Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)

Aller en bas 
+37
M.C.47
Alain82
beret95
babitcho
Agenais de Bayonne
kaliko47
hips
marcodu47rugby
juju
ripsua
big supporter du sua
Trinquetaille
agenais4747
stephy47
solen
pierrepau
jipé
biguiz
Pat de Mérignac
canal47
BITCHIO
Pilgrim
jazzeux
scaliger
Médoc
amblards
coucougne
titoudu47
Rivière
j-luc
CISCO83
BarDeLaPref
El Farfadet
gir3347
tugudu
l'agenais de laval
superman(agen)
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Default12Dim 2 Juin 2013 - 13:26

Non BDLP, biguiz à raison, t'es un boulet !!!!!
Relis toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Default12Dim 2 Juin 2013 - 13:27

CISCO83 a écrit:


Là tu vois j'ai un peu la gueule de bois ! Je suis mon club depuis 30 ans et j'attends un titre depuis 21 ans et quand ce matin je lis ici "nike au gros kon" que l'on m'adresse un MP en me traitant de "pauvre garçon" que l'on s'amuse à jubiler sur mon profil Facebook de la victoire du CO j'ai un peu de mal et je monte rapidement en tour pour balancer une bonne et belle vacherie Mr.Red
Quant aux supporteurs les vrais ceux ici qui me connaissent savent très bien ce que je pense du SUA et ne tiendrons pas compte de ma remarque et c'est le principal ! Wink

Normal d'avoir la gueule de bois car le ercété n'a pas été loin de réussir l'exploit ... ça sera pour l'an prochain !! Ok 21 ans c'est long, mais imagines pour nous qui attendons depuis 25 ans et qui descendons en ProD2 ....
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Default12Dim 2 Juin 2013 - 13:30

En FIANLE de HCUP on attendais un jolie succès de CLERMONT ce fut le RCT, en FINALE du TOP 14, on attendait TOULON et ce fut CASTRES !!

Les favoris n'ont pas eu la part belle cette saison.

Ensuite quel coup de pied au **_** a certaines idée reçues, le NEUVIEME budget remporte le TOP 14, une ville de 40.000 habitant vas accueillir le BRENUS pendant 1 an.

Bravo au CASTRES OLYMPIQUE, et une pensée pour DULIN qui après un titre de PRO D2, 2 saison compliquées pour le maintient, il obtient la consécration, le BRENNUS et l' EQUIPE de FRANCE bravo a lui.

Bonne chance a DARRY et son compère pour la saison prochaine, mais bon enlevez moi une idée de la tete, un promu de PRO D2 a déjà remporté le TOP 16 a l'epoque (STADE FRANCAIS), mais est ce qu'un champion en TITRE a joué l'année suivante le maintient Very Happy .

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Default12Dim 2 Juin 2013 - 13:40

passetaballe a écrit:
Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 46835 Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 46835 aprce que d apres toi la reussite est mecanique ?
pfff reflechis un peu et lis les posts au lieu de poster plus vite que ton ombre
apres leur serie, les mecs etaient carbonisés
n etant pas dans le staff du rct, difficle de connaitre l etat de fraicheur des joueurs et surtout comment ne pas refaire confiance aux champion d europe ... malheureusment cette theorie tous les meilleurs entraineurs s y sont cassé les dents
ça prouve bien que ce n est pas si simple et que fatigué tout le monde perd de sa lucidité et qu il est difficile de prendre du recul

j'ai notement trouvé botha, masoé, et fernandez lobbé (sauf dans le jeu aérien), tres loin de leur rendement habituel, eux qui sont les meilleurs garants de la dynamique toulonaise, et qui parviennent presque toujours a générer de l'avancée.
Le RCT a misé, sur la dynamique de groupe, en faisant confiance aux memes hommes, sur le match d'hier peut etre que suta, van niekerk, steffon armitage ou elsom auarient pu générer une autre dynamique, notement en terme de fraicheur et d'avancée... malgres tout, difficile de plaindre ces toulonnais, qui disposent tres largement, du plus beau panel de joueurs internationaux, a l'expérience immense, remplacants inclus.
Ils se sont plantés, libre a eux la saison prochaine, de privilégier la finale de championnat au niveau du pic de forme, ou de renforcer encore et encore et encore, un effectif qui regorge deja de talents et d'internationaux, pour re tenter le doublé.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Default12Dim 2 Juin 2013 - 13:44

babitcho a écrit:
En FIANLE de HCUP on attendais un jolie succès de CLERMONT ce fut le RCT, en FINALE du TOP 14, on attendait TOULON et ce fut CASTRES !!

Les favoris n'ont pas eu la part belle cette saison.

Ensuite quel coup de pied au **_** a certaines idée reçues, le NEUVIEME budget remporte le TOP 14, une ville de 40.000 habitant vas accueillir le BRENUS pendant 1 an.

Bravo au CASTRES OLYMPIQUE, et une pensée pour DULIN qui après un titre de PRO D2, 2 saison compliquées pour le maintient, il obtient la consécration, le BRENNUS et l' EQUIPE de FRANCE bravo a lui.

Bonne chance a DARRY et son compère pour la saison prochaine, mais bon enlevez moi une idée de la tete, un promu de PRO D2 a déjà remporté le TOP 16 a l'epoque (STADE FRANCAIS), mais est ce qu'un champion en TITRE a joué l'année suivante le maintient Very Happy .

Adishatz

Les statistiques "bof-bof" ...çà faisait combien de siécles que Castres avait pas gagnés à Armandie ?? Mr.Red

Mais je comprend trés bien ce que tu veux dire : Milhas /Darricarrére arrivent dans un contexte qui peut pas être pire pour eux !!

Comme Faugeron qui avait succédé aux "EX" qui avait amené le SUA à la qualif pour la H'Cup !

J'espére pour Milhas/Darricarrére qu'ils vont pas nous sortir :" on est pas venus à Castres pour faire du Travers/Labit!!" Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Siffler2

Bon Mathias Rolland va être là , pour huiler tout çà , mais trés difficile de succéder à des réussites !

Delmas à souffert de la comparaison avec Brunel à Perpignan ... les successeurs de Galthié à Paris ce sont tous plantés !!

Par contre Travers/Labit qui avaient pris la suite de Alain Gaillard ou Galthié/Béchu qui avaient succédé à Didier Nouraud ont eut les mains plus libres pour faire monter Castres et Montpellier en haut du Top 14 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Default12Dim 2 Juin 2013 - 13:55

titus47 a écrit:
passetaballe a écrit:
Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 46835 Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 46835 aprce que d apres toi la reussite est mecanique ?
pfff reflechis un peu et lis les posts au lieu de poster plus vite que ton ombre
apres leur serie, les mecs etaient carbonisés
n etant pas dans le staff du rct, difficle de connaitre l etat de fraicheur des joueurs et surtout comment ne pas refaire confiance aux champion d europe ... malheureusment cette theorie tous les meilleurs entraineurs s y sont cassé les dents
ça prouve bien que ce n est pas si simple et que fatigué tout le monde perd de sa lucidité et qu il est difficile de prendre du recul

j'ai notement trouvé botha, masoé, et fernandez lobbé (sauf dans le jeu aérien), tres loin de leur rendement habituel, eux qui sont les meilleurs garants de la dynamique toulonaise, et qui parviennent presque toujours a générer de l'avancée.
Le RCT a misé, sur la dynamique de groupe, en faisant confiance aux memes hommes, sur le match d'hier peut etre que suta, van niekerk, steffon armitage ou elsom auarient pu générer une autre dynamique, notement en terme de fraicheur et d'avancée... malgres tout, difficile de plaindre ces toulonnais, qui disposent tres largement, du plus beau panel de joueurs internationaux, a l'expérience immense, remplacants inclus.
Ils se sont plantés, libre a eux la saison prochaine, de privilégier la finale de championnat au niveau du pic de forme, ou de renforcer encore et encore et encore, un effectif qui regorge deja de talents et d'internationaux, pour re tenter le doublé.

oui au dela de l usure physique, je pense que c est l usure psychologique qui doit etre le maux !?

un armitage aurait fait du bien je pense dasn les rucks et la mobilité quand la puisance et la lourdeur des masoe, rosbow et un lobbe usés ont un peu subi (gros match de classen)

Laporte a pourtant dit que Botha et d autres n avaient pas joué depuis longtemps avant la final de la hcup
on peut donc supposer qu apres CF et le titre puis le ST, ces joueurs là etaient davantage cramé psychologiquement dans leur agressivité que physiquement !
masoe a été en dessous aussi ... la 3eme ligne s est bcp isolé de ses soutiens

je pense donc qu il aurait fallu inverser les titulaires comme tu le soulignes :

- parce que les remplaçants en hcup auraient voulu ramener ce trophée et vivre LEUR finale
- parce que l histoire montre que tres peu de titulaires ont pu renouveler des exploits d affilés : là il s agissait de 3 exploits : cf + st + co pour le doublé soir le 1er le 3e et le 4e du top 14 excusez du peu
- parce que la logique du RCT est de doubler voire tripler les postes d internationaux ! des lors leur logique aurait du de faire tourner car la qualité etait là ... ils se sont un peu fourvoyer dans leur logique là me semble t il ?

maintenant là où ça a peché c est au niveau du 9-10 or pouvait on sortir wilki et mettre giteau en 10 ? dur dur dur de penser ça et michalak etait remplaçant contre CF donc theoriquement plus frais ... Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 00000001
comme koi ce jeu restera toujours une engime et ça c est tres bien c est la magie du sport

Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Default12Dim 2 Juin 2013 - 13:56

BarDeLaPref a écrit:
biguiz a écrit:

Quand à bdlp, j'étais certain qu'il réussirait à nous parler d'AT sur ce topic avec un nouveau hors sujet, ça me fatigue ! STP mets pause sur ton disque qui tourne en boucle depuis 1 an et parle un peu rugby et de cette finale, hier et aujourd'hui j'en ai rien à faire des affaires du SUA. Prépare ton disque plutôt pour le 4 juin, ici je crois qu'on fait une overdose de ton discours. Et je vais te faire une confidence : sur ce forum nous n'avons aucune influence sur le SUA, ta propagande ne sert à rien ici.

Où t'as vu que je parlais de l'autre ? Faut te soigner mon p'tit gars Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Ilestfou
voilà ce que j'ai écrit ...

"Grand bravo au CO .... Une ville de 40000 habitants, un groupe pharmaceutique qui pilote le club, un président dont on ignore le nom, un duo d'entraineurs qui a bati son groupe en 4 ans ... Cherchons la différence avec qui vous savez ...."

A force de ramper tu vois plus l'écran ou quoi ?




Ce doit être une épidémie , car j'ai eu les mêmes " symptômes " que Biguiz et que d'autres forumeurs !!!

Je cours de ce pas me faire soigner ..... Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Default12Dim 2 Juin 2013 - 14:02

jazzeux a écrit:



Ce doit être une épidémie , car j'ai eu les mêmes " symptômes " que Biguiz et que d'autres forumeurs !!!

Je cours de ce pas me faire soigner ..... Wink

.

Il y a de la misère partout ...
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Default12Dim 2 Juin 2013 - 14:16

scaliger a écrit:
babitcho a écrit:
En FIANLE de HCUP on attendais un jolie succès de CLERMONT ce fut le RCT, en FINALE du TOP 14, on attendait TOULON et ce fut CASTRES !!

Les favoris n'ont pas eu la part belle cette saison.

Ensuite quel coup de pied au **_** a certaines idée reçues, le NEUVIEME budget remporte le TOP 14, une ville de 40.000 habitant vas accueillir le BRENUS pendant 1 an.

Bravo au CASTRES OLYMPIQUE, et une pensée pour DULIN qui après un titre de PRO D2, 2 saison compliquées pour le maintient, il obtient la consécration, le BRENNUS et l' EQUIPE de FRANCE bravo a lui.

Bonne chance a DARRY et son compère pour la saison prochaine, mais bon enlevez moi une idée de la tete, un promu de PRO D2 a déjà remporté le TOP 16 a l'epoque (STADE FRANCAIS), mais est ce qu'un champion en TITRE a joué l'année suivante le maintient Very Happy .

Adishatz

Les statistiques "bof-bof" ...çà faisait combien de siécles que Castres avait pas gagnés à Armandie ?? Mr.Red

Mais je comprend trés bien ce que tu veux dire : Milhas /Darricarrére arrivent dans un contexte qui peut pas être pire pour eux !!

Comme Faugeron qui avait succédé aux "EX" qui avait amené le SUA à la qualif pour la H'Cup !

J'espére pour Milhas/Darricarrére qu'ils vont pas nous sortir :" on est pas venus à Castres pour faire du Travers/Labit!!" Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Siffler2

Bon Mathias Rolland va être là , pour huiler tout çà , mais trés difficile de succéder à des réussites !

Delmas à souffert de la comparaison avec Brunel à Perpignan ... les successeurs de Galthié à Paris ce sont tous plantés !!

Par contre Travers/Labit qui avaient pris la suite de Alain Gaillard ou Galthié/Béchu qui avaient succédé à Didier Nouraud ont eut les mains plus libres pour faire monter Castres et Montpellier en haut du Top 14 .

Milhas et Darricarrère , connaissent très bien Rémi Tales le nouveau capitaine , ça pourrait aider ....

.
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Default12Dim 2 Juin 2013 - 15:15

stephy47 a écrit:
Citation :
Lamentable ! Lamentable de la part du Président du RCT de qualifier le Brennus de titre du Tarn !!!!

Je crois qu'il se voyait un peu trop beau !!!!!

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 00001391 quel abruti ce type !!!!!! Evil or Very Mad
Je comprends tout le contraire : il reconnaît qu être champion d Europe c est pas être champion de toute l Europe.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Default12Dim 2 Juin 2013 - 15:56

La misère, surtout chez toi...BDLP....
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Default12Dim 2 Juin 2013 - 16:31

Je suis très content pour Dulin qui a fait le bon choix. Mais sur ce match je ne l ai ps trouve si génial. Il s est fait piquer la gonfle par fernandez lobbe sur deux chandelles, et sur l essai d armitage il s est fait enrhumer (et très mal place Beaucoup trop près de la ligne de touche)
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Default12Dim 2 Juin 2013 - 16:41

jipé a écrit:
A mon humble avis, c'est aussi un peu ch... de lire tous ces posts qui le reprennent systématiquement. Vous vous êtes fait une idée sur ses idées, maintenant, on va passer à autre chose svp, si ça n'est pas trop vous demander, sans remplacer le modo, sans tout ça...Sinon, on y est encore l'année prochaine... Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 134419

C'est pire que dix pâges de l'équipe Very Happy Que de discours pour dire que les toulonnais avaient perdu du jus,que les castrais ont très bien joué le coup, point barre!
A noter "c'est plus que rare" personne ne parle de M.Garcés.
A noter aussi que certains, se disant probablement amoureux du rugby, ne peuvent pas s'empècher d'insulter Perre ou Paul;quel courage derrière un ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Default12Dim 2 Juin 2013 - 16:49

Cocotte aussi m a énerve avec son chambrage sur michalak : je critique pas le côté farce, mais pour le fair play...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11714
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Default12Dim 2 Juin 2013 - 17:00

amblards a écrit:
jipé a écrit:
A mon humble avis, c'est aussi un peu ch... de lire tous ces posts qui le reprennent systématiquement. Vous vous êtes fait une idée sur ses idées, maintenant, on va passer à autre chose svp, si ça n'est pas trop vous demander, sans remplacer le modo, sans tout ça...Sinon, on y est encore l'année prochaine... Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 134419

C'est pire que dix pâges de l'équipe Very Happy Que de discours pour dire que les toulonnais avaient perdu du jus,que les castrais ont très bien joué le coup, point barre!
A noter "c'est plus que rare" personne ne parle de M.Garcés.
A noter aussi que certains, se disant probablement amoureux du rugby, ne peuvent pas s'empècher d'insulter Perre ou Paul;quel courage derrière un ordinateur.




Non, je parlais du fait que chacun y va de sa remarque dès que BDLP l'ouvre, ça devient lassant. En même temps, ce n'est que mon avis perso, aussi, j'ai sacrifié mon post...
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Default12Dim 2 Juin 2013 - 17:52

beret95 a écrit:
Je suis très content pour Dulin qui a fait le bon choix. Mais sur ce match je ne l ai ps trouve si génial. Il s est fait piquer la gonfle par fernandez lobbe sur deux chandelles, et sur l essai d armitage il s est fait enrhumer (et très mal place Beaucoup trop près de la ligne de touche)

Trés bons pour réceptionner les quilles assassines balançées par Wilkinson et autres ...incroyablement maladroit pour trouver les touches aprés pénalités pour Castres ?? Etonnant qu'aprés le 2eme echec , Tales ne l'ait pas remplacé , ou donné le ballon à Kokott ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Default12Dim 2 Juin 2013 - 17:59

beret95 a écrit:
stephy47 a écrit:
Citation :
Lamentable ! Lamentable de la part du Président du RCT de qualifier le Brennus de titre du Tarn !!!!

Je crois qu'il se voyait un peu trop beau !!!!!

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 00001391 quel abruti ce type !!!!!! Evil or Very Mad
Je comprends tout le contraire : il reconnaît qu être champion d Europe c est pas être champion de toute l Europe.

oui effectivement je comprends mieux avec ton explication Beret
c est vrai que moi aussi qui apprecie MB, je n avais pas trop compris ce qu il voulait dire là ...

donc si on revient à la culture de MB qui est celle de la BD, il a du faire un clin d oeil à Asterix contre Cesar : cesar etant empereur d europe mais dont un village gaulois lui resiste encore, ici Castres

en fait tout le monde a compris qu il medisait alors qu il rend hommage !! mouarf dur dur la communication !
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Default12Dim 2 Juin 2013 - 18:02

Et Laporte est d’origine tarnaise.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Default12Dim 2 Juin 2013 - 18:08

Capté sur le site de La Dépêche du Midi un commentaire d'un internaute Tahitien31 qu'appréciera Titus47 mais pas Cisco83.

"Super Content du Résultat ! Bravo les Castrais !

Lettre à Mr BOUDJELLAL :

La consanguinité décrite par Mourad BOUDJELLAL s'appelle pour les vrais supporters du Rugby : traditions, valeurs, respect, clochers ...

D'ailleurs, c'est sur ces valeurs que 62% des Français disent préférer le rugby au football. (sondage du 31.05.13 BVA)

La modernité ne consiste pas à chercher à faire du rugby, un football dont on déplore tous les travers : argent, bling-bling, violence, absence de culture, manque d'appartenance, etc... laissez-ça au football svp !

Les joueurs de rugby de Toulon, se sont vraiment donnés cette saison et je leur tire mon chapeau, mais c'est leur Président qui doit impérativement être sorti de ce système.

En effet, l'enjeu est très grave et important pour le rugby français :

MB change le modèle économique du rugby français

1. Pour avoir des résultats, il achète les meilleurs joueurs du monde non selectionnables

2. Il dispose donc de tous ses joueurs toute l'année à l'inverse des clubs de Toulouse et de Clermont qui envoient jusqu'à 11 joueurs en EDF. Ces clubs font donc monter des jeunes en équipe 1 durant les doublons Tournoi/Top XIV.

3. Lors de ces doublons, les clubs formateurs donnent de l'expérience à de jeunes joueurs mais perdent beaucoup de matchs contre Toulon et donc des points préjudiciables en fin de saison.

4. Pour pouvoir rivaliser avec Toulon, le Stade Toulousain, Clermont, le Racing, l'USAP, vont faire la même chose : recruter plus d'étrangers de très haut niveau à des tarifs prohibitifs.

5. Donc + de masse salariale, donc ne vous plaignez pas si le prix des places et des abonnements deviennent exorbitants !

6. Les joueurs français n'auront que très peu de places dans les équipes de haut de tableau. Le Président de Toulon, pourra bien sûr nous expliquer que cela fera progresser les joueurs au contacts des plus grands...j'en doute et combien seront-ils ? ...une poignée !

7. Les joueurs de l'EDF seront à terme moins performants puisqu'on en formera de moins en moins. C'est déjà le cas, sur les postes1/2/3/10/11/14....

8. Dans les 15 ans qui viennent nous ne serons donc jamais Champions du Monde...et nous plaindrons des résultats dans le Tournoi !!!

Merci Mr BOUDJELLAL !!! VOUS êtes en train de tuer le rugby français et de le couper de ses valeurs et de ses racines !

Tout ça par orgueil, bling-bling, besoin de reconnaissance, absence de culture rugby.

Je crois sincèrement que vous pensez bien faire ...mais vous êtes à l'opposé de la culture


Bravo aux supporters Toulonnais. Belle ambiance.

Superbe saison des joueurs...mais on n'attendait pas moins ...avec ces joueurs !

Bravo Castres ...bel état d'Esprit...les supporters peuvent être très fiers de vous !"


Dernière édition par El Farfadet le Dim 2 Juin 2013 - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Default12Dim 2 Juin 2013 - 18:09

passetaballe a écrit:
@cisco : etre triste quand on est champion d europe et finaliste du top 14 en yant fini 2d des phases de poule, montre 2 choses :

- que le français n est jamais content
- qu il est egocentrique à souhait
- qu il prefere retenir le negatif au positif (ici en + tu occultes les post de felicitation au rct pour privilegier les posts anti rct de surcroit qui viennent hors forum)
- qu il prefere donc se cuiter pour oublier plutot que pour feter

bref que ta reaction est aussi affligeante que ceux qu t ont envoyé des mp nuls ... autrement dit tu es tombé dans leur piege ce qui doit les ravir ...
les c o n s ça tire vers le bas, à chacun de nous de ne pas se laisser tirer vers le bas :c pas toujours facile mais un post de toi hyper joyeux aurait été mieux ... meme pour le titre de champion d europe je n ai rien vu de toi
mais rassure toi on fais tous la meme erreur et c bien dommage on est humain et donc un peu c o n aussi moi inclus

à ta decharge j ai été tres deçu que joueurs ou managers du RCT ait preféré evoqué la defaite en occultant totalement le titre : ils t on montré l exemple
en meme temps ça prouve que le bouclier de brennus n etait pas si secondaire pour le rct qu un forumeur qui commente ici tous les eternuements de coq, avait affirmé

m e r d e p u t ain vous etes champion d europe !!! Neutral faites la fete ! vous y reviendrai à Paris et le gagnerai ce titre avec l equipe que vous avez
le doublé semble juste inaccesible avec notre top 14 là

Dire que j'ai la gueule de bois ne veut pas dire que je me suis bourré pour oublier la défaite mais simplement que je suis étourdi, blessé, anéanti, frustré, groggy (tu choisiras l'adjectif qu'il te plairas) et je ne vois pas en quoi un titre de champion d'Europe devrait atténuer ma peine.
Je ne vois pas non plus pourquoi j'aurais du venir faire du triomphalisme lors de la victoire en H CUP ! C'est pas dans ma mentalité.
Ma réaction épidermique n'est que le résultat de la jouissance de certains devant l'échec d'un seul mec en oubliant volontairement la souffrance des joueurs, du staff et encore plus des supporteurs.
Quand tu me parles d'un problème Français je te dirais que le Français n'aime pas ceux qui réussissent ! Vous êtes ravis parce que le soit disant CO petit poucet de cette finale a battu l'armada Toulonnaise et ses millions et c'est profondément gonflant quand tu sais que le CO est financé par un MECENE qui s'appelle P. FABRE depuis plus de 15 ans et que sans ce monsieur le CO serait surement en PRO D2 ou en Fédérale. Alors petit poucet et modèle à suivre mon C.U.L.
Je me suis exprimé sur ce match avant la finale, j'ai émis mes craintes mes doutes quant à la capacité au RCT à prendre le jeu à son compte. On ne sait pas faire. Je ne nie pas la qualité du travail fait par leur duo d'entraineur, j'ai une pensée pour C. SAMSON, M. ANDREU, TAUMEOPEAU qui sont passés par le RCT.
Mais tu vois je suis fatigué de lire toujours la même chose sur le RCT club de mercenaire sans centre de formation construite à coup de millions et sans âme. Combien de Castrais ont été formé au club sur la feuille de match hier soir ?
C'est pourquoi je quitte ce forum, Superman si tu veux bien casser mon compte par avance merci. Wink
N'en déplaise à certains je continuerais à suivre les aventures du SUA en PRO D2 et débrieferais au téléphone les matchs avec mes amis agenais.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Default12Dim 2 Juin 2013 - 18:13

beret95 a écrit:
stephy47 a écrit:
Citation :
Lamentable ! Lamentable de la part du Président du RCT de qualifier le Brennus de titre du Tarn !!!!

Je crois qu'il se voyait un peu trop beau !!!!!

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 00001391 quel abruti ce type !!!!!! Evil or Very Mad
Je comprends tout le contraire : il reconnaît qu être champion d Europe c est pas être champion de toute l Europe.

J'ai la même compréhension de son propos.
Il n'a pas toujours tord.
Quand il dénonce la cosanguinité dans le rugby c'est un fait.
Son expression verbale à le mérite d'être entendue.
Là où il pêche c'est qu'il se fait entendre un peu trop souvent, de mon point de vue.

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Default12Dim 2 Juin 2013 - 18:31

Taper sur le président de Toulon devient lassant,c'est bien les français on aime pas les riches et ceux qui le montrent.
Personne n'empèche les autres clubs du Top 14 de recruter à l'étranger,Clermont,Toulouse,les clubs parisiens on autant de pognon que le club de la rade.
Que l'EDF soit pénalisée par le manque d'intégration de jeunes français c'est vrai,mais il ni a pas que Toulon qui laisse ses jeunes sur la touche
Ou sont passés en demie à Clermont,Buttin,Lapandry,Chaume,Ric...?
Mème au SUA on ne peut pas dire que nos diverses compos ont donné beaucoup de temps de jeu à des locaux mais nous n'avons pas trop le droit de le dire...comme nous avons pas le droit de dire que s'il se pointe,ici,un gars plein de fric nous seront bien contents qu'il nous fasse venir des vedettes,mème étrangères.
Bon,oui,le président de Toulon parle trop,il n'est pas le seul ,il ni a qu'à lire ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Default12Dim 2 Juin 2013 - 18:51

El Farfadet a écrit:
Capté sur le site de La Dépêche du Midi un commentaire d'un internaute Tahitien31 qu'appréciera Titus47 mais pas Cisco83.

"Super Content du Résultat ! Bravo les Castrais !

Lettre à Mr BOUDJELLAL :

La consanguinité décrite par Mourad BOUDJELLAL s'appelle pour les vrais supporters du Rugby : traditions, valeurs, respect, clochers ...

D'ailleurs, c'est sur ces valeurs que 62% des Français disent préférer le rugby au football. (sondage du 31.05.13 BVA)

La modernité ne consiste pas à chercher à faire du rugby, un football dont on déplore tous les travers : argent, bling-bling, violence, absence de culture, manque d'appartenance, etc... laissez-ça au football svp !

Les joueurs de rugby de Toulon, se sont vraiment donnés cette saison et je leur tire mon chapeau, mais c'est leur Président qui doit impérativement être sorti de ce système.

En effet, l'enjeu est très grave et important pour le rugby français :

MB change le modèle économique du rugby français

1. Pour avoir des résultats, il achète les meilleurs joueurs du monde non selectionnables

2. Il dispose donc de tous ses joueurs toute l'année à l'inverse des clubs de Toulouse et de Clermont qui envoient jusqu'à 11 joueurs en EDF. Ces clubs font donc monter des jeunes en équipe 1 durant les doublons Tournoi/Top XIV.

3. Lors de ces doublons, les clubs formateurs donnent de l'expérience à de jeunes joueurs mais perdent beaucoup de matchs contre Toulon et donc des points préjudiciables en fin de saison.

4. Pour pouvoir rivaliser avec Toulon, le Stade Toulousain, Clermont, le Racing, l'USAP, vont faire la même chose : recruter plus d'étrangers de très haut niveau à des tarifs prohibitifs.

5. Donc + de masse salariale, donc ne vous plaignez pas si le prix des places et des abonnements deviennent exorbitants !

6. Les joueurs français n'auront que très peu de places dans les équipes de haut de tableau. Le Président de Toulon, pourra bien sûr nous expliquer que cela fera progresser les joueurs au contacts des plus grands...j'en doute et combien seront-ils ? ...une poignée !

7. Les joueurs de l'EDF seront à terme moins performants puisqu'on en formera de moins en moins. C'est déjà le cas, sur les postes1/2/3/10/11/14....

8. Dans les 15 ans qui viennent nous ne serons donc jamais Champions du Monde...et nous plaindrons des résultats dans le Tournoi !!!

Merci Mr BOUDJELLAL !!! VOUS êtes en train de tuer le rugby français et de le couper de ses valeurs et de ses racines !

Tout ça par orgueil, bling-bling, besoin de reconnaissance, absence de culture rugby.

Je crois sincèrement que vous pensez bien faire ...mais vous êtes à l'opposé de la culture


Bravo aux supporters Toulonnais. Belle ambiance.

Superbe saison des joueurs...mais on n'attendait pas moins ...avec ces joueurs !

Bravo Castres ...bel état d'Esprit...les supporters peuvent être très fiers de vous !"

en effet, je me reconnais tres bien dans ces commentaires. Le fond est conforme a ce que je pense, meme s'il est condensé, la forme claire, bien exprimée. thumright
Et je tiens a re souligner l'irresponsabilité et l'imobilisme de nos instances face a ce fléau, je ne suis pas contre l'apport de joueurs étrangers a plus value, bien au contraire, tout est question d'équilibre sportif, et de cohérence, dans un projet de club intelligement globalisé, et non centré sur les interets a tres court terme de l'équipe fanion des clubs les plus fortunés... ca me semble assez fondamental, et c'est en ce sens que je contre balance régulièrement l'oeuvre diforme du RCT avec ce qu'entreprend l'ASM.... a budgets sensiblement équivalents.

Pour le reste, cher cisco, ne te méprends pas, je fais partie de ceux qui respectent la détresse et le désarroi des supporters adverses, la volonté et l'engagement des joueurs aussi, et ceux du RCT en font largement partie. J'aime beaucoup te lire, meme si je ne suis pas toujours d'accord avec toi.
Seulement les enjeux de la politique sportive inflationiste et destructurante a la toulonnaise vont bien au dela, du sentiment de deception qui vous anime
Et votre président (on y ajoutera votre manager), avec sa communication, sa politique affolante, et sa soif empressée de gloire imédiate, doit accepter, que le club qu'il préside, et l'image qu'il renvoie, n' attire pas que la sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Default12Dim 2 Juin 2013 - 19:14

titus47 a écrit:
passetaballe a écrit:
Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 46835 Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 46835 aprce que d apres toi la reussite est mecanique ?
pfff reflechis un peu et lis les posts au lieu de poster plus vite que ton ombre
apres leur serie, les mecs etaient carbonisés
n etant pas dans le staff du rct, difficle de connaitre l etat de fraicheur des joueurs et surtout comment ne pas refaire confiance aux champion d europe ... malheureusment cette theorie tous les meilleurs entraineurs s y sont cassé les dents
ça prouve bien que ce n est pas si simple et que fatigué tout le monde perd de sa lucidité et qu il est difficile de prendre du recul

j'ai notement trouvé botha, masoé, et fernandez lobbé (sauf dans le jeu aérien), tres loin de leur rendement habituel, eux qui sont les meilleurs garants de la dynamique toulonaise, et qui parviennent presque toujours a générer de l'avancée.
Le RCT a misé, sur la dynamique de groupe, en faisant confiance aux memes hommes, sur le match d'hier peut etre que suta, van niekerk, steffon armitage ou elsom auarient pu générer une autre dynamique, notement en terme de fraicheur et d'avancée... malgres tout, difficile de plaindre ces toulonnais, qui disposent tres largement, du plus beau panel de joueurs internationaux, a l'expérience immense, remplacants inclus.
Ils se sont plantés, libre a eux la saison prochaine, de privilégier la finale de championnat au niveau du pic de forme, ou de renforcer encore et encore et encore, un effectif qui regorge deja de talents et d'internationaux, pour re tenter le doublé.

Juste des faits ...

Il y a quelques jours l'agence de lutte contre le dopage a annoncé que les joueurs seraient controlés à l'issue de la finale (ce qui fut fait).
Et certains joueurs ont baissé leur niveau de jeu.

Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Default12Dim 2 Juin 2013 - 20:02

Alain82 a écrit:
titus47 a écrit:
passetaballe a écrit:
Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 46835 Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 46835 aprce que d apres toi la reussite est mecanique ?
pfff reflechis un peu et lis les posts au lieu de poster plus vite que ton ombre
apres leur serie, les mecs etaient carbonisés
n etant pas dans le staff du rct, difficle de connaitre l etat de fraicheur des joueurs et surtout comment ne pas refaire confiance aux champion d europe ... malheureusment cette theorie tous les meilleurs entraineurs s y sont cassé les dents
ça prouve bien que ce n est pas si simple et que fatigué tout le monde perd de sa lucidité et qu il est difficile de prendre du recul

j'ai notement trouvé botha, masoé, et fernandez lobbé (sauf dans le jeu aérien), tres loin de leur rendement habituel, eux qui sont les meilleurs garants de la dynamique toulonaise, et qui parviennent presque toujours a générer de l'avancée.
Le RCT a misé, sur la dynamique de groupe, en faisant confiance aux memes hommes, sur le match d'hier peut etre que suta, van niekerk, steffon armitage ou elsom auarient pu générer une autre dynamique, notement en terme de fraicheur et d'avancée... malgres tout, difficile de plaindre ces toulonnais, qui disposent tres largement, du plus beau panel de joueurs internationaux, a l'expérience immense, remplacants inclus.
Ils se sont plantés, libre a eux la saison prochaine, de privilégier la finale de championnat au niveau du pic de forme, ou de renforcer encore et encore et encore, un effectif qui regorge deja de talents et d'internationaux, pour re tenter le doublé.

Juste des faits ...

Il y a quelques jours l'agence de lutte contre le dopage a annoncé que les joueurs seraient controlés à l'issue de la finale (ce qui fut fait).
Et certains joueurs ont baissé leur niveau de jeu.


Voilà on l'a la vrai raison de la défaite du RCT les joueurs n'étaient pas dopés Neutral Non mieux les castrais via les laboratoires Fabre avaient de meilleurs produits Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 861344
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 8 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronostic Castres / Toulon (Finale du Top14)
» Finale du Top14
» CASTRES/TOULON
» Toulouse / Castres (Demi-finale)
» Pronostic Clermont / Castres (Demi-Finale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: