Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 AGEN Officiellement en Pro d2

Aller en bas 
+26
buzz l'eclair
Agenais de Bayonne
biguiz
j-luc
marcodu47rugby
laffore
scaliger
didou
amblards
Trinquetaille
beyalo
agenais69
BarDeLaPref
Babel47
M.C.47
Pat de Mérignac
jipé
ovale47
Médoc
juju
El Farfadet
Alain82
l'agenais de laval
tugudu
on_the_top
agenais4747
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGEN Officiellement en Pro d2   AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Default12Jeu 18 Avr - 22:08

agenais69 a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
agenais4747 a écrit:
Un an après....Lanta ne laisse personne indifférent....en bien ou en mal !!!!
Et Deylaud dans l'histoire ????

Tant qu'à faire parlons de Desjardins aussi AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 28528

Oui, c'est vrai !

Comment, tous ces gens qui faisaient l'admiration et forçaient le respect de tous ont pu être détesté à ce point ? ....


En voilà une bonne question ! Qui sème le vent récolte la tempête comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGEN Officiellement en Pro d2   AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Default12Ven 19 Avr - 7:32

biguiz a écrit:
agenais69 a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
agenais4747 a écrit:
Un an après....Lanta ne laisse personne indifférent....en bien ou en mal !!!!
Et Deylaud dans l'histoire ????

Tant qu'à faire parlons de Desjardins aussi AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 28528

Oui, c'est vrai !

Comment, tous ces gens qui faisaient l'admiration et forçaient le respect de tous ont pu être détesté à ce point ? ....


En voilà une bonne question ! Qui sème le vent récolte la tempête comme on dit...

A Agen , on brûle vite ce qu on a adoré !


Je crois surtout que beaucoup de gens ont de la rancœur car ils étaient une assurance tout risque et de nous avoir quitté nous a privé des "garanties" qu ils nous apportaient.


Pas tous bien sur. il y en a qui les détestent reelement et qui n'attendaient qu une chose : c est qu ils se cassent la gu eule. (même aux dépends du club je pense )

Et ils ne se sont pas cassés la gueu le. ils se sont cassés tout court

Et c est "nous" qui nous sommes cassés la tronche parterre
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGEN Officiellement en Pro d2   AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Default12Ven 19 Avr - 17:12

Certains ont de la rancœur oui, et certains comme moi n'ont juste pas apprécié le comportement notamment dans la presse à la fin de la saison dernière (sans parler de tout le reste).

Moi j'étais archi fan du duo car j'estimais qu'en terme de résultats, ils faisaient des miracles avec l'effectif en place, mais crois moi je suis tombé de très haut quand ils se sont bien essuyés les pieds sur notre paillasson. Et dire que je défendais Lanta lors des repas de famille quand oncles et cousins le fracassaient (déjà à l'époque)...

Comme on dit, on peut tromper mille personne une fois, mais on ne peux pas tromper mille fois une personne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGEN Officiellement en Pro d2   AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Default12Ven 19 Avr - 18:30

La solution c'est de créer une autre fédé qui regrouperait des clubs comme Dax, Narbonne, Lourdes, Bézier, Brives..... et de poser des règles qui limiteraient la chasse aux sponsors, aux "vedettes" avec une vraie politique de formation des jeunes.

Une fédé qui proposerait du jeu, du jeu et encore du jeu.

Il pourrait ne pas y avoir de relégation.
Un championnat qui consacrerait celui qui a marqué le plus de points.
Et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGEN Officiellement en Pro d2   AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Default12Ven 19 Avr - 19:39

j-luc a écrit:
La solution c'est de créer une autre fédé qui regrouperait des clubs comme Dax, Narbonne, Lourdes, Bézier, Brives..... et de poser des règles qui limiteraient la chasse aux sponsors, aux "vedettes" avec une vraie politique de formation des jeunes.

Une fédé qui proposerait du jeu, du jeu et encore du jeu.

Il pourrait ne pas y avoir de relégation.
Un championnat qui consacrerait celui qui a marqué le plus de points.
Et ainsi de suite...

Ca ça serai avantageux§
Pas besoin d'un gros budget et on pourrai revendre au moins la tribune Lacroix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGEN Officiellement en Pro d2   AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Default12Ven 19 Avr - 19:59

amblards a écrit:
j-luc a écrit:
La solution c'est de créer une autre fédé qui regrouperait des clubs comme Dax, Narbonne, Lourdes, Bézier, Brives..... et de poser des règles qui limiteraient la chasse aux sponsors, aux "vedettes" avec une vraie politique de formation des jeunes.

Une fédé qui proposerait du jeu, du jeu et encore du jeu.

Il pourrait ne pas y avoir de relégation.
Un championnat qui consacrerait celui qui a marqué le plus de points.
Et ainsi de suite...

Ca ça serai avantageux§
Pas besoin d'un gros budget et on pourrai revendre au moins la tribune Lacroix Very Happy

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGEN Officiellement en Pro d2   AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Default12Ven 19 Avr - 20:11

Parce qu'il y aurrai assez de places dans les deux restantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGEN Officiellement en Pro d2   AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Default12Sam 20 Avr - 6:46

biguiz a écrit:
Certains ont de la rancœur oui, et certains comme moi n'ont juste pas apprécié le comportement notamment dans la presse à la fin de la saison dernière (sans parler de tout le reste).

Moi j'étais archi fan du duo car j'estimais qu'en terme de résultats, ils faisaient des miracles avec l'effectif en place, mais crois moi je suis tombé de très haut quand ils se sont bien essuyés les pieds sur notre paillasson. Et dire que je défendais Lanta lors des repas de famille quand oncles et cousins le fracassaient (déjà à l'époque)...

Comme on dit, on peut tromper mille personne une fois, mais on ne peux pas tromper mille fois une personne Laughing

Je n'ai jamais été un grand fan, en particulier de C.Lanta, que je trouvais trop impavide en train de se défriser la moustache lorsque l'équipe subissait. Je préférais C.Deylaud, vociférant et gesticulant, même s'il me cassait souvent les oreilles ... Les deux se complétaient et nous ont effectivement bien aidé. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils sont "agenais de coeur".

Maintenant, il faut aussi se rappeler le comportement et les choix du président avant Agen-Bayonne l'an dernier qui leur avait retiré l'équipe en mettant en doute leur engagement et leur honnêteté. C'était aussi insultant pour eux. Ils ne sont évidemment pas revenus pour le dernier match. .J'essaie de me mettre à leur place et si c'était le cas, je ferais tout pour faire payer cela à celui qui a douté de mon intégrité. C'est une très, très mauvaise décision (encore une) qui a surement aigri les deux hommes et provoque probablement rancœur et envie de s'essuyer les pieds sur le dos ... de Tingaud.
Souci, le club en pâtit également.

Sinon, il faut arrêter avec cela. Lanta n'est pas responsable de la grande faiblesse de notre recrutement et équipe. Ce n'est pas lui qui a recruté également ces coachs, qui a provoqué cette totale absence de jeu collectif ou composé des équipes avec des joueurs à des postes qu'ils ne connaissaient pas ...etc... etc... Notre échec et la descente sont la conséquence de toutes les erreurs prises CETTE SAISON.

Ah, au fait, nous sommes le 20 avril... Ce n'est pas aujourd'hui que commencent officiellement les transferts? Bientot la grande vague de départs.
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGEN Officiellement en Pro d2   AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Default12Sam 20 Avr - 7:21

Alain82 a écrit:
biguiz a écrit:
Certains ont de la rancœur oui, et certains comme moi n'ont juste pas apprécié le comportement notamment dans la presse à la fin de la saison dernière (sans parler de tout le reste).

Moi j'étais archi fan du duo car j'estimais qu'en terme de résultats, ils faisaient des miracles avec l'effectif en place, mais crois moi je suis tombé de très haut quand ils se sont bien essuyés les pieds sur notre paillasson. Et dire que je défendais Lanta lors des repas de famille quand oncles et cousins le fracassaient (déjà à l'époque)...

Comme on dit, on peut tromper mille personne une fois, mais on ne peux pas tromper mille fois une personne Laughing

Je n'ai jamais été un grand fan, en particulier de C.Lanta, que je trouvais trop impavide en train de se défriser la moustache lorsque l'équipe subissait. Je préférais C.Deylaud, vociférant et gesticulant, même s'il me cassait souvent les oreilles ... Les deux se complétaient et nous ont effectivement bien aidé. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils sont "agenais de coeur".

Maintenant, il faut aussi se rappeler le comportement et les choix du président avant Agen-Bayonne l'an dernier qui leur avait retiré l'équipe en mettant en doute leur engagement et leur honnêteté. C'était aussi insultant pour eux. Ils ne sont évidemment pas revenus pour le dernier match. .J'essaie de me mettre à leur place et si c'était le cas, je ferais tout pour faire payer cela à celui qui a douté de mon intégrité. C'est une très, très mauvaise décision (encore une) qui a surement aigri les deux hommes et provoque probablement rancœur et envie de s'essuyer les pieds sur le dos ... de Tingaud.
Souci, le club en pâtit également.

Sinon, il faut arrêter avec cela. Lanta n'est pas responsable de la grande faiblesse de notre recrutement et équipe. Ce n'est pas lui qui a recruté également ces coachs, qui a provoqué cette totale absence de jeu collectif ou composé des équipes avec des joueurs à des postes qu'ils ne connaissaient pas ...etc... etc... Notre échec et la descente sont la conséquence de toutes les erreurs prises CETTE SAISON.

Ah, au fait, nous sommes le 20 avril... Ce n'est pas aujourd'hui que commencent officiellement les transferts? Bientot la grande vague de départs.


C'est vrai que c'était une erreur. Je n'ai jamais douté de leur intégrité.
Mais alors pourquoi avoir joué avec le feu en ne voulant pas titulariser les cadres (il ne restait que 2 matches)
Pourquoi avoir fait de la provoc dans la presse avec cette histoire de cure-dents ? Cure-dents qui sont maintenant recrutés par le duo...
La situation était déjà pourrie entre les 2 parties...et chacun voulait emmerder l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGEN Officiellement en Pro d2   AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Default12Sam 20 Avr - 7:37

Et allez! On s'en sortira jamais de cette histoire, le choix de "Bayonne" et le fameux "cure dents" tout 2 sorties de leur contexte; comme finalement le pourquoi ils sont parties fâché à mort avec l'instance du SUA et ce pourquoi nous en sommes là aujourd'hui car ce ne sont que des conséquences en suite Neutral d'où la colère de Lanta dans le dernier article suite à notre descente en ProD-2 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGEN Officiellement en Pro d2   AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Default12Sam 20 Avr - 8:09

Pour être sûr de la sincérité de cette déclaration , j'attendrais d'entendre ses cris de joies si Agen remonte ...si on remonte bien sûr . AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGEN Officiellement en Pro d2   AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Default12Sam 20 Avr - 8:32

Agenais de Bayonne a écrit:
Alain82 a écrit:
biguiz a écrit:
Certains ont de la rancœur oui, et certains comme moi n'ont juste pas apprécié le comportement notamment dans la presse à la fin de la saison dernière (sans parler de tout le reste).

Moi j'étais archi fan du duo car j'estimais qu'en terme de résultats, ils faisaient des miracles avec l'effectif en place, mais crois moi je suis tombé de très haut quand ils se sont bien essuyés les pieds sur notre paillasson. Et dire que je défendais Lanta lors des repas de famille quand oncles et cousins le fracassaient (déjà à l'époque)...

Comme on dit, on peut tromper mille personne une fois, mais on ne peux pas tromper mille fois une personne Laughing

Je n'ai jamais été un grand fan, en particulier de C.Lanta, que je trouvais trop impavide en train de se défriser la moustache lorsque l'équipe subissait. Je préférais C.Deylaud, vociférant et gesticulant, même s'il me cassait souvent les oreilles ... Les deux se complétaient et nous ont effectivement bien aidé. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils sont "agenais de coeur".

Maintenant, il faut aussi se rappeler le comportement et les choix du président avant Agen-Bayonne l'an dernier qui leur avait retiré l'équipe en mettant en doute leur engagement et leur honnêteté. C'était aussi insultant pour eux. Ils ne sont évidemment pas revenus pour le dernier match. .J'essaie de me mettre à leur place et si c'était le cas, je ferais tout pour faire payer cela à celui qui a douté de mon intégrité. C'est une très, très mauvaise décision (encore une) qui a surement aigri les deux hommes et provoque probablement rancœur et envie de s'essuyer les pieds sur le dos ... de Tingaud.
Souci, le club en pâtit également.

Sinon, il faut arrêter avec cela. Lanta n'est pas responsable de la grande faiblesse de notre recrutement et équipe. Ce n'est pas lui qui a recruté également ces coachs, qui a provoqué cette totale absence de jeu collectif ou composé des équipes avec des joueurs à des postes qu'ils ne connaissaient pas ...etc... etc... Notre échec et la descente sont la conséquence de toutes les erreurs prises CETTE SAISON.

Ah, au fait, nous sommes le 20 avril... Ce n'est pas aujourd'hui que commencent officiellement les transferts? Bientot la grande vague de départs.


C'est vrai que c'était une erreur. Je n'ai jamais douté de leur intégrité.
Mais alors pourquoi avoir joué avec le feu en ne voulant pas titulariser les cadres (il ne restait que 2 matches)
Pourquoi avoir fait de la provoc dans la presse avec cette histoire de cure-dents ? Cure-dents qui sont maintenant recrutés par le duo...
La situation était déjà pourrie entre les 2 parties...et chacun voulait emmerder l'autre...

Ben justement après ces déclas d'aligner une équipe bis dans la presse moi je leur faisais plus du tout confiance à L/D. Et je trouve que cela a été une bonne décision de les écarter pour éviter toute suspicion, et ça m'a franchement gonflé qu'ils ne le comprennent pas, je les pensais vraiment plus intelligents, mais bon les égos ont pris le dessus au détriment du club encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGEN Officiellement en Pro d2   AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Default12Sam 20 Avr - 8:47

Dans La Dépêche d'aujourd'hui, un début d'explication de Jean Monribot ...

Ce soir, Armandie tire le rideau, ce soir, Jean Monribot va fouler, avec la tunique suaviste, une dernière fois une pelouse qu'il badait à son arrivée à Agen (2002) alors apprenti (cadet) rugbyman.

Bref, ce soir, les absents auraient tort parce que le SUA, à notre avis, n'est pas prêt de croiser de nouveau la route de l'USAP, pas plus qu'Armandie ne reverra jouer Jean Monribot (futur Bayonnais) avant longtemps. Des partants, lui aura mal au ventre. Pas facile de digérer la descente et la perte du brassard de capitaine (mi-décembre). Le joueur aura - peut-être - payé son rôle de porte-parole d'un groupe perdu en début de saison dans des nouveaux schémas de jeu. «C'est à partir de ce jour-là (le jour où on lui a dit qu'il ne serait plus capitaine) que ma décision a été prise» (de partir d'Agen, NDLR). «On m'a demandé si ça ne me pesait pas trop, d'autant que je sortais d'un KO. Qu'il faudrait discuter par rapport à ça. On m'a dit que c'était pour m'enlever la pression. Je n'ai pas cru à toutes ces explications».

Bref, le fond de l'histoire, ce serait tout simplement que l'équipe de l'an passé, Jean Monribot en tête, habituée à jouer une forme de jeu durant plusieurs années, n'a jamais assimilé (voulu ? Pu ?) la nouvelle méthode.

«Les années passées, on ne nous lâchait pas, le groupe s'est bâti comme ça. Il y avait une autorité. Nous avions des repères. Il y a eu trop de changements d'un coup. Le nouveau projet, c'était une liberté totale dans le jeu, on est reparti complètement de zéro».

Malgré tout, malgré cette forme d'incompréhension, le groupe aurait joué le jeu : «Tout le monde s'est projeté dans le système de jeu, il y eu des réunions des groupes de leaders de jeu». Le temps avançant, à écouter Jean Monribot, le staff en place aura lâché un peu la bride et : «Petit à petit on a rajouté des formes d'annonces que nous connaissions. Des choses qui nous rassuraient un peu».
On savait sur quoi on était fort

Pour être clair, le nouveau staff attendait des joueurs qu'ils fassent preuve d'initiatives, ils n'auraient pas été prêts pour ça : «C'était une liberté totale dans le jeu. Il faut être très fort pour pouvoir maîtriser ça alors que pendant quatre ans, c'était carrément l'inverse, on savait ce qu'on devait dans toutes les zones du terrain. On savait sur quoi on était fort, où on se rassurait, les ballons portés entre autres». Les habitudes…

Jean Monribot sera Bayonnais l'an prochain, mais veut partir la tête haute, la preuve : «Depuis que je suis ici, j'ai toujours joué mes matches à fond. Ces derniers matches, je les ai préparés psychologiquement pour ne pas tomber dans l'émotion».

Une saison se termine, entre une partie du groupe et le staff, le courant ne sera passé qu'en mode alternatif. Agen va changer d'entraîneur pour ses lignes arrière : «La solution pour le futur du club, c'est François Gelez»… «Tu peux l'écrire», martèle Monribot. C'est écrit. À propos de fidélité : «En onze années passées à Agen, je suis allé voir une fois un autre club (le Racing), juste par curiosité parce que je savais très bien que j'allais me réengager avec Agen. À chaque fois, je résignais les yeux fermés, j'avais tout ici, mon rêve, c'était d'arriver au plus haut niveau avec Agen». Pas sûr que ce soit avec Bayonne.


C'est vrai que entraîner comme ça , ça a l'air simple ..... à Layrac ça marche peut-être mais en Top14 ça ne suffit pas .... On aurait pu s'économiser au moins un analyste vidéo ... AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Hahohi AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGEN Officiellement en Pro d2   AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Default12Sam 20 Avr - 8:56

BarDeLaPref a écrit:
Dans La Dépêche d'aujourd'hui, un début d'explication de Jean Monribot ...

Ce soir, Armandie tire le rideau, ce soir, Jean Monribot va fouler, avec la tunique suaviste, une dernière fois une pelouse qu'il badait à son arrivée à Agen (2002) alors apprenti (cadet) rugbyman.

Bref, ce soir, les absents auraient tort parce que le SUA, à notre avis, n'est pas prêt de croiser de nouveau la route de l'USAP, pas plus qu'Armandie ne reverra jouer Jean Monribot (futur Bayonnais) avant longtemps. Des partants, lui aura mal au ventre. Pas facile de digérer la descente et la perte du brassard de capitaine (mi-décembre). Le joueur aura - peut-être - payé son rôle de porte-parole d'un groupe perdu en début de saison dans des nouveaux schémas de jeu. «C'est à partir de ce jour-là (le jour où on lui a dit qu'il ne serait plus capitaine) que ma décision a été prise» (de partir d'Agen, NDLR). «On m'a demandé si ça ne me pesait pas trop, d'autant que je sortais d'un KO. Qu'il faudrait discuter par rapport à ça. On m'a dit que c'était pour m'enlever la pression. Je n'ai pas cru à toutes ces explications».

Bref, le fond de l'histoire, ce serait tout simplement que l'équipe de l'an passé, Jean Monribot en tête, habituée à jouer une forme de jeu durant plusieurs années, n'a jamais assimilé (voulu ? Pu ?) la nouvelle méthode.

«Les années passées, on ne nous lâchait pas, le groupe s'est bâti comme ça. Il y avait une autorité. Nous avions des repères. Il y a eu trop de changements d'un coup. Le nouveau projet, c'était une liberté totale dans le jeu, on est reparti complètement de zéro».

Malgré tout, malgré cette forme d'incompréhension, le groupe aurait joué le jeu : «Tout le monde s'est projeté dans le système de jeu, il y eu des réunions des groupes de leaders de jeu». Le temps avançant, à écouter Jean Monribot, le staff en place aura lâché un peu la bride et : «Petit à petit on a rajouté des formes d'annonces que nous connaissions. Des choses qui nous rassuraient un peu».
On savait sur quoi on était fort

Pour être clair, le nouveau staff attendait des joueurs qu'ils fassent preuve d'initiatives, ils n'auraient pas été prêts pour ça : «C'était une liberté totale dans le jeu. Il faut être très fort pour pouvoir maîtriser ça alors que pendant quatre ans, c'était carrément l'inverse, on savait ce qu'on devait dans toutes les zones du terrain. On savait sur quoi on était fort, où on se rassurait, les ballons portés entre autres». Les habitudes…

Jean Monribot sera Bayonnais l'an prochain, mais veut partir la tête haute, la preuve : «Depuis que je suis ici, j'ai toujours joué mes matches à fond. Ces derniers matches, je les ai préparés psychologiquement pour ne pas tomber dans l'émotion».

Une saison se termine, entre une partie du groupe et le staff, le courant ne sera passé qu'en mode alternatif. Agen va changer d'entraîneur pour ses lignes arrière : «La solution pour le futur du club, c'est François Gelez»… «Tu peux l'écrire», martèle Monribot. C'est écrit. À propos de fidélité : «En onze années passées à Agen, je suis allé voir une fois un autre club (le Racing), juste par curiosité parce que je savais très bien que j'allais me réengager avec Agen. À chaque fois, je résignais les yeux fermés, j'avais tout ici, mon rêve, c'était d'arriver au plus haut niveau avec Agen». Pas sûr que ce soit avec Bayonne.


C'est vrai que entraîner comme ça , ça a l'air simple ..... à Layrac ça marche peut-être mais en Top14 ça ne suffit pas .... On aurait pu s'économiser au moins un analyste vidéo ... AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Hahohi AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Hahohi

C'est à dire ? Tu parles des méthodes d'entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGEN Officiellement en Pro d2   AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Default12Sam 20 Avr - 9:37

Merci Jean, merci. Tu restera un grand d'Armandie.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGEN Officiellement en Pro d2   AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Default12Sam 20 Avr - 9:53

Monribot pointe du doigt le futur zntraineur des lignes arrières selon ses gouts.
Comme il va à Bayonne et que moi je reste à Agen je suis prioritaire Very Happy
Ca fait pas mal de temps que j'écris qu'à Agen il faut un oeil nouveau,avec un fort caractère (qui puisse résister à la pression des nantis du club).
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGEN Officiellement en Pro d2   AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Default12Sam 20 Avr - 10:37

perso , je que je remarque dans les propos de jean , c'est surtout le manque de poigne et de rigueur du staff , ces gars la ont besoin d'être encadré (et souvent recadré ) , c'est malheureux a dire mais le cas falefa est représentatif , par partir du moment ou le gars n'a pas fait les efforts d'entrées , et que le staff lui donne une autre chance , c'est foutu ...après la c'est porte ouverte a tout et n'importe quoi ...ce manque de rigueur on l'a remarqué sur le terrain , mais aussi en dehors ...sous la direction de lanta , les joueurs sentaient cette crainte ( peur !!!) . la on sent que le staff est cool , tout dans le dialogue , ( trop gentil peut etre ). la aussi il faudra revoir tout ça , et recadrer tout ça , avoir plus d'autorité !!!
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGEN Officiellement en Pro d2   AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Default12Sam 20 Avr - 10:43

Et bien moi je préfère regarder l'interview de Romain Edmond Samuel qui est sans club pour la saison prochaine. J'espère vraiment qu'il trouvera un club et ne se retrouvera pas au chômage après 1 année ou 2 sans jouer au rugby à cause de blessures.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGEN Officiellement en Pro d2   AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Default12Sam 20 Avr - 10:52

Oui ça fait caguer pour RES....c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGEN Officiellement en Pro d2   AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Default12Sam 20 Avr - 10:58

amblards a écrit:
Parce qu'il y aurrai assez de places dans les deux restantes Very Happy

Les stades c'est comme les assiettes.
Ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans.
Il ne faut pas être pessimiste.

Il a été décidé de construire un stade de 40 000 places à La Défense.
Top14 ou pas si le jeu proposé ne me plait pas, je ne suis pas prêt de mettre des photos sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGEN Officiellement en Pro d2   AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Default12Sam 20 Avr - 11:00

amblards a écrit:
Monribot pointe du doigt le futur zntraineur des lignes arrières selon ses gouts.
Comme il va à Bayonne et que moi je reste à Agen je suis prioritaire Very Happy
Ca fait pas mal de temps que j'écris qu'à Agen il faut un oeil nouveau,avec un fort caractère (qui puisse résister à la pression des nantis du club).

et aussi qu'il est eu de bons résultats , car on regarde aussi de nos jours le CV du gars , je prends juste un exemple cotter de clermont , voila le gars au dela de la rigueur il y a aussi le CV qui parle pour lui ...le gars quand il te parle et bien tu l'écoutes . mais maintenant qui a ce profil de nos jours et libre ...et qui aimerait venir en pro d2 ...en ayant pas les pleins pouvoir (sportif ) perso je n'en vois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGEN Officiellement en Pro d2   AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Default12Sam 20 Avr - 11:03

Même en d2 on remplira notre stade....si le jeu proposé est beau à voir avec des essais partout, on le remplira....
Remembet la dernière année de d2, les deux stades qui remplissaient le plus étaient LR et Agen.
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGEN Officiellement en Pro d2   AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Default12Sam 20 Avr - 11:08

marcodu47rugby a écrit:
Et bien moi je préfère regarder l'interview de Romain Edmond Samuel qui est sans club pour la saison prochaine. J'espère vraiment qu'il trouvera un club et ne se retrouvera pas au chômage après 1 année ou 2 sans jouer au rugby à cause de blessures.

ouais ça fait **°_°** Neutral un joueur comme lui qu'on laisse comme ça ...là il a ete mis de côté ( ???) , et pour des blessure d'autre joueurs, on le rappelle et il répond présent . lui ne triche pas , il aurait pu envoyer balader tout le monte , il ne l'a pas fait !!!! par contre on va garder des gars qui n'ont pas cette attitude , encore une fois une incompréhension totale de la direction et du staff ...enfin bref on est habitué maintenant !!! bon courage a lui .
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGEN Officiellement en Pro d2   AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Default12Sam 20 Avr - 12:22

BarDeLaPref a écrit:
Dans La Dépêche d'aujourd'hui, un début d'explication de Jean Monribot ...

Ce soir, Armandie tire le rideau, ce soir, Jean Monribot va fouler, avec la tunique suaviste, une dernière fois une pelouse qu'il badait à son arrivée à Agen (2002) alors apprenti (cadet) rugbyman.

Bref, ce soir, les absents auraient tort parce que le SUA, à notre avis, n'est pas prêt de croiser de nouveau la route de l'USAP, pas plus qu'Armandie ne reverra jouer Jean Monribot (futur Bayonnais) avant longtemps. Des partants, lui aura mal au ventre. Pas facile de digérer la descente et la perte du brassard de capitaine (mi-décembre). Le joueur aura - peut-être - payé son rôle de porte-parole d'un groupe perdu en début de saison dans des nouveaux schémas de jeu. «C'est à partir de ce jour-là (le jour où on lui a dit qu'il ne serait plus capitaine) que ma décision a été prise» (de partir d'Agen, NDLR). «On m'a demandé si ça ne me pesait pas trop, d'autant que je sortais d'un KO. Qu'il faudrait discuter par rapport à ça. On m'a dit que c'était pour m'enlever la pression. Je n'ai pas cru à toutes ces explications».

Bref, le fond de l'histoire, ce serait tout simplement que l'équipe de l'an passé, Jean Monribot en tête, habituée à jouer une forme de jeu durant plusieurs années, n'a jamais assimilé (voulu ? Pu ?) la nouvelle méthode.

«Les années passées, on ne nous lâchait pas, le groupe s'est bâti comme ça. Il y avait une autorité. Nous avions des repères. Il y a eu trop de changements d'un coup. Le nouveau projet, c'était une liberté totale dans le jeu, on est reparti complètement de zéro».

Malgré tout, malgré cette forme d'incompréhension, le groupe aurait joué le jeu : «Tout le monde s'est projeté dans le système de jeu, il y eu des réunions des groupes de leaders de jeu». Le temps avançant, à écouter Jean Monribot, le staff en place aura lâché un peu la bride et : «Petit à petit on a rajouté des formes d'annonces que nous connaissions. Des choses qui nous rassuraient un peu».
On savait sur quoi on était fort

Pour être clair, le nouveau staff attendait des joueurs qu'ils fassent preuve d'initiatives, ils n'auraient pas été prêts pour ça : «C'était une liberté totale dans le jeu. Il faut être très fort pour pouvoir maîtriser ça alors que pendant quatre ans, c'était carrément l'inverse, on savait ce qu'on devait dans toutes les zones du terrain. On savait sur quoi on était fort, où on se rassurait, les ballons portés entre autres». Les habitudes…

Jean Monribot sera Bayonnais l'an prochain, mais veut partir la tête haute, la preuve : «Depuis que je suis ici, j'ai toujours joué mes matches à fond. Ces derniers matches, je les ai préparés psychologiquement pour ne pas tomber dans l'émotion».

Une saison se termine, entre une partie du groupe et le staff, le courant ne sera passé qu'en mode alternatif. Agen va changer d'entraîneur pour ses lignes arrière : «La solution pour le futur du club, c'est François Gelez»… «Tu peux l'écrire», martèle Monribot. C'est écrit. À propos de fidélité : «En onze années passées à Agen, je suis allé voir une fois un autre club (le Racing), juste par curiosité parce que je savais très bien que j'allais me réengager avec Agen. À chaque fois, je résignais les yeux fermés, j'avais tout ici, mon rêve, c'était d'arriver au plus haut niveau avec Agen». Pas sûr que ce soit avec Bayonne.
C'est vrai que entraîner comme ça , ça a l'air simple ..... à Layrac ça marche peut-être mais en Top14 ça ne suffit pas .... On aurait pu s'économiser au moins un analyste vidéo ... AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Hahohi AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Hahohi

Moi je pense qu'ils étaient habitués à une petite routine qu'ils connaissaient par coeur avec leur anciens entraineurs .IL faut savoir de temps en temps changer les habitudes et reparti de l'avant. Qu'il demande à un ouvrier qui gagne beaucoup moins que lui pour beaucoiup d'heures de travail et parfois trés difficile, il peut se permettre d'avoir ce comportement. je ne pense pas. Pourquoi veux t il GELEZ pour les arrières pour continuer le cordon avec LANTA, merci nous avons assez donné cette saison. Les joueurs partant à BAYONNE, bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGEN Officiellement en Pro d2   AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Default12Sam 20 Avr - 12:35

agenais4747 a écrit:
Même en d2 on remplira notre stade....si le jeu proposé est beau à voir avec des essais partout, on le remplira....
Remembet la dernière année de d2, les deux stades qui remplissaient le plus étaient LR et Agen.

Bien sûr ! j'ai encore en mémoire la dernière année du SUA en pro D2 un stade plein comme un oeuf avec notament les venues de MDM, NARBONNE et LYON notamment. Perso je me suis 100 fois plus régalé les deux dernières saisons du sporting en pro D2 que cette année.
En revanche, à l'extérieur, il va falloir se réhabituer à jouer dans des stades avec des moyennes de 2000 à 3000 spectateurs (TARBES, AURILLAC, AUCH, AIX, CARCASSONNE, COLOMIERS, ALBI) sauf si AGEN explose et attire les foulespar son beau jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGEN Officiellement en Pro d2   AGEN Officiellement en Pro d2 - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
AGEN Officiellement en Pro d2
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain...
» Rétro:le derby Agen-Valence d'Agen 1994 vu par D. Lagrange
» Déplacement Agen-Albi ou Agen-Toulouse dimanche
» Entraînements avant Agen - Agen
» Articles Agen 1984 et 1/8 Agen-Toulouse 1984

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: