Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Réactions sur Clermont / Agen (29-13)

Aller en bas 
+20
BITCHIO
biguiz
on_the_top
oui-oui
agenais69
Médoc
agenais du 84
L'AMIRAL
coucougne
stephy47
hips
Pat de Mérignac
superman(agen)
Pierre de Paris
ripsua
babitcho
julescesar75
brice
SUALG87
sualex
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Default12Ven 14 Oct 2011 - 23:25

je reviens au geste de Giraud
à chaud et en direct, il semble grave et inadmissible
mais à froid, après revisionnage ralenti, ET SANS LE DISCULPER,
je trouve qu'il y a matière à discuter sur la violence du geste, même
s'il fait spectaculaire de prime abord
Giraud est pris à la cheville, il tourne sur lui même, semble en déséquilibre et cherche un point d'appui sur sa jambe valide pour ne pas tomber en rotation (réflexe normal)
Faure est sous son pied libre et gène (il ne cherche pas à se replacer)
Giraud semble danser un tango une fraction de seconde, où son pied
décrit un cercle hésitant, puis descend et se pose sur le front de Faure, mais sans violence
d'impact ( juste un raclement)
Si le geste avait été violent , il y aurait eu une véritable ruade de haut en bas, sans flottement,
et un choc plus fort
la blessure n'était pas très importante, pas de sutures
Faure était prêt très vite à retourner jouer, à peine Debaty rentré
donc,ce n'était pas bien méchant
Juste une pique un peu trop appuyée pour poser le pied d'appui , mais pas vraiment un pilonnage du pied comme s'il voulait écraser un objet
juste un mauvais essuyage de godasse
Bien sur,je n'excuse pas ce geste maladroit ou un tantinet vicieux, plus qu'agressif, mais faut relativiser
et ne pas charger la barque
La preuve que ce geste n'a pas été retenu comme bien télégénique pour les censeurs de la téloche toujours prompts à casser de l'agenais, c'est qu'aux infos de info sport, eurosport, l'equipe fr, on montre des images du match en oubliant complètement l'incident, qui pourtant aurait pu passer en boucle et faire leurs choux gras
Donc, Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Sm_carto à Giraud et pénitence ( selon réactivité de la ligue )
Je suis habitué à faire la part des choses sans hurler avec les loups !
De plus, Rebollal a dû voir les images à "l'entracte" Mr.Red , et s'il avait jugé le geste vraiment grave, il n'aurait pas loupé Giraud en seconde mitan
De plus, aucun clermontois ne l'a "cherché ou provoqué ensuite, ce qui aurait été le cas si faute intentionnelle et "marquée"
Par contre, Fonua est à la rue !
il est déconnecté et joue comme en D2
je ne suis pas sur que son poste soit en 8 au niveau top 14, car il ne calle pas la mélée, se relève trop vite et son jeu de 8 est tellement téléphoné qu'il ne peut faire deux pas sans s'écrouler, avec deux gars sur le rable
Opeti doit se ressaisir ou alors, faudrait le reconvertir en pilar (une sorte de Cholley ou Shéridan) où sa masse serait plus utile, et laisser fono diriger le pack en 8


Dernière édition par coucougne le Ven 14 Oct 2011 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6226
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Default12Ven 14 Oct 2011 - 23:34

Non Giraud n'est pas coutumier de mauvais gestes. Mais je vois mal comment il peut échapper à une citation, et partant de là, à une sanction.
Pour Fonua, est ce que l'essai pris dès la première minute ne l'a pas déstabilisé et du coup, il est sorti complètement du match ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L'AMIRAL
joue en honneur
joue en honneur
L'AMIRAL


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 54
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2008

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Default12Ven 14 Oct 2011 - 23:35

Ma seule déclaration ce soir et je l'avais écrit lors de l'avant match je tiens encore à féliciter les médecins de l'EDF qui ont déclarer inapte un certain SKRELA What the fuck ?!?
Faudra encore m'expliquer comment il a pu jouer ce soir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Default12Ven 14 Oct 2011 - 23:52

coucougne a écrit:
je reviens au geste de Giraud
à chaud et en direct, il semble grave et inadmissible
mais à froid, après revisionnage ralenti, ET SANS LE DISCULPER,
je trouve qu'il y a matière à discuter sur la violence du geste, même
s'il fait spectaculaire de prime abord
Giraud est pris à la cheville, il tourne sur lui même, semble en déséquilibre et cherche un point d'appui sur sa jambe valide pour ne pas tomber en rotation (réflexe normal)
Faure est sous son pied libre et gène (il ne cherche pas à se replacer)
Giraud semble danser un tango une fraction de seconde, où son pied
décrit un cercle hésitant, puis descend et se pose sur le front de Faure, mais sans violence
d'impact ( juste un raclement)
Si le geste avait été violent , il y aurait eu une véritable ruade de haut en bas, sans flottement,
et un choc plus fort
la blessure n'était pas très importante, pas de sutures
Faure était prêt très vite à retourner jouer, à peine Debaty rentré
donc,ce n'était pas bien méchant
Juste une pique un peu trop appuyée pour poser le pied d'appui , mais pas vraiment un pilonnage du pied comme s'il voulait écraser un objet
juste un mauvais essuyage de godasse
Bien sur,je n'excuse pas ce geste maladroit ou un tantinet vicieux, plus qu'agressif, mais faut relativiser
et ne pas charger la barque
La preuve que ce geste n'a pas été retenu comme bien télégénique pour les censeurs de la téloche toujours prompts à casser de l'agenais, c'est qu'aux infos de info sport, eurosport, l'equipe fr, on montre des images du match en oubliant complètement l'incident, qui pourtant aurait pu passer en boucle et faire leurs choux gras
Donc, Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Sm_carto à Giraud et pénitence ( selon réactivité de la ligue )
Je suis habitué à faire la part des choses sans hurler avec les loups !
De plus, Rebollal a dû voir les images à "l'entracte" Mr.Red , et s'il avait jugé le geste vraiment grave, il n'aurait pas loupé Giraud en seconde mitan
De plus, aucun clermontois ne l'a "cherché ou provoqué ensuite, ce qui aurait été le cas si faute intentionnelle et "marquée"
Par contre, Fonua est à la rue !
il est déconnecté et joue comme en D2
je ne suis pas sur que son poste soit en 8 au niveau top 14, car il ne calle pas la mélée, se relève trop vite et son jeu de 8 est tellement téléphoné qu'il ne peut faire deux pas sans s'écrouler, avec deux gars sur le rable
Opeti doit se ressaisir ou alors, faudrait le reconvertir en pilar (une sorte de Cholley ou Shéridan) où sa masse serait plus utile, et laisser fono diriger le pack en 8

on peut prendre la reaction de giraud dans tous les sens et sous tous les angles, son geste est coupable, volontaire, incomprehensible et difficilement excusable.
On ne peut plus se permettre ce genre d'ecart de conduite. Les joueurs doivent faire preuve de maitrise et de sang froid, le rugby a papa, loin de toute camera, ou tu t'en foutais plein la tronche pour pas un rond est aujourd'hui revolu.
Essuyer ses crampons sur la tete d'un adversaire, est un geste indigne et potentiellement grave, comme peuvent l'etre, un coup de poing bien posé et bien appuyé, un coup de genou ou une fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Default12Ven 14 Oct 2011 - 23:59

bonsoir mon cher titus
ce que tu dis, j'ai eu la précaution de le préciser rapidement
mais je n'ai voulu que ramener le geste à une konnerie
reflexe et non une brutalité agressive avec volonté de faire mal
on voit bien le pied planer un instant comme s'il cherchait un point d'appui au sol
; là où le clermontois génait tout le monde "sans se géner" !
Le geste est un peu krétin dans le "fond" (principe) , mais pas "horrible" dans
sa forme
j'ai vu un jp rives se faire piétinner comme un aerateur de pelouse le fait, et sortir
la tête en sang avec au bout x points de sutures
Giraud a fauté, mais ne le chargeons pas outre mesure, veux tu
Excuse, c'est mon coté avocat (atavisme Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 0:00

Le seul truc qui peut sauver Giraud c 'est qu'il entretienne de trés bon rapports avec Faure, que ce dernier prenne sa defense en explicant qu'il n'a pas fait expret un peu comme cela c 'etait passé au foot avec je ne sais plus trop quels joueurs.
J'ai surveillé le comportement de Giraud à la suite de ce geste et helas il n'est pas aller s excuser quand faure est revenu de faire soigner, ce qui est tout de même relativement pas terrible au niveau du respect de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 0:06

stephy47 a écrit:
je n'ai pas trop suivi ce qu'il s'est passé concernant Giraud... merci d'avance pour vos explications Wink

C'est à la 30/31eme minute : prise de balle agenaise en touche ...on essaye de construire un maul mais on recule ...un pilier clermontois est au sol et fait un bel acte d'antijeu puisque il tient une jambe de Giraud ...notre n°7 dégage son pied , regarde droit dans les yeux l'autre qui est au sol ,et lui balance un coup de godasse sur la tête ! Le clermontois sort se faire soigner la tête en sang !

Les arbitres ont rien vu sinon c'était un "rouge" direct ! Faut remettre la régle de l'arbitrage vidéo sur les brutalités !

Un coup comme ça , ça va lui coûter ( et nous coûter aussi ! ) 3 mois de suspension...au moins ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 0:15

L'AMIRAL a écrit:
Ma seule déclaration ce soir et je l'avais écrit lors de l'avant match je tiens encore à féliciter les médecins de l'EDF qui ont déclarer inapte un certain SKRELA What the fuck ?!?
Faudra encore m'expliquer comment il a pu jouer ce soir Neutral

Je comprend pas ce que tu veux dire ?? Les médecins sont pas des magiciens ! Connaître la durée pour une "acromio" c'est entre 2 et 6 semaines ! Comme une entorse du genou avec arrachement des ligaments , ça va de 6 mois ,à plus d'un an ( Lassalle chez nous )!

Que Skréla soit rétablis au bout de 3 semaines ,tant mieux pour lui , mais normal que Liévremont n'ait pas pris de risque en faisant venir un remplaçant ,au cas où le 2eme "10" ( Traille ou Trinh-Duc) se blesse aussi !

Oui je sais il a mis Parra .

Sinon , tu l'a trouvé bon Skréla ? Trés moyen pour moi ...les coups de pieds qu'il avait a taper face aux perches avaient rien de compliqué , et le plus difficile il l'a laissé au n°9 !

J'ai trouvé James nettement au dessus, dans l'animation offensive par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 0:24

coucougne a écrit:
bonsoir mon cher titus
ce que tu dis, j'ai eu la précaution de le préciser rapidement
mais je n'ai voulu que ramener le geste à une konnerie
reflexe et non une brutalité agressive avec volonté de faire mal
on voit bien le pied planer un instant comme s'il cherchait un point d'appui au sol
; là où le clermontois génait tout le monde "sans se géner" !
Le geste est un peu krétin dans le "fond" (principe) , mais pas "horrible" dans
sa forme
j'ai vu un jp rives se faire piétinner comme un aerateur de pelouse le fait, et sortir
la tête en sang avec au bout x points de sutures
Giraud a fauté, mais ne le chargeons pas outre mesure, veux tu
Excuse, c'est mon coté avocat (atavisme Wink )

Ce n'est pas nous qui allons le "charger" ... c'est la commission de discipline ! Et elle va apprécier le geste avec un oeil trés différent du tien crois-moi ! J'ai du mal à voir quelle défense va pouvoir avancer l'avocat du club ?? Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 00000001
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 0:28

hips a écrit:
Non Giraud n'est pas coutumier de mauvais gestes. Mais je vois mal comment il peut échapper à une citation, et partant de là, à une sanction.
Pour Fonua, est ce que l'essai pris dès la première minute ne l'a pas déstabilisé et du coup, il est sorti complètement du match ?

A croire que les clermontois le vise ...au match retour à Armandie , l'an dernier , sur le coup d'envoi il fait une belle boulette ,et 1 minute plus tard c'est l'essai de Parra !!

Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 0:46

En tous les cas , les clermontois qui avaient la prétention de prendre un bonus offensif contre nous ,pour prendre la tête du classement , ont finalement déchanté !! On les a mis en échec sur toutes leurs pénal-touches !

Et puis ça me console un peu de voir que si on a perdu de 16 points , Toulouse s'est pris un 24/3 ... et que Biarritz a sacrément morflé à Brive ,là où on a gagné !!
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11270
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 1:13

A noter aussi que nous avons trouvé un buteur longue distance en la personne de Tian (pénalité de 52 m).

_________________
Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 491233    Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 2680510 Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 491233
Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Slide_10Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 1:15

Départ catastrophique qui nous sclérose pendant 60 minutes à l'image de Fonua. Avec un arbitre de **°_°** et qui va nous coûté encore très cher. Je suis désolé mais sans celui ci Clermont avait du soucis à ce faire (parce que malgré que l'on soit à côté de nos pompes; ils n'arrivaient pas à prendre à revers notre défense bien au contraire) . Le tournant du match alors que l'on revient très très fort (avec notamment une action vraiment splendide) l'arbitre siffle un hors jeu de Jalil imaginaire... et arrête donc un contre balle en main de Machenaud qui doit faire mal ou du moins nous amener dans le camp de Clermont. Cela aurai eut le mérite de nous faire souffler vu le rythme que nous imposions, tout en annihilant le sursaut de Clermont. Au lieu de ça, vous connaissez la suite...

Plein le **_** de cette arbitrage ciblé dès qu'il s'agit d'un soit disant gros! Surtout lorsqu'il est à la peine. Le coup du carton manqué de Giraud, compensé par celui de Tian... et j'en passe... y a cas juste écouté Deylaud sur le banc de touches gueuler après celui ci...

A c'est sur (giraud), on est aussi moins gentil; mais si l'on peut bien évidemment mettre en évidence nos faiblesses (surtout sur 60 minutes), j'ai vu aussi une défense qui a fait reculer Clermont plusieurs fois, jusqu'à lui ravaler son manque d'humilité (à l'image de son publique, 1 fois champion de France rappelons le, ça leur fera plaisirs).

Giraud ,ouais, c'est vrai ce n'est pas bien, mais bon l'arbitre lui disait rien lorsqu'on avançait dans l'axe sur les portés aux Clermontois et qui pratiquement nous encerclé tellement ils étaient partout... A force "le pas PD" (truc rigolo de Herrero) forcément ça fait de l'appel du pied ( si si elle est bonne) et le nettoyage ça fini que c'est toi qui le fait. Clerc (très bon et très con) je l'ai vu marcher sur la tête de Gelez avec un score qui ne pouvait justifié un tel geste (la fameuse dérouiller) on lui à jamais rien dit à lui... Et oui cela existe (depuis euh?... Toujours), faut le gommer ça aussi? Si on passe des tutus à la place ça va faire une nouvelle part du marché vous croyez?

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20806
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 1:26

Au fait, l'absence de Fono ce soir...prudence ou blessure ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11270
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 1:27

Pat de Mérignac a écrit:
Au fait, l'absence de Fono ce soir...prudence ou blessure ? What the fuck ?!?


Préservation pour les 2 prochains matchs Wink

_________________
Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 491233    Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 2680510 Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 491233
Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Slide_10Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20806
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 1:27

agenais du 84 a écrit:
En tous les cas , les clermontois qui avaient la prétention de prendre un bonus offensif contre nous ,pour prendre la tête du classement , ont finalement déchanté !! On les a mis en échec sur toutes leurs pénal-touches !

Et puis ça me console un peu de voir que si on a perdu de 16 points , Toulouse s'est pris un 24/3 ... et que Biarritz a sacrément morflé à Brive ,là où on a gagné !!

24 points de pénalités...faut croire que même Toulouse fait des fautes ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11270
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 1:54

Clermont:
Buttin, Fofana, King, Canale, Nakaitaci, Skrela (o), Radosavljevic (m), Vermeulen (cap), Lapandry, Vosloo, Jacquet, White, Clement, Kayser, Faure

Remplaçants: Domingo, Debaty, Hines, Audebert, Senio, James, Swanepoel, Kotze

Agen:

Tian, Vaka, Avramovic, Pelesasa, Pêtre, Barnard (o), Balès (m), Fonua, Giraud, Monribot (cap), Lagrange, Fa'Aoso, Muller, Telefoni, Cabarry

Remplaçants: Narjissi, Schwalger, O'Connor, Badenhorst, Machenaud, Robinson, Agulla, Sheklashvili



Clermont:

2 essais de Fofana (1e), Buttin (77e)

2/2 transformations (1e) de Skéla, (77e) de James , 5/5 pénalités (6e), (10e), (33e), (47e) de Skrela ,(74e) de James

Changements: Radosavljevic (57e, Senio), Jacquet (61e, Hines), Skréla (61e, James), Debaty (61e, Domingo), Kotze (63e, Ric), Lapandry (67e, Audebert), Canale (74e, Swanepoel)



Agen:

1 essai de Tian (67e)

1 transformation de Machenaud (67e), 2/3 pénalités (4e) de Barnard, (40e) de Tian

Changements: Telefoni (32e, Narjissi), Fa'Aaoso (47e, O'Connor), Muller (47e, Sheklashvili), Cabarry (55e, Schwalger), Balès (55e, Machenaud), Monribot (55e, Badenhorst), Barnard (65e, Robinson), Tian (67e, Agulla),

Carton jaune: Tian (47e),

Evolution du score: 7-0, 7-3, 10-3, 13-3, 16-3, 16-6; 19-6, 19-11, 19-13, 22-13, 27-13, 29-13

Mr Rebollal siffle le coup d'envoi donné par David Skrela pour Clermont. 32 secondes et Agen encaisse un premier essai après un exploit personnel de Buttin qui subtilise le ballon à Fonua et envoie Fofana à dame (1e), Skréla transforme. Agen cueilli à froid se resaisi et pousse les auvergnats à la faute dans leur camp, Barnard réduit le score (4e). Marc Giraud puni sur le regroupement permet à Skréla de scorer(6e). Le volcan auvergnat se réveille et occupe le camp agenais où les visiteurs sont mis à la faute, Skréla passe la pénalité (10e). Christian Lanta au micro de Rugby+ reconnaît que son équipe n'est pas rentré dans le match et subit la pression auvergnate. La « cocotte » agenaise malmène des auvergnats qui prennent au sérieux le jeu des visiteurs, mais Barnard rate le cadre (24e). Trop d'attentisme dans le jeu des jaunards, mais les agenais ne saisissent pas leur chance dans les regroupements où le soutien tarde à venir (27e). Marc Giraud pris par la patrouille de Canal+ piétine Faure, non sanctionné...Le jeu baisse de niveau de part et d'autre et les jaunards se contentent de la botte de Skréla (33e). A la sirène Lapandry sanctionné permet à Tian des 52m de réduire la marque (40e).Les jaunards regagnent les vestiaires nantis d'une substantielle avance de 10 points.
Agen a failli subir la même entame que la 1ère période, où les placages ratés relancent des auvergnats et mettent les visiteurs sur le reculoir. Pénal-touche auvergnate mais Narjissi retarde l'essai du pack qui chauffe (42e). Agen plie mais ne rompt pas et une nouvelle pénal-touche jaunarde fait « choux blanc »(45e). Tian prend un carton jaune contre tout attente car non pris en faute, Skréla concrétise (47e). Christophe Deylaut au micro de Rugby+ déplore les placages ratés et le manque d'engagement des ses troupes. Agen réduit à 14 subit la pression jaunarde et Pelesasa empêche Vosloo de marquer (51e). La mêlée agenaise est chahutée mais les jaunards n'en profitent pas. Retour de Tian (58e). Les agenais n'abdiquent pas et au contraire lancent du jeu à l'initiative de Machenaud (65e). Pénal-touche agenaise où le pack jaunard anihile la progression des visiteurs. Coup de génie de Machenaud qui tape un coup de pied par dessus le ruck et Tian aplatit (68e), Machenaud poteau rentrant transforme: à noter que Tian se blesse sur l'essai et il est remplacé par Agulla. Agen revient à 6 longueurs et le bonus défensif se dessine. Narjissi pris en défaut permet à James de priver les agenais du bonus (74e). Agen sur le reculoir crucifié par Buttin (77e), James transforme. Agen repart bredouille de Clermont mais a su faire douter Clermont jusqu'à la sirène.

Agen occupe la 7ème place à l'issue de la 7ème journée incomplète, mais voit revenir sur ses talons Brive et Bordeaux-Bègles.Agen doit retenir la leçon de ce match, et se tourner vers 2 échéances importantes à Armandie contre le Stade Français samedi prochain à 14h15 et le samedi 29 à 20h45 contre Montpellier.

Source : site officiel du SUA.

_________________
Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 491233    Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 2680510 Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 491233
Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Slide_10Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 3:09

Je formule un voeux: que cette déroute soit la source salutaire d'une prise de conscience de nos lacunes et que l'on ne se réfugie pas sur des constats lénifiants. Il n'est pas normal, après deux semaines sans jouer, d'arriver sur un terrain avec si peu d'envie, de motivation, d'engagement. Notre mélée est décidément un gros point noir: les recrues Schwalger et surtout Garcia sont un vrai bide, on a du mal à trop compter sur Scelzo qui a franchement l'air sur le déclin, et même Cabarry, Muller et Sheklashvili ont été bouffés contre Clermont. Si on met le cas Coux de côté (longue blessure), le recrutement se révèle un fiasco, la contribution des nouveaux venus étant soit minime, soit négative. Seul Machenaud paraît régulièrement très bon; la plupart de nos cadres, sans être mauvais, me semblent bien moins présents que l'an dernier (premier semestre 2011): Badenhorst; Tian, Dulin; Vaka,... sans parler de ceux qui sont à la rue (Courrent, Fonua). On a apparemment eu une longue préparation de pré-saison, au complet, et on n'en voit pas les effets sur le terrain. C'est assez pénible d'être ainsi sur courant alternatif d'un match à l'autre et pendant un même match. Ce n'est pas d'une semaine de vancances qu'on a besoin, mais de quelques semaines de travail intensif. L'impression d'un franc relachement après la fin de saison dernière prédomine.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6226
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 8:51

Tu as raison Medoc d'insister sur la défense. Qu'il y ait arbitrage maison, c'est le lot de toutes les petites équipes qui iront chez les gros. La première journée, le LOU en a aussi fait les frais.
Pour la défense, les chiffres donnés par Babi sont éloquents: quand tu n'as le ballon que 25% du temps, t'en sortir avec 19 points encaissés à 5 minutes de la fin est positif. Il n'empêche qu'on se prend 13 points en 11 minutes. On a peut-être été surpris, on n'a sûrement pas bien préparé ce match, mais dire que les garçons ont manqué d'engagement et d'envie, c'est excessif.
Pour ce qui est de notre triangle "magique", on a pu voir ce qu'un jeunot qui est juste la doublure de la doublure à ce poste est capable côté jaunard. Et encore, il est en balance avec un troisième arrière/ailier (Murimurivalu) au talent fou, c'est dire la richesse de ce club (bien plus impressionnant que le ST, je tenais quand même à rendre hommage à ce club sur ce point-là...). On insiste sur la politique de formation, mais on est tombé face à ce qui ce fait de mieux en France.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 8:52

superman(agen) a écrit:
A noter aussi que nous avons trouvé un buteur longue distance en la personne de Tian (pénalité de 52 m).

Il existait deja pour ceux qui s 'interessai à lui avant qu'il ne signe à AGEN, il l'été à OYO (toutes distances) et au csbj
Il n'en n'est d'ailleur pas a sa premiere tentative chez nous, mais c 'est sa premiere reussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 8:59

Bon ben deuxième match où l'on a pas la pression du résultat (comme à Castres), et deuxième prestation à oublier.

Première mi-temps catastrophique, que ce soit sur les ballons haut, en mêlée, en touche.

Des joueurs à côté de leurs pompes : Fonua en premier lieu.

Alors c'est sûr qu'on aura pas la même équipe samedi prochain contre le Stade Français, mais un petit peu plus de régularité dans les performances ce serait pas mal.

Giraud, ben son geste est inexcusable. Il n'y a rien à dire. C'est dommage car sinon il n'avait pas été si mauvais que ça lui.

Je rejoins les autres pour dire qu'on a de gros problèmes sur les lancers quand Jalil n'est pas là.

Pour la pénalité de Tian superman, ce n'est pas une surprise de savoir que Silvère est un très bon buteur (meilleur marqueur de Pro D2 à l'époque).

D'ailleurs, sa blessure m'inquiète car sans Dulin et Tian, on va mettre qui derrière ?

Bref, j'espère deux victoires lors des deux prochains matches.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 8:59

Je crois qu'il faut être serieux deux minutes, on ne peut pas se plaindre de l'arbitrage.
Qu'est ce que vousvoulez que l'arbitre siffle pour nous? On ne touche pas terre dans l'engagement, on à été systématiquement hors-jeu sur quasi tous les replacement défensifs, on à été pris dans tous les impacts, pas une fois nous n'avons dominé un adversaire individuellement, On exploser sur chaque mélée (on aurait du etre plus pénalisé)
Malgré tous cela l'arbitre sors le jaune au bout de notre 13 éme pénalite et encore pour contestation d'un joueur (encore un intelligent celui qui la ramene vu que ce n'est pas tian)
Muller ou Cabarry au choix aurait du prendre un jaune pour la multitude de faute en mélée, il est super tolérant sur le placage à cabarry, que dire du geste de Giraud qui passe à l'as.
Honnetement Rebollalh c 'est pas ma tasse de thé d'habitude j'ai un peu de mal avec cet arbitre, mais la il à plutot été trés trés concilient et pédagogue diront certains.
On ne peut pas etre serieux quand on critique l'arbitrage sur ce match.


J'ai envie de retenir un point positif l'année derniere à Biarritz on passe à coté onen prend une valise, la on passe à coté à dix minutes de la fin on est dans le bonus.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 9:49

franchement y a pas de quoi crier au scandale.
Le premiere mi temps on est aux abonnés absents en agressivité et a la rue en défense.
On leur a facilité le job
en deuxième mi temps on a retrouvé une défense digne de ce nom avec quelques belles phases très solides.
Je trouve que l entrée de Jalil nous a fait du bien dans l engagement. Machenaud a rendu une bonne copie aussi.
l arbitre, a part le jaune sur Tian qui est bien loin de l action et quelques passages a vides oubliés, on ne va pas trop s en plaindre : on a pu jouer a 15 toute la partie.

J ai pas compris le geste de notre joueur. y a d autres moyens de régler ses comptes sur un terrain avec Opeti qui est transparent en ce moment, c est dommage de perdre un autre 8.

Avec un bon 8 hiers soir , y avait la place de faire un truc, mais là , Je n ai jamais vu Fonua comme ça.

Je note quand meme que l entrée de schwalger a ete positive dans la tenue de notre mêlée.

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 9:52

Parce que toi Ripsua t'es crédible? Tu as raison. T'as vision des choses est supérieure au banc de touches; mais je parle bien du notre pas celui de l'adversaire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 9:56

Citation :
on a pu jouer a 15 toute la partie.

C'est sur à partie de là on peut dire que l'on a pas tout à fait vu le même match Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen (29-13)   Réactions sur Clermont / Agen (29-13) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Clermont / Agen (29-13)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Clermont (11-18)
» Réactions sur Clermont / Agen (66-21)
» Réactions sur Agen / Clermont (20-29)
» Réactions sur Clermont / Agen (45-19)
» Réactions sur Agen / Clermont (26-17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: