Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Midi Olympique : Grève de l'entraînement

Aller en bas 
+60
Nice
Latapie
big supporter du sua
scoubi
stephy47
j-luc
scaliger
danield'agen
jipé
babitcho
Creon
Kawa
s5mar
vincesua
did47
PIC47
DA VINCI CODE
caucaurico
bobarmarcel
coucougne
l'agenais de laval
Alain82
Babel47
hips
CISCO83
sb
pierrepau
sualex
brice
carnot75
fiorentino
kaliko47
ripsua
Senior 47
Médoc
jazzeux
El Farfadet
amblards
BarDeLaPref
canal47
Estrekis
tugudu
Leadwell
M.C.47
Peut-être
buzz l'eclair
Pintaberoy
agenais69
biguiz
Trinquetaille
beret95
Pat de Mérignac
gir3347
juju
PYRRHUS
ovale47
oui-oui
zanatany
agenais4747
marcodu47rugby
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Peut-être
Champion de france
Champion de france
Peut-être


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 52
localisation : TOULOUSE (31)
Date d'inscription : 23/08/2005

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Default12Jeu 2 Mai 2013 - 12:07

Le SUA LG en discussion avec ses joueurs.



Depuis six saisons le SUA LG met en place un accord d’intéressement avec l’ensemble de ses salariés. Ces plans successifs ont toujours été honorés, les conditions d’obtention étant atteintes. Pour la saison 2012-2013 et à ce jour, aucun des critères n’est atteint, l’atterrissage définitif sera connu au 30 Juin 2013.

Le SUA LG est entré en relation depuis le milieu de la matinée avec les représentants des joueurs pour évoquer la situation et regrette que les joueurs ne se soient pas entrainés normalement suite à ces discussions. Pour rappel les trois critères prévus dans le cadre de cet accord signé par l’ensemble des joueurs et salariés du club sont les suivants :

- Maintien de l’équipe professionnelle en Top 14
- Atteinte d’un chiffre d’affaire abonnement et recettes billetterie
- Atteinte de recettes commerciales partenaires

Ces critères étaient identiques à ceux de la saison 2011-2012. Le club va rencontrer l’ensemble des joueurs en entretien individuel et collectif pour expliquer les raisons de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Default12Jeu 2 Mai 2013 - 12:13

beret95 a écrit:
Trinquetaille a écrit:
Connaissant le prix exorbitant de l'immobilier sur la cote basque, je soutiens totalement les joueurs dans leur mouvement social!

ach l'humour ! z'est ze ke che préfère afec l'infanterie et les pieds-paquets

L'humour, cette politesse du désespoir ! Rolling Eyes
Voilà-t'-y pas que ces valeureux gars se hissent à la hauteur (sic) des footeux, maintenant...décidemment, rien n'aura été épargné au supporter agenais, cette année ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Default12Jeu 2 Mai 2013 - 12:18

Pat de Mérignac a écrit:
beret95 a écrit:
Trinquetaille a écrit:
Connaissant le prix exorbitant de l'immobilier sur la cote basque, je soutiens totalement les joueurs dans leur mouvement social!

ach l'humour ! z'est ze ke che préfère afec l'infanterie et les pieds-paquets

L'humour, cette politesse du désespoir ! Rolling Eyes
Voilà-t'-y pas que ces valeureux gars se hissent à la hauteur (sic) des footeux, maintenant...décidemment, rien n'aura été épargné au supporter agenais, cette année ! Neutral

En plus j'ai demandé ce matin à des joueurs pourquoi il n'y avais pas entrainement , il mon tous dit qu'ils ne savait pas .
Serait il menteur en plus ................


Dernière édition par juju le Jeu 2 Mai 2013 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Default12Jeu 2 Mai 2013 - 12:21

excuse du club vis à vis des supporter pour l entraienemnt greviste sur le site off

ne vous affolez pas ! comme les 6 ex demissionnaires du CA, ils vont probablement se retracter Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Default12Jeu 2 Mai 2013 - 12:36

c est MalcomX qui a de la matiere cette année pour faire un reportage sur le rugby pro à Agen ! un vrai feuilleton avec du suspens, des ko, des cascades (seymour et son rouge, Vaka où comment se casser le bras en tirant sur une manche de maillot), des maladies (falefa et son overdose au hamburgers, un neo z dont on decele une maladie incurable 10 apres ses premiers pas sportif) des jets de bouteilles en plastic vide à l amer decrétées par georges w bush comme arme de destruction massive, de l amour entre joueurs et l ex president de provale ( mais on aura que la version censuré soft que les bisous au milieu d une pelouse epilée de tout poils de guerriers), de l agacement en coulisse (le roi et le peuple qui s insulte dans les tribunes), des faux depart (ben blair malunga falefa) et de vrai arrivées (la division d infanterie inferieure) , Saint just exilé à Bayonne, avec en guest star louis de funes cherchant en vain à retrouver sa cassette de pruneaux d or grevant un deficit ...

Malcom ! bon courage ! thumright un vrai conte de fee cette saison
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Default12Jeu 2 Mai 2013 - 12:38

Concernant cette prime d'intéressement pour lesquel les joueurs vont grève, c'est leur droit mais pour des raisons valables.
Les conditions pour cette saison 2012 /2013 sont:

1/ Maintien du club en TOP14

2/ Atteinte d'un chiffre d'affaire,abonnement et recette Billetterie

3/ Atteine de recettes commerciales partenaires.


Le maintien n'ayant pas été obtenu, qui est le premier critère, l'employeur est dans le droit d'allèger voire de supprimer cette prime. Cela se fait dans les entreprises. Pourquoi pas au SUA. ce sont comme déjà dit des enfants gâtés qui n'acceptent pas maintenant les sanctions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Default12Jeu 2 Mai 2013 - 12:42

ce n est pas une sanction
c est un complement de remunerations liés à un objectif precis
cet objectif n etant pas atteint, pas de complement
mais il ne sont pas punis Wink
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Default12Jeu 2 Mai 2013 - 12:46

passetaballe a écrit:
ce n est pas une sanction
c est un complement de remunerations liés à un objectif precis
cet objectif n etant pas atteint, pas de complement
mais il ne sont pas punis Wink


Bien sur ce n'est pas une sanction mais si une des conditions donnés en début de saison n'est pas rempli l'employeur a le droit de le supprimer s'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Default12Jeu 2 Mai 2013 - 13:48

Bon ben apparemment c'est clair, c'est bien une sorte de prime liée aux résultats sportifs... Franchement ils ont pas honte de la réclamer là... Neutral
A croire que tout le monde est pourri dans ce club.

Me tarde de connaitre les frondeurs, qui sera le Patrice Evra agenais ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Leadwell
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Default12Jeu 2 Mai 2013 - 14:11

Jusqu'à présent je pensait que seul un retour de Lanta ou de Faugeron pouvait me dissuader de me ré-abonner pour la prochaine saison.

Visiblement j'ai manqué d'imagination... toujours plus loin dans le ridicule avec le SUA.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Default12Jeu 2 Mai 2013 - 14:20

Sauf quand il y a un danger, une agression physique ou pire, les grêves sans préavis, ça n'existe pas.Tingaud est forcément au courant des revendications et si on en est là, c'est que les discussions préalables (si discussions il y a eu) n'ont pas abouti.

J'aurais préféré que Tingaud anticipe ça et qu'on évite d'en arriver à cette grève qui donne une image calamiteuse du SUA (sans compter celle des joueurs, mais, leur image je m'en moquerait un peu si elle n'était pas associée à celle du club)



Sur le fond, je n'attends qu'une chose des joueurs (et entraineurs et dirigeants), c'est qu'il proposent d'eux même une baisse de leur rémunération compte tenu de l'échec dans lequel ils ont mis leur club. Comment peut-on demander des primes quand les piètres performances de l'année génèrent une perte de plus de 10% à la fin de la saison et une réduction du budget de 40% pour l'an prochain ???



Je constate juste une chose, c'est que, au moins dans cette action, les joueurs ont l'air d'être unis (et bien plus collectifs que sur le terrain).

Il n'y a pas d'un côté les anciens et de l'autre les nouveaux; ou les pro-Lanta / pro-Tingaud, les partants / les restants, les mangeurs de Mac Do / les diététiques Bio ou je ne sais plus quel clivage que j'ai pu lire à droite et à gauche pour expliquer nos échecs... Les joueurs ont bel et bien, tous, la tête à l'envers, comme l'encadrement jusqu'au plus haut niveau qui croit toujours que la saison s'est jouée sur des détails (et qui laisse donc croire que personne n'y est pour rien au club).

Normalement, une grêve sert à prendre à témoin l'opinion publique (au moins une partie) sur une injustice dont on se sent victime... là, je ne suis pas persuadé qu'ils vont trouver beaucoup de sympathie ou de soutien...





Il est plus que temps que chacun fasse son autocritique sinon, la saison prochaine se déroulera comme celle qui vient de s'achever...
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Default12Jeu 2 Mai 2013 - 14:40

M.C.47 a écrit:
Concernant cette prime d'intéressement pour lesquel les joueurs vont grève, c'est leur droit mais pour des raisons valables.
Les conditions pour cette saison 2012 /2013 sont:

1/ Maintien du club en TOP14

2/ Atteinte d'un chiffre d'affaire,abonnement et recette Billetterie

3/ Atteine de recettes commerciales partenaires.


Le maintien n'ayant pas été obtenu, qui est le premier critère, l'employeur est dans le droit d'allèger voire de supprimer cette prime. Cela se fait dans les entreprises. Pourquoi pas au SUA. ce sont comme déjà dit des enfants gâtés qui n'acceptent pas maintenant les sanctions.


En lisant les conditions, c'est très clair : Pas de prime . Je trouve donc cette grève plutôt bizarre !
On peut imaginer qu'il y a ce qui est écrit noir sur blanc ........et puis ce qui a été dit !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Estrekis


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 45
localisation : Dans l'Ouest lointain...
Date d'inscription : 04/03/2013

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Default12Jeu 2 Mai 2013 - 14:54

Tingaud ou pas, ce genre d'histoire se règle en interne et si promesse a été faite et non tenue, direction les Prud'hommes! Mais une grève!!! shakng2
Quelle bande de loosers... Après avoir été l'une des pires équipes du SUA dans son histoire en terme de jeu, ont-ils si peu de fierté? Espérons qu'ils vont se faire chambrer pendant des mois, avec cette histoire, dans leurs prochains clubs.
En attendant qu'ils dégagent et que ceux qui restent fassent profil bas.
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Default12Jeu 2 Mai 2013 - 14:57


D'après L’Équipe la prime était promise même en cas de relégation :

"Les joueurs du SUA ont refusé de prendre part à l'entraînement ce jeudi matin et menacent même de ne pas participer à la dernière journée de phase régulière, contre Toulon (samedi, 14h45). La raison de la grogne ? Le plan d'épargne entreprise promis par les dirigeants, même en cas de relégation (ce qui est le cas) n'a pas été versé. Les joueurs attendent une réponse de leur président, Alain Tingaud, pour faire évoluer leur position."

Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Default12Jeu 2 Mai 2013 - 15:07

Oui, pas de prime....
Mais les joueurs ne l'entendent pas de cette oreille....
Moi j'ai vu des joueurs (certains) en vacances pendant les matchs, j'ai vu des joueurs (certains) qui ne savaient plus plaquer ou faire une passe, moi j'ai vu des joueurs (certains) qui ne faisait que taper des chandelles ou qu'ils oubliaient ( volontairement ou pas) un copain pour une occasion d'essai.....
En revanche, j'en vois certains (joueurs) qui la ramènent un peu trop après les matchs ou sur le terrain....
En revanche, je vois des joueurs qui réclame une prime alors que le club est en d2 et que LES JOUEURS (certains) n'ont pas fait une once de ce qu'il faut pour essayé de maintenir le club en t14....
Je vous aussi que certains joueurs ont activés des contacts et les clauses libératoires avant que le club ne soit officiellement en d2.....
Alors messieurs de peu de bonnes fois (certains), repartez dans d'autres clubs pour gratter un peu plus de rond, ne toucher pas à cette prime qui vous êtes indus et basta !!!!!!
Cette prime devrait revenir aux restants et aux combattants....ou à l'assos....
Quand je lis ça, j'ai vraiment les boules qui......
Ils m'énervent !!!!
Stp Tingaud ne pliez pas....stp !
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Default12Jeu 2 Mai 2013 - 15:18

Ah, et on allait oublier, le club est toujours en déficit de 400 000 euros et surveillé par la DNACG.

Les joueurs en ont apparemment rien à cirer. Je pense même que certains doivent nous préférer en Fédérale mais avec leur prime bien au chaud sur leur compte...

Quelle pauvre équipe... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Default12Jeu 2 Mai 2013 - 15:21

C'est du chacun pour sa g u e u....
Remarque le monde tourne en partie comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1395
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Default12Jeu 2 Mai 2013 - 15:22

Il faut voir de prés la reneur de ce contrat.
Soit, l'ensemble des critères ont été atteint et il y a lieu de toucher la prime à 100%
Soit une partie des critère est atteint, il peut y avoir du prograta ou rien selon l'interprétation.
.
Quand à la grève, elle est légitime, à conditions , d'avoir fait preuve d'intelligence et de respecter les préalables comme le prévoit la loi.
Vu l'intelligence dans le jeu cette saison du collectif, je crains qu'il en soit de même de cet épisode.

Encore, une situation délicate à gérer, mais au moins j'espère quelle aura révélé au grand jour les "fouteurs de m...d" quand je dis qu'il faut faire un grand ménage, c'est le moment ça ne sert à rien de garder des joueurs qui ne prennent plus de plaisir au club.
Faut il encore que l'on veuille d'eux ailleurs, dans ce cas "banquette l'année prochaine" il vont ronger leur frein.

En tout les cas lorsque je croiserai certains joueurs , je me priverai pas de leur dire ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Default12Jeu 2 Mai 2013 - 15:28

Avant que tous les jaunes n'interviennent, je voudrais amener quelques précisions... Petite remarque cette prime existe au SUA pratiquement depuis le passage à l'ère pro, 1 ou 2 années après me semble-t-il ... L'objectif était déjà au sein de la GRH de peser sur la masse salariale.

En effet la prime d'intéressement est exonérée de la quasi totalité des charges sociales (patronales et salariales) et ne doit pas dépasser un certain pourcentage du salaire, on comprend aisément pourquoi ...

Ces accords paraphés par les représentants du personnel concernent obligatoirement tous les salariés de l'entreprise et sont surveillés de très près par la DDTE (aujourd'hui la DIRECCTE). La difficulté a toujours été de trouver des objectifs compatibles avec le sport pro .... Ainsi si l'on met un intéressement pour la montée en division supérieure l'intéressement a fort peu de chances d'être versé....

Sachant que, je le rappelle c'est une manière détournée de payer moins de charges, le joueur négocie un salaire, part fixe ou part intéressement, il s'en fout, pour venir , il veut un salaire fixe annuel, le reste étant de la cuisine interne pour alléger la masse salariale ... Alors on lui explique brièvement tout ça, en lui disant qu'en fin d'année, il recevra une prime qui l'amènera au niveau de rémunération escompté.

Jusqu'à présent cette prime a toujours été versée, même si tous les objectifs n'étaient pas atteints, conformément à ce qu'on raconte aux joueurs pour leur faire accepter la manip ...

Cette année, encore une fois le AT innove, les joueurs considèrent à juste titre que c'est un non respect de la parole donnée ... Comme ce n'est pas la première fois pour certains (renouvellement de contrats avec la promesse de garder le même staff sportif par exemple ...) la décision ne passe pas ... On est maintenant dans le cadre d'un conflit sur l'application du contrat de travail, la grève est une des actions possibles et autorisées...

J'y vois personnellement 2 aspects extrêmement négatifs pour notre club :
- AT a très très mauvaise presse auprès des joueurs et leurs agents, ça ne va rien arranger de sortir cette clause au grand jour .. On va peut-être mieux comprendre pourquoi il est obligé de recruter en hémisphère Sud ... Les témoignages sur le désintérêt de venir à Agen concordent tous ....
- Cette prime, source d'économies pour le club, a du plomb dans l'aile pour les années à venir et va encore nous pénaliser un peu plus, le législateur ayant horreur des accords qui n'en sont pas, ou simplement trouvés à ses dépens ...

Pour terminer je rajouterai que si échec il y a, les joueurs sont assez unanimes pour le mettre sur le compte des décisions sportives de AT et de l'incompétence du nouveau staff ...
Vous n'êtes bien sur pas obligés de me croire ...



Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Default12Jeu 2 Mai 2013 - 15:36

Ok BDLP, mais les joueurs n'ont pas " obligation" de se la bouger un peu sur le terrain ????
Il y a des objectifs liées à cette prime, et ils ne sont pas respectés....donc, je pense, après tout j'en sais rien, mais si les objectifs ne sont pas respectés, la prime saute, non ?
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Default12Jeu 2 Mai 2013 - 15:42

Ca confirme ce que je pense ,et que j'écris, depuis un bon moment,les responsabilités sont partout et j'ai bien peur qu'un renouvellement profond de joueurs ne soit pas suffisant pour que le SUA redevienne un club "normal" Very Happy .Le président (c'est lui qui a les sous) doit revoir à tous les échelons.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Default12Jeu 2 Mai 2013 - 15:43

ovale47 a écrit:

D'après L’Équipe la prime était promise même en cas de relégation :

"Les joueurs du SUA ont refusé de prendre part à l'entraînement ce jeudi matin et menacent même de ne pas participer à la dernière journée de phase régulière, contre Toulon (samedi, 14h45). La raison de la grogne ? Le plan d'épargne entreprise promis par les dirigeants, même en cas de relégation (ce qui est le cas) n'a pas été versé. Les joueurs attendent une réponse de leur président, Alain Tingaud, pour faire évoluer leur position."


Voilà ce que je voulais dire plus haut ... On dit aux gars , ne t'inquiète pas c'est une manière de payer moins d'impôts .. Signe en bas, t'inquiètes à la fin tu auras toute la somme .. Alors c'est sur que ça passe pas quand à la sortie la parole n'est pas respectée ...
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Default12Jeu 2 Mai 2013 - 15:48

agenais4747 a écrit:
Ok BDLP, mais les joueurs n'ont pas " obligation" de se la bouger un peu sur le terrain ????
Il y a des objectifs liées à cette prime, et ils ne sont pas respectés....donc, je pense, après tout j'en sais rien, mais si les objectifs ne sont pas respectés, la prime saute, non ?

tout a fait d accord. pas d objectif , pas de primes.

Sauf que si comme semble le dire BDLP, c était un moyen déguisé de diminuer les charges financières avec un accord "verbal " de maintenir la renumeration, il peut supprimer la prime mais c est sa crédibilité en tant que recruteur qui va en prendre un coup .....et le club en voie de conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1395
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Default12Jeu 2 Mai 2013 - 15:49

BarDeLaPref a écrit:
Avant que tous les jaunes n'interviennent, je voudrais amener quelques précisions... Petite remarque cette prime existe au SUA pratiquement depuis le passage à l'ère pro, 1 ou 2 années après me semble-t-il ... L'objectif était déjà au sein de la GRH de peser sur la masse salariale.

En effet la prime d'intéressement est exonérée de la quasi totalité des charges sociales (patronales et salariales) et ne doit pas dépasser un certain pourcentage du salaire, on comprend aisément pourquoi ...

Ces accords paraphés par les représentants du personnel concernent obligatoirement tous les salariés de l'entreprise et sont surveillés de très près par la DDTE (aujourd'hui la DIRECCTE). La difficulté a toujours été de trouver des objectifs compatibles avec le sport pro .... Ainsi si l'on met un intéressement pour la montée en division supérieure l'intéressement a fort peu de chances d'être versé....

Sachant que, je le rappelle c'est une manière détournée de payer moins de charges, le joueur négocie un salaire, part fixe ou part intéressement, il s'en fout, pour venir , il veut un salaire fixe annuel, le reste étant de la cuisine interne pour alléger la masse salariale ... Alors on lui explique brièvement tout ça, en lui disant qu'en fin d'année, il recevra une prime qui l'amènera au niveau de rémunération escompté.

Jusqu'à présent cette prime a toujours été versée, même si tous les objectifs n'étaient pas atteints, conformément à ce qu'on raconte aux joueurs pour leur faire accepter la manip ...

Cette année, encore une fois le AT innove, les joueurs considèrent à juste titre que c'est un non respect de la parole donnée ... Comme ce n'est pas la première fois pour certains (renouvellement de contrats avec la promesse de garder le même staff sportif par exemple ...) la décision ne passe pas ... On est maintenant dans le cadre d'un conflit sur l'application du contrat de travail, la grève est une des actions possibles et autorisées...

J'y vois personnellement 2 aspects extrêmement négatifs pour notre club :
- AT a très très mauvaise presse auprès des joueurs et leurs agents, ça ne va rien arranger de sortir cette clause au grand jour .. On va peut-être mieux comprendre pourquoi il est obligé de recruter en hémisphère Sud ... Les témoignages sur le désintérêt de venir à Agen concordent tous ....
- Cette prime, source d'économies pour le club, a du plomb dans l'aile pour les années à venir et va encore nous pénaliser un peu plus, le législateur ayant horreur des accords qui n'en sont pas, ou simplement trouvés à ses dépens ...

Pour terminer je rajouterai que si échec il y a, les joueurs sont assez unanimes pour le mettre sur le compte des décisions sportives de AT et de l'incompétence du nouveau staff ...
Vous n'êtes bien sur pas obligés de me croire ...





Cela ressemble à la prime à Guéant , on la touche même si la loi le permet pas et défiscalisé en plus; là on touche même si les critères ne sont pas atteint
C'est tout le problème des règles et de leur application, maintenant sur un plan strict, légal les joueurs ont tord.
Sur le plan "magouille" on s'arrange tous ensemble, le président , les joueurs ont tord,(bientôt on va découvrir des facturettes en liquide?) c'est un détournement fiscal et social ni plus ni moins.
Tous les club doivent faire de même , le rugby pro va au devant de problèmes comme a connu le foot.
ça rassure pas !
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1395
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Default12Jeu 2 Mai 2013 - 15:51

juju a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
beret95 a écrit:
Trinquetaille a écrit:
Connaissant le prix exorbitant de l'immobilier sur la cote basque, je soutiens totalement les joueurs dans leur mouvement social!

ach l'humour ! z'est ze ke che préfère afec l'infanterie et les pieds-paquets

L'humour, cette politesse du désespoir ! Rolling Eyes
Voilà-t'-y pas que ces valeureux gars se hissent à la hauteur (sic) des footeux, maintenant...décidemment, rien n'aura été épargné au supporter agenais, cette année ! Neutral

En plus j'ai demandé ce matin à des joueurs pourquoi il n'y avais pas entrainement , il mon tous dit qu'ils ne savait pas .
Serait il menteur en plus ................

des Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 597358
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Midi Olympique : Grève de l'entraînement
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronostic midi olympique
» Article Christophe Deylaud (Midi Olympique)
» Alexi Balès reçoit l'Oscar Midi Olympique
» Interview Cyril Chavet - Midi Olympique - Gérard Piffeteau
» Le rugby olympique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: