Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Interview Cyril Chavet (Petit Bleu)

Aller en bas 
+3
l'agenais de laval
jean michel
sualex
7 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Cyril Chavet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Cyril Chavet (Petit Bleu)   Interview Cyril Chavet (Petit Bleu) Default12Mar 9 Sep 2008 - 23:24

Interview Cyril Chavet (Petit Bleu) Logo

Interview.

Cyril Chavet : « Savourer le moment présent»

Victime d’une rupture des ligaments croisés et des ligaments latéraux internes du genou gauche lors d’un match amical face à Auch le 15 septembre 2007, Cyril Chavet (1,95m, 110kg) était titulaire ce dimanche pour l’ouverture de la saison à Armandie face à son ancien club. Un match forcément particulier pour le troisième ligne centre de 26 ans qui regoûte enfin aux joies du terrain.

On vous a vu rester au sol à plusieurs reprises ce dimanche, comment ça va aujourd’hui ?

(Rires) Ca va bien je m’en sors juste avec une petite béquille, rien de bien méchant.

Débuter cette rencontre a du être une vraie libération pour vous après l’année galère que vous venez de vivre…

Totalement. Je me posais beaucoup de questions en début de match, un an sans jouer c’est long. J’avais certes disputé quelques minutes en fin de saison dernière mais là c’était autre chose. Au final je suis vraiment satisfait.

Votre blessure n’est aujourd’hui plus qu’un mauvais souvenir…


Vous savez on ne peut pas oublier. On sait que cela peut arriver à n’importe quel moment. En ayant vécu cela, il faut juste savoir savourer le moment présent.

Que retenez-vous de cette rencontre ?

On a produit beaucoup de jeu, c’est un point positif. Alors certes il y a des maladresses mais c’est le prix à payer. On fini plus fort qu’eux, physiquement on est prêt. On a pu se rendre compte avant la mi-temps qu’ils commençaient déjà à tirer la langue. On en a profité ensuite.

Comment avez-vous trouvé cette équipe auscitaine ?


Solide sur ses bases mais elle ne m’a pas trop impressionnée. Je m’attendais à mieux de leur mêlée.

Vous étiez seconde ligne pour l’occasion, est-ce que cela pourrait se reproduire dans le futur ?

Pourquoi pas. J’ai déjà joué à ce poste à plusieurs reprises dans le passé. Alors certes ce ne sont pas les mêmes repères qu’en troisième ligne mais ça ne me dérange pas. Tant que je joue vous savez…

Ancien auscitain, cela a du être pour vous un match particulier…

Tout à fait même s’il ne reste plus beaucoup de joueurs de mon époque. Je n’oublierai jamais mon passage à Auch, il restera gravé dans ma mémoire.

La preuve en est ce t-shirt rouge que vous portiez à la sortie des vestiaires (1)...

Oui c’est celui que portais lorsque l’on a été sacré champion de Pro D2 avec Auch. Je le mets à chaque match.

Aviez-vous pris contact avec vos anciens coéquipiers avant la rencontre ?


Pas cette semaine mais les précédentes oui. On s’est retrouvé en tout cas avec grand plaisir après le match.

Proche d’Henry Broncan vous découvrez cette saison la méthode Lanta-Deylaud, comment ça se passe ?

Franchement très bien. Certes ce jeu de mouvement est à l’opposé de ce que l’on faisait avec Henry mais c’est très intéressant.

Maintenant place à Pau le week-end prochain…

Oui, des palois qui restent sur une bonne prestation à Béziers (15-15) et qui vont vouloir confirmer à domicile pour leur première de la saison. Ce sera une autre histoire, mais j’ai confiance en ce groupe.

(1) Il arborait un t-shirt rouge troué à la fin de la rencontre.

Propos recueillis par Alexandre Paillou.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
jean michel
Champion de france
Champion de france
jean michel


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 51
localisation : thouars sur garonne
Date d'inscription : 30/07/2006

Interview Cyril Chavet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Cyril Chavet (Petit Bleu)   Interview Cyril Chavet (Petit Bleu) Default12Mer 10 Sep 2008 - 12:49

MERCI SUALEX Interview Cyril Chavet (Petit Bleu) 134419
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Interview Cyril Chavet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Cyril Chavet (Petit Bleu)   Interview Cyril Chavet (Petit Bleu) Default12Mer 10 Sep 2008 - 13:38

jean michel a écrit:
MERCI SUALEX Interview Cyril Chavet (Petit Bleu) 134419

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Interview Cyril Chavet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Cyril Chavet (Petit Bleu)   Interview Cyril Chavet (Petit Bleu) Default12Mer 10 Sep 2008 - 19:07

Moi je l ai trouver exellent en seconde latte

Interview Cyril Chavet (Petit Bleu) Drapsua4 Interview Cyril Chavet (Petit Bleu) Echag Interview Cyril Chavet (Petit Bleu) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Interview Cyril Chavet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Cyril Chavet (Petit Bleu)   Interview Cyril Chavet (Petit Bleu) Default12Mer 10 Sep 2008 - 19:20

A revoir sur un autre match lorsqu'il sera rétabli mais tenue satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview Cyril Chavet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Cyril Chavet (Petit Bleu)   Interview Cyril Chavet (Petit Bleu) Default12Mer 10 Sep 2008 - 19:57

gir3347 a écrit:
A revoir sur un autre match lorsqu'il sera rétabli mais tenue satisfaisante.

Ca y est ... il est rétabli ... c'est pas une malheureuse béquille qui va l'arrêter Chavet Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Interview Cyril Chavet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Cyril Chavet (Petit Bleu)   Interview Cyril Chavet (Petit Bleu) Default12Mer 10 Sep 2008 - 20:50

J'ai rencontré perso ciryl tout à fait par hazard à Agen, et mathieu barreau me l'a présenté comme étant "lui aussi du SUA" (textu) car je ne l'avais pas reconnu, et ça aurait été difficile du fait que je ne connais pas les joueurs. mais si Mathieu m'a dit ça , c'est aussi parce que je n'ai eu aucune hésitation quand je l'ai vu, et que je lui ai demandé de poser avec fiston...Et ce gars humble ne demande qu'une seule chose , c'est qu'il soit reconnu tout comme l'ensemble de l'équipe au stade !! Ce sont des être humains , et cette année ils ont décidés de reconquérir le coeur des supporters... Ils faut d'une façon ou d'une autre le leur rendre ...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Interview Cyril Chavet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Cyril Chavet (Petit Bleu)   Interview Cyril Chavet (Petit Bleu) Default12Mer 10 Sep 2008 - 20:53

jipé a écrit:
J'ai rencontré perso ciryl tout à fait par hazard à Agen, et mathieu barreau me l'a présenté comme étant "lui aussi du SUA" (textu) car je ne l'avais pas reconnu, et ça aurait été difficile du fait que je ne connais pas les joueurs. mais si Mathieu m'a dit ça , c'est aussi parce que je n'ai eu aucune hésitation quand je l'ai vu, et que je lui ai demandé de poser avec fiston...Et ce gars humble ne demande qu'une seule chose , c'est qu'il soit reconnu tout comme l'ensemble de l'équipe au stade !! Ce sont des être humains , et cette année ils ont décidés de reconquérir le coeur des supporters... Ils faut d'une façon ou d'une autre le leur rendre ...

Qui est humble ??

Interview Cyril Chavet (Petit Bleu) Drapsua4 Interview Cyril Chavet (Petit Bleu) Echag Interview Cyril Chavet (Petit Bleu) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Cyril Chavet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Cyril Chavet (Petit Bleu)   Interview Cyril Chavet (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Cyril Chavet (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Cyril Chavet (Petit Bleu)
» Interview Cyril Chavet (Petit Bleu)
» Interview Cyril Chavet (Petit Bleu)
» Interview Cyril Chavet (Petit Bleu)
» Interview Cyril Chavet - Midi Olympique - Gérard Piffeteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: