qui nous ont tiré vers le haut l'an dernier ne sont pas à leur niveau; le recrutement de l'intersaison se révèle un fiasco; les productions de l'équipe sont très en dessous du premier semestre 2011. Je crois qu'il ne faut plus se le cacher, en prendre conscience et réagir à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3160
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Default12Ven 14 Oct 2011 - 22:04

Que dire drole de match....

On est ridicule pendant 70 minutes et pourtant on est à -6 à 10 minutes de la fin.Je comprends pas trop....

Gros coup de geule quand meme contre Giraud qui réalise un geste indigne sur un terrain de rugby.
Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Cartonro
Et gros coup de geule aussi contre Avramovic qui se permet d'insulter l'arbitre.Indigne d'un pro......

Match a oublier
Revenir en haut Aller en bas
julescesar75
Joue en top 14
Joue en top 14
julescesar75


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 64
Date d'inscription : 16/10/2005

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Default12Ven 14 Oct 2011 - 22:07

Très mauvaise soirée et le plus mauvais match de la saison, bon comme ça c'est fait !

Bonne entrée de Machenaud à part ça rien !!!!

Avé
Jules
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Default12Ven 14 Oct 2011 - 22:15

avant de parler de notre prestation, il faut savoir, mais cela ne surprendra personne, au RUGBY il y a des bases.

Et ce soir sur ces bases là on a etaient totalement abscent.

Conquette difficile (Touche et Mélée)

Defense pas bonne, trop de 1er placage loupés, et notament ce soir il y a un joueur chez nous il a le ponpon, on comprend pourquoi pour la coupe du monde il est resté a AGEN Réactions sur Clermont / Agen (29-13) 28528 et MAKA a du etre conforter sur son choix.

Possession de la balle du 75/25 pour CLERMONT.

Pour moi ce CLERMONT/AGEN ressemble comme deux gouttes d'eau au CASTRES/AGEN, cadeaux dans le 1er 1/4 d'heure, 13/3 pour CLERMONT au bout de 14 minutes, 10/0 pour CASTRES en autant de temps, resultat tu repart avec 0 points.

Visiblement que ce soit les CASTRAIS ou les CLERMONTOIS, il leur a fallu finalement beaucoup de ballon pour nous gagner, CLERMONT contrairement a CASTRES n'as pas pris le BONUS.

Quand a nous ben je le craignait un peut, un WEEK END de repos et tu repart 2 mois en arrière, là on a pu s'expprimer 15 a 20 minutes pas plus, dèjà qu'on avait pas beaucoup de balles, on manque des choses domage exemple Touche a 15 metres mal lancé alors que CLERMONT etait a 14.

A 14 on prend juste 3 points, quand CLERMONT est a 14 tu prend 10/00 !!!!!!!!!!!!!!!

Bon maintenant il faut penser a notre double reception SF et MONTPELLIER, un MONTPELLIER qui semble sur le reveil, et qui viendra chez nous pour recoller au TOP 6 sa promet, autant que les prochain AGEN/UBB et AGEN/AB.

On le savait apres cette mini trève un nouveau championnat recommence, les MONDIALISTE reviennent petit a petit, sa vas devenir compliquer pour tous.

Donc un BABITCHO pas surpris mais deçu.

Adishatz

Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Default12Ven 14 Oct 2011 - 22:16

Je n'attendais rien de ce match, j'ai été servit, un peu trop bien à mon gout....

Gros point noir ce soir au dela de l'état d 'esprit qui est plus que discutable, c 'est le geste de Giraud qui va être je penses durement sanctionner, alors qu'il commençait à être plutot pas mal dans l'éffectif.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Default12Ven 14 Oct 2011 - 22:18

brice a écrit:
Que dire drole de match....

On est ridicule pendant 70 minutes et pourtant on est à -6 à 10 minutes de la fin.Je comprends pas trop....

Gros coup de geule quand meme contre Giraud qui réalise un geste indigne sur un terrain de rugby.
Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Cartonro
Et gros coup de geule aussi contre Avramovic qui se permet d'insulter l'arbitre.Indigne d'un pro......

Match a oublier

Brice moi ce qui me met hors de moi, c'est un certain JOUEURS avec un N°8 dans le dos, il nous coute tres cher ce soir tres tres cher, on peut le punir au meme niveau que VALENTIN (si ce dernier est puni !!)

Ensuite le geste de GIRAUD est pas joli, je te l'accorde, mais l'abitre a assez bien rattrapé le coup il me semble.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Default12Ven 14 Oct 2011 - 22:19

match ou plutôt non match des notres.
giraud a été fou ! Evil or Very Mad
Je suis déçu; vite le match suivant pour un rachat OBLiGATOIRE.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11269
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Default12Ven 14 Oct 2011 - 22:19

C'est triste de perdre comme ça... encore des soucis en mélée (du joug 4 heures par jour si il le faut!), Opéti hors de forme, Giraud va pénaliser l'équipe pour un bon moment, Tian blessé, stop la coupe est pleine!

Maintenant, espérons un autre visage pour les deux prochains matchs qui seront très important pour la suite.

_________________
Réactions sur Clermont / Agen (29-13) 491233    Réactions sur Clermont / Agen (29-13) 2680510 Réactions sur Clermont / Agen (29-13) 491233
Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Slide_10Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Default12Ven 14 Oct 2011 - 22:20

ripsua a écrit:
Je n'attendais rien de ce match, j'ai été servit, un peu trop bien à mon gout....

Gros point noir ce soir au dela de l'état d 'esprit qui est plus que discutable, c 'est le geste de Giraud qui va être je penses durement sanctionner, alors qu'il commençait à être plutot pas mal dans l'éffectif.

Il monte bien en pression, il vas etre a mon avis au frigo pour un bon bout de temps.
Une simple reflexion, si LANTA avait la bonne idée ensuite de le mettre en 8 il me ferait tres mais tres plaisir.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Default12Ven 14 Oct 2011 - 22:21

babitcho a écrit:
brice a écrit:
Que dire drole de match....

On est ridicule pendant 70 minutes et pourtant on est à -6 à 10 minutes de la fin.Je comprends pas trop....

Gros coup de geule quand meme contre Giraud qui réalise un geste indigne sur un terrain de rugby.
Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Cartonro
Et gros coup de geule aussi contre Avramovic qui se permet d'insulter l'arbitre.Indigne d'un pro......

Match a oublier

Brice moi ce qui me met hors de moi, c'est un certain JOUEURS avec un N°8 dans le dos, il nous coute tres cher ce soir tres tres cher, on peut le punir au meme niveau que VALENTIN (si ce dernier est puni !!)

Ensuite le geste de GIRAUD est pas joli, je te l'accorde, mais l'abitre a assez bien rattrapé le coup il me semble.

Adishatz

Exact Babitcho, je ne sais pas ce qu'il lui arrive à Opeti mais depuis le début de la saison il est totalement à coté de la plaque, tant physiquement, mais encore plus grave dans l'envie.
On à vraiment l'impréssion qu'il n'à pas la tête sur le terrain et au match.
Réactions sur Clermont / Agen (29-13) 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Default12Ven 14 Oct 2011 - 22:22

On est mauvais durant 70 minutes et on reste dans les clous pour le bonus déf avant que Rebollal nous en sorte sur une pénalité pas évidente, me semble t-il ! What the fuck ?!?
Giraud au frigo...quel sot ! Réactions sur Clermont / Agen (29-13) 28528
Après la blessure de Dulin, espérons que Tian puisse jouer ! pale
Victoires impératives sur les 2 matchs à venir ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Default12Ven 14 Oct 2011 - 22:23

superman(agen) a écrit:
C'est triste de perdre comme ça... encore des soucis en mélée (du joug 4 heures par jour si il le faut!), Opéti hors de forme, Giraud va pénaliser l'équipe pour un bon moment, Tian blessé, stop la coupe est pleine!

Maintenant, espérons un autre visage pour les deux prochains matchs qui seront très important pour la suite.

C'est un copier collé du match a CASTRES.

En resumé a chaque match ou nous irions sans pression du resultat, comme a CASTRES et CLERMONT, se sera aussi le cas a COLOMBE et ERNEST WALLON tu aura le meme match et beaucoup de regrets a la fin.

Quand a FONUA puisque tu ern parle je prefere ne pas en rajouter je serai mechant limite insultant pour lui.

Un simple exemple, GIRAUD prend un gros remponno il vas au sol libere sa balle, FONUA prend un gros rempono par un gars qui pese 30 kilo de moins que lui il fait en avant, aller j'arrete là.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Default12Ven 14 Oct 2011 - 22:23

babitcho a écrit:
ripsua a écrit:
Je n'attendais rien de ce match, j'ai été servit, un peu trop bien à mon gout....

Gros point noir ce soir au dela de l'état d 'esprit qui est plus que discutable, c 'est le geste de Giraud qui va être je penses durement sanctionner, alors qu'il commençait à être plutot pas mal dans l'éffectif.

Il monte bien en pression, il vas etre a mon avis au frigo pour un bon bout de temps.
Une simple reflexion, si LANTA avait la bonne idée ensuite de le mettre en 8 il me ferait tres mais tres plaisir.

Adishatz

L'idée de le mettre en huit n'est pas bete du tout, mais je crois qu'helas il va louper une grande partie de la saison.
Entre la suspension à venir de Giraud (qui serait logique au vu du geste), le fantome de Fonua sur le terrain je crois qu'il faut se pencher trés serieusement sur le recrutement d'un troisieme ligne centre, ou alors aller mettre un petit cierge à Lourdes pour esperer que Opeti se retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6221
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Default12Ven 14 Oct 2011 - 22:27

Très mauvaise soirée en effet. Giraud ne va probablement pas échapper à la citation et sur ce coup-là... on va le perdre pour un bon bout de temps. Grosse défense sur la ligne. Pas mal de similitudes avec le match de Castres, encore une fois, on n'arrive pas à tenir ce point de bonus défensif alors qu'on fait l'effort pour recoller.
A force de dire qu'on se déplace sans pression, on sort des non-matchs. Compte-tenu des résultats de ce soir, on est les grands perdants de la journée avec le BO.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Default12Ven 14 Oct 2011 - 22:28

Un simple match propre nous aurait permis de récupérer un bonus déf...c'est franchement agaçant qu'on ne mette pas tous les ingrédients pour exister partout à l'extérieur ! Réactions sur Clermont / Agen (29-13) 28528
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Default12Ven 14 Oct 2011 - 22:31

hips a écrit:

A force de dire qu'on se déplace sans pression, on sort des non-matchs. Compte-tenu des résultats de ce soir, on est les grands perdants de la journée avec le BO.
Avec le retour des internationnaux qui integrent leurs equipes respective rapidement et avec peu de repos, on va vite oublier les match a l exterieur sans pression et rapidement jouer ceux à la maison sous extreme pression.
Avec les resultats de se soir la victoire à Perpignan nous fait le plus grand bien.

Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Default12Ven 14 Oct 2011 - 22:32

Pat de Mérignac a écrit:
On est mauvais durant 70 minutes et on reste dans les clous pour le bonus déf avant que Rebollal nous en sorte sur une pénalité pas évidente, me semble t-il ! What the fuck ?!?
Giraud au frigo...quel sot ! Réactions sur Clermont / Agen (29-13) 28528
Après la blessure de Dulin, espérons que Tian puisse jouer ! pale
Victoires impératives sur les 2 matchs à venir ! Rolling Eyes

PAT tu vois je serai moins severe sur mon apressiation globale, je dirait plutot on est privé de ballon durant 70 minutes, et durant 20 minutes tu leur met le feu (apres la rentrée d'un certain MACHENAUD surtout, bien que BALES ait fait un bon match)., c'est je crois cela qu'il faut retenir , (apres la rentrée d'un certain MACHENAUD surtout, bien que BALES ait fait un bon match).

Maintenant on vas etre sur une serie de 5 matchs et 4 reception, SF, MONTPELLIER, UBB et BAYONNE, il faut minimum 12 points et 0 pour chaqu'un d' eux, ce soir MONTPELLIER a gagné a BAYONNE, UBB a gagné les etrenel reveur du MR92 sa chauffe grave aux fesses, on reste 8 me avec 15 points, 9me UBB 13 points (sa vas etre chaud a ARMANDIE) et BRIVE, 11me MONTPELLIER 12 Points (idem que pour l'UBB), 12me BAYONNE 11 Points (on les recevra apres l'UBB), 13me BO 8 Points et 14me le LOU avec 6 Points et un match en moins.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Default12Ven 14 Oct 2011 - 22:32

je n'ai pas trop suivi ce qu'il s'est passé concernant Giraud... merci d'avance pour vos explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11269
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Default12Ven 14 Oct 2011 - 22:39

Souvenir, souvenir.... Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=6ytb6k8qUuA

_________________
Réactions sur Clermont / Agen (29-13) 491233    Réactions sur Clermont / Agen (29-13) 2680510 Réactions sur Clermont / Agen (29-13) 491233
Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Slide_10Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6221
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Default12Ven 14 Oct 2011 - 22:45

Dans l'immédiat une des solutions pour remplacer Opeti hors du coup et Giraud sûrement suspendu est de faire descendre Fa'aoso d'un cran.
Avec la longue absence de Coux, on va perdre deux recrues qui donnaient une vraie plus value au groupe déjà en place...
Babi, il m'étonnerait fort que l'on gagne ces 4 matchs. Quand on voit les difficultés qu'ont toutes les équipes quand elles reçoivent coup sur coup.... ce qui me fait vraiment regretter ce calendrier où tu alternais une réception et un déplacement....
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11269
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Default12Ven 14 Oct 2011 - 22:50

hips a écrit:
Dans l'immédiat une des solutions pour remplacer Opeti hors du coup et Giraud sûrement suspendu est de faire descendre Fa'aoso d'un cran.
Avec la longue absence de Coux, on va perdre deux recrues qui donnaient une vraie plus value au groupe déjà en place...


Je pense que Fono (voir Adri) est bien en 8, pour le poste d'ailier, Agulla et Swyrin auront la tâche de nous faire oublier Coux.

_________________
Réactions sur Clermont / Agen (29-13) 491233    Réactions sur Clermont / Agen (29-13) 2680510 Réactions sur Clermont / Agen (29-13) 491233
Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Slide_10Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6221
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Default12Ven 14 Oct 2011 - 22:59

Agulla et Swyrin n'ont pas l'expérience de Coux. Il y a des joueurs qui ont accumulé du temps de jeu ce soir, et qui ont bien été en place en défense, surtout quand nous avons été acculé sur la ligne. C'est un changement par rapport à la saison précédente.
Je crains déjà énormément Bègles et Delpoux....
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11269
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Default12Ven 14 Oct 2011 - 23:03

Clermont tout en puissance


Le film du match
Grâce à un pack ultra-dominateur en mêlée, Clermont n'a pas tremblé pour prendre la mesure d'Agen (29-13). Profitant des fautes lot-et-garonnaise, l'ASMCA s'est détaché au pied par Skrela avant de faire parler sa force et d'inscrire deux essais. Agen a un temps réagi mais revient bredouille.
Emmenés par un Buttin étincelant, les Clermontois n'ont pas tardé à imposer leur loi aux Agenais, très vite dépassés par les fulgurances du jeune arrière, intenable. Ainsi, ce dernier mettait les siens sur les bons rails d'entrée de jeu, en réalisant un véritable exploit personnel, quelques secondes après le coup d'envoi. Il tapait puis récupérait une chandelle devant un Fonua attentiste sur la ligne médiane et laissait sa carte de visite à la défense agenaise pour offrir quarante-cinq mètres plus loin le premier essai de la rencontre à Fofana (7-0, 1ère).

Pris à la gorge, les hommes du duo Deylaud-Lanta réagissaient pourtant dans la foulée mais la pénalité de Barnard (7-3, 5e) n'était que feu de paille. Étouffés dans tous les compartiments du jeu et notamment en mêlée fermée, privés de ballons, les Lot-et-Garonnais n'avaient d'autre choix que de se mettre très (trop) souvent à la faute.

Le sans-faute de Skrela

Pour sa première apparition sous le maillot clermontois après sa blessure à l'épaule gauche contractée en Nouvelle-Zélande, David Skrela avait l'occasion de se distinguer par sa précision au pied (7e, 11e, 13-3). Seule éclaircie du côté des Agenais, un groupé pénétrant qui emportait son homologue sur plus de trente mètres mais qui n'était pas récompensé au tableau d'affichage avec l'échec de Barnard (24e). Toujours dominateurs, les Jaunards ne se détachaient pourtant pas au score, Skrela (35e) et Tian (40e) ajoutant tous deux une pénalité.

En retard à la pause (16-6), les Agenais débutaient très mal le second acte sans pour autant craquer. Clermont manquait énormément de maîtrise dans la zone de vérité et ne pouvait donc accentuer son avance que par la botte de Skrela, auteur d'un sans-faute (5/5, 19-6, 49e). Sur le reculoir sur chaque mêlée, Agen restait pourtant dans la course, Vosloo commettant un en-avant au moment d'aplatir (52e) et le pack clermontois anticipant un entrée en mêlée à cinq mètres de l'en-but alors qu'il visait l'essai de pénalité (54e).

L'espoir perdu des Agenais

Force est de constater que les Auvergnats ont failli se mordre les doigts d'un tel manque de réalisme puisque comme à leur habitude, les hommes du duo Deylaud-Lanta finissaient très fort. Après une inspiration lumineuse de Machenaud sur un coup de pied par-dessus bonifié par Tian en essai (19-13, 68e), le SUALG était revenu dans les clous du bonus. Seulement, piqués dans leur orgueil, les Clermontois remettaient les pendules à l'heure en asphyxiant leurs hôtes lors des dix dernières minutes. James sur pénalité (22-13, 75e) puis Buttin à l'usure (29-13, 77e) donnait un peu plus d'ampleur au score, ce qui reflétait parfaitement la physionomie d'une rencontre que les Clermontois auront pris par le bon bout.

Rugbyrama - Matthieu GHERARDI

_________________
Réactions sur Clermont / Agen (29-13) 491233    Réactions sur Clermont / Agen (29-13) 2680510 Réactions sur Clermont / Agen (29-13) 491233
Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Slide_10Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Default12Ven 14 Oct 2011 - 23:14

on sort une prestation globalement indigeste.
Une melee broyee, une touche approximative, pas une seule tentative de contre dans l'alignement durant les 60 premiere minutes.
Un manque d'agressivite flagrant et anormal, sur le jeu au sol, un manque de rigueur defensif incomprehensible loin de notre ligne d'en but.
Le geste de giraud, grave et d'une rare betise, qui va l'envoyer "au bagne" pour de tres longues semaines, et lourdement penaliser notre pack empute d'un de ses meilleur manieur de balle.
Quelques points positifs tout de meme, notre capacite a bien defendre et a bien nous redistribuer, pres de notre ligne d'en but, 2 ou 3 groupes penetrant de bonne facture, et toujours cette capacite a creer du danger par vaka, machenaud ou tian avec les quelques miettes que nous avons a nous mettre sous la dent.
Comme deja dit, malgres 60 premieres minutes desolantes, nous revenons dans le bonus defensif a 10 minutes de la fin avant d'encaisser 10 points de plus.
Mobilisation generale decretee pour les 2 prochaines receptions, on se remet la tete a l'endroit, on retrouve un paquet d'avant conquerant et organise, et on engrange des points, car les resultats de ce soir si l'on regarde vers le bas ne nous sont pas vraiment favorables.
On devrait rentrer les tauliers fono et senekal des le week prochain, en esperant que ce ne soit pas mechant pour tian et qu'il puisse tenir sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Clermont / Agen (29-13)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Clermont (11-18)
» Réactions sur Clermont / Agen (66-21)
» Réactions sur Agen / Clermont (20-29)
» Réactions sur Clermont / Agen (45-19)
» Réactions sur Agen / Clermont (26-17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: