Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réactions sur Clermont / Agen (29-13)

Aller en bas 
+20
BITCHIO
biguiz
on_the_top
oui-oui
agenais69
Médoc
agenais du 84
L'AMIRAL
coucougne
stephy47
hips
Pat de Mérignac
superman(agen)
Pierre de Paris
ripsua
babitcho
julescesar75
brice
SUALG87
sualex
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Default12Sam 15 Oct 2011 - 10:08

agenais69 a écrit:
franchement y a pas de quoi crier au scandale.
Le premiere mi temps on est aux abonnés absents en agressivité et a la rue en défense.
On leur a facilité le job
en deuxième mi temps on a retrouvé une défense digne de ce nom avec quelques belles phases très solides.
Je trouve que l entrée de Jalil nous a fait du bien dans l engagement. Machenaud a rendu une bonne copie aussi.
l arbitre, a part le jaune sur Tian qui est bien loin de l action et quelques passages a vides oubliés, on ne va pas trop s en plaindre : on a pu jouer a 15 toute la partie.

J ai pas compris le geste de notre joueur. y a d autres moyens de régler ses comptes sur un terrain avec Opeti qui est transparent en ce moment, c est dommage de perdre un autre 8.

Avec un bon 8 hiers soir , y avait la place de faire un truc, mais là , Je n ai jamais vu Fonua comme ça.

Je note quand meme que l entrée de schwalger a ete positive dans la tenue de notre mêlée.




Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 00001391


Rien à rajouter si ce n'est que les Clermontois ne m'ont absolument pas impressionné puisque à 3 minutes de la fin nous sommes encore en possibilité de remporterle match si nous marquons un essai transformé et le tout en étant aussi mauvais. En fait Clermont nous a juste confisqué le ballon et à force de défendre on prend cet essai en fin de match, logique.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Default12Sam 15 Oct 2011 - 10:08

Médoc a écrit:
Citation :
on a pu jouer a 15 toute la partie.

C'est sur à partie de là on peut dire que l'on a pas tout à fait vu le même match Mr.Red

parce que tu penses que c est justice de ne pas avoir pris un rouge apres ce très vilain geste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Default12Sam 15 Oct 2011 - 10:14

juste une petite remarque : A Clermont aussi, les gens ont ete choqué par la fin de notre match face a Toulouse et certains nous en ont parlé spontanément au stade.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Default12Sam 15 Oct 2011 - 10:58

Il a été compensé d'une certaine manière, on a bien joué pendant 10 minutes à 14 pour que dale question fautes (Tian).
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Default12Sam 15 Oct 2011 - 11:09

Médoc a écrit:
Il a été compensé d'une certaine manière, on a bien joué pendant 10 minutes à 14 pour que dale question fautes (Tian).


vu comme ça évidement , d'une certaine manière ....

c'est vrai que le clermontois s est juste fait marcher sur le tête
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Default12Sam 15 Oct 2011 - 11:15

ripsua a écrit:
Je crois qu'il faut être serieux deux minutes, on ne peut pas se plaindre de l'arbitrage.
Qu'est ce que vousvoulez que l'arbitre siffle pour nous? On ne touche pas terre dans l'engagement, on à été systématiquement hors-jeu sur quasi tous les replacement défensifs, on à été pris dans tous les impacts, pas une fois nous n'avons dominé un adversaire individuellement, On exploser sur chaque mélée (on aurait du etre plus pénalisé)
Malgré tous cela l'arbitre sors le jaune au bout de notre 13 éme pénalite et encore pour contestation d'un joueur (encore un intelligent celui qui la ramene vu que ce n'est pas tian)
Muller ou Cabarry au choix aurait du prendre un jaune pour la multitude de faute en mélée, il est super tolérant sur le placage à cabarry, que dire du geste de Giraud qui passe à l'as.
Honnetement Rebollalh c 'est pas ma tasse de thé d'habitude j'ai un peu de mal avec cet arbitre, mais la il à plutot été trés trés concilient et pédagogue diront certains.
On ne peut pas etre serieux quand on critique l'arbitrage sur ce match.


J'ai envie de retenir un point positif l'année derniere à Biarritz on passe à coté onen prend une valise, la on passe à coté à dix minutes de la fin on est dans le bonus.


D'accord à 100 % sur ce coup car nous aurions du jouer pu jouer à 13 hier soir entre le rouge qu'aurait du prendre Giraud plus le plaquage de Cabarry et je passe nos problèmes en mélée. Alors l'arbitre on peut le laisser un peu tranquille aujourd'hui.

PS : Pour Sualex, je ne sais pas si on peut avoir des nouvelles de Tian mais hier soir à la sortie du des vestiaires il ne boîtait pas et était même plutôt souriant. Tout l'inverse de Fonua qui boîtait bas pour monter dans le bus et le tout avec une tronche de trois pieds de long.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Default12Sam 15 Oct 2011 - 12:08

C'est quoi ton pseudo déjà? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Default12Sam 15 Oct 2011 - 12:48

Médoc a écrit:
Il a été compensé d'une certaine manière, on a bien joué pendant 10 minutes à 14 pour que dale question fautes (Tian).

Pour le carton de Tian je crois que ca vient du fait que juste avant la mi temps Avramovic ce permet d'insulter l'arbitre....
Tian la surement un peu ramené et il a mangé à cause de son copain qui avait bien chauffer l'arbitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Default12Sam 15 Oct 2011 - 13:01

Faut reconnaitre que les arbitres s'ils ne sont pas bons, ils sont cultivés y parle l'espagnol qu'ils traduisent en ivoirien... en y voie rien! c'est ça le truc en fait, on a trouver le soucis! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Default12Dim 16 Oct 2011 - 14:20

Pour ma part j'ai pas tout compris: je prend rugby+ pour regarder le match et qu'est ce que je vois ? un match de NFL (football US)...
Des joueurs qui deblayent 5m au delà des regroupements, des passages à vides en veux tu en voilà.
Il y avait aussi un peu de natation, de jolie plongeon tête en avant mal executé, manqué juste les bras devant pour bien pénétré dans les regroupements.
On a pas été terrible, mais si jamais Fonua ne fait pas sa cagade de la premiere minutes, Clermont allait passer une sale soirée. Quoique Rebollal aurait fait ce qu'il fallait pour qu'on ait surtout pas le bonus defensif dans tos les cas. Malgrès le score qui peut parraître lourd pour ceux qui n'ont pas vu le match, on était pas loin d'eux. En tous cas les jaunards ne m'ont pas démontré qu'ils étaient une grosse équipe.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Default12Dim 16 Oct 2011 - 23:46

J'ai pas encore vu le match (je rentre à pein), mais ce que je retiens de vos propos et résumés, c'est qu'on fait un match catastrophique, et que pourtant à 10 minutes de la fin on se retrouve à - 6 points.

Donc pour le moment je ne retiens que ça de positif.

J'ai vu les essais, le premier est incompréhensible...

Notre essai est pas mal. Par contre l'action qui emmène le carton jaune de Clermont, po po po un régal, du vrai jeu à l'agenaise.

C'est top les résumés vidéos en fait Very Happy

Enfin voilà, on avait pris 4 points à Perpignan, j'attendais rien de spécial au niveau comptable, le plus dur arrive maintenant avec 4 réceptions qui vont décider de l'objectif de notre saison (la 6e place si 4 victoire, le ventre mou si 3 victoires ou le maintien si 0,1 ou 2 victoires sur 4 matchs).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Default12Lun 17 Oct 2011 - 0:02

agenais69 a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
on a pu jouer a 15 toute la partie.

C'est sur à partie de là on peut dire que l'on a pas tout à fait vu le même match Mr.Red

parce que tu penses que c est justice de ne pas avoir pris un rouge apres ce très vilain geste ?

Si l'arbitre était au bon endroit pour voir la godasse vengeuse de Giraud , il aurait aussi été là pour voir que Faure était au sol et tenait la jambe de notre 3eme ligne alors qu'un maul était en formation !

Je défend pas Giraud , mais si l'arbitre , voyant Faure commettre son geste d'antijeu , avait levé le bras en disant "avantage" Giraud n'aurait pas piqué un coup de sang !

De toute façons ,même à 15 pendant 70 minutes ( carton jaune de Tian ) on est repartis avec "0" point ! Les clermontois affirment que si on avait joué à 14 à partir de la 30 eme minute ils auraient pris le bonus offensif , or rien n'est moins sûr et on l'a vu à Perpignan pour nous et pour la France en Nouvelle-Zélande .
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Default12Lun 17 Oct 2011 - 8:10

Biguiz, pour chercher une 6ème place, c'est toute la saison qu'il faut tenir au rythme que tu donnes. Franchement, on n'en n'est pas là, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Default12Lun 17 Oct 2011 - 8:20

biguiz a écrit:
J'ai pas encore vu le match (je rentre à pein), mais ce que je retiens de vos propos et résumés, c'est qu'on fait un match catastrophique, et que pourtant à 10 minutes de la fin on se retrouve à - 6 points.

Donc pour le moment je ne retiens que ça de positif.

J'ai vu les essais, le premier est incompréhensible...

Notre essai est pas mal. Par contre l'action qui emmène le carton jaune de Clermont, po po po un régal, du vrai jeu à l'agenaise.

C'est top les résumés vidéos en fait Very Happy

Enfin voilà, on avait pris 4 points à Perpignan, j'attendais rien de spécial au niveau comptable, le plus dur arrive maintenant avec 4 réceptions qui vont décider de l'objectif de notre saison (la 6e place si 4 victoire, le ventre mou si 3 victoires ou le maintien si 0,1 ou 2 victoires sur 4 matchs).

Jettes y un oeil tout de même. Tu pourras apprécier la valeur de ces jeunes clermontois.... juste pour ceux qui voyaient déjà Dulin en Auvergne fin de l'année dernière. Ils ont pu constater qu'il y avait du monde là-bas, s'il ne veulent pas revoir un gâchis come Culine...
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Default12Lun 17 Oct 2011 - 8:52

Ça y est ils sont tous là, 1 match perdu, et on les retrouve tous, les pauvres ça a du être long 15 jours à digérer 1 victoire à l'extérieur sans pouvoir critiquer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Default12Lun 17 Oct 2011 - 9:48

hips a écrit:
Biguiz, pour chercher une 6ème place, c'est toute la saison qu'il faut tenir au rythme que tu donnes. Franchement, on n'en n'est pas là, à mon avis.

Je parle de l'objectif que l'ont peut raisonnablement se fixer. Parce que là, vu le niveau fluctuant de notre équipe et ce championnat hyper serré, je sais toujours pas dans quel cours on joue... A la fin de la phase aller on en saura un peu plus.

PS : le match je pourrai le regarder dès que quelqu'un le mettra en téléchargement sur le forum TheLiveRugby :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Default12Lun 17 Oct 2011 - 18:56

BITCHIO a écrit:
Ça y est ils sont tous là, 1 match perdu, et on les retrouve tous, les pauvres ça a du être long 15 jours à digérer 1 victoire à l'extérieur sans pouvoir critiquer quelque chose.

Qu'est ce que tu veux critiquer? il n'y avait rien à voir vendredi soir Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Default12Lun 17 Oct 2011 - 19:00

hips a écrit:
Biguiz, pour chercher une 6ème place, c'est toute la saison qu'il faut tenir au rythme que tu donnes. Franchement, on n'en n'est pas là, à mon avis.

Une sixiéme place est un immense fantasme de supporter, il faut être réaliste.
On à une équipe pour se maintenir et encore si les gros qui ont louper leur debut de championnat et qui dsont actuellement en fin de classement ni reste pas quand on y decscendra.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Default12Lun 17 Oct 2011 - 20:34

Tant que nous aurons pas 10 victoires ou 50 points , on considérera qu'on se bat pour le maintien ...pour conforter notre place en Top 14 .

Aprés ,si on arrive à 50 points avant la 22 eme journée , on verra si on peut viser plus haut ...ça dépendra des écarts de points avec le 6eme .

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Default12Lun 17 Oct 2011 - 21:36

Moi perso c'est clair, je regarde vers le bas, mais ça m'empêche pas de lever la tête un peu, on a le droit de rêver. Et la 6e place, bah pour le moment on en est loin, mais si on retrouve notre jeu de la fin de saison dernière c'est tout à fait possible, même avec les internationaux des autres clubs, ça nous avait pas empêcher de rendre Armandie inviolable de janvier à mai 2011.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Default12Lun 17 Oct 2011 - 23:41

Bon je viens enfin de voir le match.

Je reviendrai pas sur le côté négatif, vous avez tout dit. Pas de conquête et trop de plaquages manqués.

Quelques points personnels :
- Je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelqu'un féliciter le bon match d'Alexi Bales notamment en défense.
- Je vous ai trouvé sévère avec Fonua. Certes il nous coute le premier essai, certes il n'avance plus, mais lui aussi je l'ai vu beaucoup plaquer malgré tout.
- Concernant Marc Giraud, rien à ajouter, on voit bien que c'est volontaire. En dehors du terrain il est très sympa et adorable, mais une fois sur la pelouse, c'est un Benetton ou un Crenca, faut pas le chercher ou faire des fautes sinon il sanctionne (on l'a vu les matchs précédents)... Heureusement qu'il n'appuie pas son coup de pied et que le clermontois ne se blesse pas gravement. Il prendra pour moi tout de même minimum 1 mois, ce qui est très dommageable car c'était un des meilleurs joueurs du début de saison.
- Sinon en terme de jeu, on se met à jouer 10 minutes à l'heure de jeu avec 2 tres belles actions et un essai. Ce qui me rassure, c'est que quand on joue à notre niveau et que nos ballons et la conquête sont propres, ben on avance et on met du rythme. On a vu aussi que l'entrée des titulaires habituels a fait la différence.

Donc malgré ce match complètement manqué, je reste confiant pour les 2 matchs à venir SI notre conquête retrouve son rendement normal. On est passé au travers et pourtant on a bien failli repartir avec un point. Cette équipe ne lâche rien, plie mais ne rompt pas ce qui lui permet souvent de mieux finir ses matchs.


PS : une petite pensée pour ceux qui s'extasiaient des rentrées en 2nde mi-temps de Cabarry et Sheklashvili à la place de Schwalger et Garcia sur les premiers matchs de championnat, pensant que nos problèmes en mêlée venaient de nos piliers. On a vu ce soir, avec les entrées en jeu de Narjissi, Sheklashvili et Schwalger que ce n'était pas du tout le cas puisque l'entrée de notre Black + celle d'O'Connor a coincidé avec notre mieux en mêlée. Je suis pas spécialiste en mêlée mais c'est une constatation difficile à réfuter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Default12Mar 18 Oct 2011 - 21:39

Je vous quelques statistiques de plaquages :
Cabarry : 8 plaquages
Muller : 7 plaquages
Fa'Aoso: 8
Lagrange : 11
Monribot : 15
Giraud : 17
Fonua ; 11
Bales : 11
Pelesasa : 11
Avramovic : 12
Vaka : 8

Narjissi : 15

A noté un total de 24 plaquages manqués sur ce match.

Le reste des stats sur la Buvette demain !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Default12Mer 19 Oct 2011 - 6:31

biguiz a écrit:
Bon je viens enfin de voir le match.

Je reviendrai pas sur le côté négatif, vous avez tout dit. Pas de conquête et trop de plaquages manqués.

Quelques points personnels :
- Je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelqu'un féliciter le bon match d'Alexi Bales notamment en défense.
- Je vous ai trouvé sévère avec Fonua. Certes il nous coute le premier essai, certes il n'avance plus, mais lui aussi je l'ai vu beaucoup plaquer malgré tout.
- Concernant Marc Giraud, rien à ajouter, on voit bien que c'est volontaire. En dehors du terrain il est très sympa et adorable, mais une fois sur la pelouse, c'est un Benetton ou un Crenca, faut pas le chercher ou faire des fautes sinon il sanctionne (on l'a vu les matchs précédents)... Heureusement qu'il n'appuie pas son coup de pied et que le clermontois ne se blesse pas gravement. Il prendra pour moi tout de même minimum 1 mois, ce qui est très dommageable car c'était un des meilleurs joueurs du début de saison.
- Sinon en terme de jeu, on se met à jouer 10 minutes à l'heure de jeu avec 2 tres belles actions et un essai. Ce qui me rassure, c'est que quand on joue à notre niveau et que nos ballons et la conquête sont propres, ben on avance et on met du rythme. On a vu aussi que l'entrée des titulaires habituels a fait la différence.

Donc malgré ce match complètement manqué, je reste confiant pour les 2 matchs à venir SI notre conquête retrouve son rendement normal. On est passé au travers et pourtant on a bien failli repartir avec un point. Cette équipe ne lâche rien, plie mais ne rompt pas ce qui lui permet souvent de mieux finir ses matchs.


PS : une petite pensée pour ceux qui s'extasiaient des rentrées en 2nde mi-temps de Cabarry et Sheklashvili à la place de Schwalger et Garcia sur les premiers matchs de championnat, pensant que nos problèmes en mêlée venaient de nos piliers. On a vu ce soir, avec les entrées en jeu de Narjissi, Sheklashvili et Schwalger que ce n'était pas du tout le cas puisque l'entrée de notre Black + celle d'O'Connor a coincidé avec notre mieux en mêlée. Je suis pas spécialiste en mêlée mais c'est une constatation difficile à réfuter.

Bonne analyse, ma foi !
Ceci dit, les éléments concernant la mêlée ne sont pas rassurants...quelle que soit la formule retenue, notre mêlée bat le chaud et le froid et sans stabilité dans la performance , on ne pourra rien espérer de mieux que le maintien !
Il est franchement agaçant de ne pas voir de franche progression dans ce domaine ! Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 28528


Dernière édition par Pat de Mérignac le Mer 19 Oct 2011 - 6:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Default12Mer 19 Oct 2011 - 6:33

marcodu47rugby a écrit:
Je vous quelques statistiques de plaquages :
Cabarry : 8 plaquages
Muller : 7 plaquages
Fa'Aoso: 8
Lagrange : 11
Monribot : 15
Giraud : 17
Fonua ; 11
Bales : 11
Pelesasa : 11
Avramovic : 12
Vaka : 8

Narjissi : 15

A noté un total de 24 plaquages manqués sur ce match.

Le reste des stats sur la Buvette demain !

Trop de placages manqués pour espérer quoi que se soit...les joueurs doivent retrouver dès samedi leur agressivité défensive ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11270
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Default12Mer 19 Oct 2011 - 23:11

ripsua a écrit:
hips a écrit:
Biguiz, pour chercher une 6ème place, c'est toute la saison qu'il faut tenir au rythme que tu donnes. Franchement, on n'en n'est pas là, à mon avis.

Une sixiéme place est un immense fantasme de supporter, il faut être réaliste.
On à une équipe pour se maintenir et encore si les gros qui ont louper leur debut de championnat et qui dsont actuellement en fin de classement ni reste pas quand on y decscendra.

Je ne suis pas d'accord, sauf Castres, Toulouse, Clermont, Toulon, voir le Racing, je ne vois pas ce qui pourrait te faire penser qu'on devrait être obligatoirement derrière les autres Rolling Eyes

D'autant qu'on a gagné à Perpignan et qu'on a fait match nul à Biarritz (matchs qu'il faudra valider au retour bien sur). Je pense que ce top 14 sera plus ouvert que le précédent et que le SUA aura une carte à jouer dans la course HCup.
Mais déjà gagnons nos deux prochains matchs pour continuer à grandir...

_________________
Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 491233    Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 2680510 Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 491233
Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Slide_10Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken


Dernière édition par superman(agen) le Jeu 20 Oct 2011 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Clermont / Agen (29-13)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Clermont (11-18)
» Réactions sur Clermont / Agen (66-21)
» Réactions sur Agen / Clermont (20-29)
» Réactions sur Clermont / Agen (45-19)
» Réactions sur Agen / Clermont (26-17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: