Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)

Aller en bas 
+37
M.C.47
Alain82
beret95
babitcho
Agenais de Bayonne
kaliko47
hips
marcodu47rugby
juju
ripsua
big supporter du sua
Trinquetaille
agenais4747
stephy47
solen
pierrepau
jipé
biguiz
Pat de Mérignac
canal47
BITCHIO
Pilgrim
jazzeux
scaliger
Médoc
amblards
coucougne
titoudu47
Rivière
j-luc
CISCO83
BarDeLaPref
El Farfadet
gir3347
tugudu
l'agenais de laval
superman(agen)
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Default12Dim 2 Juin 2013 - 20:02

El Farfadet a écrit:
Capté sur le site de La Dépêche du Midi un commentaire d'un internaute Tahitien31 qu'appréciera Titus47 mais pas Cisco83.

"Super Content du Résultat ! Bravo les Castrais !

Lettre à Mr BOUDJELLAL :

La consanguinité décrite par Mourad BOUDJELLAL s'appelle pour les vrais supporters du Rugby : traditions, valeurs, respect, clochers ...

D'ailleurs, c'est sur ces valeurs que 62% des Français disent préférer le rugby au football. (sondage du 31.05.13 BVA)

La modernité ne consiste pas à chercher à faire du rugby, un football dont on déplore tous les travers : argent, bling-bling, violence, absence de culture, manque d'appartenance, etc... laissez-ça au football svp !

Les joueurs de rugby de Toulon, se sont vraiment donnés cette saison et je leur tire mon chapeau, mais c'est leur Président qui doit impérativement être sorti de ce système.

En effet, l'enjeu est très grave et important pour le rugby français :

MB change le modèle économique du rugby français

1. Pour avoir des résultats, il achète les meilleurs joueurs du monde non selectionnables

2. Il dispose donc de tous ses joueurs toute l'année à l'inverse des clubs de Toulouse et de Clermont qui envoient jusqu'à 11 joueurs en EDF. Ces clubs font donc monter des jeunes en équipe 1 durant les doublons Tournoi/Top XIV.

3. Lors de ces doublons, les clubs formateurs donnent de l'expérience à de jeunes joueurs mais perdent beaucoup de matchs contre Toulon et donc des points préjudiciables en fin de saison.

4. Pour pouvoir rivaliser avec Toulon, le Stade Toulousain, Clermont, le Racing, l'USAP, vont faire la même chose : recruter plus d'étrangers de très haut niveau à des tarifs prohibitifs.

5. Donc + de masse salariale, donc ne vous plaignez pas si le prix des places et des abonnements deviennent exorbitants !

6. Les joueurs français n'auront que très peu de places dans les équipes de haut de tableau. Le Président de Toulon, pourra bien sûr nous expliquer que cela fera progresser les joueurs au contacts des plus grands...j'en doute et combien seront-ils ? ...une poignée !

7. Les joueurs de l'EDF seront à terme moins performants puisqu'on en formera de moins en moins. C'est déjà le cas, sur les postes1/2/3/10/11/14....

8. Dans les 15 ans qui viennent nous ne serons donc jamais Champions du Monde...et nous plaindrons des résultats dans le Tournoi !!!

Merci Mr BOUDJELLAL !!! VOUS êtes en train de tuer le rugby français et de le couper de ses valeurs et de ses racines !

Tout ça par orgueil, bling-bling, besoin de reconnaissance, absence de culture rugby.

Je crois sincèrement que vous pensez bien faire ...mais vous êtes à l'opposé de la culture


Bravo aux supporters Toulonnais. Belle ambiance.

Superbe saison des joueurs...mais on n'attendait pas moins ...avec ces joueurs !

Bravo Castres ...bel état d'Esprit...les supporters peuvent être très fiers de vous !"

En attendant , Samson va avoir de la concurence : Castres a recruté Ritchie Gray ! Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Default12Dim 2 Juin 2013 - 20:05

j-luc a écrit:
beret95 a écrit:
stephy47 a écrit:
Citation :
Lamentable ! Lamentable de la part du Président du RCT de qualifier le Brennus de titre du Tarn !!!!

Je crois qu'il se voyait un peu trop beau !!!!!

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 00001391 quel abruti ce type !!!!!! Evil or Very Mad
Je comprends tout le contraire : il reconnaît qu être champion d Europe c est pas être champion de toute l Europe.

J'ai la même compréhension de son propos.
Il n'a pas toujours tord.
Quand il dénonce la cosanguinité dans le rugby c'est un fait.
Son expression verbale à le mérite d'être entendue.
Là où il pêche c'est qu'il se fait entendre un peu trop souvent, de mon point de vue.


"La saison est terminée " et " le top 14 j'en ai rien à cirer " ... le résultat a été au-delà de ses déclarations ! Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Default12Dim 2 Juin 2013 - 20:06

El Farfadet a écrit:
Capté sur le site de La Dépêche du Midi un commentaire d'un internaute Tahitien31 qu'appréciera Titus47 mais pas Cisco83.

"Super Content du Résultat ! Bravo les Castrais !

Lettre à Mr BOUDJELLAL :

La consanguinité décrite par Mourad BOUDJELLAL s'appelle pour les vrais supporters du Rugby : traditions, valeurs, respect, clochers ...

D'ailleurs, c'est sur ces valeurs que 62% des Français disent préférer le rugby au football. (sondage du 31.05.13 BVA)

La modernité ne consiste pas à chercher à faire du rugby, un football dont on déplore tous les travers : argent, bling-bling, violence, absence de culture, manque d'appartenance, etc... laissez-ça au football svp !

Les joueurs de rugby de Toulon, se sont vraiment donnés cette saison et je leur tire mon chapeau, mais c'est leur Président qui doit impérativement être sorti de ce système.

En effet, l'enjeu est très grave et important pour le rugby français :

MB change le modèle économique du rugby français

1. Pour avoir des résultats, il achète les meilleurs joueurs du monde non selectionnables

2. Il dispose donc de tous ses joueurs toute l'année à l'inverse des clubs de Toulouse et de Clermont qui envoient jusqu'à 11 joueurs en EDF. Ces clubs font donc monter des jeunes en équipe 1 durant les doublons Tournoi/Top XIV.

3. Lors de ces doublons, les clubs formateurs donnent de l'expérience à de jeunes joueurs mais perdent beaucoup de matchs contre Toulon et donc des points préjudiciables en fin de saison.

4. Pour pouvoir rivaliser avec Toulon, le Stade Toulousain, Clermont, le Racing, l'USAP, vont faire la même chose : recruter plus d'étrangers de très haut niveau à des tarifs prohibitifs.

5. Donc + de masse salariale, donc ne vous plaignez pas si le prix des places et des abonnements deviennent exorbitants !

6. Les joueurs français n'auront que très peu de places dans les équipes de haut de tableau. Le Président de Toulon, pourra bien sûr nous expliquer que cela fera progresser les joueurs au contacts des plus grands...j'en doute et combien seront-ils ? ...une poignée !

7. Les joueurs de l'EDF seront à terme moins performants puisqu'on en formera de moins en moins. C'est déjà le cas, sur les postes1/2/3/10/11/14....

8. Dans les 15 ans qui viennent nous ne serons donc jamais Champions du Monde...et nous plaindrons des résultats dans le Tournoi !!!

Merci Mr BOUDJELLAL !!! VOUS êtes en train de tuer le rugby français et de le couper de ses valeurs et de ses racines !

Tout ça par orgueil, bling-bling, besoin de reconnaissance, absence de culture rugby.

Je crois sincèrement que vous pensez bien faire ...mais vous êtes à l'opposé de la culture


Bravo aux supporters Toulonnais. Belle ambiance.

Superbe saison des joueurs...mais on n'attendait pas moins ...avec ces joueurs !

Bravo Castres ...bel état d'Esprit...les supporters peuvent être très fiers de vous !"

Ça confirme .... le capitalisme c'est pas bien ...
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Default12Dim 2 Juin 2013 - 20:13

...et la mondialisation non plus !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Default12Dim 2 Juin 2013 - 20:44

scaliger a écrit:
j-luc a écrit:
beret95 a écrit:
stephy47 a écrit:
Citation :
Lamentable ! Lamentable de la part du Président du RCT de qualifier le Brennus de titre du Tarn !!!!

Je crois qu'il se voyait un peu trop beau !!!!!

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 00001391 quel abruti ce type !!!!!! Evil or Very Mad
Je comprends tout le contraire : il reconnaît qu être champion d Europe c est pas être champion de toute l Europe.

J'ai la même compréhension de son propos.
Il n'a pas toujours tord.
Quand il dénonce la cosanguinité dans le rugby c'est un fait.
Son expression verbale à le mérite d'être entendue.
Là où il pêche c'est qu'il se fait entendre un peu trop souvent, de mon point de vue.


"La saison est terminée " et " le top 14 j'en ai rien à cirer " ... le résultat a été au-delà de ses déclarations ! Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Siffler2

Oui, une belle boulette.
C'est un méditerranéen.
Je pense que MB "souffre" d'un manque de reconnaissance quoi qu'il dise.
Selon moi c'est ce manque de reconnaissance par ses pairs qu'exprime sur le fond sa tirade sur la cosanguinité.

Personnellement je ne crois plus depuis belle lurette que les valeurs portées par le jeu soient celles qui prévalent dans la stratosphère rugbystique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Default12Dim 2 Juin 2013 - 20:58

CISCO83 a écrit:
passetaballe a écrit:
@cisco : etre triste quand on est champion d europe et finaliste du top 14 en yant fini 2d des phases de poule, montre 2 choses :

- que le français n est jamais content
- qu il est egocentrique à souhait
- qu il prefere retenir le negatif au positif (ici en + tu occultes les post de felicitation au rct pour privilegier les posts anti rct de surcroit qui viennent hors forum)
- qu il prefere donc se cuiter pour oublier plutot que pour feter

bref que ta reaction est aussi affligeante que ceux qu t ont envoyé des mp nuls ... autrement dit tu es tombé dans leur piege ce qui doit les ravir ...
les c o n s ça tire vers le bas, à chacun de nous de ne pas se laisser tirer vers le bas :c pas toujours facile mais un post de toi hyper joyeux aurait été mieux ... meme pour le titre de champion d europe je n ai rien vu de toi
mais rassure toi on fais tous la meme erreur et c bien dommage on est humain et donc un peu c o n aussi moi inclus

à ta decharge j ai été tres deçu que joueurs ou managers du RCT ait preféré evoqué la defaite en occultant totalement le titre : ils t on montré l exemple
en meme temps ça prouve que le bouclier de brennus n etait pas si secondaire pour le rct qu un forumeur qui commente ici tous les eternuements de coq, avait affirmé

m e r d e p u t ain vous etes champion d europe !!! Neutral faites la fete ! vous y reviendrai à Paris et le gagnerai ce titre avec l equipe que vous avez
le doublé semble juste inaccesible avec notre top 14 là

Dire que j'ai la gueule de bois ne veut pas dire que je me suis bourré pour oublier la défaite mais simplement que je suis étourdi, blessé, anéanti, frustré, groggy (tu choisiras l'adjectif qu'il te plairas) et je ne vois pas en quoi un titre de champion d'Europe devrait atténuer ma peine.
Je ne vois pas non plus pourquoi j'aurais du venir faire du triomphalisme lors de la victoire en H CUP ! C'est pas dans ma mentalité.

Ma réaction épidermique n'est que le résultat de la jouissance de certains devant l'échec d'un seul mec en oubliant volontairement la souffrance des joueurs, du staff et encore plus des supporteurs.
Quand tu me parles d'un problème Français je te dirais que le Français n'aime pas ceux qui réussissent ! Vous êtes ravis parce que le soit disant CO petit poucet de cette finale a battu l'armada Toulonnaise et ses millions et c'est profondément gonflant quand tu sais que le CO est financé par un MECENE qui s'appelle P. FABRE depuis plus de 15 ans et que sans ce monsieur le CO serait surement en PRO D2 ou en Fédérale. Alors petit poucet et modèle à suivre mon C.U.L.
Je me suis exprimé sur ce match avant la finale, j'ai émis mes craintes mes doutes quant à la capacité au RCT à prendre le jeu à son compte. On ne sait pas faire. Je ne nie pas la qualité du travail fait par leur duo d'entraineur, j'ai une pensée pour C. SAMSON, M. ANDREU, TAUMEOPEAU qui sont passés par le RCT.
Mais tu vois je suis fatigué de lire toujours la même chose sur le RCT club de mercenaire sans centre de formation construite à coup de millions et sans âme. Combien de Castrais ont été formé au club sur la feuille de match hier soir ?
C'est pourquoi je quitte ce forum, Superman si tu veux bien casser mon compte par avance merci. Wink
N'en déplaise à certains je continuerais à suivre les aventures du SUA en PRO D2 et débrieferais au téléphone les matchs avec mes amis agenais.

cisco tu me navres je ne sais comment m exprimer pour que tu me comprennes ? peut etre dois je pleurer comme le fait ton persident ?
bref tu piges rien à ce que je cris tu fais des amalgame en veux tu en voilà ... bref c fatiguant

je ne t ai pas demandé de faire du triomphalisme ! exprimer une joie legitime n est pas uen honte ! moi je suis content quand les gens sont contents c est mon coté bisounours donc je suis content pour castre comme je le suis pour toulon et son titre europeen donc lis moi et evite de me melanger avec les anti rct

ensuite si ne pas faire du triomphalisme est ta nature, que dire de ta tristesse quand on est champion d europe ? de l indecence ? pas loin ...
voila j arrete de te parler parce que tu comprends le contraire de ce que je dis à moins que je ne sache pas m exprimer c possible aussi

quant à ce pseudo supporter et sa lettre demandant le depart de MB je la trouve aussi pitoyable que le sondage SO pour la demission d AT
je prefere voir un president hors rugby eprouvait autant de passion que MB pour le rugby qu un mec qui n en a rien à **°_°** comme Lapasset qui a toujours laisser faire les derives lui et ses successeurs du serail

sa lettre il aurait pu la faire à Fouroux, guazzini, lapasset, lux, blanco etc ... mais surtout se la mettre où je pense derriere son pseudo planqué qu il est
moi je dis merci MB de nous sortir de l hegemonie toulousaine et d avoir amener des stars en top 14 comme l a fait avant lui le ST le CF le rcf et d autres

le rugby n appartient pas aux rugbyman, il appartient à tous ceux qui aime le rugby et ceux qui voudront l aimer

je partage aussi l avis d Amblard !

je rajoute que je punirai d une seance de poil à gratter les c o n s aigris et jaloux Laughing


Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Default12Dim 2 Juin 2013 - 23:31

CISCO, je suis désolé que tu partes de ce forum. T'inquiètes nous continuerons à nous appeler pour parler de nos clubs.
Tu sais tu devrais faire comme certains sur ce forum, nous venons lire simplement et encore certains on ne lit plus certaines personnes car c'est toujours les mêmes choses et certains pensent que ce sont eux qui ont raison. Moi j'interviens quand cela me gonfle trop, je mets une petite phrase. LE 4/06/2013 arrive vite maintenant et suite à la réunion des partenaires et actionnaires nous allons enfin connaitre les nouvelles recrues et l'ensemble des joueurs pour la saison prochaine ainsi que des nouvelles du club, et peut être que tout cela va apaiser tout le monde.

J'espère que tu as bien fait la fête ce soir à TOULON.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Default12Dim 2 Juin 2013 - 23:42

Le mérite de Castres c'est aussi dans la différence entre les salaires des joueurs du C.O. comparré à ceux du RCT .

En octobre 2012 , L'Equipe avait publié un article sur les joueurs les mieux payés du Top 14 .

Sans entrer dans le détail , dans une fourchette entre 20 000 € brut mensuel ,et plus de 40 000 € brut mensuel , il y a 8 toulonnais , dont 5 à plus de 40 000 € et ...0 castrais !

Cet article précise que pour 2012/2013 , le salaire mensuel brut moyen des joueurs du Top 14 est à 11090 € .

Bon je pense quand même que Ritchie Gray , recrue castraise , doit rentrer dans la catégorie des + de 20 000 € brut mensuel .
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Default12Dim 2 Juin 2013 - 23:49

BarDeLaPref a écrit:
biguiz a écrit:

Quand à bdlp, j'étais certain qu'il réussirait à nous parler d'AT sur ce topic avec un nouveau hors sujet, ça me fatigue ! STP mets pause sur ton disque qui tourne en boucle depuis 1 an et parle un peu rugby et de cette finale, hier et aujourd'hui j'en ai rien à faire des affaires du SUA. Prépare ton disque plutôt pour le 4 juin, ici je crois qu'on fait une overdose de ton discours. Et je vais te faire une confidence : sur ce forum nous n'avons aucune influence sur le SUA, ta propagande ne sert à rien ici.

Où t'as vu que je parlais de l'autre ? Faut te soigner mon p'tit gars Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Ilestfou
voilà ce que j'ai écrit ...

"Grand bravo au CO .... Une ville de 40000 habitants, un groupe pharmaceutique qui pilote le club, un président dont on ignore le nom, un duo d'entraineurs qui a bati son groupe en 4 ans ... Cherchons la différence avec qui vous savez ...."

A force de ramper tu vois plus l'écran ou quoi ?



Yep j'ai répondu à côté effectivement, mais bon t'as tellement l’habitude de parler de l'autre à chaque post que j'ai cru que c'était le cas encore une fois.

Bref, en l'occurrence je te félicite de ne pas en avoir parlé Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 46835
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6225
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Default12Lun 3 Juin 2013 - 1:35

Il me semblait qu'on avait pris la résolution d'apprendre enfin l'humilité au SUA.
Pour moi, ce qui est garant des valeurs du rugby, ce sont les lois qui définissent le jeu, et auxquelles on assiste sur un terrain pendant 80 minutes et non directement la politique économique d'un club.Mille pardon Titus mais quand tu apprends que des joueurs ont triché, qu'on a vécu des gueguerres internes, quand ça fait trois saisons qu'on n'arrive pas à proposer quoique ce soit, tu feras le même constat que moi. C'est à Agen qu'on ne respecte plus le rugby et c'est parce qu'on ne le respecte plus qu'on s'enfonce inexorablement.
Je ne comprends pas ce que "politique à court terme" signifie. Est ce que tu qualifierais en foot la politique du real, de Manchester de court terme ? En tout cas, je me garderai concernant le RCT de toute analyse de court terme. La pérennisation de l'effectif pro au tout premier plan européen ne peut pas se faire sans un travail de longue haleine.
Et pour terminer sur la comparaison avec le foot, qu'un type vient de prendre plusieurs mois d'interdiction de banc quand, dans notre sport, les sanctions clémentes se succèdent...il suffit de faire marcher un peu sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nice
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 256
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/07/2005

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Default12Lun 3 Juin 2013 - 9:48

CISCO83 a écrit:
passetaballe a écrit:
@cisco : etre triste quand on est champion d europe et finaliste du top 14 en yant fini 2d des phases de poule, montre 2 choses :

- que le français n est jamais content
- qu il est egocentrique à souhait
- qu il prefere retenir le negatif au positif (ici en + tu occultes les post de felicitation au rct pour privilegier les posts anti rct de surcroit qui viennent hors forum)
- qu il prefere donc se cuiter pour oublier plutot que pour feter

bref que ta reaction est aussi affligeante que ceux qu t ont envoyé des mp nuls ... autrement dit tu es tombé dans leur piege ce qui doit les ravir ...
les c o n s ça tire vers le bas, à chacun de nous de ne pas se laisser tirer vers le bas :c pas toujours facile mais un post de toi hyper joyeux aurait été mieux ... meme pour le titre de champion d europe je n ai rien vu de toi
mais rassure toi on fais tous la meme erreur et c bien dommage on est humain et donc un peu c o n aussi moi inclus

à ta decharge j ai été tres deçu que joueurs ou managers du RCT ait preféré evoqué la defaite en occultant totalement le titre : ils t on montré l exemple
en meme temps ça prouve que le bouclier de brennus n etait pas si secondaire pour le rct qu un forumeur qui commente ici tous les eternuements de coq, avait affirmé

m e r d e p u t ain vous etes champion d europe !!! Neutral faites la fete ! vous y reviendrai à Paris et le gagnerai ce titre avec l equipe que vous avez
le doublé semble juste inaccesible avec notre top 14 là

Dire que j'ai la gueule de bois ne veut pas dire que je me suis bourré pour oublier la défaite mais simplement que je suis étourdi, blessé, anéanti, frustré, groggy (tu choisiras l'adjectif qu'il te plairas) et je ne vois pas en quoi un titre de champion d'Europe devrait atténuer ma peine.
Je ne vois pas non plus pourquoi j'aurais du venir faire du triomphalisme lors de la victoire en H CUP ! C'est pas dans ma mentalité.
Ma réaction épidermique n'est que le résultat de la jouissance de certains devant l'échec d'un seul mec en oubliant volontairement la souffrance des joueurs, du staff et encore plus des supporteurs.
Quand tu me parles d'un problème Français je te dirais que le Français n'aime pas ceux qui réussissent ! Vous êtes ravis parce que le soit disant CO petit poucet de cette finale a battu l'armada Toulonnaise et ses millions et c'est profondément gonflant quand tu sais que le CO est financé par un MECENE qui s'appelle P. FABRE depuis plus de 15 ans et que sans ce monsieur le CO serait surement en PRO D2 ou en Fédérale. Alors petit poucet et modèle à suivre mon C.U.L.
Je me suis exprimé sur ce match avant la finale, j'ai émis mes craintes mes doutes quant à la capacité au RCT à prendre le jeu à son compte. On ne sait pas faire. Je ne nie pas la qualité du travail fait par leur duo d'entraineur, j'ai une pensée pour C. SAMSON, M. ANDREU, TAUMEOPEAU qui sont passés par le RCT.
Mais tu vois je suis fatigué de lire toujours la même chose sur le RCT club de mercenaire sans centre de formation construite à coup de millions et sans âme. Combien de Castrais ont été formé au club sur la feuille de match hier soir ?
C'est pourquoi je quitte ce forum, Superman si tu veux bien casser mon compte par avance merci. Wink
N'en déplaise à certains je continuerais à suivre les aventures du SUA en PRO D2 et débrieferais au téléphone les matchs avec mes amis agenais.

Salut Cisco et respect pour les fans du RCT qui, à n'en pas douter, auront admis cette défaite qui relève pour moi d'abord de l'échec personnel de certains joueurs cadres du RCT (Michalak,Giteau en premier lieu pour moi et aussi Orioli complètement à coté en matière de lancer en touche) et du fait que Laporte n'a pas compris ce match, enfermé qu'il est resté dans des schémas sur lesquels il s'est trop longtemps obstiné. Cet échec est celui de Bernie je pense, sur ce match. C'est la loi du sport (même si Garcès dont on ne parle pas a été très très gentil avec Diarra (sur l'essai par exemple) et les castrais sur les rucks, un domaine où le RCT devait faire la loi).
Toulon dopé ?...faut voir aussi un peu la carrure de Kockott et se poser des questions d'une portée plus générale...Passons aussi sur son chambrage imbécile à l'égard de Michalak qui s'il avait été le fait d'un joueur toulonnais aurait déclenché force commentaires..
Je comprends parfaitement ton sentiment Cisco pour l'avoir maintes fois éprouvé à l'égard du rugby niçois de la grande époque: seuls contre tous et détestés par tous. Ici, quelques experts en matière de moralité se disent déçus par ton attitude. Ils disent celà sans rien comprendre ni vivre de ce qui peut être le ressenti des toulonnais et des gens du sud est, si facilement caricaturés par des gogos à travers les gesticulations de MB. Une vision bien étroite pour des gens qui prétendent pourtant expliquer aux autres (aux C.O.N.S je crois d'après passetaballe...) l'alpha et l'oméga de ce qu'il faut comprendre et des valeurs auxquelles il faut adhérer.
Ils se réjouissent en effet de l'échec du club au muguet auquel on attribue un partie des difficultés du quinze de France sur fond d'appauvrissement programmé du vivier de joueurs français. Certains pourtant en effet font leurs choux gras de la formation varoise dont les Maestri et Fickou sont un exemple édifiant tout en pleurant assis qu'ils sont sur des budgets pharaoniques construits en ayant asséché les ressources des clubs historiques qui les entourent et qui filent droit au tombeau.
La réussite du CO, notamment concrétisée grace au grand talent des deux Laurent, est assise sur les laboratoires Fabre c'est évident et la formation castraise ne semble pas particulièrement alimenter le quinze de France elle non plus.
Et bien sur le parallèle entre le CO et le SUA doit être fait et j'ai été l'un des premiers à le faire lorsqu'avant la demie contre l'ASM on faisait fi des chances de Castres de défaire les favoris. Bar de la Pref le fait et il a raison. Ca gêne des gens qui sont "saoulés" les pauvres ? C'est pourtant une évidence basée sur le simple constat de l'échec patent de ceux, irremplaçables et donc intouchables, de l'action desquels on dresse le bilan deopuis 6 ans.
Pour moi Bar del Pref exprime son inquiétude et sa rancoeur parce qu'il aime son SUA, tout simplement. Il ne reprend pas le club ? et alors. c'est un forum ici ou faut-il un jeton de présence pour être audible ?
Et pour Cisco: ils n'aiment pas Toulon (sauf s'il perd) ? Tant mieux. C'est ça la légende du RCT, parce que Toulon. Et c'est un pro-niçois qui le dit.



Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Default12Lun 3 Juin 2013 - 10:16

Nice a écrit:
CISCO83 a écrit:
passetaballe a écrit:
@cisco : etre triste quand on est champion d europe et finaliste du top 14 en yant fini 2d des phases de poule, montre 2 choses :

- que le français n est jamais content
- qu il est egocentrique à souhait
- qu il prefere retenir le negatif au positif (ici en + tu occultes les post de felicitation au rct pour privilegier les posts anti rct de surcroit qui viennent hors forum)
- qu il prefere donc se cuiter pour oublier plutot que pour feter

bref que ta reaction est aussi affligeante que ceux qu t ont envoyé des mp nuls ... autrement dit tu es tombé dans leur piege ce qui doit les ravir ...
les c o n s ça tire vers le bas, à chacun de nous de ne pas se laisser tirer vers le bas :c pas toujours facile mais un post de toi hyper joyeux aurait été mieux ... meme pour le titre de champion d europe je n ai rien vu de toi
mais rassure toi on fais tous la meme erreur et c bien dommage on est humain et donc un peu c o n aussi moi inclus

à ta decharge j ai été tres deçu que joueurs ou managers du RCT ait preféré evoqué la defaite en occultant totalement le titre : ils t on montré l exemple
en meme temps ça prouve que le bouclier de brennus n etait pas si secondaire pour le rct qu un forumeur qui commente ici tous les eternuements de coq, avait affirmé

m e r d e p u t ain vous etes champion d europe !!! Neutral faites la fete ! vous y reviendrai à Paris et le gagnerai ce titre avec l equipe que vous avez
le doublé semble juste inaccesible avec notre top 14 là

Dire que j'ai la gueule de bois ne veut pas dire que je me suis bourré pour oublier la défaite mais simplement que je suis étourdi, blessé, anéanti, frustré, groggy (tu choisiras l'adjectif qu'il te plairas) et je ne vois pas en quoi un titre de champion d'Europe devrait atténuer ma peine.
Je ne vois pas non plus pourquoi j'aurais du venir faire du triomphalisme lors de la victoire en H CUP ! C'est pas dans ma mentalité.
Ma réaction épidermique n'est que le résultat de la jouissance de certains devant l'échec d'un seul mec en oubliant volontairement la souffrance des joueurs, du staff et encore plus des supporteurs.
Quand tu me parles d'un problème Français je te dirais que le Français n'aime pas ceux qui réussissent ! Vous êtes ravis parce que le soit disant CO petit poucet de cette finale a battu l'armada Toulonnaise et ses millions et c'est profondément gonflant quand tu sais que le CO est financé par un MECENE qui s'appelle P. FABRE depuis plus de 15 ans et que sans ce monsieur le CO serait surement en PRO D2 ou en Fédérale. Alors petit poucet et modèle à suivre mon C.U.L.
Je me suis exprimé sur ce match avant la finale, j'ai émis mes craintes mes doutes quant à la capacité au RCT à prendre le jeu à son compte. On ne sait pas faire. Je ne nie pas la qualité du travail fait par leur duo d'entraineur, j'ai une pensée pour C. SAMSON, M. ANDREU, TAUMEOPEAU qui sont passés par le RCT.
Mais tu vois je suis fatigué de lire toujours la même chose sur le RCT club de mercenaire sans centre de formation construite à coup de millions et sans âme. Combien de Castrais ont été formé au club sur la feuille de match hier soir ?
C'est pourquoi je quitte ce forum, Superman si tu veux bien casser mon compte par avance merci. Wink
N'en déplaise à certains je continuerais à suivre les aventures du SUA en PRO D2 et débrieferais au téléphone les matchs avec mes amis agenais.

Salut Cisco et respect pour les fans du RCT qui, à n'en pas douter, auront admis cette défaite qui relève pour moi d'abord de l'échec personnel de certains joueurs cadres du RCT (Michalak,Giteau en premier lieu pour moi et aussi Orioli complètement à coté en matière de lancer en touche) et du fait que Laporte n'a pas compris ce match, enfermé qu'il est resté dans des schémas sur lesquels il s'est trop longtemps obstiné. Cet échec est celui de Bernie je pense, sur ce match. C'est la loi du sport (même si Garcès dont on ne parle pas a été très très gentil avec Diarra (sur l'essai par exemple) et les castrais sur les rucks, un domaine où le RCT devait faire la loi).
Toulon dopé ?...faut voir aussi un peu la carrure de Kockott et se poser des questions d'une portée plus générale...Passons aussi sur son chambrage imbécile à l'égard de Michalak qui s'il avait été le fait d'un joueur toulonnais aurait déclenché force commentaires..
Je comprends parfaitement ton sentiment Cisco pour l'avoir maintes fois éprouvé à l'égard du rugby niçois de la grande époque: seuls contre tous et détestés par tous. Ici, quelques experts en matière de moralité se disent déçus par ton attitude. Ils disent celà sans rien comprendre ni vivre de ce qui peut être le ressenti des toulonnais et des gens du sud est, si facilement caricaturés par des gogos à travers les gesticulations de MB. Une vision bien étroite pour des gens qui prétendent pourtant expliquer aux autres (aux C.O.N.S je crois d'après passetaballe...) l'alpha et l'oméga de ce qu'il faut comprendre et des valeurs auxquelles il faut adhérer.
Ils se réjouissent en effet de l'échec du club au muguet auquel on attribue un partie des difficultés du quinze de France sur fond d'appauvrissement programmé du vivier de joueurs français. Certains pourtant en effet font leurs choux gras de la formation varoise dont les Maestri et Fickou sont un exemple édifiant tout en pleurant assis qu'ils sont sur des budgets pharaoniques construits en ayant asséché les ressources des clubs historiques qui les entourent et qui filent droit au tombeau.
La réussite du CO, notamment concrétisée grace au grand talent des deux Laurent, est assise sur les laboratoires Fabre c'est évident et la formation castraise ne semble pas particulièrement alimenter le quinze de France elle non plus.
Et bien sur le parallèle entre le CO et le SUA doit être fait et j'ai été l'un des premiers à le faire lorsqu'avant la demie contre l'ASM on faisait fi des chances de Castres de défaire les favoris. Bar de la Pref le fait et il a raison. Ca gêne des gens qui sont "saoulés" les pauvres ? C'est pourtant une évidence basée sur le simple constat de l'échec patent de ceux, irremplaçables et donc intouchables, de l'action desquels on dresse le bilan deopuis 6 ans.
Pour moi Bar del Pref exprime son inquiétude et sa rancoeur parce qu'il aime son SUA, tout simplement. Il ne reprend pas le club ? et alors. c'est un forum ici ou faut-il un jeton de présence pour être audible ?
Et pour Cisco: ils n'aiment pas Toulon (sauf s'il perd) ? Tant mieux. C'est ça la légende du RCT, parce que Toulon. Et c'est un pro-niçois qui le dit.



Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 00001391
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Default12Lun 3 Juin 2013 - 10:17

hips a écrit:
Il me semblait qu'on avait pris la résolution d'apprendre enfin l'humilité au SUA.
Pour moi, ce qui est garant des valeurs du rugby, ce sont les lois qui définissent le jeu, et auxquelles on assiste sur un terrain pendant 80 minutes et non directement la politique économique d'un club.Mille pardon Titus mais quand tu apprends que des joueurs ont triché, qu'on a vécu des gueguerres internes, quand ça fait trois saisons qu'on n'arrive pas à proposer quoique ce soit, tu feras le même constat que moi. C'est à Agen qu'on ne respecte plus le rugby et c'est parce qu'on ne le respecte plus qu'on s'enfonce inexorablement.
Je ne comprends pas ce que "politique à court terme" signifie. Est ce que tu qualifierais en foot la politique du real, de Manchester de court terme ? En tout cas, je me garderai concernant le RCT de toute analyse de court terme. La pérennisation de l'effectif pro au tout premier plan européen ne peut pas se faire sans un travail de longue haleine.
Et pour terminer sur la comparaison avec le foot, qu'un type vient de prendre plusieurs mois d'interdiction de banc quand, dans notre sport, les sanctions clémentes se succèdent...il suffit de faire marcher un peu sa mémoire.


mais je n'épargne pas agen, ni le sua, je me suis suffisement exprimé, sur les nombreux errements qui m'ont miné et gonflé toute la saison.
Pour ce qui est des lois qui définissent le jeu auxquelles tu fais référence, il faut pas se tromper de cible, la encore, il est beaucoup plus facile d'évoluer rugbystiquement avec les poches pleines et un effectif 5 étoiles, gavé d'expérience, avec des garcons qui font partie des meilleurs mondiax, individuellement a leurs postes... ca donne, je trouve, un assemblage difforme pour un club, mais je ne nie pas que ca marche.

La politique de rendement a court terme... j'espère bien quand meme que tu comprends de quoi il s'agit, on compense l'élaboration cohérente et patiente d'un groupe, par l'apport massif et presqu'exclusif, d'internationaux de tous horizons, pour gagner du temps, et s'affranchir, grace a sa puissance financière, de la prise de risque, liée a l'intégration de joueurs peu aguerris et peu expérimentés.

On coupe presque totalement la passerrelle entre formation, et accession du groupe proffessionnel, il faut que ca brille de partout, que les médias se focalisent sur vous, et que l'on vous trouve légitime dans votre projet, sous pretexte qu'il est novateur, et qu'il génère de l'économie. Ben moi ca me plait pas du tout, et le fléau ne va cesser de se répendre, entrainant toujours plus d'inégalité, de dustructuration et d'auto staisfaction de quelques savants précurseurs, parce que personne en france ne veut prendre ses reponsabilités, et destabiliser un système rugbystique en pleine croissance économique.

Et pour finir, l'exemple du foot en matière d'intégration des jeunes, ne vaut pas grand chose: en foot, on peut etre mature techniquement et physiquement, a 16 ou 17 ans, et jouer en équipe première d'un grand club européen a cet age précoce. En rugby, c'est inenvisageable.
L'intégration de jeune joueurs issus de filières formatrices francaise, a son effectif pro sera toujours une prise de risque.... la formation coute de l'argent, il faut aussi de la qualité, de la passion et du savoir faire pour encadrer, éduquer et amener vers le haut niveau, il faut accepter de céder des places sur la liste proffessionnelle du groupe livrée a la ligue, pour quelques jeunes, en lieu et place du recrutement de garcons beaucoup plus expérimentés et aguerris, il faut accepter qu'avec ces jeunes garcons , il y aura des hauts et des bas pendant quelques saisons, qu'ils ne pourront pas encaisser le rythme de la compétition comme un joueur plus agé, bref il faut accepter , de perdre un petit peu de rendement, et accepter que le groupe pro perde temporairement un tout petit peu de consistance....

Ca passe par la, si tout le monde s'en fout, si personne ne prend ses responsabilités, et si on n'impose pas aux club des projets globaux, intégrant la formation, et pas seulement l'équipe fanion, alors on va dans le mur, c'est a mon sens un pur sacrifice de ce qui fait l'interet du jeu de rugby, sur l'autel, du rendement immédiat et de l'essor prioritaire de notre modèle financier rugbystique.
Pour moi, sujet clos, j'arrete la.

Chacun reste libre, de regarder le rugby francais s'emmeler les pieds dans le tapis, se prendre pour ce qu'il n'est pas, et d'approuver la stratégie sportive de ceux qui le condamnent en se félicitant du modèle qu'ils ont créé. Si un jour le sua fait du RCT, comme il a tenté médiocrement de le faire durant la saison 2006/2007, je le condamnerai tout aussi fermement.


Dernière édition par titus47 le Lun 3 Juin 2013 - 10:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Default12Lun 3 Juin 2013 - 10:23

Bien niçois, je suis ok avec ce que tu dis.....
Mais ne pas être d'accord avec les propos de certains ne veut pas dire non plus que l'on aime pas le SUA et qu'on ne souffre pas non plus....
Nous sommes plus ou moins d'accord avec le constat qui est fait, simplement nous sommes moins d'accord sur la solution "proposée" (je met en parenthèse car à ce jour à part virer Tingaud, on ne sait rien de plus....).
Donc certains pensent aussi de converger le président et de fixer réellement les compétences des personnes en présences et de laisser faire à plus expérimentés que lui....(si nous pouvons dire que le staff l'est....), voilà, après on débat...
Nous verrons la solution proposée bientôt, si l'alternative permet aussi une assurance de pouvoir exister en pro d2 sans trop de problème de sous, Pkoi pas....mais je suis contre ce déversement contre le président qui, je le rappel a toujours été là....
Après seul l'avenir du Sporting compte, en pro d2 pour l'instant.....
Revenir en haut Aller en bas
Nice
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 256
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/07/2005

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Default12Lun 3 Juin 2013 - 10:41

agenais4747 a écrit:
Bien niçois, je suis ok avec ce que tu dis.....
Mais ne pas être d'accord avec les propos de certains ne veut pas dire non plus que l'on aime pas le SUA et qu'on ne souffre pas non plus....
Nous sommes plus ou moins d'accord avec le constat qui est fait, simplement nous sommes moins d'accord sur la solution "proposée" (je met en parenthèse car à ce jour à part virer Tingaud, on ne sait rien de plus....).
Donc certains pensent aussi de converger le président et de fixer réellement les compétences des personnes en présences et de laisser faire à plus expérimentés que lui....(si nous pouvons dire que le staff l'est....), voilà, après on débat...
Nous verrons la solution proposée bientôt, si l'alternative permet aussi une assurance de pouvoir exister en pro d2 sans trop de problème de sous, Pkoi pas....mais je suis contre ce déversement contre le président qui, je le rappel a toujours été là....
Après seul l'avenir du Sporting compte, en pro d2 pour l'instant.....

Bien sur agenais 4747 toi aussi tu es passionné ça se sent. BDLP aussi j'en suis sur. Sur cette base vous ne pouvez pas être ennemis.
Dans tous les cas de figure, y compris si ça redémarre avec AT, il faut qu'un constat honnête soit fait parce qu'il y a eu échec, personne ne peut le nier.
Dans la manière dont le redémarrage sera présenté il faudra voir comment cet échec est analysé et comment cette analyse est prise encompte dans le nouveau projet.
Revenir en haut Aller en bas
Nice
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 256
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/07/2005

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Default12Lun 3 Juin 2013 - 10:59

titus47 a écrit:
hips a écrit:
Il me semblait qu'on avait pris la résolution d'apprendre enfin l'humilité au SUA.
Pour moi, ce qui est garant des valeurs du rugby, ce sont les lois qui définissent le jeu, et auxquelles on assiste sur un terrain pendant 80 minutes et non directement la politique économique d'un club.Mille pardon Titus mais quand tu apprends que des joueurs ont triché, qu'on a vécu des gueguerres internes, quand ça fait trois saisons qu'on n'arrive pas à proposer quoique ce soit, tu feras le même constat que moi. C'est à Agen qu'on ne respecte plus le rugby et c'est parce qu'on ne le respecte plus qu'on s'enfonce inexorablement.
Je ne comprends pas ce que "politique à court terme" signifie. Est ce que tu qualifierais en foot la politique du real, de Manchester de court terme ? En tout cas, je me garderai concernant le RCT de toute analyse de court terme. La pérennisation de l'effectif pro au tout premier plan européen ne peut pas se faire sans un travail de longue haleine.
Et pour terminer sur la comparaison avec le foot, qu'un type vient de prendre plusieurs mois d'interdiction de banc quand, dans notre sport, les sanctions clémentes se succèdent...il suffit de faire marcher un peu sa mémoire.


mais je n'épargne pas agen, ni le sua, je me suis suffisement exprimé, sur les nombreux errements qui m'ont miné et gonflé toute la saison.
Pour ce qui est des lois qui définissent le jeu auxquelles tu fais référence, il faut pas se tromper de cible, la encore, il est beaucoup plus facile d'évoluer rugbystiquement avec les poches pleines et un effectif 5 étoiles, gavé d'expérience, avec des garcons qui font partie des meilleurs mondiax, individuellement a leurs postes... ca donne, je trouve, un assemblage difforme pour un club, mais je ne nie pas que ca marche.

La politique de rendement a court terme... j'espère bien quand meme que tu comprends de quoi il s'agit, on compense l'élaboration cohérente et patiente d'un groupe, par l'apport massif et presqu'exclusif, d'internationaux de tous horizons, pour gagner du temps, et s'affranchir, grace a sa puissance financière, de la prise de risque, liée a l'intégration de joueurs peu aguerris et peu expérimentés.

On coupe presque totalement la passerrelle entre formation, et accession du groupe proffessionnel, il faut que ca brille de partout, que les médias se focalisent sur vous, et que l'on vous trouve légitime dans votre projet, sous pretexte qu'il est novateur, et qu'il génère de l'économie. Ben moi ca me plait pas du tout, et le fléau ne va cesser de se répendre, entrainant toujours plus d'inégalité, de dustructuration et d'auto staisfaction de quelques savants précurseurs, parce que personne en france ne veut prendre ses reponsabilités, et destabiliser un système rugbystique en pleine croissance économique.

Et pour finir, l'exemple du foot en matière d'intégration des jeunes, ne vaut pas grand chose: en foot, on peut etre mature techniquement et physiquement, a 16 ou 17 ans, et jouer en équipe première d'un grand club européen a cet age précoce. En rugby, c'est inenvisageable.
L'intégration de jeune joueurs issus de filières formatrices francaise, a son effectif pro sera toujours une prise de risque.... la formation coute de l'argent, il faut aussi de la qualité, de la passion et du savoir faire pour encadrer, éduquer et amener vers le haut niveau, il faut accepter de céder des places sur la liste proffessionnelle du groupe livrée a la ligue, pour quelques jeunes, en lieu et place du recrutement de garcons beaucoup plus expérimentés et aguerris, il faut accepter qu'avec ces jeunes garcons , il y aura des hauts et des bas pendant quelques saisons, qu'ils ne pourront pas encaisser le rythme de la compétition comme un joueur plus agé, bref il faut accepter , de perdre un petit peu de rendement, et accepter que le groupe pro perde temporairement un tout petit peu de consistance....

Ca passe par la, si tout le monde s'en fout, si personne ne prend ses responsabilités, et si on n'impose pas aux club des projets globaux, intégrant la formation, et pas seulement l'équipe fanion, alors on va dans le mur, c'est a mon sens un pur sacrifice de ce qui fait l'interet du jeu de rugby, sur l'autel, du rendement immédiat et de l'essor prioritaire de notre modèle financier rugbystique.
Pour moi, sujet clos, j'arrete la.

Chacun reste libre, de regarder le rugby francais s'emmeler les pieds dans le tapis, se prendre pour ce qu'il n'est pas, et d'approuver la stratégie sportive de ceux qui le condamnent en se félicitant du modèle qu'ils ont créé. Si un jour le sua fait du RCT, comme il a tenté médiocrement de le faire durant la saison 2006/2007, je le condamnerai tout aussi fermement.

Encore un beau message de ta part tytus 47. Je me régale.
Sur le fond de mes convictions je partage ton point de vue sur l'oppostion que tu proposes entre les politiques constructives, de long terme, et celles relevant de la vue à court termes, de l'immédiatement rentable. Le parallèle avec le contexte politique est facile à faire et il tient la route. Ce "capitalisme" du vite rentable non seulement immoral est aussi imbécile, sciant la branche sur laquelle il est assis. Un autre débat.
Je crois que Cisco lui même partagerait ce point de vue, mais à lui de s'exprimer (moi je souhaite que Superman ne le raye pas du forum comme il le demande).
Ce qui est chagrinant c'est je pense cette façon dont on rend le seul RCT responsable de celà. C'est passer sous silence la qualité historique de la formation toulonnaise qui est bien mal utilisée par les toulonnais eux mêmes actuellement je te le concède. Mais le rôle que jouent les fameux grands pourvoyeurs de l'edf, les ST et ASM est-il sain? font-ils autre chose que de la politique d'assèchement des viviers qui les entourent (et j'y ajouterais volontiers Montpellier dont la croissance se fait au détriment des Béiers, Narbonne et peut être bientôt Perpignan). Leurs résultats si éclatants correspondent-ils à une véritable promotion de la formation made in France ou plutôt finalement à son regroupement dans des usines dont rien ne sort tant la concentration est importante ? La "formation" française, encore excellente à mon avis, est entièrement contenue dans quelques 4 ou 5 clubs, à grands coups de drainage et recrutement tous azimuts partout dans les écoles de rugby. Y aura-t-il encore longtemps des gens disposés à se crotter sur les terrains annexes pour la gloire du ST du MHR ou de l'ASM ?
Quand j'entends les jérémiades de Novès tranquille depuis son budget dont tu connais le montant nous dire que c'est fini ils ne recruteront plus français je me dis chouette. Peut être alors de vrais talents français, sélectionnables pourront-ils aller s'exprimer ailleurs...à Agen par exemple sauf si un stratège éclairé de ce club juge qu'il en trouvera des mieux par paquets de 10 dans l'hémisphère sud...
Revenir en haut Aller en bas
mordus83
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mordus83


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 66
localisation : TOULON
Date d'inscription : 28/05/2007

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Default12Lun 3 Juin 2013 - 11:50

Le système que Titus47 critique avec autant de véhémence , et je peux l'accepter , cela s'appelle tout simplement le professionnalisme et ça ,désolé, Toulon ne l'a pas inventé et même plutôt subit .Alors c'est quoi la solution ? le retour a l'amateurisme marron avec ses dessous de table ou il y avait déjà des clubs riches et des clubs pauvres ? le retour des licences rouges ?a cette époque là nous n'étions pas non plus champion de monde il le semble ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Default12Lun 3 Juin 2013 - 12:08

De toutes façons le professionnalisme tend à ça....
Je m'étonne même que le rugby n'a pas encore atteint les sommets de la bêtise du foot pro par exemple....le fait que le rugby défend ses valeurs, qui lui sont propres (quoique bcp de sports co défendent des valeurs aussi humaines et respectueuses...) qui fait que le rugby était un peu à part....
Il a fallut que qlqs clubs entament une surenchère de joueurs français (internationaux) et des meilleurs joueurs des championnats européen et super 15, pour que les offres grimpent aidés par des agents de joueurs attirés par la gloire et le pez....
Ça, mes amis, nous pouvons rien y faire !!!!!
Toulon aujourd'hui, le Racing demain, Toulouse qui veut s'y mettre !!!!!
Et nous dans tous ça ????
Bin nous on regarde car nous et nos 35 000, et 80 000 en tirant l'agglo de tous les côtés et bin nous sommes petits, un petit-moyen village au cœur de la mêlée des gros !!!
Sauf le CO qui est sndiblement plus grand qu'Agen, mais qui a la chance d'avoir le roi de la savonnette qui paie....
Donc voilà où nous mène le professionnalisme....dans le méandre des combats durs et rugueux de la pro d2....
Un président moyennement fortuné peut nous permettre d'y rester et de recruter sois des anciens bons, sois des jeunes bons qui deviendront meilleur et partiront, sois des joueurs qui quoi qu'ils fassent resteront moyens....( rien de péjoratif )...
Et les autres clubs, ils se battront à coup de pétro-dollars et à coup de liasses d'€ et se demanderont, tout en se la comparant, qui à la plus grosse ???? L'équipe, bien entendu !!!! Vicelard que vous êtes !!!
Bon c'est pas très reluisant, mais c'est comme ça !!!!
Alors pour vous rassurer, ou peut être pas, NOUS NE VERRONS PLUS JAMAIS LE NOM DU SUA SUR LE BRENNUS.....
Sauf si la bulle financière du rugby explose ....ou si un milliardaire US ce dit " OH MY GOD !!!!! GOD SAVE THE SUA !!!!! ".
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Default12Lun 3 Juin 2013 - 12:11

Cela plusieurs années que je parcours le forums de rugby d'Agen et cela doit faire la 3-4 ou 5e fois que Cisco83 annonce son départ à la première contrariété. Pas facile à vivre sur un forum où les échanges ne sont pas toujours dignes de l'Académie Française. A chaque fois il est revenu lorsque "ça l'a démangé".
A bientôt donc ..

Pour le reste, au coup d'envoi: Toulon 4 joueurs Français, Castres ... 11. Sur le banc, c'est pareil, sinon pire. Bien entendu, ce n'est pas la même "politique" en matière de recrutement. Toulon va chercher et très cher, les meilleurs joueurs, non sélectionnables, partout dans le monde. Est ce l'avenir du rugby pro? Si le réponse est oui, on peut dire ... Dommage. Et nos "petits", on en fait quoi?

Si cette politique se poursuit et renforce, le rugby français est en grand danger. Nous sommes déjà en panne relative à certains postes, comme en piliers ou en 10.

Je pense que face à cette inflation étrangère, d'abord, il faut renforcer les règles JIFF SUR LE TERRAIN, ensuite il est probable que les meilleurs espoirs iront faire deux ou trois saisons de formation ... en D2, avant de postuler aux grands clubs du Top14. Là se reposera le problème du calendrier international qui handicape les clubs avec des internationaux.

On constate là encore que le fait de ne pas peser les conséquences de chaque décision avant de les prendre peut avoir des conséquences préjudiciables inattendues.



Dernière édition par Alain82 le Lun 3 Juin 2013 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Default12Lun 3 Juin 2013 - 12:18

le proffessionalisme, oui bien sur mordus, mais pas a n'importe quel prix, et pas n'importe comment, si on veut vraiment laisser le rugby hexagonal, subir de plein fouet le dictat financier de quelques puissants, quitte a appauvrir et assécher notre savoir faire qu'on le dise de suite.... de toutes manière les faits, sont parfois beaucoup plus évocateurs que les discours.
Mais cette triste mascarade ne continuera pas de se propager sans conséquences, il faudra en payer le prix, certains l'ont déja payé tres tres cher, et il faudra bien un jour, que chacun assume ses responsabilités, car depuis l'avènement du proffessionalisme et sa radicalisation, nous somme nombreux a etre persuadé, qu'un autre modèle, plus juste, plus interressant, plus cohérent et moins asservissant, était possible, dans l'interet de la majorité.
Le foot n'est en aucun cas, un exemple a suivre. Ses meilleurs, joueurs , ceux qui composent l'équipe de france, évoluent majoritairement dans les championnats étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Default12Lun 3 Juin 2013 - 12:56

@ titus47

On coupe presque totalement la passerelle entre formation, et accession du groupe professionnel, il faut que ça brille de partout, que les médias se focalisent sur vous, et que l'on vous trouve légitime dans votre projet, sous prétexte qu'il est novateur, et qu'il génère de l'économie. Ben moi ca me plait pas du tout, et le fléau ne va cesser de se répendre, entrainant toujours plus d'inégalité, de déstructuration et d'auto satisfaction de quelques savants précurseurs, parce que personne en France ne veut prendre ses reponsabilités, et déstabiliser un système rugbystique en pleine croissance économique.

sous prétexte qu'il est novateur, et qu'il génère de l'économie

Là nous sommes en plein dans la mentalité US: il faut faire tourner le fric.

Je pense que dans la stratosphère ovale quelques grenouilles se veulent aussi grosses que le boeuf.
Tout ce petit monde a simplement oublié dans son raisonnement quelques paramètres:

- Le pouvoir d'achat baisse avec un impact sur la consommation. Je serai donc assez surpris de voir les budgets pub en augmentation y compris via le sponsoring de club.

- Dans la société du paraître ce qui sera sacrifié en premier c'est ce qui ne se voit pas. En d'autres termes pour beaucoup lorsqu'il faudra choisir, ce qui ne tardera plus, entre allez au stade et renouvelez l'abonnement de son foutu portable (dont on ne peut même plus se passer aux toilettes) ; le stade sera sacrifié.

En conclusion: grosse gamelle en perspective.

Et bien que ce soit discutable j'en arrive à me demander si la descente du SUA en Pro D2 ne va pas le mettre à l'abri de ces mic mac.
Bien qu'a titre personnel j'aurai préféré le maintien.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Default12Lun 3 Juin 2013 - 13:05

agenais4747 a écrit:
De toutes façons le professionnalisme tend à ça....
Je m'étonne même que le rugby n'a pas encore atteint les sommets de la bêtise du foot pro par exemple....le fait que le rugby défend ses valeurs, qui lui sont propres (quoique bcp de sports co défendent des valeurs aussi humaines et respectueuses...) qui fait que le rugby était un peu à part....
Il a fallut que qlqs clubs entament une surenchère de joueurs français (internationaux) et des meilleurs joueurs des championnats européen et super 15, pour que les offres grimpent aidés par des agents de joueurs attirés par la gloire et le pez....
Ça, mes amis, nous pouvons rien y faire !!!!!
Toulon aujourd'hui, le Racing demain, Toulouse qui veut s'y mettre !!!!!
Et nous dans tous ça ????
Bin nous on regarde car nous et nos 35 000, et 80 000 en tirant l'agglo de tous les côtés et bin nous sommes petits, un petit-moyen village au cœur de la mêlée des gros !!!
Sauf le CO qui est sndiblement plus grand qu'Agen, mais qui a la chance d'avoir le roi de la savonnette qui paie....
Donc voilà où nous mène le professionnalisme....dans le méandre des combats durs et rugueux de la pro d2....
Un président moyennement fortuné peut nous permettre d'y rester et de recruter sois des anciens bons, sois des jeunes bons qui deviendront meilleur et partiront, sois des joueurs qui quoi qu'ils fassent resteront moyens....( rien de péjoratif )...
Et les autres clubs, ils se battront à coup de pétro-dollars et à coup de liasses d'€ et se demanderont, tout en se la comparant, qui à la plus grosse ???? L'équipe, bien entendu !!!! Vicelard que vous êtes !!!
Bon c'est pas très reluisant, mais c'est comme ça !!!!
Alors pour vous rassurer, ou peut être pas, NOUS NE VERRONS PLUS JAMAIS LE NOM DU SUA SUR LE BRENNUS.....
Sauf si la bulle financière du rugby explose ....ou si un milliardaire US ce dit " OH MY GOD !!!!! GOD SAVE THE SUA !!!!! ".

Je crois que si:

Que la LNR et Provale se mettent d'accord pourt mettre en place des formations sur la gestion de patrimoine en direction de leur effectif pro.
De la sorte les agents des joueurs pourront aller s'initier à certaines pratiques que l'on situe dans le Péloponnèse.

Lorsque Jean Gachassin avait déclaré qu'aujourd'hui pour jouer au rugby il ne fallait pas être intelligent je crois qu'il n'en était pas très heureux et qu'il serait ravi de voir la tendance s'inverser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Default12Lun 3 Juin 2013 - 13:12

moi je piges pas la notion de court terme et long terme de titus

pour moi le titre ne se joue que sur 1 seule saison, pas 2 donc qu apres certaines equipes mettent 2-3 ou 20 ans pour l obtenir c est autre chose mais un titre ne se joue que sur une saison et le rugby pro n est qu un moyen pour l obtenir et pas une cause

pour la formation et le long terme : il me semble que la formation demarre à 7 ans en poussin jusqu en juniors reichel à 20 ans voire 23 ans avec les Espoirs qui portent bien leur nom donc la formation par definition et en pratique est deja à long terme

enfin Titus oublie que du temps du grand Agen, la formation passait au second plan et que seul comptait la 1
que souvent quand uen equipe de jeunes jouait le titre c etait davantage lié à un bon cru generationnel qu à la recherche de batir une equipe pour

d'ailleurs si la formation etait si importante, les club communiquerait davantage dessus or qui connait le palmares des juniors ? personne
quand Agen a t il gagné un titre en jeunes ?
à une epoque le ST glanait quasiment tout
les gens ne vont pas voir les jeunes, mais les seniors donc les pro

docn je crois que cette cavale anti RCT n est que jalousie car un wilkinson est 1 pur exemple pour les jeunes et qu Agen a peu de leçons à donner
je prefere voir 2 "mercenaires" comme wilki et bastareaud qui ont jouer 2 finales, pleurer d avoir perdu le brennus alors qu ils sont champion d europe, plutot que 20 grevistes qui descendent en d2

et je prefere aussi entendre un MB se bouffer le sang sur sa presidence et les consequences morales que ça a sur lui ... tres honnete et passionnel comme itw ... plutot que des ex coach qui continuent par presse interposé à regler leur comptes avec leur ex president au detriment des benevoles joueurs et supporters .. et que si ce president est si totalitaire, ben que le CA le vire et basta
Revenir en haut Aller en bas
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2
TolosAgenais


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 44
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Default12Lun 3 Juin 2013 - 14:27

Moi je souhaite faire un petit break pour féliciter le comportement de D. ARMITAGE lors de cette finale.
Je crois qu'on peut l'élever au titre du joueur le plus impopulaire de TOP14...il n'a même pas serré la main de F. HOLLANDE...dommage car il est pétri de talent, attention à ne pas se bruler les ailes lors du retour sur terre.
Faut dire qu'en face, avec KOCKOTT y'avait des lourds dossiers.

J'espère que notre rugby ne va pas tourner de la même manière que notre football...ça devient pitoyable !

Dernier point, pas de marseillaise lors de la finale TOP 14 ?
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Default12Lun 3 Juin 2013 - 15:19

TolosAgenais a écrit:
Moi je souhaite faire un petit break pour féliciter le comportement de D. ARMITAGE lors de cette finale.
Je crois qu'on peut l'élever au titre du joueur le plus impopulaire de TOP14...il n'a même pas serré la main de F. HOLLANDE...dommage car il est pétri de talent, attention à ne pas se bruler les ailes lors du retour sur terre.
Faut dire qu'en face, avec KOCKOTT y'avait des lourds dossiers.

J'espère que notre rugby ne va pas tourner de la même manière que notre football...ça devient pitoyable !

Dernier point, pas de marseillaise lors de la finale TOP 14 ?

C'est sur qu'Armitage n'a pas fait remonter sa cote par cet oubli,mais es ce volontaire ou une simple distraction?
Tout le monde s'inquiète sur ce forum sur ce que va devenir le rugby,mal barré à lire certains,surtout mal barré par les frustrés agenais (because notre saison ratéee) qui ,pour se consoler, tapent sur tout ce qui bouge.
Hier Lanta:Deylaud,les bayonnais,avant hier Novès et sa grande bouche,en ce moment le président de Toulon et Laporte,il fut un temps notre président,Crenca,Darricarère (celui la certains lui ont déja prédit qu'il allait se planter à Castres).
Oui il faut de l'argent dans le rugby,et qui n'en a pas assez (nous) envie,flingue, ceux qui en ont un peu plus.
Recruter à l'étranger?le SUA n'a fait quasiment que ça ces derniers temps,les quelques recrues annoncées ,le talonneur irlandais,Burton,un 3 eme ligne Samoan etc...ils viennent d'ou,pas de Pont du Casse.
L'année prochaine la course,des gros,à l'armement va continuer mais tant que je verrai des gars perdant une finale ,plus que bien payés,pleurer sur la pelouse,un président tourner en taxi autour d'un stade parce qu'il ne veut pas voir,des gagnants par leurs trippes sans penser à leur paye je ne me ferai pas de souci pour notre sport.
Aulieu de chercher à savoir ce qui se passe dans le cerveau des dirigeants des autres clubs on ferai mieux de s'inquiéter de l'avenir de notre club mais non la ou est fort c'est par faire des annonces ,nous avons trouvé la perle rare,sans l'avoir vu jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)   Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14) - Page 9 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronostic Castres / Toulon (Finale du Top14)
» Finale du Top14
» CASTRES/TOULON
» Toulouse / Castres (Demi-finale)
» Pronostic Clermont / Castres (Demi-Finale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: