Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Midi Olympique : Grève de l'entraînement

Aller en bas 
+60
Nice
Latapie
big supporter du sua
scoubi
stephy47
j-luc
scaliger
danield'agen
jipé
babitcho
Creon
Kawa
s5mar
vincesua
did47
PIC47
DA VINCI CODE
caucaurico
bobarmarcel
coucougne
l'agenais de laval
Alain82
Babel47
hips
CISCO83
sb
pierrepau
sualex
brice
carnot75
fiorentino
kaliko47
ripsua
Senior 47
Médoc
jazzeux
El Farfadet
amblards
BarDeLaPref
canal47
Estrekis
tugudu
Leadwell
M.C.47
Peut-être
buzz l'eclair
Pintaberoy
agenais69
biguiz
Trinquetaille
beret95
Pat de Mérignac
gir3347
juju
PYRRHUS
ovale47
oui-oui
zanatany
agenais4747
marcodu47rugby
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Default12Ven 3 Mai 2013 - 9:41

BarDeLaPref a écrit:
Alain82 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Ce que certains forumistes refusent de voir, c'est le montage proposé par le club pour payer moins de charges ... Le club explique aux joueurs que le salaire sera versé quoiqu'il arrive en 2 parties pour éviter certaines charges sociales .....

...

Etonant, alors que le club, 13e budget à la 7 ou 8e masse salariale du Top14. Cela semble démontrer que nous versons de trop gros salaires au vu de leur niveau à de nombreux joueurs pour qu'ils acceptent de venir à Agen. Le SUA attire toujours et est très demandé... affirmait AT.

Pour le reste, si les joueurs sont dans leur droit, ils se défendent donc. Ce qui est regrettable c'est la manière utilisée qui met l'entreprise (le club) qui les emploie en grand danger. Il y a des instances pour défendre ses droits. D'autres y ont eu recours et ont gagné.

A priori, personne de sain d'esprit en scie la branche sur laquelle il est assis.

Je ne suis plus dans le secret pour te dire si toutes les modalités de négociations ont été épuisées avant d'en arriver là .... S'il y a eu des réunions avec les délégués du personnel etc ....

Ce qui est sur c'est que AT n'a pas cherché à arranger les choses en prenant ces 2 décisions simultanées ... Les congés et les retenues sur salaire.... On le savait très c on avec le personnel de son entreprise .... Mais là dans un club pro exposé aux projecteurs des médias ça confine à l'incompétence totale .... Espérons que les joueurs aillent à Toulon car sinon le club va avoir un mal fou à s'en relever ... Pour un président sensé, c'est pas le moment de jouer au matamore ....

On a voulu un rugby pro ? on l a !

Dommage que cela se passe chez nous. Jusqu a maintenant , le rugby lavait son linge sale en famille.


je reconnais que les prudhommes auraient été plus adaptés.

D un autre côté il ne peuvent juger que sur pièces et pas sur des paroles données.

c est peut-être aussi ça le problème. légalement , une parole donnée ne vaut rien et ils n
ont que ce moyen d action....

Quand plus personne ne se respecte .....



Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Default12Ven 3 Mai 2013 - 9:49

Non mais je rêve, vu les grandes prestations et les envies gaguantuesques que nous ont montré les joueurs tout au long de la saison, je me dis que c'est normal, ils ont ce qui méritent....et ils méritent pas plus !!!!!
Tingaud n'est pas dupe, il sait pertinament en tant que chef d'entreprise les lois du travail....
Si il fait ça, c'est qu'effectivement dans cette prime, il doit y avoir des clauses, des conditions pour la touchée....donc Tingaud active cette clause et c'est normal....
Non moi ce qui me choque, c'est pas, c'est le fait que les joueurs veulent se casser avant et toucher une prime "de vacances....".
Alors vous pouvez me sortir la parole donnée, etc, etc mais les joueurs aussi quand ils ont signé à Agen, ont donné leur paroles pour se faire embaucher et jouer à la baballe....et leur parole non plus n'a pas été respecté.....
Alors non, ça suffit !
Nous on veut des mecs, pas des gamins dans leur tête, car croyez moi, ce sont des gosses au vu de leur comportement......sur le terrain notamment.....
Non mais c'est bon là !!!!!!!
Envoyez les pour bosser dans les usines aux 3x8 à l'agropôle et là ils comprendront ce qu'est le mot travail et paye minable.....
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Default12Ven 3 Mai 2013 - 9:51

BarDeLaPref a écrit:
Alain82 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Ce que certains forumistes refusent de voir, c'est le montage proposé par le club pour payer moins de charges ... Le club explique aux joueurs que le salaire sera versé quoiqu'il arrive en 2 parties pour éviter certaines charges sociales .....

...

Etonant, alors que le club, 13e budget à la 7 ou 8e masse salariale du Top14. Cela semble démontrer que nous versons de trop gros salaires au vu de leur niveau à de nombreux joueurs pour qu'ils acceptent de venir à Agen. Le SUA attire toujours et est très demandé... affirmait AT.

Pour le reste, si les joueurs sont dans leur droit, ils se défendent donc. Ce qui est regrettable c'est la manière utilisée qui met l'entreprise (le club) qui les emploie en grand danger. Il y a des instances pour défendre ses droits. D'autres y ont eu recours et ont gagné.

A priori, personne de sain d'esprit en scie la branche sur laquelle il est assis.

Je ne suis plus dans le secret pour te dire si toutes les modalités de négociations ont été épuisées avant d'en arriver là .... S'il y a eu des réunions avec les délégués du personnel etc ....

Ce qui est sur c'est que AT n'a pas cherché à arranger les choses en prenant ces 2 décisions simultanées ... Les congés et les retenues sur salaire.... On le savait très c on avec le personnel de son entreprise .... Mais là dans un club pro exposé aux projecteurs des médias ça confine à l'incompétence totale .... Espérons que les joueurs aillent à Toulon car sinon le club va avoir un mal fou à s'en relever ... Pour un président sensé, c'est pas le moment de jouer au matamore ....

AT n'a jamais fait la démonstration qu'il était un président sensé, bien au contraire. Il a toujours affiché du dédain, du mépris ou de la condescendance ... pour ses interlocuteurs. Dulin, Monribot, certains sponsors ou partenaires ... pourront en témoigner.
De fait, le SUA est dans la situation que tous assuraient vouloir éviter: un président financier qui a pris le controle du CA et "s'amuse" avec le club. Or, il est en échec sur toute la ligne et tout s'effondre.

Je répète qu'il y a une forte "chance" que nous vivions actuellement la fin du rugby pro à Agen. Une " Bourgoin-bis".
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Default12Ven 3 Mai 2013 - 9:55

autant AT a apporté de l 'argent et peut etre que sans lui on serait encore plus bas , par contre dans le style je plombe un club en deux ans, il y a pas mieux Neutral , des contrats renouvelés sur des mensonges ,des désaccords avec le CA des décisions au niveau recrutement plus que limite , une communication désastreuse , des paroles non tenues auprès des joueurs , non vraiment le bonhomme a tout faux ...et je pense que ce n'est pas fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Default12Ven 3 Mai 2013 - 10:02

Vous défendez l'idée que cette prime doit être versée et que Tingaud fait tout pour couler le club ????
Ça va, cette nuit vous avez bien dormi ????
C'est dingue ça, c'est écris nou sur blanc que cette prime à des conditions d'intentions et les conditions n'étant pas réunies, pas de primes .....
C'est Tingaud qui a enfilé un short et direction le terrain ????
Non, les joueurs. Alors stop avec ça....
Les joueurs se sont crus en vacance au club med pendant près de 10 mois.... C'est pas Tingaud !!!!!
Alors certes des choses lui sont à reprochés, mais pas ça...
Les joueurs nous ont offert un bien triste spectacle et continue encore de faire parler d'eux.....je serai eux je me ferai petit et je me la fermerai....
C'est chiant pour le club et l'image du Sporting....merci les joueurs !!!!!!
Jusqu'au bout je dis.....
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Default12Ven 3 Mai 2013 - 10:08

Enfin, si tu ne paies pas les primes, tu négocies comment les prochains contrats sans voir s'envoler les charges salariales ?
Quoiqu'il arrive cette histoire est extrêmement négative, et ce, pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Default12Ven 3 Mai 2013 - 10:09

buzz l'eclair a écrit:
autant AT a apporté de l 'argent et peut etre que sans lui on serait encore plus bas , par contre dans le style je plombe un club en deux ans, il y a pas mieux Neutral , des contrats renouvelés sur des mensonges ,des désaccords avec le CA des décisions au niveau recrutement plus que limite , une communication désastreuse , des paroles non tenues auprès des joueurs , non vraiment le bonhomme a tout faux ...et je pense que ce n'est pas fini !!!

On va y revenir au niveau plus bas, je le crains ... On est grillé pour un bout de temps dans le monde pro ...
La seule bonne nouvelle c'est qu'il se barrera ailleurs .... Bon vent à lui et ses nouvelles aventures ...
Revenir en haut Aller en bas
Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Estrekis


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 45
localisation : Dans l'Ouest lointain...
Date d'inscription : 04/03/2013

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Default12Ven 3 Mai 2013 - 10:10

BarDeLaPref a écrit:
Ce que certains forumistes refusent de voir, c'est le montage proposé par le club pour payer moins de charges ... Le club explique aux joueurs que le salaire sera versé quoiqu'il arrive en 2 parties pour éviter certaines charges sociales .....

Ne vous inquiétez pas ... A la fin de la saison vous percevrez tout et puis au mois de Mai on leur explique que contrairement à ce qu'on avait dit on ne verse pas ce qui était convenu (environ 20% du salaire annuel) ... Ça s'appelle de l'arnaque ... ça permet au club d'économiser 400 000 € ...

C'est bien expliqué ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon merci d'arrêter avec vos pseudos envies de vomir .. vos commentaires de beaufs, réacs, fachos (rayer les mentions inutiles) et cherchez plutôt à comprendre les raisons du conflit et ce qui se joue en coulisse ...

Si l'on se met à gagner l'an prochain avec certains des grévistes vous vous pâmerez aussi sottement qu'aujourd'hui vous bavez sur vos fameux joueurs adulés ... Un peu de dignité dans vos propos avant d'en réclamer aux autres, qui eux ont des raisons de manifester leur mécontement puisqu'on ne leur verse pas ce qu'on leur a promis ...

Mais très cher M. La Morale, je crains que tu déformes tout par ton prisme de Tingaud-phobe viscéral.
C'est tout le temps la faute de Tingaud, pour tout. Soit. En plus, je ne suis pas loin de partager cette opinion.

Néanmoins, c'est la forme de leur mouvement que je rejette. Je prétends pour ma part et simplement que les joueurs n'ont pas à faire grève de cette manière et prendre un match de championnat en otage. C'est une première dans les annales, et franchement ridicule, surtout avec le "précédent Knysna". Ils se plombent eux-mêmes, ces andouilles. Désolé, mais ils font partie des salariés les 10% les mieux payés de France, ils disposent de professionnels à leur service pour défendre et négocier leurs droits (agents)... j'irai pleurer sur d'autres avant eux.
Il y avait un certain nombre d'autres moyens de faire valoir leurs droits si ceux-ci ont été bafoués.

Pour finir, je ne m'intéresse guère à leurs histoires de primes et ne me pâme sur personne depuis des lustres (sauf Wilko...).
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Default12Ven 3 Mai 2013 - 10:16

Si forfait, c'est le classement général qui risque d'être chamboulé. Les catalans n'en attendent pas autant ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20869
Date d'inscription : 03/07/2005

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Default12Ven 3 Mai 2013 - 10:17

BarDeLaPref a écrit:
Alain82 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Ce que certains forumistes refusent de voir, c'est le montage proposé par le club pour payer moins de charges ... Le club explique aux joueurs que le salaire sera versé quoiqu'il arrive en 2 parties pour éviter certaines charges sociales .....

...

Etonant, alors que le club, 13e budget à la 7 ou 8e masse salariale du Top14. Cela semble démontrer que nous versons de trop gros salaires au vu de leur niveau à de nombreux joueurs pour qu'ils acceptent de venir à Agen. Le SUA attire toujours et est très demandé... affirmait AT.

Pour le reste, si les joueurs sont dans leur droit, ils se défendent donc. Ce qui est regrettable c'est la manière utilisée qui met l'entreprise (le club) qui les emploie en grand danger. Il y a des instances pour défendre ses droits. D'autres y ont eu recours et ont gagné.

A priori, personne de sain d'esprit en scie la branche sur laquelle il est assis.

Je ne suis plus dans le secret pour te dire si toutes les modalités de négociations ont été épuisées avant d'en arriver là .... S'il y a eu des réunions avec les délégués du personnel etc ....

Ce qui est sur c'est que AT n'a pas cherché à arranger les choses en prenant ces 2 décisions simultanées ... Les congés et les retenues sur salaire.... On le savait très c on avec le personnel de son entreprise .... Mais là dans un club pro exposé aux projecteurs des médias ça confine à l'incompétence totale .... Espérons que les joueurs aillent à Toulon car sinon le club va avoir un mal fou à s'en relever ... Pour un président sensé, c'est pas le moment de jouer au matamore ....

Il ne reste qu'un match...menacer de le boycotter constitue la dernière (...avant les Prudhommes !) et la meilleure façon de faire plier AT qui lui cherche à gagner du temps, persuadé que les joueurs ne mettront pas leur menace à exécution devant la gravité d'un forfait ! What the fuck ?!?
On peut aisément imaginer ce dernier financièrement aux abois et grattant le moindre sou pour solder les comptes mais sur le plan managérial...je ne trouve rien à enlever à l'analyse de BDLP ! Embarassed
J'ai peine à croire que les joueurs n'iront pas à Toulon (...enfin, je veux m'en persuader ! Rolling Eyes )les conséquences pour le club seraient gravissimes ! pale
AT doit tenir ses engagements...mais cette crise n'est-elle pas celle de trop pour envisager un avenir commun ? Neutral


Dernière édition par Pat de Mérignac le Ven 3 Mai 2013 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Default12Ven 3 Mai 2013 - 10:17

agenais4747 a écrit:
Vous défendez l'idée que cette prime doit être versée et que Tingaud fait tout pour couler le club ????
Ça va, cette nuit vous avez bien dormi ????
C'est dingue ça, c'est écris nou sur blanc que cette prime à des conditions d'intentions et les conditions n'étant pas réunies, pas de primes .....
C'est Tingaud qui a enfilé un short et direction le terrain ????
Non, les joueurs. Alors stop avec ça....
Les joueurs se sont crus en vacance au club med pendant près de 10 mois.... C'est pas Tingaud !!!!!
Alors certes des choses lui sont à reprochés, mais pas ça...
Les joueurs nous ont offert un bien triste spectacle et continue encore de faire parler d'eux.....je serai eux je me ferai petit et je me la fermerai....
C'est chiant pour le club et l'image du Sporting....merci les joueurs !!!!!!
Jusqu'au bout je dis.....

non mais je suis d'accord avec toi que les joueurs passent pour des buses , sur le coup je ne défends pas les joueurs , ils auraient du attendre la fin du championnat , si ils s'étaient bougés un peut plus cette saison on en serait pas la ...et que leur comportement est plus que limite , maintenant je pense que dans cette affaire le président n'est pas net non plus ... et ce n'est pas la premiere fois qu'il nous nous sort un truc pas tres clair , tant au niveau de la com' , tant au niveau relationnel . moi il ne m'inspire pas confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Default12Ven 3 Mai 2013 - 10:21

hips a écrit:
Enfin, si tu ne paies pas les primes, tu négocies comment les prochains contrats sans voir s'envoler les charges salariales ?
Quoiqu'il arrive cette histoire est extrêmement négative, et ce, pour tout le monde.

sans compter que l administration pourrait se pencher sur les modalités réelles de versement de ces primes et là y aura intérêt d avoir été carré sinon gare au rappel !

Dans cette histoire , tout le monde avait a y perdre et tout le monde y perdra : les joueurs , la direction , le club ... et nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
bobarmarcel
joue en honneur
joue en honneur
bobarmarcel


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 61
localisation : Chambéry
Date d'inscription : 21/02/2010

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Default12Ven 3 Mai 2013 - 10:22

coucougne a écrit:
Alain82 a écrit:
Quelle saison ! On s'en souviendra surement longtemps, d'autant que le feuilleton n'est pas terminé.

On touche effectivement le fond. Après une accumulation de mauvaises décisions à tous les niveaux ... de ceux qui prennent les décisions, et qui ont vu la perte de nos meilleurs joueurs, la disparition du jeu sur le terrain, une communication catastrophique, la désunion du CA, des joueurs démobilisés ... (la liste reste à compléter) ... on voit les joueurs se mettre en grève deux jours avant un match.
Dans leur Droit ou pas n'est pas la question, ceci se règle par la négociation, notamment à l'aide de Provale, sinon avec les Prud'hommes, pas avec ce pitoyable spectacle qui donne une très mauvaise image du club et va grandement hypothéquer l'avenir.

Je crois que c'est symbolique de la saison. La grève est commencée depuis juillet.

Probablement vont ils prendre le bus pour Toulon pour le dernier match de la saison, un sursaut d'intelligence est toujours possible, mais les conséquences vont être très douloureuses pour le club. Quel partenaire ou sponsor va vouloir continuer de donner de l'argent à ce club? Quel joueur de bon niveau va accepter de venir chez nous?

Hélas, et comme le répète notre "ancien" Amblards, notre club est "en décomposition" avec trop d'incompétences à tous les niveaux et un grand lessivage interne est plus que jamais nécessaire.

La D2 n'est pas certaine, la Fédérale devient une possibilité de plus en plus présente.

Je crois vraiment que nous vivons en direct la fin du rugby de haut niveau à Agen. Merci qui?


je lis trop de Cassandre, même s'ils ont raison sur la forme ! notre situation est celle d'une fin de règne, la fin d'un système et d'un courant de pensée
hérité du Ferassien, une ère géologique où le minerai était dur ! surtout les têtes en acier suédois Mr.Red
Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais force est de reconnaitre que tout est usé, obsolète, "hors-jeu" à tous les niveaux
Il y a un ressenti d'exaspération qui n'est pas de "circonstance", mais latent depuis des années, quand la dégringolade a commencée doucement après quelques "chants du cygne" épisodiques ( les chants désespérés sont les chants les plus beaux Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 289578 Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Amour201 )
Quand on compare notre système agenais à bien des équipes, on se rend compte qu'on est de moins en moins en phase, en osmose, on s'isole, on construit sur du rève sans assurer les fondations ou avec des mesurettes inadaptées, voire des méthodes sclérosées ( concertation, communication, participation, délégations)
Tout s'est miné, désagrégé peu à peu et ce qu'on a fait s'apparente à un replatrage, à des cautères sur jambes de bois
On a cherché à donner le change, à faire miroiter des projets qui masquaient l'indigence des structures et méthodes concrètes qu quotidien de la vie d'un grand club
Le pire a été cette volonté de cadenasser les hautes sphères décisionnelles en éliminant tout opposant, en faisant le contraire de ce que voulait la vox populi, de suivre aveuglement et avec obstination, un chemin parsemé d'ornières qui menait tout droit à des sentiers pour des quads, là où d'autres prenaient des autoroutes Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 00001479 Laughing
Maintenant, la bagnole agenaise est cabossée de toutes parts, et avance cahin caha en fumant et en tressautant et les joueurs ont la colique, ils sortent, dégueu...sur le bas coté et ronchonnent Sad en braillant "marre, je retourne chez ma mère" Mr.Red
Il n'y a presque plus de spectateurs pour voir parader le grand SUA de jadis Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Inclass4 , sauf quelques journaleux qui se tapent les cuisses et coassent
" hue poupoule " Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Ok
Au loin, se profile le château de l'empereur Mourad, nouveau Barberousse, en croisade contre tous les barons du TOP, l'empire d'ovalie qu'il phagocyte avec ses sardinades et ses mouradettes chantant le pilou pilou en bikinis pailletés d'or et de diamants Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 906196 Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 906196 Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 906196 Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 289578
Au fond du ravin, la caravane finit ses derniers pruneaux et vide son Buzet, avec le fatalisme de sire Roland à Roncevaux, et les guerriers du 47 font la tronche assis en tailleur (après s'être trop faits taillés des costards!) sur des arêtes de roches, et n'écoutent plus leur Don Quichotte capitaine Haddock,
qui leur promet l'Eldorado en agitant des paquets de primes rédigés à l'encre sympathique Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Elitetop Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Siffler2

Bon, assez rigolé, la vérité d'aujourd'hui, c'est qu'il FAUT d'abord TOUT remettre à plat ! TOUT
Inutile de boucher les trous d'Armandie avec du dentifrice Colgate Mr.Red faute de plâtre résistant
On ne remontera que lorsque l'on aura fait un audit complet et un grand ménage du 47e sous sol au grenier où dorment quelques vieux boucliers rouillés et "entoiledaraignés " ( c'est un néologisme, les gars!)
Il faut reconstruire le temple et refonder un club avec des gens nouveaux, modernes, passionnés, lucides, pragmatiques et sachant communiquer, déléguer, partager, innover, anticiper, pas avec des clans qui se Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 408134 Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Pistolet Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Combat20 Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Flicfrap ou qui passent leur temps à mettre des peaux de banane pour saper l'autre équipe en place, en attendant de reprendre la place ! un peu comme le système politique français gauche -droite Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 236941 Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Ilestfou Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Ilestfou
Nous ne reviendrons plus fort qu'après cette grande lessive-cure d'humilité et de bon sens, sinon, chaque année, on servira de paillasson ou de sparring partner à des gros molosses avides de nous piétiner avec délectation (seul avantage, ça créera un gros commerce de Samsonites à Agen, pour y mettre les "roustes" reçues sur tous les terrains Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Mechant2
Commençons par arrêter de nous regarder le nombril avec la délectation de coucougnette devant le périscope de Rocco Siffredi (vous connaissez ? Laughing )
On va d'abord observer ce qu 'il se fait de mieux en France et ailleurs, puis se servir de ces bases pour les adapter à Agen avec de la modestie
Mais au moins, on visera déjà des fondations solides qu'il faudra laisser sécher avec patience
Ensuite, mettre à toutes les strates du club des gens de tous horizons, mais surtout pas encroutés dans des visions politiques vieux jeu et tenaces
Il faudra se faire oublier un moment, se refaire une virginité Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 46835 Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 906196 , récurer large et profond, puis passer le "sent bon" au muguet pour faire "porte -bonheur"
Trouver dans chaque région des correspondants fiables et fidèles, pour nous dégotter des bébés du cru -terroir , futurs grands, à diriger vers Armandie nursery ( pas de nurse coucougnette svp ) Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Langue02
On DOIT enfin cesser de se prendre pour ce qu'on est plus et s'adapter au monde ou périr
Il y a quelques années, on se gaussait du Bayern foot qui partait en k.. (je me souviens des colères homériques de Beckenbauer)
Ils ont fait le big ménage, et aujourd'hui, le club est au Panthéon
La bagnole SUA est trop cabossée ! inutile de mettre du vernis et des auto-collants dessus pour donner l'illusion
On rachete une belle Ferrari d'occase au moteur H/S, on va le réparer patiemment nous même, et bientôt on aura une nouvelle Ferrari flambant neuve et pétaradante ( grace à de bons mécaniciens comme Médoc ou Babar ( bon, là je dékonne un brin) Wink
Voila, voilou, j en ai fini de mon petit et bref conte de l'aube et je vais boire mon Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 600971 sans réclamer de prime à A/T pour le diagnostic qui m'a usé
47 millions de neurones en un quart d'heure I don't want that Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 597358

En résumé, tout serait pourri au Sua depuis la présidence, le C.A. jusqu'aux joueurs ? Si c'est le cas, repartir à zéro avec un nouveau président, veut d'après ce que je lis, jouer l'an prochain en fédérale ? Pas sûr que le club s'en relève. ( Bourgoin a bien terminé 1er de sa poule et va peut-être remonter en Pro D2 mais après ? )
Repartir avec de nouvelles têtes, de nouveaux joueurs, ne garantit en rien l'absence de clans, de plans financiers foireux, etc.

Ce qui m'ennuie le plus avec le rugby pro finalement, c'est le lien étroit qui unit le club et son bassin économique. De fait, on voit apparaître de grandes agglos (Montpellier qui n'existait pas il n'y a pas si longtemps, Lille qui arrive ) au détriment des villes moyennes voire petites. Et le pendant c'est un jeu de plus en plus standardisé que l'on retrouve d'ailleurs avec les équipes nationales.
Je crois pourtant contrairement à la ligne suivie, qu'il existe une place pour des clubs pro comme Agen dans l'élite mais pour cela il faut absolument ( comme le Bayern dont 20% des joueurs proviennent du club) donner à la formation une place plus importante.

Finalement j'ai pas envie que l'histoire du XXI siècle soit pour nous la même que celle de Lourdes, La Voulte ou Béziers au siècle précédent !
Revenir en haut Aller en bas
Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Estrekis


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 45
localisation : Dans l'Ouest lointain...
Date d'inscription : 04/03/2013

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Default12Ven 3 Mai 2013 - 10:30

Pour sûr que le président n'est pas net. Z'ont pas inventé cette histoire de promesse, j'imagine.
Ce qui m'inquiète c'est que ça révèle une situation financière tendue.
Revenir en haut Aller en bas
caucaurico
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2006

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Default12Ven 3 Mai 2013 - 10:49

SO et les maths.... 20% des salaires >400 000 euros cela ferait une masse salariale de 2 m€.... Certainement loin de la vérité, qui est probablement autour de 8m donc la prime représente plus 5% que 20%. Du grand journalisme so!

Mettre en péril l'existence de sa société pour toucher une prime de 5% qui légalement n'est pas due c'est 1) indécent de nos jours et 2) une faute professionnelle. Je ne mentionne même pas le plus drôle ils veulent 15 jours de vacances en plus, c'est vrai que vu leur niveau ils n'ont probablement pas besoin de s'entraîner!
Si on paye -> déficit et fédérale
Si on paye pas -> forfait à Toulon et suite juridique pour non respect des engagements du club vis à vis de la league etc.... et federale

Vraiment quel manque de clairvoyance et de maturité de la part de ces joueurs encore loin d'être des professionnels.... quand on signe un contrat de travail il faut lire toutes les lignes (et les agents ils ne servent pas à cela?), une parole n'a pas de valeur juridique....
Pour les partants sans club, ce ne va pas les rendre très attractifs sur le marché du travail!

Le bon côté (j'essaye d'en trouver un Very Happy ) c'est que tingaud risque de pas payer les jours de grève voire proposer des congés sans solde pour l'histoire des 15 jours de congés ce qui pourrait réduire encore notre déficit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Default12Ven 3 Mai 2013 - 11:08

D'après SO, les joueurs n'auraient pas pris le bus ce matin, mais seraient en train de faire l'entrainement du capitaine.

Il est temps que cette affaire se termine comme la saison. Le club est pris en otage par les joueurs et les dirigeants.

Au final, c'est le SUA qui sera le grand perdant à coup sûr. Mais aucune des deux parties ne place l'intérêt du SUA au dessus du leur... à partir de là...
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1752
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Default12Ven 3 Mai 2013 - 11:13

Dans une entreprise , je trouve qu'assimiler un plan d’épargne entreprise a une prime c'est pas terrible !
Je comprend que ce montage permet de payer moins de charge mais apparemment , par rapport à ce qu'on leur avait dit , les joueurs ont retenu surtout le mot "épargne", d’où leur mécontentement !
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Default12Ven 3 Mai 2013 - 11:18

Le bilan de toute cette histoire c'est que TOUS sont nazes, du président jusqu'aux joueurs.

Le SUA et les supporters là-dedans il s'en carrent... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Default12Ven 3 Mai 2013 - 11:20

Oui mais cette épargne, si c'est une est soumise à des conditions....non respectées....
Enfin quoi qu'il en soit c'est le binz !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pintaberoy
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Pintaberoy


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 63
Date d'inscription : 12/09/2012

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Default12Ven 3 Mai 2013 - 11:21

le bus aurait avancé .....de 1 mètre !

plus sérieusement , quelqu'un a t il des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Default12Ven 3 Mai 2013 - 11:21

Et les clubs de supporters, ils ne peuvent pas monter au créneau ????
Revenir en haut Aller en bas
Pintaberoy
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Pintaberoy


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 63
Date d'inscription : 12/09/2012

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Default12Ven 3 Mai 2013 - 11:27

en cas de forfait , on peut faire confiance a Mourad pour nous attaquer en justice ,à canal , à la LNR , aux sponsors , etc..... et demander des remboursements
et quand on voit le prix des abonnement et des places à Mayol .....
10 ans pour s'en remettre !
si on s'en remet
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Default12Ven 3 Mai 2013 - 11:35

agenais4747 a écrit:
Et les clubs de supporters, ils ne peuvent pas monter au créneau ????

Si tu crois qu'ils ont de l'influence,perd tes illusions.
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Default12Ven 3 Mai 2013 - 11:38

on en fait quoi des joueurs grévistes qui restent l'an prochain ? Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 00000001

Là, le fond du fond est atteint .... peut être

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Default12Ven 3 Mai 2013 - 11:48

y en a qui disent que le president n est pas clair ! peut etre ! probable ! Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 00000001

par contre quand il met 1M sur la table ! je voudrai savoir si c est toujours aussi peu clair ?

encore une fois pourquoi le CA ne le vire pas ? apres toutes ces cagades (falefa, dulin, LD, monribot, darri, la delocalisation, les jokers medicaux et recrues, les defaites à domicile, la branlee à begles 13eme, 6 CA demissionaires, uen greve de joueurs, ok carton plein stoppons tout ...) à cause des 400.000 qui manquerait ? c est une blague ? de tous les partenaires et actionnaires divers, on a pas moyens de trouver 400.000 € !??? d'autant plus que on descend et donc qu on baisse la participation des partenaires. si c est le cas faut arreter les frais et aller en federale et que tous demissionnent parce que ce club est un vrai nid de buses What the fuck ?!? Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 408134
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Midi Olympique : Grève de l'entraînement
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronostic midi olympique
» Article Christophe Deylaud (Midi Olympique)
» Alexi Balès reçoit l'Oscar Midi Olympique
» Interview Cyril Chavet - Midi Olympique - Gérard Piffeteau
» Le rugby olympique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: