Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014)

Aller en bas 
+54
Creon
Babel47
zanatany
buzz l'eclair
s5mar
PYRRHUS
ripsua
jauzy19
suavarois
Médoc
jazzeux
gir3347
Agenais de Bayonne
Pintaberoy
HOMELESS
scoubi
tugudu
coucougne
hips
l'agenais de laval
TolosAgenais
BarDeLaPref
ovale47
CISCO83
Senior 47
la figue
Peut-être
Trinquetaille
juju
canal47
jeremy4709
M.C.47
sua40
BITCHIO
beyalo
ginggong
Alain82
agenais69
JFPAGEN
El Farfadet
fiorentino
scaliger
Pat de Mérignac
biguiz
marcodu47rugby
beret95
agenais4747
buche
armandie
Rivière
amblards
Scelzo
jipé
superman(agen)
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014)   SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Default12Lun 24 Juin 2013 - 21:36

Pat de Mérignac a écrit:
...Donc Cabarry, c'était une fausse rumeur ? SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 00000001
Sinon, manque un gros en 8 (...une rengaine ! Rolling Eyes Wink et un ailier ! What the fuck ?!?

L'histoire du chèque oui. Par contre ce qui est certain c'est qu'une des 2 parties préférait une séparation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014)   SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Default12Lun 24 Juin 2013 - 21:45

merci pour les infos.
Sinon je pense qu il manque dans cet effectif  un gaucher supplementaire car quel est le niveau de cabarry? N momo excellent mais souvent blesser.telefoni ne donne aucune garantie relle
On va encore bricoler. 
Meme chose en 2eme ligne ou il  est suicudaire de faire avec 4 joueurs
Meme chose en 3eme ligne  avec trop de profil similaire sans complémentarité
Meme chose a l aile ou il manque un joueur solide physiquement
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014)   SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Default12Lun 24 Juin 2013 - 22:08

Ouf! les choses sont mises au point,plus de fausses annonces à colporter,il y en a qui vont ètre déçus:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014)   SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Default12Lun 24 Juin 2013 - 22:47

biperak a écrit:
merci pour les infos.
Sinon je pense qu il manque dans cet effectif  un gaucher supplementaire car quel est le niveau de cabarry? N momo excellent mais souvent blesser.telefoni ne donne aucune garantie relle
On va encore bricoler. 
Meme chose en 2eme ligne ou il  est suicudaire de faire avec 4 joueurs
Meme chose en 3eme ligne  avec trop de profil similaire sans complémentarité
Meme chose a l aile ou il manque un joueur solide physiquement


ben voila, c'est exactement ca.

Avec fa'aoso en plus et la garantie de disposer de malonga, le groupe donnait de belles garanties.
Malonga out est parti pour faire une "blair", et la seconde ligne devrait vite montrer ses limites a la première blessure, méforme ou contre performance... "on était parti pour 5 secondes lignes mais finalement on va essyer de faire avec 4, dont 2 espoirs, et on réajustera peut etre", mais on reve, on n'a vraiment tiré aucun enseignement de la saison dernière, au moment ou reprend la préparation physique...
Quel était donc l'interet de transférer fa'aoso, l'avant qui nous offrait encore le plus de garanties sur le plan rugbystique et physique... certainement de faire un peu de trésorerie.

Non la c'est pas sérieux franchement, on était certains a s'inquiéter en début de saison dernière pour les memes raisons, on nous a expliqué en long en large et en travers, que le staff savait ce qu'il faisait et qu'il maitrisait la situation.... c'est bon merci, on a payé pour voir, et qu'on vienne pas dire aujourd'hui qu'en pro d2, c'est différent du top 14... si tu veux te donner les moyens d'exister et d'etre performants, surtout a des postes, ou on est chroniquement déficients, il faut s'en donner les moyens.
Je bataillerai pas comme l'an passé, tant pis, on a un staff surdimensionné, avec un directeur rugby, un manager général, un entraineur des avants, un des 3/4, mais on est pas foutu, de prendre les devants et de s'armer correctement, en vue d'une saison complexe, ou le groupe sera attendu sur sa constance et ses performances.

Non la franchement, j'ai les grosses boules, avec le transfert de fa'aoso, on a remis du beurre dans les épinards, mais on s'est sérieusement fragilisé sportivement... il ne faudrait pas le nier, ni l'oublier.  Neutral:pas content:SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 IlestfouSUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 859177SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 859177
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014)   SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Default12Lun 24 Juin 2013 - 23:09

Déjà moi la phrase de Blin je pense que derrière ils attendent juste une bonne opportunité. Ce qui semble inquiétant c'est que donc apparemment ils n'avaient pas de solution de rechange si Fa'aoso partait au final (ce qui s'est passé), à moins que Timani ait fait faux bon au dernier moment ?

A noter que Jooste peut jouer 2e ligne il le faisait souvent à Bourgoin.

Mais bon je suis aussi d'avis de recruter un 2e ligne de fort tonnage, l'idéal étant qu'il pourrait jouer en 8 (profil Chabal en gros).

Un ailier supplémentaire expérimenté et polyvalent serait pas du luxe non plus parce qu'on part un peu dans l'inconnu avec Felsman et Paris.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014)   SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Default12Lun 24 Juin 2013 - 23:26

biguiz a écrit:
A noter que Jooste peut jouer 2e ligne il le faisait souvent à Bourgoin.


Mince il m'a devancé Mr.Red

Sinon pour moi il vous manque au moins 5 joueurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014)   SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Default12Mar 25 Juin 2013 - 0:01

CISCO83 a écrit:
biguiz a écrit:
 A noter que Jooste peut jouer 2e ligne il le faisait souvent à Bourgoin.


Mince il m'a devancé Mr.Red

Sinon pour moi il vous manque au moins 5 joueurs Wink

Laisse moi deviner : un deuxième ligne, un 8, un 9, un 10 et un ailier Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6221
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014)   SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Default12Mar 25 Juin 2013 - 6:17

Roux a souvent été aligné à l'aile avec La Rochelle. A Agen on le dénigre volontiers mais à LR en pro D2 il a rarement déçu. En revanche, je ne sais pas si Bataille est capable de s'y coller.
Pour moi, satisfaction sur l'effectif de la charnière et au talon. Telefoni à gauche rassurant, Crenca en a toujours dit du bien sur ce poste.
La saison reposera clairement sur les capacités des Erbani, Julien, Bastien, Demotte et Tagotago, voire Lamoulie (est ce que Ludik est toujours blessé) à être performants une saison durant à ce niveau, ce qui est la plus grande inconnue pour moi, ce qui n'est pas le cas de Paris, Felsman ou Tau qui auront tout à gagner sur chaque présence sur la feuille de match.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014)   SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Default12Mar 25 Juin 2013 - 7:25

Publié le 25/06/2013 à 06h00 - Sud Ouest


Une ouverture à l’extérieur ?SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Trans



Alors que la Ligue nationale de rugby ne devrait pas dévoiler les calendriers de la prochaine saison de Top 14 et de Pro D2 avant le comité directeur du 6 juillet, le SUA a fait savoir sa volonté de débuter le championnat à l’extérieur. Cela n’a rien à voir avec une stratégie d’ordre sportif, même si cela enlèverait malgré tout un peu de pression sur une première journée. Si les dirigeants agenais souhaitent ne pas ouvrir à Armandie samedi 31 août, c’est surtout pour ne pas entrer en concurrence avec le Grand Pruneau Show et le concert des BB Brunes. Ils ont également émis le souhait de disputer la 3e journée à l’extérieur pour ne pas faire de l’ombre aux Foulées agenaises (14 septembre). S’ils sont entendus, le premier match de Pro D2 à Armandie aurait lieu le 7 septembre (2e journée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014)   SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Default12Mar 25 Juin 2013 - 9:31

biguiz a écrit:
Bon je reviens de la soirée Bleu et Blanc, j'ai pu poser une question au staff.
J'ai demandé s'ils comptaient recruter un autre joueur notamment en 2e ligne.
Réponse de Mathieu Blin : c'est vrai qu'ils en avaient prévu 5 à la base mais là ils vont voir à 4 et réajusteront peut être.
Bref, à mon avis ils attendent une bonne opportunité.

Une autre personne à demander concernant Timani. Réponse de Sella : ce ne sera pas lui même si le club était effectivement en contact avec lui.

Voici l'effectif officiel poste par poste :

Piliers gauches : Cabarry, Petin (de retour de prêt), N'nomo, Telefoni
Talonneurs : Barthomeuf, Fogarty, Narjissi
Piliers droits : Afatia, Joly, Moretto, Ratianidze
2ème lignes : Bastien, Demotte, Skeate, Valdes
3ème lignes : Erbani, Giraud, Jooste, Julien, Malonga (3 à 4 mois d'arrêt encore, on croise les doigts pour que ça soit bon d'ici là), Tau, Vaquin
1/2 de mêlée : Bales, Darbo
1/2 d'ouverture : Francis, Lagarde
Centres : Mazars, Pelesasa, Petre, Roux
Ailiers : Felsman (peut jouer arrière et buter), Paris (championnat du monde de rugby à 7 en Russie à la fin du mois, sur Eurosport), Tagotgo, Waqaseduadua
Arrières : Bataille, Lamoulie (repositionné à l'arrière car moins de pression), Ludik

Jeunes intégrant la préparation : Abadie (1/2 de mêlée), Bordenave (centre), Ferrary (1/2 de mêlée), Furini (ailier et arrière), Heriteau (centre), Tescher (pilier gauche et droit), Vives (centre).
Sirven était prévu mais il est blessé...

pour reprendre l inquietude de Titus, l an dernier en 2d ligne on partait avec 3 2d lignes experimentés : lozada skeate faoso + 1 revanchard : lagrange et 2 espoirs demotte et bastien, qui lui nous etait inconnu et fut la bonne surprise
Faoso etait annoncé bléssé mais en reprise fin septembre pour revenir en novembre et lagrange n'a pas repondu aux attentes
on avait alors libéré springay oconnor et lassale
à l epoque je ne voyais pas trop d inquietude , et surtout avec un faoso annoncé en reprise et je faisais confiance au staff vu les annonces faites

cette année on repart avec 4 2d ligne dont 2 espoirs + peut etre avec un jooste polyvalent ! c'est vrai qu en comparaison avec l an dernier, cela fait encore davantage + peur ... certes la d2 est d un niveau au dessous, qu on a un budget plus serré ... mais esperons qu on n ai pas de pepin

il est donc tres etonnant que le club n ai pas de contact en 2d ligne ... "attendre une bonne opportunité" nous dit Blin !? rassure peu

pareil sur le triangle d attaque où on repart à zero, et surtout avec une recrue en 15 blessé (et qui semble en + devoir rejouer avec son club actuel:suspect:SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 00000001)

en pilier gauche, le nombre y est : on est en d2 et je pense qu on tiendra ; j espere meme que cabarry saura en profiter pour s y relancer ; j espere aussi que les 33ans de nnomo ne vont pas commencer à lui peser

le groupe est tres jeune et il manque qlq tenors à certains postes ! donc comme tout le monde pur moi il manque un 5, 8 et un bon polyvalent 14-15
esperons donc que les jeunes sauront monter en puissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014)   SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Default12Mar 25 Juin 2013 - 9:39

autre chose : je lis sur l autre topic que Blin dit que le capitanat n est pas encore attribué mais que skeate et pelessassa ont bien rempli ce role
n est il pas important pour les joueurs de connaitre leur leaders pour federer autour d 'eux le plus tot possible dans la saison ?

certes, les joueurs n ont pas besoin de ce genre de titre pour se préparer au mieux !
mais je pense qu eclaircir certains points au plus tot, c 'est mieux ! surtout avec la multitude de doutes qu ont deja les joueurs et surtout decuver la gueule de bois de la descente qui a du affecter les joueurs SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 00000001
au moins ils auraient pu designer skeate, capitaine des avants et pel, capitaine des arrieres
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014)   SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Default12Mar 25 Juin 2013 - 10:32

passetaballe a écrit:
biguiz a écrit:
Bon je reviens de la soirée Bleu et Blanc, j'ai pu poser une question au staff.
J'ai demandé s'ils comptaient recruter un autre joueur notamment en 2e ligne.
Réponse de Mathieu Blin : c'est vrai qu'ils en avaient prévu 5 à la base mais là ils vont voir à 4 et réajusteront peut être.
Bref, à mon avis ils attendent une bonne opportunité.

Une autre personne à demander concernant Timani. Réponse de Sella : ce ne sera pas lui même si le club était effectivement en contact avec lui.

Voici l'effectif officiel poste par poste :

Piliers gauches : Cabarry, Petin (de retour de prêt), N'nomo, Telefoni
Talonneurs : Barthomeuf, Fogarty, Narjissi
Piliers droits : Afatia, Joly, Moretto, Ratianidze
2ème lignes : Bastien, Demotte, Skeate, Valdes
3ème lignes : Erbani, Giraud, Jooste, Julien, Malonga (3 à 4 mois d'arrêt encore, on croise les doigts pour que ça soit bon d'ici là), Tau, Vaquin
1/2 de mêlée : Bales, Darbo
1/2 d'ouverture : Francis, Lagarde
Centres : Mazars, Pelesasa, Petre, Roux
Ailiers : Felsman (peut jouer arrière et buter), Paris (championnat du monde de rugby à 7 en Russie à la fin du mois, sur Eurosport), Tagotgo, Waqaseduadua
Arrières : Bataille, Lamoulie (repositionné à l'arrière car moins de pression), Ludik

Jeunes intégrant la préparation : Abadie (1/2 de mêlée), Bordenave (centre), Ferrary (1/2 de mêlée), Furini (ailier et arrière), Heriteau (centre), Tescher (pilier gauche et droit), Vives (centre).
Sirven était prévu mais il est blessé...

pour reprendre l inquietude de Titus, l an dernier en 2d ligne on partait avec 3 2d lignes experimentés : lozada skeate faoso + 1 revanchard : lagrange et 2 espoirs demotte et bastien, qui lui nous etait inconnu et fut la bonne surprise
Faoso etait annoncé bléssé mais en reprise fin septembre pour revenir en novembre et lagrange n'a pas repondu aux attentes
on avait alors libéré springay oconnor et lassale
à l epoque je ne voyais pas trop d inquietude , et surtout avec un faoso annoncé en reprise et je faisais confiance au staff vu les annonces faites

cette année on repart avec 4 2d ligne dont 2 espoirs + peut etre avec un jooste polyvalent ! c'est vrai qu en comparaison avec l an dernier, cela fait encore davantage + peur ... certes la d2 est d un niveau au dessous, qu on a un budget plus serré ... mais esperons qu on n ai pas de pepin

il est donc tres etonnant que le club n ai pas de contact en 2d ligne ... "attendre une bonne opportunité" nous dit Blin !? rassure peu

pareil sur le triangle d attaque où on repart à zero, et surtout avec une recrue en 15 blessé (et qui semble en + devoir rejouer avec son club actuel:suspect:SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 00000001)

en pilier gauche, le nombre y est : on est en d2 et je pense qu on tiendra ; j espere meme que cabarry saura en profiter pour s y relancer ; j espere aussi que les 33ans de nnomo ne vont pas commencer à lui peser

le groupe est tres jeune et il manque qlq tenors à certains postes ! donc comme tout le monde pur moi il manque un 5, 8 et un bon polyvalent 14-15
esperons donc que les jeunes sauront monter en puissance

Non Blin n'a pas dit ça, il a dit qu'ils commençaient avec 4 deuxièmes lignes et qu'ils ajusteraient peut être. Mais POUR MOI ils attendent une bonne opportunité.

Concernant Ludik, un forumeur l'a posté quelque part, il a repris ce week-end donc n'est plus blessé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014)   SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Default12Mar 25 Juin 2013 - 11:16

CISCO83 a écrit:
biguiz a écrit:
 A noter que Jooste peut jouer 2e ligne il le faisait souvent à Bourgoin.


Mince il m'a devancé Mr.Red

Sinon pour moi il vous manque au moins 5 joueurs Wink
jooste etant passé par aix je l'avais deja signalé dans un post quelque part ^^
dans le sujet quelle equipe pour repartir en prod2
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014)   SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Default12Mar 25 Juin 2013 - 11:22

Heu oui ,comme en début de saison dernière il y a de quoi s'inquiéter certains postes étant légers.
Bon quand mème en juillet 2012 nous n'étions pas nombreux à nous faire du souçi,classés que nous étions dans"les mauvais supporters".
Je constate,avec plaisir ou pas?,que nous avons éte rejoints par un peloton de pessimistes qui cherchent désespérément ou est le mal.
D'abord ,à part en 2 eme ligne,en piliers (notre petit cancer à nous) l'équipe annoncée ne semble pas si mauvaise que ça (pour la prod2) en plus comme encadrement c'est du luxe,peut-ètre trop./
Moi je vais passer l'inter-saison à me poser des questions,pas sur l'effectif,après tout il y a encore possibilité d'embaucher,si quelqu'un veut venir,mais sur l'ambiance,la façon de diriger,plus que limites ces dernières années.
Au fait les annonceurs de bonnes nouvelles ou sont passés Boutaty et cie qui devaient venir nous renforcer?
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014)   SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Default12Mar 25 Juin 2013 - 11:30

amblards a écrit:
Heu oui ,comme en début de saison dernière il y a de quoi s'inquiéter certains postes étant légers.
Bon quand mème en juillet 2012 nous n'étions pas nombreux à nous faire du souçi,classés que nous étions dans"les mauvais supporters".
Je constate,avec plaisir ou pas?,que nous avons éte rejoints par un peloton de pessimistes qui cherchent désespérément ou est le mal.
D'abord ,à part en 2 eme ligne,en piliers (notre petit cancer à nous) l'équipe annoncée ne semble pas si mauvaise que ça (pour la prod2) en plus comme encadrement c'est du luxe,peut-ètre trop./
Moi je vais passer l'inter-saison à me poser des questions,pas sur l'effectif,après tout il y a encore possibilité d'embaucher,si quelqu'un veut venir,mais sur l'ambiance,la façon de diriger,plus que limites ces dernières années.
Au fait les annonceurs de bonnes nouvelles ou sont passés Boutaty et cie qui devaient venir nous renforcer?

bonjour mon cher roger !
ben, Boutaty, il est en train de bouter taty hors de la maison de tonton et de Tati (soldes)  car c'est un boute en train
 ensuite, il viendra partager le couscous avec Jallil et à la fin, quand il sera bien gai, on lui fera signer le contrat béton
 et ça fera sautiller de joie le charmant staff bayonnais SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 46835WinkSUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 325988
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014)   SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Default12Mar 25 Juin 2013 - 11:35

Titus47 a écrit:
en voila, c'est exactement ca.

Avec fa'aoso en plus et la garantie de disposer de malonga, le groupe donnait de belles garanties.
Malonga out est parti pour faire une "blair", et la seconde ligne devrait vite montrer ses limites a la première blessure, méforme ou contre performance... "on était parti pour 5 secondes lignes mais finalement on va essyer de faire avec 4, dont 2 espoirs, et on réajustera peut etre", mais on reve, on n'a vraiment tiré aucun enseignement de la saison dernière, au moment ou reprend la préparation physique...
Quel était donc l'interet de transférer fa'aoso, l'avant qui nous offrait encore le plus de garanties sur le plan rugbystique et physique... certainement de faire un peu de trésorerie.

Non la c'est pas sérieux franchement, on était certains a s'inquiéter en début de saison dernière pour les memes raisons, on nous a expliqué en long en large et en travers, que le staff savait ce qu'il faisait et qu'il maitrisait la situation.... c'est bon merci, on a payé pour voir, et qu'on vienne pas dire aujourd'hui qu'en pro d2, c'est différent du top 14... si tu veux te donner les moyens d'exister et d'etre performants, surtout a des postes, ou on est chroniquement déficients, il faut s'en donner les moyens.
Je bataillerai pas comme l'an passé, tant pis, on a un staff surdimensionné, avec un directeur rugby, un manager général, un entraineur des avants, un des 3/4, mais on est pas foutu, de prendre les devants et de s'armer correctement, en vue d'une saison complexe, ou le groupe sera attendu sur sa constance et ses performances.

Non la franchement, j'ai les grosses boules, avec le transfert de fa'aoso, on a remis du beurre dans les épinards, mais on s'est sérieusement fragilisé sportivement... il ne faudrait pas le nier, ni l'oublier.


Et oui, bien vu SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 00001391!
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014)   SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Default12Mar 25 Juin 2013 - 11:44

"amblards"
Citation :
Au fait les annonceurs de bonnes nouvelles ou sont passés Boutaty et cie qui devaient venir nous renforcer ?

Il n'a jamais été question de BoutatY , par contre si vous le voulez il n'est pas interdit de faire un chèque ,un pour  racheter son contrat 2 ou 3 saisons à Bayonne  et 2 pour payer son salaire qui ne doit pas être le même chez nous.
MERCI A VOUS.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014)   SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Default12Mar 25 Juin 2013 - 12:28

juju a écrit:
"amblards"
Citation :
Au fait les annonceurs de bonnes nouvelles ou sont passés Boutaty et cie qui devaient venir nous renforcer ?

Il n'a jamais été question de BoutatY , par contre si vous le voulez il n'est pas interdit de faire un chèque ,un pour  racheter son contrat 2 ou 3 saisons à Bayonne  et 2 pour payer son salaire qui ne doit pas être le même chez nous.
MERCI A VOUS.Laughing

boutaty ou un autre, nous sommes nombreux a préférer que l'indemnité de transfert de fa'aoso, serve a nous renforcer sportivement et physiquement, a un poste qui présente de grosses inquiétudes sur le papier.
Si le but du transfert de fa'aoso n'était que d' alimenter la trésorerie du club, il valait mieux conserver lisiate, qui au moins nous aurait apporté de sérieuses garanties sur le terrain, meme malheureux de faire une saison de pro d2, ne lui en déplaise a lui meme, ou au staff bayonnais.
Comme évoqué la saison précédente, on ne part pas, pour un voyage de 3000 Kms, sans avoir vérifié, le niveau d'huile, le niveau d'eau, et la pression des pneus.... et j'ai bien l'impression comme la saison précédente, que l'on va partir sous gonflés coté "train avant", avec le niveau "mini d'huile", qui va pas tarder a clignotter.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014)   SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Default12Mar 25 Juin 2013 - 12:38

titus47 a écrit:
juju a écrit:
"amblards"
Citation :
Au fait les annonceurs de bonnes nouvelles ou sont passés Boutaty et cie qui devaient venir nous renforcer ?

Il n'a jamais été question de BoutatY , par contre si vous le voulez il n'est pas interdit de faire un chèque ,un pour  racheter son contrat 2 ou 3 saisons à Bayonne  et 2 pour payer son salaire qui ne doit pas être le même chez nous.
MERCI A VOUS.Laughing

boutaty ou un autre, nous sommes nombreux a préférer que l'indemnité de transfert de fa'aoso, serve a nous renforcer sportivement et physiquement, a un poste qui présente de grosses inquiétudes sur le papier.
Si le but du transfert de fa'aoso n'était que d' alimenter la trésorerie du club, il valait mieux conserver lisiate, qui au moins nous aurait apporté de sérieuses garanties sur le terrain, meme malheureux de faire une saison de pro d2, ne lui en déplaise a lui meme, ou au staff bayonnais.
Comme évoqué la saison précédente, on ne part pas, pour un voyage de 3000 Kms, sans avoir vérifié, le niveau d'huile, le niveau d'eau, et la pression des pneus.... et j'ai bien l'impression comme la saison précédente, que l'on va partir sous gonflés coté "train avant", avec le niveau "mini d'huile", qui va pas tarder a clignotter.


Je suis bien d'accord avec toi (quoi que vouloir conserver un joueur  qui n'a pas envie !!!!!!!)
Mon intervention était une boutade car il faut arrêter de fantasmer sur Boutaty.
An plus MB n'a jamais dit qu'il ne recruterait personne , Mon inquiétude ce porte sur les arrières.


Dernière édition par juju le Mar 25 Juin 2013 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11696
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014)   SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Default12Mar 25 Juin 2013 - 12:50

titus47 a écrit:
biperak a écrit:
merci pour les infos.
Sinon je pense qu il manque dans cet effectif  un gaucher supplementaire car quel est le niveau de cabarry? N momo excellent mais souvent blesser.telefoni ne donne aucune garantie relle
On va encore bricoler. 
Meme chose en 2eme ligne ou il  est suicudaire de faire avec 4 joueurs
Meme chose en 3eme ligne  avec trop de profil similaire sans complémentarité
Meme chose a l aile ou il manque un joueur solide physiquement


ben voila, c'est exactement ca.

Avec fa'aoso en plus et la garantie de disposer de malonga, le groupe donnait de belles garanties.
Malonga out est parti pour faire une "blair", et la seconde ligne devrait vite montrer ses limites a la première blessure, méforme ou contre performance... "on était parti pour 5 secondes lignes mais finalement on va essyer de faire avec 4, dont 2 espoirs, et on réajustera peut etre", mais on reve, on n'a vraiment tiré aucun enseignement de la saison dernière, au moment ou reprend la préparation physique...
Quel était donc l'interet de transférer fa'aoso, l'avant qui nous offrait encore le plus de garanties sur le plan rugbystique et physique... certainement de faire un peu de trésorerie.

Non la c'est pas sérieux franchement, on était certains a s'inquiéter en début de saison dernière pour les memes raisons, on nous a expliqué en long en large et en travers, que le staff savait ce qu'il faisait et qu'il maitrisait la situation.... c'est bon merci, on a payé pour voir, et qu'on vienne pas dire aujourd'hui qu'en pro d2, c'est différent du top 14... si tu veux te donner les moyens d'exister et d'etre performants, surtout a des postes, ou on est chroniquement déficients, il faut s'en donner les moyens.
Je bataillerai pas comme l'an passé, tant pis, on a un staff surdimensionné, avec un directeur rugby, un manager général, un entraineur des avants, un des 3/4, mais on est pas foutu, de prendre les devants et de s'armer correctement, en vue d'une saison complexe, ou le groupe sera attendu sur sa constance et ses performances.

Non la franchement, j'ai les grosses boules, avec le transfert de fa'aoso, on a remis du beurre dans les épinards, mais on s'est sérieusement fragilisé sportivement... il ne faudrait pas le nier, ni l'oublier.  Neutral:pas content:SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 IlestfouSUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 859177SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 859177




Je pense qu'ils n'étaient pas d'accord avec ton point de vue...A moins qu'ils aient craint que l'éloignement de ses amis ne soit préjudiciable à son rendement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014)   SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Default12Mar 25 Juin 2013 - 13:58

amblards a écrit:
Heu oui ,comme en début de saison dernière il y a de quoi s'inquiéter certains postes étant légers.
Bon quand mème en juillet 2012 nous n'étions pas nombreux à nous faire du souçi,classés que nous étions dans"les mauvais supporters".
Je constate,avec plaisir ou pas?,que nous avons éte rejoints par un peloton de pessimistes qui cherchent désespérément ou est le mal.
D'abord ,à part en 2 eme ligne,en piliers (notre petit cancer à nous) l'équipe annoncée ne semble pas si mauvaise que ça (pour la prod2) en plus comme encadrement c'est du luxe,peut-ètre trop./
Moi je vais passer l'inter-saison à me poser des questions,pas sur l'effectif,après tout il y a encore possibilité d'embaucher,si quelqu'un veut venir,mais sur l'ambiance,la façon de diriger,plus que limites ces dernières années.
Au fait les annonceurs de bonnes nouvelles ou sont passés Boutaty et cie qui devaient venir nous renforcer?

je ne comprends toujours pas pourquoi il y aurait des bons et mauvais supporters !??? ya des pessimistes, des optimistes, et encore il faudrait determiner par rapport à quels objectifs on est optimiste ou pessimiste ? par rapport à la 1ere place ou la 6eme ou moins ...
l an dernier j etais pessimiste pour une place dans le top6, mais optimiste pour le maintien ... optimiste mesuré certes, mais optimiste : ça ne fait pas de moi un bon ou mauvais supporter : on debat on echange nos point de vues c'est tout ... il n y a que l extremisme et lintensité des propos qui fatiguent, pas les idées en elle meme

pour le reste je suis d accord avec toi, j espere qu on va repartir avec un meilleur enthousiasme
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014)   SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Default12Mar 25 Juin 2013 - 14:14

passetaballe a écrit:
autre chose : je lis sur l autre topic que Blin dit que le capitanat n est pas encore attribué mais que skeate et pelessassa ont bien rempli ce role
n est il pas important pour les joueurs de connaitre leur leaders pour federer autour d 'eux le plus tot possible dans la saison ?

certes, les joueurs n ont pas besoin de ce genre de titre pour se préparer au mieux !
mais je pense qu eclaircir certains points au plus tot, c 'est mieux ! surtout avec la multitude de doutes qu ont deja les joueurs et surtout decuver la gueule de bois de la descente qui a du affecter les joueurs SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 00000001
au moins ils auraient pu designer skeate, capitaine des avants et pel, capitaine des arrieres

Généralement, la désignation du capitaine se fait lors de la préparation de début de saison. Les coachs voient comment vit le groupe et font en fonction, soit pour choisir le capitaine, soit pour faire voter les joueurs.

Skeate et Pelessassa me semblent être de bons candidats.
Il est clair qu'au démarrage de la saison, le capitaine et le vice-capitaine doivent être connus, incontestés, et donc, a priori, titulaires indiscutables.

Donc à ce stade, je trouve celà plutôt bien que le sujet ne soit pas vérouillé, mais en pleine actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 03/07/2005

SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014)   SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Default12Mar 25 Juin 2013 - 17:37

Malonga dans le rôle de Blair, toujours pas de perce-muraille, une 1ère ligne sans garantie, des ailes en berne...vous avez aimé la saison 2012/13, vous allez adoré la saison 2013/14 ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014)   SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Default12Mar 25 Juin 2013 - 18:28

Il manque surtout un seconde ligne "tanké" comme Koulémine, Chavet, Senekal ou Lagrange.


Toutefois, cet effectif devrait permettre au SUA d'assurer une douzième place, suffisante pour se maintenir en PROD2.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 03/07/2005

SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014)   SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Default12Mar 25 Juin 2013 - 19:17

El Farfadet a écrit:
Il manque surtout un seconde ligne "tanké" comme Koulémine, Chavet, Senekal ou Lagrange.


Toutefois, cet effectif devrait permettre au SUA d'assurer une douzième place, suffisante pour se maintenir en PROD2.

Plutôt un polyvalent 8/4-5, effectivement "tanké", capable de casser la ligne et de rucker méchamment...une sorte de Gorgodze de bas-étage ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014)   SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014) - Page 11 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014)
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)
» SUA : Présentation effectif professionnel (2015-2016)
» Effectif du SUA 2012 / 2013
» saison 2013 2014
» Entraînements 2013-2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: