Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Interview Cyril Chavet - Midi Olympique - Gérard Piffeteau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Interview Cyril Chavet - Midi Olympique - Gérard Piffeteau Empty
MessageSujet: Interview Cyril Chavet - Midi Olympique - Gérard Piffeteau   Interview Cyril Chavet - Midi Olympique - Gérard Piffeteau Default12Mar 4 Sep 2012 - 0:23

Après votre blessure à un genou, il n'a donc plus été possible de poursuivre, à Agen ou ailleurs, votre carrière professionnelle ...

Je n'ai plus le droit d'être pro. A cause de mes problèmes, la médecine du travail m'a déclaré inapte à la pratique du rugby professionnel. Cela a été difficile mais avec trois opérations au genou en quatre ans, je m'étais un peu préparé à cette éventualité. De toute façon, à la fin, je ne pouvais plus suivre le rythme sans douleurs.

Aviez-vous pensé à devenir entraîneur ?

Pas du tout. Au départ, je pensais davantage à rejouer en Fédérale 1 ou 2. C'est un métier que je dois apprendre et je suis très bien épaulé par Hervé Manse qui entraîne avec moi. J'apprends beaucoup de lui. J'ai forcément été influencé par mon vécu personnel et j'essaie donc de transmettre ce que j'ai appris. A Agen, j'ai été entraîné par Henry Broncan, Christian Lanta et Christophe Deylaud, mes seuls coachs au niveau pro. Mais j'ai été très marqué par Eric Descaillot auquel je dois tout sur le plan rugbystique. C'était à Dijon.


Pourquoi une première expérience à Bon-Encontre ?

J'habite Bon-Encontre et j'allais au stade le dimanche. Les dirigeants m'ont appelé et je pensais rejouer mais ils m'ont demandé si je voulais entraîneur. J'ai réfléchi, la proposition m'a tenté et c'est ainsi que je me suis lancé. J'aimais bien les valeurs et l'état d'esprit de ce groupe. Même s'ils descendent avec seulement deux victoires, les joueurs ont pris des bonus défensifs quasiment à chaque match. J'ai pris une licence au cas où il y aurait des blessés au milieu de l'hiver. Si cela peut aider le club .... Mais ce n'est pas la priorité, loin de là.

Quel est votre premier ressenti ?

Nous voyons qu'il y a beaucoup d'enthousiasme à l'entraînement. Tout est nouveau, les combinaisons sont nouvelles, notre jeu est différent et il va falloir un peu de temps pour assimiler tout cela. Nous allons nous adapter au profil de l'équipe que nous avons en face. Si, par exemple, nous dominons les adversaires devant, pourquoi se lancer dans un jeu au large?


Etes-vous inquiet pour vos amis du SUA ?

On peut l'être après deux défaites à domicile. Mais je n'ai aucun doute sur l'état d'esprit des joueurs et sur leur capacité à se relever
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Interview Cyril Chavet - Midi Olympique - Gérard Piffeteau Empty
MessageSujet: Re: Interview Cyril Chavet - Midi Olympique - Gérard Piffeteau   Interview Cyril Chavet - Midi Olympique - Gérard Piffeteau Default12Mar 4 Sep 2012 - 19:05

Merci Marcodu47rugby


Très heureux de lire ces quelques lignes sur Cyril Chavet, je lui souhaite de réussir sur comme entraîneur !.

Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
 
Interview Cyril Chavet - Midi Olympique - Gérard Piffeteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Cyril Chavet (Petit Bleu)
» Interview Cyril Chavet (Petit Bleu)
» Interview Cyril Chavet (Petit Bleu)
» Interview Cyril Chavet (Petit Bleu)
» Interview Cyril Chavet (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: